Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

+9
Mana9
Ymar
Galadriel
cristaline
beced
Mutine
Flavius
Vieux singe
Moiself
13 participants

    Votre film à voir...

    Moiself
    Moiself

    Votre film à voir... - Page 17 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 106

    Votre film à voir... - Page 17 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Moiself Lun 24 Sep 2018 - 21:08

    Si on me demande, je suis à la Plaka, en train de casser des assiettes...
    Mutine
    Mutine

    Votre film à voir... - Page 17 Default6


    Messages : 15250
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 105
    Localisation : région des Gones !

    Votre film à voir... - Page 17 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Mutine Lun 24 Sep 2018 - 21:42

    Moiself a écrit:Si on me demande, je suis à la Plaka, en train de casser des assiettes...
    tu peux pas t'en passer hein......



    Votre film à voir... - Page 17 1161989279
    Moiself
    Moiself

    Votre film à voir... - Page 17 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 106

    Votre film à voir... - Page 17 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Moiself Lun 24 Sep 2018 - 22:03

    Ame lutine a écrit:
    tu peux pas t'en passer hein......



    Votre film à voir... - Page 17 1161989279
    rire Non non, rien à voir, je parlais de Zorba le Grec.

    Mutine
    Mutine

    Votre film à voir... - Page 17 Default6


    Messages : 15250
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 105
    Localisation : région des Gones !

    Votre film à voir... - Page 17 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Mutine Lun 1 Oct 2018 - 21:14

    M.A.S.H.  pour moi ce soir !   
    Je crois que c'est là qu'il y a " Lèvres en feu " ? ?     Votre film à voir... - Page 17 511002812
    Moiself
    Moiself

    Votre film à voir... - Page 17 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 106

    Votre film à voir... - Page 17 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Moiself Lun 1 Oct 2018 - 21:26

    Ame lutine a écrit:M.A.S.H.  pour moi ce soir !   
    Je crois que c'est là qu'il y a " Lèvres en feu " ? ?     Votre film à voir... - Page 17 511002812
    Ah zut je l'ai raté, j'étais avec Aznavour.
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre film à voir... - Page 17 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Invité Lun 1 Oct 2018 - 21:32

    Ame lutine a écrit:M.A.S.H.  pour moi ce soir !   
    Je crois que c'est là qu'il y a " Lèvres en feu " ? ?     Votre film à voir... - Page 17 511002812
    Pareil !
    cristaline
    cristaline

    Votre film à voir... - Page 17 Default6


    Messages : 27040
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Votre film à voir... - Page 17 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par cristaline Mar 2 Oct 2018 - 15:14

    On a regardé Jacqueline Sauvage hier : Muriel Robin, très bien, film pas mal et assez convaincant, mais le hic, lors du documentaire qui suit, quand on se rend compte que Madame Sauvage n'était pas aussi fragile qu'on pouvait le penser ; chasseuse, connaissant très bien le maniement des fusils, forte tête tenant à garder son mari à tout prix, malgré les vicissitudes endurées, possibilité de partir si elle avait voulu, etc...A la fin, la conclusion est qu'il s'agissait d'un couple un peu pervers, pathétique, isolé du monde, avec une vie pour le moins agitée et curieuse....

    Hollande, ma foi, meilleur en témoin qu'en président, (a posteriori), et j'étais OK avec sa grâce présidentielle
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Votre film à voir... - Page 17 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Flavius Mar 2 Oct 2018 - 19:06

    cristaline a écrit:On a regardé Jacqueline Sauvage hier : Muriel Robin, très bien, film pas mal et assez convaincant, mais le hic, lors du documentaire qui suit, quand on se rend compte que Madame Sauvage n'était pas aussi fragile qu'on pouvait le penser ; chasseuse, connaissant très bien le maniement des fusils, forte tête tenant à garder son mari à tout prix, malgré les vicissitudes endurées, possibilité de partir si elle avait voulu, etc...A la fin, la conclusion est qu'il s'agissait d'un couple un peu pervers, pathétique, isolé du monde, avec une vie pour le moins agitée et curieuse....

