Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

+9
Mana9
Ymar
Galadriel
cristaline
beced
Mutine
Flavius
Vieux singe
Moiself
13 participants

    Votre film à voir...

    avatar
    Invité
    Invité


    Votre film à voir... - Page 14 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Invité Jeu 7 Juin - 17:59

    Pasta a écrit:
    Votre film à voir... - Page 14 298134301 Amoureux ,

    depuis quelques temps , les capitaines ou commandants sont dans les fictions Française sont toutes des femmes rire cela fera sans doute plaisir a la Schiappa et a toutes les nouvelles féministes !!perso ça me gâche un peu la vision d'un téléfilm !!Les femmes jouent merveilleusement bien ,mais a mon avis pas dans le rôle d'une policière dans l'action !!il n'y a quà voir la Marleau ou la Matty en capitaine pour s'en rendre compte (a quand la F Boccolini en commandante du GIGN Votre film à voir... - Page 14 470878652 )

    Baiser

    siffle siffle Je serais, je pense, un peu féministe sur les bords, et bien contente au contraire de voir des femmes jouer ce rôle, pourquoi pas , par ailleurs cela ne date pas d'aujourd'hui, msieur Pasta mais ;

    - en 1992 déjà avec Julie Lescaut, alias V.Genest qui s'est arrêtée seulement en 2014:oops: Embarassed puis une Femme d'Honneur avec C.Touzet en 1996, puis Femme de Loi qui en douze ans, a tourné 37 épisodes.

    Après le succès de toutes ces "Femmes flics", TF1 lançait en 2000 "Femmes de loi" avec Natacha Amal et Ingrid Chauvin... Et vu le succès de "Le Juge est une femme", pas question d'arrêter la série après le départ de Florence Pernel. C'est en 2002 que Marine Delterme prend la relève dans le rôle d'Alice Nevers. Parmi les autres séries policières qui ont marqué vos soirées TV, citons "Diane femme flic" avec Isabel Otéro qui de 2003 à 2010, a enchaîné 35 épisodes.

    De 1999 à 2016, sur France 2, Anne Richard menait l'enquête dans "Boulevard du Palais". En 2009, sur TF1 nous avons vu débarquer Odile Vuillemin dans "Profilage".

    Depuis 2013, sur France 2, la nouvelle femme flic s'appelle "Candice Renoir" interprétée par Cécile Bois. Dans un tout autre style, sur France 3, une drôle de femme flic débarque : "Capitaine Marleau" Embarassed Embarassed

    Je les aimeeee toutes !!!!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre film à voir... - Page 14 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Invité Jeu 7 Juin - 19:53

    Azalee a écrit:
    En effet, trop c'est trop.
    D'autant que je ne crois pas qu'un commissaire, un capitaine ou un commandant mène les enquêtes lui-même.
    Votre film à voir... - Page 14 298134301

     capitaines et commandants(hommes ) ,il y en a très souvent dans les services actions ,perso je ne crois pas que les femmes font ce qu'ils nous montrent a la tv ,mais bon il faut bien faire rêver dans les chaumières Votre film à voir... - Page 14 470878652 

    Baiser
    Mutine
    Mutine

    Votre film à voir... - Page 14 Default6


    Messages : 15250
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 105
    Localisation : région des Gones !

    Votre film à voir... - Page 14 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Mutine Ven 8 Juin - 12:07

    Ame lutine a écrit:Intéressant, sur Arte !

    " Dallas Buyers Club "
    Personne ne l'a vu ?

    Un film qui interpelle !  Je conseille !   Votre film à voir... - Page 14 3966895391

    Mutine
    Mutine

    Votre film à voir... - Page 14 Default6


    Messages : 15250
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 105
    Localisation : région des Gones !

    Votre film à voir... - Page 14 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Mutine Mar 12 Juin - 21:18

    Armageddon  pour moi ce soir !  



    Moiself
    Moiself

    Votre film à voir... - Page 14 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 106

    Votre film à voir... - Page 14 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Moiself Mar 12 Juin - 23:23

    Ame lutine a écrit:Armageddon  pour moi ce soir !  



    Je l'ai pris en route ! C'est quoi ce film ? Ca gueule, ça explose, ça pète de partout, ça re-gueule, ça re-explose, ça repète et ils sont toujours vivants. C'est un gag ? C'est Tintin dans l'espace ou bien ?  Fou Fou
    Mutine
    Mutine

    Votre film à voir... - Page 14 Default6


    Messages : 15250
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 105
    Localisation : région des Gones !

