Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+8
cristaline
Ara
Moiself
nonna
beced
Vieux singe
Ymar
Flavius
12 participants

    Topic des bonnes nouvelles

    avatar
    Invité
    Invité


    Topic des bonnes nouvelles - Page 10 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Invité Ven 7 Juil 2017 - 19:49

    Flavius a écrit:
    Selon Dalil Boubakeur, cette superbe mosaïque aurait été peinte par Mahomet himself, ce qui prouve l’antériorité des arabes en gaule et celle de la religion musulmane à laquelle se serait converti l'empereur Cesar. 
    Je ne vois pas où est le problème.
    Moiself
    Moiself

    Topic des bonnes nouvelles - Page 10 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    Topic des bonnes nouvelles - Page 10 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Moiself Ven 7 Juil 2017 - 19:58

    Flavius a écrit:
    Selon Dalil Boubakeur, cette superbe mosaïque aurait été peinte par Mahomet himself, ce qui prouve l’antériorité des arabes en gaule et celle de la religion musulmane à laquelle se serait converti l'empereur Cesar. 
    rire rire  Je m'disais aussi...
    beced
    beced

    Topic des bonnes nouvelles - Page 10 Default6


    Messages : 49646
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 10 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par beced Ven 7 Juil 2017 - 20:31

    LV426 a écrit:Ξ++ cc !
    Y'a quand même des parents inconscients.
    Sûr qu'il va se faire charrier à l'école, avec un nom pareil.

    Pourquoi pas LV426, tant qu'on y est ?
    Ou Engelbert Humperdinck !

    Cool
    Noblesse oblige! Une particule se mérite.

    Topic des bonnes nouvelles - Page 10 Ignition
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic des bonnes nouvelles - Page 10 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Invité Dim 9 Juil 2017 - 16:38

    Bonne nouvelle

    D’après le gourou des handicapés des neurones,( je ne devrais pas écrire ça)
     le terrorisme est du au réchauffement climatique


    Je croyais qu'il était du aux musulmans et à leur coran.
    Les morts du Bataclan ou de Charlie hebdo ont été victimes du réchauffement climatique.
    Je comprends mieux. 
    Mais leurs meurtriers étaient nés en France.
    Le soleil sans doute.

    Il y a un truc qui m'échappe.
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic des bonnes nouvelles - Page 10 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Invité Dim 9 Juil 2017 - 16:45

    G. William Goldnadel ( que je suis sur son compte twitter) écrit :
    " je me demande si le personnage n'a pas été un peu surévalué "

    La phrase exacte du gourou est :
    "On ne peut pas lutter contre le terrorisme sans action résolue contre le réchauffement climatique"

    Hahaha

    Donc j'en conclus que si on fait baisser la température en demandant au soleil d'être moins ardent, il n'y aura plus d'attentat.

    Je pense qu'il y en aurait moins si nous étions plus ferme avec les musulmans.
    Interdiction de la vente du coran en France par exemple, 
    Fermeture des mosquées les plus radicales


    C'est la guerre mais le gourou pense que c'est de la faute du soleil.
    Il a du comme momo recevoir un coup de soleil sur la tête.
    Ara
    Ara

    Topic des bonnes nouvelles - Page 10 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Topic des bonnes nouvelles - Page 10 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Ara Lun 10 Juil 2017 - 22:12

    Flavius a écrit:
    Selon Dalil Boubakeur, cette superbe mosaïque aurait été peinte par Mahomet himself, ce qui prouve l’antériorité des arabes en gaule et celle de la religion musulmane à laquelle se serait converti l'empereur Cesar. 


    Topic des bonnes nouvelles - Page 10 470878652 Topic des bonnes nouvelles - Page 10 470878652
    Ara
    Ara

    Topic des bonnes nouvelles - Page 10 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Topic des bonnes nouvelles - Page 10 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Ara Lun 10 Juil 2017 - 22:14

    stirnersept7 a écrit:G. William Goldnadel ( que je suis sur son compte twitter) écrit :
    " je me demande si le personnage n'a pas été un peu surévalué "

    La phrase exacte du gourou est :
    "On ne peut pas lutter contre le terrorisme sans action résolue contre le réchauffement climatique"

    Hahaha

    Donc j'en conclus que si on fait baisser la température en demandant au soleil d'être moins ardent, il n'y aura plus d'attentat.

