Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

+7
Deborah Colt
Raoulkirit
Vieux singe
cristaline
Moiself
Ymar
Flavius
11 participants

    Visite en Hollandie

    avatar
    Invité
    Invité


    Visite en Hollandie - Page 3 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par Invité Mar 14 Jan 2014 - 13:24

    Flavius a écrit:

    Oui, mais à mon sens, cette affaire privée est devenue une affaire publique lorsque Médiapart, si l'information est avérée, nous affirme que le nid d'amour en question est un appartement dont le propriétaire, est lié à la mafia corse.
    On peut parfaitement imaginer que cette organisation aurait pu faire un jour ou l'autre pression par chantage sur le président français, excusez du peu !
    En effet, on ne peut pas parler d'affaire privée. Ce serait trop facile, et pas à cause du propriétaire de l'appartement.
    En somme, quand les politique scénarisent eux-mêmes leur vie privée dans les médias, ce serait normal mais quand ça devient sacabreux, ça devrait rester chacher. Quelle hypocrise !
    Souvenons-nous du baiser le soir après la victoire de Hollande, de l'acharnement de Trierveiler contre Sgolène Royal avec les affaires de tweets. Peut-être comprend-elle mieux aujourd'hui ce que Royal a vécu...
    Je rapelle aussi que Trierveiler était journaliste à Paris Match, journal qui ne se prive pas de parler de vie privée.
    D'autre part, celle-ci bénéficie d'un cabinet, avec plusieurs conseillers, financé par de l'argent public, donc, sa position nous regarde.
    Au fait, faut-il un deuxième cabinet pour Julie Gayet ?
    Vieux singe
    Vieux singe

    Visite en Hollandie - Page 3 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    Visite en Hollandie - Page 3 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par Vieux singe Mar 14 Jan 2014 - 13:54

    Azhalee a écrit:
    En effet, on ne peut pas parler d'affaire privée. Ce serait trop facile, et pas à cause du propriétaire de l'appartement.
    En somme, quand les politique scénarisent eux-mêmes leur vie privée dans les médias, ce serait normal mais quand ça devient sacabreux, ça devrait rester chacher. Quelle hypocrise !
    Souvenons-nous du baiser le soir après la victoire de Hollande, de l'acharnement de Trierveiler contre Sgolène Royal avec les affaires de tweets. Peut-être comprend-elle mieux aujourd'hui ce que Royal a vécu...
    Je rapelle aussi que Trierveiler était journaliste à Paris Match, journal qui ne se prive pas de parler de vie privée.
    D'autre part, celle-ci bénéficie d'un cabinet, avec plusieurs conseillers, financé par de l'argent public, donc, sa position nous regarde.
    Au fait, faut-il un deuxième cabinet pour Julie Gayet ?

    Oui mais avec un rouleau de papier tout neuf Visite en Hollandie - Page 3 2065525499 
    avatar
    Invité
    Invité


    Visite en Hollandie - Page 3 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par Invité Mar 14 Jan 2014 - 14:45

    Vieux singe a écrit:

    Oui mais avec un rouleau de papier tout neuf Visite en Hollandie - Page 3 2065525499 
    Triple épaisseur !
    Moiself
    Moiself

    Visite en Hollandie - Page 3 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 106

    Visite en Hollandie - Page 3 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par Moiself Mar 14 Jan 2014 - 15:06

    Azhalee a écrit:
    Triple épaisseur !

     rire Fou 
     affraid VT serait au bout du rouleau  ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Visite en Hollandie - Page 3 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par Invité Mar 14 Jan 2014 - 15:15

    Moiself a écrit:

     rire Fou 
     affraid VT serait au bout du rouleau  ?
    Apparemment, elle persiste à vouloir accompagner Hollande aux USA en février ...  Evil or Very Mad
    avatar
    Invité
    Invité


    Visite en Hollandie - Page 3 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par Invité Mar 14 Jan 2014 - 15:20

    Moiself a écrit:

     rire Fou 
     affraid VT serait au bout du rouleau  ?

