Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+11
Galadriel
Ara
MACKY
Flavius
Moiself
vahine
Ymar
Mutine
Vieux singe
clymene3
cristaline
15 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Pour nos invités

avatar
Invité
Invité


Pour nos invités Empty Pour nos invités

Message par Invité Ven 05 Jan 2018, 06:54

cristaline a écrit:Pour ceux qui souhaitent des éclaircissements, je viens de lire le seul fil encore accessible du forum de label ( dont il est tant question ici !), et ce qu'elle dit résume parfaitement les points de vue et la situation....

Si toutefois l'on n'était pas encore persuadé-e-s du caractère vipérin de la nouvelle recrue, relisez ce qu'elle a osé écrire sur le fil annonçant le décès de Ray, (forum d'Eden) tout simplement immonde ; je sais, je l'ai déjà dit, mais je crois bon de le redire ! A vomir !
Pour nos invités 298134301 Chris,
Je ne crois pas avoir parlé de ce forum depuis que j'en suis parti et encore moins de ces participants .Nous savons tous ce qu'il vaut et ce que ses participants ont dit de nous préfèrant les carpe et autres "humanitaires" qui y participaient .Perso , j'ai préféré tirer un trait sur ces gens la qui ne méritent pas que l'on se souvienne deux
salut >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Baiser Amoureux
cristaline
cristaline

Pour nos invités Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

Pour nos invités Empty Re: Pour nos invités

Message par cristaline Ven 05 Jan 2018, 06:59

Pasta a écrit:
Pour nos invités 298134301 Chris,
Je ne crois pas avoir parlé de ce forum depuis que j'en suis parti et encore moins de ces participants .Nous savons tous ce qu'il vaut et ce que ses participants ont dit de nous préfèrant les carpe et autres "humanitaires" qui y participaient .Perso , j'ai préféré tirer un trait sur ces gens la qui ne méritent pas que l'on se souvienne deux
salut >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Baiser Amoureux

Pasta, je ne parle pas du forum en lui-même, dont je n'ai que faire, mais de ce que dame label dit de l'intruse sur le seul fil encore visible, c'est tout

Et ça explique un peu beaucoup nos diverses réactions....
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cristaline
cristaline

Pour nos invités Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

Pour nos invités Empty Re: Pour nos invités

Message par cristaline Ven 05 Jan 2018, 07:18

Ame lutine a écrit:
Y a de ces revirements de situation !  De ces léchages !   Hallucinant !  
Et ça critique et ça critique... surtout ceux qui ne sont pas là d'ailleurs.....


Je l'avais raté, ce post ! Pour nos invités 3936810008
cristaline
cristaline

Pour nos invités Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

Pour nos invités Empty Re: Pour nos invités

Message par cristaline Ven 05 Jan 2018, 07:19

Flavius a écrit:
Il faut dire que l'on était pas accueilli, mais supporté. Et je me souviens parfaitement que c'est souvent Label jeanne duval, qui répétait ad nauseam que nous venions briser la sympathique atmosphère qui y régnait, ne faisant pas, volontairement, la différence entre les tordus qui nous avaient suivis, et nous qui en étions leurs victimes.
Pensait-elle déjà à créer son propre forum ?

Je me suis permis de rectifier ! Pour nos invités 298134301
Vieux singe
Vieux singe

Pour nos invités Default6


Messages : 1819
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 90
Localisation : Paris

Pour nos invités Empty Re: Pour nos invités

Message par Vieux singe Ven 05 Jan 2018, 07:20

clymene3 a écrit:" C'est facile de considérer le monde entre le Bien et le Mal ! Le blanc et le noir. Alors que tout se passe dans la zone grise. "

Une citation qui me plaît beaucoup !

Mais quittez donc ce forum au lieu de l'inonder de vos messages , ce qui aggrave et prolonge d'inutiles tensions
Vous vous en trouverez mieux et ce forum aussi
C'était ça le sens de mes précédents messages.
Là est la sagesse, pas la malice
bonne route:content-29:
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mutine
Mutine

Pour nos invités Default6


Messages : 15150
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !

