Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -17%
Disque SSD Interne – 860 QVO – 1To ...
Voir le deal
99.66 €

    BRAVO ! Et demain ?...

    avatar
    Invité
    Invité

    BRAVO ! Et demain ?... - Page 2 Empty Re: BRAVO ! Et demain ?...

    Message par Invité le Mar 13 Jan 2015 - 7:31

    Une internaute !

    Je cherche les mots pour dire mes maux…

    Depuis Israël, j’ai regardé les images de cette marche républicaine mais déjà avec certains a priori, car l’attitude de Hollande à l’égard de Netanyahu a fait perdre une partie du véritable sens à cette marche.

    Ce qui s’est passé en coulisse :
    Selon les sources médiatiques israéliennes, Hollande s’était formellement opposé à la présence du Premier Ministre Israélien, parce que cette présence aurait pu diviser les opinions, parce que cette venue pouvait « polluer »l’image d’unité autour de la France avec des polémiques autour des relations judéo-palestiniennes.

    Netanyahou s’étant imposé, par « représailles »Hollande invite Mahmoud Abbas…

    Cette marche se voulait être « solidaire », donc la présence de Netanyahou par solidarité envers les familles des 4 juifs massacrés était incontournable, mais aussi envers tous les juifs de France. Mais Hollande a choisi de ne pas le voir sous cet angle-la et a très vite sombré dans le paradoxe. Déjà, il avait mal commencé..

    Cette marche où tout le monde se gargarisait des mots « solidarité et valeurs », cette marche a pris des allures « d’hypocrisie Hollandaise » qui fait croire à son peuple que la masse brandissant des pancartes pouvait faire reculer les Djihadistes. A propos de pancartes et de ce que j’ai pu voir sur toutes les chaines TV, ces malheureux journalistes de Charlie Hebdo étaient sous les feux des projecteurs, ceux qu’on a haïs étaient subitement adulés et j’ai vu se dérouler sous leurs pieds un tapis d’hypocrisie cousu de fil d’or.

    Je cherchais mais en vain les pancartes à la mémoire de ceux qui eux aussi représentent l’âme de la République parce que français eux aussi : les policiers et les 4 juifs massacrés. Mes yeux se sont faufilés entre les « Je suis Charlie »et les crayons géants….très éparses et encore fallait-il tomber dessus par hasard, j’apercevais les mots discrets « policiers » ou « juifs »….

    Après tout ce grand carnaval somptueusement organisé par le Président de la République Française, la question se pose : que va-t-il se passer demain ? Après demain ?

    Monsieur le Président, dans vos invitations officielles vous avez su montrer à qui allaient vos préférences, l’UOIF mis dans la liste des terroristes par les pays du Golfe, Abbou Mazen représentant du Hamas. J’ai éprouvé un sentiment de peine pour toute cette foule leurrée par son gouvernement et venue se serrer les coudes et, sans aucun doute possible, dans une grande sincérité.

    Mais vous-même Monsieur le Président, que réservez-vous à tous ces citoyens ? Allez-vous enfin leur dire la vérité ou allez-vous continuer à trahir les valeurs de la République ?

    Car et pour reprendre les termes de Josiane Filio, « vous ne pourrez indéfiniment glapir que l’islam est une religion d’amour et de paix, quand les fleuves de sang que vos lâchetés ont enfantés coulent dans les rues de France. ». Allez-vous encore enfumer les naïfs pour sauver la face ?

    La planète entière a fait honneur à la France, au terrorisme en France. Allez-vous en faire autant, vous Monsieur le Président, allez-vous en faire autant vous citoyens français ? Car ceux qui ont tué Charlie veulent aussi tuer Israël et les juifs.
    Les juifs du monde entier et même en Israël, n’ont pas hésité à rendre hommage aux journalistes de Charlie Hebdo, ils n’ont pas hésité à crier « Je suis Charlie », sans faire de différence entre la mort d’un juif français et la mort d’un non-juif français.

    Cette différence, vous citoyens français, vous Monsieur le Président, vous l’avez hélas marquée à bien des égards. Allez-vous être à présent plus spontanés quand d’autres juifs seront tués en France ? Allez-vous rendre à Israël ce même hommage quand ses citoyens seront victimes d’attentats ? Serez-vous capables de comprendre qu’hormis les conflits judéo arabes, Israël souffre comme vous et bien avant vous du terrorisme pur et simple ? Qu’on y assassine comme en France des civils innocents ? Que des Charlie Hebdo il y en à presque chaque jour en Israël ?

    A vous tous, Monsieur le Président et citoyens français présents dans cette cohue du 11 janvier, à vous de prouver aux juifs français, mais aussi à tous les juifs du monde entier qui ont soutenu Charlie que cette marche n’était pas factice…

    BRAVO ! Et demain ?... - Page 2 3936810008

    BRAVO ! Et demain ?... - Page 2 836512120115
    Mister Pasta
    Mister Pasta

    BRAVO ! Et demain ?... - Page 2 Default6

    Messages : 858
    Date d'inscription : 18/12/2013

    BRAVO ! Et demain ?... - Page 2 Empty Re: BRAVO ! Et demain ?...

