Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+2
Vieux singe
Flavius
6 participants

    ONPC du 4 octobre 2014

    avatar
    Invité
    Invité


    ONPC du 4 octobre 2014 Empty ONPC du 4 octobre 2014

    Message par Invité Dim 5 Oct 2014 - 12:41

    Voilà! C'est fait! Pour la première fois depuis le départ de Natacha j'ai regardé ONPC. Je l'ai fait avec bien de l'appréhension car, en ce qui me concerne en tous les cas, le départ de Natacha devait sonner le glas de cette émission.

    J'ai eu confirmation de mes craintes: la remplaçante est loin d'avoir la finesse, la culture , l'intellectualité, la profondeur, la précision d'analyse et le recul de Natacha. Sans parler de sa beauté aristocratique. Là aussi elle est loin du compte

    Léa Salamé est sympathique, sans nul doute. Elle n'est pas sotte, sans nul doute. Mais....
    Elle se met en scène, fait donc son show, quand Natacha savait rester naturelle ou en retrait, elle émet des vérités toutes faites, ou reprend à son compte celles dans l'air du temps dites bien-pensantes, quand Natacha analysait et argumentait, quand Natacha tentait une approche personnelle non polluée par la pensée ambiante, elle lit son devoir d'écolière qu'elle a bien préparé avant l'émission quand Natacha, sans doute les idées bien claires et l'intelligence acérée, la culture pointue, savait disserter au débotté, elle hausse le ton pour couvrir le cas échéant la voix de l'invité - certes sans en arriver à l'extrémisme "caronien" dans le genre - quand Natacha savait rétorquer avec délicatesse et mesure.
    De plus, sur le fond, mais je ne juge qu'à travers cette seule émission, je ne vois guère de différence entre sa vision du monde et celle du sieur Caron. Caron qui au passage a indirectement égratigné Natacha Polony que visiblement il ne devait pas supporter.



    Sinon l'ambiance de cette émission fut assurée par Eric Zemmour, dont, à part son mépris envers les femmes, je partage de plus en plus les idées et le ressenti et par cet histrion de Cohn- Benditt très à l'aise dans son rôle de "personnage historique" récitant son inévitable tirade de l'acte III scène V sous les applaudissements de la foule en délire et de sa claque toute acquise à sa prestation.
    Quant à Zemmour, il s'est fort bien défendu face à un Caron déchaîné comme à son habitude.
    Une fois Zemmour passé, je suis allée me coucher car tout ce bruit et toute cette fureur m'avaient pris la tête, au propre ( céphalée) comme au figuré.

    Je ne suis pas sûre dorénavant de regarder régulièrement ONPC comme je le faisais du temps de Zemmour-Nolleaud, puis du temps de Natacha. Caron est trop prévisible et Léa ne fait pas le poids, à mon sens. Et puis il manque le petit quart d'heure d'humour ou de franche rigolade qu'à l'âge d'or de l'émission on attendait avec impatience et qui permettait éventuellement de soulager les tensions.

    Je suppose que peu d'entre vous suivent dorénavant l'émission puisque depuis juin je n'ai pas vu de sujet ONPC. Mais j'ai peut-être mal regardé, auquel cas je vous présente toutes mes excuses.
    avatar
    Invité
    Invité


    ONPC du 4 octobre 2014 Empty Re: ONPC du 4 octobre 2014

    Message par Invité Dim 5 Oct 2014 - 12:51

    sabbatha a écrit:
    Je suppose que peu d'entre vous suivent dorénavant l'émission puisque depuis juin je n'ai pas vu de sujet ONPC. Mais j'ai peut-être mal regardé, auquel cas je vous présente toutes mes excuses.
    Je l'avais regardé deux ou trois fois, avec le "couple" Zemmour, Nolleau, mais depuis il est vrai que cette émission ne m'intéresse pas/plus ONPC du 4 octobre 2014 3966895391
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    ONPC du 4 octobre 2014 Empty Re: ONPC du 4 octobre 2014

    Message par Flavius Dim 5 Oct 2014 - 19:51

    sabbatha a écrit:Voilà! C'est fait! Pour la première fois depuis le départ de Natacha j'ai regardé ONPC. Je l'ai fait avec bien de l'appréhension car, en ce qui me concerne en tous les cas, le départ de Natacha devait sonner le glas de cette émission.

    J'ai eu confirmation de mes craintes: la remplaçante est loin d'avoir la finesse, la culture , l'intellectualité, la profondeur, la précision d'analyse et le recul de Natacha. Sans parler de sa beauté aristocratique. Là aussi elle est loin du compte

    Léa Salamé est sympathique, sans nul doute. Elle n'est pas sotte, sans nul doute. Mais....
    Elle se met en scène, fait donc son show, quand Natacha savait rester naturelle ou en retrait, elle émet des vérités toutes faites, ou reprend à son compte celles dans l'air du temps dites bien-pensantes, quand Natacha analysait et argumentait, quand Natacha tentait une approche personnelle non polluée par la pensée ambiante, elle lit son devoir d'écolière qu'elle a bien préparé avant l'émission quand Natacha, sans doute les idées bien claires et l'intelligence acérée, la culture pointue, savait disserter au débotté, elle hausse le ton pour couvrir le cas échéant la voix de l'invité - certes sans en arriver à l'extrémisme "caronien" dans le genre - quand Natacha savait rétorquer avec délicatesse et mesure.
    De plus, sur le fond, mais je ne juge qu'à travers cette seule émission, je ne vois guère de différence entre sa vision du monde et celle du sieur Caron. Caron qui au passage a indirectement égratigné Natacha Polony que visiblement il ne devait pas supporter.



    Sinon l'ambiance de cette émission fut assurée par Eric Zemmour, dont, à part son mépris envers les femmes, je partage de plus en plus les idées et le ressenti et par cet histrion de Cohn- Benditt très à l'aise dans son rôle de "personnage historique" récitant son inévitable tirade de l'acte III scène V sous les applaudissements de la foule en délire et de sa claque toute acquise à sa prestation.
    Quant à Zemmour, il s'est fort bien défendu face à un Caron déchaîné comme à son habitude.
    Une fois Zemmour passé, je suis allée me coucher car tout ce bruit et toute cette fureur m'avaient pris la tête, au propre ( céphalée) comme au figuré.

    Je ne suis pas sûre dorénavant de regarder régulièrement ONPC comme je le faisais du temps de Zemmour-Nolleaud, puis du temps de Natacha. Caron est trop prévisible et Léa ne fait pas le poids, à mon sens. Et puis il manque le petit quart d'heure d'humour ou de franche rigolade qu'à l'âge d'or de l'émission on attendait avec impatience et qui permettait éventuellement de soulager les tensions.

