Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+13
nonna
sherekhan
beced
Belga Bleu
stylo
Deborah Colt
Ymar
Ara
cristaline
Moiself
Borabora
Vieux singe
Flavius
17 participants

    Humour et Politique

    avatar
    Invité
    Invité


    Humour et Politique - Page 34 Empty Re: Humour et Politique

    Message par Invité Mer 6 Sep 2017 - 19:34

    jacot3 a écrit:
    Mon sentiment ?
    Le programme de MLP est grotesque......Tout comme celui de J-L M !
    "Je suis convaincu que dans cinquante ans d'ici, les gens ne penseront plus en terme de pays". GOEBBELS (Joseph) 

    Ministre du IIIème Reich (1933-1945) 


    Humour et Politique - Page 34 2480971569
    avatar
    Invité
    Invité


    Humour et Politique - Page 34 Empty Re: Humour et Politique

    Message par Invité Mer 6 Sep 2017 - 19:36

    Azalee a écrit:
    Parce que ça ne tient pas la route ni politiquement ni économiquement.
    Les français l'ont bien compris. Méconnaissance des sujets, de l'économie sans parler du reste.
    Le FN n'a pas de solutions, il ne fait que cibler certains problèmes sans apporter des réponses crédibles et applicables.
    Ce n'est pas une réponse.

    Pourquoi c'est grotesque ?

    Merci de m'expliquer puisque tu adhères à ce qu'écrit mon ami Jacot.
    A trois, vous devriez y arriver.
    avatar
    Invité
    Invité


    Humour et Politique - Page 34 Empty Re: Humour et Politique

    Message par Invité Mer 6 Sep 2017 - 19:39

    jacot3 a écrit:
    Mon sentiment ?
    Le programme de MLP est grotesque......Tout comme celui de J-L M !
    MUSSOLINI (Benito) 

    Président du Conseil italien (1922-1945) 

    "L'Europe peut saisir à nouveau le gouvernail de la civilisation mondiale si elle arrive à réaliser un tant soit peu d'unité politique." 

    (Conseil national des corporations, le 14 novembre 1933) 
    Humour et Politique - Page 34 2480971569
    avatar
    Invité
    Invité


    Humour et Politique - Page 34 Empty Re: Humour et Politique

    Message par Invité Mer 6 Sep 2017 - 19:40

    SAPIN (Michel) 

    Ministre PS de l'économie et des finances (1992-1993), député de l'Indre 

    "Pour la France, la monnaie unique, c'est la voie royale pour lutter contre le chômage" 

    Humour et Politique - Page 34 2480971569
    avatar
    Invité
    Invité


    Humour et Politique - Page 34 Empty Re: Humour et Politique

    Message par Invité Mer 6 Sep 2017 - 19:41

    SEGUIN (Philippe) 

    Ancien ministre des Affaires sociales et de l'Emploi, président de l'Assemblée nationale (1993 à 1997) et président du RPR (1997 à 1999), il est Premier président de la Cour des comptes depuis le 21 juillet 2004. 

    "Voilà maintenant trente-cinq ans que le traité de Rome a été signé et que d'Acte unique en règlements, de règlements en directives, de directives en jurisprudence, la construction européenne se fait sans les peuples, qu'elle se fait en catimini, dans le secret des cabinets, dans la pénombre des commissions, dans le clair-obscur des cours de justice. Voilà trente-cinq ans que toute une oligarchie d'experts, de juges, de fonctionnaires, de gouvernants prend, au nom des peuples, sans en avoir reçu mandat des décisions dont une formidable conspiration du silence dissimule les enjeux et minimise les conséquences." 

    (Assemblée nationale, 5 mai 1992, discours sur l'exception d'irrecevabilité en application de l'article 91, alinéa 4, du Règlement)
    Humour et Politique - Page 34 3966895391 Humour et Politique - Page 34 3966895391 Humour et Politique - Page 34 3966895391
    avatar
    Invité
    Invité


    Humour et Politique - Page 34 Empty Re: Humour et Politique

    Message par Invité Mer 6 Sep 2017 - 19:43

    SOAMES (Christopher, Sir) 

    Homme d'Etat britannique conservateur et gendre de Winston Churchill, ancien vice-Président de la Commission européenne, ambassadeur du Royaume Uni en France, dernier gouverneur de la Rhodésie du Sud, député de Bedford à la chambre des communes de1950 à 1966. 