    Hollande, ma foi, meilleur en témoin qu'en président, (a posteriori), et j'étais OK avec sa grâce présidentielle
    Je suis pour la légitime défense. Pour autant, héroïser comme le fait Muriel Robin le meurtre, je pense que c'est dangereux.
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre film à voir... - Page 17 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Invité Mar 2 Oct 2018 - 19:18

    Flavius a écrit:
    Je suis pour la légitime défense. Pour autant, héroïser comme le fait Muriel Robin le meurtre, je pense que c'est dangereux.
    D'autant que Jacqueline Sauvage a été condamnée à deux reprises par des jurés populaires mais on nous dit que cette femme qui tue son mari dans le dos est forcément en de légitime défense. 
    Là, je ne suis pas Muriel Robin. Ce cas là est un cas particulier et comme je l'ai déjà dit, ses avocates plaidant un cause plutôt qu'un cas particulier on mal joué le coup.
    D'autre femmes ont été acquittées après avoir tué leurs maris. Donc, dans ce cas là, il y a quelque chose qui a interpelé les jurés.
    Les personnalités  qui épousent une cause sans avoir tous les éléments, je n'aime pas ça. On est dans la compassion, pas dans le raisonnement ni dans le factuel.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Votre film à voir... - Page 17 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Flavius Mar 2 Oct 2018 - 19:28

    Azalee a écrit:
    D'autant que Jacqueline Sauvage a été condamnée à deux reprises par des jurés populaires mais on nous dit que cette femme qui tue son mari dans le dos est forcément en de légitime défense. 
    Là, je ne suis pas Muriel Robin. Ce cas là est un cas particulier et comme je l'ai déjà dit, ses avocates plaidant un cause plutôt qu'un cas particulier on mal joué le coup.
    D'autre femmes ont été acquittées après avoir tué leurs maris. Donc, dans ce cas là, il y a quelque chose qui a interpelé les jurés.
    Les personnalités  qui épousent une cause sans avoir tous les éléments, je n'aime pas ça. On est dans la compassion, pas dans le raisonnement ni dans le factuel.
    J'avoue je n'en sais rien. Une goutte d'eau peut faire déborder le vase. L'accumulation de tortures physiques ou psychologiques, sans parler des viols sur les enfants, peut expliquer un moment de folie. Qui sait ce que nous ferions en pareille circonstances ? Partir. Mais où ? Cette femme n'avait aucune ressources. 

    En effet les avocates ont été en dessous de tout. On doit défendre une ou un un accusé, pas une cause dans un tribunal.
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre film à voir... - Page 17 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Invité Mar 2 Oct 2018 - 20:14

    Flavius a écrit:
    Je suis pour la légitime défense. Pour autant, héroïser comme le fait Muriel Robin le meurtre, je pense que c'est dangereux.

    Je ne sais pas trop si je partage votre avis car Marie Trintignant a été battue un soir par son compagnon, elle en est morte. Des femmes subissent cela tous les jours ou presque, certaines finissent par mourir, elles aussi.

    Il faut intervenir AVANT ! On ne devrait pas avoir à "forcer la main" du gouvernement pour cela mais le fait est que rien ne change malgré les lois. Alors c'est qu'il y a un problème, c'est là que les drames se terminent parfois en tuerie, cela peut se comprendre.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Votre film à voir... - Page 17 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Flavius Mar 2 Oct 2018 - 20:27

    Arlequine a écrit:

    Je ne sais pas trop si je partage votre avis car Marie Trintignant a été battue un soir par son compagnon, elle en est morte. Des femmes subissent cela tous les jours ou presque, certaines finissent par mourir, elles aussi.

    Il faut intervenir AVANT ! On ne devrait pas avoir à "forcer la main" du gouvernement pour cela mais le fait est que rien ne change malgré les lois. Alors c'est qu'il y a un problème, c'est là que les drames se terminent parfois en tuerie, cela peut se comprendre.
    Bah, ça ne sera pas la première fois. 
    Mais je ne vois pas trop le rapport avec mon message. C'est quoi intervenir avant ? On ne peut pas mettre un policier dans chaque ménage.
    Il faut avant tout éduquer et expliquer aux victimes qu'elles doivent porter plaintes à la police. Si elles ne le font pas, il en va de leur responsabilité.
    Maintenant, je ne prétends pas non plus que c'est facile. Mais il n'y a pas d'autres moyens que la responsabilité de chacun.
    Ce n'est pâs la première fois que Marie Trintignant était battue. Alors posez vous la question de savoir pourquoi elle n'a pas porter plainte ? En plus en ce qui la concerne, on ne peut pas dire que c'était faute de moyens...
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre film à voir... - Page 17 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Invité Mar 2 Oct 2018 - 20:34

    Arlequine a écrit:

    Je ne sais pas trop si je partage votre avis car Marie Trintignant a été battue un soir par son compagnon, elle en est morte. Des femmes subissent cela tous les jours ou presque, certaines finissent par mourir, elles aussi.

