Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+11
Galadriel
Ara
MACKY
Flavius
Moiself
vahine
Ymar
Mutine
Vieux singe
clymene3
cristaline
15 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Pour nos invités

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Pour nos invités - Page 12 Empty Re: Pour nos invités

Message par Flavius Dim 4 Mar 2018 - 11:59

Ame lutine a écrit:

" Les décors sont de Roger Harth et les costumes de Donald Cardwell… "   bounce


Ah, au théâtre ce soir ! ça a aussi bercé ma prime jeunesse du samedi soir. Merci pour ce moment Lutine.  rire
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Pour nos invités - Page 12 Empty Re: Pour nos invités

Message par Flavius Dim 4 Mar 2018 - 12:04

clymene3 a écrit:La quérulence a ses limites, Flavius.

Celui, celle, ceux, celles qui manipulent l'affront, l'insulte, et me vouent aux gémonies savent très bien ce qu'il, elle, eux, elles font.

Leur seul et unique désir, c'est d'arriver à me disperser en puzzle. Le premier prétexte venu est le bon.

Déployer autant d'énergie pour une cause vaine, c'est pitoyable.

Et d'ailleurs, comme déjà dit, et tu pourras le vérifier au moment voulu, comme dit aussi, ma figure n'est pas un cul.
Je peux l'affirmer ici. Mais si la photo est bonne comme dirait Barbara...
avatar
Invité
Invité


Pour nos invités - Page 12 Empty Re: Pour nos invités

Message par Invité Dim 4 Mar 2018 - 12:16

Flavius a écrit:
Bon dimanche Pasta. Et n'oublie pas d'aller à la messe en ce jour du Seigneur !  rire

C'est un sentiment que je partage volontiers avec toi. Un sentiment personnel, pour ne pas dire intime. Je ne comprends pas le pardon dans ce cas particulier. Cela relève peut être de ma culture. Et puis, tu le sais bien, il y a ce que l'on pense, ce que l'on dit et ce que l'on est capable de faire. Il faut être confronté à cette situation, ce que je ne souhaite à personne, pour réellement savoir jusqu'où notre haine nous poussera. 
En tout cas ce dont je suis sûr, c'est que je ne pourrai absolument pas tenir un quelconque discours empathique à l'égard du bourreau ou un discours lénifiant biblique, comme arrivent à tenir certains parents de victimes, qui prennent pour prétexte que la haine ne sert à rien parce qu'elle ne fera pas revivre leur enfant. Là où certains y voient un discours humain, moi j'affirme que cette position est parfaitement inhumaine et cela ne nous correspond pas. Le seul discours qui me viendrait à l'esprit dans ce cas précis, c'est que l'assassin de l'un de mes proches, crève...et si possible dans les mêmes douleurs qu'il a infligées à sa victime. C'est comme ça. Et ça c'est très humain me semble-t-il...Après on est en droit d'avoir la réflexion philosophique qui veut que l'être humain ne doit pas se conduire en barbare et donc ressembler à celle ou celui qu'elle condamne. On ne peut bien sûr faire l'économie d'une telle analyse. Mais il y a la société et il y a l'individu. Il faut des règles pour qu'une société fonctionne. Mais ces règles ne peuvent et ne doivent régir la personnalité, l'âme et l'intimité des individus. Il y a des jardins secrets où les lois collectives ne peuvent être admises. La liberté individuelle ne doit pas être violée.

Pour être plus objectif et peut-être plus réaliste, reconnais que l'institution judiciaire ne pourrait en aucun cas qualifier mon acte consistant à donner la mort,de bienfait et d'un devoir accompli. C'est là que je voulais en venir. Et qu'en conséquence, la réaction de clymène ne peut être condamnable quand elle appelle l'auteur d'un tel acte un assassin. Ce qu'il faut comprendre, c'est que la justice ne juge pas en morale, mais se contente de lire la loi que le législateur a confectionnée.