    "Dans une organisation internationale, il faut toujours mettre un Français à la tête, car les Français sont les seuls à ne jamais y défendre les intérêts de leur pays." 
    avatar
    Invité
    Invité


    Humour et Politique - Page 34 Empty Re: Humour et Politique

    Message par Invité Mer 6 Sep 2017 - 19:48

    STUART (Gisela) 

    Députée à la Chambre des Communes du Royaume Uni, ancien membre du Praesidium de la Convention sur l'avenir de l'Europe*
     
    "La Convention a rassemblé un groupe autosélectionné de l'élite politique européenne, dont beaucoup gardent un oeil sur une carrière au niveau européen, laquelle dépend d'une intégration toujours plus grande, et qui considèrent les gouvernements et Parlements nationaux comme des obstacles. Pas une seule fois dans les seize mois que j'ai passés à la Convention, je ne les ai entendus se demander si l'intégration plus profonde correspond à la demande des peuples d'Europe, si elle sert leur véritable intérêt, ou si elle fournit la meilleure base structurelle pour une Europe élargie..."
     
    (The making of the European Constitution, The Fabian Society, décembre 2003)
     
    *Convention ayant rédigé le traité établissant une Constitution européenne, rejeté par référendum en France et aux Pays-Bas en 2005, puis recyclé mots pour mots dans le traité de Lisbonne, en vigueur depuis 2009
    avatar
    Invité
    Invité


    Humour et Politique - Page 34 Empty Re: Humour et Politique

    Message par Invité Mer 6 Sep 2017 - 19:49

     Progressivement, l’État s’est dissous dans la réalité de la globalisation. Le Président n’est que l’incarnation de cette dissolution, quel qu’il soit " 
    Attali
    avatar
    Invité
    Invité


    Humour et Politique - Page 34 Empty Re: Humour et Politique

    Message par Invité Mer 6 Sep 2017 - 19:54

    LAPOINTE (Boby)

    Auteur-interprète français, né le 16 avril 1922 à Pézenas.

    "Le papa du papa du papa de mon papa était un petit pioupiou. La maman du papa du papa de mon papa*, elle, elle était nounou. Lui, son nom, c'était Aimé Dépêche, elle s'appelait Amélie Vite."

    * Donc, son sosa n° 17.


    Dernière édition par LV426 le Mer 6 Sep 2017 - 19:55, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Humour et Politique - Page 34 Empty Re: Humour et Politique

    Message par Invité Mer 6 Sep 2017 - 19:54

    Toutes ces citations sont grotesques ?
    Je cesse là.
    Car j'en ai encore en stock mais je ne veux pas lasser.

    En particulier toutes les citations de ceux qui nous ont venduune Europe heureuse.
    Vivons nous mieux depuis cette Europe mal fabriquée ?

    Cette Europe qui craque entre Pologne, Hongrie et Roumanie ?

    Cette Europe disparate.
    Avec des salaires différents, des taxes différentes, etc...

    Oui pour une Europe.
    Mais pour moi pas celle-là
    avatar
    Invité
    Invité


    Humour et Politique - Page 34 Empty Re: Humour et Politique

    Message par Invité Mer 6 Sep 2017 - 19:58

    Azalee a écrit:
    Parce que ça ne tient pas la route ni politiquement ni économiquement.
    Les français l'ont bien compris. Méconnaissance des sujets, de l'économie sans parler du reste.
    Le FN n'a pas de solutions, il ne fait que cibler certains problèmes sans apporter des réponses crédibles et applicables.
    Apparemment ni MLP ni Stirner ne connaissent le principe de subsidiarité.
    avatar
    Invité
    Invité


    Humour et Politique - Page 34 Empty Re: Humour et Politique

    Message par Invité Mer 6 Sep 2017 - 20:06

    jacot3 a écrit:
    Apparemment ni MLP ni Stirner ne connaissent le principe de subsidiarité.

    C'est ça.
    Prenez moi pour un abruti.
    avatar
    Invité
    Invité


    Humour et Politique - Page 34 Empty Re: Humour et Politique

    Message par Invité Mer 6 Sep 2017 - 20:11

    jacot3 a écrit:
    Apparemment ni MLP ni Stirner ne connaissent le principe de subsidiarité.
    Parmi les citations , et j'en ai encore, que pensez vous de celle de Sapin.

    Et celles de Goebbels et Mussolini.,?

    Une autre.
    Une de Giscard 

    "Si le traité [de Maastricht] était en application, finalement la Communauté européenne connaîtrait une croissance économique plus forte, donc un emploi amélioré."