Pour nos invités Empty Re: Pour nos invités

Message par Mutine Ven 05 Jan 2018, 07:26

cristaline a écrit:

Je me suis permis de rectifier ! Pour nos invités 298134301
Pour nos invités 3966895391  toutafé ! Label n'intervenait plus que rarement !
Mutine
Mutine

Pour nos invités Default6


Messages : 15150
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !

Pour nos invités Empty Re: Pour nos invités

Message par Mutine Ven 05 Jan 2018, 07:27

cristaline a écrit:C'est le moment de proposer, pourquoi pas, le recrutement de Lutin bleu des îles de lérins ? Ça ferait de la compagnie à la dame ! Pour nos invités 1931621902
Pour nos invités 3936810008 en forme
Moiself
Moiself

Pour nos invités Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

Pour nos invités Empty Re: Pour nos invités

Message par Moiself Ven 05 Jan 2018, 07:29

Vieux singe a écrit:

Mais quittez donc ce forum au lieu de l'inonder de vos messages , ce qui aggrave et prolonge d'inutiles tensions
Vous vous en trouverez mieux et ce forum aussi
C'était ça le sens de mes précédents messages.
Là est la sagesse, pas la malice
bonne route:content-29:
Pour nos invités 3966895391 Pour nos invités 3966895391 Excellent conseil Vieux Singe.

Qu'elle aurait déjà du comprendre depuis un bon moment. Et je renouvelle ma totale confiance en Flavius et Azalée qui ont créé ce forum pour fuir justement toutes les vindictes vécues ailleurs.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


Pour nos invités Empty Re: Pour nos invités

Message par Invité Ven 05 Jan 2018, 07:35

Flavius a écrit:
Dans ce cas, si l’administrateur-fondateur en question est désapprouvé par une majorité, et qu’il ne veut en aucun cas trahir ses convictions, alors c’est simple :

- Il demande au cofondateur, s’il y en a un, son avis. Si ce dernier se range derrière la majorité des membres, alors en toute logique il doit disparaître. En tout cas, c’est ce que je ferais si d’aventure je me retrouvais devant cette alternative.

- Si le cofondateur en question estime que le forum qui a été fondé selon certains principes et que les fondateurs en sont les gardiens, cela signifiera alors qu’elle ne veut pas désavouer son partenaire.

- Dernière hypothèse, il va de soi que l’administrateur est aussi libre de prendre la décision de s’éclipser s’il considère que la majorité des membres qui se sont prononcés contre lui, est telle, qu’elle mette en danger la continuité du forum. C’est bien entendu ce que je ferai s’il s’agissait de moi. Ma personne n’est pas d’une importance telle, qu’elle mérite de mettre cette communauté que nous avons eu tant de mal à construire, en péril. 
Encore faut-il définir cette majorité !

Mais au fait, s’agit-il de moi Moiself ? Si c’est le cas, j’espère t’avoir rassuré ?
Le cofondateur, autrement dit moi je crois est tiraillé entre deux points de vue qui se défendent et aussi valables l'un que l'autre.
Le capitaine ne peut quitter le navire en pleine mer laissant son second en eau trouble, ça c'est une certitude, car la continuité du forum passe aussi par lui. 
Je comprends aussi, bien que n'ayant pas partagé les échanges et déboires sur QLMG, je repense à ceux d'ONPC et l'effet que me ferait la venue de certains intervenants m'ayant outragée plus souvent qu'à mon tour
Bref, je ne me sens pas bien, d'autant que je ne vois pas de solution pour ce qui me concerne et ça perturbe mon équilibre et mon estomac.
Vieux singe
Vieux singe

Pour nos invités Default6


Messages : 1819
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 90
Localisation : Paris

Pour nos invités Empty Re: Pour nos invités

Message par Vieux singe Ven 05 Jan 2018, 07:36

clymene3 a écrit:
Vous pratiquez souvent l'impératif ?
Est-il catégorique, au moins ?
Pour ma part, j'y suis un tantinet réfractaire.