    Je suppose que peu d'entre vous suivent dorénavant l'émission puisque depuis juin je n'ai pas vu de sujet ONPC. Mais j'ai peut-être mal regardé, auquel cas je vous présente toutes mes excuses.

    ONPC du 4 octobre 2014 3966895391 ONPC du 4 octobre 2014 3966895391  La grande question pour moi : Comment fait Caron pour se supporter ?
    avatar
    Invité
    Invité


    ONPC du 4 octobre 2014 Empty Re: ONPC du 4 octobre 2014

    Message par Invité Dim 5 Oct 2014 - 22:25

    Flavius a écrit:

    ONPC du 4 octobre 2014 3966895391 ONPC du 4 octobre 2014 3966895391  La grande question pour moi : Comment fait Caron pour se supporter ?

    Il lui suffit de se persuader qu'il détient la Vérité, qu'elle sort rien que pour lui toute nue de son puits, et si elle est bien balancée....fatalement, il se prend pour l'élu et se croit le roi du monde.

    Bien, en fait je ne sais pas Flavius et je serais bien en peine de trouver réponse à cette énigme.
    Ce que je sais par contre c'est que chaque fois que Ruquier ou Cocon Bandit offrait Zemmour en pâture au public, il ricanait aussi sottement qu'un adolescent boutonneux en mal d'amour. Pitoyable spectacle. Léa Salamé elle au moins ne s'abaisse pas à ce genre de réaction infantile, il faut le lui reconnaître. Caron a un problème psy, c'est la seule explication plausible à mes yeux.
    avatar
    Invité
    Invité


    ONPC du 4 octobre 2014 Empty Re: ONPC du 4 octobre 2014

    Message par Invité Lun 6 Oct 2014 - 1:00

    sabbatha a écrit:

    Il lui suffit de se persuader qu'il détient la Vérité, qu'elle sort rien que pour lui toute nue de son puits, et si elle est bien balancée....fatalement, il se prend pour l'élu et se croit le roi du monde.

    Bien, en fait je ne sais pas Flavius et je serais bien en peine de trouver réponse à cette énigme.
    Ce que je sais par contre c'est que chaque fois que Ruquier ou Cocon Bandit offrait Zemmour en pâture au public, il ricanait aussi sottement qu'un adolescent boutonneux en mal d'amour. Pitoyable spectacle. Léa Salamé elle au moins ne s'abaisse pas à ce genre de réaction infantile, il faut le lui reconnaître. Caron a un problème psy, c'est la seule explication plausible à mes yeux.

    On n'est jamais sûr de détenir la vérité....même Caron.
    En revanche, il arrive que l'on soit sûr d'avoir les arguments imparables pour imposer sa vérité. 

    Mais il y a toujours quelqu'un d'autre en face qui les démolit comme on piétine un château de sable. C'est pénible.

    Ce qui est ou serait désespérant, c'est d'être convaincu de détenir la vérité et d'échouer, par maladresse, manque d'expérience, de maîtrise de la rhétorique, à emporter l'adhésion.
    Il faut alors ronger son frein et tenter de se consoler en songeant qu'un as de la rhétorique, encore plus aguerri que celui d'en face, réussirait à lui river son clou. 

    Si ça ne passait pas comme ça, dans tous les débats, il y en aurait toujours un qui parviendrait à convaincre l'autre. 

    Léa Salamé moins infantile que Caron ? Ça dépend des moments. C'est quand même elle qui a ressorti l'enregistrement de Zemmour affirmant que les footballeurs allemands étaient plus faibles depuis que l'équipe n'était plus composée exclusivement de "dolicocéphales blonds" et pariant que le Brésil allait gagner. 
    Elle m'a semblé y prendre un plaisir un peu espiègle.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    ONPC du 4 octobre 2014 Empty Re: ONPC du 4 octobre 2014

    Message par Flavius Lun 6 Oct 2014 - 8:41

    sabbatha a écrit:

    Il lui suffit de se persuader qu'il détient la Vérité, qu'elle sort rien que pour lui toute nue de son puits, et si elle est bien balancée....fatalement, il se prend pour l'élu et se croit le roi du monde.

    Bien, en fait je ne sais pas Flavius et je serais bien en peine de trouver réponse à cette énigme.
    Ce que je sais par contre c'est que chaque fois que Ruquier ou Cocon Bandit offrait Zemmour en pâture au public, il ricanait aussi sottement qu'un adolescent boutonneux en mal d'amour. Pitoyable spectacle. Léa Salamé elle au moins ne s'abaisse pas à ce genre de réaction infantile, il faut le lui reconnaître. Caron a un problème psy, c'est la seule explication plausible à mes yeux.

    Pour ce qui est de cette émission elle illustre parfaitement ce que j'affirme depuis des années, sans pour autant être le seul. En fait on a la preuve flagrante que FR2, BFM, i.télé et Canal + viennent s'ajouer au médias de la presse sont de véritables courroies de transmission de l'ensemble de la gauche et plus particulièrement du PS.

    A quoi à-t-on participer samedi sur ONPC ? Une personne présentant son livre dont le contenu vient briser quelques tabous et contrarier un discours qui a commencé il y a plus de cinquante ans et qui a participé grâce à une "intelligentsia" élitiste qui brille dans les salons du 7ème arrondissement, des journalistes qui copinent et qui parfois copulent avec les représentants de ce courent de pensée à qui l'on doit largement ce désastre sociétal.
    Zemmour se trouvait face à deux représentants du spectacles, en l'occurrence de deux bécassines grégaires dont une canadienne connaissant très mal la sociologie de son pays extrêmement catho de tout temps, et qui ne peut comme elle le soutenait avancer que 95% de la population québécoise était pour le mariage pour tous. Mais sur ce plateau, plus on dit de conneries, plus on est ignorant, plus on palabre et plus on est digne d'applaudissements ; d'un digne représentant de cette gauche bobo qui gesticule ou gesticulait sur Canal + et qui aujourd'hui ne crache pas sur quelques cachetons de plus pour faire un peu plus de fric et ironiser sur les beaufs d'en bas qui n'ont selon lui rien compris...Clientèle et image obligent ; un Ruquier de si peu d'envergure et qui semble ne pouffer que de ses tics et grimaces et qui en voulait certainement à Zemmour pour être la cause de son manque d'audimat ; un Caron qui s'est surpassé en bêtise, en contradictions, en procès d'intention, en dénaturation des propos tenus, mais avec lui on a l'habitude. Ce dont on est certains aujourd'hui et que l'on soupçonnait néanmoins, c'est la jalousie de Caron pour l'érudition, le courage et le talent de Zemmour ; Enfin Léa Salamé qui s'est conduite comme une idiote mal élevée, posant des questions à rallonge et en y apportant ses propres réponses. En la regardant faire autant d'effort pour créer son petit clash à elle toute seule, je voyais son pendant mâle, vendeur d'aspirateurs potentiel, qu'est ineffable Bourdin.
    Quant à notre bateleur gouailleur Cohn-Bendit, il ne se rend même pas compte que c'est son idéologie édulcorée pour l'occasion qui a fini par l'emporter. La preuve : l'échec patent est à la mesure du grotesque de ses concepts destructeurs. Aujourd'hui, sa clientèle n'est composée que des anciens soixante-huitards, dont beaucoup sont les porte-drapeaux de Boboland et des jeunes naïfs regrettant de n'avoir pu monter sur les barricades. Le résultat n'est vraiment pas concluant.
    Que l'on me permette néanmoins de me substituer un court instant à Zemmour, dont je ne partage pas toutes les idées, mais dont je salue le courage d'emmerder les cons, de remercier tous les pignoufs qui l'ont éreintés, pour leur dire un grand merci. Grâce à eux, son livre sera un best-seller. Nous attendons toujours le best-seller de Caron-la-haineux.
    beced
    beced