    Il faut intervenir AVANT
    ! On ne devrait pas avoir à "forcer la main" du gouvernement pour cela mais le fait est que rien ne change malgré les lois. Alors c'est qu'il y a un problème, c'est là que les drames se terminent parfois en tuerie, cela peut se comprendre.
    Tu fais comment pour intervenir avant ?
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Votre film à voir... - Page 17 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Flavius Mar 2 Oct 2018 - 20:40

    Azalee a écrit:
    Tu fais comment pour intervenir avant ?
    Je lui ai fait la même réflexion. On peut toujours installer un policier dans chaque foyer...voire dans chaque lit, pour constater si tout se passe conformément à la gestion d'un bon père de famille... rire
    Moiself
    Moiself

    Votre film à voir... - Page 17 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 106

    Votre film à voir... - Page 17 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Moiself Mar 2 Oct 2018 - 20:46

    Flavius a écrit:
    Je lui ai fait la même réflexion. On peut toujours installer un policier dans chaque foyer...voire dans chaque lit, pour constater si tout se passe conformément à la gestion d'un bon père de famille... rire
    On pourrait créer un nouveau service: le vigile-vengeur. Un coup de fil au 19 et il vient péter la gueule au mari violent.
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre film à voir... - Page 17 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Invité Mar 2 Oct 2018 - 21:01

    Flavius a écrit:
    Je lui ai fait la même réflexion. On peut toujours installer un policier dans chaque foyer...voire dans chaque lit, pour constater si tout se passe conformément à la gestion d'un bon père de famille... rire
    A part l'éducation, je ne vois pas.
    On ne peut pas sanctionner un acte qui n'a pas eu lieu. Ça s'est fait au cinéma, sans grand succès.
    Ara
    Ara

    Votre film à voir... - Page 17 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Votre film à voir... - Page 17 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Ara Mar 2 Oct 2018 - 22:05

    Azalee a écrit:
    Tu fais comment pour intervenir avant ?

    Mettre les cogneurs en prison, peut-être .
    Qui sait, cela les assagit ...

    J'ai eu une collègue de travail qui s'est fait battre à mort par son "ami". Elle avait 35 ans.
    Il l'avait trouvée un soir à la maison , trinquant avec des copines à sa récente promotion .
    L'alcool est haram, comme chacun sait . Sorry

    Je pense que ma détestation pour la secte du sabre vient de cette époque .
    Ara
    Ara

    Votre film à voir... - Page 17 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Votre film à voir... - Page 17 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Ara Mar 2 Oct 2018 - 22:08

    Azalee a écrit:
    A part l'éducation, je ne vois pas.
    On ne peut pas sanctionner un acte qui n'a pas eu lieu. Ça s'est fait au cinéma, sans grand succès.

    Mais si !
    Si on peut sanctionner une "association de malfaiteurs en vue de commettre un attentat", pourquoi ne pourrait-on pas, si l'agresseur est déjà fiché, le sanctionner pour "maltraitance pouvant entraîner la mort" , par exemple ?
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Votre film à voir... - Page 17 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Flavius Mer 3 Oct 2018 - 10:03

    Moiself a écrit:
    On pourrait créer un nouveau service: le vigile-vengeur. Un coup de fil au 19 et il vient péter la gueule au mari violent.
    Même dans ce cas, il faudrait que l'initiative vienne de la victime. Et ce n'est pas gagné.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Votre film à voir... - Page 17 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Flavius Mer 3 Oct 2018 - 10:12

    Ara a écrit:

    Mettre les cogneurs en prison, peut-être .
    Qui sait, cela les assagit ...

    J'ai eu une collègue de travail qui s'est fait battre à mort par son "ami". Elle avait 35 ans.
    Il l'avait trouvée un soir à la maison , trinquant avec des copines à sa récente promotion .
    L'alcool est haram, comme chacun sait . Sorry

    Je pense que ma détestation pour la secte du sabre vient de cette époque .
    Ara,

    On ne peut intervenir qu'à partir d'une plainte. Une femme victime des coups de son mari, l'est rarement une fois. Donc si elle ne porte pas plainte contre son mari, si elle n'est pas en mesure de le quitter, je ne vois pas ce qu'il y a lieu de faire ? Si elle considère que les coups font partie de l'amour, c'est bien une question d'éducation. Il faut que l'on apprenne très tôt aux petites filles qu'elles n'ont pas à subir, de leur mari ou de toute autre personne, ce qu'elle se refuse à subir.
    Quant aux petits garçons, les parents, doivent les éduquer sur la façon de se conduire correctement avec les petites filles, à commencer par leur petite sœur.
    Moiself
    Moiself

