Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+4
Flavius
cristaline
Ara
Moiself
8 participants

    Attentat à Charlie Hebdo

    avatar
    Invité
    Invité


    Attentat à Charlie Hebdo - Page 4 Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo

    Message par Invité Ven 9 Jan 2015 - 18:35

    beced a écrit:

    Attentat à Charlie Hebdo - Page 4 1635331732
    Bravo aux forces de l'ordre de France Attentat à Charlie Hebdo - Page 4 3936810008


    Attentat à Charlie Hebdo - Page 4 3936810008 Attentat à Charlie Hebdo - Page 4 3936810008 Attentat à Charlie Hebdo - Page 4 3936810008 Attentat à Charlie Hebdo - Page 4 3936810008 Attentat à Charlie Hebdo - Page 4 3936810008 Attentat à Charlie Hebdo - Page 4 3936810008 Attentat à Charlie Hebdo - Page 4 3936810008
    En effet. 
    Chapeau bas aux forces de l'ordre. Attentat à Charlie Hebdo - Page 4 3966895391 Attentat à Charlie Hebdo - Page 4 3966895391 Attentat à Charlie Hebdo - Page 4 3966895391 Attentat à Charlie Hebdo - Page 4 3966895391 Attentat à Charlie Hebdo - Page 4 3966895391 Attentat à Charlie Hebdo - Page 4 3966895391 Attentat à Charlie Hebdo - Page 4 3966895391 Attentat à Charlie Hebdo - Page 4 3966895391 Attentat à Charlie Hebdo - Page 4 3966895391 Attentat à Charlie Hebdo - Page 4 3966895391 Attentat à Charlie Hebdo - Page 4 3966895391 Attentat à Charlie Hebdo - Page 4 3966895391 Attentat à Charlie Hebdo - Page 4 3966895391 Attentat à Charlie Hebdo - Page 4 3966895391 Attentat à Charlie Hebdo - Page 4 3966895391 Attentat à Charlie Hebdo - Page 4 3966895391 Attentat à Charlie Hebdo - Page 4 3966895391 Attentat à Charlie Hebdo - Page 4 3966895391 Attentat à Charlie Hebdo - Page 4 3966895391
    Moiself
    Moiself

    Attentat à Charlie Hebdo - Page 4 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    Attentat à Charlie Hebdo - Page 4 Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo

    Message par Moiself Ven 9 Jan 2015 - 18:47

    Moiself a écrit:
    Oui ils ont fait un sacré boulot. Attentat à Charlie Hebdo - Page 4 1635331732 Synchronisés dans les deux endroits pour éviter les représailles de l'un ou de l'autre côté.
    A Vincennes il y aurait un deuxième preneur d'otage tué, mais qui ne serait pas la femme Boumédienne. Et un seul policier blessé aux jambes.
    Rectif: il y aurait 5 morts à Vincennes !
    avatar
    Invité
    Invité


    Attentat à Charlie Hebdo - Page 4 Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo

    Message par Invité Ven 9 Jan 2015 - 18:55

    Moiself a écrit:
    Rectif: il y aurait 5 morts à Vincennes !
    J'avais l'intention d'aller défiler dimanche mais si la mémoire des quatre otages froidement assassinés dés le début de la prise d'otages n'est pas associée et bien je n'irai pas !
    avatar
    Invité
    Invité


    Attentat à Charlie Hebdo - Page 4 Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo

    Message par Invité Ven 9 Jan 2015 - 19:59

    jacot3 a écrit:
    J'avais l'intention d'aller défiler dimanche mais si la mémoire des quatre otages froidement assassinés dés le début de la prise d'otages  n'est pas associée et bien je n'irai pas !

    Perso je n'irais a aucune manif pour la bonne raison que ce n'est que de la com pour ce gouvernement qui a mon avis sont en parti responsable de ce qui se passe en France
    ,comme tous ceux qui vont défiler pour la Palestine ou ceux qui défilent avec les drapeaux de l'Algérie
    Bravo aux forces de Police Attentat à Charlie Hebdo - Page 4 3936810008

    ps:aujourd'hui les pros-barbus de l'autre forum ne sont guère présent sur le forum ,avant hier ils sautaient de joie ce soir ils vont pleurer leur zéros ,la harpie en tête !!