    ONPC du 4 octobre 2014 Default6


    Messages : 49340
    Date d'inscription : 31/12/2013

    ONPC du 4 octobre 2014 Empty Re: ONPC du 4 octobre 2014

    Message par beced Lun 6 Oct 2014 - 22:21

    Flavius a écrit:

    Pour ce qui est de cette émission elle illustre parfaitement ce que j'affirme depuis des années, sans pour autant être le seul. En fait on a la preuve flagrante que FR2, BFM, i.télé et Canal + viennent s'ajouer au médias de la presse sont de véritables courroies de transmission de l'ensemble de la gauche et plus particulièrement du PS.

    A quoi à-t-on participer samedi sur ONPC ? Une personne présentant son livre dont le contenu vient briser quelques tabous et contrarier un discours qui a commencé il y a plus de cinquante ans et qui a participé grâce à une "intelligentsia" élitiste qui brille dans les salons du 7ème arrondissement, des journalistes qui copinent et qui parfois copulent avec les représentants de ce courent de pensée à qui l'on doit largement ce désastre sociétal.
    Zemmour se trouvait face à deux représentants du spectacles, en l'occurrence de deux bécassines grégaires dont une canadienne connaissant très mal la sociologie de son pays extrêmement catho de tout temps, et qui ne peut comme elle le soutenait avancer que 95% de la population québécoise était pour le mariage pour tous. Mais sur ce plateau, plus on dit de conneries, plus on est ignorant, plus on palabre et plus on est digne d'applaudissements ; d'un digne représentant de cette gauche bobo qui gesticule ou gesticulait sur Canal + et qui aujourd'hui ne crache pas sur quelques cachetons de plus pour faire un peu plus de fric et ironiser sur les beaufs d'en bas qui n'ont selon lui rien compris...Clientèle et image obligent ; un Ruquier de si peu d'envergure et qui semble ne pouffer que de ses tics et grimaces et qui en voulait certainement à Zemmour pour être la cause de son manque d'audimat ; un Caron qui s'est surpassé en bêtise, en contradictions, en procès d'intention, en dénaturation des propos tenus, mais avec lui on a l'habitude. Ce dont on est certains aujourd'hui et que l'on soupçonnait néanmoins, c'est la jalousie de Caron pour l'érudition, le courage et le talent de Zemmour ; Enfin Léa Salamé qui s'est conduite comme une idiote mal élevée, posant des questions à rallonge et en y apportant ses propres réponses. En la regardant faire autant d'effort pour créer son petit clash à elle toute seule, je voyais son pendant mâle, vendeur d'aspirateurs potentiel, qu'est ineffable Bourdin.
    Quant à notre bateleur gouailleur Cohn-Bendit, il ne se rend même pas compte que c'est son idéologie édulcorée pour l'occasion qui a fini par l'emporter. La preuve : l'échec patent est à la mesure du grotesque de ses concepts destructeurs. Aujourd'hui, sa clientèle n'est composée que des anciens soixante-huitards, dont beaucoup sont les porte-drapeaux de Boboland et des jeunes naïfs regrettant de n'avoir pu monter sur les barricades. Le résultat n'est vraiment pas concluant.
    Que l'on me permette néanmoins de me substituer un court instant à Zemmour, dont je ne partage pas toutes les idées, mais dont je salue le courage d'emmerder les cons, de remercier tous les pignoufs qui l'ont éreintés, pour leur dire un grand merci. Grâce à eux, son livre sera un best-seller. Nous attendons toujours le best-seller de Caron-la-haineux.

    Les quelques minutes de l'émission vu sur youtube ajoutées à la lecture des commentaires ici ou là, semblent confirmer que ONPC est une émission obscène. Ce qui est évidemment bon pour l'audimat et donc pour les sponsors, et donc pour sa pérennité.
    ONPC du 4 octobre 2014 2541696796
    Vieux singe
    Vieux singe

    ONPC du 4 octobre 2014 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    ONPC du 4 octobre 2014 Empty Re: ONPC du 4 octobre 2014

    Message par Vieux singe Lun 6 Oct 2014 - 22:35

    Flavius a écrit:

    Pour ce qui est de cette émission elle illustre parfaitement ce que j'affirme depuis des années, sans pour autant être le seul. En fait on a la preuve flagrante que FR2, BFM, i.télé et Canal + viennent s'ajouer au médias de la presse sont de véritables courroies de transmission de l'ensemble de la gauche et plus particulièrement du PS.

