Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

+9
Mana9
Ymar
Galadriel
cristaline
beced
Mutine
Flavius
Vieux singe
Moiself
13 participants

    Votre film à voir...

    MACKY
    MACKY

    Votre film à voir... - Page 37 Default6


    Messages : 8799
    Date d'inscription : 08/06/2018
    Age : 72
    Localisation : Angers

    Votre film à voir... - Page 37 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par MACKY Mar 12 Nov 2019 - 18:35

    Comprends pas  comment tu as pu regarder un film hier soir qui passe ce soir  Sorry Zinzin


    PS
    Je viens de voir qu'en fait il re passe ce soir sur la 20  désolée


    Dernière édition par MACKY le Mar 12 Nov 2019 - 18:39, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre film à voir... - Page 37 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Invité Mar 12 Nov 2019 - 18:36

    Hier soir j'ai reregardé l'Etau sur ARTE. Votre film à voir... - Page 37 1635331732
    Galadriel
    Galadriel

    Votre film à voir... - Page 37 Default6


    Messages : 17688
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 65
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    Votre film à voir... - Page 37 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Galadriel Mar 12 Nov 2019 - 18:41

    Azalee a écrit:Hier soir j'ai reregardé l'Etau sur ARTE. Votre film à voir... - Page 37 1635331732
    Votre film à voir... - Page 37 3966895391 Ah tu fais bien d'en parler .. Votre film à voir... - Page 37 2065525499


    Mitou, en plus je ne l'avais pas revu depuis belle lurette
    et ...je ne m'en souvenais presque plus, à part qqs scènes ! rire 
    Il est repassé cet aprèm' j'ai encore lorgné ...

    Très bon Hitchcock, moins connu que certains,
    après tu avais l'autre film avec Newman, le Rideau déchiré
    bien aussi ...

    Je trouve que l'acteur de l'Etau Frederick Stafford
    aurait fait un bon James Bond ma foi !
    Il a été OSS117.
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre film à voir... - Page 37 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Invité Mar 12 Nov 2019 - 18:45

    galadriel a écrit:
    Votre film à voir... - Page 37 3966895391 Ah tu fais bien d'en parler .. Votre film à voir... - Page 37 2065525499


    Mitou, en plus je ne l'avais pas revu depuis belle lurette
    et ...je ne m'en souvenais presque plus, à part qqs scènes ! rire 
    Il est repassé cet aprèm' j'ai encore lorgné ...

    Très bon Hitchcock, moins connu que certains,
    après tu avais l'autre film avec Newman, le Rideau déchiré
    bien aussi ...

    Je trouve que l'acteur de l'Etau Frederick Stafford
    aurait fait un bon James Bond ma foi !
    Il a été OSS117.
    En effet. Très bon OSS117. Le rideau déchiré, j'ai regardé en pointillés.
    cristaline
    cristaline

    Votre film à voir... - Page 37 Default6


    Messages : 27107
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Votre film à voir... - Page 37 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par cristaline Mar 12 Nov 2019 - 18:49

    Je me suis fait piéger grave hier, en choisissant "piège blanc"..... Votre film à voir... - Page 37 4022608391

    Je voulais voir de beaux paysages, et il y avait des acteurs sympas dans le casting : Anne Richard, Marie Kremer, et d'autres, mais le film était d'une telle nullité que j'ai arrêté après 20 mn ; j'ai zappé sur les "violons du bal", mais trop tard pour en goûter le sel.... Sorry
    Galadriel
    Galadriel

    Votre film à voir... - Page 37 Default6


    Messages : 17688
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 65
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    Votre film à voir... - Page 37 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Galadriel Mar 12 Nov 2019 - 18:53

    Azalee a écrit:
    En effet. Très bon OSS117. Le rideau déchiré, j'ai regardé en pointillés.
    En plus je ne sais pas s'il y a d'autres Hitchcock avec autant d'acteurs français :
    Dany Robin, Claude Jade, Michel Piccoli, Philippe Noiret, Michel Subor ...et j'en oublie
    sûrement.
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre film à voir... - Page 37 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Invité Mar 12 Nov 2019 - 23:22