    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Attentat à Charlie Hebdo - Page 4 Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo

    Message par Flavius Ven 9 Jan 2015 - 20:02

    Azalee a écrit:
    J'entendais hier le présentateur musulman de l'émission religieuse du dimanche matin qui disait quelque chose de similaire.
    Il disait que les autorités musulmanes n'avaient pas suffisamment débattu de la laïcité ni au moment de la loi sur le voile, ni au moment des caricatures.
    Aucun débat non plus demandé par les différents gouvernements alors que les autorités musulmanes ont fortement critiqué la loi sur le voile et la parution des caricatures dans Charlie Hebdo. Le CNCM avait porté plainte contre le journal et pourtant, le gouvernement de l'époque n'avait pas mis les choses au point. Il fallait taper du point sur la table et dire stop au délit de blasphème qui n'a pas sa place en France.
    Il est temps que ces débats aient lieux et que le gouvernement impose la laïcité et oblige les instances musulmanes à se remettre en question.
    J'ai trouvé Boubaker peut convaincant dans ses déclarations mais je sais qu'il est dépassé depuis longtemps par d'autres structures plus radicales comme l'UOIF et que ses prises de positions sont fortement discutées en interne. Nous n'avons pas entendu les imams emblématiques de Bordeaux et de Lilles, pourtant si prompts à intervenir au moment du voile et des caricatures. On a pas entendu nom plus celui qui condamne le livre de Houelbecq sans l'avoir lu.
    On nous montre partout l'imam de Drancy alors que celui-ci est sous protection et a été chasser de sa mosquée pour ses position sur le voile. Ça n'est certainement pas lui qu'il faut prendre pour éviter les amalgames.

    Pour moi, il est grand temps et l'occasion est idéale, pour mettre tout ça à plat car je sais pour en connaitre, et les musulmans laïques qui sont majoritaires doivent pouvoir participer et crier leur ras le bol face à cette omniprésence du salafisme, la parole quasi exclusive des salafistes dans les mosquées et autres associations dites culturelles qui sont dans les mains d'étrangers venus ré-islamiser les populations immigrées pour mieux les contrôler et les empêcher de s'intégrer. Tout ces gens là : dehors.
    Heureusement, il y des gens comme Bidar que je suis depuis longtemps mais que l'on entend pas assez.

    Bref, pour moi, l'amalgame est inutile et contre productif parce ça ne peut pousser les musulmans laïques à se retrancher dans le silence puisque, de toute façon, s'ils s'expriment ils risquent de s'entendre dire qu'ils ne sont pas sincères.
    Par contre, je trouve que tous ces cris à l'islamophobie ou à la stigmatisation sont des tentatives d'imposer le silence et empêcher la critique. La contre partie, c'est que les critiques doivent être fondées sur des éléments tangibles. Il ne suffit, pour moi pas de condamner ou de dire que l'islam c'est pas bien. Je préfère nettement des propos comme celui de Bidar. 
    Pour convaincre, il faut rester mesurer  même si je conçois que les événements comme celui que nous vivons incite à la colère.

    Attentat à Charlie Hebdo - Page 4 3966895391 Attentat à Charlie Hebdo - Page 4 3966895391 Attentat à Charlie Hebdo - Page 4 3966895391
    Moiself
    Moiself

    Attentat à Charlie Hebdo - Page 4 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    Attentat à Charlie Hebdo - Page 4 Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo

    Message par Moiself Ven 9 Jan 2015 - 20:10

    jacot3 a écrit:
    J'avais l'intention d'aller défiler dimanche mais si la mémoire des quatre otages froidement assassinés dés le début de la prise d'otages  n'est pas associée et bien je n'irai pas !
    Je n'ai pas entendu qu'ils avaient été abattus au début de la prise d'otages. Pourquoi voulez-vous qu'ils n'y soient pas associés ?
    beced
    beced

    Attentat à Charlie Hebdo - Page 4 Default6


    Messages : 49340
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Attentat à Charlie Hebdo - Page 4 Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo

    Message par beced Ven 9 Jan 2015 - 20:21

    Moiself a écrit:
    Oui ils ont fait un sacré boulot. Attentat à Charlie Hebdo - Page 4 1635331732 Synchronisés dans les deux endroits pour éviter les représailles de l'un ou de l'autre côté.
    A Vincennes il y aurait un deuxième preneur d'otage tué, mais qui ne serait pas la femme Boumédienne. Et un seul policier blessé aux jambes.