    Message par Mister Pasta le Mar 13 Jan 2015 - 8:29

    Honte aux Médias et à la gauche !
    Par Vincent Godefroy


    Que faut-il penser de cet « attentat » comme disent les Médias, contre Charlie Hebdo ?

    1- Il ne s’agit pas d’un attentat, mais d’ASSASSINATS, d’ EXÉCUTIONS de personnes qui ont le courage de dire ce qu’il pensent sur toutes sortes de sujets, politiques, religieux ou autres. Et le pire est que ces journalistes et dessinateurs, ne s’expriment que dans l’humour, la dérision, parfois très caustique, il faut bien le reconnaître.
    Ce sont de véritables crimes contre la démocratie, contre la liberté de pensée, contre la libre expression.
    2- Mais la liberté d’expression existe t-elle aujourd’hui ? NON, ABSOLUMENT NON !
    Tout est contrôlé, surveillé, censuré, condamné par les médias et par toutes ces associations de gauche, soit disant antiracistes (mais développant le racisme anti-blancs), de défense des droits de l’homme (mais ne s’attaquant qu’aux gouvernements de droite), de défense de la laïcité (en favorisant le développement de l’islam, mais en écrasant et maudissant les catholiques), de défense des diverses parités (la parité obligée est quelque chose d’absurde, de stupide), etc … Et le plus grave est que nos médias osent parler, au lendemain de ce drame, de la Liberté de la Presse, de la Liberté d’expression !
    Cette gauche est vraiment complètement « pourrie », du sommet à la base, en passant par la quasi totalité des médias, radio, télévision, journaux (à 95% de gauche).
    Comment peuvent-ils parler de Liberté de la presse, de Liberté d’opinion, alors que tout ce qui ne va pas dans le sens de « la pensée unique socialiste », est boycotté, censuré. Les informations sont de la désinformation, souvent même de grossiers mensonges, toutes les interviews sont bidouillées, tronquées, les journalistes de droite sont expulsés des plateaux et mis en difficulté, voire traduis en justice (Zemmour, Houellebecq, Cassen, et bien d’autres), même simplement littérature, articles divers ou films doivent doivent être conformes à la pensée socialiste, sinon …. le bâillon et les menottes !
    La Démocratie n’existe pas dans la Gauche : « Ou vous pensez et parlez comme nous, ou vous êtes morts ! »
    Le langage employé, les mots utilisés, votre façon de vivre, vos lectures doivent être dans la « droite » ligne socialiste.
    Les médias nous mentent sans arrêt, sur les hommes et femmes politiques de droite, sur le nombre des manifestants selon s’ils sont de droite ou de gauche, sur l’interprétation des faits divers commis par les islamistes « français » (de faux noms !), sur le nombre de délinquants d’origine étrangère emprisonnés, sur la responsabilité des « salauds » de policiers contre les « gentils » maghrébins, sur le nombre considérable d’immigrés et de musulmans en France (plus de 10 millions !), sur les massacres des islamistes en Irak ou en Syrie, etc.
    Aujourd’hui, tous les assassinats, tous les massacres ne sont pas commis au nom de l’Islam, oh non, mais par des terroristes ou des déséquilibrés ! Cela n’a rien à voir avec la religion musulmane, religion de paix et d’amour !!! Dixit tous nos chers Médias. Quels mensonges !
    3- Je rapporte de nouveau ici cette histoire, tout à fait véridique :
    Ma fille a eu pour compagnon, pendant plus d’un an, un charmant garçon, Rachid, un Marocain. Garçon tout à fait intégré, cadre supérieur, intelligent, ne pratiquant pas sa religion, mangeant du porc et buvant de temps à autre du whisky. Sa famille venant du Maroc pour lui rendre visite, il demanda à ma fille de porter robe longue et se couvrir les cheveux en leur présence ! Elle le quitta de suite évidemment. De plus, un jour je lui demandais, s’il y avait un appel mondial au Djiad pour les musulmans, contre les occidentaux, adhèrerait-il au mouvement ? Il répondit, oui bien sûr sans hésiter, tous les musulmans sont mes frères.
    Un autre fait, à Bruxelles plusieurs communes (comme les arrondissements à Paris) sont à majorité maghrébine, et de nombreux élus musulmans envisagent d’instaurer la Charia sur l’ensemble de leurs communes … pour tous les habitants bien sûr.
    Une amie habitant à Bruxelles, me dit qu’elle doit sortir en rue en cachant ses cheveux (un foulard ressemblant au voile !), et robe longue. Sinon, elle est interpellée et insultée. Elle habite évidemment un des quartiers à dominance musulmane … une des seules Belges à vivre encore dans le coin, tous les Bruxellois ont dû fuir.
    4- Les médias qui crient au scandale aujourd’hui, à la suite de ce drame atroce, ne sont que des imbéciles, car ces actes ignobles sont prévisibles depuis bien longtemps. Il faut être aveugle ou stupide, ou pire encore « collabo », pour ne pas avoir compris que l’immigration musulmane considérable en France et en Europe, allait nous conduire inévitablement vers un changement radical de notre société, vers le remplacement total de notre culture, de notre religion, de nos traditions par la culture islamique. Mais je ne pensais pas que cela irait si vite.
    A partir du moment où l’on accepte tous les préceptes musulmans, le Hallal dans les cantines, l’obligation de femmes médecins dans les hôpitaux pour soigner les maghrébines, les horaires spéciaux dans les piscines pour les musulmanes, le port du voile ou de la burqa dans la rue, la construction de centaines de mosquées, la modification des cours d’histoire à l’école pour satisfaire les arabes, et maintenant la suppression des crèches à Noël dans les lieux publiques, forcément on installe définitivement cette nouvelle culture en Europe. Elle supplantera la nôtre en quelques années ou décennies. C’est un fait.
    Même si ces assassinats, ces attentats vont régresser dans les mois à venir, ce que je pense, le temps pour ces gens de se faire un peu oublier, ils reprendront de plus belle dés que la vigilance se relâchera. Et l’invasion musulmane de la France et de l’Europe va continuer inexorablement, jusqu’au moment où ces gens seront majoritaire, alors il sera facile d’imposer leurs lois, si nécessaire par la force.
    Nos dirigeants, notre « élite bien pensante », nos médias, sont totalement incapables de faire des projections à long terme. De plus, cette gauche est restée bêtement anticléricale, n’a pas évolué depuis deux siècles, et pense toujours à détruire la religion catholique, même au prix de l’implantation de l’islam !
    5- Le massacre de ces journalistes et caricaturistes de CHARLIE HEBDO est une abomination. Nous les connaissions tous, et adorions leurs dessins et leur humour satirique et mordant.
    Bien sûr, il faut reconnaître que Charlie hebdo est un journal très à gauche, un peu soixante-huitard, s’acharnant plus sur les hommes politiques de droite que de gauche, souvent très vache avec la religion catholique (sans grandes protestations du clergé, en tout cas sans attentats !), mais ayant le courage de caricaturer également l’islam et Mahomet.
    Pour cela, nous devons leur dire Bravo, pour leur courage, leur souci d’honnêteté en « répartissant » caricatures et satires à tout va, sans épargner personne, et sans fléchir devant de quelconques menaces.
    Le journal attaqué aurait été un journal de droite, ou d’extrême droite, les médias et le gouvernement se seraient-ils indignés autant ? Y aurait-il eu un tel retentissement ? Je ne le pense pas. On aurait dit que c’était à cause du racisme, de la xénophobie de ces partis de droite et qu’ils l’ont bien cherché !!!
    Mais c’est triste à dire, la cote de popularité de F.Hollande va remonter, c’est sûr. Pensez, il ne cesse de faire appel au Rassemblement des Français … alors qu’il a tout fait pour diviser la population depuis deux ans, les immigrés contre les français autochtones, contre la culture, la démocratie et l’identité de la France. D’où la progression vertigineuse du FN.

