Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+8
stylo
Ymar
Moiself
cristaline
Vieux singe
Ara
Flavius
beced
12 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Banalisation du terrorisme

Ara
Ara

Banalisation du terrorisme - Page 13 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

Banalisation du terrorisme - Page 13 Empty Re: Banalisation du terrorisme

Message par Ara Mar 28 Mai 2019 - 19:11

Arlequine2 a écrit:

Je dois aller cette semaine à la FNAC je vais donc essayer de me le procurer ! avant cela ne me disait rien, mais peu à peu, vu les événements, j'ai envie de le lire !!!!!

Si vous voulez le lire, je peux vous envoyer le e-book. Smile
Vous n'avez qu'à me le dire et je vous envoie le lien .
Ara
Ara

Banalisation du terrorisme - Page 13 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

Banalisation du terrorisme - Page 13 Empty Re: Banalisation du terrorisme

Message par Ara Mar 28 Mai 2019 - 19:24

Moiself a écrit:
Je ne partage pas ton avis. Le coran inspire le terrorisme, le coran veut convertir les infidèles, le coran veut conquérir le monde.

Juste 3 versets du coran: 

2-191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous ont chassés: l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants
3-152. Et certes, Allah a tenu Sa promesse envers vous, quand par Sa permission vous les tuiez sans relâche, jusqu’au moment où vous avez fléchi, où vous vous êtes disputés à propos de l’ordre donné, et vous avez désobéi après qu’Il vous eut montré (la victoire) que vous aimez!
4-89. Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je te pique ce charmant , révélateur et très instructif dessin Banalisation du terrorisme - Page 13 1635331732
Moiself
Moiself

Banalisation du terrorisme - Page 13 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

Banalisation du terrorisme - Page 13 Empty Re: Banalisation du terrorisme

Message par Moiself Mar 28 Mai 2019 - 19:28

Ara a écrit:

Nous avons donc la même vision de ce poison. Smile

Je ne crois pas à un hisse lame modéré. Islam (soumission) et modération sont antinomiques.
Ce que je crois, cependant , est que certains musulmans un peu moins intoxiqués  et sans doute plus intelligents, rejettent les injonctions du koran tout en faisant semblant de les appliquer, pour ne pas se faire bannir ou harceler des autres membres de la secte.
Je connais personnellement  pas mal de gens dans ce cas.
La pression de l'Oumma est constante et menaçante sur quiconque donnera son avis sincère .

La plupart des "dormants", qui se comportent de manière civilisée et à l'occidentale, exultent à chaque attentat dans l'intimité mais viennent dire que ceux qui les commettent sont des monstres , que cepaçalisselame.
C'est ainsi que lors de l'incendie de ND, ils étaient nombreux à festoyer dans leurs chaumières, par exemple et c'est pour cela qu'à chaque attentat, lorsqu'on interviewe le voisinage ou la famille, ils n'ont jamais de mots assez élogieux pour les assassins. Ce sont toujours des gentils, polis, bien comportés, etc ..

La takia, ce n'est pas fait pour les chèvres, il faut toujours s'en souvenir lorsque l'on parle avec un musulman lambda.
Ceux qui en sont sortis, au péril de leur vie, n'ont de cesse de nous alerter sur cet aspect de notre "vivre-ensemble".

D'ailleurs, à chaque fois que Boualem Samsal,Majid Oukacha,Zorah Bitan  ou Zineb el Rhazoui osent dire la vérité sur l'hisse lame, ils reçoivent des menaces de mort par centaines et sont obligatoirement protégés.

