Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

+9
Mana9
Ymar
Galadriel
cristaline
beced
Mutine
Flavius
Vieux singe
Moiself
13 participants

Votre film à voir...

cristaline
    cristaline

Votre film à voir... - Page 18 Default6

Votre film à voir... - Page 18 Empty Re: Votre film à voir...

Message par cristaline Mer 3 Oct 2018 - 12:36

Moiself a écrit:Il y a une violence plus insidieuse. Dans pas mal de banlieues les filles se font traiter de putes dès qu'elles se promènent en jupe.
    Cela devrait aussi faire l'objet d'une plainte, mais les représailles ne tarderaient pas. Et pour rééduquer ces gens-là...

Là c'est un problème culturel, si je puis dire, et c'est sans solution, car la secte a tous les droits !
    Ara
    Ara

Message par Ara Mer 3 Oct 2018 - 12:40

cristaline a écrit:

Archi d'accord !

Il faut attendre d'être mort pour se défendre, c'est un comble ! Cette femme a trop accumulé pendant des années, et elle agit, non de sang froid comme une meurtrière, mais comme une femme à bout, qui n'en peut plus, et qui aurait pu y passer ! La soupape a craqué....

Je suis de cet avis aussi.
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 3 Oct 2018 - 15:51

cristaline a écrit:

Archi d'accord !

Il faut attendre d'être mort pour se défendre, c'est un comble ! Cette femme a trop accumulé pendant des années, et elle agit, non de sang froid comme une meurtrière, mais comme une femme à bout, qui n'en peut plus, et qui aurait pu y passer ! La soupape a craqué....

Merci à toi et Ara,Votre film à voir... - Page 18 298134301  pour votre honnêteté intellectuelle.
    Je faisais le rapprochement (façon de parler entre ces deux femmes, sans doute me suis-je mal exprimée) pour le temps passé, trop de temps, sans que personne (amis, proche, famille, voisins, JUSTICE) n'ait vu quelque chose, n'ait fait quelque chose, avant d'en arriver au DRAME.

oui, je suis aussi pour cette légitime défense qui permet à l'homme ou la femme d'enfin se libérer des souffrances, physiques ou morales (harcèlement, manipulation) subies

Il est un peu trop facile, je trouve, de suggérer que c'est à la victime de porter plainte, de la "culpabiliser presque" de n'avoir pas fait le nécessaire. Evil or Very Mad

Votre film à voir... - Page 18 3966895391
    Vieux singe
    Vieux singe

Message par Vieux singe Mer 3 Oct 2018 - 16:14

cristaline a écrit:On a regardé Jacqueline Sauvage hier : Muriel Robin, très bien, film pas mal et assez convaincant, mais le hic, lors du documentaire qui suit, quand on se rend compte que Madame Sauvage n'était pas aussi fragile qu'on pouvait le penser ; chasseuse, connaissant très bien le maniement des fusils, forte tête tenant à garder son mari à tout prix, malgré les vicissitudes endurées, possibilité de partir si elle avait voulu, etc...A la fin, la conclusion est qu'il s'agissait d'un couple un peu pervers, pathétique, isolé du monde, avec une vie pour le moins agitée et curieuse....

Hollande, ma foi, meilleur en témoin qu'en président, (a posteriori), et j'étais OK avec sa grâce présidentielle

C'est en effet ce qui ressort du procès

L'article , sur le journal le Monde, de l'avocat général, le confirme et note le décalage (pour le moins) entre le personnage du film et la réalité qu'il a constaté, vécu, crut reconnaître lors du procès. Ayant été juré d'assise également pour des crimes de sang, j'ai pu vérifier  les fortes dissemblances entre les personnages décrits  dans la presse et ce que nous vivions au cours des débats.

Méfions nous de ces films qui visent l'intérêt d'un public déjà conditionné par une presse qui reste toujours animée de préjugés plus ou moins idéologiques et vendables dans l'actualité.

Je suis contre ces films qui exploitent abusivement de la pellicule vendable, mais c'est la loi du genre. ZinzinZinzin

Ce cas d'espèce mérite mieux qu'un film commercial. salut
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 3 Oct 2018 - 18:23

Vieux singe a écrit:

C'est en effet ce qui ressort du procès

L'article , sur le journal le Monde, de l'avocat général, le confirme et note le décalage (pour le moins) entre le personnage du film et la réalité qu'il a constaté, vécu, crut reconnaître lors du procès. Ayant été juré d'assise également pour des crimes de sang, j'ai pu vérifier  les fortes dissemblances entre les personnages décrits  dans la presse et ce que nous vivions au cours des débats.

