Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture


+2
Ymar
Flavius
6 participants

    Valls court-circuite Lebranchu

    avatar
    Invité
    Invité


    Valls court-circuite Lebranchu - Page 3 Empty Re: Valls court-circuite Lebranchu

    Message par Invité Mer 27 Aoû 2014 - 17:51

    Azhalee a écrit:
    Je crois qu'il est toujours possible de faire pire.  La preuve avec Hollande. On se disait qu'avec Sarkozy on avait touché le fond. Et bien non, Hollande continue de creuser.  rire
    Ce qui me dérange chez Belkacem, c'est son côté idéologique qu'elle risque de chercher à imposer. 
    J'ai aussi constaté que Hamon la regardait d'une drôle de façon.  rire

    Bon, j'attends de voir ce que ce gouvernement va donner. On ne sait jamais ...

    Bonjour Azhalée, je me permets de vous trouver bien optimiste. Sapin aux Finances, vous n'en parlez pas et sans doute est-ce mieux ainsi. Quant à Mme Belkacem à "L'éducation", encore faudrait-il qu'elle en possède un échantillon. Vous évoquez son "côté idéologique", j'appelle cela du sectarisme.
    Mais après tout, que risquons nous?
    avatar
    Invité
    Invité


    Valls court-circuite Lebranchu - Page 3 Empty Re: Valls court-circuite Lebranchu

    Message par Invité Mer 27 Aoû 2014 - 17:52

    maadim27 a écrit:


    Azha, combien de ministres de E.N ont continué leur parcours en politique ? 

    Hormis Jack Lang, qui a des atouts méconnus et qui ne fait rien pour les faire connaitre ?

    ????? 


    V. Peillon est assez sympa : je l'avais croisé dans un TGV après son départ = son sauvetage. 

    Luc Ferry (re) ? au conseil éco-et-social : il y roupille pour 3000 EUROS / mois pour 2 jeudis de présence. 
    Le reste du temps, il est philosophe ? Quel est concept a-t-il mis en lumière sinon inventé ? 

    Darcos ? il est retourné à l' IG en attendant son fauteuil à l' Institut de France puisqu' il était déjà président de l' Académie des Belles Lettres  -- Quel gâchis pour cet homme que d' être entré dans le gouvt d' un quasi-illettré ! époux d' une nymphomane qui plus est !
    Peillon est sympa ? Ça ne m'étonne pas.
    Etre ministre ne doit pas être une sinécure. Peut-être que certains sont bien contents de ne plus l'être. C'est ce que j'ai compris pour Ferry, au moins. Il vaut mieux être payé à ne rien faire, au moins, personne ne vient t'enquiquiner.
    Il y a des postes qui sont attribués non pas pour la compétence de la personne pour service rendu ou à rendre. Tant pis pour l'école.
    avatar
    Invité
    Invité


    Valls court-circuite Lebranchu - Page 3 Empty Re: Valls court-circuite Lebranchu

    Message par Invité Mer 27 Aoû 2014 - 17:58

    Bergson63 a écrit:

    Bonjour Azhalée, je me permets de vous trouver bien optimiste. Sapin aux Finances, vous n'en parlez pas et sans doute est-ce mieux ainsi. Quant à Mme Belkacem à "L'éducation", encore faudrait-il qu'elle en possède un échantillon. Vous évoquez son "côté idéologique", j'appelle cela du sectarisme.
    Mais après tout, que risquons nous?
    Bonjour Bergson
    Optimiste, n'exagérons pas. Disons que je mets mes a priori éventuels de côté et que je leur laisse une chance.
    avatar
    Invité
    Invité


    Valls court-circuite Lebranchu - Page 3 Empty Re: Valls court-circuite Lebranchu

    Message par Invité Mer 27 Aoû 2014 - 17:59

    Coccinelle 2 a écrit:

    rire Secret Je parlais de la théorie du genre, n'est ce pas elle qui en était l'instigatrice ???


    Mais non. 

    Elle a répercuté des propos tenus par des membres de l' opposition qui sont dans le sillage de Frigide Barjot-

    Elle a reconnu qu' il existe des recherches universitaires sur le sujet - et que les gamins sont très tôt conditionné(e)s à tenir un rôle : jouets pour filles et pour garçons, par ex. 
    Ce qui n'est pas faux -- elle reprenait la phrase de S. de Beauvoir : On ne nait pas femme, on le devient. 
    Et des abrutis sont allés dénicher un bouquin dans un CDI au fin fond de l' Ardèche pour faire du bruit - Tous à poil 
    ou un truc dans ce style.

    Bref, on ne peut pas introduire ces études dans le secondaire - t' as vu le niveau des gamins ???  affraid

    Hallucinant d' indigence.   affraid affraid  Valls court-circuite Lebranchu - Page 3 511002812


    De plus Monica Wittig est morte depuis des années !!! 
    avatar
    Invité
    Invité


    Valls court-circuite Lebranchu - Page 3 Empty Re: Valls court-circuite Lebranchu

    Message par Invité Mer 27 Aoû 2014 - 18:00

    Bergson63 a écrit:

