Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+6
Ymar
Moiself
Mutine
cristaline
Flavius
clymene3
10 participants

    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu

    cristaline
    cristaline

    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 21 Default6


    Messages : 26858
    Date d'inscription : 18/12/2013

    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 21 Empty Re: revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu

    Message par cristaline Jeu 8 Nov 2018 - 11:36

    Je l'ai déjà dit, mais je le redis : je ne donne plus rien aux assos, déjà qu'on nous fait les poches de façon éhontée, mais en plus, je ne veux pas aider à financer l'immigration illégale
    MACKY
    MACKY

    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 21 Default6


    Messages : 8799
    Date d'inscription : 08/06/2018
    Age : 72
    Localisation : Angers

    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 21 Empty Re: revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu

    Message par MACKY Jeu 8 Nov 2018 - 15:59

    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 21 298134301

    J'arrive de marcher et en partant , arrêtée au feu rouge, il y avait sur le trottoir un homme avec une pancarte

    " Pour ma famille  en Syrie "    

    Ils se font éjecter des devantures de magasin où ils sont assis ,alors ils trouvent d'autres moyens
    cristaline
    cristaline

    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 21 Default6


    Messages : 26858
    Date d'inscription : 18/12/2013

    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 21 Empty Re: revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu

    Message par cristaline Jeu 8 Nov 2018 - 16:23

    S'ils pensent nous attendrir ! Moi ça me fait l'effet inverse ; ils doivent se dire qu'en France, on est facilement "émouvable", mais justement, de moins en moins !
    Ymar
    Ymar

    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 21 Default6


    Messages : 17384
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 21 Empty Re: revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu

    Message par Ymar Jeu 8 Nov 2018 - 17:07

    cristaline a écrit:S'ils pensent nous attendrir ! Moi ça me fait l'effet inverse ; ils doivent se dire qu'en France, on est facilement "émouvable", mais justement, de moins en moins !

    Je me souviens que sur Paris cela devenait infernal ces sollicitations comme sur les routes où au moindre carrefour elles ou ils tapaient aux vitres.

    Jusqu'à notre départ nous donnions à l'institut Curie car un ami à nous y avait été très entouré et maintenant c'est l'hôpital St Boniface mais pour ce qui est
    de donner quel que soit la raison nous n'y sommes plus sensibles! Beaucoup trop de floueurs!
    Nous offrons aussi nos mileages acquis Air Canada pour des rapatriements sanitaires d'enfants au travers du pays.

    Et là sur ce que Macky a lu, c'est vraiment se foutre du monde!

    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 21 3417845929   PA   pingouins1
    cristaline
    cristaline

    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 21 Default6


    Messages : 26858
    Date d'inscription : 18/12/2013

    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 21 Empty Re: revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu

    Message par cristaline Jeu 8 Nov 2018 - 17:15

    En plus, quand tu donnes, tu ne sais jamais dans quelle poche ça tombe ; exemple, la seule cause qui me touche aux tripes en ce moment est le sort des enfants au Yémen ; mais à qui donner, qui est fiable de nos jours ?
    avatar
    Invité
    Invité


    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 21 Empty Re: revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu

    Message par Invité Jeu 8 Nov 2018 - 17:29

    cristaline a écrit:En plus, quand tu donnes, tu ne sais jamais dans quelle poche ça tombe ; exemple, la seule cause qui me touche aux tripes en ce moment est le sort des enfants au Yémen ; mais à qui donner, qui est fiable de nos jours ?

    A Metz, cela devient de pire en pire aussi : bientot les achats dans les grandes surfaces, une grande rue piétonne est déjà remplie de "ces personnes"

    Je donne et donnerai toujours pour la Ligue contre le Cancer (car touchée plusieurs fois dans la famille et encore récemment), j'espère que cela sert pour la bonne cause !
    cristaline
    cristaline

    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 21 Default6


    Messages : 26858
    Date d'inscription : 18/12/2013

    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 21 Empty Re: revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu

    Message par cristaline Jeu 8 Nov 2018 - 17:34

    Arlequine a écrit:

    A Metz, cela devient de pire en pire aussi : bientot les achats dans les grandes surfaces, une grande rue piétonne est déjà  remplie de "ces personnes"

    Je donne et donnerai toujours pour la Ligue contre le Cancer (car touchée plusieurs fois dans la famille et encore récemment), j'espère que cela sert pour la bonne cause !


