Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture


+8
beced
Ymar
cristaline
Vieux singe
Moiself
clymene3
Mutine
Flavius
12 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

80 km/h = moins de morts

Sondage

Pour ou contre 80 km/heure

[ 2 ]
80 km/h = moins de morts - Page 11 Bar_left20%80 km/h = moins de morts - Page 11 Bar_right [20%] 
[ 8 ]
80 km/h = moins de morts - Page 11 Bar_left80%80 km/h = moins de morts - Page 11 Bar_right [80%] 

Total des votes: 10
Sondage clos
avatar
Invité
Invité


80 km/h = moins de morts - Page 11 Empty Re: 80 km/h = moins de morts

Message par Invité Mer 18 Avr 2018 - 19:59

Flavius a écrit:
Ça dépend. Si c'est à Bayonne durant un lâcher de vaches dans les rues, tu peux dépasser le 10 km/h
affraid Lâcher de jambon, à la limite mais de vache, non. rire rire rire
beced
beced

80 km/h = moins de morts - Page 11 Default6


Messages : 49330
Date d'inscription : 31/12/2013

80 km/h = moins de morts - Page 11 Empty Re: 80 km/h = moins de morts

Message par beced Mer 18 Avr 2018 - 20:13

Un truc (que je n'ai pas encore essayé) est de rouler à contre-sens : on aurait ainsi l'impression de faire du 160 km/h.

80 km/h = moins de morts - Page 11 2541696796
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

80 km/h = moins de morts - Page 11 Empty Re: 80 km/h = moins de morts

Message par Flavius Mer 18 Avr 2018 - 20:21

beced a écrit:Un truc (que je n'ai pas encore essayé) est de rouler à contre-sens : on aurait ainsi l'impression de faire du 160 km/h.

80 km/h = moins de morts - Page 11 2541696796
Tu devrais en effet essayer si la vitesse te grise à ce point. Mais à ta place, je me  banderais les yeux. Là tu joindrais à la vitesse l'imagination ! Le pied !


Dernière édition par Flavius le Ven 17 Aoû 2018 - 20:04, édité 3 fois
beced
beced

80 km/h = moins de morts - Page 11 Default6


Messages : 49330
Date d'inscription : 31/12/2013

80 km/h = moins de morts - Page 11 Empty Re: 80 km/h = moins de morts

Message par beced Mer 18 Avr 2018 - 20:38

Flavius a écrit:
Tu devrais en effet essayer si la vitesse te grise à ce point. Mais à ta place, je me banderais les yeux. Là, tu joindrais à la vitesse l'imagination ! Le pied !

Hum, pas bête : en fait j'avais pensé bloquer le volant et neutraliser les freins, mais le coup du bandeau en plus me plait beaucoup.

  80 km/h = moins de morts - Page 11 2541696796
beced
beced

80 km/h = moins de morts - Page 11 Default6


Messages : 49330
Date d'inscription : 31/12/2013

80 km/h = moins de morts - Page 11 Empty Re: 80 km/h = moins de morts

Message par beced Sam 21 Avr 2018 - 7:02

Suisse : un canard flashé à 52 km/h !  Shocked Shocked


L'information, pour le moins insolite, est relatée par nos confrères de arcinfo.ch. Un canard s'est fait flasher à 52 km/h près de Köniz, dans le canton de Berne en Suisse, le 13 avril dernier. Le média raconte : "Le radar du village a flashé un canard qui volait à 52 km/h dans une zone limitée à 30 km/h, le 13 avril dernier. L'oiseau, qui fait le buzz sur la toile, se déplaçait si vite qu'il est à peine reconnaissable sur le cliché. La police pourra difficilement lui envoyer une amende. Après déduction des 5km/h de marge d'erreur, le palmipède dépasse toujours la limitation de vitesse de 17km/h. Ce qui lui vaut la dénomination de chauffard."


