par Vieux singe Jeu 30 Mai 2019 - 17:10
Nouvel oeil furtif et sur ce fil, je découvre la montée de la planète de mon vieux pote LV qui navigue dans les eaux tourmentées où je me noie régulièrement. Stimulus ou tendance morpionimus, je vais essayer de repasser dès que possible. D'autant que, en relisant le début de ce fil où je me suis plutôt vautré petitement; très petitement, je vais tenter de profiter de ces vitalités qui me semblent correspondre à mes tendances actuelles, autour de la dénonciation du "politiquement correct" que j'ai évoqué récemment ici. (Isabelle Barbéris et surtout Mathieu Bock-Coté)Toutes les manipulations de la pensée politique et socio-économique se jouent en effet sur l'art de la définition, ou de la redéfinition, des mots, des concepts, disons finalement des paradigmes , utilisées, "exploités" de toutes parts. La promotion de l'idéal "diversitaire", ou la projection répétée de symboles identitaires dans l'espace public, est le reflet de la nouvelle bien pensance. Le voile islamique est l'exemple type.
J'attends encore un peu pour me libérer des contraintes en cours, afin aussi de m'entrainer à faire plus cours, plus soft, et plus lisible, car, mieux écrit. Mais comme toute mon histoire n'est faite que de spontanéité, je ne garantie pas la clarté qu'impose des relectures. Quand mes fameuses stratégies de paraitre savant dénoncées ici, gardez les tous en mémoires, car elles m'aident à découvrir les mystères de mes structures neuronales qui me restent toujours impénétrables. Heureusement, pas à vous !!!
Juste un mot aussi à Azhalée que j'ai aperçu ici, c'est vrai qu'à Grenoble oû j'ai sévit benoîtement une dizaine d'années,(1973/1981) j'ai vécu en direct l'arrivée et la montée de l'Islam, en particulier dans la "ville neuve" conçue et construite par la gauche rutilante et dominante déjà à l'époque. Ce concept urbanistique est vite apparu comme bien adapté à ces nouvelles envolées humanistes nouvelles vagues.
A très bientôt
Dernière édition par Vieux singe le Jeu 30 Mai 2019 - 17:24, édité 1 fois