Nous en sommes à 1/7e !
Merci de votre réponse qui confirme bien la "rumeur populaire" sur ce forum Pour nos invités 3936810008
Je vous attends au Louvre, avec les chinois qui eux sont toujours très réservés (à l'oral) Pour nos invités 2480971569

Girl flag Girl flag Girl flag Girl flag Girl flag
avatar
Invité
Invité


Pour nos invités Empty Re: Pour nos invités

Message par Invité Ven 05 Jan 2018, 07:39

Vieux singe a écrit:Pour atténuer l'écho de mon silence sur un sujet bruyant, je propose quelques réflexions style antiallergique :

1- L'analyse de Flavius est totalement pertinente formellement et rationnellement dans tous les sens du terme. Mais nous sommes rentrés dans le domaine affectif qui s'inscrit dans une longue histoire, et dans ce domaine, la rationalité n'a plus beaucoup de sens, et mérite une autre approche.

2- Je pense aussi que les gens ne changent jamais significativement dans leurs attitudes et comportements, quels que soient les jugements qu'on en tire et les incidences adjacentes que cela entraine, positives ou négatives selon les visions propres à chacun.
Je me souviens aussi de quelques égratignures mais j'ai la peau tannée et à chaque fois, je n'ai pas donné suite, partageant toujours un peu, les raisons de ces coups de griffe.

3- Flavius est un administrateur de grande qualité, et avec Beced et Azalée, ça forme un trio irremplaçable qu'il faut sauvegarder à tous prix si l'on souhaite garder vie à ce forum et à cette communauté où, pour autant, je me sens très marginal bien que couvé comme un cocon égaré.

Conclusions:
La situation  étant déjà actée ce jour sur l'inscription d'un sujet dérangeant l'histoire et menaçant l'avenir, reste l'attitude, au moins pour les plus dérangés, d'ignorer toute intervention visible du sujet en cause et de garder une distance respectable , et respectueuse, la distance étant pour moi un paramètre de sécurité toujours d'une grande efficacité.
Pour la forme , et le respect de la démocratie, je me tiendrai à cette position. Pour nos invités 1635331732
Tout est résumé et, une fois de plus, je partage ce message, ne t'en déplaise..
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Vieux singe
Vieux singe

Pour nos invités Default6


Messages : 1819
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 90
Localisation : Paris

Pour nos invités Empty Re: Pour nos invités

Message par Vieux singe Ven 05 Jan 2018, 07:47

Azalee a écrit:
Tout est résumé et, une fois de plus, je partage ce message, ne t'en déplaise..

Ce qui m'inquiète plus que ne me déplaise, c'est une osmose dangereuse qui s'installe entre nous.

Pour ton estomac, regarde aussi du coté des menus de fin d'année.

Puisque la bise est venue, la plus grosse pour ce début d'année. Pour nos invités 3966895391
Mutine
Mutine

Pour nos invités Default6


Messages : 15150
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !

Pour nos invités Empty Re: Pour nos invités

Message par Mutine Ven 05 Jan 2018, 07:53

Azalee a écrit:
Le cofondateur, autrement dit moi je crois est tiraillé entre deux points de vue qui se défendent et aussi valables l'un que l'autre.
Le capitaine ne peut quitter le navire en pleine mer laissant son second en eau trouble, ça c'est une certitude, car la continuité du forum passe aussi par lui. 
Je comprends aussi, bien que n'ayant pas partagé les échanges et déboires sur QLMG, je repense à ceux d'ONPC et l'effet que me ferait la venue de certains intervenants m'ayant outragée plus souvent qu'à mon tour
Bref, je ne me sens pas bien, d'autant que je ne vois pas de solution pour ce qui me concerne et ça perturbe mon équilibre et mon estomac.
salut  Je comprends ! 

Je suggère, pour ceux qu lisent sans pouvoir comprendre, d'aller lire le post de Label, fondatrice du forum. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Label pour cette mise au point, meilleurs voeux également pour toi.

 * * * *  

Mais je suggère aussi de clore le sujet Clymène, toujours heureuse d'être sur le devant de la scène.....

Qu'on ait le droit de l'ignorer, comme pour ceux qui le veulent, de lui répondre.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


Pour nos invités Empty Re: Pour nos invités

Message par Invité Ven 05 Jan 2018, 08:22

Vieux singe a écrit:

Mais quittez donc ce forum au lieu de l'inonder de vos messages , ce qui aggrave et prolonge d'inutiles tensions
Vous vous en trouverez mieux et ce forum aussi
C'était ça le sens de mes précédents messages.