Assez d'accord avec ce que vous dîtes.
J'ajoute que, pour moi, il faut une sacrée confiance en soi-même pour pouvoir dire "tout ce que je fais est bien puisque c'est moi qui le fais".
Comme la vie serait simple si l'on agissait toujours en conformité absolue avec ses propres convictions et avec l'assurance que ses convictions sont les meilleures qui soient.
Simple et, en même temps, agitée, genre "Règlements de comptes à OK Corral".
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Pour nos invités - Page 12 Empty Re: Pour nos invités

Message par Flavius Dim 4 Mar 2018 - 12:49

LV426 a écrit:

Assez d'accord avec ce que vous dîtes.
J'ajoute que, pour moi, il faut une sacrée confiance en soi-même pour pouvoir dire "tout ce que je fais est bien puisque c'est moi qui le fais".
Comme la vie serait simple si l'on agissait toujours en conformité absolue avec ses propres convictions et avec l'assurance que ses convictions sont les meilleures qui soient.
Simple et, en même temps, agitée, genre "Règlements de comptes à OK Corral".
Vivre selon ses convictions ! une utopie, un agréable rêve. En fait plus on prend du recul et plus on s'aperçoit que la complexité de l'homme doit appréhender la complexité de son environnement. Plus on va en âge et plus ce constat vous saute aux yeux. Cela me donne parfois le vertige. Quitter ce monde sans avoir compris le millième de ce qu'il représentait ! Et dire que d'aucuns m'expliquent qu'ils ne regrettent rien...Moi je n'ai que des regrets ; et le premier d'entre-eux, celui d'avoir gaspillé trop de temps en futilités. Il est fort dommage que si une nouvelle chance m'est offerte, je crains de refaire le mêmes sottises, car on me privera de cette expérience recueillie lors de celle-ci. D.ieu peut-être facétieux !
avatar
Invité
Invité


Pour nos invités - Page 12 Empty Re: Pour nos invités

Message par Invité Dim 4 Mar 2018 - 13:12

Flavius a écrit:
Vivre selon ses convictions ! une utopie, un agréable rêve. En fait plus on prend du recul et plus on s'aperçoit que la complexité de l'homme doit appréhender la complexité de son environnement. Plus on va en âge et plus ce constat vous saute aux yeux. Cela me donne parfois le vertige. Quitter ce monde sans avoir compris le millième de ce qu'il représentait ! Et dire que d'aucuns m'expliquent qu'ils ne regrettent rien...Moi je n'ai que des regrets ; et le premier d'entre-eux, celui d'avoir gaspillé trop de temps en futilités. Il est fort dommage que si une nouvelle chance m'est offerte, je crains de refaire le mêmes sottises, car on me privera de cette expérience recueillie lors de celle-ci. D.ieu peut-être facétieux !
Le jeu préféré de Dieu c'est, à chaque fois que nous pensons prévoir ce qui va arriver, de nous démontrer qu'aucune de nos hypothèses n'était la bonne.
avatar
Invité
Invité


Pour nos invités - Page 12 Empty Re: Pour nos invités

Message par Invité Dim 4 Mar 2018 - 13:26

Flavius a écrit:
Bon dimanche Pasta. Et n'oublie pas d'aller à la messe en ce jour du Seigneur !  rire

C'est un sentiment que je partage volontiers avec toi. Un sentiment personnel, pour ne pas dire intime. Je ne comprends pas le pardon dans ce cas particulier Pour nos invités - Page 12 3966895391 Pour nos invités - Page 12 3966895391 . Cela relève peut être de ma culture. Et puis, tu le sais bien, il y a ce que l'on pense, ce que l'on dit et ce que l'on est capable de faire. Il faut être confronté à cette situation, ce que je ne souhaite à personne, pour réellement savoir jusqu'où notre haine nous poussera. 
En tout cas ce dont je suis sûr, c'est que je ne pourrai absolument pas tenir un quelconque discours empathique à l'égard du bourreau ou un discours lénifiant biblique, comme arrivent à tenir certains parents de victimes Pour nos invités - Page 12 3966895391 Pour nos invités - Page 12 3966895391 , qui prennent pour prétexte que la haine ne sert à rien parce qu'elle ne fera pas revivre leur enfant. Là où certains y voient un discours humain, moi j'affirme que cette position est parfaitement inhumaine et cela ne nous correspond pas. Le seul discours qui me viendrait à l'esprit dans ce cas précis, c'est que l'assassin de l'un de mes proches, crève...et si possible dans les mêmes douleurs qu'il a infligées à sa victime. C'est comme ça. Et ça c'est très humain me semble-t-il.. Pour nos invités - Page 12 3966895391 Pour nos invités - Page 12 3966895391 Après on est en droit d'avoir la réflexion philosophique qui veut que l'être humain ne doit pas se conduire en barbare et donc ressembler à celle ou celui qu'elle condamne. On ne peut bien sûr faire l'économie d'une telle analyse. Mais il y a la société et il y a l'individu. Il faut des règles pour qu'une société fonctionne. Mais ces règles ne peuvent et ne doivent régir la personnalité, l'âme et l'intimité des individus. Il y a des jardins secrets où les lois collectives ne peuvent être admises. La liberté individuelle ne doit pas être violée. Pour nos invités - Page 12 3966895391 Pour nos invités - Page 12 3966895391

