Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+10
nonna
MACKY
Mutine
stylo
Ymar
Moiself
beced
Flavius
Ara
cristaline
14 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

LA "CRISE" DES MIGRANTS

Sondage

Êtes-vous pour davantage de migrants en Europe ?

[ 0 ]
LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 8 Bar_left0%LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 8 Bar_right [0%] 
[ 0 ]
LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 8 Bar_left0%LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 8 Bar_right [0%] 
[ 5 ]
LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 8 Bar_left100%LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 8 Bar_right [100%] 

Total des votes: 5
Sondage clos
avatar
Invité
Invité


LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 8 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Invité Mar 8 Sep 2015 - 20:41

beced a écrit:
LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 8 298134301
Cela vient sans doute du fait qu'en Occident on a intégré, culturellement, que "nous sommes l'autre". C'est pas moi
:
Sorry
Bien vu.

Et je pense que, même si ce n'est pas tout à fait vrai, ce n'est pas tout à fait faux.
Tout dépend si on regarde la question de trois-quarts face ou en contre-plongée.
M'enfin, bon, on ne va pas se mettre à aller tripatouiller dans nos intuitions métaphysiques.
cristaline
cristaline

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 8 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 8 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par cristaline Mer 9 Sep 2015 - 9:39

Les pays du Golfe refusent catégoriquement d'accueilir leurs "frères" ; religion de paix et d'amour....siffleEvil or Very MadTwisted Evil
Ara
Ara

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 8 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 8 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Ara Mer 9 Sep 2015 - 10:25

LV426 a écrit:

Ça a l'air intéressant. Je vais essayer de l'écouter.
Plusieurs remarques sur ce que tu a cité.

En effet, tant que l'on pleure, on ne pense pas. C'est d'ailleurs pratiquement ce qu'a dit Onfray sur le sujet.

Cette photo renvoie à l'image du "massacre des innocents" mais elle ne le représente pas. Une photo, ce n'est pas la réalité. C'est, à la grande rigueur, un morceau de réalité. C'est pourquoi, je disais que, pour moi, dés le départ, cette photo n'était emblématique -- mais peut-être que ce terme est mal approprié -- de rien. Comme dit la philosophe : ce qu'on montre renvoie à (mais ne représente pas) ce qu'on ne montre pas. Elle a une fonction symbolique.

Elle ne nous dit pas que tous les migrants sont des victimes qui fuient l'horreur pour finir par succomber à une autre. Mais elle ne nous dit pas non plus que tous les demandeurs d'asile font le voyage pour des raisons de confort. Elle ne nous "dit" rien, au même qu'un direct au foie ne dit rien.

Il faudrait aussi parler du "souci des victimes" qui est un phénomène relativement récent [selon moi, un effet "à retardement" de la bible judéo-chrétienne mais...] dans l'histoire, un souci qui nous honore mais qui, en même temps, est l'enjeu de concurrences malsaines et de manipulations.

En effet, il y a un

tas de choses que cette photo ne nous dit pas. Certains ont bien pris soin de ne lui faire dire que ce qui leur convient.
Jugez-en par vous même .



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ymar
Ymar

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 8 Default6


Messages : 17386
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 8 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Ymar Mer 9 Sep 2015 - 11:19

Ara a écrit:

En effet, il y a un

tas de choses que cette photo ne nous dit pas. Certains ont bien pris soin de ne lui faire dire que ce qui leur convient.
Jugez-en par vous même .



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ara,

Sur cette " affaire " je suis dans le doute le plus extrême, il(s) venai(en)t pour des soins dentaires, avaient demandé des visas pour le Canada, 
vivai(en)t depuis trois ans en Turquie, etc, etc,...

" Le poids des mots, le choc des photos " ce slogan qui a quelques décennies est bien d'actualité et comme notre époque est au " relooking "
et à ce que l'on ose appeler l'info en continu qui à mon avis dessert plus qu'elle ne sert je reste très sceptique à ce sujet.
avatar
Invité
Invité


LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 8 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Invité Mer 9 Sep 2015 - 14:34

Il est clair que la photo en question ajoute un "supplément d'affect".
Elle ne nous apprend rien que nous ne sachions déjà : il y a, non pas un seul, mais des centaines ou des milliers d'enfants de réfugiés qui meurent sur la route de l'exode, à commencer par le propre frère d'Aylan.
Donc, ce qu'elle nous dit en plus, elle le "fabrique". (je n'affirme pas que c'est volontairement). Elle se met elle-même en scène.
Et cet enfant devient une sorte de mascotte. D'ailleurs, ce n'est déjà plus tout à fait un enfant et c'est bien là la force de l'image. C'est quelque chose entre un être humain et un objet. C'est un enfant dans une posture improbable ressemblant à un ours en peluche que l'on aurait jeté négligemment sur un couvre-lit.
Ara
Ara

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 8 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 8 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Ara Mer 9 Sep 2015 - 18:11

LV426 a écrit:Il est clair que la photo en question ajoute un "supplément d'affect".
Elle ne nous apprend rien que nous ne sachions déjà : il y a, non pas un seul, mais des centaines ou des milliers d'enfants de réfugiés qui meurent sur la route de l'exode, à commencer par le propre frère d'Aylan.
Donc, ce qu'elle nous dit en plus, elle le "fabrique". (je n'affirme pas que c'est volontairement). Elle se met elle-même en scène.
Et cet enfant devient une sorte de mascotte. D'ailleurs, ce n'est déjà plus tout à fait un enfant et c'est bien là la force de l'image. C'est quelque chose entre un être humain et un objet. C'est un enfant dans une posture improbable ressemblant à un ours en peluche que l'on aurait jeté négligemment sur un couvre-lit.