Bon, j'aurais beaucoup plus à en dire sur ce qui nous attend (ceux qui on lu "soumission" de Houellebecq) sauront exactement de quoi je parle.
De plus, j'ai décidé de réduire ma "propagande" au strict minimum ... sun10

N.B. Ceux qui veulent le lire, dites-le-moi. Je le leur enverrai ... wink10
Banalisation du terrorisme - Page 13 298134301 Ara, absolument d'accord pour tout. Banalisation du terrorisme - Page 13 3966895391 Banalisation du terrorisme - Page 13 3966895391 Il suffit de voir les fatwas sur ceux des leurs qui osent s'y opposer. Le jour où ils devront choisir, ils obéiront aveuglément à l'oumma, sinon ils signent leur arrêt de mort.
Quelle autre religion dans le monde prêche le meurtre sinon l'islam ? La réponse est évidente.
Ymar
Ymar

Banalisation du terrorisme - Page 13 Default6


Messages : 17374
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

Banalisation du terrorisme - Page 13 Empty Re: Banalisation du terrorisme

Message par Ymar Mar 28 Mai 2019 - 19:29

Ara a écrit:


Merci pour cette mise au point, Ymar. tape-cinq

Moi aussi j'apprécie tes interventions et celles de PA. Very Happy
Et même si je ne réagis pas sur le fil, sache que je m'amuse bien à lire votre épopée canadienne, que je vous souhaite des plus heureuses ! 
pingouins1


Ara,  Banalisation du terrorisme - Page 13 1567682427

Ben oui que veux-tu  Sorry je n'aime pas les jeux, je n'aime pas la cuisine,
je n'aime pas le sport, je n'aime pas l'histoire, je n'aime pas la société 
( je préfère le Rigal au roquefort société ), je n'aime pas la politique,
je n'aime ni la musique ni le cinéma et encore moins la télévision,
je n'aime pas les soucis informatiques mais j'adore 

Dire bonjour!  Banalisation du terrorisme - Page 13 511002812
Moiself
Moiself

Banalisation du terrorisme - Page 13 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

Banalisation du terrorisme - Page 13 Empty Re: Banalisation du terrorisme

Message par Moiself Mar 28 Mai 2019 - 19:33

Azalee a écrit:
Tu peux courir ! Banalisation du terrorisme - Page 13 177589317
Par contre, j'ai du monde qui arrive demain pour le oui qu'end, je vais peut-être en faire une ! Banalisation du terrorisme - Page 13 1931621902
Excellente idée. Banalisation du terrorisme - Page 13 3966895391 Mais il faut absolument veiller à ce que ça mijote longtemps, une heure n'est pas assez. La viande doit bien se déliter. C'est un régal. Avec des patates nature c'est parfait.
Moiself
Moiself

Banalisation du terrorisme - Page 13 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

Banalisation du terrorisme - Page 13 Empty Re: Banalisation du terrorisme

Message par Moiself Mar 28 Mai 2019 - 19:35

Ymar a écrit:


Ara,  Banalisation du terrorisme - Page 13 1567682427

Ben oui que veux-tu  Sorry je n'aime pas les jeux, je n'aime pas la cuisine,
je n'aime pas le sport, je n'aime pas l'histoire, je n'aime pas la société 
( je préfère le Rigal au roquefort société ), je n'aime pas la politique,
je n'aime ni la musique ni le cinéma et encore moins la télévision,
je n'aime pas les soucis informatiques mais j'adore 

Dire bonjour!  Banalisation du terrorisme - Page 13 511002812
Banalisation du terrorisme - Page 13 511002812 Banalisation du terrorisme - Page 13 511002812 Banalisation du terrorisme - Page 13 511002812
Moiself
Moiself

Banalisation du terrorisme - Page 13 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

Banalisation du terrorisme - Page 13 Empty Re: Banalisation du terrorisme

Message par Moiself Mar 28 Mai 2019 - 19:39

Ymar a écrit:

Banalisation du terrorisme - Page 13 2065525499  Moiself,

Tu mets des frites à la place des carottes et tu n'es pas loin
de la poutine!  Banalisation du terrorisme - Page 13 470878652
rire rire Pour la couleur d'accord, mais pour le reste, rien à voir. Terreur je parie qu'ils mettent de la colle dans la poutine.
Ymar
Ymar

Banalisation du terrorisme - Page 13 Default6


Messages : 17374
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

Banalisation du terrorisme - Page 13 Empty Re: Banalisation du terrorisme

Message par Ymar Mar 28 Mai 2019 - 19:43

Moiself a écrit:
rire rire Pour la couleur d'accord, mais pour le reste, rien à voir. Terreur je parie qu'ils mettent de la colle dans la poutine.

