Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

+9
Mana9
Ymar
Galadriel
cristaline
beced
Mutine
Flavius
Vieux singe
Moiself
13 participants

    Votre film à voir...

    Ymar
    Ymar

    Votre film à voir... - Page 6 Default6


    Messages : 17616
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 72
    Localisation : A l'Ouest

    Votre film à voir... - Page 6 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Ymar Ven 16 Mar 2018 - 19:53

    cristaline a écrit:

    Je me suis franchement reposé la question, en penchant cette fois pour la dépénalisation, alors que j'étais contre ; ça éviterait les trafics odieux et le commerce parallèle, avec ces trucs sordides qui arrivent régulièrement, les règlements de comptes ; dans le débat, la dame de Marseille soulignait aussi la désespérance qui gangrène "les quartiers", et l'absence de perspectives d'avenir, de vie tout simplement, qui conduisent bien des jeunes à s'évader dans les substances illicites, une sorte de rêve immédiat ( qui tourne vite au cauchemar)

    En effet, gros chantier, de toute façon....

    Au Canada ce sera au 1° Juillet et des personnes ont déjà pris des mesures pour se lancer dans cette activité, nous y réfléchissons* mais nous sommes partagés
    et il faut voir dans le temps car la jeunesse particulièrement chez les premières nations a un fort taux addictif à pas mal de produits et comme facteurs les mène
    à certaines extrémités fatales souvent.
    Au niveau provincial le gouvernement travaille sur une plus grande répression de ce qui sera interdit mais pour le reste nous pensons que nous aurons à agir
    de toute façon par la la discussion, l'écoute et leur faire entendre que ce n'est pas regarder la vie de la voir au travers du filtre de ces produits.
    Nous sommes d'accord avec toi sur l'ensemble de ton msg.  pingouins1

    * Non pas à nous lancer dans ce commerce! Ma phrase pouvait prêter à confusion.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Votre film à voir... - Page 6 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Flavius Ven 16 Mar 2018 - 20:24

    Ymar a écrit:

    Au Canada ce sera au 1° Juillet et des personnes ont déjà pris des mesures pour se lancer dans cette activité, nous y réfléchissons* mais nous sommes partagés
    et il faut voir dans le temps car la jeunesse particulièrement chez les premières nations a un fort taux addictif à pas mal de produits et comme facteurs les mène
    à certaines extrémités fatales souvent.
    Au niveau provincial le gouvernement travaille sur une plus grande répression de ce qui sera interdit mais pour le reste nous pensons que nous aurons à agir
    de toute façon par la la discussion, l'écoute et leur faire entendre que ce n'est pas regarder la vie de la voir au travers du filtre de ces produits.
    Nous sommes d'accord avec toi sur l'ensemble de ton msg.  pingouins1

    * Non pas à nous lancer dans ce commerce! Ma phrase pouvait prêter à confusion.
    J'avoue qu'en la matière, j'ai souvent changé d'avis. Autant vous dire que ma religion n'est pas encore faite sur ce sujet.
    Toutefois, si l'on s'arrêtait uniquement à l'aspect santé et les dégâts fait sur les neurones, notamment des ados, j'avoue que je serais contre la dépénalisation de ce poison. Comment travailler quand le cerveau se fige peu à peu ? Encore un coût supplémentaire pour la sécu , sans parler des arrêts travail en perspective. 

    Après la cigarette et l'alcool, le shit. 

    Maintenant je ne suis pas sûr que la libéralisation du cannabis sonnera la mort des dealers. Il y a tant de vices à mettre sur le marché, qu'ils se lanceront sur la MET et autres pilules destructrices. De toute façon, les USA avouent avoir perdu le combat contre la drogue. Alors ?


    Dernière édition par Flavius le Sam 17 Mar 2018 - 12:12, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre film à voir... - Page 6 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Invité Sam 17 Mar 2018 - 10:27

    cristaline a écrit:


    Je me suis franchement reposé la question, en penchant cette fois pour la dépénalisation, alors que j'étais contre ; ça éviterait les trafics odieux et le commerce parallèle, avec ces trucs sordides qui arrivent régulièrement, les règlements de comptes ; dans le débat, la dame de Marseille soulignait aussi la désespérance qui gangrène "les quartiers", et l'absence de perspectives d'avenir, de vie tout simplement, qui conduisent bien des jeunes à s'évader dans les substances illicites, une sorte de rêve immédiat ( qui tourne vite au cauchemar)

    En effet, gros chantier, de toute façon....