Les réactions des internautes ne se sont pas fait attendre. La palme de l'humour grinçant revient sans doute à ce commentaire : "Un canard flashé en Suisse ? Cela change des pigeons qui se font plumer tous les jours sur les routes de France!"

..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mutine
Mutine

80 km/h = moins de morts - Page 11 Default6


Messages : 15150
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !

80 km/h = moins de morts - Page 11 Empty Re: 80 km/h = moins de morts

Message par Mutine Dim 10 Juin 2018 - 20:00

Sorry C'est pour bientôt les 80km/h !   Sleep Sleep Sleep

 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Mais pour certains, même le 0km/h c'est encore trop !   Fou 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
et là..... la palme...... ou la couronne mortuaire ? ? ?    affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


80 km/h = moins de morts - Page 11 Empty Re: 80 km/h = moins de morts

Message par Invité Lun 11 Juin 2018 - 12:28

Les barrières de passage à niveau, c'est juste pour faire joli.
Mutine
Mutine

80 km/h = moins de morts - Page 11 Default6


Messages : 15150
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !

80 km/h = moins de morts - Page 11 Empty Re: 80 km/h = moins de morts

Message par Mutine Ven 17 Aoû 2018 - 17:21

80 km/h = moins de morts - Page 11 298134301

Alors, ce passage aux 80km/h se passe bien ?    

Une mesure que je trouve bien, c'est que lorsque la voie se double pour permettre de dépasser, on peut repasser aux 90km/h !  ça oblige à regarder encore davantage le compteur, mais ça "réveille" !    Fou rire
Moiself
Moiself

80 km/h = moins de morts - Page 11 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

80 km/h = moins de morts - Page 11 Empty Re: 80 km/h = moins de morts

Message par Moiself Ven 17 Aoû 2018 - 18:34

Ame lutine a écrit:Sorry C'est pour bientôt les 80km/h !   Sleep Sleep Sleep

 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Mais pour certains, même le 0km/h c'est encore trop !   Fou 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
et là..... la palme...... ou la couronne mortuaire ? ? ?    affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fou Fou Fou
avatar
Invité
Invité


80 km/h = moins de morts - Page 11 Empty Re: 80 km/h = moins de morts

Message par Invité Ven 17 Aoû 2018 - 18:47

Ame lutine a écrit:80 km/h = moins de morts - Page 11 298134301

Alors, ce passage aux 80km/h se passe bien ?    

Une mesure que je trouve bien, c'est que lorsque la voie se double pour permettre de dépasser, on peut repasser aux 90km/h !  ça oblige à regarder encore davantage le compteur, mais ça "réveille" !    Fou rire

Encore une fois, je ne pense pas que ce soit cette limitation de vitesse qui diminue les accidents ; comme ce chauffeur du camion qui a utilisé son teléphone avant l'accident avec le car d'une colonie de vacances Evil or Very Mad Evil or Very Mad

pas vu les vidéos quand j'ai écrit mon post Fou


Dernière édition par Arlequine le Sam 18 Aoû 2018 - 15:56, édité 1 fois
Moiself
Moiself

80 km/h = moins de morts - Page 11 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

80 km/h = moins de morts - Page 11 Empty Re: 80 km/h = moins de morts

Message par Moiself Ven 17 Aoû 2018 - 18:58

Il y a quand même des méthodes plus faciles pour se garer...





Dernière édition par Moiself le Ven 17 Aoû 2018 - 19:10, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


80 km/h = moins de morts - Page 11 Empty Re: 80 km/h = moins de morts

Message par Invité Ven 17 Aoû 2018 - 19:04

Ame lutine a écrit:80 km/h = moins de morts - Page 11 298134301

Alors, ce passage aux 80km/h se passe bien ?    