    Et après ces citations vous venez me faire la leçon ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Humour et Politique - Page 34 Empty Re: Humour et Politique

    Message par Invité Mer 6 Sep 2017 - 20:17

    jacot3 a écrit:
    Apparemment ni MLP ni Stirner ne connaissent le principe de subsidiarité.

    Poser la question aux membres de ce forum/.
    Pas à moi.
    Ni à MLP;
    et je pense qu'il y en à plusieurs qui vont se précipiter sur google. 

    Argument non valide.
    avatar
    Invité
    Invité


    Humour et Politique - Page 34 Empty Re: Humour et Politique

    Message par Invité Mer 6 Sep 2017 - 22:20

    stirnersept7 a écrit:
    Ce n'est pas une réponse.

    Pourquoi c'est grotesque ?

    Merci de m'expliquer puisque tu adhères à ce qu'écrit mon ami Jacot.
    A trois, vous devriez y arriver.
    Si c'est une réponse comme m'a répondu une fois ma fillotte de deux ans .
    Grotesque pour les raisons que j'ai données. On ne peut pas se présenter sérieusement à une élection présidentielle avec un programme et une candidate aussi nuls.
    Ave MLP, on a dépassé le stade du ridicule.
    Pauvre France !
    avatar
    Invité
    Invité


    Humour et Politique - Page 34 Empty Re: Humour et Politique

    Message par Invité Mer 6 Sep 2017 - 23:43

    N'étions nous pas le pays de l'élevage ,du pâturage (et du labourage comme le disait ce brave Sully ??)
    Un grand pays producteur de lait et de beurre ??
    Qui devons nous remercier pour ne plus avoir d'élevage de bovins ? de ne plus avoir de lait ?


    Vous allez payer votre croissant plus cher et on vous explique pourquoi


    Pour la rentrée, le prix du croissant et des viennoiseries s'envole en raison de la hausse spectaculaire des prix du beurre ces derniers mois, alors que boulangers et fabricants de biscuits sonnent l'alarme sur une "pénurie" de beurre dans l'agroalimentaire.
    Après une augmentation de 172% en 20 mois du prix du beurre industriel, qui continue d'augmenter, les boulangers et industriels de l'agroalimentaire "doivent pouvoir augmenter leurs prix de vente", a averti mardi la Fédération des entreprises de boulangerie

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    ps: de quoi se plaignent les commençants ..puisqu'à chaque fois qu'il y a une augmentation ,ils la répercutent sur les pauvres douillons que nous sommes
    Humour et Politique - Page 34 514004714
    beced
    beced

    Humour et Politique - Page 34 Default6


    Messages : 49630
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Humour et Politique - Page 34 Empty Re: Humour et Politique

    Message par beced Jeu 7 Sep 2017 - 8:51

    Humour et Politique - Page 34 Avarice
    Ymar
    Ymar

    Humour et Politique - Page 34 Default6


    Messages : 17389
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Humour et Politique - Page 34 Empty Re: Humour et Politique

    Message par Ymar Jeu 7 Sep 2017 - 13:55

    stirnersept7 a écrit:
    Toi aussi
    Idem

    Stirnersept,

    Peu importe la personne qui est à la tête ou tête de liste du FN, ceci n'a pas d'importance.
    Ce qui me fait appuyer le terme de " grotesque " est tout simplement l'évolution de celui-ci.

    Avec JMLP c'était râler pour râler et ceci au travers de l'immigration, de leur patriotisme, accusations
    et autres récriminations dignes d'un encore proche passé mais cela marchait et sans trop de pertes 
    d'adhérents car il avait compris, cela au moins, que jouer sur l'humeur des personnes le rendait 
    " crédible " auprès de personnes ne sachant plus à qui se vouer et d'autres  voulant être traquilles
    dans leur 400m², tels les habitants du Nord et du Sud/Est et quelques points en province

    Pour sa fille c'est plus pernicieux car elle s'est lancée dans une lessive qui se voulait redonner
    un visage plus propre au FN et les vieux leitmotiv ont été mis de côté pour s'essayer à la vraie 
    politique, celle de l'économie du pays, de ses engagements citoyens mais ce parti n'est pas prêt
    à endosser le rôle sans oublier l'approche budgétaire délirante.