    Heureusement qu'après sa crise, elle a été mise en sommeil Fou ....
    Sinon, nous pourrions craindre pour notre république mise à mal par Neuneu et ses Nenettes ...
    Ils seront 600 journaleux pour ne poser que des questions pré-mâchées cet après midi....
    Pendant ce temps..Leonarda nous a couté 595 000 €, et en réduisant la vitesse à 70kms sur le périf...Neuneu va pouvoir faire de nouveaux cadeaux à ses protégé(e)s....
    Vive la France..... Visite en Hollandie - Page 3 3936810008 
    Vieux singe
    Vieux singe

    Visite en Hollandie - Page 3 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    Visite en Hollandie - Page 3 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par Vieux singe Mar 14 Jan 2014 - 15:31

    Moiself a écrit:

     rire Fou 
     affraid VT serait au bout du rouleau  ?
    Non , au début, car on vient de changer les papiers.
    Respectez l'intimité du lieu, dernier refuge avant la chasse.
    Histoire "d'eau"  Visite en Hollandie - Page 3 511002812 
    Moiself
    Moiself

    Visite en Hollandie - Page 3 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 106

    Visite en Hollandie - Page 3 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par Moiself Mar 14 Jan 2014 - 17:07

    Azhalee a écrit:
    Apparemment, elle persiste à vouloir accompagner Hollande aux USA en février ...  Evil or Very Mad

    Et si ça se trouve, Ségolène s'y invitera, elle en a l'habitude. Avec la nouvelle 3e dame, ça va faire l'émir XhollandMou'd en voyage avec sa suite...
    Moiself
    Moiself

    Visite en Hollandie - Page 3 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 106

    Visite en Hollandie - Page 3 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par Moiself Mar 14 Jan 2014 - 17:10

    tbouboui a écrit:

    Heureusement qu'après sa crise, elle a été mise en sommeil Fou ....
    Sinon, nous pourrions craindre pour notre république mise à mal par Neuneu et ses Nenettes ...
    Ils seront 600 journaleux pour ne poser que des questions pré-mâchées cet après midi....
    Pendant ce temps..Leonarda nous a couté 595 000 €, et en réduisant la vitesse à 70kms sur le périf...Neuneu va pouvoir faire de nouveaux cadeaux à ses protégé(e)s....
    Vive la France..... Visite en Hollandie - Page 3 3936810008 

     rire Fou
    Moiself
    Moiself

    Visite en Hollandie - Page 3 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 106

    Visite en Hollandie - Page 3 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par Moiself Mar 14 Jan 2014 - 17:13

    Vieux singe a écrit:
    Non , au début, car on vient de changer les papiers.
    Respectez l'intimité du lieu, dernier refuge avant la chasse.
    Histoire "d'eau"  Visite en Hollandie - Page 3 511002812 

    Ah merci pour la précision. Cela confirme donc l'expression "Qui va à la chasse..." Zinzin 
    avatar
    Invité
    Invité


    Visite en Hollandie - Page 3 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par Invité Mar 14 Jan 2014 - 17:33

    Claire244 a écrit:


    C'est pas tout à fait la même situation quand même. Sarko s'est fait larguer puis s'est remarié, Hollande lui se fait "choper" à se ballader la nuit à scooter pour rejoindre sa maitresse..........
     Visite en Hollandie - Page 3 298134301 



    C'est vrai que Disney Land, ça fait plus sérieux.  Visite en Hollandie - Page 3 470878652
    avatar
    Invité
    Invité


    Visite en Hollandie - Page 3 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par Invité Mar 14 Jan 2014 - 20:23

    maadim27 a écrit:


    C'est vrai que Disney Land, ça fait plus sérieux.  Visite en Hollandie - Page 3 470878652



    En tous les cas, pour moi, c'est une manière plus élégante et plus agréable pour découvrir une nouvelle compagne  rire 

    avatar
    Invité
    Invité


    Visite en Hollandie - Page 3 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par Invité Mer 15 Jan 2014 - 7:59

    Visite en Hollandie - Page 3 298134301 

    Julie Gayet vient d’être nommée par la Ministre de la Culture Aurélie Filippetti pour figurer au jury de la Villa Medicis à Rome Shocked 

    Quel curieux hasard !

    Jeudi dernier les français découvrent par l’intermédiaire de Closer l’existence de Julie Gayet grâce notamment à cette polémique au sujet de la vie privée de l’Etat.

    Quelques jours plus tard, le magazine Elle lui consacre lui aussi sa Une en titrant « Actrice et femme engagée, Julie Gayet, une passion française ». La couverture de ce numéro renvoie bien évidemment une image bien plus convenable de l’actrice que celle que renvoyait le contenu des 7 pages de Closer.


    Hier soir je découvre sur les coups de 21h00 une news toute fraîche qui visiblement n’a pas (encore) été reprise par les médias et encore moins relayée sur les réseaux sociaux. Bien évidemment, je m’en fais l’écho.