    6- Note du gouvernement, Avis aux futurs immigrés :

    « Mesdames et Messieurs les demandeurs d’asile, de culture et religion différentes des nôtres, principalement les musulmans, êtes vous prêts à accepter notre démocratie, nos libertés, notre laïcité, à tolérer que notre gouvernement de gauche et nos médias se moquent de votre religion, la bafouent, la ridiculisent comme nous le faisons depuis des décennies contre les chrétiens, que nous produisions à la télévision un striptease d’imams, comme P. Sébastien l’a fait avec des religieuses catholiques, de ne pas imposer vos coutumes sur notre territoire (hallal, piscines, hôpitaux …), de vous plier aux règles de la laïcité, de pratiquer votre religion en toute discrétion … si oui,
    …. ALORS SOYEZ LES BIENVENUS EN FRANCE »

    BRAVO ! Et demain ?... - Page 2 1635331732 BRAVO ! Et demain ?... - Page 2 3936810008
    avatar
    Invité
    Invité

    BRAVO ! Et demain ?... - Page 2 Empty Re: BRAVO ! Et demain ?...

    Message par Invité le Mar 13 Jan 2015 - 9:17

    Entendu ce matin à T.Matin, J Ferry qui préconisait de "donner une place sociale" à ces jeunes désoeuvrés, en mal être, non reconnus par la société et en échec scolaire
    Si tous les jeunes en échec scolaire devaient agir ainsi en transformant leurs problèmes en actes de barbarie, je me demande où nous en serions affraid
    C'est vraiment du grand "n'importe quoi" !!!! BRAVO ! Et demain ?... - Page 2 3607887026
    avatar
    Invité
    Invité

    BRAVO ! Et demain ?... - Page 2 Empty Re: BRAVO ! Et demain ?...

