Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

5 participants

    TRAVAIL DOMINICAL

    Tibere2
    Tibere2

    TRAVAIL DOMINICAL - Page 2 Default3


    Messages : 66
    Date d'inscription : 18/12/2013

    TRAVAIL DOMINICAL - Page 2 Empty Re: TRAVAIL DOMINICAL

    Message par Tibere2 Mar 24 Déc 2013 - 11:07

    Hypatie a écrit:
    Ça c'est un argument de poids. En effet, hors zone touristique, le travail est mieux payé le dimanche, les charges fixes plus lourdes et ça va se répercuter sur les prix.

    C'est une évidence. Les Allemands ont moins d'heures d'ouverture que nous Français, ce n'est pas ce qui les empêche de consommer plus que nous avec leur pouvoir d'achat supérieur.
    Tibere2
    Tibere2

    TRAVAIL DOMINICAL - Page 2 Default3


    Messages : 66
    Date d'inscription : 18/12/2013

    TRAVAIL DOMINICAL - Page 2 Empty Re: TRAVAIL DOMINICAL

    Message par Tibere2 Mar 24 Déc 2013 - 11:10

    Claire244 a écrit:
    Bien sûr que ça ne peut pas fonctionner qu'avec les seuls étudiants.........Mais pour autant, et sans parler de l'aspect financier,il y a maintenant tellement de gens qui souffrent de solitude que pour eux, se retrouver justement seuls le dimanche est un calvaire et le travail peut leur éviter pas mal de séances de psys.
    Il me semble que la "famille" n'étant plus ce qu'elle était et qu'elle ne le sera jamais plus, il faut s'adapter aux nouveaux modes de vie.
    Respectons le choix de tous et surtout n'imposons pas à tout le monde notre propre vision de choix de vie.
    Cela va demander des efforts, mais on doit pouvoir réussir à concilier tous les modes de vie.....

    Le choix de tous !! La majorité de ceux qui sont pour le travail du dimanche des employés de leurs commerces, eux finissent leur semaine pour la plus part le vendredi à midi.
    Ymar
    Ymar

    TRAVAIL DOMINICAL - Page 2 Default6


    Messages : 17389
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    TRAVAIL DOMINICAL - Page 2 Empty Re: TRAVAIL DOMINICAL

    Message par Ymar Mar 24 Déc 2013 - 11:14

    Bonjour,

    J'ai relevé tous les avis et suis d'accord avec Tibère sur la répartition du CA hebdo.
    Suis d'accord aussi avec Flavius sur la réglementation à apporter.

    Je ne crois pas que nous puissions comparer le travail en magasin et celui des marchés de rue car les charges
    ne sont pas identiques.

    Je ne pense pas que cela apporte grand chose à la croissance et pour être allé dans des zones ouvertes
    le dimanche on y voit " beaucoup " de chalands et peu d'acheteurs et l'on peut même en s'y déplaçant
    régulièrement ( ce que je ne fais plus ) observer la valse des enseignes.

     TRAVAIL DOMINICAL - Page 2 298134301 Hymar
    avatar
    Invité
    Invité


    TRAVAIL DOMINICAL - Page 2 Empty Re: TRAVAIL DOMINICAL

    Message par Invité Mar 24 Déc 2013 - 13:45

    Hymar a écrit:Bonjour,

    J'ai relevé tous les avis et suis d'accord avec Tibère sur la répartition du CA hebdo.
    Suis d'accord aussi avec Flavius sur la réglementation à apporter.

    Je ne crois pas que nous puissions comparer le travail en magasin et celui des marchés de rue car les charges
    ne sont pas identiques.

    Je ne pense pas que cela apporte grand chose à la croissance et pour être allé dans des zones ouvertes
    le dimanche on y voit " beaucoup " de chalands et peu d'acheteurs et l'on peut même en s'y déplaçant
    régulièrement ( ce que je ne fais plus ) observer la valse des enseignes.