    Une copie de l'article de Metronews.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    « Après les photos de l'appartement, l'affaire de la Villa.

    En plein battage sur la relation présumée entre Julie Gayet et François Hollande, l'information a de quoi troubler : l'actrice vient tout juste de faire l'objet d'une prestigieuse nomination par la ministre de la Culture, relève Le Canard enchaîné à paraître mercredi. La ministre de la Culture a en effet désigné Julie Gayet parmi les quatre personnalités françaises qui composeront le Jury 2014 de la Villa Médicis.

    Sa mission ? Sélectionner les candidats qui seront retenus en résidence à la Villa Médicis, la prestigieuse académie de France à Rome. (…)

    Sur quels critères le choix a-t-il été effectué ? « Les personnalités qualifiées sont nommées par la ministre de la Culture et de la Communication », indique le site de la Villa Médicis. Difficile, toutefois, de ne voir qu'une coïncidence avec la proximité révélée de l'actrice avec le Président. Ce dernier a-t-il demandé cette nomination ? Ou Aurélie Filippetti a-t-elle pris l'initiative de son propre chef ? Mais sans pouvoir ignorer les rumeurs déjà existantes...

    Le Canard, lui, émet une hypothèse. Il rappelle que les relations Filippetti-Hollande n'ont pas toujours été au beau fixe. La Villa Médicis, d'ailleurs, les avait opposés : François Hollande aurait imposé contre l'avis de sa ministre, en 2012, le renouvellement du directeur Eric de Chassey, compagnon de l'actrice Anne Consigny, elle-même proche du Président. Si la nomination de Julie Gayet devait apaiser le climat dans l'exécutif, son timing, lui, promet de faire des vagues... »

    Surtout n’hésitez pas à faire circuler l’information autour de vous… Elle est de taille.


    Oh… Dernier détail ! Saviez-vous que le père de Julie Gayet est un ami intime de Jérôme Cahuzac, qu’on ne présente plus ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Visite en Hollandie - Page 3 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par Invité Mer 15 Jan 2014 - 9:06

    Parmi tout cela
    Serait elle une Femme, une bonne Actrice ?   qui ferait qu'elle figure dans le jury ? 
    TOUT SIMPLEMENT
    cristaline
    cristaline

    Visite en Hollandie - Page 3 Default6


    Messages : 27107
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Visite en Hollandie - Page 3 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par cristaline Mer 15 Jan 2014 - 9:06

    maadim27 a écrit:


    C'est vrai que Disney Land, ça fait plus sérieux.  Visite en Hollandie - Page 3 470878652


    C'était pour le petit !

    (je parle du fils de Carla... rire )
    Ymar
    Ymar

    Visite en Hollandie - Page 3 Default6


    Messages : 17672
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 72
    Localisation : A l'Ouest

    Visite en Hollandie - Page 3 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par Ymar Mer 15 Jan 2014 - 10:56

    Macky 1 a écrit:Parmi tout cela
    Serait elle une Femme, une bonne Actrice ?   qui ferait qu'elle figure dans le jury ? 
    TOUT SIMPLEMENT

     Visite en Hollandie - Page 3 650675613 Visite en Hollandie - Page 3 3966895391 
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Visite en Hollandie - Page 3 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par Flavius Mer 15 Jan 2014 - 11:34

    Macky 1 a écrit:Parmi tout cela
    Serait elle une Femme, une bonne Actrice ?   qui ferait qu'elle figure dans le jury ? 
    TOUT SIMPLEMENT


    En constatant son parcours, elle aurait pu, selon moi, figurer dans le jury. Pour autant, ça aurait été à mon sens une faute politique.

    Le 14 janvier 2014, la presse annonce sa nomination au jury de la Villa Médicis par la ministre de la Culture et de la Communication, pour le Concours de sélection des pensionnaires 2014, avec d'autres personnalités du monde des artistes. Cette nouvelle intervenant en même temps que la rumeur de la liaison qu'entretiendrait l'actrice avec François Hollande, la ministre Aurélie Filippetti renonce finalement à nommer Julie Gayet à ce poste. Cette décision vient certainement de l'Elysée.
    avatar
    Invité
    Invité


    Visite en Hollandie - Page 3 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par Invité Mer 15 Jan 2014 - 11:58

    Flavius a écrit:


    En constatant son parcours, elle aurait pu, selon moi, figurer dans le jury. Pour autant, ça aurait été à mon sens une faute politique.