Une mesure que je trouve bien, c'est que lorsque la voie se double pour permettre de dépasser, on peut repasser aux 90km/h !  ça oblige à regarder encore davantage le compteur, mais ça "réveille" !    Fou rire
Ouais. C'est rigolo. Maintenir l'aiguille sur 80 demande un coup de main particulier (enfin, plutôt un coup de pied qu'un coup de main).
La voiture, elle, elle s'en fout, elle est pas au courant, elle fait comme d'hab. C'est à toi de la calmer.  Smile
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

80 km/h = moins de morts - Page 11 Empty Re: 80 km/h = moins de morts

Message par Flavius Ven 17 Aoû 2018 - 19:59

LV426 a écrit:
Ouais. C'est rigolo. Maintenir l'aiguille sur 80 demande un coup de main particulier (enfin, plutôt un coup de pied qu'un coup de main).
La voiture, elle, elle s'en fout, elle est pas au courant, elle fait comme d'hab. C'est à toi de la calmer.  Smile
Faut mettre le limitateur de vitesses c'est plus sûr que les pieds qui passent d'ailleurs généralement pour bêtes... rire
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

80 km/h = moins de morts - Page 11 Empty Re: 80 km/h = moins de morts

Message par Flavius Ven 17 Aoû 2018 - 20:00

Ame lutine a écrit:80 km/h = moins de morts - Page 11 298134301

Alors, ce passage aux 80km/h se passe bien ?    

Une mesure que je trouve bien, c'est que lorsque la voie se double pour permettre de dépasser, on peut repasser aux 90km/h !  ça oblige à regarder encore davantage le compteur, mais ça "réveille" !    Fou rire
Non . On note déjà plusieurs morts...d'impatience !
Mutine
Mutine

80 km/h = moins de morts - Page 11 Default6


Messages : 15150
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !

80 km/h = moins de morts - Page 11 Empty Re: 80 km/h = moins de morts

Message par Mutine Jeu 16 Mai 2019 - 13:01

Et hop, machine arrière toute !   Fou rire
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

80 km/h = moins de morts - Page 11 Empty Re: 80 km/h = moins de morts

Message par Flavius Jeu 16 Mai 2019 - 14:04

Mutine a écrit:Et hop, machine arrière toute !   Fou rire
La raison finit toujours par se faire connaître. Dommage qu'elle le fasse si tard et que cela nous coûte si cher.
avatar
Invité
Invité


80 km/h = moins de morts - Page 11 Empty Re: 80 km/h = moins de morts

Message par Invité Jeu 16 Mai 2019 - 14:05

Mutine a écrit:Et hop, machine arrière toute !   Fou rire
Oui mais à 90 !
avatar
Invité
Invité


80 km/h = moins de morts - Page 11 Empty Re: 80 km/h = moins de morts

Message par Invité Jeu 16 Mai 2019 - 14:16

Ça m'allait très bien le 80.
Comme je l'ai suggéré précédemment, on finit souvent par s'emmerder un peu quand on conduit. 
Là, on avait quelque chose de nouveau à faire, qui faisait marcher le cortex moteur : jouer adroitement du pied pour que l'aiguille reste au repère 80.
(pour répondre à un vieux post de Flavius, je n'ai pas de limitateur sur ma Clio de 2005).
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

80 km/h = moins de morts - Page 11 Empty Re: 80 km/h = moins de morts

Message par Flavius Jeu 16 Mai 2019 - 14:28

LV426 a écrit:Ça m'allait très bien le 80.
Comme je l'ai suggéré précédemment, on finit souvent par s'emmerder un peu quand on conduit. 
Là, on avait quelque chose de nouveau à faire, qui faisait marcher le cortex moteur : jouer adroitement du pied pour que l'aiguille reste au repère 80.
(pour répondre à un vieux post de Flavius, je n'ai pas de limitateur sur ma Clio de 2005).
Effectivement cela peut faire passer le temps et fatiguer le pied. Mais avoir sans cesse le nez sur le compteur, ne représente -t-il pas un danger et une occupation à risque ?
Et puis, si vous n'avez pas de régulateur de vitesses sur votre véhicule, vous aurez la même occupation à 90km/h.
avatar
Invité
Invité


80 km/h = moins de morts - Page 11 Empty Re: 80 km/h = moins de morts

Message par Invité Jeu 16 Mai 2019 - 14:33

Flavius a écrit:
Effectivement cela peut faire passer le temps et fatiguer le pied. Mais avoir sans cesse le nez sur le compteur, ne représente -t-il pas un danger et une occupation à risque ?
Et puis, si vous n'avez pas de régulateur de vitesses sur votre véhicule, vous aurez la même occupation à 90km/h.