    Moi plus : ma belle-mère a continué à recevoir des courriers alors qu'elle était décédée depuis longtemps ( je ne l'ai jamais connue), et j'avais pris la relève ; c'était l'ARC, à l'époque, avec le scandale que l'on sait

    De toute façon, je considère que nos impôts doivent financer la recherche, c'est élémentaire

    J'ai lu un bouquin d'un aventurier devenu humanitaire, Patrice Franceschi, il racontait comment les sacs de riz envoyés en Somalie étaient pillés à peine sortis des camions ; un autre témoignage, de la Croix Rouge; un gars a été pris la main dans la sac, il était comptable ( au Bénin, récit véridique) ; même les restos du coeur, je n'ai plus confiance....
    Ymar
    Ymar

    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 21 Default6


    Messages : 17384
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 21 Empty Re: revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu

    Message par Ymar Jeu 8 Nov 2018 - 17:42

    cristaline a écrit:En plus, quand tu donnes, tu ne sais jamais dans quelle poche ça tombe ; exemple, la seule cause qui me touche aux tripes en ce moment est le sort des enfants au Yémen ; mais à qui donner, qui est fiable de nos jours ?

    Pour l'hôpital nous avons les rapports sur les sommes enregistrées et les utilisations mais nous ne contrôlons pas...
    Pour les transports AC c'est plus précis car ils débitent comme sur un compte et nous disent que l'accompagnant ou autre personne en a bénéficié
    sans les noms de famille mais numéros de vols et dates.

    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 21 3417845929   PA   pingouins1
    avatar
    Invité
    Invité


    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 21 Empty Re: revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu

    Message par Invité Jeu 8 Nov 2018 - 18:42

    MACKY a écrit:revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 21 298134301

    J'arrive de marcher et en partant , arrêtée au feu rouge, il y avait sur le trottoir un homme avec une pancarte

    " Pour ma famille  en Syrie "    

    Ils se font éjecter des devantures de magasin où ils sont assis ,alors ils trouvent d'autres moyens
    Pendant deux semaines, en allant faire les courses, on a vu la première semaine un homme, avec une pancarte écrite en italien, qui demandait de l'aide pour ses enfants (lui ne devait pas en avoir besoin). La semaine suivante, c'était une femme.
    Je ne sais si ça marche encore ce genre de truc avec les gosses...


    Dernière édition par Azalee le Jeu 8 Nov 2018 - 18:47, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 21 Empty Re: revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu

    Message par Invité Jeu 8 Nov 2018 - 18:46

    Arlequine a écrit:

    A Metz, cela devient de pire en pire aussi : bientot les achats dans les grandes surfaces, une grande rue piétonne est déjà  remplie de "ces personnes"

    Je donne et donnerai toujours pour la Ligue contre le Cancer (car touchée plusieurs fois dans la famille et encore récemment), j'espère que cela sert pour la bonne cause !
    Nous avons donné pendant longtemps à une association pour les aveugles (à cause des chiens).
    On ne donne plus parce qu'on était relancé sans arrêt par courrier et par téléphone (un vrai harcèlement) et aussi parce qu'ils envoyaient un tas de trucs comme des stylos, des cartes de vœux et on s'est dit que toute cette com devait couter un max.  affraid
    Alors, bye bye !
    MACKY
    MACKY

    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 21 Default6


    Messages : 8799
    Date d'inscription : 08/06/2018
    Age : 72
    Localisation : Angers

    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 21 Empty Re: revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu

    Message par MACKY Jeu 8 Nov 2018 - 18:49

    Azalee a écrit:
    Nous avons donné pendant longtemps à une association pour les aveugles (à cause des chiens).
    On ne donne plus parce qu'on était relancé sans arrêt par courrier et par téléphone (un vrai harcèlement) et aussi parce qu'ils envoyaient un tas de trucs comme des stylos, des cartes de vœux et on s'est dit que toute cette com devait couter un max.  affraid
    Alors, bye bye !
    Exact  idem pour moi ,des cartes de voeux, stylos , carnets
    avatar
    Invité
    Invité


    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 21 Empty Re: revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu

    Message par Invité Ven 9 Nov 2018 - 18:39

    Et la propagande continue.

    Le journal Le Parisien a trouvé 1717 Mohammed mort entre 14/18.
    Je leur rend hommage.

    Mais il y eut 1 400 000 morts dans  cette guerre.
    avatar
    Invité
    Invité


    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 21 Empty Re: revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu

    Message par Invité Ven 9 Nov 2018 - 18:58

    MACKY a écrit:
    Exact  idem pour moi ,des cartes de voeux, stylos , carnets

    Un jour j'ai posté la liste de ces associations et leurs bilans financiers..
    Ce qu'elles consacraient à l'action et ce qu'elles consacraient à leur fonctionnement.
    Edifiant.

    Je crois me souvenir que la pire était l'UNICEF;
    Exemple

    Autre particularité de l'ONG dans le Consortium 1212: elle reçoit beaucoup d’argent. Et en retient également beaucoup au niveau national et international. Unicef a capté presque un euro sur deux récoltés par le Consortium 1212. La clé de répartition des sommes récoltées prend comme base les dons reçus durant les trois dernières années par les cinq organisations. Dans ce type d’exercice, Unicef Belgique, avec 10 personnes consacrées au don, sponsoring et partenariats entreprises, est redoutable.


    Dernière édition par stirnersept7 le Ven 9 Nov 2018 - 19:10, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 21 Empty Re: revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu

    Message par Invité Ven 9 Nov 2018 - 19:00

    Et celle qui prélevait le moins était l'AFM téléthon.
    Peu de frais de fonctionnement.
    avatar
    Invité
    Invité


    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 21 Empty Re: revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu

    Message par Invité Ven 9 Nov 2018 - 19:03

    En fait , vous donnez (sauf pour quelques exceptions) pour payer la voiture de fonction des cadres et de leurs chauffeurs.
    avatar
    Invité
    Invité


    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 21 Empty Re: revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu

    Message par Invité Ven 9 Nov 2018 - 19:07

    L'UNICEF, à une époque avait plus de 70 % de frais de fonctionnement.
    Si vous voulez donner, donnez plutôt en direct.

    La donation low cost. Secret

    Un litron au clochard ( au moins il n'est pas muzz) pour lui faire oublier ses accidents de la vie.
    Au resto du cœur. Boîte de cassoulet avec saucisse - pas de merguez-, jambon, pâté de cochon.
    Au moins , on sait où ça va passer.

    J'aurais presque honte.
    avatar
    Invité
    Invité


    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 21 Empty Re: revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu

    Message par Invité Sam 10 Nov 2018 - 17:05

    Evil or Very Mad Furieux que le président français ait qualifié les Etats-Unis de menace, au même titre que la Chine et la Russie, pour justifier sa proposition d'armée européenne, Donald Trump a fait part de son indignation dans un tweet.

    Le président américain, Donald Trump, a une nouvelle fois démontré qu'il avait rebattu les cartes de la diplomatie traditionnelle, en se pliant à l'exercice via son média favori : Twitter.

    """le président Macron vient de suggérer que l'Europe construise sa propre armée pour se protéger contre les Etats-Unis, la Chine et la Russie», a écrit le chef d'Etat ce 9 novembre, alors que son avion présidentiel, Air Force One, atterrissait à l'aéroport international d'Orly, près de Paris.