    Le 14 janvier 2014, la presse annonce sa nomination au jury de la Villa Médicis par la ministre de la Culture et de la Communication, pour le Concours de sélection des pensionnaires 2014, avec d'autres personnalités du monde des artistes. Cette nouvelle intervenant en même temps que la rumeur de la liaison qu'entretiendrait l'actrice avec François Hollande, la ministre Aurélie Filippetti renonce finalement à nommer Julie Gayet à ce poste. Cette décision vient certainement de l'Elysée.
    Quand on sait que des copains de cousins de soeurs frères fils filles tonton tata voisin de la voisine .....(j'arrête là ma liste qui serait trop longue ) profitent  de bien des posts par rapport à celles et ceux que je viens de citer, franchement si ce n'est pas de la connerie, je me demande bien comment on peut appeller cela
    Que cela vienne de l'Elysée ou pas  , c'est complètement débile
     Quand ce sont des posts attribués grâce à..... alors qu'ils ne sont pas mérités  , alors qu'il y en a qui .... même en fonction de leur nom ou "affinités" devraient l'être car ils le mérite
    Je ne suis pas sûre d'avoir été  claire dans ma réponse mais comme je réagis au 1/4 de tour   rire 
    En plus qui se soucie de savoir qui est ou pas dans ce jury
    Ymar
    Ymar

    Visite en Hollandie - Page 3 Default6


    Messages : 17672
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 72
    Localisation : A l'Ouest

    Visite en Hollandie - Page 3 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par Ymar Mer 15 Jan 2014 - 12:00

    Flavius a écrit:


    En constatant son parcours, elle aurait pu, selon moi, figurer dans le jury. Pour autant, ça aurait été à mon sens une faute politique.

    Le 14 janvier 2014, la presse annonce sa nomination au jury de la Villa Médicis par la ministre de la Culture et de la Communication, pour le Concours de sélection des pensionnaires 2014, avec d'autres personnalités du monde des artistes. Cette nouvelle intervenant en même temps que la rumeur de la liaison qu'entretiendrait l'actrice avec François Hollande, la ministre Aurélie Filippetti renonce finalement à nommer Julie Gayet à ce poste. Cette décision vient certainement de l'Elysée.

    Flavius,

    Là c'est vraiment du grand n'importe quoi et peu m'importe d'où vient la décision!

    Donc je fréquente untel, je ne puis plus aller dans tel restaurant, je suis petit donc interdiction de matches
    de basket, dans la série on peut en ajouter des tonnes  Zinzin 

    Ce genre de décision me fait penser aux CV sur lesquels on vous demandait vos hobbies, passions et selon
    si vous étiez rock ou classique le passeur vous transportait ou pas mais que fait on des compétences, si elle
    a été pressentie, nommée et d'après ce que je comprends démise ceci veut tout simplement dire que les
    ministères n'ont pas à se mêler des nominations et particulièrement dans ce domaine.

    C'est vraiment désolant de voir de telles prises de décision.

     Visite en Hollandie - Page 3 298134301 Ymar
    Ymar
    Ymar

    Visite en Hollandie - Page 3 Default6


    Messages : 17672
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 72
    Localisation : A l'Ouest

    Visite en Hollandie - Page 3 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par Ymar Mer 15 Jan 2014 - 12:04

    Macky 1 a écrit:
    Quand on sait que des copains de cousins de soeurs frères fils filles tonton tata voisin de la voisine .....(j'arrête là ma liste qui serait trop longue ) profitent  de bien des posts par rapport à celles et ceux que je viens de citer, franchement si ce n'est pas de la connerie, je me demande bien comment on peut appeller cela
    Que cela vienne de l'Elysée ou pas  , c'est complètement débile
     Quand ce sont des posts attribués grâce à..... alors qu'ils ne sont pas mérités  , alors qu'il y en a qui .... même en fonction de leur nom ou "affinités" devraient l'être car ils le mérite
    Je ne suis pas sûre d'avoir été  claire dans ma réponse mais comme je réagis au 1/4 de tour   rire 
    En plus qui se soucie de savoir qui est ou pas dans ce jury

    Macky,

    Si, si, j'ai très bien compris et suis pleinement d'accord sur le côté débile que tu soulignes  Visite en Hollandie - Page 3 1635331732 

    De gros  Visite en Hollandie - Page 3 3620029768 à BB Ymar
    avatar
    Invité
    Invité


    Visite en Hollandie - Page 3 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par Invité Mer 15 Jan 2014 - 12:05

    Ymar a écrit:

    Macky,

    Si, si, j'ai très bien compris et suis pleinement d'accord sur le côté débile que tu soulignes  Visite en Hollandie - Page 3 1635331732 

    De gros  Visite en Hollandie - Page 3 3620029768 à BB Ymar

    Ben oui , je viens de lire ton message juste après le mien  Visite en Hollandie - Page 3 298134301
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Visite en Hollandie - Page 3 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par Flavius Mer 15 Jan 2014 - 12:11

    Ymar a écrit:

    Flavius,

    Là c'est vraiment du grand n'importe quoi et peu m'importe d'où vient la décision!

