PS
Je viens de voir qu'en fait il re passe ce soir sur la 20 désolée
Dernière édition par MACKY le Mar 12 Nov 2019 - 18:39, édité 1 fois
Ah tu fais bien d'en parler ..Azalee a écrit:Hier soir j'ai reregardé l'Etau sur ARTE.
En effet. Très bon OSS117. Le rideau déchiré, j'ai regardé en pointillés.galadriel a écrit:
Ah tu fais bien d'en parler ..
Mitou, en plus je ne l'avais pas revu depuis belle lurette
et ...je ne m'en souvenais presque plus, à part qqs scènes !
Il est repassé cet aprèm' j'ai encore lorgné ...
Très bon Hitchcock, moins connu que certains,
après tu avais l'autre film avec Newman, le Rideau déchiré
bien aussi ...
Je trouve que l'acteur de l'Etau Frederick Stafford
aurait fait un bon James Bond ma foi !
Il a été OSS117.
En plus je ne sais pas s'il y a d'autres Hitchcock avec autant d'acteurs français :Azalee a écrit:
En effet. Très bon OSS117. Le rideau déchiré, j'ai regardé en pointillés.
Sabbatha a écrit:Je viens de regarder Itinéraire d'une maman braqueuse. Excellement joué,scénario crédible, thème d'actualité, rien à reprocher.
Par contre je n'ai cessé de m'énerver contre le personnage qui ne cesse de faire de mauvais choix, se permet une fierté dont elle n'a pas les moyens, rend des comptes à son fils aîné comme s'il était le chef de famille, s'est séparée d'un homme qui n'assurait pas et n'assure toujours pas, et alors énervement suprême de ma part lors de la plaidoirie de l'avocat car grosso modo: tout ça est la faute de l'administration et de la société!!
Ben voyons!!! On part de chez ses parents à 17 ans sans formation, sans rien, sans doute pour un amour de jeunesse, on pond des gosses avec des hommes irresponsables, on ne peut prétendre à un salaire mirobolant mais on croit qu'on peut vivre comme une grande, on n'écoute surtout pas les conseils, on se raconte des histoires et au bout du compte, c'est la faute des autres!!!
Même son fils aîné se montre plus mature qu'elle finalement puisqu'il reconnaît qu'il a besoin d'être cadré!!! Elle ne s'entendait pas avec sa mère, d'où son départ de la maison à 17 ans mais elle est bien contente de trouver celle-ci pour lui garder son deuxième môme!!! Et il ne faut surtout pas lui faire de réflexion ou lui rappeler qu'on l'avait prévenue!!! Et tout ce qu'elle trouve comme solution après avoir accumulé les "s"onneries c'est d'aller braquer le bar-tabac du coin à l'ouverture!!
Alors non, je ne réussis pas à éprouver d'empathie pour ce genre de personne!!! Du coup, je n'ai même pas voulu suivre le débat qui s'ouvrait suite à ce film. La victimisation, ça a été de trop pour moi. Sans doute existe-t-il de véritables cas dramatiques mais je ne peux pas croire qu'à la base les individus n'en soient pas en partie responsables!!!
Je sais que c'est idiot de se mettre dans tous ses états pour un film, mais je sais que je vais devoir prendre un cachet pour dormir tellement je suis remontée!!! Est-ce grave docteur ?
Je suis un peu ok avec vos deux réactions ....Arlequine2 a écrit:
Se mettre dans des états pareils suite à un film, toutefois inspiré d'un fait réel, je pense que oui pour votre tension !!!
Sinon, cela arrive plus souvent qu'on ne le pense et les personnes qui sont dans le surendettement ne sont pas toujours des "irresponsables" , je ne suis donc pas tout à fait ok avec vous
Coluche ne disait il pas ; "lors de leur création, que si les "Restos du Coeur" existaient 10 ans après, il y aurait de quoi se faire du soucis, alors qu'en penser depuis déjà ......34 ans ?????
Mon avis personnel est qu'on peut aller voir/lire/écouter une œuvre sans pour autant cautionner les actes de l'auteur. Et puis il n'y a pas que Polansky qui est concerné, il y a aussi les techniciens, les comédiens et la production.Flavius a écrit:Une question doit-on aller voir le film "J'accuse" de Roman Polanski ? Qu'en pensez-vous ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Azalee a écrit:
Mon avis personnel est qu'on peut aller voir/lire/écouter une œuvre sans pour autant cautionner les actes de l'auteur. Et puis il n'y a pas que Polansky qui est concerné, il y a aussi les techniciens, les comédiens et la production.
Et puis les tribunaux médiatiques, moi...
Azalee a écrit:
Mon avis personnel est qu'on peut aller voir/lire/écouter une œuvre sans pour autant cautionner les actes de l'auteur. Et puis il n'y a pas que Polansky qui est concerné, il y a aussi les techniciens, les comédiens et la production.
Azalee a écrit:
Que se passe-t-il ?Mutine a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Azalee a écrit:
Tu viens à Carry, la salle est à taille humaine mais une belle et vraie sallePasta a écrit:
Je n'irais pas le voir au ciné ,j'ai horreur des salles de ciné ,par contre dès que je peux le voir en streaming ,je le verrais !!
Comme tu dis si bien : les tribunaux médiatiques ....
Sorry mais avec Aza on a regardé James !Mutine a écrit:Vu hier " Room" sur Arte. Bouleversant. Bien interprété.
"Jack, 5 ans, vit seul avec sa mère, Ma. Elle lui apprend à jouer, à rire et à comprendre le monde qui l’entoure. Un monde qui commence et s’arrête aux murs de leur chambre, où ils sont retenus prisonniers, le seul endroit que Jack ait jamais connu. L’amour de Ma pour Jack la pousse à tout risquer pour offrir à son fils une chance de s’échapper et de découvrir l’extérieur, une aventure à laquelle il n’était pas préparé. "
Flavius a écrit:Une question doit-on aller voir le film "J'accuse" de Roman Polanski ? Qu'en pensez-vous ?
Pour aller dans ton sens, je dois avouer, à ma grande confusion, que j'ai déjà vu des tas de films sans même savoir qui les avait réalisés.Azalee a écrit:
Farpaitement !galadriel a écrit:
Sorry mais avec Aza on a regardé James !
Si on tient compte de ça, ça veut dire qu'avant de lire/regarder/écouter une œuvre, il faudra se renseigner sur l'auteur parce que j'ai du mal à croire que le monde artistique et littéraire dans sa totalité soit recommandable...Arlequine2 a écrit:Flavius a écrit:Une question doit-on aller voir le film "J'accuse" de Roman Polanski ? Qu'en pensez-vous ?
"J'accuse" parle de l'affaire Dreyfus donc ce film peut être intéressant à voir, maintenant différencier l'homme et son oeuvre ne sera pas facile, certes !!!!
Mais "doit-on" me semble inapproprié, chacun jugera en son ame et conscience
Je partage tout à fait ton sentiment sur le sujet.Azalee a écrit:
Si on tient compte de ça, ça veut dire qu'avant de lire/regarder/écouter une œuvre, il faudra se renseigner sur l'auteur parce que j'ai du mal à croire que le monde artistique et littéraire dans sa totalité soit recommandable...