    Trois choses extraordinaires:
    - La chance qu'un témoin ait pu reconnaitre les 2 terroristes et avertir la police.

    - La fausse otage ignorée des 2 terroristes, qui a eu le temps de se cacher dans une boîte en carton et être en communication avec la police sans que les bandits s'en rendent compte...

    - Les caméras du magasin kacher ont pu être "tournées" vers l'intérieur (par un des clients otages je crois ), permettant ainsi à la police de voir en temps réel ce qui s'y passait.
    :
    :
    avatar
    Invité
    Invité


    Attentat à Charlie Hebdo - Page 4 Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo

    Message par Invité Ven 9 Jan 2015 - 20:36

    Moiself a écrit:
    Je n'ai pas entendu qu'ils avaient été abattus au début de la prise d'otages. Pourquoi voulez-vous qu'ils n'y soient pas associés ?
    A 15H le terroriste a appelé la rédaction de BFMTV et a déclaré avoir assassiné 4 otages.
    Les journalistes de Charlie ont été assassinés parce qu'ils avaient soit disant insulté le prophète.
    Les 4 juifs ont été assassinés.......parce qu'ils étaient juifs.
    Moiself
    Moiself

    Attentat à Charlie Hebdo - Page 4 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    Attentat à Charlie Hebdo - Page 4 Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo

    Message par Moiself Ven 9 Jan 2015 - 20:51

    jacot3 a écrit:
    A 15H le terroriste a appelé la rédaction de BFMTV et a déclaré avoir assassiné 4 otages.
    Les journalistes de Charlie ont été assassinés parce qu'ils avaient soit disant insulté le prophète.
    Les 4 juifs ont été assassinés.......parce qu'ils étaient juifs.
    J'ignorais ça. J'ai suivi FR2 et ils ne l'ont pas signalé.
    Evidemment l'Hyper Casher n'a pas été choisi par hasard, ils suivent les "recommandations" de l'EI.
    beced
    beced

    Attentat à Charlie Hebdo - Page 4 Default6


    Messages : 49340
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Attentat à Charlie Hebdo - Page 4 Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo

    Message par beced Ven 9 Jan 2015 - 21:03


    C'est triste ou ironique à dire, mais les évenements que la France a connus cette semaine, auraient été du pain "béni" pour les crayons des malheureux dessinateurs massacrés.....

    Sorry
    beced
    beced

    Attentat à Charlie Hebdo - Page 4 Default6


    Messages : 49340
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Attentat à Charlie Hebdo - Page 4 Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo

    Message par beced Ven 9 Jan 2015 - 21:21

    jacot3 a écrit:
    A 15H le terroriste a appelé la rédaction de BFMTV et a déclaré avoir assassiné 4 otages.
    Les journalistes de Charlie ont été assassinés parce qu'ils avaient soit disant insulté le prophète.
    Les 4 juifs ont été assassinés.......parce qu'ils étaient juifs.

    Dès le lendemain de la manif, la communauté musulmane avec leur lieux d'importance (et tant mieux pour eux ) va pouvoir reprendre leur train train quotidien.
    D'autres communautés vont continuer à vivre sous protection policière.


    ....
    Life is a bitch.... Attentat à Charlie Hebdo - Page 4 2541696796

    :
    cristaline
    cristaline

    Attentat à Charlie Hebdo - Page 4 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Attentat à Charlie Hebdo - Page 4 Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo

    Message par cristaline Ven 9 Jan 2015 - 23:47

    Attentat à Charlie Hebdo - Page 4 10924678_812740672098083_3808926055343503306_n
    beced
    beced

    Attentat à Charlie Hebdo - Page 4 Default6


    Messages : 49340
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Attentat à Charlie Hebdo - Page 4 Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo

    Message par beced Ven 9 Jan 2015 - 23:55


    Neige Neige Neige
    N'empêche que les nouvelles mesures de sécurité n'ont pas tarder.. affraid affraid affraid