Pour être plus objectif et peut-être plus réaliste, reconnais que l'institution judiciaire ne pourrait en aucun cas qualifier mon acte consistant à donner la mort,de bienfait et d'un devoir accompli. C'est là que je voulais en venir. Et qu'en conséquence, la réaction de clymène ne peut être condamnable quand elle appelle l'auteur d'un tel acte un assassin.
Ce qu'il faut comprendre, c'est que la justice ne juge pas en morale, mais se contente de lire la loi que le législateur a confectionnée.
 Je connais trop de cas d"injustice pour faire confiance en la justice des hommes
Pour moi Flavius ,ce n'est pas une question de haine mais une question de logique ,tu me prends ,je te prends !c'est aussi simple que cela (pour moi )
Je n'interdit a pers de penser différemment  ,c'est leur conscience pas la mienne ,il est certain que je pourrais jamais dire que je pardonne
Maintenant si quelqu'un a le coeur qui déborde d'humanité au point de déclarer qu'il pardonne ,perso je ne peux qu'avoir que du dédain que ce genre de pers
Pour nos invités - Page 12 2065525499 salut Pour nos invités - Page 12 3966895391 Pour nos invités - Page 12 3966895391 Pour nos invités - Page 12 3966895391 Pour nos invités - Page 12 3966895391
 
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Pour nos invités - Page 12 Empty Re: Pour nos invités

Message par Flavius Dim 4 Mar 2018 - 14:19

LV426 a écrit:
Le jeu préféré de Dieu c'est, à chaque fois que nous pensons prévoir ce qui va arriver, de nous démontrer qu'aucune de nos hypothèses n'était la bonne.
Personnellement, je le formule de la façon suivante : si vous voulez faire rire D.ieu, pariez sur la réalisation de vos projets...


Dernière édition par Flavius le Dim 4 Mar 2018 - 14:49, édité 1 fois
Vieux singe
Vieux singe

Pour nos invités - Page 12 Default6


Messages : 1819
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 90
Localisation : Paris

Pour nos invités - Page 12 Empty Re: Pour nos invités

Message par Vieux singe Dim 4 Mar 2018 - 14:43

Flavius a écrit:
Vivre selon ses convictions ! une utopie, un agréable rêve. En fait plus on prend du recul et plus on s'aperçoit que la complexité de l'homme doit appréhender la complexité de son environnement. Plus on va en âge et plus ce constat vous saute aux yeux. Cela me donne parfois le vertige. Quitter ce monde sans avoir compris le millième de ce qu'il représentait ! Et dire que d'aucuns m'expliquent qu'ils ne regrettent rien...Moi je n'ai que des regrets ; et le premier d'entre-eux, celui d'avoir gaspillé trop de temps en futilités. Il est fort dommage que si une nouvelle chance m'est offerte, je crains de refaire le mêmes sottises, car on me privera de cette expérience recueillie lors de celle-ci. D.ieu peut-être facétieux !
Au moins , on aura aperçu plus concrètement, plus précisément?,  l'étendue de notre ignorance
C'est vrai qu'il faut s'adapter au vertige. mes dernières découvertes m'y conduisent souvent.
C'est déjà la possibilité d'échapper aux délires mystiques en tous genres. 
Regrets ou pas, à chacun la lecture de son histoire.
On peut choisir une lecture positive
c'est mieux de la choisir positive pour la finir dans les meilleurs conditions, et plus longtemps
Après c'est tout pareil  Sorry Sorry Sorry Pour nos invités - Page 12 2480971569 Pour nos invités - Page 12 2480971569 Pour nos invités - Page 12 2480971569
avatar
Invité
Invité