     TRAVAIL DOMINICAL - Page 2 298134301 Hymar


    Bonjour Hymar,

    Vous avez raison - en ce qui concerne les charges. Sur les marchés, le choix est fait de réduire lesdites charges,
    mais le travail y est dur . Pensez aux jours enneigés où l'on va faire ses courses !!!
    En magasin, les charges sont une menace réelle pour l' équilibre : rester ouvert afin que des passants entrent se réchauffer sans rien acheter ! ou inversement, l'été , se rafraichir. ...
    Une solution, discutable, a bien été trouvée et mise en place dans le XIII° : un magasin-distributeur, sans vendeur - le client fait tout lui-même. Ainsi sa consommation est adaptée à son rythme de vie ( = son travail ) -

    Le commerce "physique" est mis à mal par le commerce 'en-ligne' où le client n'en fait qu' à sa tête.
    Ce qui m'agace dans ce truc-là, c'est la perte de contact.
    Avis tout personnel - donc ouvert à toutes sortes d'arguments contraires.

    maadim 27
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    TRAVAIL DOMINICAL - Page 2 Empty Re: TRAVAIL DOMINICAL

    Message par Flavius Mar 24 Déc 2013 - 17:10

    Tibere2 a écrit:
    La loi actuellement, c'est 5 ouvertures les jours fériés par an. Et cette loi, est normalement valable pour tous. Sauf que certains en magouillant avec des politiciens locaux ont obtenus des dérogations qui faussent la concurrence.
    Et je ne vois pas ce que vient faire la liberté individuelle là dedans. Toute activité dans nos démocraties est encadrée par des lois et des règlements.
    Ben la liberté individuelle c'est qu'on me laisse travailler quand j'en ai envie au lieu de m'imposer la messe du dimanche où la visite de belle-maman ou encore une indigestion de Druker.

    Il s'est créé de grandes zones commerciales comme dans tous les pays. Qu'on les laisse travailler !

    Je crois qu'on ne tombera pas d'accord sur ce sujet.

    Mais tant pis, ce n'est pas grave. Nécessité fait loi. Attendons de voir.

    Fermer les commerces des zones touristiques, ça c'est une aberration économique de plus. Déjà que nous ne sommes pas compétitifs, il faudrait encore que l'on se restreigne dans nos possibilités de vendre...C'est complet !
    avatar
    Invité
    Invité


    TRAVAIL DOMINICAL - Page 2 Empty Re: TRAVAIL DOMINICAL

    Message par Invité Mar 24 Déc 2013 - 18:31

    Macky 1 a écrit:Ben...........au risque d'être la seule , perso, je suis contre
    Il y a assez du lundi au samedi pour faire les courses, les gens ne travaillent pas du 1 er  janvier au 31 décembre sans s'arrêter 
    Les étudiants?????????????? ma fille a travaillé pendant ses études à QUICK (il y a plus de 2OANs) cela ne vient pas de sortir le travail pources jeunes ,mais c'est peut-être moins fatiguant dans un commerce autre que l'alimentaire......
    Merde avec les congel qui n'existaient pas à notre époque, on faisait comment???????????
    Je me souviens que quasiment tous les magasins a part les boulangers et petites épiceries ( oû je travaillais) étaient fermés le lundi et moi je ne travaillais pas  alors comment je faisais??????????? ben comme les autres je me débrouillais
    Qu'on arrête de nous bassiner avec ces horaires à la kon, les magasins ouvriraient toute la nuit il y aurait toujours du monde,comment ils font en Angleterre ou ailleurs oû les magasins ferment très tôt 
    Excusez mon coup de gueule mais çà m'énerve au plus haut point


    Macky,

    Pour ce qui est de l'alimentaire en effet on se débrouillait le lundi quand tout était fermé, mais, quand tu travailles du lundi au vendredi et rentre tard, tu passes ton samedi aux courses alimentaires et au ménage.
    Si tu veux renouveler tes meubles, ta télé etc etc il est bien agréable de pouvoir le faire en toute tranquilité, en famille, et sans être bousculé le dimanche après midi.
    Ce n'est que mon avis, mais j'y adhère Very Happy TRAVAIL DOMINICAL - Page 2 1931621902 TRAVAIL DOMINICAL - Page 2 3026757051 
    Ymar
    Ymar

    TRAVAIL DOMINICAL - Page 2 Default6


    Messages : 17389
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    TRAVAIL DOMINICAL - Page 2 Empty Re: TRAVAIL DOMINICAL

    Message par Ymar Mar 24 Déc 2013 - 19:25

    Bonjour Hymar,

    Vous avez raison - en ce qui concerne les charges. Sur les marchés, le choix est fait de réduire lesdites charges,
    mais le travail y est dur . Pensez aux jours enneigés où l'on va faire ses courses !!!
    En magasin, les charges sont une menace réelle pour l' équilibre : rester ouvert afin que des passants entrent se réchauffer sans rien acheter ! ou inversement, l'été , se rafraichir. ...
    Une solution, discutable, a bien été trouvée et mise en place dans le XIII° : un magasin-distributeur, sans vendeur - le client fait tout lui-même. Ainsi sa consommation est adaptée à son rythme de vie ( = son travail ) -