Mais non  Pfff Par kg de viande c'est 1 litre de sirop d'érable!
Ara
Ara

Banalisation du terrorisme - Page 13 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

Banalisation du terrorisme - Page 13 Empty Re: Banalisation du terrorisme

Message par Ara Mar 28 Mai 2019 - 19:44

Ymar a écrit:


Ara,  Banalisation du terrorisme - Page 13 1567682427

Ben oui que veux-tu  Sorry je n'aime pas les jeux, je n'aime pas la cuisine,
je n'aime pas le sport, je n'aime pas l'histoire, je n'aime pas la société 
( je préfère le Rigal au roquefort société ), je n'aime pas la politique,
je n'aime ni la musique ni le cinéma et encore moins la télévision,
je n'aime pas les soucis informatiques mais j'adore 

Dire bonjour!  Banalisation du terrorisme - Page 13 511002812

Et tu aimes écrire aussi, et raconter des histoires ...
Du moment que tu nous aimes tous un petit peu ici, ça me va ! Banalisation du terrorisme - Page 13 3610990283
Moiself
Moiself

Banalisation du terrorisme - Page 13 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

Banalisation du terrorisme - Page 13 Empty Re: Banalisation du terrorisme

Message par Moiself Mar 28 Mai 2019 - 19:54

Ymar a écrit:

Mais non  Pfff Par kg de viande c'est 1 litre de sirop d'érable!
affraid Fou  rire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Banalisation du terrorisme - Page 13 Empty Re: Banalisation du terrorisme

Message par Invité Mar 28 Mai 2019 - 19:54

Moiself a écrit:
Excellente idée. Banalisation du terrorisme - Page 13 3966895391 Mais il faut absolument veiller à ce que ça mijote longtemps, une heure n'est pas assez. La viande doit bien se déliter. C'est un régal. Avec des patates nature c'est parfait.
Oui, j'imagine que c'est long à cuire. Par contre, j'ai vu dans la recette qu'il y a du sucre, et là, c'est niet.
Pour les patates, c'est non parce qu'ils n'aiment pas ça. rire rire rire
Moiself
Moiself

Banalisation du terrorisme - Page 13 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

Banalisation du terrorisme - Page 13 Empty Re: Banalisation du terrorisme

Message par Moiself Mar 28 Mai 2019 - 19:59

Azalee a écrit:
Oui, j'imagine que c'est long à cuire. Par contre, j'ai vu dans la recette qu'il y a du sucre, et là, c'est niet.
Pour les patates, c'est non parce qu'ils n'aiment pas ça. rire rire rire
Tu peux prendre du riz, ou des frites, les frites c'est pas des patates !  rire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Banalisation du terrorisme - Page 13 Empty Re: Banalisation du terrorisme

Message par Invité Mar 28 Mai 2019 - 20:05

Ara a écrit:

Si vous voulez le lire, je peux vous envoyer le e-book. Smile
Vous n'avez qu'à me le dire et je vous envoie le lien .

Banalisation du terrorisme - Page 13 298134301 Non, merci mais c'est gentil ! je suis encore de la vieille école et préfère le livre "papier" traditionnel.
avatar
Invité
Invité


Banalisation du terrorisme - Page 13 Empty Re: Banalisation du terrorisme

Message par Invité Mar 28 Mai 2019 - 20:09

Moiself a écrit:
Tu peux prendre du riz, ou des frites, les frites c'est pas des patates !  rire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les chips non plus, c'est pas des patates, c'est ce que me disent mes p'tites fillottes.
Les frites, j'en ai prévu pour vendredi soir.
Donc, riz ou pâtes.
avatar
Invité
Invité


Banalisation du terrorisme - Page 13 Empty Re: Banalisation du terrorisme

Message par Invité Mar 28 Mai 2019 - 20:12

Azalee a écrit:
Les chips non plus, c'est pas des patates, c'est ce que me disent mes p'tites fillottes.
Les frites, j'en ai prévu pour vendredi soir.
Donc, riz ou pâtes.