    ""Très insultant mais peut-être que l'Europe devrait d'abord payer sa part à l'OTAN que les Etats-Unis subventionnent largement !», a ajouté le président américain, posant ainsi les bases d'une rencontre avec son homologue français qui s'annonce orageuse."""""

    Ca commence bien !!!! et puis il n'est pas venu seul, ce Monsieur Trump, il a amené toute sa garde avec lui rire
    avatar
    Invité
    Invité


    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 21 Empty Re: revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu

    Message par Invité Sam 10 Nov 2018 - 17:12

    Arlequine a écrit:Evil or Very Mad  Furieux que le président français ait qualifié les Etats-Unis de menace, au même titre que la Chine et la Russie, pour justifier sa proposition d'armée européenne, Donald Trump a fait part de son indignation dans un tweet.

    Le président américain, Donald Trump, a une nouvelle fois démontré qu'il avait rebattu les cartes de la diplomatie traditionnelle, en se pliant à l'exercice via son média favori : Twitter.

    """le président Macron vient de suggérer que l'Europe construise sa propre armée pour se protéger contre les Etats-Unis, la Chine et la Russie», a écrit le chef d'Etat ce 9 novembre, alors que son avion présidentiel, Air Force One, atterrissait à l'aéroport international d'Orly, près de Paris.

    ""Très insultant mais peut-être que l'Europe devrait d'abord payer sa part à l'OTAN que les Etats-Unis subventionnent largement !», a ajouté le président américain, posant ainsi les bases d'une rencontre avec son homologue français qui s'annonce orageuse."""""

    Ca commence bien !!!! et puis il n'est pas venu seul, ce Monsieur Trump, il a amené toute sa garde avec lui rire
    La réaction de Trump est contradictoire. Il trouve que les européens ne participent pas suffisamment financièrement. En théorie, la création d'une armée européenne signifierait la sortie de l'OTAN.
    Trump devrez être content, niveau financement, le problème est réglé.Sauf que la sortie de l'OTAN, signifie que l'UE ne serait plus aux ordres.

    Ceci, dit, croire qu'un armée commune nous protègerait de la Chine, de la Russie et de l'UE me parait très naïf et compliqué à mettre en œuvre, pour des raison également financière.
    avatar
    Invité
    Invité


    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 21 Empty Re: revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu

    Message par Invité Mar 13 Nov 2018 - 19:23

    LES GILETS JAUNES

    Ce mouvement issu d'une internaute de Toulouse déclenche une vague.
    Non pas pour le carburant, mais pour exprimer un véritable ras le bol de la ponction fric de ce gouvernement, de sa politique, de son arrogance, etc....

    En réponse un internaute a crée le hastag " #sansmoile17"

    Renseignements pris, il s'agit d'un salarié de LREM, Loïc Branchereau.

    Tu m'étonnes . Fou
    avatar
    Invité
    Invité


    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 21 Empty Re: revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu

    Message par Invité Mar 13 Nov 2018 - 19:26

    Ce gouvernement essaye maintenant de faire croire que ce 17 novembre est d'extrême droite.


    Mais c'est un ras le bol généralisé.
    De l'extrême gauche à la vrai droite.
    Exceptés les macronistes.
    Rien à voir avec le carburant.

    Une révolte.
    Comme en 1789.

    Macron sera t il guillotiné ?
    avatar
    Invité
    Invité


    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 21 Empty Re: revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu

    Message par Invité Mar 13 Nov 2018 - 19:29

    Azalee a écrit:
    La réaction de Trump est contradictoire. Il trouve que les européens ne participent pas suffisamment financièrement. En théorie, la création d'une armée européenne signifierait la sortie de l'OTAN.
    Trump devrez être content, niveau financement, le problème est réglé.Sauf que la sortie de l'OTAN, signifie que l'UE ne serait plus aux ordres.

    Ceci, dit, croire qu'un armée commune nous protègerait de la Chine, de la Russie et de l'UE me parait très naïf et compliqué à mettre en œuvre, pour des raison également financière.