    Je pense qu'il y en aurait moins si nous étions plus ferme avec les musulmans.
    Interdiction de la vente du coran en France par exemple, 
    Fermeture des mosquées les plus radicales


    C'est la guerre mais le gourou pense que c'est de la faute du soleil.
    Il a du comme momo recevoir un coup de soleil sur la tête.


    Je pense comme toi. Topic des bonnes nouvelles - Page 10 3966895391
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic des bonnes nouvelles - Page 10 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Invité Mar 11 Juil 2017 - 9:49

    Est-ce qu'un topic meurt quand il a perdu sa spécificité ?
    beced
    beced

    Topic des bonnes nouvelles - Page 10 Default6


    Messages : 49646
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 10 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par beced Mar 11 Juil 2017 - 10:36

    LV426 a écrit:Est-ce qu'un topic meurt quand il a perdu sa spécificité ?


    Croyons, chers Frères, en la Résurrection... Very Happy


    .
    Goodeed, la startup française qui permet de faire des dons sans payer, veut conquérir le marché américain:
    Donner de l'argent à des ONG sans dépenser un centime, c'est possible en France depuis un an, grâce à l'entreprise Goodeed. En acceptant de visionner une vidéo publicitaire de 20 secondes minimum, on génère des revenus dont 80% sont reversés aux ONG participantes - le Programme alimentaire mondial, Unicef ou d'autres. Les 20% restants servent au bon fonctionnement de l'entreprise.

    Afin d'anticiper les craintes des "donateurs" de voir l'argent mal dépensé, les créateurs du site publient régulièrement sur la page FB de l'entreprise les compte-rendus et les photos que les ONG font parvenir.

    Le 10 juin 2015, l'entreprise qui compte aujourd'hui douze salariés dont trois CDI, ouvre une nouvelle version de son site afin de cibler prioritairement les plus gros marchés comme les Etats-Unis, l'Allemagne et la Grande-Bretagne.

    Le HuffPost vous en parlait au moment de sa création. Depuis un an, 60.000 personnes sont passées par Goodeed pour faire un don. La recette est estimée à 50.000 euros environ. Elle a permis de financer "les repas de 18.000 enfants au Kenya, les soins dentaires de 10.000 enfants et leurs familles au Cambodge, et la plantation de 100.000 arbres en Ethiopie", se réjouit Vincent Touboul Flachaire, le jeune homme de 19 ans à l'origine de Goodeed, avec deux autres compagnons. .....

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    C'est une info de 2015, mais il était temps d'en parler, non ?
    La start-up travaille principalement avec des agences médias et des marques en direct (Bic, Coca-Cola, Allianz, Carrefour).
    Goodeed réunit une communauté de plus de 130.000 donateurs, dont 70% ont moins de 35 ans.

     Topic des bonnes nouvelles - Page 10 1635331732
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic des bonnes nouvelles - Page 10 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Invité Mar 11 Juil 2017 - 11:05

    beced a écrit:


    Croyons, chers Frères, en la Résurrection... Very Happy


    .
    Goodeed, la startup française qui permet de faire des dons sans payer, veut conquérir le marché américain:
    Donner de l'argent à des ONG sans dépenser un centime, c'est possible en France depuis un an, grâce à l'entreprise Goodeed. En acceptant de visionner une vidéo publicitaire de 20 secondes minimum, on génère des revenus dont 80% sont reversés aux ONG participantes - le Programme alimentaire mondial, Unicef ou d'autres. Les 20% restants servent au bon fonctionnement de l'entreprise.

    Afin d'anticiper les craintes des "donateurs" de voir l'argent mal dépensé, les créateurs du site publient régulièrement sur la page FB de l'entreprise les compte-rendus et les photos que les ONG font parvenir.

    Le 10 juin 2015, l'entreprise qui compte aujourd'hui douze salariés dont trois CDI, ouvre une nouvelle version de son site afin de cibler prioritairement les plus gros marchés comme les Etats-Unis, l'Allemagne et la Grande-Bretagne.

    Le HuffPost vous en parlait au moment de sa création. Depuis un an, 60.000 personnes sont passées par Goodeed pour faire un don. La recette est estimée à 50.000 euros environ. Elle a permis de financer "les repas de 18.000 enfants au Kenya, les soins dentaires de 10.000 enfants et leurs familles au Cambodge, et la plantation de 100.000 arbres en Ethiopie", se réjouit Vincent Touboul Flachaire, le jeune homme de 19 ans à l'origine de Goodeed, avec deux autres compagnons. .....