    Donc je fréquente untel, je ne puis plus aller dans tel restaurant, je suis petit donc interdiction de matches
    de basket, dans la série on peut en ajouter des tonnes  Zinzin 

    Ce genre de décision me fait penser aux CV sur lesquels on vous demandait vos hobbies, passions et selon
    si vous étiez rock ou classique le passeur vous transportait ou pas mais que fait on des compétences, si elle
    a été pressentie, nommée et d'après ce que je comprends démise ceci veut tout simplement dire que les
    ministères n'ont pas à se mêler des nominations et particulièrement dans ce domaine.

    C'est vraiment désolant de voir de telles prises de décision.

     Visite en Hollandie - Page 3 298134301 Ymar


    Mon cher Ymar, j'entends vos propos et mieux encore votre énervement.
    Il n'en demeure pas moins que la politique dot faire avec la communication. En l'occurrence l'impact d'une décision sur l'électorat, car c'est. sur lui qu'il faut compter si l'on veut se faire élire ou réélire dans une démocratie.
    Je vous avoue que je ne connaissais pas bien cette actrice. Je me suis donc rendu su Wiki pour voir un peu son parcours et son palmarès. Et je dois dire que compte tenu de son âge, c'est plutôt dense.
    Maintenant que vous trouviez la décision de l'exclure du jury de la Villa Médicis, injuste et ringard, je veux bien. Mais il en va ainsi. Selon vous comment cela aurait était perçu dans le public ? Tout le monde n'a pas votre maturité de réflexion...loin s'en faut.

    Ymar
    Ymar

    Visite en Hollandie - Page 3 Default6


    Messages : 17672
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 72
    Localisation : A l'Ouest

    Visite en Hollandie - Page 3 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par Ymar Mer 15 Jan 2014 - 12:41

    Flavius a écrit:



    Mon cher Ymar, j'entends vos propos et mieux encore votre énervement.
    Il n'en demeure pas moins que la politique dot faire avec la communication. En l'occurrence l'impact d'une décision sur l'électorat, car c'est. sur lui qu'il faut compter si l'on veut se faire élire ou réélire dans une démocratie.
    Je vous avoue que je ne connaissais pas bien cette actrice. Je me suis donc rendu su Wiki pour voir un peu son parcours et son palmarès. Et je dois dire que compte tenu de son âge, c'est plutôt dense.
    Maintenant que vous trouviez la décision de l'exclure du jury de la Villa Médicis, injuste et ringard, je veux bien. Mais il en va ainsi. Selon vous comment cela aurait était perçu dans le public ? Tout le monde n'a pas votre maturité de réflexion...loin s'en faut.


    Flavius,

    Pas d'énervement peut être le ton un peu véhément car ce genre de " décision " m'aplatit.
    C'est donc bien ce que j'écris on ne tient pas comptes des compétences et là ce n'est plus de l'injustice mais
    de l'hypocrisie aux fins de calmer les esprits.
    Sacré ménage à faire chez les conseillers présidentiels si...et ceci depuis des lustres.

    Vaste question pour le public qui adore ce genre de situation, certainement de vieux souvenirs générationnels
    médiatiques tel " Amour, gloire et beauté " où dans un fatras immonde aucun téléspectateur ne réfléchit et où
    la seule question est, que fera t'elle(il) demain?, tout en grignotant une pizza surgelée?

     Visite en Hollandie - Page 3 298134301 Ymar





    avatar
    Invité
    Invité


    Visite en Hollandie - Page 3 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par Invité Mer 15 Jan 2014 - 13:35

    aurore06 a écrit:Visite en Hollandie - Page 3 298134301 

    Julie Gayet vient d’être nommée par la Ministre de la Culture Aurélie Filippetti pour figurer au jury de la Villa Medicis à Rome Shocked 

    Quel curieux hasard !