    Bonjour Azhalée, je me permets de vous trouver bien optimiste. Sapin aux Finances, vous n'en parlez pas et sans doute est-ce mieux ainsi. Quant à Mme Belkacem à "L'éducation", encore faudrait-il qu'elle en possède un échantillon. Vous évoquez son "côté idéologique", j'appelle cela du sectarisme.
    Mais après tout, que risquons nous?
    Bonjour à vous (que je ne connais pas mais c'est un plaisir de vous lire)
    Que risquons nous ???? Encore un peu plus de chienlit (oupsssss)
    Attribuer à une femme politique n''ayant ni l'expérience ni les compétences requises pour gérer un ministère aussi lourd et complexe (l'EN), cela ne peut aller mieux qu'avant ???? SI ???
    Ara
    Ara

    Valls court-circuite Lebranchu - Page 3 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Valls court-circuite Lebranchu - Page 3 Empty Re: Valls court-circuite Lebranchu

    Message par Ara Mer 27 Aoû 2014 - 18:00

    Azhalee a écrit:
    Peillon est sympa ? Ça ne m'étonne pas.
    Etre ministre ne doit pas être une sinécure. Peut-être que certains sont bien contents de ne plus l'être. C'est ce que j'ai compris pour Ferry, au moins. Il vaut mieux être payé à ne rien faire, au moins, personne ne vient t'enquiquiner.
    Il y a des postes qui sont attribués non pas pour la compétence de la personne pour service rendu ou à rendre. Tant pis pour l'école.

    Récompensée pour sa loyauté, c'est ainsi que les médias ont annoncé la nomination de la sinistre de l'E.N. rire
    avatar
    Invité
    Invité


    Valls court-circuite Lebranchu - Page 3 Empty Re: Valls court-circuite Lebranchu

    Message par Invité Mer 27 Aoû 2014 - 18:06

    Azhalee a écrit:
    Je crois qu'il est toujours possible de faire pire.  La preuve avec Hollande. On se disait qu'avec Sarkozy on avait touché le fond. Et bien non, Hollande continue de creuser.  rire
    Ce qui me dérange chez Belkacem, c'est son côté idéologique qu'elle risque de chercher à imposer. 
    J'ai aussi constaté que Hamon la regardait d'une drôle de façon.  rire

    Bon, j'attends de voir ce que ce gouvernement va donner. On ne sait jamais ...

    Alors là, c'est vrai ! Ils sont très créatifs côté khônneries. Zinzin

    Bon, la Grande Maison est quasiment la Maison des Syndicats -- le côté idéologique de l' une face aux autres qui
    sont hyper-entrainés.... Tiens, ça devrait être amusant. 
    Comme les autres, elle va devenir chèvre : elle ne fera plus un pas seule dans les couloirs de crainte de tomber sur un syndiqué .... la thurne est minée. Valls court-circuite Lebranchu - Page 3 470878652Valls court-circuite Lebranchu - Page 3 470878652Valls court-circuite Lebranchu - Page 3 470878652

    Hamon = un vrai boy-scout : toujours prêt. 

    Valls court-circuite Lebranchu - Page 3 3389427577   d' ailleurs faudrait que je commence à me préparer . 
    Ah! que c'est dur d' aller se distraire --
    avatar
    Invité
    Invité


    Valls court-circuite Lebranchu - Page 3 Empty Re: Valls court-circuite Lebranchu

    Message par Invité Mer 27 Aoû 2014 - 18:14

    maadim27 a écrit:


    Mais non. 

    Elle a répercuté des propos tenus par des membres de l' opposition qui sont dans le sillage de Frigide Barjot-

    Elle a reconnu qu' il existe des recherches universitaires sur le sujet - et que les gamins sont très tôt conditionné(e)s à tenir un rôle : jouets pour filles et pour garçons, par ex. 
    Ce qui n'est pas faux -- elle reprenait la phrase de S. de Beauvoir : On ne nait pas femme, on le devient. 
    Et des abrutis sont allés dénicher un bouquin dans un CDI au fin fond de l' Ardèche pour faire du bruit - Tous à poil 
    ou un truc dans ce style.

    Bref, on ne peut pas introduire ces études dans le secondaire - t' as vu le niveau des gamins ???  affraid

    Hallucinant d' indigence.   affraid affraid  Valls court-circuite Lebranchu - Page 3 511002812


    De plus Monica Wittig est morte depuis des années !!! 
    Sur ce sujet, voici le point de vue de Julien Dray :

    "Julien Dray attaque : "La théorie du genre à l'école, c'est la conséquence de l'influence d'un féminisme qui s'est radicalisé. Najat [NDLR : Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes], elle, est sur la ligne des féministes ultras américaines, qui sont en train d'émasculer les sexes !"
    avatar
    Invité
    Invité


    Valls court-circuite Lebranchu - Page 3 Empty Re: Valls court-circuite Lebranchu

    Message par Invité Mer 27 Aoû 2014 - 18:20

    Azhalee a écrit:
    Peillon est sympa ? Ça ne m'étonne pas.
    Etre ministre ne doit pas être une sinécure. Peut-être que certains sont bien contents de ne plus l'être. C'est ce que j'ai compris pour Ferry, au moins. Il vaut mieux être payé à ne rien faire, au moins, personne ne vient t'enquiquiner.
    Il y a des postes qui sont attribués non pas pour la compétence de la personne pour service rendu ou à rendre. Tant pis pour l'école.

    C'est sûr que le casting tient compte d' autres intérêts - - 

    Il faut avoir une santé d' acier pour être en politique. 
    Franchement, je suis très bien dans mon coin.