    A quoi à-t-on participer samedi sur ONPC ? Une personne présentant son livre dont le contenu vient briser quelques tabous et contrarier un discours qui a commencé il y a plus de cinquante ans et qui a participé grâce à une "intelligentsia" élitiste qui brille dans les salons du 7ème arrondissement, des journalistes qui copinent et qui parfois copulent avec les représentants de ce courent de pensée à qui l'on doit largement ce désastre sociétal.
    Zemmour se trouvait face à deux représentants du spectacles, en l'occurrence de deux bécassines grégaires dont une canadienne connaissant très mal la sociologie de son pays extrêmement catho de tout temps, et qui ne peut comme elle le soutenait avancer que 95% de la population québécoise était pour le mariage pour tous. Mais sur ce plateau, plus on dit de conneries, plus on est ignorant, plus on palabre et plus on est digne d'applaudissements ; d'un digne représentant de cette gauche bobo qui gesticule ou gesticulait sur Canal + et qui aujourd'hui ne crache pas sur quelques cachetons de plus pour faire un peu plus de fric et ironiser sur les beaufs d'en bas qui n'ont selon lui rien compris...Clientèle et image obligent ; un Ruquier de si peu d'envergure et qui semble ne pouffer que de ses tics et grimaces et qui en voulait certainement à Zemmour pour être la cause de son manque d'audimat ; un Caron qui s'est surpassé en bêtise, en contradictions, en procès d'intention, en dénaturation des propos tenus, mais avec lui on a l'habitude. Ce dont on est certains aujourd'hui et que l'on soupçonnait néanmoins, c'est la jalousie de Caron pour l'érudition, le courage et le talent de Zemmour ; Enfin Léa Salamé qui s'est conduite comme une idiote mal élevée, posant des questions à rallonge et en y apportant ses propres réponses. En la regardant faire autant d'effort pour créer son petit clash à elle toute seule, je voyais son pendant mâle, vendeur d'aspirateurs potentiel, qu'est ineffable Bourdin.
    Quant à notre bateleur gouailleur Cohn-Bendit, il ne se rend même pas compte que c'est son idéologie édulcorée pour l'occasion qui a fini par l'emporter. La preuve : l'échec patent est à la mesure du grotesque de ses concepts destructeurs. Aujourd'hui, sa clientèle n'est composée que des anciens soixante-huitards, dont beaucoup sont les porte-drapeaux de Boboland et des jeunes naïfs regrettant de n'avoir pu monter sur les barricades. Le résultat n'est vraiment pas concluant.
    Que l'on me permette néanmoins de me substituer un court instant à Zemmour, dont je ne partage pas toutes les idées, mais dont je salue le courage d'emmerder les cons, de remercier tous les pignoufs qui l'ont éreintés, pour leur dire un grand merci. Grâce à eux, son livre sera un best-seller. Nous attendons toujours le best-seller de Caron-la-haineux.
    Ça tombe bien vu la météo, les joyeux drills de ONPC et leurs affidés sont habillés pour l'hiver.
    À poils, ils semblaient déjà très ridés;
    Hélas, je ne peux rien ajouter, pas un espace disponible pour caser un dernier coup de paluche
    Sorry C'est pas moi ONPC du 4 octobre 2014 478950966 Timide ONPC du 4 octobre 2014 3641898939
    Ara
    Ara

    ONPC du 4 octobre 2014 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    ONPC du 4 octobre 2014 Empty Re: ONPC du 4 octobre 2014

    Message par Ara Mar 7 Oct 2014 - 12:17

    Flavius a écrit:

    Pour ce qui est de cette émission elle illustre parfaitement ce que j'affirme depuis des années, sans pour autant être le seul. En fait on a la preuve flagrante que FR2, BFM, i.télé et Canal + viennent s'ajouer au médias de la presse sont de véritables courroies de transmission de l'ensemble de la gauche et plus particulièrement du PS.

    A quoi à-t-on participer samedi sur ONPC ? Une personne présentant son livre dont le contenu vient briser quelques tabous et contrarier un discours qui a commencé il y a plus de cinquante ans et qui a participé grâce à une "intelligentsia" élitiste qui brille dans les salons du 7ème arrondissement, des journalistes qui copinent et qui parfois copulent avec les représentants de ce courent de pensée à qui l'on doit largement ce désastre sociétal.
    Zemmour se trouvait face à deux représentants du spectacles, en l'occurrence de deux bécassines grégaires dont une canadienne connaissant très mal la sociologie de son pays extrêmement catho de tout temps, et qui ne peut comme elle le soutenait avancer que 95% de la population québécoise était pour le mariage pour tous. Mais sur ce plateau, plus on dit de conneries, plus on est ignorant, plus on palabre et plus on est digne d'applaudissements ; d'un digne représentant de cette gauche bobo qui gesticule ou gesticulait sur Canal + et qui aujourd'hui ne crache pas sur quelques cachetons de plus pour faire un peu plus de fric et ironiser sur les beaufs d'en bas qui n'ont selon lui rien compris...Clientèle et image obligent ; un Ruquier de si peu d'envergure et qui semble ne pouffer que de ses tics et grimaces et qui en voulait certainement à Zemmour pour être la cause de son manque d'audimat ; un Caron qui s'est surpassé en bêtise, en contradictions, en procès d'intention, en dénaturation des propos tenus, mais avec lui on a l'habitude. Ce dont on est certains aujourd'hui et que l'on soupçonnait néanmoins, c'est la jalousie de Caron pour l'érudition, le courage et le talent de Zemmour ; Enfin Léa Salamé qui s'est conduite comme une idiote mal élevée, posant des questions à rallonge et en y apportant ses propres réponses. En la regardant faire autant d'effort pour créer son petit clash à elle toute seule, je voyais son pendant mâle, vendeur d'aspirateurs potentiel, qu'est ineffable Bourdin.
    Quant à notre bateleur gouailleur Cohn-Bendit, il ne se rend même pas compte que c'est son idéologie édulcorée pour l'occasion qui a fini par l'emporter. La preuve : l'échec patent est à la mesure du grotesque de ses concepts destructeurs. Aujourd'hui, sa clientèle n'est composée que des anciens soixante-huitards, dont beaucoup sont les porte-drapeaux de Boboland et des jeunes naïfs regrettant de n'avoir pu monter sur les barricades. Le résultat n'est vraiment pas concluant.
    Que l'on me permette néanmoins de me substituer un court instant à Zemmour, dont je ne partage pas toutes les idées, mais dont je salue le courage d'emmerder les cons, de remercier tous les pignoufs qui l'ont éreintés, pour leur dire un grand merci. Grâce à eux, son livre sera un best-seller. Nous attendons toujours le best-seller de Caron-la-haineux.

    Excellente analyse ! ONPC du 4 octobre 2014 1635331732
    Ara
    Ara

    ONPC du 4 octobre 2014 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    ONPC du 4 octobre 2014 Empty Re: ONPC du 4 octobre 2014

    Message par Ara Mar 7 Oct 2014 - 12:23

    sabbatha a écrit:

    Il lui suffit de se persuader qu'il détient la Vérité, qu'elle sort rien que pour lui toute nue de son puits, et si elle est bien balancée....fatalement, il se prend pour l'élu et se croit le roi du monde.

    Bien, en fait je ne sais pas Flavius et je serais bien en peine de trouver réponse à cette énigme.
    Ce que je sais par contre c'est que chaque fois que Ruquier ou Cocon Bandit offrait Zemmour en pâture au public, il ricanait aussi sottement qu'un adolescent boutonneux en mal d'amour. Pitoyable spectacle. Léa Salamé elle au moins ne s'abaisse pas à ce genre de réaction infantile, il faut le lui reconnaître. Caron a un problème psy, c'est la seule explication plausible à mes yeux.