    Jeudi dernier les français découvrent par l’intermédiaire de Closer l’existence de Julie Gayet grâce notamment à cette polémique au sujet de la vie privée de l’Etat.

    Quelques jours plus tard, le magazine Elle lui consacre lui aussi sa Une en titrant « Actrice et femme engagée, Julie Gayet, une passion française ». La couverture de ce numéro renvoie bien évidemment une image bien plus convenable de l’actrice que celle que renvoyait le contenu des 7 pages de Closer.


    Hier soir je découvre sur les coups de 21h00 une news toute fraîche qui visiblement n’a pas (encore) été reprise par les médias et encore moins relayée sur les réseaux sociaux. Bien évidemment, je m’en fais l’écho.

    Une copie de l'article de Metronews.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    « Après les photos de l'appartement, l'affaire de la Villa.

    En plein battage sur la relation présumée entre Julie Gayet et François Hollande, l'information a de quoi troubler : l'actrice vient tout juste de faire l'objet d'une prestigieuse nomination par la ministre de la Culture, relève Le Canard enchaîné à paraître mercredi. La ministre de la Culture a en effet désigné Julie Gayet parmi les quatre personnalités françaises qui composeront le Jury 2014 de la Villa Médicis.

    Sa mission ? Sélectionner les candidats qui seront retenus en résidence à la Villa Médicis, la prestigieuse académie de France à Rome. (…)

    Sur quels critères le choix a-t-il été effectué ? « Les personnalités qualifiées sont nommées par la ministre de la Culture et de la Communication », indique le site de la Villa Médicis. Difficile, toutefois, de ne voir qu'une coïncidence avec la proximité révélée de l'actrice avec le Président. Ce dernier a-t-il demandé cette nomination ? Ou Aurélie Filippetti a-t-elle pris l'initiative de son propre chef ? Mais sans pouvoir ignorer les rumeurs déjà existantes...

    Le Canard, lui, émet une hypothèse. Il rappelle que les relations Filippetti-Hollande n'ont pas toujours été au beau fixe. La Villa Médicis, d'ailleurs, les avait opposés : François Hollande aurait imposé contre l'avis de sa ministre, en 2012, le renouvellement du directeur Eric de Chassey, compagnon de l'actrice Anne Consigny, elle-même proche du Président. Si la nomination de Julie Gayet devait apaiser le climat dans l'exécutif, son timing, lui, promet de faire des vagues... »

    Surtout n’hésitez pas à faire circuler l’information autour de vous… Elle est de taille.


    Oh… Dernier détail ! Saviez-vous que le père de Julie Gayet est un ami intime de Jérôme Cahuzac, qu’on ne présente plus ?
    Le clientélisme dans toute sa splendeur !
    avatar
    Invité
    Invité


    Visite en Hollandie - Page 3 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par Invité Mer 15 Jan 2014 - 13:44

    Ymar a écrit:

    Flavius,

    Là c'est vraiment du grand n'importe quoi et peu m'importe d'où vient la décision!

    Donc je fréquente untel, je ne puis plus aller dans tel restaurant, je suis petit donc interdiction de matches
    de basket, dans la série on peut en ajouter des tonnes  Zinzin 

    Ce genre de décision me fait penser aux CV sur lesquels on vous demandait vos hobbies, passions et selon
    si vous étiez rock ou classique le passeur vous transportait ou pas mais que fait on des compétences, si elle
    a été pressentie, nommée et d'après ce que je comprends démise ceci veut tout simplement dire que les
    ministères n'ont pas à se mêler des nominations et particulièrement dans ce domaine.

    C'est vraiment désolant de voir de telles prises de décision.

     Visite en Hollandie - Page 3 298134301 Ymar
    La question n'est pas de savoir si c'est du grand n'importe quoi (ça ne l'est pas plus que d'empêcher la compagne journaliste d'un homme politique de travailler)mais la façon dont cela aurait été interprété.
    Ne passe-t-on pas notre temps à critiquer le copinage, le clientélisme et autres magouilles pour favoriser tel ou tel pote ou membre de la famille ? Si Gayet avait été nommée par Filipetti, elle était discréditée et suspecte d'emblée de favoritisme (doublement) du fait de sa liaison avec Hollande.
    Bref, c'est une sage décision.
    Après tout, la famille d'un salarié de la française des jeux n'a pas le droit de jouer au loto ... Je sors 

    Contenu sponsorisé


    Visite en Hollandie - Page 3 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024 - 9:04