    Le commerce "physique" est mis à mal par le commerce 'en-ligne' où le client n'en fait qu' à sa tête.
    Ce qui m'agace dans ce truc-là, c'est la perte de contact.
    Avis tout personnel - donc ouvert à toutes sortes d'arguments contraires.

    maadim 27

     TRAVAIL DOMINICAL - Page 2 298134301 Maadim,

    Je ne sais quoi répondre sur le commerce en ligne et me fie aux avis car apparemment les résultats d'études
    semblent attester de son ascension.
    Pour ce qu'il en est, j'aime toucher ( euh, ce qui est permis ) et je privilégie les visites en magasins.

    Pour ce qui est des marchés cela me rappelle que Samedi et surtout le Dimanche quand j'étais encore
    aux ordres des maîtres, j'avais deux patrons, une marchande de bonbons qui ne me payait pas uniquement en caramels mous et un marchand de fruits et légumes et vous avez raison les conditions climatiques et le poids
    des caissettes et cageots ne sont guère plaisir sinon la vente me plaisait bien.

    Et le réveillon des chats, y avez-vous pensé?  🐱 TRAVAIL DOMINICAL - Page 2 168528066 Hymar
    avatar
    Invité
    Invité


    TRAVAIL DOMINICAL - Page 2 Empty Re: TRAVAIL DOMINICAL

    Message par Invité Mer 25 Déc 2013 - 16:57

    Hymar a écrit:
     TRAVAIL DOMINICAL - Page 2 298134301 Maadim,

    Je ne sais quoi répondre sur le commerce en ligne et me fie aux avis car apparemment les résultats d'études
    semblent attester de son ascension.
    Pour ce qu'il en est, j'aime toucher ( euh, ce qui est permis ) et je privilégie les visites en magasins.

    Pour ce qui est des marchés cela me rappelle que Samedi et surtout le Dimanche quand j'étais encore
    aux ordres des maîtres, j'avais deux patrons, une marchande de bonbons qui ne me payait pas uniquement en caramels mous et un marchand de fruits et légumes et vous avez raison les conditions climatiques et le poids
    des caissettes et cageots ne sont guère plaisir sinon la vente me plaisait bien.

    Et le réveillon des chats, y avez-vous pensé?  🐱 TRAVAIL DOMINICAL - Page 2 168528066 Hymar


    Bonjour Hymar,

    Et bien sûr que les chats n'ont pas été oubliés  !!! 
    Le bandit en chef s'est offert une part de chapon presque aussi grosse que lui ! + une séance de brossing.
    La ficelle, un brossing + la garde d'un radiateur qui la chauffe des coussinets à la pointe de l'oreille.
    Et votre jeune rebelle ? Quel a été son Noël ? 

    Le commerce en ligne présente de bons résultats - il ne cesse de progresser mais
    comme vous, j'aime prendre en main - de façon licite - ce qui attire mon oeil. 
    Il me semble qu' à courts termes, les entrepôts ouvriront 7j / 7 afin de satisfaire la demande sans toutefois être créateurs d'emplois. Le but étant de serrer les coûts, je suis un peu pessimiste sur le sujet, assez récent par ici.
    En Angleterre, une dame juge a alpagué de grosses boites qui faisaient un max. de bénéfices sans pour autant s'acquitter de leurs impôts -
    Dire que nous cherchons des modèles, celui-ci devrait être au Top de la liste. 
    Parce que les taxes sont devant nous : 1er janvier 2014, hausse de la TVA. Façon gouvernementale de nous
    souhaiter une bonne année - ironie et scepticisme.

    Bonne Fête de Noël  santa 

    maadim
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    TRAVAIL DOMINICAL - Page 2 Empty Re: TRAVAIL DOMINICAL

    Message par Flavius Mer 25 Déc 2013 - 17:26

    Moiself a écrit:
    Magaly,

    Au risque de choquer certains, ou du moins ne pas être pas dans l'esprit de ce topic, j'ai toujours été contre ce travail du dimanche (en dehors des activités de la santé, du tourisme, de la restauration etc...). Je considère que c'est une concession au tout-bizness. Au détriment de la vie de famille, d'un jour de repos nécessaire dans la semaine.

    Cela dit, je comprends totalement les gens qui ont besoin de travailler, ceci n'est en aucun cas une critique.

    Simplement je déplore que notre société vive dans cette frénésie acheteuse permanente.