    Je suis toujours indécise sur cette solution car ne risque t-elle pas d’aggraver les maux liés à l’usage du produit ????  Paradoxalement, un éminent professeur en pneumologie préconise cette légalisation du cannabis, le Pr. Bertrand Dautzenberg estime que :

    Si on veut diminuer la consommation de cannabis en France en terme de santé publique, il faut la mettre dans une voie légale. Ainsi on pourra la contrôler, faire de la prévention à l’école et sur le lieu de travail. Ainsi la consommation de cannabis baissera - La situation actuelle d’interdiction totale favorise la consommation. Je suis contre le cannabis, je veux que la consommation baisse, mais pour cela il faut prendre des mesures efficaces. Il faut arrêter la bêtise actuelle qui veut qu’on soit à des kilomètres de la réalité actuelle.
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre film à voir... - Page 6 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Invité Sam 17 Mar 2018 - 16:38

    Ça se tient. Ce qui est autorisé perd une partie de son attractivité car on y perd le plaisir de la transgression.
    Cela dit, il semble que ça ne marche pas pour l'alcool et le tabac.
    Encore que...pour en être sûr, il faudrait pouvoir comparer les consommations d'alcool et de tabac avec et sans prohibition.
    Est-ce que les Américains picolaient globalement plus ou moins à l'époque d'Elliot Ness ?  Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre film à voir... - Page 6 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Invité Sam 17 Mar 2018 - 16:51

    LV426 a écrit:Ça se tient. Ce qui est autorisé perd une partie de son attractivité car on y perd le plaisir de la transgression.
    Cela dit, il semble que ça ne marche pas pour l'alcool et le tabac.
    Encore que...pour en être sûr, il faudrait pouvoir comparer les consommations d'alcool et de tabac avec et sans prohibition.
    Est-ce que les Américains picolaient globalement plus ou moins à l'époque d'Elliot Ness ?  Smile
    Il est vrai qu'il faudrait vraiment trouver une solution et rapidement car : (sources Net) """" Nous sommes l'un des pays européens les plus gros consommateurs de cannabis.

    En 2014, 4,6 millions de Français concédaient avoir fumé du cannabis dans l'année écoulée, dont 1,4 million au moins 10 joints par mois, et 700 000 Français en avaient fait un usage quotidien. Quasiment un jeune de 17 ans sur deux a déjà expérimenté cette substance vendue par le marché criminel. La politique répressive poursuivie depuis 1970 n'a pas empêché l'instauration d'un marché concurrentiel du cannabis. Pour s'en convaincre, il suffit de constater que les parts de marché se disputent par règlements de comptes de plus en plus sanglants.""""
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre film à voir... - Page 6 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Invité Sam 17 Mar 2018 - 17:24

    Arlequine a écrit:
    Il est vrai qu'il faudrait vraiment trouver une solution et rapidement car : (sources Net) """" Nous sommes l'un des pays européens les plus gros consommateurs de cannabis.

    En 2014, 4,6 millions de Français concédaient avoir fumé du cannabis dans l'année écoulée, dont 1,4 million au moins 10 joints par mois, et 700 000 Français en avaient fait un usage quotidien. Quasiment un jeune de 17 ans sur deux a déjà expérimenté cette substance vendue par le marché criminel. La politique répressive poursuivie depuis 1970 n'a pas empêché l'instauration d'un marché concurrentiel du cannabis. Pour s'en convaincre, il suffit de constater que les parts de marché se disputent par règlements de comptes de plus en plus sanglants.""""

     Il y a seulement deux trucs qui fait vraiment peur aux pers !
     1) si tu leurs touchent le portefeuille
     2) la loi ,appliqué dans toute sa rigueur
     Exemple !
      1 dealer = première peine = 5 ans , 2ème  10 ans  ,3ème 20 ans !naturellement incompressible
      Pour les gros trafiquants = perpette
      Qui aura envie de se farcir des années de prison pour une barrette de shit ?
    cristaline
    cristaline

    Votre film à voir... - Page 6 Default6


    Messages : 27040
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Votre film à voir... - Page 6 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par cristaline Sam 17 Mar 2018 - 17:37

    Pasta a écrit:

     Il y a seulement deux trucs qui fait vraiment peur aux pers !
     1) si tu leurs touchent le portefeuille
     2) la loi ,appliqué dans toute sa rigueur
     Exemple !
      1 dealer = première peine = 5 ans , 2ème  10 ans  ,3ème 20 ans !naturellement incompressible
      Pour les gros trafiquants = perpette
      Qui aura envie de se farcir des années de prison pour une barrette de shit ?