Méfions nous de ces films qui visent l'intérêt d'un public déjà conditionné par une presse qui reste toujours animée de préjugés plus ou moins idéologiques et vendables dans l'actualité.

Je suis contre ces films qui exploitent abusivement de la pellicule vendable, mais c'est la loi du genre. ZinzinZinzin

Ce cas d'espèce mérite mieux qu'un film commercial. salut

Votre film à voir... - Page 18 3966895391 Votre film à voir... - Page 18 3966895391 Votre film à voir... - Page 18 3966895391  Ben voilà.
    Je crois que dans cette affaire, les médias ont fait comme les avocates de J. Sauvage, ils se sont saisis de la cause plus de que du cas particulier.
    Pour ce cas particulier, c'était une erreur. Le cas d'autres femmes ayant tué leur mari et qui ont été acquittées dans l'indifférence général aurait été plus approprié.
    Exemple : Alexandra Lange. C'est son cas qui a été repris dans le téléfilm avec Christine Villemin, l'emprise.
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline Mer 3 Oct 2018 - 18:41

Donc, CE cas n'était peut-être pas le meilleur pour défendre CETTE cause, qui en est une vraie !

Car enfin, une femme qui meurt tous les 3 jours de violences conjugales, c'est quand même too much...

Je pense qu'il faudra des décennies d'éducation pour apprendre aux petits mâles qu'il ne faut pas taper, ni cogner, et accepter les aléas de la vie sans taper sur sa femme

Une amie, issue d'un milieu bourgeois, a vu sa fille dans ce cas, et elle prend fait et cause contre les violences conjugales, qui peuvent arriver, c'est sûr, dans tous les milieux ! La femme, souvent se rétracte, car elle craint les représailles, ce n'est pas normal du tout
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 3 Oct 2018 - 18:43

cristaline a écrit:Donc, CE cas n'était peut-être pas le meilleur pour défendre CETTE cause, qui en est une vraie !

Car enfin, une femme qui meurt tous les 3 jours de violences conjugales, c'est quand même too much...

Je pense qu'il faudra des décennies d'éducation pour apprendre aux petits mâles qu'il ne faut pas taper, ni cogner, et accepter les aléas de la vie sans taper sur sa femme

Une amie, issue d'un milieu bourgeois, a vu sa fille dans ce cas, et elle prend fait et cause contre les violences conjugales, qui peuvent arriver, c'est sûr, dans tous les milieux ! La femme, souvent se rétracte, car elle craint les représailles, ce n'est pas normal du tout
    Des décennies, voir plus si on est optimistes.
    Je crois que les violences conjugales existeront toujours parce que ça n'est pas seulement une question d'éducation ou de culture, hélas.
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 3 Oct 2018 - 19:27

Azalee a écrit:

Votre film à voir... - Page 18 3966895391 Votre film à voir... - Page 18 3966895391 Votre film à voir... - Page 18 3966895391  Ben voilà.
    Je crois que dans cette affaire, les médias ont fait comme les avocates de J. Sauvage, ils se sont saisis de la cause plus de que du cas particulier.
    Pour ce cas particulier, c'était une erreur. Le cas d'autres femmes ayant tué leur mari et qui ont été acquittées dans l'indifférence général aurait été plus approprié.
    Exemple : Alexandra Lange. C'est son cas qui a été repris dans le téléfilm avec Christine Villemin, l'emprise.

Il vous reste deux essais.
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline Mer 3 Oct 2018 - 19:38

Azalee a écrit:
    Des décennies, voir plus si on est optimistes.
    Je crois que les violences conjugales existeront toujours parce que ça n'est pas seulement une question d'éducation ou de culture, hélas.