    Attentat à Charlie Hebdo - Page 4 Raleur-amende

    Peur Peur
    beced
    beced

    Attentat à Charlie Hebdo - Page 4 Default6


    Messages : 49340
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Attentat à Charlie Hebdo - Page 4 Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo

    Message par beced Ven 9 Jan 2015 - 23:56

    cristonne a écrit:Attentat à Charlie Hebdo - Page 4 10924678_812740672098083_3808926055343503306_n



    J'ai quand même pris 30 secondes pour comprendre le dessin ....

    en forme
    avatar
    Invité
    Invité


    Attentat à Charlie Hebdo - Page 4 Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo

    Message par Invité Sam 10 Jan 2015 - 0:04

    cristonne a écrit:Moiself, très bien, la lettre "vous avez perdu" ; c'est ça qu'il faut crier inlassablement, au lieu de hurler au racisme et à l'amalgame....

    Je tiens à dire ici que j'ai des cousins franco algériens ; j'ai discuté longuement avec l'un d'eux il y a quelques mois, il était en tous points d'accord avec moi, sur cette laïcité tellement malmenée, et ce communautarisme galopant qui nuit gravement au vivre ensemble !
    +1 Je partage tout à fait ton enthousiasme pour cette lettre.

    Pour la partie avec le verbe "hurler", au cas où je serais concerné, je tiens à dire que je ne hurle pas.
    Moiself
    Moiself

    Attentat à Charlie Hebdo - Page 4 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    Attentat à Charlie Hebdo - Page 4 Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo

    Message par Moiself Sam 10 Jan 2015 - 1:26

    cristonne a écrit:Attentat à Charlie Hebdo - Page 4 10924678_812740672098083_3808926055343503306_n
    rire rire Vraiment excellente !  en forme
    Ara
    Ara

    Attentat à Charlie Hebdo - Page 4 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Attentat à Charlie Hebdo - Page 4 Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo

    Message par Ara Sam 10 Jan 2015 - 13:36




    Si tout cela n'a "rien à voir avec l'hisselame", si ces gens "ne sont pas musulmans", pourquoi s'obstinent-ils, lors de leus investies, à crier "allahouakbar" et à se revendiquer du "prophète".
    Expliquez-moi , je vous en supplie, car je vis dans un doute effroyable et je me refuse à "stigmatiser" .
    avatar
    Invité
    Invité


    Attentat à Charlie Hebdo - Page 4 Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo

    Message par Invité Sam 10 Jan 2015 - 15:11

    Ara a écrit:


    Si tout cela n'a "rien à voir avec l'hisselame", si ces gens "ne sont pas musulmans", pourquoi s'obstinent-ils, lors de leus investies, à crier "allahouakbar" et à se revendiquer du "prophète".
    Expliquez-moi , je vous en supplie, car je vis dans un doute effroyable et je me refuse à "stigmatiser" .

    Et bien, les adeptes de Marcion, les gnostiques, les manichéens, les monophysites, les cathares, etc.. étaient tous des "chrétiens sans êtres vraiment des chrétiens". Pourtant ils se réclamaient tous de Jésus Christ et des évangiles. Il faut croire qu'ils avaient trouvé des choses différentes dans les mêmes textes. Un peu comme il y a des gens qui n'ont pas "vu la même émission" à la télé. Smile

    Par contre, il ne me déplairait pas que les musulmans trouvent un substitut au fameux "Allahou Akbar" -- je ne sais pas, un synonyme, ça doit bien pouvoir se trouver -- parce que cette expression est vraiment connotée comme un cri de guerre pour moi désormais.
    avatar
    Invité
    Invité


    Attentat à Charlie Hebdo - Page 4 Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo

    Message par Invité Sam 10 Jan 2015 - 16:34

    LV426 a écrit:

    Et bien, les adeptes de Marcion, les gnostiques, les manichéens, les monophysites, les cathares, etc.. étaient tous des "chrétiens sans êtres vraiment des chrétiens". Pourtant ils se réclamaient tous de Jésus Christ et des évangiles. Il faut croire qu'ils avaient trouvé des choses différentes dans les mêmes textes. Un peu comme il y a des gens qui n'ont pas "vu la même émission" à la télé. Smile

