Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

+8
Soizik57
Paulette
Mutine
Ara
beced
Moiself
Flavius
cristaline
12 participants
  • Répondre au sujet

La presse écrite

cristaline
cristaline

La presse écrite Default6

La presse écrite Empty La presse écrite

Message par cristaline Jeu 13 Fév 2014 - 10:48

Je lis à l'instant que "Libé" connaît un nouveau soubresaut avec la démission de Nicolas Demorand...

Outre le fait que je déteste ce journal, qui représente, à mes yeux, la fourberie BoBo dans toute son horreur ( avec télérama, hélas, auquel je suis abonnée,  Fou Fou Fou ), je me pose la question du devenir de la presse écrite, en général, largement supplantée actuellement par Internet, il me semble ?

J'ai acheté beaucoup de journaux, Marianne, l'Express, le Point, entre autres, , mais je me rends compte que depuis un certain temps, j'en achète moins...
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur

La presse écrite Empty Re: La presse écrite

Message par Flavius Jeu 13 Fév 2014 - 10:58

cristonne a écrit:Je lis à l'instant que "Libé" connaît un nouveau soubresaut avec la démission de Nicolas Demorand...

Outre le fait que je déteste ce journal, qui représente, à mes yeux, la fourberie BoBo dans toute son horreur ( avec télérama, hélas, auquel je suis abonnée,  Fou Fou Fou ), je me pose la question du devenir de la presse écrite, en général, largement supplantée actuellement par Internet, il me semble ?

J'ai acheté beaucoup de journaux, Marianne, l'Express, le Point, entre autres, , mais je me rends compte que depuis un certain temps, j'en achète moins...

La presse écrite survit sous perfusion que lui administre le contribuable, ce qui est véritablement scandaleux. Faut bien cajoler les journaleux qui soutiennent eux les gens de pouvoir. Passe moi le séné , je te passe la rhubarbe...

Pour autant, je crains que le jour n'est pas loin où la presse écrite va devenir l'appoint du média internet
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 13 Fév 2014 - 14:41

cristonne a écrit:Je lis à l'instant que "Libé" connaît un nouveau soubresaut avec la démission de Nicolas Demorand...

La "fourberie Bobo" ? Ben mon colon !  rire
Je sais pas ce que c'est que ce machin-là mais ça doit faire mal.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur

Message par Flavius Jeu 13 Fév 2014 - 16:01

LV426 a écrit:

La paresse écrite !

Mutine aime ce message

Moiself
Moiself

Message par Moiself Jeu 13 Fév 2014 - 16:33

Flavius a écrit:

La paresse écrite !

Joli !
beced
beced

Message par beced Jeu 13 Fév 2014 - 17:17

Observatoire des journalistes et de l'information médiatique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D’après les chiffres de l’OJD, tous les principaux quotidiens nationaux ont vu leur diffusion payée baisser en 2013. Tous, à l’exception de La Croix, journal catholique qui enregistre une légère hausse de +0,8% (95 000 exemplaires). Les Échos avec une hausse de +0,7% (124 000 exemplaires).
Le Figaro, accuse le coup avec une baisse de -1,9%.
Le  Monde affiche quant à lui un recul plus important de -4,4% pour 275 000 exemplaires.  
.
.
La plus grosse chute de 2013 est bien entendu Libération dont la diffusion payée dégringole de -14,9% sur l’année 2013.  
....À partir de 2009.....le journal renouera avec les bénéfices....il sera aussi bénéficiaire en 2011, avec une forte hausse de sa diffusion également...
=
Le fait que Sarkozy n'est plus une cible soit lié à la chute des ventes a été suggéré dans plusieurs sites, mais "il devrait y avoir aussi la stratégie éditoriale de Nicolas Demorand et de son équipe d'après le site Internet Electron Libre". Ce qui pour moi revient à dire la même chose.

=
cristaline
cristaline

Message par cristaline Jeu 13 Fév 2014 - 18:03

LV426 a écrit:

Bof, tu sais, pour moi, ce sont ceux qui se disent près du peuple, pour le peuple, avec le peuple, et qui en sont si loin !!!!!

Le plus fourbe étant télérama ( quelle idée j'ai eue de me réabonner, appâtée par les DVD qu'ils offraient au passage,  rire )

Plus élitiste, tu meurs ! Et ça cause égalité !

Cé pas fourbe, ça ? cé pas faux... Very Happy
cristaline
cristaline

Message par cristaline Jeu 13 Fév 2014 - 18:04

beced a écrit:Observatoire des journalistes et de l'information médiatique.