    Attendons de voir ce qu'il va se passer dans les instances et leur définition de l'avenir pour voir 
    si la crédibilité nécessaire va crever ce " plafond de verre " qui faute de construction solide des
    sujets n'a fait qu'écrouler le château de cartes acheté chez Ikéa et monté avec des notices japonaises.

    Alors oui, je le répète ce parti est grotesque, tout comme LFI et d'autres, pour ma part
    tant que les réminiscences et acteurs du passé auront droit de cité je maintiendrais ma position.

    Je n'attends pas de réponse, j'ai pas mal d'autres choses à faire et puis je crois avoir dit ce que déjà
    tu savais concernant mes idées.

    Humour et Politique - Page 34 2593615689  Ymar
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Humour et Politique - Page 34 Empty Re: Humour et Politique

    Message par Flavius Jeu 7 Sep 2017 - 19:38

    stirnersept7 a écrit:

    Merci de m'expliquer .
    Il ne suffit pas de dire "grotesque "
    Mon Europe n'est pas celle des commissions du calibrage et de la courbure des concombres.
    Mon Europe n'est pas celle de la suppression des pouvoirs régaliens d'un état.

    Mon Europe ne doit pas entraver notre liberté économique.
    Mon Europe n'est pas celle de ces commissions qui décident et qui confient à des sociétés privées l'exécution de leurs sentences.

    etc...
    Votre haine des Le Pen vous égare. 
    Vous ne pouvez donc pas avoir un avis objectif.
    Sortir de l'Europe et par là de l'euro, serait une erreur gigantesque.
    Pour autant là où je peux vous suivre, c'est que cette Europe sans âme, sans histoire, à genoux devant l'islamisme, allant de compromissions en compromissions, incapable d'harmonisation sur l'essentiel, sans défense, castatrice, etc, me sort par les yeux.
    Ceci étant dit, des choix ont été faits et revenir en arrière nous coûterait plus que de continuer sur le chemin que d'autres ont défricher. En un mot, cette Europe-là est loin de me plaire, mais je pense que la France ferait bien de se trouver des dirigeants prêts à remettre les pendules à l'heure en exigeant, et ils en auraient les moyens de transformer ce bloc de façon à ce que les nations s'y retrouvent et et de compter dans la nouvelle donne économique. La Mondialisation, n'est pas un mythe. Elle existe, et ce n'est pas les partis insignifiants français qui la feront disparaître. Alors il faut faire avec et s'arranger pour compter.


    Dernière édition par Flavius le Jeu 7 Sep 2017 - 19:49, édité 1 fois
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Humour et Politique - Page 34 Empty Re: Humour et Politique

    Message par Flavius Jeu 7 Sep 2017 - 19:42

    Mr Pasta a écrit:N'étions nous pas le pays de l'élevage ,du pâturage (et du labourage comme le disait ce brave Sully ??)
    Un grand pays producteur de lait et de beurre ??
    Qui devons nous remercier pour ne plus avoir d'élevage de bovins ? de ne plus avoir de lait ?


    Vous allez payer votre croissant plus cher et on vous explique pourquoi


    Pour la rentrée, le prix du croissant et des viennoiseries s'envole en raison de la hausse spectaculaire des prix du beurre ces derniers mois, alors que boulangers et fabricants de biscuits sonnent l'alarme sur une "pénurie" de beurre dans l'agroalimentaire.
    Après une augmentation de 172% en 20 mois du prix du beurre industriel, qui continue d'augmenter, les boulangers et industriels de l'agroalimentaire "doivent pouvoir augmenter leurs prix de vente", a averti mardi la Fédération des entreprises de boulangerie

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    ps: de quoi se plaignent les commençants ..puisqu'à chaque fois qu'il y a une augmentation ,ils la répercutent sur les pauvres douillons que nous sommes
    Humour et Politique - Page 34 514004714
    A part ça le pouvoir d'achat est stable vous diront les aigrefins qui nous gouvernent...
    avatar
    Invité
    Invité


    Humour et Politique - Page 34 Empty Re: Humour et Politique

    Message par Invité Jeu 7 Sep 2017 - 21:53

    Ymar a écrit:

    Stirnersept,

    Peu importe la personne qui est à la tête ou tête de liste du FN, ceci n'a pas d'importance.
    Ce qui me fait appuyer le terme de " grotesque " est tout simplement l'évolution de celui-ci.

