Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+6
Moiself
stylo
Flavius
Ymar
beced
cristaline
10 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Les nouveaux programmes scolaires !

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Les nouveaux programmes scolaires ! - Page 4 Empty Re: Les nouveaux programmes scolaires !

Message par Flavius Mar 23 Jan 2018 - 20:02

Moiself a écrit:
rire rire
Ben, voila un homme fort avisé. Il s'adressait à un vrai professionnel en la matière !
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Les nouveaux programmes scolaires ! - Page 4 Empty Re: Les nouveaux programmes scolaires !

Message par Flavius Mar 23 Jan 2018 - 20:11

clymene3 a écrit:
Crois-moi, il y en a encore un paquet !
Et pas des "Zor" qui en ont "marre" des élèves !
Non, des motivés, mais qu'on fait tout pour décourager.
Si tu as bien lu l'article, son auteur met l'accent sur l'élément perturbateur : les consignes pour la correction, données en dépit du bon sens et qui obligent à surnoter les mauvaises copies.
Je plaisantais bien sûr ! Il serait stupide, là comme ailleurs, de faire des généralités. Pour autant il m'a été donné de constater que là aussi le niveau avait bien baissé. 

Il a y bien  longtemps que j'ai eu connaissance de ses consignes à la limite de la malhonnêteté. J'ai aussi entendu bien des professeurs s'en plaindre et se révolter. Mais curieusement, les élèves ne sont pas descendu dans la rue pour s'en plaindre. Par contre la sélection mobilise toujours. Quand arrêterons-nous d'écouter les élèves et les syndicats qui fonctionnent selon une idéologie et non selon le bon sens ? Quand la politique issue d'une idéologie se mêle de l'enseignement, ça donne cela !
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Les nouveaux programmes scolaires ! - Page 4 Empty Re: Les nouveaux programmes scolaires !

Message par Flavius Mar 23 Jan 2018 - 20:18

clymene3 a écrit:
C'est exactement ça !
Et monsieur Blanquer peut proclamer ce qu'il veut, les critères de recrutement ne changeront pas.
Selon moi, Blanquer, si on laisse aller au bout des réformes qu'il compte engager, est certainement le meilleur ministre de l'Education que nous n'ayons eu depuis longtemps. J'ajouterai Alain Devaquet, décédé il y a peu, et qui fut un véritable visionnaire, mais trop en avance sur son temps. Les dirigeants de l'époque, aussi lâches que ceux d'aujourd'hui, ne l'avaient pas soutenu et l'avaient jeté en pâture à la rue. Les petits merdeux d'hier, devenus peut-être chefs d'entreprise doivent s'en mordre les doigts. L'autonomie, des université, c'est lui ! Mais à l'époque, personne n'en voulait.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Les nouveaux programmes scolaires ! - Page 4 Empty Re: Les nouveaux programmes scolaires !

Message par Flavius Mar 23 Jan 2018 - 20:21

Azalee a écrit:
En effet, Blanquer semble vouloir s'atteler au fond.
Encore qu'avec l'université, il ne va pas assez loin, notamment sur la sélection à l'entrée.
Peut-être le seul ministre vraiment à sa place dans ce gouvernement...et qui n'a rien demandé !
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Les nouveaux programmes scolaires ! - Page 4 Empty Re: Les nouveaux programmes scolaires !

Message par Flavius Mar 23 Jan 2018 - 20:24

clymene3 a écrit:Je n'ai pas su me faire comprendre.
Tant pis.
La pédagogue que vous êtes abandonne bien vite son credo.

Je suis un âne. Alors vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage, comme dirait Boileau un ami mien !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Les nouveaux programmes scolaires ! - Page 4 Empty Re: Les nouveaux programmes scolaires !

Message par Flavius Mar 23 Jan 2018 - 20:37

clymene3 a écrit:Le ministre peut faire de beaux discours, annoncer des réformes.
Il n'a pas les moyens de faire exécuter.
L'Éducation nationale n'est pas aux mains de son ministre.
Elle est dans celles des idéologues.
Ah, mais alors là, c'est moi qui a dû mal s'exprimer, car je suis entièrement d'accord avec vous. Et il me semblait pourtant l'avoir écrit dans mes deux interventions, lorsque je dis que quand l'idéologie intervient de la sorte, sous l'influence de quelques intellectuels idéologues qui se veulent des référents incontournables, ça donne ce que l'on connaît : une grande médiocrité qui fait rire nos voisins européens, entre autre.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Les nouveaux programmes scolaires ! - Page 4 Empty Re: Les nouveaux programmes scolaires !