Semoule de couscous ???!!!! rire
avatar
Invité
Invité


Banalisation du terrorisme - Page 13 Empty Re: Banalisation du terrorisme

Message par Invité Mar 28 Mai 2019 - 20:14

Arlequine2 a écrit:

Semoule de couscous ???!!!! rire
C'est déjà au programme pour samedi. Banalisation du terrorisme - Page 13 470878652
beced
beced

Banalisation du terrorisme - Page 13 Default6


Messages : 49335
Date d'inscription : 31/12/2013

Banalisation du terrorisme - Page 13 Empty Re: Banalisation du terrorisme

Message par beced Mar 28 Mai 2019 - 20:27

Azalee a écrit:
Ce que je trouve bizarre, ce qu'on nous présente le type comme un étudiant en informatique.
Il a commandé les ingrédients de la bombe sur internet et c'est comme ça qu'ils l'ont chopé.
Il a raison d'étudier l'informatique parce qu'il a des choses à apprendre pour ne pas se faire pincer en commandant des explosifs sur internet. Shocked Shocked Shocked

Un étudiant en informatique qui n'est pas net? Bizarre, bizarre, vous avez dit bizarre?
.. Banalisation du terrorisme - Page 13 820601421
avatar
Invité
Invité


Banalisation du terrorisme - Page 13 Empty Re: Banalisation du terrorisme

Message par Invité Mar 28 Mai 2019 - 20:32

beced a écrit:

Un étudiant en informatique qui n'est pas net? Bizarre, bizarre, vous avez dit bizarre?
.. Banalisation du terrorisme - Page 13 820601421
Pas net du tout.
Moiself
Moiself

Banalisation du terrorisme - Page 13 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

Banalisation du terrorisme - Page 13 Empty Re: Banalisation du terrorisme

Message par Moiself Mar 28 Mai 2019 - 20:34

Azalee a écrit:
Pas net du tout.
Trop au lit pour être au net !
avatar
Invité
Invité


Banalisation du terrorisme - Page 13 Empty Re: Banalisation du terrorisme

Message par Invité Mar 28 Mai 2019 - 20:40

Moiself a écrit:
Trop au lit pour être au net !
Tu le connais ? Shocked
Moiself
Moiself

Banalisation du terrorisme - Page 13 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

Banalisation du terrorisme - Page 13 Empty Re: Banalisation du terrorisme

Message par Moiself Mar 28 Mai 2019 - 20:43

Azalee a écrit:
Tu le connais ? Shocked
non2 non2 non2 non2 non2 non2 non2 non2 non2 non2 Banalisation du terrorisme - Page 13 2768076984
Moiself
Moiself

Banalisation du terrorisme - Page 13 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

Banalisation du terrorisme - Page 13 Empty Re: Banalisation du terrorisme

Message par Moiself Mar 28 Mai 2019 - 22:54

cristaline a écrit:A Moiself, je n'ai pas trop de temps pour te répondre longuement, car préparatifs divers ; mon neveu a épousé une musulmane de Malaisie, il n'y a pas plus généreux et tolérant que cette femme : ils sont mariés depuis plus de 20 ans, et ça fonctionne, car chacun respecte la culture de l'autre et s'y soumet selon les pays où ils sont ; je connais plein de musulmans pacifiques, eh oui....