    Message par Invité le Mar 13 Jan 2015 - 11:55

    Coccinelle 2 a écrit:Entendu ce matin à T.Matin, J Ferry qui préconisait de "donner une place sociale" à ces jeunes désoeuvrés, en mal être, non reconnus par la société et en échec scolaire
    Si tous les jeunes en échec scolaire devaient agir ainsi en transformant leurs problèmes en actes de barbarie, je me demande où nous en serions affraid
    C'est vraiment du grand "n'importe quoi" !!!! BRAVO ! Et demain ?... - Page 2 3607887026
    Qui est ce J Ferry ?
    Vieux singe
    Vieux singe

    BRAVO ! Et demain ?... - Page 2 Default6

    Messages : 1489
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 86
    Localisation : Paris

    BRAVO ! Et demain ?... - Page 2 Empty Re: BRAVO ! Et demain ?...

    Message par Vieux singe le Mar 13 Jan 2015 - 12:01

    jacot3 a écrit:
    Qui est ce J Ferry ?
    J'ai entendu parler d'un Jules, même de plusieurs évoqués par mes copines?
    cristaline
    cristaline

    BRAVO ! Et demain ?... - Page 2 Default6

    Messages : 13469
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 69

    BRAVO ! Et demain ?... - Page 2 Empty Re: BRAVO ! Et demain ?...

    Message par cristaline le Mar 13 Jan 2015 - 12:04

    Vieux singe a écrit:
    J'ai entendu parler d'un Jules, même de plusieurs évoqués par mes copines?



    rire rire rire
    Moiself
    Moiself

    BRAVO ! Et demain ?... - Page 2 Default6

    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 102

    BRAVO ! Et demain ?... - Page 2 Empty Re: BRAVO ! Et demain ?...

    Message par Moiself le Mar 13 Jan 2015 - 12:16

    aurore06 a écrit:

    Bonjour Moiself He bien demain....... tu n'as qu'à lire, écouter, et surtout ne pas rêver !!!

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Ados !!!!

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    CM1 !!!

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    tu as déjà la réponse Moiself !
    En effet Aurore, c'est aujourd'hui et demain qu'il va falloir mettre au pas ces gens que la France accueille, ou a accueilli, et qui lui crachent dessus.
    A commencer par déchoir de la nationalité Française ces "incivilités" qui sont en fait de la Haute trahison qui mettent en danger l'indivisibilité de la République et les fondements mêmes de la Démocratie. Je propose une Loi Charlie pour condamner ces traîtres à l'idéal national et de les renvoyer, né français ou pas, dans leur pays d'origine. Il est temps de leur faire comprendre que la France n'est pas leur paillasson. La France est en guerre et semble ne pas le savoir...
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 15567
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 23
    Localisation : Hérault

    BRAVO ! Et demain ?... - Page 2 Empty Re: BRAVO ! Et demain ?...

    Message par Flavius le Mar 13 Jan 2015 - 13:06

    Coccinelle 2 a écrit:Entendu ce matin à T.Matin, J Ferry qui préconisait de "donner une place sociale" à ces jeunes désoeuvrés, en mal être, non reconnus par la société et en échec scolaire
    Si tous les jeunes en échec scolaire devaient agir ainsi en transformant leurs problèmes en actes de barbarie, je me demande où nous en serions affraid
    C'est vraiment du grand "n'importe quoi" !!!! BRAVO ! Et demain ?... - Page 2 3607887026


    BRAVO ! Et demain ?... - Page 2 3966895391 BRAVO ! Et demain ?... - Page 2 3966895391
    cristaline
    cristaline

    BRAVO ! Et demain ?... - Page 2 Default6

    Messages : 13469
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 69

    BRAVO ! Et demain ?... - Page 2 Empty Re: BRAVO ! Et demain ?...

    Message par cristaline le Mar 13 Jan 2015 - 13:09

    Moiself a écrit:
    En effet Aurore, c'est aujourd'hui et demain qu'il va falloir mettre au pas ces gens que la France accueille, ou a accueilli, et qui lui crachent dessus.
    A commencer par déchoir de la nationalité Française ces "incivilités" qui sont en fait de la Haute trahison qui mettent en danger l'indivisibilité de la République et les fondements mêmes de la Démocratie. Je propose une Loi Charlie pour condamner ces traîtres à l'idéal national et de les renvoyer, né français ou pas, dans leur pays d'origine. Il est temps de leur faire comprendre que la France n'est pas leur paillasson. La France est en guerre et semble ne pas le savoir...



    Il faudrait sérieusement songer à taper sur le porte monnaie, sachant que beaucoup n'en ont rien à secouer de la France, qui se doit juste de leur donner des aides et des sous, selon eux.....pas tous, bien sûr, mais supprimer des allocs dans des cas de "rébellion" grave, ou atteinte aux us et coutumes de notre pays, ça ferait réfléchir...
    avatar
    Invité
    Invité

    BRAVO ! Et demain ?... - Page 2 Empty Re: BRAVO ! Et demain ?...

    Message par Invité le Mar 13 Jan 2015 - 18:23

    jacot3 a écrit:
    Qui est ce J Ferry ?


