Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

+11
beced
Paulette
Dan22
MrPhelps
Titoune
MACKY
Ymar
Moiself
Flavius
Vieux singe
cristaline
15 participants

    Les Mélanchonades du pingouin de service

    cristaline
    cristaline

     Les Mélanchonades du pingouin de service - Page 11 Default6


    Messages : 27107
    Date d'inscription : 18/12/2013

     Les Mélanchonades du pingouin de service - Page 11 Empty Re: Les Mélanchonades du pingouin de service

    Message par cristaline Lun 20 Juin 2022 - 10:35

     Les Mélanchonades du pingouin de service - Page 11 289426412_1399728963868813_8805801410575690299_n.jpg?_nc_cat=106&ccb=1-7&_nc_sid=dbeb18&_nc_ohc=Q__geK-cgiAAX_dJLpY&_nc_ht=scontent-cdt1-1

    Mutine aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


     Les Mélanchonades du pingouin de service - Page 11 Empty Re: Les Mélanchonades du pingouin de service

    Message par Invité Lun 20 Juin 2022 - 10:58

    Ouffff 🙏 😏
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

     Les Mélanchonades du pingouin de service - Page 11 Empty Re: Les Mélanchonades du pingouin de service

    Message par Flavius Sam 16 Juil 2022 - 12:57

    Paulette a écrit: Les Mélanchonades du pingouin de service - Page 11 X6d7
    Et surtout j'enrichis certainement ma notion de la démocratie.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

     Les Mélanchonades du pingouin de service - Page 11 Empty Re: Les Mélanchonades du pingouin de service

    Message par Flavius Lun 1 Aoû 2022 - 20:42

    La NUPES, propose une résolution pour condamner l'apartheid en Israël. 
    Alors je me pose la question de savoir quel membre de ce mouvement s'est déjà rendu en Israël.
    A la Knesset, les Arabes israéliens ont un groupe. La démocratie israélienne est telle, qu'il est difficile de gouverner ce pays. Les gouvernements y sont très instables.

    Les Arabes israéliens occupent beaucoup de postes du plus haut niveau dans l'armée et dans la police, dans les hôpitaux, dans la presse et dans la justice. C'est ce qu'on appelle chez la NUPES l'apartheid. Ces éléments de langage opportunistes deviennent de plus en plus insupportables. Ce sont des pratiques staliniennes. Onfray a parfaitement raison d'affirmer, qu'aujourd'hui, être antisioniste c'est être antisémite.

    Mais que ne ferait-on pas pour remplacer la classe ouvrière classique perdue, par des islamistes et les populations des banlieues, où l'antisémitisme est de rigueur ?
    Décidément la gauche à laquelle j'ai appartenu me dégoûte de plus en plus.


    Dernière édition par Flavius le Mar 2 Aoû 2022 - 10:11, édité 3 fois

    Paulette aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

     Les Mélanchonades du pingouin de service - Page 11 Empty Re: Les Mélanchonades du pingouin de service

    Message par Flavius Lun 1 Aoû 2022 - 22:08

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:La NUPES, propose une résolution pour condamner l'apartheid en Israël. 
    Alors je me pose la question de savoir quel membre de ce mouvement s'est déjà rendu en Israël.
    A la Knesset, les Arabes israéliens ont un groupe. La démocratie israélienne est telle, qu'il est difficile de le gouverner et les gouvernement y sont très instables.

    Les Arabes israéliens occupent beaucoup de postes du plus haut niveau dans l'armée et dans la police, dans les hôpitaux, dans la presse et dans la justice. C'est chez la NUPES on appelle l'apartheid.

    Mais ne ferait-on pas pour remplacer la classe ouvrière classique perdue par des islamistes et les populations des banlieues, antisémites notoires. 
    Décidément la gauche à laquelle j'ai appartenu me dégoûte de plus en plus.
    Ce n’est plus la même gauche, ce ne sont plus les mêmes gens.
    Tout à fait. Cette gauche n'en demeure pas moins dangereuse à tout point de vue.
    En fait, je pense que la gauche s'est métamorphosée en réalisant que la classe ouvrière qui constituait la base de son électorat aspirait à la propriété où se radicalisait avec les Verts. La sociale démocratie n'ayant plus d'espace politique, ne pouvait que s'effondrer. Une partie de ses adhérents se retrouvent chez Macron, pris en tenaille entre la mondialisation "heureuse" et le fantasme européen ; l'aile gauche a rejoint Melenchon, faute de base électorale. La classe ouvrière a été remplacée par celle des banlieues, là où Mélenchon a fait son meilleur score. 
    LR a connu le même sort pour les mêmes raisons. Mais cette fois-ci, électorat s'est scindé en deux : une partie a rejoint Macron ; l'autre s'est tourné vers le RN. C'est, selon moi la fin des parti et la renaissance des mouvements. Le séparatisme est un fait.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

     Les Mélanchonades du pingouin de service - Page 11 Empty Re: Les Mélanchonades du pingouin de service