Message par Flavius Mar 23 Jan 2018 - 20:50

clymene3 a écrit:Donc il n'ira pas au bout de ses réformes.
Comme beaucoup d'autres !
Ben trouvant le bonhomme sincère et disposé à faire quelque chose d'intéressant, j'espère qu'on le laissera faire. Je ne suis pas particulièrement une fan de ce gouvernement que je critique pas mal. Mais s'il fait des choses bien, je me refuse de le critiquer pour critiquer. 
Habituellement, je suis accusé de décliniste pathologique. Pour une fois que j'espère un peu de positif...
cristaline
cristaline

Les nouveaux programmes scolaires ! - Page 4 Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

Les nouveaux programmes scolaires ! - Page 4 Empty Re: Les nouveaux programmes scolaires !

Message par cristaline Mar 23 Jan 2018 - 20:53

Flavius vous êtes bien un homme ?
L’autre jour vous avez écrit « subtile » avec un « e », cette fois, « une fan » !

Very Happy
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Les nouveaux programmes scolaires ! - Page 4 Empty Re: Les nouveaux programmes scolaires !

Message par Flavius Mar 23 Jan 2018 - 21:50

cristaline a écrit:Flavius vous êtes bien un homme ?
L’autre jour vous avez écrit « subtile » avec un « e », cette fois, « une fan » !

Very Happy
Il m’arrive d’en douter. Il se trouve que j’ecris parfois sur ma tablette et avec l’ecriture intuitive, cette dernière se permet, comme c’est le cas ce soir, de n’en faire qu’a sa tête. Que voulez vous que je fasse si elle me voit en femme ? Il y a pire. Elle pu me prendre pour une buse...
Mais rassurez-vous, je suis bien un petit bonhomme.
Moiself
Moiself

Les nouveaux programmes scolaires ! - Page 4 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

Les nouveaux programmes scolaires ! - Page 4 Empty Re: Les nouveaux programmes scolaires !

Message par Moiself Mar 23 Jan 2018 - 22:02

cristaline a écrit:Flavius vous êtes bien un homme ?
L’autre jour vous avez écrit « subtile » avec un « e », cette fois, « une fan » !

Very Happy
Chris Les nouveaux programmes scolaires ! - Page 4 298134301
Il faut que je te mette au courant. En fait ce n'est pas Flavius à qui tu parles, c'est Ni.vo qui s'est déguisée en Flavius. Elle retombe dans ses travers, elle ne sait toujours pas si elle est féminin ou masculine. Sorry
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


Les nouveaux programmes scolaires ! - Page 4 Empty Re: Les nouveaux programmes scolaires !

Message par Invité Mar 23 Jan 2018 - 23:20

warpcoil j aimerai donner mon avis sur l éducation national. Ce système qui date du siècle passer est démodée selon moi en plus il coûte chère à la collectivité.  Est ce qu' on a besoin de 40 heure semaine. Ce serai moi ce serai 4 heure de cours par jours et l après midi études avec toute les nouvelle technologie ont peu apprendre par soit même avec des programme informatique adapter où des livre. Revenir au principal cours de franca is et mathématique et plus tard une langue étrangère au choix c est les seul cours qui devrait avoir et arriver à 16 ans alors choisir une option où apprendre un métier.
beced
beced

Les nouveaux programmes scolaires ! - Page 4 Default6


Messages : 49346
Date d'inscription : 31/12/2013

Les nouveaux programmes scolaires ! - Page 4 Empty Re: Les nouveaux programmes scolaires !

Message par beced Mar 23 Jan 2018 - 23:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cristaline
cristaline

Les nouveaux programmes scolaires ! - Page 4 Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

Les nouveaux programmes scolaires ! - Page 4 Empty Re: Les nouveaux programmes scolaires !

Message par cristaline Mer 24 Jan 2018 - 10:02

PandaCoinCoin a écrit:warpcoil j aimerai donner mon avis sur l éducation national. Ce système qui date du siècle passer est démodée selon moi en plus il coûte chère à la collectivité.  Est ce qu' on a besoin de 40 heure semaine. Ce serai moi ce serai 4 heure de cours par jours et l après midi études avec toute les nouvelle technologie ont peu apprendre par soit même avec des programme informatique adapter où des livre. Revenir au principal cours de franca is et mathématique et plus tard une langue étrangère au choix c est les seul cours qui devrait avoir et arriver à 16 ans alors choisir une option où apprendre un métier.