Pour nos invités - Page 12 Empty Re: Pour nos invités

Message par Invité Dim 4 Mar 2018 - 16:00

Flavius a écrit:
Personnellement, je le formule de la façon suivante : si vous voulez faire rire D.ieu, pariez sur la réalisation de vos projets...
J'aime bien celle-là mais je la trouve trop "unidirectionnelle".
Je veux dire par là que, parfois aussi, c'est le mieux (par opposition au pire) qui arrive alors qu'on ne s'y attendait pas.
C'est ce qui Lui permet de ne pas se lasser trop vite du jeu.  Smile
avatar
Invité
Invité


Pour nos invités - Page 12 Empty Re: Pour nos invités

Message par Invité Dim 4 Mar 2018 - 17:08

Ame lutine a écrit:

" Les décors sont de Roger Harth et les costumes de Donald Cardwell… "   bounce


Pour nos invités - Page 12 1635331732 Salut A.Lutine

rire rire bien vu !!!!
cristaline
cristaline

Pour nos invités - Page 12 Default6


Messages : 26874
Date d'inscription : 18/12/2013

Pour nos invités - Page 12 Empty Re: Pour nos invités

Message par cristaline Ven 9 Mar 2018 - 14:11

Flavius a écrit:
Je peux l'affirmer ici. Mais si la photo est bonne comme dirait Barbara...


t'as vu, hein ? Fou

Audrey Hepburn ??? non5 non4
Mutine
Mutine

Pour nos invités - Page 12 Default6


Messages : 15163
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !

Pour nos invités - Page 12 Empty Re: Pour nos invités

Message par Mutine Lun 9 Avr 2018 - 18:02

Pour Zorn, et son commentaire au sujet de mon post sur les vacances en juin ou septembre......

Arrête de jouer au con, tu risques de gagner ! !    Pour nos invités - Page 12 3026757051

E2
avatar
Invité
Invité


Pour nos invités - Page 12 Empty Re: Pour nos invités

Message par Invité Mar 10 Avr 2018 - 0:10

00.10
16 utilisateurs en ligne
un inscrit (c'est moi)
12 invités
et deux moteurs de recherches.

Ils cherchent quoi ces moteurs?
Et qui sont-ils ?
Ils s'y mettent à deux.
avatar
Invité
Invité


Pour nos invités - Page 12 Empty Re: Pour nos invités

Message par Invité Mar 10 Avr 2018 - 9:22

Les moteurs de recherche.

Voici ce que je crois (je n'en suis pas sûr)

Imaginons que je soumette à Google la recherche suivante
n'oublie pas d'aller à la messe en ce jour du seigneur "des lettres et des news"
(extrait de la première phrase de cette page -- j'ai pris volontairement une phrase pas trop récente -- le nom du forum entre guillemets, c'est pour affiner la recherche et obtenir moins de résultats)

Je viens d'essayer. Si j'ai trouvé ce que je cherchais, c'est parce que des robots de moteurs de recherche viennent "lire" le forum pour le référencer.
Le référencement, c'est un peu la quête du Graal pour nombre de sites internet qui souhaitent être mieux connus.
avatar
Invité
Invité


Pour nos invités - Page 12 Empty Re: Pour nos invités

Message par Invité Mar 10 Avr 2018 - 10:32

stirnersept7 a écrit:00.10
16 utilisateurs en ligne
un inscrit (c'est moi)
12 invités
et deux moteurs de recherches.

Ils cherchent quoi ces moteurs?
Et qui sont-ils ?
Ils s'y mettent à deux.
Pour nos invités - Page 12 511002812 Pour nos invités - Page 12 511002812 Mon Dieu, quelle importance cela a t-il, à cette heure aussi tardive de la soirée voire avancée de la nuit ????!!!!
avatar
Invité
Invité


Pour nos invités - Page 12 Empty Re: Pour nos invités

Message par Invité Mar 10 Avr 2018 - 14:56

LV426 a écrit:Les moteurs de recherche.

Voici ce que je crois (je n'en suis pas sûr)

Imaginons que je soumette à Google la recherche suivante
n'oublie pas d'aller à la messe en ce jour du seigneur "des lettres et des news"
(extrait de la première phrase de cette page -- j'ai pris volontairement une phrase pas trop récente -- le nom du forum entre guillemets, c'est pour affiner la recherche et obtenir moins de résultats)

Je viens d'essayer. Si j'ai trouvé ce que je cherchais, c'est parce que des robots de moteurs de recherche viennent "lire" le forum pour le référencer.
Le référencement, c'est un peu la quête du Graal pour nombre de sites internet qui souhaitent être mieux connus.
Tout à fait.
Le référencement est le nerf de la guerre. Le mot clé, y'a que ça de vrai !
cristaline
cristaline

Pour nos invités - Page 12 Default6


Messages : 26874
Date d'inscription : 18/12/2013

Pour nos invités - Page 12 Empty Re: Pour nos invités

Message par cristaline Mar 10 Avr 2018 - 15:36

Ame lutine a écrit:Pour Zorn, et son commentaire au sujet de mon post sur les vacances en juin ou septembre......