    L' école a commencé à décliner dans les années 70 avec un nombre sans cesse croissant d' élèves -
    Il a" fallu " créer ces fameux fichus IUFM qui étaient des monstres : tout le Volapük en usage vient de là-bas. 
    Tu connais l' histoire du référentiel bondissant ? 
    C'est du made in IUFM - Et l' école là dedans ? 
    Oubliée - Sacrifiée à une carrière qui n'aurait pu exister sans ces IUFM. 

    Ferry, c'est pas lui qui se tuera au travail ! rire 
    Faut pas oublier que Ferry, adjoint de J. Lang est passé opportunément à l' UMP et a pris les pantoufles de son prédécesseur. Ambition ? Carrière ? NooooooooN !! Honni soit qui mal y pense Valls court-circuite Lebranchu - Page 3 470878652!

    Ferry est un philosophe qui a la chance d' être né après son grand père , nuance

    Tout est dans la nuance Valls court-circuite Lebranchu - Page 3 470878652Valls court-circuite Lebranchu - Page 3 470878652
    avatar
    Invité
    Invité


    Valls court-circuite Lebranchu - Page 3 Empty Re: Valls court-circuite Lebranchu

    Message par Invité Mer 27 Aoû 2014 - 18:25

    Azhalee a écrit:
    Sur ce sujet, voici le point de vue de Julien Dray :

    "Julien Dray attaque : "La théorie du genre à l'école, c'est la conséquence de l'influence d'un féminisme qui s'est radicalisé. Najat [NDLR : Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes], elle, est sur la ligne des féministes ultras américaines, qui sont en train d'émasculer les sexes !"

    Azha -

    le sujet est passionnant mais.... faut que j' y aille 
    si on ne rentre pas trop tard ni trop bourrés --- 
    sinon demain - j' y reviens 


    sauf si la modé vient faire le ménage pendant la nuit - Tu te souviens de l' époque Onpc ??? 
    c'était Ouf - 
    et ça le reste. 

    A plus les pinecos ! à ciao les louloutes , Valls court-circuite Lebranchu - Page 3 298134301 Valls court-circuite Lebranchu - Page 3 298134301
    beced
    beced

    Valls court-circuite Lebranchu - Page 3 Default6


    Messages : 51805
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Valls court-circuite Lebranchu - Page 3 Empty Re: Valls court-circuite Lebranchu

    Message par beced Mer 27 Aoû 2014 - 22:38

    Passation de pouvoir et conseil de Montebourg à son successeur :
    "Sois sincère, et on te suivra"...

    =
    Il me semble que les ministres (peu importe le gouvernement) qui ont dit tout haut ce qu'ils pensaient ont une tendance de se retrouver rapidement tout seul, non?
    Timide

    Valls court-circuite Lebranchu - Page 3 Entreprendre-seul
    Ara
    Ara

    Valls court-circuite Lebranchu - Page 3 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Valls court-circuite Lebranchu - Page 3 Empty Re: Valls court-circuite Lebranchu

    Message par Ara Jeu 28 Aoû 2014 - 0:07

    Coccinelle 2 a écrit:

    rire Secret Je parlais de la théorie du genre, n'est ce pas elle qui en était l'instigatrice ???
    "
    Najat Vallaud-Belkacem a demandé secrètement à des responsables syndicaux et patronaux de signer un texte qui devait être publié dans la presse, pour défendre la théorie du genre.

    Théorie du genre. Après avoir menti aux Français sur la théorie du genre à l’école, Najat Vallaud-Belkacem, ministre déléguée des Droits des femmes, tente désespérément de se raccrocher aux branches en faisant signer aux partenaires sociaux, une tribune rédigée…par son propre cabinet !"


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    On la retrouve également ici, en pleine "expérimentation" sur des jeunes enfants :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Ymar
    Ymar

    Valls court-circuite Lebranchu - Page 3 Default6


    Messages : 17591
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 72
    Localisation : A l'Ouest

    Valls court-circuite Lebranchu - Page 3 Empty Re: Valls court-circuite Lebranchu

    Message par Ymar Ven 29 Aoû 2014 - 0:52

    Bonsoir ou jour,

    Je pose donc mon sentiment quand à ce nouveau gouvernement et ceci sous mon unique pression

    Premier ministre : Manuel Valls
    Je dis bien joué car la tribune sera bien moindre aux universités prochaines mais quand même les cacochymes…

    Ministre des Finances et des Comptes publics : Michel Sapin
    Copain de jeunesse, ah ce « bicéphalisme «

    Ministre de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique: Emmanuel Macron
    Nestlé/Pfizer, joli contrat, fera t’il de même pour l’état ?

    Ministre de la Justice : Christiane Taubira
    Pour ma part, c’est acquis je ne peux pas la voir !

    Ministre de l'Education nationale : Najat Vallaud-Belkacem
    Elle progresse, opportunisme carriérisme, compétences, maadim nous en dira plus…

    Ministre de la Culture : Fleur Pellerin
    Bébé arrivé dans les Yvelines, je la pense compétente mais avec l’en cours…

    Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports : Patrick Kanner
    Encore un qui n’aura plus de tabac…

    Ministre de l'Ecologie : Ségolène Royal
    Elle apprécie l’accoudoir du fauteuil présidentiel.

    Ministre de l'Intérieur : Bernard Cazeneuve
    Ch’ti pépère coincé entre Taubira, Valls et hollande, mais pourquoi ne suis-je pas resté au budget ?