    Tapez-moi, mais avec douceur, je suis un être très délicat.
    Bonsoir
    Mon cher moiself, si d'aventure notre frénésie de consommer venait à s'arrêter, cela signifierait pratiquement la fin de l'aventure humaine. L'homme crée et invente pour que d'autres s'approprient ces inventions. C'est ce qui fait le marché.
    Or comme vous le savez, avec la désindustrialisation et le progrès, les sociétés mettront de moins de monde au travail, car il faut de moins en moins de gens pour produire. Si en plus vous préconisez une baisse sensible de la production, c'est ce que revendiquent les verts, que va-t-il se passer ? Des grasses matinées 7 jours sur sept ? Et vous pensez sérieusement que ceux qui iront au chagrin accepteront volontiers de partager leur gain ?
    Bon maintenant il y a peut-être un endroit où cela est possible...au paradis ! Mais qui aspire à y aller avant l'heure, alors que personne n'en n'est revenu pour nous dire si l'endroit était réellement choucard...


    Dernière édition par Flavius le Mer 25 Déc 2013 - 19:12, édité 1 fois
    Ymar
    Ymar

    TRAVAIL DOMINICAL - Page 2 Default6


    Messages : 17389
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    TRAVAIL DOMINICAL - Page 2 Empty Re: TRAVAIL DOMINICAL

    Message par Ymar Mer 25 Déc 2013 - 18:20

    Bonsoir Maadim,

    Heureux chats qui bénéficient d'un telle attention.

    Les deux nôtres ont été aussi gâtées pour le réveillon et en retour elles ont profité de notre absence pour
    tenter d'emballer des cadeaux ou faire les poussières...
    Ainsi avons nous découvert à notre retour cette nuit le sol jonché de feuilles d'essuie-tout, nous n'avons pu
    déterminer qui a eu cette lumineuse idée  Gun 

    Pour ce qui est de l'ouverture du dimanche je crois que s'y résoudre ne va pas aller sans heurts car ceci va
    engendrer maintes récriminations de certaines corporations ( restauration, etc...) qui voudront égalité de
    traitements si l'octroi en est fait à certains.
    La législation dans les termes actuels est trop généraliste et par la même assez floue.
    Attendons un peu ce vont nous pondre nos représentants, peut être pour Pâques... rire 

    Mais j'y pense vous êtes peut être en congés si oui, profitez en bien. TRAVAIL DOMINICAL - Page 2 298134301 Hymar


    Moiself
    Moiself

    TRAVAIL DOMINICAL - Page 2 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    TRAVAIL DOMINICAL - Page 2 Empty Re: TRAVAIL DOMINICAL

    Message par Moiself Mer 25 Déc 2013 - 18:58

    Flavius a écrit:
    Bonsoir
    Mon cher moiself, si d'aventure notre frénésie de consommer, cela signifierait pratiquement la fin de l'aventure humaine. L'homme crée et invente pour que d'autres s'approprient ces inventions. C'est ce qui fait le marché.
    Or comme vous le savez, avec la désindustrialisation et le progrès, les sociétés mettront de moins de monde au travail, car il faut de moins en moins de gens pour produire. Si en plus vous préconisez une baisse sensible de la production, c'est ce que revendiquent les verts, que va-t-il se passer ? Des grasses matinées 7 jours sur sept ? Et vous pensez sérieusement que ceux qui iront au chagrin accepteront volontiers de partager leur gain ?
    Bon maintenant il y a peut-être un endroit où cela est possible...au paradis ! Mais qui aspire à y aller avant l'heure, alors que personne n'en n'est revenu pour nous dire si l'endroit était réellement choucard...

    Mon cher Flavius,

    Vos propos ne sont que bon sens, c'est le dynamisme et la créativité qui crée la richesse d'une société.
    Je ne préconise pas la baisse de la production, j'ai l'espoir et l'utopie de croire que le demande de consommation peut se reporter le samedi ou le lundi. Mais bon, l'économie et moi ça fait trois (c'est vous dire!!)
    J'ai des nouvelles du paradis, il y a partout des avis qui indiquent "Sunday it's closed", mais ont entend partout des gloussements dans les fourrés. Et que même au printemps les gens glissent sur des feuilles de vignes, ce qui fait la richesse des ambulances et de nombreux chirurgiens qui roulent carrosse dans des Jaguar ou des BM, qui font tourner l'industrie automobile, qui produit des ambulances qui...
    Ce qui tend à prouver que l'économie s'est juste décalée d'un jour. CQFD.
    Et puis m'énervez pas hein ! Gun
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    TRAVAIL DOMINICAL - Page 2 Empty Re: TRAVAIL DOMINICAL