    Je viens de regarder Itinéraire d'une maman braqueuse. Excellement joué,scénario crédible, thème d'actualité, rien à reprocher.
    Par contre je n'ai cessé de m'énerver contre le personnage qui ne cesse de faire de mauvais choix, se permet une fierté dont elle n'a pas les moyens, rend des comptes à son fils aîné comme s'il était le chef de famille, s'est séparée d'un homme qui n'assurait pas et n'assure toujours pas, et alors énervement suprême de ma part lors de la plaidoirie de l'avocat car grosso modo: tout ça est la faute de l'administration et de la société!!
    Ben voyons!!! On part de chez ses parents à 17 ans sans formation, sans rien, sans doute pour un amour de jeunesse, on pond des gosses avec des hommes irresponsables, on ne peut prétendre à un salaire mirobolant mais on croit qu'on peut vivre comme une grande, on n'écoute surtout pas les conseils, on se raconte des histoires et au bout du compte, c'est la faute des autres!!!
    Même son fils aîné se montre plus mature qu'elle finalement puisqu'il reconnaît qu'il a besoin d'être cadré!!! Elle ne s'entendait pas avec sa mère, d'où son départ de la maison à 17 ans mais elle est bien contente de trouver celle-ci pour lui garder son deuxième môme!!! Et il ne faut surtout pas lui faire de réflexion ou lui rappeler qu'on l'avait prévenue!!! Et tout ce qu'elle trouve comme solution après avoir accumulé les "s"onneries c'est d'aller braquer le bar-tabac du coin à l'ouverture!!

    Alors non, je ne réussis pas à éprouver d'empathie pour ce genre de personne!!! Du coup, je n'ai même pas voulu suivre le débat qui s'ouvrait suite à ce film. La victimisation, ça a été  de trop pour moi. Sans doute existe-t-il de véritables cas dramatiques mais je ne peux pas croire qu'à la base les individus n'en soient pas en partie responsables!!!

    Je sais que c'est idiot de se mettre dans tous ses états pour un film, mais je sais que je vais devoir prendre un cachet pour dormir tellement je suis remontée!!! Est-ce grave docteur ? Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre film à voir... - Page 37 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Invité Mer 13 Nov 2019 - 14:38

    Sabbatha a écrit:Je viens de regarder Itinéraire d'une maman braqueuse. Excellement joué,scénario crédible, thème d'actualité, rien à reprocher.
    Par contre je n'ai cessé de m'énerver contre le personnage qui ne cesse de faire de mauvais choix, se permet une fierté dont elle n'a pas les moyens, rend des comptes à son fils aîné comme s'il était le chef de famille, s'est séparée d'un homme qui n'assurait pas et n'assure toujours pas, et alors énervement suprême de ma part lors de la plaidoirie de l'avocat car grosso modo: tout ça est la faute de l'administration et de la société!!
    Ben voyons!!! On part de chez ses parents à 17 ans sans formation, sans rien, sans doute pour un amour de jeunesse, on pond des gosses avec des hommes irresponsables, on ne peut prétendre à un salaire mirobolant mais on croit qu'on peut vivre comme une grande, on n'écoute surtout pas les conseils, on se raconte des histoires et au bout du compte, c'est la faute des autres!!!
    Même son fils aîné se montre plus mature qu'elle finalement puisqu'il reconnaît qu'il a besoin d'être cadré!!! Elle ne s'entendait pas avec sa mère, d'où son départ de la maison à 17 ans mais elle est bien contente de trouver celle-ci pour lui garder son deuxième môme!!! Et il ne faut surtout pas lui faire de réflexion ou lui rappeler qu'on l'avait prévenue!!! Et tout ce qu'elle trouve comme solution après avoir accumulé les "s"onneries c'est d'aller braquer le bar-tabac du coin à l'ouverture!!

    Alors non, je ne réussis pas à éprouver d'empathie pour ce genre de personne!!! Du coup, je n'ai même pas voulu suivre le débat qui s'ouvrait suite à ce film. La victimisation, ça a été  de trop pour moi. Sans doute existe-t-il de véritables cas dramatiques mais je ne peux pas croire qu'à la base les individus n'en soient pas en partie responsables!!!