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    C'est une info de 2015, mais il était temps d'en parler, non ?
    La start-up travaille principalement avec des agences médias et des marques en direct (Bic, Coca-Cola, Allianz, Carrefour).
    Goodeed réunit une communauté de plus de 130.000 donateurs, dont 70% ont moins de 35 ans.

     Topic des bonnes nouvelles - Page 10 1635331732
    Ça s'appelle vraiment "bonne action" (ou, plus exactement "bonaction") ?  Smile

    Ça soulève une question intéressante.
    Quand rien ne sort de votre poche, est-ce encore un don ?

    Et n'est-ce pas pour une raison analogue que la psychanalyse impose au patient de payer sa consultation ?  wink10
    beced
    beced

    Topic des bonnes nouvelles - Page 10 Default6


    Messages : 49646
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 10 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par beced Mar 11 Juil 2017 - 12:22

    LV426 a écrit:
    Ça s'appelle vraiment "bonne action" (ou, plus exactement "bonaction") ?  Smile

    Ça soulève une question intéressante.
    Quand rien ne sort de votre poche, est-ce encore un don ?

    Et n'est-ce pas pour une raison analogue que la psychanalyse impose au patient de payer sa consultation ?  wink10

    Comme dirait le psy d'une amie : oui & non.... Fou
    .

    Il y a d'abord eu, de fait, "une action" qui a eu pour résultat des effets bénéfiques pour un tiers. Et le fait d'en prendre conscience, devrait susciter sur soi les mêmes ondes de satisfactions humanistes que si on avait été sur le terrain...
    De plus le temps consacré ou passé sur internet n'est pas gratuit (merci EDF ou EDB  Shocked  ): techniquement il y a eu don, non?  Topic des bonnes nouvelles - Page 10 2541696796 .
    Le "don de soi", est une autre manière de dire le temps passé à tendre la main à l'autre (pro bono ? ).
    .
    Cela dit tu as raison en disant que le fait de payer (au juste prix) un service, a aussi un effet psychologiquement bénéfique.
    .

    .
    .
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic des bonnes nouvelles - Page 10 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Invité Mar 11 Juil 2017 - 12:47

    Allons plus loin. Je n'étais pas allé jusqu'au bout de ma pensée.

    Celui pour qui seul compte le résultat, c'est-à-dire l'amélioration du sort des bénéficiaires, sera totalement satisfait par cette manière de procéder.

    Celui pour qui importe davantage que sa conscience soit belle à regarder, celui-là doit avoir la vague impression que le compte n'y est pas.
    Car on le prive de son...sacrifice.

    Il y aurait énormément de choses à dire, plus généralement, sur cette notion de sacrifice qui n'est pas aussi "saine" qu'on voudrait le croire.
    Ce n'est pas le sacrifice que je veux mais la miséricorde (quelque part dans la Bible).
    beced
    beced

    Topic des bonnes nouvelles - Page 10 Default6


    Messages : 49646
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 10 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par beced Mar 11 Juil 2017 - 13:32

    LV426 a écrit:Allons plus loin. Je n'étais pas allé jusqu'au bout de ma pensée.

    Celui pour qui seul compte le résultat, c'est-à-dire l'amélioration du sort des bénéficiaires, sera totalement satisfait par cette manière de procéder.

    Celui pour qui importe davantage que sa conscience soit belle à regarder, celui-là doit avoir la vague impression que le compte n'y est pas.
    Car on le prive de son...sacrifice.

    Il y aurait énormément de choses à dire, plus généralement, sur cette notion de sacrifice qui n'est pas aussi "saine" qu'on voudrait le croire.
    Ce n'est pas le sacrifice que je veux mais la miséricorde (quelque part dans la Bible).

    Mais s'il y a eu sacrifice, c'est qu'il y a eu miséricorde: la qualité de l'un sera ou serait fonction de l'autre, non?

    Et au final quand toutes les choses auront été dites, il restera que "Goooooodeed a permis de financer "les repas de 18.000 enfants au Kenya, les soins dentaires de 10.000 enfants et leurs familles au Cambodge, et la plantation de 100.000 arbres en Ethiopie"
    .

    .
    . Topic des bonnes nouvelles - Page 10 1635331732
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic des bonnes nouvelles - Page 10 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Invité Mar 11 Juil 2017 - 14:03

    LV426 a écrit:
    Ça s'appelle vraiment "bonne action" (ou, plus exactement "bonaction") ?  Smile

    Ça soulève une question intéressante.
    Quand rien ne sort de votre poche, est-ce encore un don ?