    Je vous prie de bien vouloir excuser ma méprise, il s'agit bien sur de LUC FERRY, ancien ministre de la Culture
    Il a également tenu ces propos qu'il ne faut pas négliger

    """Concernant le refus par certains élèves de respecter la minute de silence, Luc Ferry estime qu'il faut agir dès "l'école primaire". Les programmes d'éducation civique sont "complètement absurdes". Selon l'ancien ministre de l'Éducation, il faut "sensibiliser" les élèves "à la question de l'antisémitisme, du racisme". "Il y a mille choses à faire", a t-il conclu pour qui la marche républicaine "ouvre un espoir, une unité nationale". "On ne peut pas le laisser retomber, il faut faire très vite."""
    avatar
    Invité
    Invité

    BRAVO ! Et demain ?... - Page 2 Empty Re: BRAVO ! Et demain ?...

    Message par Invité le Mar 13 Jan 2015 - 18:43

    Vieux singe a écrit:
    J'ai entendu parler d'un Jules, même de plusieurs évoqués par mes copines?

    rire BRAVO ! Et demain ?... - Page 2 3610990283 J'ai la mémoire qui flanche, j'me souviens plus très bien, quel pouvait être son prénom, et quel était son nom..... après j'sais plus

    Vieux singe
    Vieux singe

    BRAVO ! Et demain ?... - Page 2 Default6

    Messages : 1489
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 86
    Localisation : Paris

    BRAVO ! Et demain ?... - Page 2 Empty Re: BRAVO ! Et demain ?...

    Message par Vieux singe le Mar 13 Jan 2015 - 19:02

    Coccinelle 2 a écrit:

    rire BRAVO ! Et demain ?... - Page 2 3610990283 J'ai la mémoire qui flanche, j'me souviens plus très bien, quel pouvait être son prénom, et quel était son nom.....  après j'sais plus


    C'est comme moi, je ne retenais pas les prénoms, par sécurité, surtout les nuits de rêves incontrôlés BRAVO ! Et demain ?... - Page 2 2065525499 BRAVO ! Et demain ?... - Page 2 2065525499

    avatar
    Invité
    Invité

    BRAVO ! Et demain ?... - Page 2 Empty Re: BRAVO ! Et demain ?...

    Message par Invité le Mar 13 Jan 2015 - 19:23

    aurore06 a écrit:

    Bonjour Moiself He bien demain....... tu n'as qu'à lire, écouter, et surtout ne pas rêver !!!

    http://www.dreuz.info/2015/01/un-enseignant-du-95-temoigne-ses-eleves-justifient-lattentat-contre-charlie-hebdo/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29
    Ados !!!!

    http://www.lexpress.fr/actualite/societe/imad-eleve-de-cm1-ils-n-avaient-pas-le-droit-de-se-moquer-du-prophete_1639258.html
    CM1 !!!

    Rien de bien surprenant, hélas, ce qui m'a sans doute le plus choqué est l'attitude de JJ.Bourdin qui ne laisse pas vraiment s'exprimer l'enseignant qui désire témoigner, et tient surtout, en le coupant, à insister sur la minorité des justifications de l'attentat par les élèves - Ses élèves!" . L'on sent qu'il regrette cet interview et aimerait bien faire taire l'enseignant. Pitoyable "journaliste!

    Ceci était ma réponse (Bergson) mais elle s'est intercalée au milieu du message entier (suite ci-dessous)





    http://www.tamurt.info/fr/Les-scenes-de-joie-se-propagent-en-Algerie-pour-feter-la-fusillade-contre-Charlie-Hebdo.html?lang=fr

    http://www.lindependant.fr/2015/01/09/carcassonne-un-para-du-3-agresse-au-cri-d-allah-akbar,1977157.php

    tu as déjà la réponse Moiself !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 15567
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 23
    Localisation : Hérault

    BRAVO ! Et demain ?... - Page 2 Empty Re: BRAVO ! Et demain ?...

    Message par Flavius le Mar 13 Jan 2015 - 20:30

    Coccinelle 2 a écrit:

    Je vous prie de bien vouloir excuser ma méprise, il s'agit bien sur de LUC FERRY, ancien ministre de la Culture
    Il a également tenu ces propos qu'il ne faut pas négliger

    """Concernant le refus par certains élèves de respecter la minute de silence, Luc Ferry estime qu'il faut agir dès "l'école primaire". Les programmes d'éducation civique sont "complètement absurdes". Selon l'ancien ministre de l'Éducation, il faut "sensibiliser" les élèves "à la question de l'antisémitisme, du racisme". "Il y a mille choses à faire", a t-il conclu pour qui la marche républicaine "ouvre un espoir, une unité nationale". "On ne peut pas le laisser retomber, il faut faire très vite."""

    De l'Education nationale je crois
    Ara
    Ara

    BRAVO ! Et demain ?... - Page 2 Default6

    Messages : 5959
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 20

    BRAVO ! Et demain ?... - Page 2 Empty Re: BRAVO ! Et demain ?...

    Message par Ara le Mar 13 Jan 2015 - 21:27

    Demain, on devine ce qui se passera si nous continuons à détourner les yeux .
    Actuellement, ils utilisent les enfants pour leurs basses besognes :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Invité
    Invité

    BRAVO ! Et demain ?... - Page 2 Empty Re: BRAVO ! Et demain ?...