    Par contre, il ne me déplairait pas que les musulmans trouvent un substitut au fameux "Allahou Akbar" -- je ne sais pas, un synonyme, ça doit bien pouvoir se trouver -- parce que cette expression est vraiment connotée comme un cri de guerre pour moi désormais.
    Attentat à Charlie Hebdo - Page 4 3966895391 Attentat à Charlie Hebdo - Page 4 3966895391 Attentat à Charlie Hebdo - Page 4 3966895391
    Ara
    Ara

    Attentat à Charlie Hebdo - Page 4 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Attentat à Charlie Hebdo - Page 4 Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo

    Message par Ara Sam 10 Jan 2015 - 16:41

    Tant qu'il y aura de l'humour ...



    Attentat à Charlie Hebdo - Page 4 10898207_10206108117728937_5244813861080827114_n
    Ara
    Ara

    Attentat à Charlie Hebdo - Page 4 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Attentat à Charlie Hebdo - Page 4 Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo

    Message par Ara Sam 10 Jan 2015 - 16:45

    Je vous suggère la lecture de cette lettre:

    Sami Aldeeb : Lettre à Dalil Boubakeur

    "Dans une lettre ouverte à Dalil Boubakeur, mise en ligne sur son blog Savoir ou se faire avoir, Sami Aldeeb, Professeur des universités suisse palestinien, accuse le président du CFCM de laisser entendre que l’attentat de Charlie Hebdo serait un coup porté à l’islam, qu’il « tente de disculper » et d’oublier de préciser que c’est avant tout un coup porté aux journalistes touchés par l’attentat. Il l’invite à revoir intégralement les enseignements de l’islam, qui incluent des injonctions à commettre des actes de violence.

    Suite à la mise en ligne de cette lettre, le blog de Sami Aldeeb est devenu momentanément inaccessible, ayant vraisemblablement été attaqué. Ci-dessus des extraits de la lettre de Sami Aldeeb à Dalil Boubakeur, suivi de la condamnation de l’attentat de Dalil Boubakeur, au nom du CFCM, jugée insuffisante par Sami Al-Deeb.

    Cher Dr Dalil Boubakeur, Imam de la Mosquée de Paris,

    « Vous avez pleuré sur les musulmans au lieu de pleurer sur les victimes »

    J’ai visionné plusieurs vidéos dans lesquelles vous condamnez l’attentat contre le magazine Charlie Hebdo, qui a coûté la vie à un certain nombre de journalistes. Vous avez tenté de disculper l’islam de ce qui est arrivé. Vous avez même pleuré sur les musulmans au lieu de pleurer sur les victimes, en affirmant que ce qui s’est passé est un coup porté à l’ensemble des musulmans et que l’islam sanctifie la vie. Vous démontrez ainsi que vous vous moquez de la vie des journalistes assassinés et que votre seule préoccupation consiste à éviter que l’on accuse l’islam et des musulmans de ce qui s’est passé. Vous vous êtes contredit et vous avez prouvé que vous n’avez pas la moindre empathie pour les victimes. Vous avez perdu votre humanité par ces déclarations.

    « Votre diagnostic sur les événements d’hier à Paris ne saurait convaincre que les idiots et les hypocrites »

    Mais soyons honnêtes, absolument honnêtes. Ne dit-on pas, en arabe, que de la franchise naît la tranquillité ? Parlons en termes médicaux, puisque vous êtes médecin de profession. Vous savez qu’un diagnostic erroné peut entraîner la mort du patient. Si vous considérez un cancer comme un simple mal passager, vous donnez l’occasion au cancer de croître et de détruire la vie du patient. Je pense que vous êtes d’accord avec moi sur ce point. Et il va de soi que le médecin, après le diagnostic, doit suggérer le médicament adéquat au patient afin de le guérir.

    Permettez-moi de vous dire que votre diagnostic sur les événements d’hier à Paris ne saurait convaincre que les idiots et les hypocrites. Si vous n’êtes pas conscient de votre erreur, c’est un signe de votre ignorance. Et si vous savez que votre diagnostic est erroné, cela signifie que vous êtes malhonnête, pour ne pas dire un menteur.