    Et n'est-ce pas pour une raison analogue que la psychanalyse impose au patient de payer sa consultation ?  wink10
    Bien d'accord avec toi. 
    C'est se donner bonne conscience sans aucun frais et surtout, sans s'impliquer personnellement et se pencher sur le malheur de ceux  à qui l'argent et destiné.

    Il y a une époque pas si lointaine ou le magasin où je faisais mes courses me demandait si je voulais faire cadeau des centimes de ma facture à des associations. J'ai refusé parce que je n'aime pas le principe. Tu donnes à tu ne sais pas qui et tu te laves les mains de se qui se passe ensuite.  nono
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic des bonnes nouvelles - Page 10 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Invité Mar 11 Juil 2017 - 14:04

    beced a écrit:

    Mais s'il y a eu sacrifice, c'est qu'il y a eu miséricorde: la qualité de l'un sera ou serait fonction de l'autre, non?

    Et au final quand toutes les choses auront été dites, il restera que "Goooooodeed a permis de financer "les repas de 18.000 enfants au Kenya, les soins dentaires de 10.000 enfants et leurs familles au Cambodge, et la plantation de 100.000 arbres en Ethiopie"
    .
    .
    . Topic des bonnes nouvelles - Page 10 1635331732
    Je vois. 
    Je n'interprète pas la phrase de cette manière.
    A mon sens, YVH ne dit pas "ce qui m'intéresse dans le sacrifice, c'est la miséricorde qui le suscite".
    Pour lui, les deux choses ne sont pas interdépendantes.
    En gros, ma traduction est "vous m'offrez des sacrifices, ce dont je me tape grave et, pendant ce temps-là, vous vous incriminez les uns les autres, ce qui me chagrine fort".
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic des bonnes nouvelles - Page 10 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Invité Mar 11 Juil 2017 - 14:32

    Azalee a écrit:
    Bien d'accord avec toi. 
    C'est se donner bonne conscience sans aucun frais et surtout, sans s'impliquer personnellement et se pencher sur le malheur de ceux  à qui l'argent et destiné.

    Il y a une époque pas si lointaine ou le magasin où je faisais mes courses me demandait si je voulais faire cadeau des centimes de ma facture à des associations. J'ai refusé parce que je n'aime pas le principe. Tu donnes à tu ne sais pas qui et tu te laves les mains de se qui se passe ensuite.  nono
    Je ne refuserais pas nécessairement.
    Comme dit Souchon, c'est déjà ça.
    Peu importe le mobile de l'action si son effet est positif.

    A moins que je t'aie mal compris, pour moi, tu restes dans une logique sacrificielle quand tu écris "sans aucun frais", ce qui voudrait dire, en gros,  "si ça ne coûte pas, ça ne vaut pas".
    Ce n'est pas un reproche. C'est juste pour souligner qu'en réalité, nous ne disons pas tout à fait la même chose.
    Pour moi, la "valeur ajoutée" que donne...ou pas...le don à celui qui le fait n'est pas un critère pertinent.


    Dernière édition par LV426 le Mar 11 Juil 2017 - 14:41, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic des bonnes nouvelles - Page 10 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Invité Mar 11 Juil 2017 - 14:40

    Tiens autre chose qui concerne "l'humanitaire".

    Il y avait un reportage au JT de FR 2 il y a peu sur la destination des vêtements qu'on dépose. Ces vêtements vont en Afrique où ils sont triés et.... revendus parfois cher pour les plus beaux, le plus souvent pour quelques 1 ou 2 euros. On nous dit que ça donne du travail à une dizaine de personnes pour vérifier l'état des fringues et les trier.
    Je pensais que ces vêtements allez à des gens ici en France. Non pas que je ne veuille pas aider le reste du monde mais... 

    Comme pour les aliments que nous leur vendons pour permettre de manger, parait-il, on les aide à s'habiller. Sauf que ces pseudos bonnes actions  ont pour effet, en dehors de les maintenir dans l'assistanat, d'empêcher l'agriculture locale d'exister puisqu’un poulet européen coûte moins cher qu'un poulet produit localement. Un comble vu le coût de production ici ! Et qui en profite ? Nos agriculteurs qui sont incités à surproduire sachant qu'ils toucheront des subventions pour leur excès sous les applaudissement des associations et des zumanistes de tous poils, ravis de venir en aide aux africains. C'est mieux  que de payer la production agricole à un prix décent et tout le monde est content. Ou presque.