J'attendais cette objection.  Smile
Alors, après, ça dépend peut-être des voitures ou des conducteurs mais, en ce qui me concerne, j'ai toujours eu l'impression qu'en 5°, 90km/h était la vitesse "naturelle" de ma voiture, celle à laquelle elle va quand je ne fais rien de particulier.
A moins, plus probablement, qu'ayant passé des décennies à rouler à cette vitesse, ce soit mon propre cortex qui ait été programmé ainsi. Mais le résultat est le même.
Mutine
Mutine

80 km/h = moins de morts - Page 11 Default6


Messages : 15150
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !

80 km/h = moins de morts - Page 11 Empty Re: 80 km/h = moins de morts

Message par Mutine Jeu 16 Mai 2019 - 15:16

LV426 a écrit:

J'attendais cette objection.  Smile
Alors, après, ça dépend peut-être des voitures ou des conducteurs mais, en ce qui me concerne, j'ai toujours eu l'impression qu'en 5°, 90km/h était la vitesse "naturelle" de ma voiture, celle à laquelle elle va quand je ne fais rien de particulier.
A moins, plus probablement, qu'ayant passé des décennies à rouler à cette vitesse, ce soit mon propre cortex qui ait été programmé ainsi. Mais le résultat est le même.
80 km/h = moins de morts - Page 11 2541696796  ben oui mais ça dépend.......
si ça monte, si ça descend, si y a du vent...... scratch

plus sérieusement, je comprends ce que tu veux dire, c'est lorsqu'on est "confortable", la voiture et nous !   Quand c'est son bon régime !  

PS pas de régulateur chez moi ! Tout au feeling !   80 km/h = moins de morts - Page 11 1931621902
cristaline
cristaline

80 km/h = moins de morts - Page 11 Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

80 km/h = moins de morts - Page 11 Empty Re: 80 km/h = moins de morts

Message par cristaline Jeu 16 Mai 2019 - 15:25

Il y a peu, un mois environ, je me suis trouvée sur cette N88, qui va d'Albi à saint Etienne, et j'ai compris pourquoi les habitants du coin étaient exaspérés par la mesure, car parfois, c'était un non sens ; limite, si on respecte le 80, il y a toujours un furibond derrière qui te colle pour te signifier que tu vas trop lentement ; la route est large, souvent on voit de loin, on peut dépasser sans danger, bref, je me suis souvenue de l'interview d'un gars qui l'empruntait souvent, (pour son boulot), et qui disait que ça lui faisait perdre un temps précieux, pour aller voir ses clients...Et il ajoutait qu'il n'était pas idiot, en hiver, quand il y a un risque de verglas, de lui-même, il roulait doucement...

Je pense que généraliser la mesure n'est pas une bonne idée...

On a un régulateur, mais je ne m'en sers pas, pour le coup, j'aime décider moi-même...(et contrôler, bien sûr !)
Ymar
Ymar

80 km/h = moins de morts - Page 11 Default6


Messages : 17373
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

80 km/h = moins de morts - Page 11 Empty Re: 80 km/h = moins de morts

Message par Ymar Jeu 16 Mai 2019 - 16:07

cristaline a écrit:Il y a peu, un mois environ, je me suis trouvée sur cette N88, qui va d'Albi à saint Etienne, et j'ai compris pourquoi les habitants du coin étaient exaspérés par la mesure, car parfois, c'était un non sens ; limite, si on respecte le 80, il y a toujours un furibond derrière qui te colle pour te signifier que tu vas trop lentement ; la route est large, souvent on voit de loin, on peut dépasser sans danger, bref, je me suis souvenue de l'interview d'un gars qui l'empruntait souvent, (pour son boulot), et qui disait que ça lui faisait perdre un temps précieux, pour aller voir ses clients...Et il ajoutait qu'il n'était pas idiot, en hiver, quand il y a un risque de verglas, de lui-même, il roulait doucement...