    OK bonne solution, et tant pis pour les prisons surpeuplées, on s'en fiche !!
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre film à voir... - Page 6 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Invité Sam 17 Mar 2018 - 17:39

    Pasta a écrit:

     Il y a seulement deux trucs qui fait vraiment peur aux pers !
     1) si tu leurs touchent le portefeuille
     2) la loi ,appliqué dans toute sa rigueur
     Exemple !
      1 dealer = première peine = 5 ans , 2ème  10 ans  ,3ème 20 ans !naturellement incompressible
      Pour les gros trafiquants = perpette
      Qui aura envie de se farcir des années de prison pour une barrette de shit ?
    rire OUI, je suis d'accord mais ne pas oublier un soutien médical à ceux qui sont déjà ""intoxiqués""" car pourraient devenir dangereux sans leur drogue !!! ??? non ????
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre film à voir... - Page 6 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Invité Sam 17 Mar 2018 - 17:53

    Arlequine a écrit:
    rire OUI, je suis d'accord mais ne pas oublier un soutien médical à ceux qui sont déjà ""intoxiqués""" car pourraient devenir dangereux sans leur drogue !!! ??? non ????

    non4  on ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs Sorry
    avatar
    Mana9

    Votre film à voir... - Page 6 Default3


    Messages : 60
    Date d'inscription : 13/01/2014
    Age : 70
    Localisation : Punaauia, Polynésie Française

    Votre film à voir... - Page 6 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Mana9 Dim 18 Mar 2018 - 1:42

    LV426 a écrit:Ça se tient. Ce qui est autorisé perd une partie de son attractivité car on y perd le plaisir de la transgression.
    Cela dit, il semble que ça ne marche pas pour l'alcool et le tabac.
    Encore que...pour en être sûr, il faudrait pouvoir comparer les consommations d'alcool et de tabac avec et sans prohibition.
    Est-ce que les Américains picolaient globalement plus ou moins à l'époque d'Elliot Ness ?  Smile

    Bonne question ! Il semble en tout cas que nombreux furent les morts des suites de la consommation d'alcool artisanal frelaté.
    Une anecdote qui se situe à la même époque et qui ne concerne pas les Américains mais les Britanniques : mon père qui fut mousse dans la marine marchande dans les années trente ( il connaissait donc  pas mal de ports européens,) me racontait qu'il était extrêmement choqué par la quantité d'hommes et femmes,  saouls dans les rues en Angleterre, à la sortie des pubs. A l'époque les heures d'ouverture étaient très réglementées et les gens se précipitaient dans ces établissements dès l'ouverture...
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre film à voir... - Page 6 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Invité Dim 18 Mar 2018 - 11:57

    cristaline a écrit:


    Je me suis franchement reposé la question, en penchant cette fois pour la dépénalisation, alors que j'étais contre ; ça éviterait les trafics odieux et le commerce parallèle, avec ces trucs sordides qui arrivent régulièrement, les règlements de comptes ; dans le débat, la dame de Marseille soulignait aussi la désespérance qui gangrène "les quartiers", et l'absence de perspectives d'avenir, de vie tout simplement, qui conduisent bien des jeunes à s'évader dans les substances illicites, une sorte de rêve immédiat ( qui tourne vite au cauchemar)

    En effet, gros chantier, de toute façon....
    Votre film à voir... - Page 6 298134301 pour moi on devrait dépénaliser ca turai toute le delincance qui gravite autour en plus ca rapporterai des taxe a l etat quitte a prendre une oartie de cette argent pour faire de la prevention. Mais de toute façon tu peux pas interdir à quelqu' un de foutre sa vie en l aire si c est un faible sans caractère.
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre film à voir... - Page 6 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Invité Ven 23 Mar 2018 - 0:31

    warpcoil pour le moment je regarde le convoie  benji bon film 

    avatar
    Invité
    Invité


    Votre film à voir... - Page 6 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Invité Ven 23 Mar 2018 - 2:39

    warpcoil bon j y vais je pars quelque jours tout au nord des pays bas on est pour 5 h de route  sleeping ça me fatigue déjà  sleeping rompfff
    beced
    beced

    Votre film à voir... - Page 6 Default6


    Messages : 52056
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Votre film à voir... - Page 6 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par beced Ven 23 Mar 2018 - 7:08

    PandaCoinCoin a écrit:warpcoil bon j y vais je pars quelque jours tout au nord des pays bas on est pour 5 h de route  sleeping ça me fatigue déjà  sleeping rompfff