Là est la sagesse, pas la malice
bonne route  Pour nos invités 1635331732
Pour nos invités 1635331732 Je n'avais donc pas tout compris !!!!!
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Pour nos invités Empty Re: Pour nos invités

Message par Flavius Ven 05 Jan 2018, 09:47

cristaline a écrit:

Je me suis permis de rectifier ! Pour nos invités 298134301
Vous n'êtes pas très objective. J'ai noté au moins quatre messages de Label ayant pour objet ce thème.

Par contre, je ne dis pas que clymène s'en est privée. Mais essayons au moins d'être moins passionnés et plus raisonnables dans notre propos. Leur crédibilité passe aussi par là.
cristaline
cristaline

Pour nos invités Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

Pour nos invités Empty Re: Pour nos invités

Message par cristaline Ven 05 Jan 2018, 09:53

Flavius a écrit:
Vous n'êtes pas très objective. J'ai noté au moins quatre messages de Label ayant pour objet ce thème.

Par contre, je ne dis pas que clymène s'en est privée. Mais essayons au moins d'être moins passionnés et plus raisonnables dans notre propos. Leur crédibilité passe aussi par là.

OK pour la conclusion, mais concernant l'objectivité des uns et des autres, c'est très.....subjectif ! rire
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Pour nos invités Empty Re: Pour nos invités

Message par Flavius Ven 05 Jan 2018, 09:58

Ame lutine a écrit:
salut  Je comprends ! 

Je suggère, pour ceux qu lisent sans pouvoir comprendre, d'aller lire le post de Label, fondatrice du forum. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Label pour cette mise au point, meilleurs voeux également pour toi.

 * * * *  

Mais je suggère aussi de clore le sujet Clymène, toujours heureuse d'être sur le devant de la scène.....

Qu'on ait le droit de l'ignorer, comme pour ceux qui le veulent, de lui répondre.
Je comprends que vous citiez Label. Sa pensée est si noble et tellement pertinente, ses jugements tellement impartiaux ! Il est notoire que cette personne qui nous a tous vomis en son temps, ne cultive pas de rancune. Votre mémoire est à géométrie variable, comme vos propos à mon égard me semble-t-il...
J'arrêterai là mes échanges sur le sujet avec vous, car vous êtes en train de donner des gages aujourd'hui à certaines personnes sévissant ici, alors que vous faisiez la même chose, il y a encore peu sur le forum de label.
Si c'est encore pour évoquer ce sujet, évitez s'il vous plaît de m'interpeller. Merci
Ymar
Ymar

Pour nos invités Default6


Messages : 17373
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

Pour nos invités Empty Re: Pour nos invités

Message par Ymar Ven 05 Jan 2018, 10:04

Azalee a écrit:
Le cofondateur, autrement dit moi je crois est tiraillé entre deux points de vue qui se défendent et aussi valables l'un que l'autre.
Le capitaine ne peut quitter le navire en pleine mer laissant son second en eau trouble, ça c'est une certitude, car la continuité du forum passe aussi par lui. 
Je comprends aussi, bien que n'ayant pas partagé les échanges et déboires sur QLMG, je repense à ceux d'ONPC et l'effet que me ferait la venue de certains intervenants m'ayant outragée plus souvent qu'à mon tour
Bref, je ne me sens pas bien, d'autant que je ne vois pas de solution pour ce qui me concerne et ça perturbe mon équilibre et mon estomac.

Azalée,  Pour nos invités 1567682427

Comme je l'ai écrit hier soir, pardon cette nuit, toi et Flavius n'avez pas à ressentir cela,
l'échange en cours ne vous concerne qu'en tant que membres en premier lieu et chacun 
de nous sans exception a l'opportunité d'émettre ses avis et préconisation(s).
Vous êtes seuls décideurs sur la marche à suivre et je m'y plierai selon les critères que
je me suis donné à minima.
Et ce sera ainsi pour toute nouvelle inscription d'une personne connue ou pas.

Pour nos invités 2593615689  Ymar

Contenu sponsorisé


Pour nos invités Empty Re: Pour nos invités

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 12:08