    Pour ce qui est du ricanement, Salamé était au top avec l'annonce de la mort du chat de M.Le Pen .
    Je ne ris sans doute pas au même genre d'humour. Ce doit être cela la raison de ma déception, sans parler de sa question sur l'avenir, qu'elle posait de façon répétitive à Zemmour comme un enfant buté qui tape du pied pour obtenir ce qu'il désire.
    Léa m'a déçue. Je la savais gauchisante mais pas à ce point .
    avatar
    Invité
    Invité


    ONPC du 4 octobre 2014 Empty Re: ONPC du 4 octobre 2014

    Message par Invité Mar 7 Oct 2014 - 12:27

    J'avais oublié ce passage de l'émission. Tu as raison elle a aussi ses réactions infantiles.
    Je pense que de plus c'est une fille qui est arrivée là plus grâce aux relations de sa famille que par son seul talent. Une privilégiée quoi!
    avatar
    Invité
    Invité


    ONPC du 4 octobre 2014 Empty Re: ONPC du 4 octobre 2014

    Message par Invité Mar 7 Oct 2014 - 17:31

    Flavius a écrit:

    Pour ce qui est de cette émission elle illustre parfaitement ce que j'affirme depuis des années, sans pour autant être le seul. En fait on a la preuve flagrante que FR2, BFM, i.télé et Canal + viennent s'ajouer au médias de la presse sont de véritables courroies de transmission de l'ensemble de la gauche et plus particulièrement du PS.

    A quoi à-t-on participer samedi sur ONPC ? Une personne présentant son livre dont le contenu vient briser quelques tabous et contrarier un discours qui a commencé il y a plus de cinquante ans et qui a participé grâce à une "intelligentsia" élitiste qui brille dans les salons du 7ème arrondissement, des journalistes qui copinent et qui parfois copulent avec les représentants de ce courent de pensée à qui l'on doit largement ce désastre sociétal.
    Zemmour se trouvait face à deux représentants du spectacles, en l'occurrence de deux bécassines grégaires dont une canadienne connaissant très mal la sociologie de son pays extrêmement catho de tout temps, et qui ne peut comme elle le soutenait avancer que 95% de la population québécoise était pour le mariage pour tous. Mais sur ce plateau, plus on dit de conneries, plus on est ignorant, plus on palabre et plus on est digne d'applaudissements ; d'un digne représentant de cette gauche bobo qui gesticule ou gesticulait sur Canal + et qui aujourd'hui ne crache pas sur quelques cachetons de plus pour faire un peu plus de fric et ironiser sur les beaufs d'en bas qui n'ont selon lui rien compris...Clientèle et image obligent ; un Ruquier de si peu d'envergure et qui semble ne pouffer que de ses tics et grimaces et qui en voulait certainement à Zemmour pour être la cause de son manque d'audimat ; un Caron qui s'est surpassé en bêtise, en contradictions, en procès d'intention, en dénaturation des propos tenus, mais avec lui on a l'habitude. Ce dont on est certains aujourd'hui et que l'on soupçonnait néanmoins, c'est la jalousie de Caron pour l'érudition, le courage et le talent de Zemmour ; Enfin Léa Salamé qui s'est conduite comme une idiote mal élevée, posant des questions à rallonge et en y apportant ses propres réponses. En la regardant faire autant d'effort pour créer son petit clash à elle toute seule, je voyais son pendant mâle, vendeur d'aspirateurs potentiel, qu'est ineffable Bourdin.
    Quant à notre bateleur gouailleur Cohn-Bendit, il ne se rend même pas compte que c'est son idéologie édulcorée pour l'occasion qui a fini par l'emporter. La preuve : l'échec patent est à la mesure du grotesque de ses concepts destructeurs. Aujourd'hui, sa clientèle n'est composée que des anciens soixante-huitards, dont beaucoup sont les porte-drapeaux de Boboland et des jeunes naïfs regrettant de n'avoir pu monter sur les barricades. Le résultat n'est vraiment pas concluant.

    Que l'on me permette néanmoins de me substituer un court instant à Zemmour, dont je ne partage pas toutes les idées, mais dont je salue le courage d'emmerder les cons, de remercier tous les pignoufs qui l'ont éreintés, pour leur dire un grand merci. Grâce à eux, son livre sera un best-seller. Nous attendons toujours le best-seller de Caron-la-haineux.


    Dany est passé du Rouge au Vert avec un certain succès - dans sa ville d' élection. 
    Il a remis les crampons depuis quelques temps déjà - et je pense que les séances au Parlement doivent sombrer
    dans le chloroforme aujourd' hui. 
    Une grande gueule empêche les vieilles badernes de faire leur sieste digestive . 
    Ceci dit, votre conclusion est quelque peu hâtive mais c'est la vôtre.
    cristaline
    cristaline

    ONPC du 4 octobre 2014 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    ONPC du 4 octobre 2014 Empty Re: ONPC du 4 octobre 2014

    Message par cristaline Mer 8 Oct 2014 - 9:03

    Ara a écrit:

    Excellente analyse ! ONPC du 4 octobre 2014 1635331732



    J'y souscris à 100%, bien que n'ayant pas encore visionné les séquences qui m'intéressent...En face, l'internaute n'a pas compris que je me ralliais aux zemmourophiles, bien au delà de cette émission, et y est allé de son ricanement..."ah ah, elle dit du bien de zemmour, et elle n'a pas vu ? La bonne blague" !! ( venant d'une personne qui s'est permis de porter un jugement sur moi, au sujet d'un concert où il n'est pas allé, ah, ah ! en forme), 

    Depuis toujours, j'apprécie chez cet homme ( Zemmour, bien sûr ! ), d'aller à contre-courant du modèle de bien pensance en vogue à la télé, chez les bobos, et tellement chez Ruquier ! De dire les choses vraies, sans crainte de déranger ; il se fiche du qu'en dira t-on, il a une vision à mon avis pertinente et juste du monde, et de son évolution ; mais bon, je ne partage pas toutefois avec lui son engouement pour les Stones et le foot ! rire
    Vieux singe
    Vieux singe

    ONPC du 4 octobre 2014 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    ONPC du 4 octobre 2014 Empty La parole est à la défense

    Message par Vieux singe Mer 8 Oct 2014 - 10:25

    Le réquisitoire de Flavius sur ONPC étant un "must" de prétoire, il se doit, sur un forum de qualité( le notre) de donner la parole à la défense.
    Commis avocat d'office (ici du diable en l'occurrence) je propose quelques observations pour accréditer des circonstances atténuantes à cette émission (bien que pas forcément à ses participants)