    Message par Flavius Lun 1 Aoû 2022 - 22:16

    Paulette a écrit:Il y a tout de même au sein de LFI des gens comme François Ruffin qui défendent la classe ouvrière.
    Disons que Ruffin est honnête...mais un peu utopiste, voire démagogue. Mais bon, les utopistes font parfois avancer le monde.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

     Les Mélanchonades du pingouin de service - Page 11 Empty Re: Les Mélanchonades du pingouin de service

    Message par Flavius Lun 1 Aoû 2022 - 22:23

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    Disons que Ruffin est honnête...mais un peu utopiste, voire démagogue. Mais bon, les utopistes font parfois avancer le monde.
    Je préfère les utopistes aux cyniques.
    Bien sûr. Le cynisme de la raison et l'espoir de l'utopisme.
    Je regrette souvent mon cynisme.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

     Les Mélanchonades du pingouin de service - Page 11 Empty Re: Les Mélanchonades du pingouin de service

    Message par Flavius Mar 2 Aoû 2022 - 10:15

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    Disons que Ruffin est honnête...mais un peu utopiste, voire démagogue. Mais bon, les utopistes font parfois avancer le monde.
    Je préfère les utopistes aux cyniques.
    Paulette,

    J'ai repris mon texte que vous avez approuvé sur l'apartheid d'Israël envoyé de mon mobile. Il était parsemé de fautes et peu compréhensible.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

     Les Mélanchonades du pingouin de service - Page 11 Empty Re: Les Mélanchonades du pingouin de service

    Message par Flavius Mar 2 Aoû 2022 - 10:20

    Paulette a écrit:Mouais : le cynisme n’est pas toujours celui de la raison.
    Bah ! Si maintenant vous vous mettez à rechercher la pertinence des bons mots abandonnés à la postérité de nos grands auteurs, ne vous contentant plus de l'ajustement de leur "sonorité", alors, il va vous falloir au deux vies pour les dénoncer.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

     Les Mélanchonades du pingouin de service - Page 11 Empty Re: Les Mélanchonades du pingouin de service

    Message par Flavius Mar 2 Aoû 2022 - 10:34

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    Bah ! Si maintenant vous vous mettez à rechercher la pertinence des bons mots abandonnés à la postérité de nos grands auteurs, ne vous contentant plus de l'ajustement de leur "sonorité", alors, il va vous falloir au deux vies pour les dénoncer.
    Ma foi, c’est vous qui remettez souvent en question les « petites phrases » des grands auteurs !
    Ah, vous l'aviez remarqué ! C'est tout à fait vrai. 
    Aussi, le "grand auteur" d'aucune publication, sinon des annales d'économie, que je suis s'est également autorisé à se livrer à ce type d égotisme.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

     Les Mélanchonades du pingouin de service - Page 11 Empty Re: Les Mélanchonades du pingouin de service

    Message par Flavius Mar 2 Aoû 2022 - 10:44

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    Paulette,

    J'ai repris mon texte que vous avez approuvé sur l'apartheid d'Israël envoyé de mon mobile. Il était parsemé de fautes et peu compréhensible.
    Merci. Fautes ou non, il est très intéressant.

    Je dois ajouter pour être tout à fait honnête, que cette proposition est issue des rangs du PCF et non de LFI, dont on sait ce que les cadres disaient des refuzniks soviétiques juifs, des goulags et autres joyeusetés en tout genre...
    Toutefois, beaucoup d'adhérents de LFI l'ont signée. Il est vrai que lorsque l'on manifeste avec des islamistes qui crient mort aux juifs avec le drapeaux palestinien, et que l'on porte une étoile jaune pour montrer combien les musulmans connaissent les mêmes tortures que les juifs ont subies en d'autres temps, on peut s'attendre à tout.
    Israël pratique la démocratie à l'excès que ça en est ridicule et intenable politiquement. J'y ai vécu deux ans et je pense savoir ce qu'il en est réellement de la démocratie dans ce pays.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

     Les Mélanchonades du pingouin de service - Page 11 Empty Re: Les Mélanchonades du pingouin de service

    Message par Flavius Mar 2 Aoû 2022 - 10:45

    Paulette a écrit:Zut, je crois que j’ai fait une boulette.
    Ben oui. Ne pas pas me reconnaître comme un grand auteur est un affront que je ne suis pas prêt d'oublier. Et ce n'est pas Phelps qui me démentira.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

     Les Mélanchonades du pingouin de service - Page 11 Empty Re: Les Mélanchonades du pingouin de service

    Message par Flavius Mar 2 Aoû 2022 - 11:54

    Paulette a écrit:Mais si, je suis sûre que vous êtes tout prêt à l’oublier Smile
    Mais je ne sais pas si vous êtes consciente de l'affront que j'ai eu à subir ?
    Mais bon, comme je sens de sincères regrets de votre part, je pense que je pourrai m'appliquer à oublier.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

     Les Mélanchonades du pingouin de service - Page 11 Empty Re: Les Mélanchonades du pingouin de service

    Message par Flavius Mar 2 Aoû 2022 - 12:04


    Contenu sponsorisé


     Les Mélanchonades du pingouin de service - Page 11 Empty Re: Les Mélanchonades du pingouin de service

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024 - 8:57