    Je me dis donc que c'est pareil pour les vêtements. Je ne vois comment une industrie textile peut exister dans les pays qui reçoivent ses tonnes de vêtements. Le seul qui en profite, c'est le type qui dirige l'entreprise de triage et qui lui, n'est pas africain. Je ne vois pas comment une industrie africaine pourrait fabriquer des tissus, concevoir et fabriquer des vêtements à meilleur prix, malgré la différence de compétitivité.

    Et ça ne concerne pas que l'agriculture et les vêtements. Tous les secteurs sont concernés. 
    Et après, on s'étonne que les africains arrivent en masse sur nos côtes. Il me semble qu'au lieu de les répartir et de construire des centres d'accueil comme le suggère la duchesse de Paris pour se débarrasser du bébé, il faut revoir le problème à la source et cesser de considérer qu'on les aide en leur envoyant nos surplus, pour ne pas dire nos poubelles.
    On exige de nous de faire repentance pour la colonisation mais nous, sous la pression des associations humanitaires, organisation internationales, CEE..... continuons à les considérer comme au temps des colonies, certains se remplissant les poches ici sur notre dos et le leur. Si vous ne le faites pas, vous êtes de vilains pas beaux !

    Il est grand temps de réfléchir et de reconsidérer nos comportements. Cesser de croire ceux qui nous disent qu'il faut donner les vêtements ou la bouffe dont nous ne voulons plus pour éviter le gaspillage, cesser de produire trop, cessons de croire nos dirigeants quand ils prétendent aider l'Afrique de cette façon.

    Seul le développement de leur propres moyens de production et la formation pourra les aider en leur donnant du travail et les moyens d'acheter local.
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic des bonnes nouvelles - Page 10 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Invité Mar 11 Juil 2017 - 14:47

    LV426 a écrit:
    Je ne refuserais pas nécessairement.
    Comme dit Souchon, c'est déjà ça.
    Peu importe le mobile de l'action si son effet est positif.

    A moins que je t'aie mal compris, pour moi, tu restes dans une logique sacrificielle quand tu écris "sans aucun frais", ce qui voudrait dire, en gros,  "si ça ne coûte pas, ça ne vaut pas".
    Ce n'est pas un reproche. C'est juste pour souligner qu'en réalité, nous ne disons pas tout à fait la même chose.
    Pas tout à fait, même pas du tout.  Je ne considère pas qu'il faut que le don soit un sacrifice, c'est même le contraire. Ce que je reproche à certains types de dons, c'est le manque d'intérêt pour les gens à qui ils sont censés être destinés. Je donne mais je ne sais pas à qui et ce que ça va leur apporter. Autrement dit, je donne et je m'en lave les mains, laissant le boulot à d'autres qui ne demandent que ça.

    Je prend l'exemple des dons suite à des catastrophe naturelles. Là, les gens savent pourquoi ils donnent et ils savent à quoi ça sert vraiment. Pas de sacrifice, mais de la générosité pure et dure, utile, contrairement à celui qui va regarder sa pub.
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic des bonnes nouvelles - Page 10 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Invité Mar 11 Juil 2017 - 15:09

    Azalee a écrit:
    Pas tout à fait, même pas du tout.  Je ne considère pas qu'il faut que le don soit un sacrifice, c'est même le contraire. ]Ce que je reproche à certains types de dons, c'est le manque d'intérêt pour les gens à qui ils sont censés être destinés. Je donne mais je ne sais pas à qui et ce que ça va leur apporter. Autrement dit, je donne et je m'en lave les mains, laissant le boulot à d'autres qui ne demandent que ça.

    Je prend l'exemple des dons suite à des catastrophe naturelles. Là, les gens savent pourquoi ils donnent et ils savent à quoi ça sert vraiment. Pas de sacrifice, mais de la générosité pure et dure, utile, contrairement à celui qui va regarder sa pub.
    Pour moi, la seule question vraiment importante est de savoir si ces dons auront un effet positif, négatif ou pas d'effet du tout, à court, à moyen ou à long terme, sur leurs bénéficiaires putatifs.
    Nous devrions pouvoir nous accorder là-dessus.
    beced
    beced

    Topic des bonnes nouvelles - Page 10 Default6


    Messages : 49646
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 10 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par beced Mar 11 Juil 2017 - 16:29

    LV426 a écrit:
    Je vois. 
    Je n'interprète pas la phrase de cette manière.
    A mon sens, YVH ne dit pas "ce qui m'intéresse dans le sacrifice, c'est la miséricorde qui le suscite".
    Pour lui, les deux choses ne sont pas interdépendantes.
    En gros, ma traduction est "vous m'offrez des sacrifices, ce dont je me tape grave et, pendant ce temps-là, vous vous incriminez les uns les autres, ce qui me chagrine fort".