    Avec JMLP c'était râler pour râler et ceci au travers de l'immigration, de leur patriotisme, accusations
    et autres récriminations dignes d'un encore proche passé mais cela marchait et sans trop de pertes 
    d'adhérents car il avait compris, cela au moins, que jouer sur l'humeur des personnes le rendait 
    " crédible " auprès de personnes ne sachant plus à qui se vouer et d'autres  voulant être traquilles
    dans leur 400m², tels les habitants du Nord et du Sud/Est et quelques points en province

    Pour sa fille c'est plus pernicieux car elle s'est lancée dans une lessive qui se voulait redonner
    un visage plus propre au FN et les vieux leitmotiv ont été mis de côté pour s'essayer à la vraie 
    politique, celle de l'économie du pays, de ses engagements citoyens mais ce parti n'est pas prêt
    à endosser le rôle sans oublier l'approche budgétaire délirante.

    Attendons de voir ce qu'il va se passer dans les instances et leur définition de l'avenir pour voir 
    si la crédibilité nécessaire va crever ce " plafond de verre " qui faute de construction solide des
    sujets n'a fait qu'écrouler le château de cartes acheté chez Ikéa et monté avec des notices japonaises.

    Alors oui, je le répète ce parti est grotesque, tout comme LFI et d'autres, pour ma part
    tant que les réminiscences et acteurs du passé auront droit de cité je maintiendrais ma position.

    Je n'attends pas de réponse, j'ai pas mal d'autres choses à faire et puis je crois avoir dit ce que déjà
    tu savais concernant mes idées.

    Humour et Politique - Page 34 2593615689  Ymar
    Ymar, le père ne voulais pas être élu président. Il voulait juste s'enrichir au frais du contribuable.
    La fille veut s'enrichir mais elle veut être élue.
    avatar
    Invité
    Invité


    Humour et Politique - Page 34 Empty Re: Humour et Politique

    Message par Invité Ven 8 Sep 2017 - 6:59

    Flavius a écrit:
    Sortir de l'Europe et par là de l'euro, serait une erreur gigantesque.
    Pour autant là où je peux vous suivre, c'est que cette Europe sans âme, sans histoire, à genoux devant l'islamisme, allant de compromissions en compromissions, incapable d'harmonisation sur l'essentiel, sans défense, castatrice, etc, me sort par les yeux.
    Ceci étant dit, des choix ont été faits et revenir en arrière nous coûterait plus que de continuer sur le chemin que d'autres ont défricher. En un mot, cette Europe-là est loin de me plaire, mais je pense que la France ferait bien de se trouver des dirigeants prêts à remettre les pendules à l'heure en exigeant, et ils en auraient les moyens de transformer ce bloc de façon à ce que les nations s'y retrouvent et et de compter dans la nouvelle donne économique. La Mondialisation, n'est pas un mythe. Elle existe, et ce n'est pas les partis insignifiants français qui la feront disparaître. Alors il faut faire avec et s'arranger pour compter.
    Humour et Politique - Page 34 298134301 en tout cas les anglais on quitter l Europe et ils ont jamais eu l euro et ils vont supprimé la liberté de circulation.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Humour et Politique - Page 34 Empty Re: Humour et Politique

    Message par Flavius Ven 8 Sep 2017 - 10:34

    PandaCoinCoin a écrit:
    Humour et Politique - Page 34 298134301 en tout cas les anglais on quitter l Europe et ils ont jamais eu l euro et ils vont supprimé la liberté de circulation.
    Les Anglais ne se mordent pas que les doigts depuis qu'ils ont quitté l'Europe.
    beced
    beced

    Humour et Politique - Page 34 Default6


    Messages : 49630
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Humour et Politique - Page 34 Empty Re: Humour et Politique

    Message par beced Ven 8 Sep 2017 - 11:26

    Flavius a écrit:
    Les Anglais ne se mordent pas que les doigts depuis qu'ils ont quitté l'Europe.


    Ils leur restent quand même RTL, non? Humour et Politique - Page 34 2541696796

    Timide

    avatar
    Invité
    Invité


    Humour et Politique - Page 34 Empty Re: Humour et Politique

    Message par Invité Ven 8 Sep 2017 - 13:30

    Flavius a écrit:
    Les Anglais ne se mordent pas que les doigts depuis qu'ils ont quitté l'Europe.
    Humour et Politique - Page 34 298134301 au contraire regarde la Norvège suisse . Ils ont quitter le bateau qui coule à temps

    Contenu sponsorisé


    Humour et Politique - Page 34 Empty Re: Humour et Politique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 12:11