    1 cette émission n'est qu'une émission de variétés qui s'inscrit totalement dans le niveau commercialisable de notre télévision nationale actuelle. C'est un produit low coast dont le seul défaut est qu'il aurait plutôt sa place à une heure de grande écoute pour le chaland standard. A ces titres, il n'est ni pire ni meilleurs que les autres, par ex du Druker à peine dénaturé. La preuve est que le discours introductif de Ruquier n'est qu'un produit reconditionné à partir des brèves qui ont séjourné dans les caniveaux de la semaine précédentes.
    ONPC est du PAF, rien de plus, rien de pire.ONPC du 4 octobre 2014 2480971569
    2-Les acteurs de cette pièce trahi-comiques sont forcément adaptés à ce théâtre , et par leur personnalité, et par leur jeu d'acteur. C'est dans ce système de références qu'il faut les observer, voir les juger, au sens banal du terme
    Par exemple, la pauvre Lea Salamé qui s'efforce de "suivre" la musique, perd pied de plus en plus , et pas seulement le pied que son collègue prend à chaque instant par réaction organique. Ruquier lui même s'embarque progressivement (voir face à Zémmour) dans des tunnels ou la visibilité à disparu pour lui, et souvent pour tout le monde. Quand Ruquier parle politique, son rictus revient comme ride d'expression. Quand il tente de faire parler les invités, en particulier des" artistes", ça ressemble à une tentative de viol, par l'arrière encore mieux? Chacun sa spécialité.
    Là encore, c'est du bon PAF pour le bourre Pif ONPC du 4 octobre 2014 2480971569
    3- Un dernier mot sur Cohnbendit et mai 68.
    Sur Dany le rouge qui est devenu rose pâle, très pâle, peu de chose à dire sinon qu'il est devenu vieux en prenant de l'âge, alors que ce n'est pas une obligation, ce qui lui a évidemment échappé.
    Sur Mai 68 que j'ai vécu plein pot à plusieurs titres, là le bilan n'est pas si simple. Des stèles ont été bousculées à juste titre. Quelques anecdotes. Un Prof de Fac était un nabab intouchable, traitant ses assistants,(pourtant souvent également diplômés ) comme des boulistes qui regardaient le Maitre avec considération (j'allais dire commisération )
    Dans les grosses entreprises privées ou administrations publiques , les pools de dactylos, les centraux téléphoniques, les bureaux de mécanographies étaient des zonas pitoyables ou le comportement des chefs , des petits chefs surtout, organisaient le servage, droits de cuissage y compris. J'au évidemment choisi les éléments les plus parlants mais une longue analyse est nécessaire. Moins visible mais plus significatif pour la suite, c'est dans ce contexte qu'on a attaqué le rôle dominants des grands corps de l'Etat, (Ingénieurs des mines , des ponds et chaussées,…ENA, ), technocrates ayant envahi le monde politique par tous les bouts. Faut dire que là par contre, la bête a largement survécu et a repris tout son poil aujourd'hui . Reste les résidus de slogans dits libertaire qui eux ont fructifié et fait des petits de plus en plus dénaturés sans traitement nouveaux , dont nous subissons aujourd'hui quelques séquelles, mais là est encore une autre analyse
    Bon, ça ira pour aujourd'hui . Je crains que ma plaidoirie soit insuffisante pour sauver le général Ruquier et sa bande, mais au moins j'aurai essayé, bien qu'avec une conviction mesurée, très mesurée. ONPC du 4 octobre 2014 2480971569
    avatar
    Invité
    Invité


    ONPC du 4 octobre 2014 Empty Re: ONPC du 4 octobre 2014

    Message par Invité Mer 8 Oct 2014 - 13:09

    Vieux singe a écrit:Le réquisitoire de Flavius sur ONPC étant un "must" de prétoire, il se doit, sur un forum de qualité( le notre) de donner la parole à la défense.
    Commis avocat d'office (ici du diable en l'occurrence) je propose quelques observations pour accréditer des circonstances atténuantes à cette émission (bien que pas forcément à ses participants)

    1 cette émission n'est qu'une émission de variétés qui s'inscrit totalement dans le niveau commercialisable de notre télévision nationale actuelle. C'est  un produit low coast  dont le seul défaut est qu'il aurait plutôt sa place à une heure de grande écoute pour le chaland standard. A ces titres, il n'est ni pire ni meilleurs que les autres, par ex du Druker à peine dénaturé. La preuve est que le discours introductif de Ruquier n'est qu'un produit reconditionné à partir des brèves qui ont séjourné dans les caniveaux de la semaine précédentes.
    ONPC est du PAF, rien de plus, rien de pire.ONPC du 4 octobre 2014 2480971569
    2-Les acteurs de cette pièce trahi-comiques sont forcément adaptés à ce théâtre , et par leur personnalité, et par leur jeu d'acteur. C'est dans ce système de références qu'il faut les observer, voir les juger, au sens banal du terme
    Par exemple, la pauvre Lea Salamé qui s'efforce de "suivre" la musique, perd pied de plus en plus , et pas seulement le pied que son collègue prend à chaque instant par réaction organique. Ruquier lui même s'embarque progressivement (voir face à Zémmour) dans des tunnels ou la visibilité à disparu pour lui, et souvent pour tout le monde. Quand Ruquier parle politique, son rictus revient comme ride d'expression. Quand il tente de faire parler les invités, en particulier des" artistes", ça ressemble à une tentative de viol, par l'arrière encore mieux? Chacun sa spécialité.
    Là encore, c'est du bon PAF pour le bourre Pif ONPC du 4 octobre 2014 2480971569
    3- Un dernier mot sur Cohnbendit et mai 68.
    Sur Dany le rouge qui est devenu rose pâle, très pâle, peu de chose à dire sinon qu'il est devenu vieux en prenant de l'âge, alors que ce n'est pas une obligation, ce qui lui a évidemment échappé.
    Sur Mai 68 que j'ai vécu plein pot à plusieurs titres, là le bilan n'est pas si simple. Des stèles ont été bousculées à juste titre. Quelques anecdotes. Un Prof de Fac était un nabab intouchable, traitant ses assistants,(pourtant souvent également diplômés ) comme des boulistes qui regardaient le Maitre avec considération (j'allais dire commisération )
    Dans les grosses entreprises privées ou administrations publiques , les pools de dactylos, les centraux téléphoniques, les bureaux de mécanographies  étaient des zonas pitoyables ou le comportement des chefs , des petits chefs surtout, organisaient le servage, droits de cuissage y compris. J'au évidemment choisi les éléments les plus parlants mais une longue analyse est nécessaire. Moins visible mais plus significatif pour la suite, c'est dans ce contexte qu'on a attaqué le rôle dominants des grands corps de l'Etat, (Ingénieurs des mines , des ponds et chaussées,…ENA, ), technocrates ayant envahi le monde politique par tous les bouts. Faut dire que là par contre, la bête a largement survécu et a repris tout son poil aujourd'hui . Reste les résidus de slogans dits libertaire qui eux ont fructifié et fait des petits de plus en plus dénaturés sans traitement nouveaux , dont nous subissons aujourd'hui quelques séquelles, mais là est encore une autre analyse
    Bon, ça ira pour aujourd'hui . Je crains que ma plaidoirie soit insuffisante pour sauver le général Ruquier et sa bande, mais au moins j'aurai essayé, bien qu'avec une conviction mesurée, très mesurée. ONPC du 4 octobre 2014 2480971569  
    Bonjour vieux singe