    Bonne route  Votre film à voir... - Page 6 298134301



    .
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre film à voir... - Page 6 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Invité Dim 25 Mar 2018 - 23:20

    beced a écrit:


    Bonne route  Votre film à voir... - Page 6 298134301



    .
    warpcoil me revoila c est beau le nord de la hollande j ai été voire un vieux moulin
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre film à voir... - Page 6 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Invité Dim 25 Mar 2018 - 23:21

    beced a écrit:


    Bonne route  Votre film à voir... - Page 6 298134301



    .
    warpcoil J ai trop mal à la tete tout le monde parle néerlandais la bas.
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre film à voir... - Page 6 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Invité Dim 25 Mar 2018 - 23:59

    warpcoil par contre la bas y a des piste cyclable partout et des vélo partout j ai pas l habitude moi de devoir regarder si des vélo traverse sur la piste cyclable et tout ça  sniff quel horreur ces vélo . Par contre j ai mit de l essance la bas 1.609 euro le litre c est super chère ici c est dans les 1.300 et Luxembourg 1.100
    cristaline
    cristaline

    Votre film à voir... - Page 6 Default6


    Messages : 27040
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Votre film à voir... - Page 6 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par cristaline Lun 26 Mar 2018 - 10:51

    Nous avons regardé "Capitaine Phillips" hier, car j'aime beaucoup Tom Hanks ; histoire vraie, au départ d'un bateau américain attaqué par des pirates somaliens ; quand je vois le regard chargé de haine des pirates - de bons acteurs, ou des gens qui se montrent tels qu'ils sont ???? - ça ne m'aide pas à avoir de la compassion pour ces gens-là ; un truc m'interpelle : on ne cesse de nous parler de famine et de pauvreté dans ces contrées, mais ces gens ont toutes les armes de guerre possibles et imaginables : doit-on les plaindre ? Et c'est le cas de plusieurs pays d'Afrique ! Donc, quand on veut nous attendrir sur le sort des pauvres africains ( qui ont assez de blé pour payer les passeurs), je me rebiffe immédiatement ; je ne donne plus rien pour l'Afrique depuis longtemps, à cause de la corruption énorme qui gangrène ce continent....Entre autres....
    Le film était très bien tourné, ça semblait très vrai ! Et hélas, ça résonne avec l'actualité....

    En avril 2009, un esquif embarquant quatre pirates somaliens, aborde, après une première tentative ratée, le porte-conteneurs américain MV Maersk Alabama qui navigue au large de la corne d'Afrique. L'équipage se cache dans la salle des machines et parvient à rendre le bateau inopérable. Le chef des pirates part à sa recherche mais se fait neutraliser. Cependant, les trois autres pirates à bord détiennent le capitaine. Un marché est alors conclu : les pirates qui ont perdu leur esquif peuvent repartir dans le canot de survie et avec trente mille dollars en liquide. Mais au moment de l'échange du chef des pirates contre le capitaine, ce dernier se fait piéger dans le canot : il est de nouveau pris en otage. Le porte-conteneurs se met à suivre le canot, rejoint plus tard par un navire de la marine de guerre des États-Unis. Les preneurs d'otages espèrent atteindre la côte de la Somalie. Une équipe SEAL (des forces spéciales de la marine américaine) arrive à son tour, et prend la direction de l'opération. Le chef des pirates monte alors sur un navire de la Navy pour négocier. Pendant ce temps, des tireurs d'élite attendent d'avoir la possibilité d'abattre les trois pirates restants en même temps. Lorsque l'occasion se présente, l'ordre de tirer est donné. Les trois pirates s'écroulent, le capitaine est rapatrié sur le navire militaire, le chef des pirates est arrêté.
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre film à voir... - Page 6 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Invité Lun 26 Mar 2018 - 11:55

    cristaline a écrit:Nous avons regardé "Capitaine Phillips" hier, car j'aime beaucoup Tom Hanks ; histoire vraie, au départ d'un bateau américain attaqué par des pirates somaliens ; quand je vois le regard chargé de haine des pirates - de bons acteurs, ou des gens qui se montrent tels qu'ils sont ???? - ça ne m'aide pas à avoir de la compassion pour ces gens-là ; un truc m'interpelle : on ne cesse de nous parler de famine et de pauvreté dans ces contrées, mais ces gens ont toutes les armes de guerre possibles et imaginables : doit-on les plaindre ? Et c'est le cas de plusieurs pays d'Afrique ! Donc, quand on veut nous attendrir sur le sort des pauvres africains ( qui ont assez de blé pour payer les passeurs), je me rebiffe immédiatement ; je ne donne plus rien pour l'Afrique depuis longtemps, à cause de la corruption énorme qui gangrène ce continent....Entre autres....
    Le film était très bien tourné, ça semblait très vrai ! Et hélas, ça résonne avec l'actualité....