    Dans le cas spécifique de ton exemple, le sacrifice donné n'est pas désintéressé, puisque que l'on cherche, indirectement ou non,
    les faveurs de YVH (nb. plus de frais de communications avec Lui, grâce à la fin du roaming Shocked  ).

    Dans le cas du système Goodeeds,le concept a pour point de départ, qu'il y a une volonté d'agir (de faire un sacrifice ) pour des participants qui sont des altruistes à 100% ..


    Dans un message précédent tu avais parlé du psy. Le mendiant à qui l'on donne une piécette, devrait être dans un deuxième temps être payé au même tarif que le psychiatre, pour avoir ainsi pu créer la bonne opinion que l'on a de soi.
    Goodeed permet, dans une moindre mesure, d'arriver au même résultat.

    . Topic des bonnes nouvelles - Page 10 2541696796
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic des bonnes nouvelles - Page 10 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Invité Mar 11 Juil 2017 - 17:01

    LV426 a écrit:
    Pour moi, la seule question vraiment importante est de savoir si ces dons auront un effet positif, négatif ou pas d'effet du tout, à court, à moyen ou à long terme, sur leurs bénéficiaires putatifs.
    Nous devrions pouvoir nous accorder là-dessus.
    Clairement, oui.
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic des bonnes nouvelles - Page 10 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Invité Mar 11 Juil 2017 - 18:21

    LV426 a écrit:Est-ce qu'un topic meurt quand il a perdu sa spécificité ?

    Je pensais que c'était une bonne nouvelle.
    Le terrorisme allait être éradiqué en luttant contre le soleil d’après le jupitérien gourou.

    La preuve c'est que ceux qui font des attentats musulmans sont bronzés.
    ( encore un truc que je ne devrais pas écrire) en forme
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic des bonnes nouvelles - Page 10 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Invité Mar 11 Juil 2017 - 18:29

    stirnersept7 a écrit:Bonne nouvelle

    D’après le gourou des handicapés des neurones,( je ne devrais pas écrire ça)
     le terrorisme est du au réchauffement climatique


    Je croyais qu'il était du aux musulmans et à leur coran.
    Les morts du Bataclan ou de Charlie hebdo ont été victimes du réchauffement climatique.
    Je comprends mieux. 
    Mais leurs meurtriers étaient nés en France.
    Le soleil sans doute.

    Il y a un truc qui m'échappe.

    Je rectifie.
    Parmi les électeurs du gourou jupitérien, nouveau Dieu des médias ( ces derniers commencent à désenchanter d'ailleurs), beaucoup voulaient sans doute de l'air neuf.
    Ras le bol de l'UMPS;

    Macron les a lessivés.
    Et je trouve ça bien.

    Mais pour les remplacer par une équipe d'amateurs.
    L'une est cannibale
    l'autre "nique la France"
    Toutes les deux des"françaises "  Fou
    Un autre est empêtré dans des histoires judiciaires
    Un autre magouille
    Une autre est contente.
    Alors elle est heureuse.
    Elle dit sur son blog que c'est super.
    Coktails et champagne.
    Elle regrette de ne pas boire de la Blanquette de Limoux 
    mais est contente d'être élue.

    De toute façon on ne leur demande que d'applaudir.

    55 fois dans le discours de Macron.
    Sauf ceux qui se sont endormi comme Hulot, empêtré dans ses histoires pas très nettes.

    Franchement on va bien rire.
    Enfin moi car je n'en ai plus rien à foutre.


    Dernière édition par stirnersept7 le Mar 11 Juil 2017 - 18:33, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic des bonnes nouvelles - Page 10 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Invité Mar 11 Juil 2017 - 18:30

    Sans compter En marche avant qui rétropédale sur tout.
    ISF, Taxe locative etc...
    Un gouvernement de têtes à couacs.
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic des bonnes nouvelles - Page 10 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Invité Mar 11 Juil 2017 - 20:55

    Topic des bonnes nouvelles - Page 10 24108882bn

    Contenu sponsorisé


    Topic des bonnes nouvelles - Page 10 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 9:41