    Message par Flavius Mer 25 Déc 2013 - 19:01

    Moiself a écrit:

    Mon cher Flavius,

    Vos propos ne sont que bon sens, c'est le dynamisme et la créativité qui crée la richesse d'une société.
    Je ne préconise pas la baisse de la production, j'ai l'espoir et l'utopie de croire que le demande de consommation peut se reporter le samedi ou le lundi. Mais bon, l'économie et moi ça fait trois (c'est vous dire!!)
    J'ai des nouvelles du paradis, il y a partout des avis qui indiquent "Sunday it's closed", mais ont entend partout des gloussements dans les fourrés. Et que même au printemps les gens glissent sur des feuilles de vignes, ce qui fait la richesse des ambulances et de nombreux chirurgiens qui roulent carrosse dans des Jaguar ou des BM, qui font tourner l'industrie automobile, qui produit des ambulances qui...
    Ce qui tend à prouver que l'économie s'est juste décalée d'un jour. CQFD.
    Et puis m'énervez pas hein ! Gun
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    TRAVAIL DOMINICAL - Page 2 Empty Re: TRAVAIL DOMINICAL

    Message par Flavius Mer 25 Déc 2013 - 19:11

    Flavius a écrit:

    Mon cher Flavius,

    Vos propos ne sont que bon sens, c'est le dynamisme et la créativité qui crée la richesse d'une société.
    Je ne préconise pas la baisse de la production, j'ai l'espoir et l'utopie de croire que le demande de consommation peut se reporter le samedi ou le lundi. Mais bon, l'économie et moi ça fait trois (c'est vous dire!!)
    J'ai des nouvelles du paradis, il y a partout des avis qui indiquent "Sunday it's closed", mais ont entend partout des gloussements dans les fourrés. Et que même au printemps les gens glissent sur des feuilles de vignes, ce qui fait la richesse des ambulances et de nombreux chirurgiens qui roulent carrosse dans des Jaguar ou des BM, qui font tourner l'industrie automobile, qui produit des ambulances qui...
    Ce qui tend à prouver que l'économie s'est juste décalée d'un jour. CQFD.
    Et puis m'énervez pas hein ! Gun


    Salut l'ami,
    Si j'ai du bon sens, vous avez mieux que cela puisque vous avez de l'humour.
    C'est sympa ce forum car on peut se corriger immédiatement dans le même post si l'on s'aperçoit de nos erreurs. Je ne m'en suis pas privé.

    Bon revenons à nous "moutonsses". Cette loi sur le travail le dimanche doit remonter à 1906 je crois. Vous penser que les mœurs de nos contemporains n'ont pas changé depuis ce temps là ? Déjà il y avait moins de femmes au boulot ; l'Eglise était encore omniprésente, y compris à la chambre des députés ; il y avait aussi moins d'étudiants, etc.
    La demande de consommation stimule l'offre qui elle-même est avide création et le génie humain se met au travail.
    Je reste sur mes positions en ce domaine car je n'accepterai jamais que l'Etat vienne à me dire comment je dois vivre. Il y a suffisamment d'interdits comme cela. On n'est plus dans les compétences régaliennes, mais dans la liberté individuelle.
    avatar
    Invité
    Invité


    TRAVAIL DOMINICAL - Page 2 Empty Re: TRAVAIL DOMINICAL

    Message par Invité Mer 25 Déc 2013 - 22:12

    Hymar a écrit:Bonsoir Maadim,

    Heureux chats qui bénéficient d'un telle attention.

    Les deux nôtres ont été aussi gâtées pour le réveillon et en retour elles ont profité de notre absence pour
    tenter d'emballer des cadeaux ou faire les poussières...
    Ainsi avons nous découvert à notre retour cette nuit le sol jonché de feuilles d'essuie-tout, nous n'avons pu
    déterminer qui a eu cette lumineuse idée  Gun 

    Pour ce qui est de l'ouverture du dimanche je crois que s'y résoudre ne va pas aller sans heurts car ceci va
    engendrer maintes récriminations de certaines corporations ( restauration, etc...) qui voudront égalité de
    traitements si l'octroi en est fait à certains.
    La législation dans les termes actuels est trop généraliste et par la même assez floue.
    Attendons un peu ce vont nous pondre nos représentants, peut être pour Pâques... rire 

    Mais j'y pense vous êtes peut être en congés si oui, profitez en bien. TRAVAIL DOMINICAL - Page 2 298134301 Hymar



    Bonsoir Hymar,

    Heureuses félines ! qui ont pu laisser libre cours à leur créativité ! 