    En avril 2009, un esquif embarquant quatre pirates somaliens, aborde, après une première tentative ratée, le porte-conteneurs américain MV Maersk Alabama qui navigue au large de la corne d'Afrique. L'équipage se cache dans la salle des machines et parvient à rendre le bateau inopérable. Le chef des pirates part à sa recherche mais se fait neutraliser. Cependant, les trois autres pirates à bord détiennent le capitaine. Un marché est alors conclu : les pirates qui ont perdu leur esquif peuvent repartir dans le canot de survie et avec trente mille dollars en liquide. Mais au moment de l'échange du chef des pirates contre le capitaine, ce dernier se fait piéger dans le canot : il est de nouveau pris en otage. Le porte-conteneurs se met à suivre le canot, rejoint plus tard par un navire de la marine de guerre des États-Unis. Les preneurs d'otages espèrent atteindre la côte de la Somalie. Une équipe SEAL (des forces spéciales de la marine américaine) arrive à son tour, et prend la direction de l'opération. Le chef des pirates monte alors sur un navire de la Navy pour négocier. Pendant ce temps, des tireurs d'élite attendent d'avoir la possibilité d'abattre les trois pirates restants en même temps. Lorsque l'occasion se présente, l'ordre de tirer est donné. Les trois pirates s'écroulent, le capitaine est rapatrié sur le navire militaire, le chef des pirates est arrêté.
    warpcoil J avais regarder un peu ce film mais pas la fin je m étais endormis  sleeping rompfff
    cristaline
    cristaline

    Votre film à voir... - Page 6 Default6


    Messages : 27040
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Votre film à voir... - Page 6 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par cristaline Lun 26 Mar 2018 - 12:43

    Dommage, Panda, les pirates voyous se font canarder, et c'est jouissif, vu ce qui s'est passé avant, et leur "patron", qui voulait tant aller en Amérique, y va pour 33 ans de prison ; justice est faite....
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre film à voir... - Page 6 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Invité Lun 26 Mar 2018 - 14:49

    cristaline a écrit:Dommage, Panda, les pirates voyous se font canarder, et c'est jouissif, vu ce qui s'est passé avant, et leur "patron", qui voulait tant aller en Amérique, y va pour 33 ans de prison ; justice est faite....
    Votre film à voir... - Page 6 298134301 je me suis endormis pendant le film j étais trop fatiguer mais je vais essayer de le regarder. Et quand je m endors je ronfle je fais  sleeping rompffff
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Votre film à voir... - Page 6 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Flavius Lun 26 Mar 2018 - 14:54

    PandaCoinCoin a écrit:warpcoil bon j y vais je pars quelque jours tout au nord des pays bas on est pour 5 h de route  sleeping ça me fatigue déjà  sleeping rompfff
    Les Hollandaises, c’est un must. Et c’est un consommateur averti qui l’affirme. Il est étonnant que vous n’ayez pas trouvé, au pays des moulins à vent, chaussure à votre pied.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Votre film à voir... - Page 6 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Flavius Lun 26 Mar 2018 - 14:58

    PandaCoinCoin a écrit:warpcoil bon j y vais je pars quelque jours tout au nord des pays bas on est pour 5 h de route  sleeping ça me fatigue déjà  sleeping rompfff
    Vous allez refaire votre stock d’herbe de paradis ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre film à voir... - Page 6 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Invité Lun 26 Mar 2018 - 15:01

    Flavius a écrit:
    Vous allez refaire votre stock d’herbe de paradis ?
    Ou de tulipes, ou de fromage.
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre film à voir... - Page 6 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Invité Lun 26 Mar 2018 - 15:04

    Flavius a écrit:
    Les Hollandaises, c’est un must. Et c’est un consommateur averti qui l’affirme. Il est étonnant que vous n’ayez pas trouvé, au pays des moulins à vent, chaussure à votre pied.
    warpcoil si je fais connaissance d une fille on s envoie des message en néerlandais. Maintenant je sais pas si elle veut qu' on ce fréquente pour le moment on fait juste de discuter. Elle est gentil. Par contre j ai été voire un moulin à vent et les digue au nord des pays bas heureusement qui a les digue a mon avis sinon ce serait inondé la bas.

    Contenu sponsorisé


    Votre film à voir... - Page 6 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 19 Sep 2024 - 23:43