    Je sais que c'est idiot de se mettre dans tous ses états pour un film, mais je sais que je vais devoir prendre un cachet pour dormir tellement je suis remontée!!! Est-ce grave docteur ? Very Happy

    Se mettre dans des états pareils suite à un film, toutefois inspiré d'un fait réel, je pense que oui pour votre tension !!! Votre film à voir... - Page 37 470878652

    Sinon, cela arrive plus souvent qu'on ne le pense et les personnes qui sont dans le surendettement ne sont pas toujours des "irresponsables" , je ne suis donc pas tout à fait ok avec vous

    Coluche ne disait il pas ; "lors de leur création, que si les "Restos du Coeur" existaient 10 ans après, il y aurait de quoi se faire du soucis, alors qu'en penser depuis déjà ......34 ans ?????
    Mutine
    Mutine

    Votre film à voir... - Page 37 Default6


    Messages : 15263
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 105
    Localisation : région des Gones !

    Votre film à voir... - Page 37 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Mutine Jeu 14 Nov 2019 - 11:28

    Arlequine2 a écrit:

    Se mettre dans des états pareils suite à un film, toutefois inspiré d'un fait réel, je pense que oui pour votre tension !!! Votre film à voir... - Page 37 470878652

    Sinon, cela arrive plus souvent qu'on ne le pense et les personnes qui sont dans le surendettement ne sont pas toujours des "irresponsables" , je ne suis donc pas tout à fait ok avec vous

    Coluche ne disait il pas ; "lors de leur création, que si les "Restos du Coeur" existaient 10 ans après, il y aurait de quoi se faire du soucis, alors qu'en penser depuis déjà ......34 ans  ?????
    Votre film à voir... - Page 37 2065525499 Votre film à voir... - Page 37 2065525499  Je suis un peu ok avec vos deux réactions .... 

    Mais ce qui me gêne dans cet exemple, et c'est souvent le même cas dans toutes les familles monoparentales, c'est que les "pères" sont aux abonnés absents !   Fou 
    Alors, si oui une famille, c'est mieux que ce soit un homme, une femme et des enfants, je pense que deux hommes, ou deux femmes, comme parents, c'est mieux qu'une personne seule !  C'est mieux pour prendre des décisions, pour discuter et échanger, pour se remettre en question, et bien sûr pour le côté matériel aussi.
    Je sais, huez-moi !    Votre film à voir... - Page 37 470878652
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Votre film à voir... - Page 37 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Flavius Jeu 14 Nov 2019 - 19:05

    Une question doit-on aller voir le film "J'accuse" de Roman Polanski ? Qu'en pensez-vous ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre film à voir... - Page 37 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Invité Jeu 14 Nov 2019 - 19:18

    Flavius a écrit:Une question doit-on aller voir le film "J'accuse" de Roman Polanski ? Qu'en pensez-vous ?
    Mon avis personnel est qu'on peut aller voir/lire/écouter une œuvre sans pour autant cautionner les actes de l'auteur. Et puis il n'y a pas que Polansky qui est concerné, il y a aussi les techniciens, les comédiens et la production.
    Et puis les tribunaux médiatiques, moi... Votre film à voir... - Page 37 2541696796
    Galadriel
    Galadriel

    Votre film à voir... - Page 37 Default6


    Messages : 17688
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 65
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    Votre film à voir... - Page 37 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Galadriel Jeu 14 Nov 2019 - 19:23

    Pareil. Votre film à voir... - Page 37 3966895391

    Je suis bien allée voir le dernier Woody Allen
    je pense que Mia Farrow est quand même assez barge..


    Dans un autre domaine, j'ai bien lu Céline,
    et finalement je n'aime ni l'homme, ni son style !

    Je vais donc sans doute aller voir le Polanski.
    L'affaire m'a toujours intéressé, il vaut sans doute mieux lire
    un livre sur le thème j'en conviens...

    Mais j'apprécie sans plus Dujardin, alors ... Votre film à voir... - Page 37 2541696796


    Votre film à voir... - Page 37 2065525499
    Mutine
    Mutine

    Votre film à voir... - Page 37 Default6


    Messages : 15263
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 105
    Localisation : région des Gones !

    Votre film à voir... - Page 37 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Mutine Jeu 14 Nov 2019 - 19:35

    Flavius a écrit:Une question doit-on aller voir le film "J'accuse" de Roman Polanski ? Qu'en pensez-vous ?
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    Votre film à voir... - Page 37 2541696796
    Mutine
    Mutine

    Votre film à voir... - Page 37 Default6


    Messages : 15263
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 105
    Localisation : région des Gones !