    Hmmm, les restaurateurs ont gémi sur une TVA , lorsqu'ils ont obtenu gain de cause, ils se sont empressés de l'ignorer --- je cherche encore le café -Xx % qui devait générer des emplois. Ce ne sont pas les restaurateurs qui vont m'impressionner.
    Mais plutôt les employés qui ne sont pas maitres de leur temps. Ils ne seront pas consultés car ils forment un vivier 
    indistinct. 

    Ah mais oui, je suis en vacances - officiellement ! et jusqu'au 6 janvier l'an prochain ! Ma flemme s'en accommode. 
    Ne me dites pas que vous devez travailler !!! Vous avez du aller en Cambrésis, cela vous donne droit à une semaine 
    de dé-traumatisation.  Shocked   TRAVAIL DOMINICAL - Page 2 511002812 
    mauvaise langue maadim  rire
    Ymar
    Ymar

    TRAVAIL DOMINICAL - Page 2 Default6


    Messages : 17389
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    TRAVAIL DOMINICAL - Page 2 Empty Re: TRAVAIL DOMINICAL

    Message par Ymar Mer 25 Déc 2013 - 22:42

    maadim27 a écrit:

    Bonsoir Hymar,

    Heureuses félines ! qui ont pu laisser libre cours à leur créativité ! 

    Hmmm, les restaurateurs ont gémi sur une TVA , lorsqu'ils ont obtenu gain de cause, ils se sont empressés de l'ignorer --- je cherche encore le café -Xx % qui devait générer des emplois. Ce ne sont pas les restaurateurs qui vont m'impressionner.
    Mais plutôt les employés qui ne sont pas maitres de leur temps. Ils ne seront pas consultés car ils forment un vivier 
    indistinct. 

    Ah mais oui, je suis en vacances - officiellement ! et jusqu'au 6 janvier l'an prochain ! Ma flemme s'en accommode. 
    Ne me dites pas que vous devez travailler !!! Vous avez du aller en Cambrésis, cela vous donne droit à une semaine 
    de dé-traumatisation.  Shocked   TRAVAIL DOMINICAL - Page 2 511002812 
    mauvaise langue maadim  rire

    Maadim,

    J'ai cité la " restauration " et non les restaurateurs car tout comme vous je pense aux employés de différentes corporations.

    Et si je travaille car période de fin d'années veut dire présence requise auprès de nos clients afin de recueillir les
    effets obtenus sur l'année afin que d'autres collègues les moulinent dans le grand hachoir comptable et autres.
    Aucun souci au Nord, j'ai échappé aux embuscades tendues sur le parcours grâce à le vélocité de ma monture
    et mon scalp est toujours à sa place, vous voyez je suis un peu le poney-express de la boîte  TRAVAIL DOMINICAL - Page 2 470878652 

     TRAVAIL DOMINICAL - Page 2 298134301 Hymar

    avatar
    Invité
    Invité


    TRAVAIL DOMINICAL - Page 2 Empty Re: TRAVAIL DOMINICAL

    Message par Invité Mer 25 Déc 2013 - 23:58

    Hymar a écrit:

    Maadim,

    J'ai cité la " restauration " et non les restaurateurs car tout comme vous je pense aux employés de différentes corporations.

    Et si je travaille car période de fin d'années veut dire présence requise auprès de nos clients afin de recueillir les
    effets obtenus sur l'année afin que d'autres collègues les moulinent dans le grand hachoir comptable et autres.
    Aucun souci au Nord, j'ai échappé aux embuscades tendues sur le parcours grâce à le vélocité de ma monture
    et mon scalp est toujours à sa place, vous voyez je suis un peu le poney-express de la boîte  TRAVAIL DOMINICAL - Page 2 470878652 

     TRAVAIL DOMINICAL - Page 2 298134301 Hymar


    Ach ! 
    Poney and Clyde .....  TRAVAIL DOMINICAL - Page 2 511002812  TRAVAIL DOMINICAL - Page 2 511002812 

    Vous avez l'avantage de travailler un peu en dehors de la routine....+ Joly Jumper sait en éviter les ornières. 