    Ministre des Affaires étrangères : Laurent Fabius
    Oh le malin, l’économie et les finances, c’est le saut à l’élastique,…. sans

    Ministre de la Défense : Jean-Yves Le Drian
    Va t’en savoir, c’est le casque bleu de l’Afrique et de Fabius qui n’est qu’un pleutre à mon avis !

    Ministre de l'Agriculture : Stéphane Le Foll
    Les agriculteurs, les syndicats, les consommateurs, les centrales d’achats, c’est le seul à respecter cinq fruits et légumes chaque mercredi après le conseil.

    Ministre du Travail : François Rebsamen
    Le fer de lance des anti loi anti-cumul des mandats alors ministre d’accord, du travail j’ai un doute…

    Ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes : Marisol Touraine
    Quand elle aura compris quelle différence on peut faire entre tests et réformes…

    Ministre de la Décentralisation : Marylise Lebranchu
    Ouf, sauvée par l’Elysée

    Ministre du Logement : Sylvia Pinel
    Dur, dur de s’extirper de la loi Duflot qui est inique !

    Ministre des Outre-Mer : George Pau-Langevin
    Même sac que Taubira, pro Antilles, le reste je m’en fous et c’est trop loin !

    Secrétaire d'Etat chargé du Commerce extérieur et du Tourisme : Thomas Thévenoud
    Connais pas donc no comment.

    Secrétaire d'Etat chargé des Transports : Alain Vidalies
    Il prévoit des grèves en Octobre…

    Secrétaire d'Etat aux Affaires européennes : Harlem Désir
    Si il savait déjà ce qu’est l’Europe…

    Secrétaire d'Etat chargée du Numérique : Axelle Lemaire
    Connais pas donc no comment

    Secrétaire d'Etat chargé de la Réforme territoriale : André Vallini
    Pas sorti des atermoiements de paroisses et fiefs mais courage.

    Secrétaire d'Etat chargée du Droit des femmes : Pascale Boistard
    Nécessaire vu la non parité tellement prônée…

    Secrétaire d'Etat chargée de l'Enseignement supérieur et de la Recherche : Geneviève Fioraso
    Quelle déception, même pas ministre…

    Secrétaire d'Etat chargé du Budget : Christian Eckert
    Poste essentiel face à une direction bicéphale et que l’on relégue, je ne comprends pas ?

    Secrétaire d'Etat chargé des Anciens combattants : Kader Arif
    ---------

    Secrétaire d'Etat chargée de la Famille : Laurence Rossignol

    Secrétaire d'Etat chargée des Personnes handicapées et de l'Exclusion : Ségolène Neuville
    Son poste et le précédent auraient pu être cumulés

    Secrétaire d'Etat chargée de la Politique de la Ville : Myriam El Khomri
    Connais pas donc no comment.

    Secrétaire d'Etat chargée du Commerce, de l'Artisanat et de la Consommation : Carole Delga
    Impeccable, l’essentiel des revenus fiscaux en secrétariat.

    Secrétaire d'Etat chargée du Développement et de la Francophonie : Annick Girardin
    Si nous étions déjà francophones en France…


    Secrétaire d'Etat chargé des Sports : Thierry Braillard
    Enfin un supporter, je sais ce n’est pas bien de se moquer…

    Chose promise, chose due en forme

    On est pas plus dans le miel qu'avant mais on cherche la petite cuillère Valls court-circuite Lebranchu - Page 3 470878652
    Ara
    Ara

    Valls court-circuite Lebranchu - Page 3 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Valls court-circuite Lebranchu - Page 3 Empty Re: Valls court-circuite Lebranchu

    Message par Ara Ven 29 Aoû 2014 - 1:05

    Ymar a écrit:Bonsoir ou jour,

    Je pose donc mon sentiment quand à ce nouveau gouvernement et ceci sous mon unique pression

    Premier ministre : Manuel Valls
    Je dis bien joué car la tribune sera bien moindre aux universités prochaines mais quand même les cacochymes…

    Ministre des Finances et des Comptes publics : Michel Sapin
    Copain de jeunesse, ah ce «   bicéphalisme «

    Ministre de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique: Emmanuel Macron
    Nestlé/Pfizer, joli contrat, fera t’il de même pour l’état ?

    Ministre de la Justice : Christiane Taubira
    Pour ma part, c’est acquis je ne peux pas la voir !

    Ministre de l'Education nationale : Najat Vallaud-Belkacem
    Elle progresse, opportunisme carriérisme, compétences, maadim nous en dira plus…

    Ministre de la Culture : Fleur Pellerin
    Bébé arrivé dans les Yvelines, je la pense compétente mais avec l’en cours…

    Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports : Patrick Kanner
    Encore un qui n’aura plus de tabac…

    Ministre de l'Ecologie : Ségolène Royal
    Elle apprécie l’accoudoir du fauteuil présidentiel.

    Ministre de l'Intérieur : Bernard Cazeneuve
    Ch’ti pépère coincé entre Taubira, Valls et hollande, mais pourquoi ne suis-je pas resté au budget ?

    Ministre des Affaires étrangères : Laurent Fabius
    Oh le malin, l’économie et les finances, c’est le saut à l’élastique,…. sans

    Ministre de la Défense : Jean-Yves Le Drian
    Va t’en savoir, c’est le casque bleu de l’Afrique et de Fabius qui n’est qu’un pleutre à mon avis !