C'est vrai, ça peut être une histoire de mal-être qu'on n'arrive pas à exprimer verbalement

Cf. le magnifique film : "Jusqu'à la garde", que nous avons vu récemment, et où il est question justement de la violence du mari, qui va très loin ! Malheureux, incapable de verbaliser sa souffrance, il la reporte sur son ex et sur son jeune fils ; à la fin, on a franchement peur ! Léa Drucker y est excellente ! Avec Olivier Marchal dans le rôle du mec
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 3 Oct 2018 - 20:37

cristaline a écrit:

C'est vrai, ça peut être une histoire de mal-être qu'on n'arrive pas à exprimer verbalement

Cf. le magnifique film : "Jusqu'à la garde", que nous avons vu récemment, et où il est question justement de la violence du mari, qui va très loin ! Malheureux, incapable de verbaliser sa souffrance, il la reporte sur son ex et sur son jeune fils ; à la fin, on a franchement peur ! Léa Drucker y est excellente ! Avec Olivier Marchal dans le rôle du mec
    Il y a, hélas, de nombreuses femmes qui sans en avoir conscience, ont une image d'elle même dévalorisée et certains hommes continuent de se croire supérieurs.

Il y a aussi des femmes qui aiment se sentir protégées et des hommes qui prétendent les protéger. Là, ça finit souvent mal car protéger, c'est souvent dominer.
    Et quand il y a domination, il y a soumission de l'autre côté avec la violence pour conséquence.
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 4 Oct 2018 - 0:24

Réponse A : Blanche Villemain
    Réponse B : Christine Villemin
    Réponse C : Odile Vuillemin
    Réponse D : La réponse D.
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 4 Oct 2018 - 0:29

LV426 a écrit:

Il vous reste deux essais.
    C'est Odile. Peureux
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 4 Oct 2018 - 9:15

Azalee a écrit:
    Il y a, hélas, de nombreuses femmes qui sans en avoir conscience, ont une image d'elle même dévalorisée et certains hommes continuent de se croire supérieurs.

Il y a aussi des femmes qui aiment se sentir protégées et des hommes qui prétendent les protéger. Là, ça finit souvent mal car protéger, c'est souvent dominer.
    Et quand il y a domination, il y a soumission de l'autre côté avec la violence pour conséquence.

C'est un véritable cercle vicieux duquel il doit être difficile de s'en sortir et souvent c'est la victime qui se sent coupable (ancienne voisine ayant eu ..... 12 enfants en 9 ans et mari violent : les services sociaux sont venus plus d'une fois et heureusement cela s'est terminé par un divorce, et mari suivi médicalement !)
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 4 Oct 2018 - 14:19

Arlequine a écrit:

C'est un véritable cercle vicieux duquel il doit être difficile de s'en sortir et souvent c'est la victime qui se sent coupable (ancienne voisine ayant eu ..... 12 enfants en 9 ans et mari violent : les services sociaux sont venus plus d'une fois et heureusement cela s'est terminé par un divorce, et mari suivi médicalement !)
    un des principe de base de la violence conjugale, c'est la culpabilisation de la victime.
    Pour lui faire accepter son sort, il faut bien qu'elle pense qu'elle en est responsable.
    Moiself
    Moiself

Message par Moiself Jeu 4 Oct 2018 - 14:56

Azalee a écrit:
    un des principe de base de la violence conjugale, c'est la culpabilisation de la victime.
    Pour lui faire accepter son sort, il faut bien qu'elle pense qu'elle en est responsable.
    Toutes façons, les femmes sont toujours responsables, on pense pas à leurs pauvres maris qui doivent bien se défendre. Je sors
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 4 Oct 2018 - 16:36

Moiself a écrit:
    Toutes façons, les femmes sont toujours responsables, on pense pas à leurs pauvres maris qui doivent bien se défendre. Je sors
    Je sens que tu vas bientôt retourner discuter avec ton huissier de justice...  Votre film à voir... - Page 18 1161989279
    Moiself
    Moiself

Message par Moiself Jeu 4 Oct 2018 - 16:43

Azalee a écrit:
    Je sens que tu vas bientôt retourner discuter avec ton huissier de justice...  Votre film à voir... - Page 18 1161989279
    rire rire  Votre film à voir... - Page 18 3302698006
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 4 Oct 2018 - 17:11

Beau film (je trouve) enregistré que je viens de visionner "Les Impatientes" (mercredi dernier sur FR2) où l'histoire des trois femmes au parcourt (différent ??? oui mais qui se rejoindra) dans le milieu carcéral
    ----------------------------------------
    """""En prison, une mère de famille ordinaire, une jeune délinquante rebelle et une brillante chercheuse se retrouvent contraintes de partager la même cellule, faute de place dans l'établissement.