    Cette plaidoirie est-elle vraiment à décharge ? Je n'en suis pas si sûre.
    Vieux singe
    Vieux singe

    ONPC du 4 octobre 2014 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    ONPC du 4 octobre 2014 Empty Re: ONPC du 4 octobre 2014

    Message par Vieux singe Mer 8 Oct 2014 - 13:28

    Azhalee a écrit:
    Bonjour vieux singe

    Cette plaidoirie est-elle vraiment à décharge ? Je n'en suis pas si sûre.

    Comme toute plaidoirie
    Surtout celles des avocats commis d'office.
    Déjà, moi je me suis sauvé avant la fin de mon stage.
    J'avais déjà repéré le contenu de la robe noire que portaient mes profs de la Fac,
    Je n'ai pas regretté mes bifurcations. Ailleurs c'était pareil mais les scientifiques s'habillent plus discrets
    Finalement je m'y suis fait,….. ou défait?
    Puis en regardant sous ma propre (pas toujours?) redingote, j'ai compris que fallait partir de là!
    Depuis, j'avance à tâtons mais je prends mon temps, pour le gouter un peu,
    en musique minimaliste (dite répétitive à tort)
    avatar
    Invité
    Invité


    ONPC du 4 octobre 2014 Empty Re: ONPC du 4 octobre 2014

    Message par Invité Mer 8 Oct 2014 - 20:45

    Azhalee a écrit:
    Bonjour vieux singe

    Cette plaidoirie est-elle vraiment à décharge ? Je n'en suis pas si sûre.

    Je me suis posé la même question. 
    Avec une plaidoirie pareille, ONPC prend perpète.
    Vieux singe
    Vieux singe

    ONPC du 4 octobre 2014 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    ONPC du 4 octobre 2014 Empty Re: ONPC du 4 octobre 2014

    Message par Vieux singe Jeu 9 Oct 2014 - 9:52

    LV426 a écrit:

    Je me suis posé la même question. 
    Avec une plaidoirie pareille, ONPC prend perpètre.

    Preuve que je suis un mauvais avocat et que ma vocation était ailleurs
    J'ai pourtant tenté de sauver le mouvement Mai 68, mais je ne pouvais récuser des séquelles qui remplissent encore nos poubelles.
    Pour Ruquier et sa bande, le mieux était de plaider coupable, surtout pour lui incapable d'identifier, ou d'admettre l'autopsie zémmourienne de l'inconscient collectif qui part en brioche avariée.
    Là était pourtant le sujet mais était ce un sujet convenable pour ce monde nouveau baigné et bientôt noyé dans l'individualisme, individualisme qu'il dénonce en même temps, en toute inconscience. Comme quoi les contradictions ne gênent personne. Au contraire, elles font partie du sujet.(dixit les nouveaux philosophes)
    Mais maintenant j'ai vidé mon sac, d'ailleurs surpris que Le forum ait fini par publier mon dernier message, quoique avec 24h de retard, suite sans doute à une sérieuse vivisection.
    Je vous le propose ci dessous pour info des ex ONPC:

    "Je viens de revoir le passage de Zémmour sur le fauteuil
    Avec le recul de 4 jours, je crois pouvoir distinguer deux écueils qui expliquent le profond malaise :

    1 Déjà , les aprioris idéologiques excluent toute écoute des interlocuteurs entre eux, mais ça on le savait. Mais plus grave, c'est que Ruquier, l'animateur lui-même, ses totalement compromis dans ce jeu de massacre , ce qui rendit l'arène sanglante pénible aux limites du dégout.

    2 C'est vrai que le livre de Zémmour, dans une écriture épurée ou brute de décoffrage, exige un niveau de réflexion, une distance je dirais "socio philosophique " pour amorcer un dialogue, conduire avec mesure, progressivement, des échanges mêmes conflictuels, au moins pour voir apparaitre de véritables oppositions, éventuellement des contradictions , qui , comme le rappelle toujours Edgar Morin, sont parties prenantes au même niveau de la "vérité dans sa complexité.

    Les thèses de Zémmour méritent respect sans pour autant garantir une vision de réalité complexe, mais considérer que cette vision n'est qu'un reflet idéologique serait une erreur qui pourra se révéler tragique.

    La dernière question qu'on pourrait se poser serait de considérer que les choses étant ce qu'elles sont, il est déjà bien tard pour trop s'en inquiéter.
    Autant laisser pisser le mérinos, par exemple pour la prochaine fête du mouton.
    D'autant que le pire n'est jamais certain.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    ONPC du 4 octobre 2014 Empty Re: ONPC du 4 octobre 2014

    Message par Flavius Jeu 9 Oct 2014 - 23:47

    maadim27 a écrit:


    Dany est passé du Rouge au Vert avec un certain succès - dans sa ville d' élection. 
    Il a remis les crampons depuis quelques temps déjà - et je pense que les séances au Parlement doivent sombrer
    dans le chloroforme aujourd' hui. 
    Une grande gueule empêche les vieilles badernes de faire leur sieste digestive . 
    Ceci dit, votre conclusion est quelque peu hâtive mais c'est la vôtre.