    Ministre de l'Agriculture : Stéphane Le Foll
    Les agriculteurs, les syndicats, les consommateurs, les centrales d’achats, c’est le seul à respecter cinq fruits et légumes chaque mercredi après le conseil.

    Ministre du Travail : François Rebsamen
    Le fer de lance des anti loi anti-cumul des mandats alors ministre d’accord, du travail j’ai un doute…

    Ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes : Marisol Touraine
    Quand elle aura compris quelle différence on peut faire entre tests et réformes…

    Ministre de la Décentralisation : Marylise Lebranchu
    Ouf, sauvée par l’Elysée

    Ministre du Logement : Sylvia Pinel
    Dur, dur de s’extirper de la loi Duflot qui est inique !

    Ministre des Outre-Mer : George Pau-Langevin
    Même sac que Taubira, pro Antilles, le reste je m’en fous et c’est trop loin !

    Secrétaire d'Etat chargé du Commerce extérieur et du Tourisme : Thomas Thévenoud
    Connais pas donc no comment.

    Secrétaire d'Etat chargé des Transports : Alain Vidalies
    Il prévoit des grèves en Octobre…

    Secrétaire d'Etat aux Affaires européennes : Harlem Désir
    Si il savait déjà ce qu’est l’Europe…

    Secrétaire d'Etat chargée du Numérique : Axelle Lemaire
    Connais pas donc no comment

    Secrétaire d'Etat chargé de la Réforme territoriale : André Vallini
    Pas sorti des atermoiements de paroisses et fiefs mais courage.

    Secrétaire d'Etat chargée du Droit des femmes : Pascale Boistard
    Nécessaire vu la non parité tellement prônée…

    Secrétaire d'Etat chargée de l'Enseignement supérieur et de la Recherche : Geneviève Fioraso
    Quelle déception, même pas ministre…

    Secrétaire d'Etat chargé du Budget : Christian Eckert
    Poste essentiel face à une direction bicéphale et que l’on relégue, je ne comprends pas ?

    Secrétaire d'Etat chargé des Anciens combattants : Kader Arif
    ---------

    Secrétaire d'Etat chargée de la Famille : Laurence Rossignol

    Secrétaire d'Etat chargée des Personnes handicapées et de l'Exclusion : Ségolène Neuville
    Son poste et le précédent auraient pu être cumulés

    Secrétaire d'Etat chargée de la Politique de la Ville : Myriam El Khomri
    Connais pas donc no comment.

    Secrétaire d'Etat chargée du Commerce, de l'Artisanat et de la Consommation : Carole Delga
    Impeccable, l’essentiel des revenus fiscaux en secrétariat.

    Secrétaire d'Etat chargée du Développement et de la Francophonie : Annick Girardin
    Si nous étions déjà francophones en France…


    Secrétaire d'Etat chargé des Sports : Thierry Braillard
    Enfin un supporter, je sais ce n’est pas bien de se moquer…

    Chose promise, chose due  en forme

    On est pas plus dans le miel qu'avant mais on cherche la petite cuillère Valls court-circuite Lebranchu - Page 3 470878652

    Ô malheureux Ymar ! affraid

    Vous n'aimez pas Taubira et Belkacem, vous allez vous faire traiter de waciste !

    Cela dit, je partage pas mal de vos avis...sur ceux que je connais un peu . Valls court-circuite Lebranchu - Page 3 2065525499
    Ymar
    Ymar

    Valls court-circuite Lebranchu - Page 3 Default6


    Messages : 17591
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 72
    Localisation : A l'Ouest

    Valls court-circuite Lebranchu - Page 3 Empty Re: Valls court-circuite Lebranchu

    Message par Ymar Ven 29 Aoû 2014 - 1:50

    Ara a écrit:

    Ô malheureux Ymar ! affraid

    Vous n'aimez pas Taubira et Belkacem, vous allez vous faire traiter de waciste !

    Cela dit, je partage pas mal de vos avis...sur ceux que je connais un peu . Valls court-circuite Lebranchu - Page 3 2065525499

    Ara,

    Alors ça je m'en fous, avec mon pedigree, il m'est plus que souvent arrivé de clouer le bec aux
    usagers de toutes origines et confessions.

    Ce n'est que mon impression...






    avatar
    Invité
    Invité


    Valls court-circuite Lebranchu - Page 3 Empty Re: Valls court-circuite Lebranchu

    Message par Invité Ven 29 Aoû 2014 - 11:11

    maadim27 a écrit:

    Azha -

    le sujet est passionnant mais.... faut que j' y aille 
    si on ne rentre pas trop tard ni trop bourrés --- 
    sinon demain - j' y reviens 


    sauf si la modé vient faire le ménage pendant la nuit - Tu te souviens de l' époque Onpc ??? 
    c'était Ouf - 
    et ça le reste. 