Ces trois femmes, qui n'ont en commun ni leurs origines, ni leur milieu social, leur éducation ou leur couleur de peau, vont pourtant devoir apprendre à cohabiter.

Même les raisons de leur incarcération sont radicalement opposées, ce qui rend difficile le quotidien, où elles subissent les angoisses et les caractères les unes des autres, mais aussi les crimes qu'elles ont commis, chacune à des degrés bien différents...""""""
    -----------------------------------------
    Catherine Jacob dans son rôle de "la Baronne Evil or Very Mad "" est super : l'intrigue est maintenue jusqu"au bout Votre film à voir... - Page 18 2065525499

Dernière édition par Arlequine le Jeu 4 Oct 2018 - 17:12, édité 1 fois
    MACKY
    MACKY

Message par MACKY Jeu 4 Oct 2018 - 17:12

Azalee a écrit:
    Il le fait exprès puisqu'il adore  Votre film à voir... - Page 18 1161989279
    Il est maso ce MOIMOI
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline Jeu 4 Oct 2018 - 17:27

Arlequine a écrit:Beau film (je trouve) enregistré que je viens de visionner "Les Impatientes" (mercredi dernier sur FR2) où l'histoire des trois femmes au parcourt (différent ??? oui mais qui se rejoindra) dans le milieu carcéral
    ----------------------------------------
    """""En prison, une mère de famille ordinaire, une jeune délinquante rebelle et une brillante chercheuse se retrouvent contraintes de partager la même cellule, faute de place dans l'établissement.

Ces trois femmes, qui n'ont en commun ni leurs origines, ni leur milieu social, leur éducation ou leur couleur de peau, vont pourtant devoir apprendre à cohabiter.

Même les raisons de leur incarcération sont radicalement opposées, ce qui rend difficile le quotidien, où elles subissent les angoisses et les caractères les unes des autres, mais aussi les crimes qu'elles ont commis, chacune à des degrés bien différents...""""""
    -----------------------------------------
    Catherine Jacob dans son rôle de "la Baronne  Evil or Very Mad "" est super : l'intrigue est maintenue jusqu"au bout Votre film à voir... - Page 18 2065525499

Qui est le réalisateur ? Il me semble que cette histoire me dit quelque chose, mais peut-être que je confonds avec un film où joue Sophie Marceau !
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 4 Oct 2018 - 17:31

cristaline a écrit:

Qui est le réalisateur ? Il me semble que cette histoire me dit quelque chose, mais peut-être que je confonds avec un film où joue Sophie Marceau !

de Fabienne Lesieur et Anne-Elisabeth Le Gall avec Noémie Lvovsky (Maude Girard), Roxane Potereau (Leïla Kahyat), Thierry Godard

Non, il n'y a pas S.Marceau dans ce film

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline Jeu 4 Oct 2018 - 17:36

Ok merci, c'est parce qu'elle jouait dans une histoire de prison, mais ça m'est revenu, c'était "la taularde"

J'aime bien Thierry Godard, et Noémie Lvovsly
    Moiself
    Moiself

Message par Moiself Jeu 4 Oct 2018 - 17:50

MACKY a écrit:
    Il le fait exprès puisqu'il adore  Votre film à voir... - Page 18 1161989279
    Il est maso ce MOIMOI
    Mes fesses sont à la disposition des dames que ça intéresse. Votre film à voir... - Page 18 3302698006
    Ymar
    Ymar

Message par Ymar Jeu 4 Oct 2018 - 17:55

Moiself a écrit:
    Mes fesses sont à la disposition des dames que ça intéresse. Votre film à voir... - Page 18 3302698006

Zut, toutes les places sont déjà réservées!  Pfff

Votre film à voir... - Page 18 3417845929   PA  pingouins1
    Moiself
    Moiself

Message par Moiself Jeu 4 Oct 2018 - 17:57

Ymar a écrit:

Zut, toutes les places sont déjà réservées!  Pfff

Votre film à voir... - Page 18 3417845929   PA  pingouins1
    Ouais, à la file comme toute le monde, dans l'escalier. Chacune sa tour. sun10

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 9 Nov 2024 - 17:20