    Votre film à voir... - Page 37 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Mutine Jeu 14 Nov 2019 - 19:36

    Azalee a écrit:
    Mon avis personnel est qu'on peut aller voir/lire/écouter une œuvre sans pour autant cautionner les actes de l'auteur. Et puis il n'y a pas que Polansky qui est concerné, il y a aussi les techniciens, les comédiens et la production.
    Et puis les tribunaux médiatiques, moi... Votre film à voir... - Page 37 2541696796
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Votre film à voir... - Page 37 2541696796
    Pasta
    Pasta

    Votre film à voir... - Page 37 Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

    Votre film à voir... - Page 37 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Pasta Jeu 14 Nov 2019 - 19:40

    Azalee a écrit:
    Mon avis personnel est qu'on peut aller voir/lire/écouter une œuvre sans pour autant cautionner les actes de l'auteur. Et puis il n'y a pas que Polansky qui est concerné, il y a aussi les techniciens, les comédiens et la production.
    Et puis les tribunaux médiatiques, moi... Votre film à voir... - Page 37 2541696796

      Je n'irais pas le voir au ciné ,j'ai horreur des salles de ciné ,par contre dès que je peux le voir en streaming ,je le verrais !!
     Comme tu dis si bien : les tribunaux médiatiques .... Votre film à voir... - Page 37 3607887026 
    cantaline
    Mutine
    Mutine

    Votre film à voir... - Page 37 Default6


    Messages : 15263
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 105
    Localisation : région des Gones !

    Votre film à voir... - Page 37 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Mutine Jeu 14 Nov 2019 - 19:41

    Azalee a écrit:
    Mon avis personnel est qu'on peut aller voir/lire/écouter une œuvre sans pour autant cautionner les actes de l'auteur. Et puis il n'y a pas que Polansky qui est concerné, il y a aussi les techniciens, les comédiens et la production.
    Et puis les tribunaux médiatiques, moi... Votre film à voir... - Page 37 2541696796
    salut
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre film à voir... - Page 37 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Invité Jeu 14 Nov 2019 - 19:44

    Mutine a écrit:
    Azalee a écrit:
    Mon avis personnel est qu'on peut aller voir/lire/écouter une œuvre sans pour autant cautionner les actes de l'auteur. Et puis il n'y a pas que Polansky qui est concerné, il y a aussi les techniciens, les comédiens et la production.
    Et puis les tribunaux médiatiques, moi... Votre film à voir... - Page 37 2541696796
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Votre film à voir... - Page 37 2541696796
    Que se passe-t-il ?
    Mutine
    Mutine

    Votre film à voir... - Page 37 Default6


    Messages : 15263
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 105
    Localisation : région des Gones !

    Votre film à voir... - Page 37 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Mutine Jeu 14 Nov 2019 - 19:46

    Vu hier " Room" sur Arte. Bouleversant. Bien interprété.  

    "Jack, 5 ans, vit seul avec sa mère, Ma. Elle lui apprend à jouer, à rire et à comprendre le monde qui l’entoure. Un monde qui commence et s’arrête aux murs de leur chambre, où ils sont retenus prisonniers, le seul endroit que Jack ait jamais connu. L’amour de Ma pour Jack la pousse à tout risquer pour offrir à son fils une chance de s’échapper et de découvrir l’extérieur, une aventure à laquelle il n’était pas préparé. "


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Dernière édition par Mutine le Jeu 14 Nov 2019 - 19:54, édité 1 fois
    Galadriel
    Galadriel

    Votre film à voir... - Page 37 Default6


    Messages : 17688
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 65
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    Votre film à voir... - Page 37 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Galadriel Jeu 14 Nov 2019 - 19:48

    Pasta a écrit:

      Je n'irais pas le voir au ciné ,j'ai horreur des salles de ciné ,par contre dès que je peux le voir en streaming ,je le verrais !!
     Comme tu dis si bien : les tribunaux médiatiques .... Votre film à voir... - Page 37 3607887026 
    cantaline
    Tu viens à Carry, la salle est à taille humaine mais une belle et vraie salle
    de ciné, je dis ça parce qu'à Cuers par ex. il faisait le ciné dans une chapelle rire 
    original et sympa mais bon, les chaises trop dures pour mon séant...
    Je me mets au fond sur la gauche, j'adore, je suis peinarde
    avec mon café ou mon thé (petit choco? sun10 avec)et je paie souvent la matinale de 10H30
    - 4e, que demander de plus ? sinon c'est dans les 6euros.
    On a cette chance pour un (quand même) si petit patelin.