D’après les chiffres de l’OJD, tous les principaux quotidiens nationaux ont vu leur diffusion payée baisser en 2013. Tous, à l’exception de La Croix, journal catholique qui enregistre une légère hausse de +0,8% (95 000 exemplaires). Les Échos avec une hausse de +0,7% (124 000 exemplaires).
Le  Monde affiche quant à lui un recul plus important de -4,4% pour 275 000 exemplaires.  
.
.
La plus grosse chute de 2013 est bien entendu Libération dont la diffusion payée dégringole de -14,9% sur l’année 2013.  
....À partir de 2009.....le journal renouera avec les bénéfices....il sera aussi bénéficiaire en 2011, avec une forte hausse de sa diffusion également...
=
Le fait que Sarkozy n'est plus une cible soit lié à la chute des ventes a été suggéré dans plusieurs sites, mais "il devrait y avoir aussi la stratégie éditoriale de Nicolas Demorand et de son équipe d'après le site Internet Electron Libre". Ce qui pour moi revient à dire la même chose.

=

Beced, ne me dis pas que tu as AUSSI le temps de lire la presse écrite ?  La presse écrite 2541696796 
cristaline
cristaline

Message par cristaline Jeu 13 Fév 2014 - 18:05

Flavius a écrit:

La paresse écrite !

La presse écrite 1635331732 La presse écrite 3936810008 rire 

je cause en gommettes, je trouve ça éloquent !  rire 
beced
beced

Message par beced Jeu 13 Fév 2014 - 18:23

cristonne a écrit:

Beced, ne me dis pas que tu as AUSSI le temps de lire la presse écrite ?  La presse écrite 2541696796 

La presse écrite 2065525499 
Seulement la presse belge.
Mais Liberation est quand même un symbole pour la presse francophone, et j'ai un peu surfé sur le sujet.
C'est amusant de voir que Sartre et Édouard de Rothschild se retrouvent ensemble dans la bio du journal... La presse écrite 2541696796 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
=
=

Dernière édition par beced le Jeu 13 Fév 2014 - 20:08, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 13 Fév 2014 - 19:35

beced a écrit:Observatoire des journalistes et de l'information médiatique.

.
.
=

=
 La presse écrite 1635331732 Beceb, vos infos sont toujours impressionnantes, ne changez rien, vous êtes une mine d'or  La presse écrite 298134301 
beced
beced

Message par beced Jeu 13 Fév 2014 - 20:11

regulus a écrit:
 La presse écrite 1635331732 Beceb, vos infos sont toujours impressionnantes, ne changez rien, vous êtes une mine d'or  La presse écrite 298134301 

Merci Regulus, c'est sympa  salut 
Mais tout le mérite revient à Google....  La presse écrite 820601421 
`

Mutine aime ce message

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 13 Fév 2014 - 21:59

beced a écrit:

Merci Regulus, c'est sympa  salut 
Mais tout le mérite revient à Google....  La presse écrite 820601421 
`
 Sorry pourquoi j'ai mis Beceb et non Beced, une journée harassante sans doute rire sorry
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 13 Fév 2014 - 22:20

Lire régulièrement ,Libé,Télérama,Marianne, etc etc laissent forcément des séquelles !!
Il te sera beaucoup pardonné !
cristaline
cristaline

Message par cristaline Jeu 13 Fév 2014 - 23:28

berthus a écrit:

Lire régulièrement ,Libé,Télérama,Marianne, etc etc laissent forcément des séquelles !!
Il te sera beaucoup pardonné !

Je ne lis jamais Libé, pitié ! je n'investirai pas un kopek dans ce journal sectaire.... Twisted Evil 

mais sur internet, parfois, je compare les "une" : c'est très instructif !
beced
beced

Message par beced Jeu 13 Fév 2014 - 23:38

regulus a écrit:
 Sorry pourquoi j'ai mis Beceb et non Beced, une journée harassante sans doute rire sorry

Damn it! Je suis démasqué... Shocked 

beced
beced

Message par beced Jeu 13 Fév 2014 - 23:44

Sans rapport direct avec le sujet du topic, je me marre en regardant la publicité qui apparait en haut de l'écran et qui chaque fois a un rapport avec mes activités sur le NET.
`
Sans rapport direct donc, mais c'est quand même une des raisons pour lesquelles la publicité déserte la presse écrite pour internet, ce qui explique aussi les problèmes de rentrée financière des médias papiers. La presse écrite 2541696796
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur

Message par Flavius Ven 14 Fév 2014 - 3:44

beced a écrit:

Seulement la presse belge.
Mais Liberation est quand même un symbole pour la presse francophone, et j'ai un peu surfé sur le sujet.
C'est amusant de voir que Sartre et Édouard de Rothschild se retrouvent ensemble dans la bio du journal... La presse écrite 2541696796 
=
=

La presse a toujours attiré les financiers et les faiseurs d'opinions. Intérêt commun dites-vous ? Oui !
cristaline
cristaline

Message par cristaline Ven 14 Fév 2014 - 8:42

beced a écrit:Sans rapport direct avec le sujet du topic, je me marre en regardant la publicité qui apparait en haut de l'écran et qui chaque fois a un rapport avec mes activités sur le NET.****  
`
Sans rapport direct donc, mais c'est quand même une des raisons pour lesquelles la publicité déserte la presse écrite pour internet, ce qui explique aussi les problèmes de rentrée financière des médias papiers. La presse écrite 2541696796

**** La presse écrite 2541696796  Embarassed  affraid  La presse écrite 470878652 

Idem pour moi : ça fait peur, d'être épié à ce point !
beced
beced

Message par beced Mar 6 Mai 2014 - 9:14

Hier soir dans le Grand Journal de Canal+, Karim, une fois de plus, pour illustrer le débat sur Mélenchon, a proposé une vidéo tronquée. Il s'agit de montrer un Mélenchon à l'invective facile face aux journalistes, mais sans montrer la cause de sa colère: dans le cas présent il s'agissait des titres injurieux et hypocrites de "Libération" et des journaux en géneral.
=
Si Mélenchon avait été présent sur le plateau, il n'aurait certainement pas apprécié la manière récurrente dont Karim manipule les vidéos.
`
 La presse écrite 2541696796 
`

::
Invité
Invité

Message par Invité Mar 6 Mai 2014 - 13:29

cristonne a écrit:

**** La presse écrite 2541696796  Embarassed  affraid  La presse écrite 470878652 

Idem pour moi : ça fait peur, d'être épié à ce point !
Ghostery ...
Invité
Invité

Message par Invité Mar 6 Mai 2014 - 13:34

beced a écrit:Hier soir dans le Grand Journal de Canal+, Karim, une fois de plus, pour illustrer le débat sur Mélenchon, a  proposé une vidéo tronquée. Il s'agit de montrer un Mélenchon à l'invective facile face aux journalistes, mais sans montrer la cause de sa colère: dans le cas présent il s'agissait des titres injurieux et hypocrites de "Libération" et des journaux en géneral.
=
Si Mélenchon avait été présent  sur le plateau, il n'aurait certainement pas apprécié la manière récurrente dont Karim manipule les vidéos.
`
  La presse écrite 2541696796 
`

::
Canal + est une chaîne idéologique et qui fait coller son contenu rédactionnel, non pas à la réalité, mais à son idéologie.
Ceci dit, Mélenchon est un fou furieux qui dévoile son côté censeur qui aimerait que la presse diffuse seulement ce qui lui convient. Il aimerait que la presse fustige ou ignore le FN, son concurrent direct et pourtant si proche.
Je crois aussi qu'il cherche un bouc émissaire à ses échecs électoraux et la presse fait parfaitement l'affaire.
Ara
Ara

Message par Ara Mar 6 Mai 2014 - 14:52

cristonne a écrit:

Je ne lis jamais Libé, pitié ! je n'investirai pas un kopek dans ce journal sectaire.... Twisted Evil 

mais sur internet, parfois, je compare les "une" : c'est très instructif !

Idem pour moi.
Cela fait maintenant des années que je n'achète ni ne lis plus un journal papier. Les e-journaux sont en majorités plus fiables comme sources d'information.
beced
beced

Message par beced Mar 6 Mai 2014 - 18:32

Ara a écrit:

Idem pour moi.
Cela fait maintenant des années que je n'achète ni ne lis  plus un journal papier. Les e-journaux sont en majorités plus fiables comme sources d'information.
D'accord avec toi sur Mélenchon; mais c'est surtout la manière dont les journalistes du Grand Journal opérent qui m'a énervé....

= ..
Ara
Ara

Message par Ara Mar 6 Mai 2014 - 18:41

beced a écrit:
D'accord avec toi sur Mélenchon; mais c'est surtout  la manière dont les journalistes du Grand Journal opérent qui m'a énervé....

= ..

Ce n'est pas moi qui parlais de Mélenchon, mais je suis d'accord avec vous deux . rire 

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 28 Nov 2024 - 7:30