    « Ce qui est arrivé à Paris est entièrement conforme à l’enseignement de l’islam »

    Ce qui est arrivé à Paris est entièrement conforme à l’enseignement de l’islam tel qu’il ressort du Coran, de la Sunna de Mahomet et de tous les ouvrages reconnus de droit musulman. Est-il nécessaire de vous rappeler comment Mahomet s’est vengé de ceux qui l’ont critiqué ? Ne savez-vous pas ce que Mahomet a fait à Um Qarfa? Ne savez-vous pas comment le Coran stigmatise les poètes dans le chapitre qui leur est consacré et qui porte le titre «Les poètes»? Jamais Mahomet n’a admis la moindre critique à son égard ; il n’acceptait que ceux qui chantaient ses louanges, comme le font les rois et les chefs des pays arabes et musulmans aujourd’hui.

    « Ne savez-vous pas que les ouvrages de droit musulman prescrivent de tuer ceux qui critiquent Mahomet ? »

    Pouvez-vous m’indiquer un seul pays arabe ou musulman qui permet de toucher à Mahomet ? Bien sûr que non. Où donc est la sanctification de la vie dont vous parlez ? La liberté d’expression et la vie des humains n’ont aucune valeur dès qu’on touche à l’islam, au Coran ou à Mahomet. Et je vous défie de me présenter la moindre preuve de l’inexactitude de mes propos. À moins que vous n’indiquiez des critiques contre Mahomet de la période mecquoise, quand il n’avait pas d’épée. Mais après avoir joint le pouvoir à la prophétie, il n’a plus toléré aucune critique contre lui-même ou le Coran. Et cela est encore vrai aujourd’hui.

    Revenons-en à ce qui s’est passé à Paris. Vous avez certainement appris que lorsque les terroristes ont assassiné les journalistes, ils ont crié « Dieu est grand, le prophète Mahomet a été vengé». Ils se considéraient comme les exécutants de la loi islamique contre ceux qui critiquent Mahomet. Et ce qu’ils ont fait est conforme aux dispositions de la loi islamique. La question se pose : où l’ont-ils appris? Ne serait-ce pas dans des livres dont regorgent les bibliothèques des mosquées en France? Ne serait-ce pas dans les prêches des imams de ces mosquées?

    En France, tout le monde a le droit de critiquer le judaïsme, le christianisme, le communisme, ainsi que leurs symboles et leurs ouvrages. Et les journalistes qui ont été assassinés ne s’en sont pas privés, sans tenir compte des susceptibilités des juifs, des chrétiens ou des communistes. Ce droit est garanti par la loi française. En refusant toute critique de l’islam, de Mahomet et du Coran même en France, les musulmans voudraient tout simplement y appliquer la loi islamique et brider la liberté d’expression. Tant que de telles idées dominent la mentalité des musulmans, ce qui est arrivé à Paris avec Charlie Hebdo pourra se répéter, avec le même magazine et d’autres. Ainsi, sous la menace de la mort, les musulmans veulent faire taire des intellectuels, des journalistes, des universitaires, des politiciens et touts ceux qui seraient tentés de critiquer l’islam et ses symboles. Ils veulent tout simplement établir en France une dictature islamique brutale, interdisant la liberté de pensée et d’expression.

    Je vous invite à un moment de franchise avec vous-même. Vous dites vouloir le vivre-ensemble en France. Comment pouvez-vous imaginer la cohabitation entre musulmans et non-musulmans en France avec de telles idées? Ne voyez-vous pas que la société française est menacée par la guerre civile dont les musulmans seront les premiers perdants? Soyons honnêtes. Ne pensez-vous pas que de nombreux adeptes de votre religion en France, ou certains d’entre eux au moins, ont applaudi l’assassinat des journalistes de Charlie Hebdo comme ils ont applaudi les crimes de Mohamed Merah?

    « Aucune personne saine d’esprit ne peut nier que ce qui est arrivé à Paris avec les journalistes de Charlie Hebdo provient des enseignements islamiques »

    C’est le diagnostic que les personnes informées ne sauraiten mettre en doute. Ceci étant dit, il faut en déduire la nécessité de revoir l’ensemble des enseignements islamiques. On doit lever la sainteté du Coran, de Mahomet et de l’islam et permettre leur critique comme on le fait avec le judaïsme, le christianisme et le communisme. Les imams des mosquées de France doivent reconnaître la liberté d’expression prévue par la loi française et demander aux musulmans qui ne l’accepteraient pas de quitter la France. Et ce pour éviter la guerre civile entre musulmans et non-musulmans en France.