    Votre film à voir... - Page 14 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Mutine Mar 12 Juin - 23:42

    Moiself a écrit:
    Je l'ai pris en route ! C'est quoi ce film ? Ca gueule, ça explose, ça pète de partout, ça re-gueule, ça re-explose, ça repète et ils sont toujours vivants. C'est un gag ? C'est Tintin dans l'espace ou bien ?  Fou Fou
    rire  J'ai voulu parfaire ma culture cinématographique !   
    Mais pas trop mon truc non plus ! Fatiguant ce genre de film.....  Fou heléico
    Moiself
    Moiself

    Votre film à voir... - Page 14 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 106

    Votre film à voir... - Page 14 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Moiself Mar 12 Juin - 23:46

    Ame lutine a écrit:
    rire  J'ai voulu parfaire ma culture cinématographique !   
    Mais pas trop mon truc non plus ! Fatiguant ce genre de film.....  Fou heléico
    Ah tu me rassures  rire  Epuisant oui !
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre film à voir... - Page 14 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Invité Mar 12 Juin - 23:47

    Armageddon, je l'ai en DVD.
    C'est bien avec un home cinema, pour les amateurs de multicanal.
    C'est d'ailleurs pour tester mon 5.1 que je l'avais acheté.
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre film à voir... - Page 14 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Invité Mer 13 Juin - 0:08

    Moiself a écrit:
    Je l'ai pris en route ! C'est quoi ce film ? Ca gueule, ça explose, ça pète de partout, ça re-gueule, ça re-explose, ça repète et ils sont toujours vivants. C'est un gag ? C'est Tintin dans l'espace ou bien ?  Fou Fou
    Pfff ! Ben non, pas tout le monde ! Votre film à voir... - Page 14 4022608391
    Moiself
    Moiself

    Votre film à voir... - Page 14 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 106

    Votre film à voir... - Page 14 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Moiself Mer 13 Juin - 0:13

    Azalee a écrit:
    Pfff ! Ben non, pas tout le monde ! Votre film à voir... - Page 14 4022608391
    Ben c'est trisssse  Votre film à voir... - Page 14 1320122058 Votre film à voir... - Page 14 767966026
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre film à voir... - Page 14 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Invité Mer 13 Juin - 9:37

    Votre film à voir... - Page 14 298134301 Très beau film vu sur France2 dimanche soir, sur l'exode en 40 avec M.Seigner : très emouvant et avec une fin ........... heureuse !!!!

    """En mai-juin 1940, l'armée allemande envahit la Belgique, les Pays-Bas et une grande partie du territoire français. Des millions d'habitants du Nord de la France, de Belgique, des Pays-Bas et du Luxembourg prennent alors la fuite, provoquant le plus important mouvement de population du XXe siècle en Europe"""
    cristaline
    cristaline

    Votre film à voir... - Page 14 Default6


    Messages : 27040
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Votre film à voir... - Page 14 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par cristaline Mer 13 Juin - 10:15

    J’ai beaucoup aimé aussi ce film ; en tremblant pour le petit garçon trop mignon !
    cristaline
    cristaline

    Votre film à voir... - Page 14 Default6


    Messages : 27040
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Votre film à voir... - Page 14 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par cristaline Mer 13 Juin - 19:29

    Ce soir, sur FR3



    Synopsis


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    En 1993, Brigitte Trogneux, professeure de français et de latin, anime un atelier de théâtre au lycée de La Providence, à Amiens. Parmi ses élèves, un certain Emmanuel Macron. Quatorze ans plus tard, ils se marient. Brigitte Macron est à l’évidence un personnage de roman, dont aucun écrivain n’aurait osé imaginer l’invraisemblable trajectoire, de l'établissement scolaire d’Amiens au palais de l’Elysée. C'est sous la forme d’une enquête qui mêle la grande et la petite histoire, l’intime et le public, la France provinciale et le microcosme parisien que ce documentaire fait découvrir une Brigitte Macron inédite.