    Votre film à voir... - Page 17 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 106

    Votre film à voir... - Page 17 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Moiself Mer 3 Oct 2018 - 11:33

    Flavius a écrit:
    Même dans ce cas, il faudrait que l'initiative vienne de la victime. Et ce n'est pas gagné.
    Oui c'est vrai, et bien souvent elles se laissent amadouer par leur pervers narcissique. Jusqu'à la prochaine torgnole Sorry
    La solution est en effet l'éducation. Et de réagir aux premiers coups, en déposant plainte. Sinon c'est l'escalade.
    Moiself
    Moiself

    Votre film à voir... - Page 17 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 106

    Votre film à voir... - Page 17 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Moiself Mer 3 Oct 2018 - 12:19

    Il y a une violence plus insidieuse. Dans pas mal de banlieues les filles se font traiter de putes dès qu'elles se promènent en jupe.
    Cela devrait aussi faire l'objet d'une plainte, mais les représailles ne tarderaient pas. Et pour rééduquer ces gens-là...
    Ara
    Ara

    Votre film à voir... - Page 17 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Votre film à voir... - Page 17 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Ara Mer 3 Oct 2018 - 12:30

    Flavius a écrit:
    Ara,

    On ne peut intervenir qu'à partir d'une plainte. Une femme victime des coups de son mari, l'est rarement une fois. Donc si elle ne porte pas plainte contre son mari, si elle n'est pas en mesure de le quitter, je ne vois pas ce qu'il y a lieu de faire ? Si elle considère que les coups font partie de l'amour, c'est bien une question d'éducation. Il faut que l'on apprenne très tôt aux petites filles qu'elles n'ont pas à subir, de leur mari ou de toute autre personne, ce qu'elle se refuse à subir.
    Quant aux petits garçons, les parents, doivent les éduquer sur la façon de se conduire correctement avec les petites filles, à commencer par leur petite sœur.

    Je n'en disconviens pas, Flavius.

    Je visais précisément les agresseurs domestiques déjà fichés, contre lesquels il y a déjà des plaintes.
    Je pense que l'on peut éviter davantage de morts de femmes sous les coups en mettant leurs cogneurs en prison, le temps de donner à la victime le temps d'organiser sa "cachette".

    Car nous savons tous que dans ces situations, une femme qui fuit sa maison, non seulement elle perd tous ses droits, mais en plus elle est souvent poursuivie et persécutée par le compagnon boxeur ...

    Donc, je ne vois de solution, pour le bien de tous, que d'éloigner l'agresseur pour un temps. Sorry
    Ara
    Ara

    Votre film à voir... - Page 17 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Votre film à voir... - Page 17 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Ara Mer 3 Oct 2018 - 12:31

    Moiself a écrit:Il y a une violence plus insidieuse. Dans pas mal de banlieues les filles se font traiter de putes dès qu'elles se promènent en jupe.
    Cela devrait aussi faire l'objet d'une plainte, mais les représailles ne tarderaient pas. Et pour rééduquer ces gens-là...

    Comme tu dis ... sniff
    cristaline
    cristaline

    Votre film à voir... - Page 17 Default6


    Messages : 27040
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Votre film à voir... - Page 17 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par cristaline Mer 3 Oct 2018 - 12:34

    Arlequine a écrit:

    Je ne sais pas trop si je partage votre avis car Marie Trintignant a été battue un soir par son compagnon, elle en est morte. Des femmes subissent cela tous les jours ou presque, certaines finissent par mourir, elles aussi.

    Il faut intervenir AVANT ! On ne devrait pas avoir à "forcer la main" du gouvernement pour cela mais le fait est que rien ne change malgré les lois. Alors c'est qu'il y a un problème, c'est là que les drames se terminent parfois en tuerie, cela peut se comprendre.


    Archi d'accord !

    Il faut attendre d'être mort pour se défendre, c'est un comble ! Cette femme a trop accumulé pendant des années, et elle agit, non de sang froid comme une meurtrière, mais comme une femme à bout, qui n'en peut plus, et qui aurait pu y passer ! La soupape a craqué....

    Contenu sponsorisé


    Votre film à voir... - Page 17 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 19 Sep 2024 - 2:51