    Pour des prêches en français au contenu préalablement déterminé

    En ce qui concerne les mosquées, il faut surveiller ce qui y est dit et ce qui y est enseigné afin qu’elles ne deviennent pas des nids de terrorisme et d’extrémisme. Pour cela, je suggère que les mosquées soient ouvertes à tous, que les prêches soient prononcés en français, que les imams étrangers ne soient pas autorisés à y officier, et je propose de soumettre les imams actuels à des mesures administratives et éducatives. Vous savez sans doute qu’en Egypte les prêches sont distribués aux imams par les autorités étatiques, qui contrôlent la stricte observance de leur contenu. Tous les prêches des mosquées de France doivent être soumis à l’approbation préalable des autorités françaises ; ces prêches doivent être enregistrés et les contrevenants doivent être sanctionnés (…) Et ce, encore une fois, pour éviter la guerre civile entre musulmans et non-musulmans en France.

    « Il faut revoir intégralement l’enseignement islamique et l’orienter vers la doctrine de Mahmoud Mohamed Taha »

    Il a été pendu sur instigation de l’Azhar. Ce penseur estimait qu’il fallait impérativement laisser de côté le Coran médinois, qui viole les droits de l’homme, et ne retenir que le Coran mecquois. Cela nécessite l’interdiction en France du Coran sous sa forme actuelle. Il faut exiger que tous les exemplaires du Coran, y compris ceux qui se trouvent dans les mosquées, soient dans l’ordre chronologique, en indiquant clairement que le Coran médinois est caduc en raison de ses incitations à violer les droits de l’homme. Les responsables de la religion musulmane doivent en outre reconnaître la liberté religieuse, y compris la liberté de changer de religion, de quitter l’islam. Les autorités françaises doivent imposer cette exigence sous peine de retrait de la nationalité française et de renvoi dans le pays d’origine.

    Ce sont là des mesures que vous devez prendre en tant qu’imam de la Mosquée de Paris, et que doivent prendre les autorités françaises le plus rapidement possible afin de permettre le vivre-ensemble en France.

    Veuillez agréer, Monsieur l’imam de la Mosquée de Paris, l’expression de ma haute considération.

    Sami Aldeeb, Dr en droit, professeur des universités


    Directeur du Centre de droit arabe et musulman: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Auteur d’une traduction française du Coran par ordre chronologique,
    d’une édition arabe du Coran par ordre chronologique et d’autres ouvrages


    Lettre de Dalil Boubakeur au nom du CFCM


    Condamnation de l’attentat contre Charlie Hebdo

    Le Conseil français du culte musulman et les musulmans de France condamnent avec la plus grande détermination l’attaque terroriste d’une exceptionnelle violence commise contre le journal Charlie Hebdo. Cet acte barbare d’une extrême gravité est aussi une attaque contre la démocratie et la liberté de presse.

    Nos premières pensées attristées vont aux victimes et à leurs familles à qui nous exprimons notre totale solidarité dans la terrible épreuve qui les touche.

    Dans un contexte international politique de tensions alimenté par les délires de groupes terroristes se prévalant injustement de l’Islam, nous appelons tous ceux qui sont attachés aux valeurs de la République et de la démocratie à éviter les provocations qui ne servent qu’à jeter de l’huile sur le feu.

    Face à ce drame d’ampleur nationale, nous appelons la communauté musulmane à faire preuve de la plus grande vigilance face aux éventuelles manipulations émanant de groupes aux visées extrémistes quels qu’ils soient.