    Franchement, quel intérêt ????
    cristaline
    cristaline

    Votre film à voir... - Page 14 Default6


    Messages : 27040
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Votre film à voir... - Page 14 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par cristaline Mer 13 Juin - 22:47

    Eh bien, la curiosité l'a emporté, car mon mari avait à faire, et j'ai regardé la 3  ; en fait, ce qui me dérange, c'est la starisation excessive de cette femme, mais pas pour les bons motifs ; le reportage ne cesse de vanter sa culture, or on ne parle que de son look et de ses jambes, ; ou encore, on vante sa discrétion légendaire, or, elle se montre partout et joue les indispensables ; j'aurais aimé la voir et l'entendre davantage, plutôt que de subir des témoignages déjà maintes fois entendus ; puis, son look parlons-en : jupes ou robes toujours trop courtes, ce n'est pas joli ; quand elle marche avec des talons, on dirait qu'elle va s'agenouiller à chaque pas ; ce sourire permanent qui en devient exaspérant comme si elle avait quelque chose à glaner, avec cette impression de bonbon dans la bouche ; la tête trop rentrée dans les épaules etc...je n'aime pas du tout son physique, et je n'ai rien appris sur son côté "cultivé et brillant" ce soir....Je déteste les couleurs layette dont elle se vêt, en plus....
    Moiself
    Moiself

    Votre film à voir... - Page 14 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 106

    Votre film à voir... - Page 14 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Moiself Mer 13 Juin - 22:59

    cristaline a écrit:Eh bien, la curiosité l'a emporté, car mon mari avait à faire, et j'ai regardé la 3  ; en fait, ce qui me dérange, c'est la starisation excessive de cette femme, mais pas pour les bons motifs ; le reportage ne cesse de vanter sa culture, or on ne parle que de son look et de ses jambes, ; ou encore, on vante sa discrétion légendaire, or, elle se montre partout et joue les indispensables ; j'aurais aimé la voir et l'entendre davantage, plutôt que de subir des témoignages déjà maintes fois entendus ; puis, son look parlons-en : jupes ou robes toujours trop courtes, ce n'est pas joli ; quand elle marche avec des talons, on dirait qu'elle va s'agenouiller à chaque pas ; ce sourire permanent qui en devient exaspérant comme si elle avait quelque chose à glaner, avec cette impression de bonbon dans la bouche ; la tête trop rentrée dans les épaules etc...je n'aime pas du tout son physique, et je n'ai rien appris sur son côté "cultivé et brillant" ce soir....Je déteste les couleurs layette dont elle se vêt, en plus....
    Habillée pour l'hiver la Monique Trogneux !  rire
    Moiself
    Moiself

    Votre film à voir... - Page 14 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 106

    Votre film à voir... - Page 14 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Moiself Mer 13 Juin - 22:59

    cristaline a écrit:Eh bien, la curiosité l'a emporté, car mon mari avait à faire, et j'ai regardé la 3  ; en fait, ce qui me dérange, c'est la starisation excessive de cette femme, mais pas pour les bons motifs ; le reportage ne cesse de vanter sa culture, or on ne parle que de son look et de ses jambes, ; ou encore, on vante sa discrétion légendaire, or, elle se montre partout et joue les indispensables ; j'aurais aimé la voir et l'entendre davantage, plutôt que de subir des témoignages déjà maintes fois entendus ; puis, son look parlons-en : jupes ou robes toujours trop courtes, ce n'est pas joli ; quand elle marche avec des talons, on dirait qu'elle va s'agenouiller à chaque pas ; ce sourire permanent qui en devient exaspérant comme si elle avait quelque chose à glaner, avec cette impression de bonbon dans la bouche ; la tête trop rentrée dans les épaules etc...je n'aime pas du tout son physique, et je n'ai rien appris sur son côté "cultivé et brillant" ce soir....Je déteste les couleurs layette dont elle se vêt, en plus....
    Habillée pour l'hiver la Monique Trogneux !  rire
    cristaline
    cristaline

    Votre film à voir... - Page 14 Default6


    Messages : 27040
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Votre film à voir... - Page 14 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par cristaline Mer 13 Juin - 23:07

    Brigitte !!!
    Moiself
    Moiself

    Votre film à voir... - Page 14 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 106

    Votre film à voir... - Page 14 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Moiself Mer 13 Juin - 23:13

    cristaline a écrit:Brigitte !!!
    Oups pardon Brigitte !  Votre film à voir... - Page 14 2480971569
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre film à voir... - Page 14 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Invité Jeu 14 Juin - 9:05