Je suis en partie d'accord : le matin, études scolaires proprement dites, et après-midi, programmes artistiques divers , théâtre, musique, arts plastiques et sport !

Dans les programmes du primaire, insister encore et encore et toujours sur la pratique, écrite et orale, du français, la clé de l'avenir ; et le calcul...

En 2ème langue optionnelle : le panda ! flower
cristaline
cristaline

Les nouveaux programmes scolaires ! - Page 4 Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

Les nouveaux programmes scolaires ! - Page 4 Empty Re: Les nouveaux programmes scolaires !

Message par cristaline Mer 24 Jan 2018 - 10:04

Moiself a écrit:
Chris Les nouveaux programmes scolaires ! - Page 4 298134301
Il faut que je te mette au courant. En fait ce n'est pas Flavius à qui tu parles, c'est Ni.vo qui s'est déguisée en Flavius. Elle retombe dans ses travers, (de porc ? Les nouveaux programmes scolaires ! - Page 4 511002812 ), elle ne sait toujours pas si elle est féminin ou masculine. Sorry

Mamma mia !!! affraid affraid affraid affraid affraid

Je ne sais pas comment Flavius va le prendre ! rire
Vieux singe
Vieux singe

Les nouveaux programmes scolaires ! - Page 4 Default6


Messages : 1819
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 90
Localisation : Paris

Les nouveaux programmes scolaires ! - Page 4 Empty Re: Les nouveaux programmes scolaires !

Message par Vieux singe Mer 24 Jan 2018 - 11:57

Flavius a écrit:
Il m’arrive d’en douter. Il se trouve que j’ecris parfois sur ma tablette et avec l’ecriture intuitive, cette dernière se permet, comme c’est le cas ce soir, de n’en faire qu’a sa tête. Que voulez vous que je fasse si elle me voit en femme ? Il y a pire. Elle pu me prendre pour une buse...
Mais rassurez-vous, je suis bien un petit bonhomme.

Là est l'erreur
Il faut toujours se voir grand
D'autant qu'on est parfois (souvent?) le seul dans cette vision


Et puis ça élargit l'horizon, 
et parfois ça emm. les Kons
Chacun choisit  ses plaisirs
C'est pas mon premier choix
mais je n'ai pas toujours le choix:WE9WE9:
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Les nouveaux programmes scolaires ! - Page 4 Empty Re: Les nouveaux programmes scolaires !

Message par Flavius Mer 24 Jan 2018 - 14:47

Vieux singe a écrit:

Là est l'erreur
Il faut toujours se voir grand
D'autant qu'on est parfois (souvent?) le seul dans cette vision


Et puis ça élargit l'horizon, 
et parfois ça emm. les Kons
Chacun choisit  ses plaisirs
C'est pas mon premier choix
mais je n'ai pas toujours le choix:WE9WE9:
Il faut avoir aussi les moyens de ses ambitions.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Les nouveaux programmes scolaires ! - Page 4 Empty Re: Les nouveaux programmes scolaires !

Message par Flavius Mer 24 Jan 2018 - 15:00

cristaline a écrit:

Mamma mia !!! affraid affraid affraid affraid affraid

Je ne sais pas comment Flavius va le prendre ! rire
Mal, très mal même ! Le fait de me prendre pour une femme, ce n’est bien sûr pas une insulte. Et je ne la prends pas comme telle. Par contre, me confondre avec ni.vo bas, je considère que c,est la pire des injures que l’on puisse me faire. Et pourquoi pas Lafleur pendant qu’il est ? Il ne perd rien pour attendre le clone d’agus.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Les nouveaux programmes scolaires ! - Page 4 Empty Re: Les nouveaux programmes scolaires !

Message par Flavius Mer 24 Jan 2018 - 15:12

clymene3 a écrit:Le ministre peut faire de beaux discours, annoncer des réformes.
Il n'a pas les moyens de faire exécuter.
L'Éducation nationale n'est pas aux mains de son ministre.
Elle est dans celles des idéologues.
On ne peut qu’être d’accord. Mais là nous sommes dans les lieux communs. Ça fait bien 50 ans qu’il en va ainsi...
l’Education nationale a pratiquement de tout temps été dans les mains des idéologues et des syndicats soutenus en cela par tous les partis de gauche qui y voyait là un potentiel de clientèle électorale.

Contenu sponsorisé


Les nouveaux programmes scolaires ! - Page 4 Empty Re: Les nouveaux programmes scolaires !

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 6:34