    Je ne crois pas que nous ayons des raisons de craindre la Russie, la Chine ou les USA;
    Je pense que nous devons craindre les envahisseurs à babouches feutrées.

    Nul besoin d'armée européenne
    Re et re re 
    Et ce n'est pas d'hier

    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 21 Z
    avatar
    Invité
    Invité


    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 21 Empty Re: revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu

    Message par Invité Mar 13 Nov 2018 - 19:37

    stirnersept7 a écrit:LES GILETS JAUNES

    Ce mouvement issu d'une internaute de Toulouse déclenche une vague.
    Non pas pour le carburant, mais pour exprimer un véritable ras le bol de la ponction fric de ce gouvernement, de sa politique, de son arrogance, etc....

    En réponse un internaute a crée le hastag " #sansmoile17"

    Renseignements pris, il s'agit d'un salarié de LREM, Loïc Branchereau.

    Tu m'étonnes . Fou
    Pas seulement. Pourquoi ne citer que lui ? Il y a aussi un père de famille, Anthony H, et d'autres encore, qui pensent à leurs enfants. Des milliers de like de gens qui sont dans sont cas.
    Le fait qu'ils soient contre ne signifie pas qu'ils ont tort.
    La protestation contre la fiscalité est tout à fait légitime. Si tous les partis d'opposition récupèrent le wagon en marche histoire de ne pas être débordés par un mouvement dont ils ne sont pas à l'origine, pourquoi un LREM ne pourrait pas y mettre son grain de sel ? c'est le jeu politique.
    Vieux singe
    Vieux singe

    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 21 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 21 Empty Re: revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu

    Message par Vieux singe Mar 13 Nov 2018 - 22:23

    Arlequine a écrit:Evil or Very Mad  Furieux que le président français ait qualifié les Etats-Unis de menace, au même titre que la Chine et la Russie, pour justifier sa proposition d'armée européenne, Donald Trump a fait part de son indignation dans un tweet.

    Le président américain, Donald Trump, a une nouvelle fois démontré qu'il avait rebattu les cartes de la diplomatie traditionnelle, en se pliant à l'exercice via son média favori : Twitter.

    """le président Macron vient de suggérer que l'Europe construise sa propre armée pour se protéger contre les Etats-Unis, la Chine et la Russie», a écrit le chef d'Etat ce 9 novembre, alors que son avion présidentiel, Air Force One, atterrissait à l'aéroport international d'Orly, près de Paris.

    ""Très insultant mais peut-être que l'Europe devrait d'abord payer sa part à l'OTAN que les Etats-Unis subventionnent largement !», a ajouté le président américain, posant ainsi les bases d'une rencontre avec son homologue français qui s'annonce orageuse."""""

    Ca commence bien !!!! et puis il n'est pas venu seul, ce Monsieur Trump, il a amené toute sa garde avec lui rire

    De ce que j'ai lu et en tendu de Macron, ceci est une fake news construite par Trump mais comme ceci ne semble déranger personne, je me garderai bien d'en analyser les raisons, ni de la part de Trump, ni de ceux qui la diffuse.
    Bonne nuit à tous et toutes. revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 21 2480971569revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 21 2480971569revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 21 2480971569
    Tel va la vida du jour
    MACKY
    MACKY

    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 21 Default6


    Messages : 8799
    Date d'inscription : 08/06/2018
    Age : 72
    Localisation : Angers

    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 21 Empty Re: revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu

    Message par MACKY Jeu 15 Nov 2018 - 17:06

    TRON   ACQUITTE    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 21 2541696796

    Une victoire de la justice dit  Dupont-Moretti       siffle
    Moiself
    Moiself

    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 21 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 21 Empty Re: revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu

    Message par Moiself Jeu 15 Nov 2018 - 17:20

    MACKY a écrit:TRON   ACQUITTE    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 21 2541696796

    Une victoire de la justice dit  Dupont-Moretti       siffle
    Il a pris son pied !  bond bond bond

    Contenu sponsorisé


    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 21 Empty Re: revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 1 Mai 2024 - 23:29