    Et pour cause, Il a viré sa cuti quand il fait le constat que le gauchisme allemand n'avait plus aucune audience et que la plupart de ses adeptes avaient rejoint un mouvement qui avait le vent en poupe, celui des Grünen, verts allemands qui depuis quelques années remportaient des élections dans "lander" et même au plan fédéral.
    Vieux singe
    Vieux singe

    ONPC du 4 octobre 2014 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    ONPC du 4 octobre 2014 Empty Re: ONPC du 4 octobre 2014

    Message par Vieux singe Ven 10 Oct 2014 - 9:27

    Pour illustrer mes messages précédents, je signale le dialogue tenu hier soir sur RTL , entre Zémmour et Alain Duhamel, présenté par Fogiel. Enfin un débat "fructueux" où le respect mutuel des interlocuteurs et de l'animateur, permit de dégager des analyses et des conclusions différentes, voire opposées. Ce tri de la "matière première", historique sociologique et politique, permet à chacun de se situer selon sa propre compréhension, sa propre vision.
    Ainsi a pu apparaitre quelques faiblesses dans l'argumentaire de chacun des deux bretteurs, ce qui était évidemment impossible dans le charabia agressif chez ONPC qui a finalement valorisé les propos de Zémmour.
    Pour ma part, les deux ont apporter du bon grain à moudre mais Duhamel me parait parfois surfer trop facilement sur la vague porteuse du jour pour justifier un optimisme de façade.J'espère que c'est lui qui a raison mais pas plus que le pire, le meilleur n'est certain, et Zémmour reste une alarme qu'il serait bien de ne pas négliger.
    Mais ce qui me parait le plus scandaleux aujourd'hui, c'est LE MÉPRIS DE LA PRÉFÉRENCE NATIONALE. ÇA , J'AI DU MAL À LE COMPRENDRE, À L'ADMETTRE, SURTOUT APRÈS MES MULTIPLES TOURS DU MONDE OU C'ÉTAIT LE MINIMUM REQUIS PARTOUT

    Je vais balancer ce message sur ONPC pour voir s'il le censure aussi
    Vieux singe
    Vieux singe

    ONPC du 4 octobre 2014 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    ONPC du 4 octobre 2014 Empty Re: ONPC du 4 octobre 2014

    Message par Vieux singe Ven 10 Oct 2014 - 9:50

    Flavius a écrit:

    Et pour cause, Il a viré sa cuti quand il fait le constat que le gauchisme allemand n'avait plus aucune audience et que la plupart de ses adeptes avaient rejoint un mouvement qui avait le vent en poupe, celui des Grünen, verts allemands qui depuis quelques années remportaient des élections dans "lander" et même au plan fédéral.

    Ça c'est var pour l'essentiel, mais il faut ajouter ses échecs cuisants dans sa stratégie du mouvement écologique chez les français qu'il n'a pas bien "décodés"
    Il est lui aussi devenu une vieille baderne, qualité dont l'âge n'est pas le paramètre déterminant en forme
    Ara
    Ara

    ONPC du 4 octobre 2014 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    ONPC du 4 octobre 2014 Empty Re: ONPC du 4 octobre 2014

    Message par Ara Ven 10 Oct 2014 - 11:41

    Vieux singe a écrit:Pour illustrer mes messages précédents, je signale le dialogue tenu hier soir sur RTL , entre Zémmour et Alain Duhamel, présenté par Fogiel. Enfin un débat "fructueux" où le respect mutuel des interlocuteurs et de l'animateur, permit de dégager des analyses et des conclusions différentes, voire opposées. Ce tri de la "matière première", historique sociologique et politique, permet à chacun de se situer selon sa propre compréhension, sa propre vision.
    Ainsi a pu apparaitre quelques faiblesses dans l'argumentaire de chacun des deux bretteurs, ce qui était évidemment impossible dans le charabia agressif chez ONPC qui a finalement valorisé les propos de Zémmour.
    Pour ma part, les deux ont apporter du bon grain à moudre mais Duhamel me parait parfois surfer trop facilement sur la vague porteuse du jour pour justifier un optimisme de façade.J'espère que c'est lui qui a raison mais pas plus que le pire, le meilleur n'est  certain, et Zémmour reste une alarme qu'il serait bien de ne pas négliger.
    Mais ce qui me parait le plus scandaleux aujourd'hui, c'est LE MÉPRIS DE LA PRÉFÉRENCE NATIONALE. ÇA , J'AI DU MAL À LE COMPRENDRE, À L'ADMETTRE, SURTOUT APRÈS MES MULTIPLES TOURS DU MONDE OU C'ÉTAIT LE MINIMUM REQUIS PARTOUT

    Je vais balancer ce message sur ONPC pour voir s'il le censure aussi

    J'espère que les gorilles d''à côté laisseront passer votre message, que j'ai trouvé très juste et dont je partage la conclusion.
    Cette abnégation incompréhensible de la France (mais pas que !) envers le monde qui souffre et nous en veut de ses souffrances jusqu'à nous menacer nomément, est le signe d'un désamour contre-nature envers son propre peuple, mais aussi celui d'une culpabilité endossée sans raison mais sous la peur.
    Personnellement, je me surprends parfois à être encore plus pessimiste que Zemmour au point que les "négationnistes" me semblent odieux.
    Vieux singe
    Vieux singe

    ONPC du 4 octobre 2014 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    ONPC du 4 octobre 2014 Empty Re: ONPC du 4 octobre 2014

    Message par Vieux singe Ven 10 Oct 2014 - 17:55

    Ara a écrit:

    J'espère que les gorilles d''à côté laisseront passer votre message, que j'ai trouvé très juste et dont je partage la conclusion.
    Cette abnégation incompréhensible de la France (mais pas que !) envers le monde qui souffre et nous en veut de ses souffrances jusqu'à nous menacer nomément, est le signe d'un désamour contre-nature envers son propre peuple, mais aussi celui d'une culpabilité endossée sans raison mais sous la peur.
    Personnellement, je me surprends parfois à être encore plus pessimiste que Zemmour au point que les "négationnistes" me semblent odieux.

    Comme prévu, mon message a été censuré par les modos ONPC
    Je vais leur passer sur plusieurs fils, juste pour voir ONPC du 4 octobre 2014 511002812
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    ONPC du 4 octobre 2014 Empty Re: ONPC du 4 octobre 2014

    Message par Flavius Dim 12 Oct 2014 - 18:42

    Vieux singe a écrit:

    Ça c'est var pour l'essentiel, mais il faut ajouter ses échecs cuisants dans sa stratégie du mouvement écologique chez les français qu'il n'a pas bien "décodés"
    Il est lui aussi devenu une vieille baderne, qualité dont l'âge n'est pas le paramètre déterminant en forme

    Mais mon pauvre ami c'est ce qui nous guette tous et pour certains, avant l'heure...
    Vieux singe
    Vieux singe

    ONPC du 4 octobre 2014 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    ONPC du 4 octobre 2014 Empty Re: ONPC du 4 octobre 2014

    Message par Vieux singe Dim 12 Oct 2014 - 19:29

    Flavius a écrit:

    Mais mon pauvre ami c'est ce qui nous guette tous et pour certains, avant l'heure…
    Faut lire et assumer la fin de ma phrase, tout est là ONPC du 4 octobre 2014 511002812 en forme Zinzin Smile ONPC du 4 octobre 2014 2065525499 ONPC du 4 octobre 2014 2480971569 salut

    Contenu sponsorisé


    ONPC du 4 octobre 2014 Empty Re: ONPC du 4 octobre 2014

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 2:26