    cristaline a écrit:Eh bien, la curiosité l'a emporté, car mon mari avait à faire, et j'ai regardé la 3  ; en fait, ce qui me dérange, c'est la starisation excessive de cette femme, mais pas pour les bons motifs ; le reportage ne cesse de vanter sa culture, or on ne parle que de son look et de ses jambes, ; ou encore, on vante sa discrétion légendaire, or, elle se montre partout et joue les indispensables ; j'aurais aimé la voir et l'entendre davantage, plutôt que de subir des témoignages déjà maintes fois entendus ; puis, son look parlons-en : jupes ou robes toujours trop courtes, ce n'est pas joli ; quand elle marche avec des talons, on dirait qu'elle va s'agenouiller à chaque pas ; ce sourire permanent qui en devient exaspérant comme si elle avait quelque chose à glaner, avec cette impression de bonbon dans la bouche ; la tête trop rentrée dans les épaules etc...je n'aime pas du tout son physique, et je n'ai rien appris sur son côté "cultivé et brillant" ce soir....Je déteste les couleurs layette dont elle se vêt, en plus....
    Nous avons hésité entre Fr2 et Fr3, car cela ne nous disait trop rien de regarder à nouveau cette femme, et ce que l'on sait déjà d'elle, donc d'après ce commentaire aucun regret à avoir.

    La "tueuse caméléon" avec C.Frot et Julie Depardieu était assez intéressant à voir, j'ai bien aimé jusqu'au bout le suspens mais la fin est (à mon avis) un peu décevante

    """Comment une femme peut-elle être morte depuis des mois et vivre encore ? Se rendre à son travail chaque jour et occuper son logement ? C'est ce que doit découvrir le lieutenant Corel et qui la stupéfie: une criminelle tue des femmes au même profil de solitaire anonyme exerçant des boulots transparents après être devenue leur confidente et amie, et prend leur place dans leur existence sans que personne ne s'en rende compte! Elle n'aura pas d'autre choix que d'adopter ce même profil pour devenir la proie de cette tueuse caméléon. Laquelle éliminera l'autre ?""""
    cristaline
    cristaline

    Votre film à voir... - Page 14 Default6


    Messages : 27040
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Votre film à voir... - Page 14 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par cristaline Jeu 14 Juin - 10:18

    Ah  donc, pour moi, sans regret pour la 2, car maintenant que tu le racontes, je me souviens avoir vu ce film, et l'avoir trouvé bizarre, en effet, avec une fin décevante
    Mutine
    Mutine

    Votre film à voir... - Page 14 Default6


    Messages : 15250
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 105
    Localisation : région des Gones !

    Votre film à voir... - Page 14 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Mutine Jeu 14 Juin - 23:08

    Vu " La loi d'Alexandre".  J'ai adoré ! Tous ces rebondissements !   sweat  Very Happy   Votre film à voir... - Page 14 3966895391
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre film à voir... - Page 14 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Invité Ven 15 Juin - 0:02

    Ame lutine a écrit:Vu " La loi d'Alexandre".  J'ai adoré ! Tous ces rebondissements !   sweat  Very Happy   Votre film à voir... - Page 14 3966895391

    Amoureux Lutinette ,

    au son de sa voix ,il me vient de l'urticaire Peur

    Baiser
    Mutine
    Mutine

    Votre film à voir... - Page 14 Default6


    Messages : 15250
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 105
    Localisation : région des Gones !

    Votre film à voir... - Page 14 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Mutine Ven 15 Juin - 12:15

    Pasta a écrit:

    Amoureux Lutinette ,

    au son de sa voix ,il me vient de l'urticaire Peur

    Baiser
    cantaline  Pasta ! 

    Tu parles de Jugnot ? Perso, j'aime bien ! un peu rauque....   wink10
    beced
    beced

    Votre film à voir... - Page 14 Default6


    Messages : 52047
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Votre film à voir... - Page 14 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par beced Dim 17 Juin - 23:10

    Magic in the Moonlight
    Titre québécois Magie au clair de lune1
    Titre original Magic in the Moonlight
    Réalisation Woody Allen
    Scénario Woody Allen
    Acteurs principaux
    Emma Stone
    Colin Firth
    Hamish Linklater
    Marcia Gay Harden
    Jacki Weaver
    ................................
    Film très sympa : début un peu lent,et puis hop et on est pris par la main.....


    Ce qui est amusant est que l'actrice principal, Emma Stone, est connue pour avoir été inspirée depuis toujours par  Diane Keaton, 
    qui a été une des "muses" préférées de Woody Allen....:  Votre film à voir... - Page 14 1635331732




    ..
    Mutine
    Mutine

    Votre film à voir... - Page 14 Default6


    Messages : 15250
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 105
    Localisation : région des Gones !

    Votre film à voir... - Page 14 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Mutine Lun 18 Juin - 21:09

    love10 André Dussollier sur Arte !


    Contenu sponsorisé


    Votre film à voir... - Page 14 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 19 Sep - 18:30