    J'avais bien compris que vous preniez un exemple parmi tant d'autres - mais la restauration est déjà tellement à 
    part !!!  TRAVAIL DOMINICAL - Page 2 3603765505 

    Bonne fin de jour de Noël  TRAVAIL DOMINICAL - Page 2 298134301 

    maadim
    avatar
    Invité
    Invité


    TRAVAIL DOMINICAL - Page 2 Empty Re: TRAVAIL DOMINICAL

    Message par Invité Jeu 26 Déc 2013 - 10:03

    Mady a écrit:


    Macky,

    Pour ce qui est de l'alimentaire en effet on se débrouillait le lundi quand tout était fermé, mais, quand tu travailles du lundi au vendredi et rentre tard, tu passes ton samedi aux courses alimentaires et au ménage.
    Si tu veux renouveler tes meubles, ta télé etc etc il est bien agréable de pouvoir le faire en toute tranquilité, en famille, et sans être bousculé le dimanche après midi.
    Ce n'est que mon avis, mais j'y adhère Very Happy TRAVAIL DOMINICAL - Page 2 1931621902 TRAVAIL DOMINICAL - Page 2 3026757051 

    Si les magasins ouvraient la nuit , tu pourrais garder tes dimanches pour la marche, la promenade et faire tes courses la nuit
    Ce n'est QUE mon avis , mais j'y adhère
     TRAVAIL DOMINICAL - Page 2 3607887026
    Ymar
    Ymar

    TRAVAIL DOMINICAL - Page 2 Default6


    Messages : 17389
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    TRAVAIL DOMINICAL - Page 2 Empty Re: TRAVAIL DOMINICAL

    Message par Ymar Jeu 26 Déc 2013 - 10:43

    Macky 1 a écrit:

    Si les magasins ouvraient la nuit , tu pourrais garder tes dimanches pour la marche, la promenade et faire tes courses la nuit
    Ce n'est QUE mon avis , mais j'y adhère
     TRAVAIL DOMINICAL - Page 2 3607887026

    Macky,

    Mais cela se fait depuis longtemps, tu peux trouver un peu de tout dans les drugstores mais ce qui m'avait
    le plus choqué c'est " la grosse pomme " avec des banques, fleuristes et autres ouvertes nuitamment.

    Mais quand même faire ses courses la nuit, faut être sacrément motivé  rire 

     TRAVAIL DOMINICAL - Page 2 2078703289 Hymar

    avatar
    Invité
    Invité


    TRAVAIL DOMINICAL - Page 2 Empty Re: TRAVAIL DOMINICAL

    Message par Invité Jeu 26 Déc 2013 - 11:39

    Hymar a écrit:

    Macky,

    Mais cela se fait depuis longtemps, tu peux trouver un peu de tout dans les drugstores mais ce qui m'avait
    le plus choqué c'est " la grosse pomme " avec des banques, fleuristes et autres ouvertes nuitamment.

    Mais quand même faire ses courses la nuit, faut être sacrément motivé  rire 

     TRAVAIL DOMINICAL - Page 2 2078703289 Hymar

    ....  rendeer  ça c'est vrai , Hymar , sans compter que les retraités , les chomeurs ont tous les jours de semaine pour faire leurs courses et ceux qui travail ont leurs RTT pour les faire ... TRAVAIL DOMINICAL - Page 2 Pt1cable
    avatar
    Invité
    Invité


    TRAVAIL DOMINICAL - Page 2 Empty Re: TRAVAIL DOMINICAL

    Message par Invité Jeu 26 Déc 2013 - 13:03

    Macky 1 a écrit:

    Si les magasins ouvraient la nuit , tu pourrais garder tes dimanches pour la marche, la promenade et faire tes courses la nuit
    Ce n'est QUE mon avis , mais j'y adhère
     TRAVAIL DOMINICAL - Page 2 3607887026


    Hello Macky,

    On connait des épiceries qui restent ouvertes tard le soir ; ça dépanne vraiment les étourdis et ceux qui rentrent 
    tard de leur boulot -- Parce qu 'il faut bien s'alimenter. 
    Ce furent les premières dérogations à la fermeture dominicale. 

    Mais comme le dit fort bien Hymar, ça fait bizarre de trouver tout ouvert en pleine nuit.
    Existe-t-il des magasins pour insomniaques ? 
    Les Etats Unis sont un peu à part sur le temps de travail. C'est déroutant pour le Frenchie qui fait sa première visite
    outre-Atlantique. Je ne suis pas encore allé au Japon où la vie se poursuit la nuit, enfin, pas partout. Quand il y a des reportages sur le quotidien des employés japonais, il n'est pas rare de les voir piquer un somme dans les transports en commun : quand peuvent-ils se reposer en famille ?  What a Face
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    TRAVAIL DOMINICAL - Page 2 Empty Re: TRAVAIL DOMINICAL

    Message par Flavius Jeu 26 Déc 2013 - 17:15

    Hymar a écrit:

    Macky,

    Mais cela se fait depuis longtemps, tu peux trouver un peu de tout dans les drugstores mais ce qui m'avait
    le plus choqué c'est " la grosse pomme " avec des banques, fleuristes et autres ouvertes nuitamment.