    Message par Invité le Mer 14 Jan 2015 - 7:59

    Je reproduis ici un nouveau post de Florence R. capté sur Facebook, percutante, comme toujours !!


    Bonjour,

    Je n’aimais pas ce journal satyrique, pas plus Hara Kiri, mais j’aimais bien les dessins de Cabu. Je crois que c’est le seul que je regretterai. Je mes souviens de cette époque où il dessinait pour les enfants dans « Récré à 2″, lui qui a fait si souvent la caricature du « nez de Dorothée ».

    Ceci dit la « grande marche républicaine » d’hier me fait doucement rigoler. Oui je sais je vais peut être trop loin, mais tout de même moins loin que Charlie Hebdo. Voir en première ligne l’âne bâté collé serré, limite protégez-moi, reste une image qui vaut le détour. Tout comme voir des représentants de pays où les « Droits de l’Homme » sont bafoués et LA LIBERTE DE LA PRESSE, n’existe pas.

    Le locataire par erreur du château va saluer les membres de ce journal qui était contre cette marche et surtout contre la récupération politique qui en a été faite, et devine quoi : un pigeon lui verse une fiente sur le costard ! J’en arrive à me demander si les caricaturistes de ce journal n’ont pas fait une réunion de rédaction pour faire cette UNE.  

    L’élection de cet âne bâté est une erreur, que nous allons payer cher, très cher. Lui et ses sinistres, ses potes du PS qui sont toujours à courir aux « fêtes musulmanes », quand ils ne les organisent pas comme Hidalgo avec notre argent. Eux qui sont les premiers à souhaiter de « Bonne fête à la communauté musulmane ». Eux qui oublient royalement de souhaiter, un « Joyeux Noël » aux français, de « Bonnes Fêtes de Pâques », enfin eux qui ne nous reconnaissent pas nous les français avec nos traditions, notre culture et surtout notre civilisation judéo chrétienne.

    Vous le savez je suis athée, non je suis bouddhiste, catholique et juive. Je pratique les rites bouddhistes par respect pour mes grands parents et mon père. Je vais à la messe une fois l’an aux Rameaux, parce que j’ai été baptisée et que j’ai fait à l’adolescence la catéchèse. Enfin, je fête Hanouka, parce que bien que grenouille de bénitier qu’était ma mère, elle était en fait juive. Je fête aussi le Noël orthodoxe russe et le nouvel an russe, comme je fêterai le nouvel an bouddhiste, appelé aussi nouvel an chinois. Je suis à moi seule un mélange de toutes ces « religions ». Oui je sais il y a du monde chez moi, entre mon Bouddha, ma croix, ma Ménorah et mes icônes russes. Toutes ces choses cohabitent chez moi, elles ne se disputent jamais. Maintenant si je faisais entrer un Coran, avec ses sourates et haddits je ne sais pas si la paix règnerait plus longtemps.

    Quand on me demande mes origines, je répond russe « jaune ». Quand vous posez la question à certaines personnes elles vous répondent « musulmane ». Là il y a comment dire, un fossé qui ne se remplira jamais. Pourquoi parce que l’islam n’est pas une religion, c’est une longue liste d’interdits, de préceptes à suivre avec comme seule loi la Charia. Il va falloir que tous les politiques prennent conscience de ce fait. IL N’Y A PAS d’ISLAM MODERE.

       Qui aura le courage de mettre un coup d’arrêt à « France, terre d’accueil »?
       Qui aura le courage d’interdire véritablement le port de signe religieux ?
       Qui aura le courage de faire cesser les prières de rues, qui sont une atteinte à ma liberté ?
       Qui aura le courage de démissionner de ses fonctions, comme l’avait fait Georgina Dufoix après le scandale du sang contaminé ?
       Qui aura le courage de faire un parallèle entre les attentats sanglants des mandats de « Tonton », et ceux qui se sont produits et ceux qui arrivent ?
       Qui aura le courage de dire que bien plus que l’islamophobie, l’antisémitisme est à combattre ?
       Qui aura le courage de dire NON à la prolifération des constructions de mosquée en France, alors que des salles sont régulièrement refusées aux prêtres orthodoxes?
       Qui aura le courage de dire que la France est en guerre ?


    Oui je sais, je suis facho, raciste et réactionnaire. NON, je suis française et j’en ai ras le bol de voir ma Patrie souillée.

    Alors une fois de plus je dis ÇA SUFFIT les conneries.


    Bonne journée.

    Florence R.
    avatar
    Invité
    Invité

    BRAVO ! Et demain ?... - Page 2 Empty Re: BRAVO ! Et demain ?...

    Message par Invité le Mer 14 Jan 2015 - 8:15

    Moiself a écrit:
    En effet Aurore, c'est aujourd'hui et demain qu'il va falloir mettre au pas ces gens que la France accueille, ou a accueilli, et qui lui crachent dessus.
    A commencer par déchoir de la nationalité Française ces "incivilités" qui sont en fait de la Haute trahison qui mettent en danger l'indivisibilité de la République et les fondements mêmes de la Démocratie. Je propose une Loi Charlie pour condamner ces traîtres à l'idéal national et de les renvoyer, né français ou pas, dans leur pays d'origine. Il est temps de leur faire comprendre que la France n'est pas leur paillasson. La France est en guerre et semble ne pas le savoir...