    A plus les pinecos ! à ciao les louloutes , Valls court-circuite Lebranchu - Page 3 298134301 Valls court-circuite Lebranchu - Page 3 298134301


    Hello Azha Valls court-circuite Lebranchu - Page 3 298134301

    L'argument des adeptes de la Manif pour tous refait surface -- 

    On peut faire un essai ? Si tu as dans ton entourage des ados ( entre 11 et 16 ans ), veux-tu bien leur faire lire ( =tu leur imposes la lecture) 1 ) "Le Deuxième sexe " de S de Beauvoir - 2 ) N'importe quel ouvrage de Judith Butler 
    3 ) le best seller de Monica Wittig et 4 ) un bouquin de Marie - Jo(sèphe) Bonnet -

    Après cela, les ados seront un peu mieux équipés pour comprendre de quoi il s'agit -

    Julien Dray équeuté ? Zut alors ! Il manque une aiguille à sa collection de montres .. rire 


    Il ne faudrait pas confondre les ABCD de l' égalité avec un objet d' étude .... mais si chacun(e)  préfère que les garçons recommencent à tirer les cheveux des filles ou affirment du haut de leurs 12 ans " être bon élève en travaillant en classe, ça fait filles " , c'est leur problème - 
    Après tout, l' éducation concerne les parents - et le mien a toujours un comportement exemplaire.  


    Quant aux règlements de comptes en interne, il s'agirait de les prendre avec un recul de bon alois - 
    et cesser de faire des procès d' intention à tout bout de champ.  Azha, ces lignes ne te sont évidemment pas destinées mais que veux-tu ? tu es neutre et avisée ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Valls court-circuite Lebranchu - Page 3 Empty Re: Valls court-circuite Lebranchu

    Message par Invité Ven 29 Aoû 2014 - 11:27

    Ymar a écrit:

    Ara,

    Alors ça je m'en fous, avec mon pedigree, il m'est plus que souvent arrivé de clouer le bec aux
    usagers de toutes origines et confessions.

    Ce n'est que mon impression...







    Ymar,

    qu' avez-vous fait pour devenir waciste sans bouger ????? je reproduis la dysorthographie en citant Valls court-circuite Lebranchu - Page 3 470878652

    Faudra qu' on m'explique --

    Non, je n' irai pas jusqu' à rendre compte d une entrevue - **
    Pour ma part, je ne vois aucun mal à ce qu' une femme soit ambitieuse et pense à sa carrière . Je me vois mal en train d'assigner mon volcan aux casseroles : ce deviendrait un objet contondant et je suis prudent. rire

    Le duo Valls-Hollande a agi avec un cynisme sans faute : pendant que le bon peuple s'agite devant une théorie
    introuvable mais des opérations chirurgicales bien réelles , ils continuent à liquider le moral et les finances des ménages - Qu'importe puisqu' ils nous fournissent le spectacle ? Valls court-circuite Lebranchu - Page 3 2563943199


    ** je suis bien trop élitiste pour cela.
    avatar
    Invité
    Invité


    Valls court-circuite Lebranchu - Page 3 Empty Re: Valls court-circuite Lebranchu

    Message par Invité Ven 29 Aoû 2014 - 11:44

    Qui a jamais fait le procès de M. Jobert ? 
    L' a-t-on traité de traitre pour sa collaboration auprès du jeune M6 ? 

    Pourquoi du coup aller chercher pouilles à une binationale ? Serait-elle la première à entrer dans un gouvernement ? *
    Il me semble que non - 

    Qu'on cesse donc de me rebattre les oreilles avec les propos éculés qui trainent sur Onpc : les procès d' intention.

    Les Français se sont toujours moqué des parvenus et de leur mauvais gout : qu' y puis-je si je m'inscris dans cette tradition ? 
    Qu' y puis-je si ailleurs on le surnomme Herr Bla-bla ? 
    Ai-je modifié la profession d' un présentateur en lui ajoutant un suffixe dégradant ? Non plus - cela est le fait
    de ceux qui se sont octroyé la mission d' informer les ignorants et heureux de l' être -
    Quant au déballage, ostentatoire, d' une culture ordinaire, je ne vois pas de quoi m' esbaudir.  

    J'ai supporté en le prenant sur moi l' étalage nauséabond de la fascination pour l' horreur et le sang - je m'exprimerai désormais en fonction de ce que je pense et non en fonction de ce qu' attendent les procureurs. 


    * Oumma.com révèle maintenant ce qu' on savait auparavant.
    beced
    beced

    Valls court-circuite Lebranchu - Page 3 Default6


    Messages : 51805
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Valls court-circuite Lebranchu - Page 3 Empty Re: Valls court-circuite Lebranchu

    Message par beced Ven 29 Aoû 2014 - 12:19

    Un gouvernement composé de personnalités qui ont pour nom ou prénom Valls,  Sapin, Fleur, Pellerin,  Royal, Cazeneuve, Hollande,  Le Foll, Lebranchu,  Pinel, Langevin, Désir, Harlem, Lemaire,  Boistard, Rossignol et (last but not least)   Braillard ne peut qu'être efficace s'il veut éviter les calembours.
    =

    Cela me rappelle une liste de quelques-uns des membres de l'assemblée nationale, du Sénat ou du gouvernement français :
    - M. RAFFARIN

    - M. LEGROS

    - M. BRANLAY

    - M. CAREL

    - Mme ALLIOT MARIE

    - M. SAUTER

    - M. PAPU

    - M. GENET

    - Mme MADY

    - M. SARKOZY

    Et le plaisir de la lire de bas en haut ... siffle
    Ymar
    Ymar

    Valls court-circuite Lebranchu - Page 3 Default6


    Messages : 17591
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 72
    Localisation : A l'Ouest