Je pense que généraliser la mesure n'est pas une bonne idée...

On a un régulateur, mais je ne m'en sers pas, pour le coup, j'aime décider moi-même...(et contrôler, bien sûr !)

Christone,  80 km/h = moins de morts - Page 11 1567682427

Totalement d'accord avec toi, le réseau routier Français est d'une telle variété
que prendre une décision nationale semble farfelu.

Le régulateur de vitesse  80 km/h = moins de morts - Page 11 650675613  et ici c'est top, ne serait-ce qu'hier pour aller
jusqu'au Sud du lac Winnipeg et en revenir je l'ai enclenché dès que j'ai attrapé
la route principale et crac, boum, hue jusqu'à l'arrivée!
Ymar
Ymar

80 km/h = moins de morts - Page 11 Default6


Messages : 17373
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

80 km/h = moins de morts - Page 11 Empty Re: 80 km/h = moins de morts

Message par Ymar Jeu 16 Mai 2019 - 16:07

cristaline a écrit:Il y a peu, un mois environ, je me suis trouvée sur cette N88, qui va d'Albi à saint Etienne, et j'ai compris pourquoi les habitants du coin étaient exaspérés par la mesure, car parfois, c'était un non sens ; limite, si on respecte le 80, il y a toujours un furibond derrière qui te colle pour te signifier que tu vas trop lentement ; la route est large, souvent on voit de loin, on peut dépasser sans danger, bref, je me suis souvenue de l'interview d'un gars qui l'empruntait souvent, (pour son boulot), et qui disait que ça lui faisait perdre un temps précieux, pour aller voir ses clients...Et il ajoutait qu'il n'était pas idiot, en hiver, quand il y a un risque de verglas, de lui-même, il roulait doucement...

Je pense que généraliser la mesure n'est pas une bonne idée...

On a un régulateur, mais je ne m'en sers pas, pour le coup, j'aime décider moi-même...(et contrôler, bien sûr !)

Christone,  80 km/h = moins de morts - Page 11 1567682427

Totalement d'accord avec toi, le réseau routier Français est d'une telle variété
que prendre une décision nationale semble farfelu.

Le régulateur de vitesse  80 km/h = moins de morts - Page 11 650675613  et ici c'est top, ne serait-ce qu'hier pour aller
jusqu'au Sud du lac Winnipeg et en revenir je l'ai enclenché dès que j'ai attrapé
la route principale et crac, boum, hue jusqu'à l'arrivée!
avatar
Invité
Invité


80 km/h = moins de morts - Page 11 Empty Re: 80 km/h = moins de morts

Message par Invité Jeu 16 Mai 2019 - 17:13

Mutine a écrit:
80 km/h = moins de morts - Page 11 2541696796  ben oui mais ça dépend.......
si ça monte, si ça descend, si y a du vent...... scratch

plus sérieusement, je comprends ce que tu veux dire, c'est lorsqu'on est "confortable", la voiture et nous !   Quand c'est son bon régime !  

PS pas de régulateur chez moi ! Tout au feeling !   80 km/h = moins de morts - Page 11 1931621902
Itou. Pourtant, on les a.
Bruno les utilise mais je déteste quand il conduit au régulateur. Sa conduite est très différente et je flippe ! Shocked

Contenu sponsorisé


80 km/h = moins de morts - Page 11 Empty Re: 80 km/h = moins de morts

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 13:44