Concernant les textes, on peut leur faire dire hélas ce qu'on veut selon que l'on est modéré ou fanatique

Bon, faut que j'y aille ! cantaline    
Chris, cantaline

Je n'en disconviens pas. Tous les musulmans ne sont pas des terroristes en puissance, il y a des gens charmants bien sûr.
Le problème serait en cas de conflit, on ne peux savoir comment tout ces gens réagirait. J'en parle plus haut.
avatar
Invité
Invité


Banalisation du terrorisme - Page 13 Empty Re: Banalisation du terrorisme

Message par Invité Mer 29 Mai 2019 - 14:02

Problème de l'empathie avec le groupe d'appartenance, qui fait le lit du communautarisme, des biais, des préjugés, de l'esprit partisan...ou plus grave.

C'est un phénomène plus ou moins universel, qui ne se cantonne pas aux religions.
D'autant qu'aujourd'hui, les groupes sont multiples : en fonction de l'ethnie, de la culture, du sexe, de "l'identité sexuelle", de "l'expression de genre" (notion à la con mais c'est pas moi qui l'ai inventée), etc...parce que les extrêmes (gauche et droite) jouent le jeu de la politique identitaire et ont mis la souveraineté de l'individu à la poubelle.

A partir du moment où, quand tu insultes la religion de quelqu'un, c'est comme si tu insultais sa mère (comme disait le pape Francisco, dans un avion, si ma mémoire est bonne), on voit ce que ça peut donner.
Il se trouve que, quand son groupe d'appartenance est attaqué ou impliqué dans un conflit, ça décuple le sentiment d'appartenance chez beaucoup d'êtres humains qui, sans cela, quand tout va bien, sont plus ou moins (il y a des degrés) indifférents à leur identité de groupe.
avatar
Invité
Invité


Banalisation du terrorisme - Page 13 Empty Re: Banalisation du terrorisme

Message par Invité Mer 29 Mai 2019 - 14:30

LV426 a écrit:Problème de l'empathie avec le groupe d'appartenance, qui fait le lit du communautarisme, des biais, des préjugés, de l'esprit partisan...ou plus grave.

C'est un phénomène plus ou moins universel, qui ne se cantonne pas aux religions.
D'autant qu'aujourd'hui, les groupes sont multiples : en fonction de l'ethnie, de la culture, du sexe, de "l'identité sexuelle", de "l'expression de genre" (notion à la con mais c'est pas moi qui l'ai inventée), etc...parce que les extrêmes (gauche et droite) jouent le jeu de la politique identitaire et ont mis la souveraineté de l'individu à la poubelle.

A partir du moment où, quand tu insultes la religion de quelqu'un, c'est comme si tu insultais sa mère (comme disait le pape Francisco, dans un avion, si ma mémoire est bonne), on voit ce que ça peut donner.
Il se trouve que, quand son groupe d'appartenance est attaqué ou impliqué dans un conflit, ça décuple le sentiment d'appartenance chez beaucoup d'êtres humains qui, sans cela, quand tout va bien, sont plus ou moins (il y a des degrés) indifférents à leur identité de groupe.
Banalisation du terrorisme - Page 13 3966895391 Cela commence dès la petite enfance, il me semble ??!!!!
Ara
Ara

Banalisation du terrorisme - Page 13 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

Banalisation du terrorisme - Page 13 Empty Re: Banalisation du terrorisme

Message par Ara Mer 29 Mai 2019 - 15:31

Arlequine2 a écrit:
Banalisation du terrorisme - Page 13 3966895391  Cela commence dès la petite enfance, il me semble ??!!!!

Je pense pouvoir le confirmer, puisque je connais personnellement de bons exemples qui illustrent bien le problème de l'éducation.
C'est dès le plus jeune âge que l'on enseigne aux enfants à détester l'autre, en somme.
Dans les toutes petites classes, c'est dès le pré-primaire que l'on dénombre déjà des enfants "anti-occident"  et "anti-juif "et je peux le confirmer pour avoir des instit's dans ma famille .

Contenu sponsorisé


Banalisation du terrorisme - Page 13 Empty Re: Banalisation du terrorisme

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 21:08