    Valls court-circuite Lebranchu - Page 3 Empty Re: Valls court-circuite Lebranchu

    Message par Ymar Ven 29 Aoû 2014 - 14:11

    beced a écrit:Un gouvernement composé de personnalités qui ont pour nom ou prénom Valls,  Sapin, Fleur, Pellerin,  Royal, Cazeneuve, Hollande,  Le Foll, Lebranchu,  Pinel, Langevin, Désir, Harlem, Lemaire,  Boistard, Rossignol et (last but not least)   Braillard ne peut qu'être efficace s'il veut éviter les calembours.
    =

    Cela me rappelle une liste de quelques-uns des membres de l'assemblée nationale, du Sénat ou du gouvernement français :
    - M. RAFFARIN

    - M. LEGROS

    - M. BRANLAY

    - M. CAREL

    - Mme ALLIOT MARIE

    - M. SAUTER

    - M. PAPU

    - M. GENET

    - Mme MADY

    - M. SARKOZY

    Et le plaisir de la lire de bas en haut ... siffle

    Beced,

    La politique vue comme cela Valls court-circuite Lebranchu - Page 3 3936810008

    Valls court-circuite Lebranchu - Page 3 511002812
    avatar
    Invité
    Invité


    Valls court-circuite Lebranchu - Page 3 Empty Re: Valls court-circuite Lebranchu

    Message par Invité Ven 29 Aoû 2014 - 15:16

    beced a écrit:Un gouvernement composé de personnalités qui ont pour nom ou prénom Valls,  Sapin, Fleur, Pellerin,  Royal, Cazeneuve, Hollande,  Le Foll, Lebranchu,  Pinel, Langevin, Désir, Harlem, Lemaire,  Boistard, Rossignol et (last but not least)   Braillard ne peut qu'être efficace s'il veut éviter les calembours.
    =

    Cela me rappelle une liste de quelques-uns des membres de l'assemblée nationale, du Sénat ou du gouvernement français :
    - M. RAFFARIN

    - M. LEGROS

    - M. BRANLAY

    - M. CAREL

    - Mme ALLIOT MARIE

    - M. SAUTER

    - M. PAPU

    - M. GENET

    - Mme MADY

    - M. SARKOZY

    Et le plaisir de la lire de bas en haut ... siffle


    Timide  Oh !!!!   C'est excellent !
    avatar
    Invité
    Invité


    Valls court-circuite Lebranchu - Page 3 Empty Re: Valls court-circuite Lebranchu

    Message par Invité Ven 29 Aoû 2014 - 15:22

    NVB 
    Envoyez l' angelus !

    Une rumeur gonflante car elle persiste assure que le nom véritable de NVB serait / est Claudine Dupont -Valls court-circuite Lebranchu - Page 3 2541696796

    Que faire ? 
    Qui croire ? 

    V'là qu' on perdrait not' beurette de gôche : du coup, sur qui casser du sucre ? 
    je ne peux m' y résoudre Valls court-circuite Lebranchu - Page 3 767966026 Valls court-circuite Lebranchu - Page 3 1320122058

    j' m' en r'mettrai pas Sad Valls court-circuite Lebranchu - Page 3 4022608391 -
    avatar
    Invité
    Invité


    Valls court-circuite Lebranchu - Page 3 Empty Re: Valls court-circuite Lebranchu

    Message par Invité Ven 29 Aoû 2014 - 17:38

    maadim27 a écrit:Qui a jamais fait le procès de M. Jobert ? 
    L' a-t-on traité de traitre pour sa collaboration auprès du jeune M6 ? 

    Pourquoi du coup aller chercher pouilles à une binationale ? Serait-elle la première à entrer dans un gouvernement ? *
    Il me semble que non - 

    Qu'on cesse donc de me rebattre les oreilles avec les propos éculés qui trainent sur Onpc : les procès d' intention.

    Les Français se sont toujours moqué des parvenus et de leur mauvais gout : qu' y puis-je si je m'inscris dans cette tradition ? 
    Qu' y puis-je si ailleurs on le surnomme Herr Bla-bla ? 
    Ai-je modifié la profession d' un présentateur en lui ajoutant un suffixe dégradant ? Non plus - cela est le fait
    de ceux qui se sont octroyé la mission d' informer les ignorants et heureux de l' être -
    Quant au déballage, ostentatoire, d' une culture ordinaire, je ne vois pas de quoi m' esbaudir.  

    J'ai supporté en le prenant sur moi l' étalage nauséabond de la fascination pour l' horreur et le sang - je m'exprimerai désormais en fonction de ce que je pense et non en fonction de ce qu' attendent les procureurs


    * Oumma.com révèle maintenant ce qu' on savait auparavant.

    Idem pour moi, mais j'ai toujours agi ainsi !!!!!! rire rire rire
    avatar
    Invité
    Invité


    Valls court-circuite Lebranchu - Page 3 Empty Re: Valls court-circuite Lebranchu

    Message par Invité Ven 29 Aoû 2014 - 17:43

    Coccinelle 2 a écrit:

    Idem pour moi, mais j'ai toujours agi ainsi !!!!!! rire rire rire

    Madame Coccinelle, vous êtes une rebelle ! Na Valls court-circuite Lebranchu - Page 3 470878652
    avatar
    Invité
    Invité


    Valls court-circuite Lebranchu - Page 3 Empty Re: Valls court-circuite Lebranchu

    Message par Invité Ven 29 Aoû 2014 - 18:08

    Ymar a écrit:Bonsoir ou jour,

    Je pose donc mon sentiment quand à ce nouveau gouvernement et ceci sous mon unique pression

    Premier ministre : Manuel Valls
    Je dis bien joué car la tribune sera bien moindre aux universités prochaines mais quand même les cacochymes…

    Ministre des Finances et des Comptes publics : Michel Sapin
    Copain de jeunesse, ah ce «   bicéphalisme «

    Ministre de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique: Emmanuel Macron
    Nestlé/Pfizer, joli contrat, fera t’il de même pour l’état ?