    BRAVO ! Et demain ?... - Page 2 2078703289 Moiself voilà la réponse, et demain.........

    Education : un lycéen tabassé pour avoir défendu « la tolérance et la laïcité »


    On apprenait hier soir ce fait divers terrifiant dont a été victime un jeune lycéen de 15 ans. Sur son compte Facebook il a manifesté son indignation par rapport aux attentats perpétrés la semaine dernière et, certainement avec courage, a défendu ce qui apparaissait pour lui comme « deux des valeurs de la République que sont la tolérance et la laïcité ». Bien mal lui en a pris… Ils étaient environ une dizaine de son lycée à l’attendre dans le local à vélo pour lui régler son compte.

    Et c’est ce qu’il s’est passé. Pendant dix minutes il a essuyé une pluie de coups de poings et de pieds. Il s’en sort avec une incapacité totale de travail (ITT) de huit jours. Tout ça simplement parce que pour lui, la tolérance et la laïcité sont deux piliers de la République.

    Ce qui, au regard du comportement de ses bourreaux, n'a pas l'air d'être de leur avis.

    Convoqués devant le proviseur hier, 3 élèves comparaîtront très prochainement en conseil de discipline. Ils ont reconnu les faits et disent « s’être énervés ».(bah voyons !!!!)

    A titre personnel, je n’ai jamais eu recours à la violence et encore moins lorsque j’étais énervé. Au regard de mon caractère, ce ne sont pourtant pas les occasions qui auraient manqué. Mais non. Même lorsque j’étais ado. Il est donc difficile pour moi de comprendre ces lycéens. Et d’ailleurs je n’en ai pas envie puisque les comprendre, c’est les déculpabiliser de leur geste alors qu’ils en portent à mon sens l’entière responsabilité. Nul doute que de l’assemblée un ou deux débiles chercheront à leur trouver des excuses… C’est joué d’avance !

    Pourtant la situation est grave dans nos écoles. Très grave. Et ce sont les évènements de ces derniers jours qui nous l’apprennent. Ou plutôt nous le confirme. Je n’ai jamais été l’un de ces aveugles volontairement non-voyant, refusant de voir la vérité en face.

    Sachez par ailleurs, concernant la tuerie chez « Charlie Hebdo », qu'il sort de la bouche de nos gamins, de tous âges, dans nos écoles, des propos du genre

    « ils l’avaient bien cherché », « ils avaient provoqué », « Je suis pour ceux qui ont tué Charlie », ou encore « Et toi t'es pour les terroristes ou t'es pour les français ? » …

    Là c’est grave…


    Je pourrai aussi vous parler de ces jeunes qui n’ont pas respecté la minute de silence ou qui l’ont contestée.

    Mais là n’est pas le sujet. Dans l’éventualité où la gauche chercherait à instaurer une nouvelle omerta sur le sujet, peut-être l’aborderai-je ici.

    Notre école est malade.


    Elle n’est pas malade uniquement du corporatisme sectaire de ceux qui la tienne et qui s’érigent en Dieux de la pensée (souvent unique). Non. Elle est aussi malade de ceux qui la fréquente, sur ses bancs, qui manquent d’éducation, de repères, de valeurs et qui n’ont souvent comme seule philosophie que la violence. Indignez-vous si ça vous chante ; ça ne vous permettra d’éluder que très provisoirement le problème.

    On le constate ces derniers temps que bien souvent l’actualité rattrape ceux qui vivent dans le déni de la réalité. Les œillères ça va un moment… Le jour où nos grands aveugles comprendront que c'est en procédant de la sorte qu'ils font le lit de l'extrême droite, nous aurons fait un bond de géant en avant !

    Pour moi il y a des similitudes, dans les principes, entre les motivations des bourreaux de ce jeune lycéen et les 3 terroristes neutralisés vendredi dernier : le rejet de ce qui fait la France une et indivisible, de la République et de ses valeurs.


    Ca commence par un coup de poing… Est-ce que ça doit nécessairement terminer par un coup de kalachnikov ou est-ce qu’on saura arrêter la spirale infernale de l'enrôlement tant qu’il en est encore temps ?


    source net
    Moiself
    Moiself

    BRAVO ! Et demain ?... - Page 2 Default6

    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 102

    BRAVO ! Et demain ?... - Page 2 Empty Re: BRAVO ! Et demain ?...

    Message par Moiself le Mer 14 Jan 2015 - 8:59

    aurore06 a écrit:

    BRAVO ! Et demain ?... - Page 2 2078703289 Moiself voilà la réponse, et demain.........

    Education : un lycéen tabassé pour avoir défendu « la tolérance et la laïcité »


    On apprenait hier soir ce fait divers terrifiant dont a été victime un jeune lycéen de 15 ans. Sur son compte Facebook il a manifesté son indignation par rapport aux attentats perpétrés la semaine dernière et, certainement avec courage, a défendu ce qui apparaissait pour lui comme « deux des valeurs de la République que sont la tolérance et la laïcité ». Bien mal lui en a pris… Ils étaient environ une dizaine de son lycée à l’attendre dans le local à vélo pour lui régler son compte.