    Paris, mercredi 7 janvier 2015

    Docteur Dalil Boubakeur

    Président Conseil français
    du culte musulman – CFCM
    avatar
    Invité
    Invité


    Attentat à Charlie Hebdo - Page 4 Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo

    Message par Invité Sam 10 Jan 2015 - 16:58

    Moiself a écrit:
    J'ignorais ça. J'ai suivi FR2 et ils ne l'ont pas signalé.
    Evidemment l'Hyper Casher n'a pas été choisi par hasard, ils suivent les "recommandations" de l'EI.
    Non, en effet cela n'a pas expressément été mentionné, mais il y a bel et bien là un crime antisémite, comme le souligne Jacot
    Que dire des victimes dont on ne parle pas, comme cet homme qui se trouvait là au mauvais moment, au mauvais endroit, je pense à cet  homme d'entretien F. Boisseau.de la Société Sodexo mais qui faisait son boulot, tout simplement Sorry
    Que dire de cet hommage non rendu aux otages, car je crois que l'hommage sera plutôt destiné aux journalistes de Charlie ????
    J'exprime peut-être mal mon ressenti mais je suis assez en colère pour cela AUSSI !!!!! ou bien je me trompe et n'ai pas tout suivi ????
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Attentat à Charlie Hebdo - Page 4 Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo

    Message par Flavius Sam 10 Jan 2015 - 17:12

    Ara a écrit:Tant qu'il y aura de l'humour ...



    Attentat à Charlie Hebdo - Page 4 10898207_10206108117728937_5244813861080827114_n


    La France sans les Juifs, ne sera jamais plus la France.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Attentat à Charlie Hebdo - Page 4 Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo

    Message par Flavius Sam 10 Jan 2015 - 17:13

    Moiself a écrit:
    rire rire Vraiment excellente !  en forme

    En effet, c'est le comble de la connerie rire rire rire
    avatar
    Invité
    Invité


    Attentat à Charlie Hebdo - Page 4 Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo

    Message par Invité Sam 10 Jan 2015 - 17:25

    Coccinelle 2 a écrit:
    Non, en effet cela n'a pas expressément été mentionné, mais il y a bel et bien là un crime antisémite, comme le souligne Jacot
    Que dire des victimes dont on ne parle pas, comme cet homme qui se trouvait là au mauvais moment, au mauvais endroit, je pense à cet  homme d'entretien F. Boisseau.de la Société Sodexo mais qui faisait son boulot, tout simplement Sorry
    Que dire de cet hommage non rendu aux otages, car je crois que l'hommage sera plutôt destiné aux journalistes de Charlie ????
    J'exprime peut-être mal mon ressenti mais je suis assez en colère pour cela AUSSI !!!!! ou bien je me trompe et n'ai pas tout suivi ????
    Le nom de F. Boisseau figure dans la liste des victimes de Chalie partout où j'ai pu la trouver dans les médias. 

    Exemple : http://tempsreel.nouvelobs.com/charlie-hebdo/20150107.OBS9469/attentat-contre-charlie-hebdo-qui-sont-les-victimes.html

    Il faut quand même faire une distinction (sur la portée de l'acte) entre une personne qui a été tuée parce qu'elle était là "par hasard" et celles qui l'ont été parce qu'on les a cherchées pour le tuer, elles, bien précisément. Parce que l'intention des auteurs n'est pas la même. Dans le cas de F.Boisseau ils n'étaient pas venus pour lui. Tu vas peut-être me dire que c'est encore pire, ce à quoi je souscrit volontiers, mais l'impact n'est pas le même.  Ce sont des victimes collatérales anonymes, ce qui ne doit pas les exclure de l'hommage, bien évidemment. Les tueurs n'ont aucun respect pour la vie humaine.

    La différence avec les dessinateurs et les journalistes de Charlie, c'est que eux nous connaissions leurs visages, leurs dessins, leurs écrits et que ça incite à plus d'empathie. Nous savons aussi qu'ils avaient déjà étés victimes d'un attentat à la bombe et que Charb était sous protection. 
    J'en discutais hier avec une de mes sœurs, qui connaissait bien Charb et Tignous, et qui reconnait elle-même que le fait de connaitre les victimes touche davantage que lorsqu'il s'agit d'inconnus. De même, nous sommes plus sensibles à ce qui se passe à côté de chez nous plutôt qu'aux antipodes. Alors oui, on peut-être en colère pour ça aussi mais c'est comme ça. Sorry

    Contenu sponsorisé


    Attentat à Charlie Hebdo - Page 4 Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 23:40