Arrête de jouer au con, tu risques de gagner ! !    Pour nos invités - Page 12 3026757051

E2



Ça fait un moment qu'il est en haut du podium !!!  Pour nos invités - Page 12 2480971569

Pour nos invités - Page 12 298134301
avatar
Invité
Invité


Pour nos invités - Page 12 Empty Re: Pour nos invités

Message par Invité Sam 14 Avr 2018 - 23:53

Je viens de regarder le nombre de lecteurs à cette heure.
14 invités qui nous lisent.
Pourquoi ne s'inscrivent-ils pas ?

De deux moteurs de recherche il n'y en a plus qu'un.
Un est  parti au lit.

Enfin j'ai lu qq part que certains quittaient ce forum.
J'ai cru comprendre que vieux singe aussi.

Je devais m'y reprendre parfois  à deux fois avant de comprendre.
C'est dommage une telle intelligence qui part.

Néanmoins, les forums sont en  perte de vitesse depuis deux ans.
Facebook aussi d'ailleurs.
Comme les blogs , dépassés. ( sauf le mien)

Néanmoins , 14 visiteurs à minuit sur ce forum.
Ca vaut le coup de continuer.
plus des invisibles
plus trois
avatar
Invité
Invité


Pour nos invités - Page 12 Empty Re: Pour nos invités

Message par Invité Dim 15 Avr 2018 - 10:30

stirnersept7 a écrit:Je viens de regarder le nombre de lecteurs à cette heure.
14 invités qui nous lisent.
Pourquoi ne s'inscrivent-ils pas ?

De deux moteurs de recherche il n'y en a plus qu'un.
Un est  parti au lit.

Enfin j'ai lu qq part que certains quittaient ce forum.
J'ai cru comprendre que vieux singe aussi.

Je devais m'y reprendre parfois  à deux fois avant de comprendre.
C'est dommage une telle intelligence qui part.

Néanmoins, les forums sont en  perte de vitesse depuis deux ans.
Facebook aussi d'ailleurs.
Comme les blogs , dépassés. ( sauf le mien)

Néanmoins , 14 visiteurs à minuit sur ce forum.
Ca vaut le coup de continuer.
plus des invisibles
plus trois
Ce forum va le devenir aussi, car certains ont déserté sniff sniff sniff
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Pour nos invités - Page 12 Empty Re: Pour nos invités

Message par Flavius Dim 15 Avr 2018 - 12:51

stirnersept7 a écrit:Je viens de regarder le nombre de lecteurs à cette heure.
14 invités qui nous lisent.
Pourquoi ne s'inscrivent-ils pas ?

Parce qu'ils sont libres de ne pas le faire.
Le mieux serait de leur demander. Peut-être parce qu'ils ne le trouvent pas suffisamment intéressant. 
Suffisamment dynamique; trop consensuel. En un mot, je n'en sais rien. Pourtant vous êtes là pour nous prouver le contraire.

De deux moteurs de recherche il n'y en a plus qu'un.
Un est  parti au lit.

Les insomniaques résiduels. Mais peut-être aussi que c'est le soir qu'ils viennent pour vous lire ?

Enfin j'ai lu qq part que certains quittaient ce forum.
J'ai cru comprendre que vieux singe aussi.
Je devais m'y reprendre parfois  à deux fois avant de comprendre.
C'est dommage une telle intelligence qui part.

Vous êtes beaucoup mieux informé que moi. En ce qui me concerne, j'ai en tête Vieux singe qui, dans un premier temps m'explique qu'il part , pour résumer parce qu'il ne supporte pas une forumeuse, et qui dans un deuxième temps explique dans un autre poste, qu'en fait, qu'il quitte le forum, comme il l'a d'ailleurs déjà fait, pour mettre en oeuvre un projet et qu'il nous reviendra cet été pour nous en parler.