    Et c’est ce qu’il s’est passé. Pendant dix minutes il a essuyé une pluie de coups de poings et de pieds. Il s’en sort avec une incapacité totale de travail (ITT) de huit jours. Tout ça simplement parce que pour lui, la tolérance et la laïcité sont deux piliers de la République.
    ...
    ....
    .....

    Ca commence par un coup de poing… Est-ce que ça doit nécessairement terminer par un coup de kalachnikov ou est-ce qu’on saura arrêter la spirale infernale de l'enrôlement tant qu’il en est encore temps ?


    source net
    Aurore BRAVO ! Et demain ?... - Page 2 298134301 BRAVO ! Et demain ?... - Page 2 2078703289
    On pouvait s'y attendre. Cela ne fait que confirmer la teneur de mon post, qui n'a pas eu l'heur de convaincre les foules. Le choix est pourtant simple: où on bisounourse planplan ou on prend des mesures radicales. Ou on terrorise les apprentis terroristes ou on laisse parler les kalachs. Pour les palabres c'est trop tard.
    cristaline
    cristaline

    BRAVO ! Et demain ?... - Page 2 Default6

    Messages : 13469
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 69

    BRAVO ! Et demain ?... - Page 2 Empty Re: BRAVO ! Et demain ?...

    Message par cristaline le Mer 14 Jan 2015 - 10:31

    les jeunes qui ont fait le coup : dehors !  Interdits de territoire, et on arrête avec la mansuétude ! 


    BRAVO ! Et demain ?... - Page 2 478950966
    avatar
    Invité
    Invité

    BRAVO ! Et demain ?... - Page 2 Empty Re: BRAVO ! Et demain ?...

    Message par Invité le Mer 14 Jan 2015 - 11:23

    Flavius a écrit:

    De l'Education nationale je crois

    Décidément, OUI vous avez raison BRAVO ! Et demain ?... - Page 2 3966895391 BRAVO ! Et demain ?... - Page 2 3966895391
    Moiself
    Moiself

    BRAVO ! Et demain ?... - Page 2 Default6

    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 102

    BRAVO ! Et demain ?... - Page 2 Empty Re: BRAVO ! Et demain ?...

    Message par Moiself le Mer 14 Jan 2015 - 15:31

    Je viens de découvrir cet article qui reprend le thème du topic:  Attentats en France : et demain, on fait quoi ?
     

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Vieux singe
    Vieux singe

    BRAVO ! Et demain ?... - Page 2 Default6

    Messages : 1489
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 86
    Localisation : Paris

    BRAVO ! Et demain ?... - Page 2 Empty Re: BRAVO ! Et demain ?...

    Message par Vieux singe le Mer 14 Jan 2015 - 16:15

    [quote="Coccinelle 2"]

    Décidément, OUI vous avez raison   BRAVO ! Et demain ?... - Page 2 3966895391 BRAVO ! Et demain ?... - Page 2 3966895391 [/quote
    A écrit notamment "L'HOMME DIEU ou le sens de la vie"

    Prix littéraire des droits de l'homme 1996
    Fait partie des détritus que je hume régulièrement sur mon bureau de saltimbanque
    avatar
    Invité
    Invité

    BRAVO ! Et demain ?... - Page 2 Empty Re: BRAVO ! Et demain ?...

    Message par Invité le Mer 14 Jan 2015 - 18:06

    Vieux singe a écrit:Prix littéraire des droits de l'homme 1996
    Fait partie des détritus que je hume régulièrement sur mon bureau de saltimbanque

    Ah ??? Pourriez vous m'en dire un peu plus s'il vous/te plait car pour quelles raisons ????? BRAVO ! Et demain ?... - Page 2 298134301

    ps : rien à voir avec le sujet mais âge mentionné rire BRAVO ! Et demain ?... - Page 2 3610990283
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 15567
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 23
    Localisation : Hérault

    BRAVO ! Et demain ?... - Page 2 Empty Re: BRAVO ! Et demain ?...

    Message par Flavius le Mer 14 Jan 2015 - 18:25

    cristonne a écrit:les jeunes qui ont fait le coup : dehors !  Interdits de territoire, et on arrête avec la mansuétude ! 


    BRAVO ! Et demain ?... - Page 2 478950966

    Et fini les alloc
    cristaline
    cristaline

    BRAVO ! Et demain ?... - Page 2 Default6

    Messages : 13469
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 69

    BRAVO ! Et demain ?... - Page 2 Empty Re: BRAVO ! Et demain ?...

    Message par cristaline le Mer 14 Jan 2015 - 18:37

    Flavius a écrit:

    Et fini les alloc



    Et le RSA, l'allocation de rentrée scolaire, les primes, etc...

    Contenu sponsorisé

    BRAVO ! Et demain ?... - Page 2 Empty Re: BRAVO ! Et demain ?...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Juil 2020 - 23:52