    Mais quand même faire ses courses la nuit, faut être sacrément motivé  rire 

     TRAVAIL DOMINICAL - Page 2 2078703289 Hymar



    Puisque vous m'y faites penser en parlant de drugstores, que pensez-vous de la vente de certains médicaments en grandes surfaces ?
    avatar
    Invité
    Invité


    TRAVAIL DOMINICAL - Page 2 Empty Re: TRAVAIL DOMINICAL

    Message par Invité Jeu 26 Déc 2013 - 17:41

    Flavius a écrit:


    Puisque vous m'y faites penser en parlant de drugstores, que pensez-vous de la vente de certains médicaments en grandes surfaces ?

      .... j'en sais rien .. Question .. on vend bien n’importe quoi dans les pharmacies .... au Canada TRAVAIL DOMINICAL - Page 2 470878652 

       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

       avec la  Musique c'est mieux!!
    avatar
    Invité
    Invité


    TRAVAIL DOMINICAL - Page 2 Empty Re: TRAVAIL DOMINICAL

    Message par Invité Jeu 26 Déc 2013 - 17:44

    Fola a écrit:

      .... j'en sais rien .. Question .. on vend bien n’importe quoi dans les pharmacies .... au Canada TRAVAIL DOMINICAL - Page 2 470878652 

       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

       avec la  Musique c'est mieux!!


       PS - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai trouvé !!!!
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    TRAVAIL DOMINICAL - Page 2 Empty Re: TRAVAIL DOMINICAL

    Message par Flavius Jeu 26 Déc 2013 - 18:05

    Fola a écrit:

      .... j'en sais rien .. Question .. on vend bien n’importe quoi dans les pharmacies .... au Canada TRAVAIL DOMINICAL - Page 2 470878652 

       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

       avec la  Musique c'est mieux!!


    Rassurez-vous, j'ai encore l'air dans les oreilles
    Ymar
    Ymar

    TRAVAIL DOMINICAL - Page 2 Default6


    Messages : 17389
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    TRAVAIL DOMINICAL - Page 2 Empty Re: TRAVAIL DOMINICAL

    Message par Ymar Jeu 26 Déc 2013 - 21:16

    Flavius a écrit:


    Puisque vous m'y faites penser en parlant de drugstores, que pensez-vous de la vente de certains médicaments en grandes surfaces ?

    Flavius,

    Je reprends mon msg d'hier soir car j'ai répondu trop hâtivement et de manière désordonnée.

    En premier lieu, je ne vois que l'envie de conquêtes de marchés du lobby " Grandes surfaces " contre celui " Pharmaceutique " très bien installé voire trop.

    Maintenant il faut distinguer leurs motivations, pour l'un ce n'est que produits de plus à commercialiser et qui
    ne tient aucun compte des incidences de ces produits, pour l'autre la connaissance des composants leur
    permet de prodiguer conseils et même d'aller à contrario d'un avis médical.

    Ce qu'il faut aussi savoir c'est que la pharmacie telle qu'elle est aujourd'hui dépend pour beaucoup de la chimie
    ( fine et commune ) qui élabore les principes actifs qui sont ensuite traités en unités pharmaceutiques.
    Ceci nous entraînant sur le sujet des laboratoires, je reviens sur votre question.

    - Aucun médicament n'est innocent car chaque individu aura ses propres réactions, risque de variations
    de tension avec le " Dolirhume " qui est vendu sans ordonnance en officine par exemple.
    - Risque d'abus des patients par auto-médication désordonnée.
    - Incompétence des employés qui en auront la charge de distribution, imaginez-vous avoir un pharmacien
    entre les gondoles et ceci dans chaque magasin.

    Vous pouvez donc en déduire et vous aurez parfaitement raison que je suis contre et pour le coup je
    continuerai à soutenir cette corporation car le marché de la santé n'est pas celui de fruits et légumes
    qui eux peuvent vous rendre malade et vous aurez besoin des précédents.

     TRAVAIL DOMINICAL - Page 2 298134301 Hymar

    Contenu sponsorisé


    TRAVAIL DOMINICAL - Page 2 Empty Re: TRAVAIL DOMINICAL

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 16:38