Ymar m'a adressé un post pour nous avertir qu'il viendra plus rarement dorénavant sur ce forum, car il ne peut accepter les propos qu'à tenu une personne sur un autre forum. Voila les informations dont je dispose actuellement. Personne n'a encore demander à se désinscrire. Ce qui ne veut pas dire que ça n'arrivera pas. 

Mais j'ai le souvenir aussi qu'au début de la création de ce forum, certaines personnes me demandaient par mp, d'exclure un forumeur qu'elles ne supportaient pas, le cas échéant, m'assurant qu'elles quitteraient le forum. Elles demandaient même à ce qu'elles soient radiées. Puis elles revenaient sous un autre pseudo, ce qui ne me dérangeait absolument pas. En l'occurrence, c'est celui qu'on me demandait d'éjecter qui est parti, las de ces histoires et des états d'âme des uns et des autres. Et croyez moi, je le regrette encore aujourd'hui car c'était une personne très intéressante.




Néanmoins, les forums sont en  perte de vitesse depuis deux ans.
Facebook aussi d'ailleurs.
Comme les blogs , dépassés. ( sauf le mien)

Pour le coup je n'en sais rien. Je ne fréquente pas Facebook, ce stockage de narcissisme et illusions relationnelles.
S'agissant des fora et des blogs je ne n'en ai aucune idée. Il est vrai que le votre est intéressant.


Néanmoins , 14 visiteurs à minuit sur ce forum.
Ca vaut le coup de continuer.
plus des invisibles
plus trois

C'est une consolation comme une autre.


Dernière édition par Flavius le Dim 15 Avr 2018 - 14:13, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Pour nos invités - Page 12 Empty Re: Pour nos invités

Message par Invité Dim 15 Avr 2018 - 13:37

En effet, Vieux Singe a dit qu'il reviendrait.
Après, ce n'est pas une certitude.
Il arrive que l'on quitte des forums par effet d'inertie, sans en avoir jamais vraiment pris la décision, en perdant tout simplement l'habitude d'y aller, parce qu'ils sortent de notre paysage quotidien et que le vide est comblé par autre chose.
Toutes les routines sont appelées à disparaître. Toutes les marottes sont appelées à être remplacées.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Pour nos invités - Page 12 Empty Re: Pour nos invités

Message par Flavius Dim 15 Avr 2018 - 14:21

LV426 a écrit:En effet, Vieux Singe a dit qu'il reviendrait.
Après, ce n'est pas une certitude.
Il arrive que l'on quitte des forums par effet d'inertie, sans en avoir jamais vraiment pris la décision, en perdant tout simplement l'habitude d'y aller, parce qu'ils sortent de notre paysage quotidien et que le vide est comblé par autre chose.
Toutes les routines sont appelées à disparaître. Toutes les marottes sont appelées à être remplacées.

Tout cela est fort juste. Je ne blâme ni celles et ceux qui nous quittent, comme j’accepte toujours avec bienveillance quant ils nous reviennent. Chacun apprécie son bonheur comme il l’entend.
Voilà pourquoi je n’ai jamais supplié qui que ce soit de rester parmi nous. Mieux, je leur ai toujours souhaité de trouver ce qu’ils cherchaient...même si c’était ailleurs qu’ici.
avatar
Invité
Invité


Pour nos invités - Page 12 Empty Re: Pour nos invités

Message par Invité Dim 15 Avr 2018 - 14:29

Et si "l'autre chose" de Vieux Singe a partie liée avec la musique, vous vous doutez bien qu'il a ma bénédiction (en plus de la vôtre).  Smile
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Pour nos invités - Page 12 Empty Re: Pour nos invités

Message par Flavius Dim 15 Avr 2018 - 14:43

LV426 a écrit:Et si "l'autre chose" de Vieux Singe a partie liée avec la musique, vous vous doutez bien qu'il a ma bénédiction (en plus de la vôtre).  Smile

Bien sûr. C’est bien ce que j’ai cru comprendre. Entre vous et la musique, il y a une longue et passionnante histoire d’amour
Ymar
Ymar

Pour nos invités - Page 12 Default6


Messages : 17411
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

Pour nos invités - Page 12 Empty Re: Pour nos invités

Message par Ymar Sam 28 Avr 2018 - 21:22

Il y aura bientôt plus d'invités que de membres!  Shocked

Contenu sponsorisé


Pour nos invités - Page 12 Empty Re: Pour nos invités

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 12:14