    Ministre de la Justice : Christiane Taubira
    Pour ma part, c’est acquis je ne peux pas la voir !

    Ministre de l'Education nationale : Najat Vallaud-Belkacem
    Elle progresse, opportunisme carriérisme, compétences, maadim nous en dira plus…

    Ministre de la Culture : Fleur Pellerin
    Bébé arrivé dans les Yvelines, je la pense compétente mais avec l’en cours…

    Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports : Patrick Kanner
    Encore un qui n’aura plus de tabac…

    Ministre de l'Ecologie : Ségolène Royal
    Elle apprécie l’accoudoir du fauteuil présidentiel.

    Ministre de l'Intérieur : Bernard Cazeneuve
    Ch’ti pépère coincé entre Taubira, Valls et hollande, mais pourquoi ne suis-je pas resté au budget ?

    Ministre des Affaires étrangères : Laurent Fabius
    Oh le malin, l’économie et les finances, c’est le saut à l’élastique,…. sans

    Ministre de la Défense : Jean-Yves Le Drian
    Va t’en savoir, c’est le casque bleu de l’Afrique et de Fabius qui n’est qu’un pleutre à mon avis !

    Ministre de l'Agriculture : Stéphane Le Foll
    Les agriculteurs, les syndicats, les consommateurs, les centrales d’achats, c’est le seul à respecter cinq fruits et légumes chaque mercredi après le conseil.

    Ministre du Travail : François Rebsamen
    Le fer de lance des anti loi anti-cumul des mandats alors ministre d’accord, du travail j’ai un doute…

    Ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes : Marisol Touraine
    Quand elle aura compris quelle différence on peut faire entre tests et réformes…

    Ministre de la Décentralisation : Marylise Lebranchu
    Ouf, sauvée par l’Elysée

    Ministre du Logement : Sylvia Pinel
    Dur, dur de s’extirper de la loi Duflot qui est inique !

    Ministre des Outre-Mer : George Pau-Langevin
    Même sac que Taubira, pro Antilles, le reste je m’en fous et c’est trop loin !

    Secrétaire d'Etat chargé du Commerce extérieur et du Tourisme : Thomas Thévenoud
    Connais pas donc no comment.

    Secrétaire d'Etat chargé des Transports : Alain Vidalies
    Il prévoit des grèves en Octobre…

    Secrétaire d'Etat aux Affaires européennes : Harlem Désir
    Si il savait déjà ce qu’est l’Europe…

    Secrétaire d'Etat chargée du Numérique : Axelle Lemaire
    Connais pas donc no comment

    Secrétaire d'Etat chargé de la Réforme territoriale : André Vallini
    Pas sorti des atermoiements de paroisses et fiefs mais courage.

    Secrétaire d'Etat chargée du Droit des femmes : Pascale Boistard
    Nécessaire vu la non parité tellement prônée…

    Secrétaire d'Etat chargée de l'Enseignement supérieur et de la Recherche : Geneviève Fioraso
    Quelle déception, même pas ministre…

    Secrétaire d'Etat chargé du Budget : Christian Eckert
    Poste essentiel face à une direction bicéphale et que l’on relégue, je ne comprends pas ?

    Secrétaire d'Etat chargé des Anciens combattants : Kader Arif
    ---------

    Secrétaire d'Etat chargée de la Famille : Laurence Rossignol

    Secrétaire d'Etat chargée des Personnes handicapées et de l'Exclusion : Ségolène Neuville
    Son poste et le précédent auraient pu être cumulés

    Secrétaire d'Etat chargée de la Politique de la Ville : Myriam El Khomri
    Connais pas donc no comment.

    Secrétaire d'Etat chargée du Commerce, de l'Artisanat et de la Consommation : Carole Delga
    Impeccable, l’essentiel des revenus fiscaux en secrétariat.

    Secrétaire d'Etat chargée du Développement et de la Francophonie : Annick Girardin
    Si nous étions déjà francophones en France…

    Secrétaire d'Etat chargé des Sports : Thierry Braillard
    Enfin un supporter, je sais ce n’est pas bien de se moquer…

    Chose promise, chose due  en forme

    On est pas plus dans le miel qu'avant mais on cherche la petite cuillère Valls court-circuite Lebranchu - Page 3 470878652

    Mon commentaire sera bien moins éloquent car je n'en connais que peu :

    M.Valls, c'est encore le meilleur dans la bande et j'apprécie certains de ses réformes (police municipale, caméras de surveillance, etc)

    C.Taubira et NV Belkacem, je ne demande qu'à voir mieux pour la 1ère et tout à fait pour la seconde.

    Ségolène Royal : Pourquoi pas ????? Elle mène bien sa barque depuis qu'elle a été auprès de Mitterrand dans les années 1980, députée des D Sèvres et ministre des gouvernements  Bérégovoy et Jospin.

    Quant aux autres, c'est vite vu, no comment

    Contenu sponsorisé


    Valls court-circuite Lebranchu - Page 3 Empty Re: Valls court-circuite Lebranchu

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 8 Sep 2024 - 2:28