    Votre film à voir... - Page 37 3905874433
    Galadriel
    Galadriel

    Votre film à voir... - Page 37 Default6


    Messages : 17688
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 65
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    Votre film à voir... - Page 37 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Galadriel Jeu 14 Nov 2019 - 19:53

    Mutine a écrit:Vu hier " Room" sur Arte. Bouleversant. Bien interprété.  

    "Jack, 5 ans, vit seul avec sa mère, Ma. Elle lui apprend à jouer, à rire et à comprendre le monde qui l’entoure. Un monde qui commence et s’arrête aux murs de leur chambre, où ils sont retenus prisonniers, le seul endroit que Jack ait jamais connu. L’amour de Ma pour Jack la pousse à tout risquer pour offrir à son fils une chance de s’échapper et de découvrir l’extérieur, une aventure à laquelle il n’était pas préparé. "
    Sorry mais avec Aza on a regardé James !


    rire Je sors
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre film à voir... - Page 37 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Invité Jeu 14 Nov 2019 - 20:00

    Flavius a écrit:Une question doit-on aller voir le film "J'accuse" de Roman Polanski ? Qu'en pensez-vous ?

    "J'accuse" parle de l'affaire Dreyfus donc ce film peut être intéressant à voir, maintenant différencier l'homme et son oeuvre ne sera pas facile, certes !!!!

    Mais "doit-on" me semble inapproprié, chacun jugera en son ame et conscience Votre film à voir... - Page 37 298134301
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre film à voir... - Page 37 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Invité Jeu 14 Nov 2019 - 20:21

    Azalee a écrit:
    Mon avis personnel est qu'on peut aller voir/lire/écouter une œuvre sans pour autant cautionner les actes de l'auteur. Et puis il n'y a pas que Polansky qui est concerné, il y a aussi les techniciens, les comédiens et la production.
    Et puis les tribunaux médiatiques, moi... Votre film à voir... - Page 37 2541696796
    Pour aller dans ton sens, je dois avouer, à ma grande confusion, que j'ai déjà vu des tas de films sans même savoir qui les avait réalisés.
    Bon, pour celui-là, c'est dur de ne pas savoir. C'est même, avec le sujet traité, la seule chose que je sais du film.

    Du coup, je n'irai sans doute pas le voir parce que, pour moi qui aime bien aller au cinéma vierge de tout a priori, en sachant juste qu'on va me raconter une histoire que je ne connais pas, c'est raté.


    Dernière édition par LV426 le Jeu 14 Nov 2019 - 20:27, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre film à voir... - Page 37 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Invité Jeu 14 Nov 2019 - 20:26

    galadriel a écrit:
    Sorry mais avec Aza on a regardé James !


    rire Je sors
    Farpaitement !  rire rire rire

    Ce soir ce sera la 25 : Brothers. J'enregiste Ocean's eleven et je vais regarder en replay Saint Louis sur la 5 et Néron..


    Dernière édition par Azalee le Jeu 14 Nov 2019 - 20:29, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre film à voir... - Page 37 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Invité Jeu 14 Nov 2019 - 20:28

    Arlequine2 a écrit:
    Flavius a écrit:Une question doit-on aller voir le film "J'accuse" de Roman Polanski ? Qu'en pensez-vous ?

    "J'accuse" parle de l'affaire Dreyfus donc ce film peut être intéressant à voir, maintenant différencier l'homme et son oeuvre ne sera pas facile, certes   !!!!

    Mais "doit-on" me semble inapproprié, chacun jugera en son ame et conscience Votre film à voir... - Page 37 298134301
    Si on tient compte de ça, ça veut dire qu'avant de lire/regarder/écouter une œuvre, il faudra se renseigner sur l'auteur parce que j'ai du mal à croire que le monde artistique et littéraire dans sa totalité soit recommandable...  Shocked
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Votre film à voir... - Page 37 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Flavius Jeu 14 Nov 2019 - 20:31

    Azalee a écrit:
    Si on tient compte de ça, ça veut dire qu'avant de lire/regarder/écouter une œuvre, il faudra se renseigner sur l'auteur parce que j'ai du mal à croire que le monde artistique et littéraire dans sa totalité soit recommandable...  Shocked
    Je partage tout à fait ton sentiment sur le sujet.

    Contenu sponsorisé


    Votre film à voir... - Page 37 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024 - 6:51