Ce que cette image recadrée de l'enfant seul dans la mort,nous montre, nous le savons tous.
Ce que nous savions moins (ou pas du tout) et ce que l'image recadrée des medias nous cache délibérément,est qu'à quelques mètres de ce petit corps, des pêcheurs continuent de pêcher tranquillement, par exemple, alors que l'on nous pousse à la culpabilisation.
Ara
Ara

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 8 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 8 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Ara Mer 9 Sep 2015 - 18:30

Lu sur Valeurs Actuelles :
Europe : Jean-Claude Juncker impose la répartition de 160 000 réfugiés

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jean-Claude Juncker, président de la Commission européenne, a présenté aujourd’hui ses propositions concernant la répartition des réfugiés dans l’Union européenne. Il souhaite un accord rapide entre les pays membres pour accueillir 160 000 réfugiés « de façon obligatoire ». Soit quatre fois plus de migrants que la dernière proposition faite en mai par la Commission. Jean-Claude Juncker a également insisté sur la nécessité de ne pas faire de distinction entre les réfugiés. « Il n’y a pas de religion, de croyance, de philosophie quand il s’agit de réfugiés. Nous ne faisons pas de distinction », a-t-il précisé. Concernant le droit du travail, il s’est dit favorable à ce que les demandeurs d’asile puissent travailler durant l’examen de leur dossier.
avatar
Invité
Invité


LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 8 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Invité Mer 9 Sep 2015 - 20:11

Ara a écrit:

Ce que cette image recadrée de l'enfant seul dans la mort,nous montre, nous le savons tous.
Ce que nous savions moins (ou pas du tout) et ce que l'image recadrée des medias nous cache délibérément,est qu'à quelques mètres de ce petit corps, des pêcheurs continuent de pêcher tranquillement, par exemple, alors que l'on nous pousse à la culpabilisation.

Ils ne sont pas en train de pêcher. La canne repose sur une chaise.
Peut-être sont-ce les pêcheurs dont on nous dit qu'ils ont averti les secours.
Peut-être que les secouristes leur ont dit de s'écarter pour qu'ils puissent faire leur travail sans gêne.

Ou alors, ce sont des "témoins passifs". Dans tous les pays, des gens se plaignent que leurs contemporains sont indifférents aux drames qui se déroulent à côté d'eux. Pourtant, les mêmes qui s'en plaignent, de leur côté....

Et peut-être que le mégot sur la plage appartient à Moriarty, mon cher Watson.

Les uns construisent une histoire fantasmée autour de cette photo, vous en construisez une autre.

Je ne parlerai plus de cette histoire, ça devient indécent (de ma part, je précise). D'ailleurs, ça l'a toujours été.
avatar
Invité
Invité


LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 8 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Invité Mer 9 Sep 2015 - 20:26

beced a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contrairement a ce que l'on pouvait croire la famille d'Aylan ne fuyait pas la Syrie, vu qu'elle résidait en Turquie depuis 3 ans.
Et son voyage pour l'Europe avait pour but des soins dentaires. (Source Tima Kurdi, la sœur du père du petit Aylan, qui vit à Vancouver au Canad)
Ce qui ne change en rien, évidemment, la tragédie qu'a vécu la famille, mais plutôt la symbolique que l'on a donné à ce drame. Et en tout cas rend encore plus scandaleux les propos du dirigeant turc.



Le père du petit Aylan, Abdallah, qui a survécu au naufrage du canot pneumatique, l’a déclaré, il était installé en Turquie depuis trois ans, ne fuyait donc pas la Syrie. Sa soeur, qui vit au Canada, avait payé le voyage de la famille.
Il venait en Europe pour se faire soigner les dents ! (source Wall Street Journal qui, lui, a enquêté). Il est particulièrement facile de se faire soigner gratuitement en France où la Sécurité sociale a connu beaucoup de « réfugiées » qui venaient pour des opérations de chirurgie esthétique !
Ce n'est pas tout à fait ce que j'ai lu. Ce que j'ai lu, c'est que c'est le père d'Abdallah qui lui a suggéré d'aller en Europe pour se faire soigner les dents ET trouver un moyen de faire venir sa famille. On ne sait pas si ce sont les arguments du père qui ont convaincu le fils ou lequel de ces arguments l'a déterminé à partir.


J'apprends à l'instant que des Syriens prennent la route du Nord pour rejoindre la Norvège, en passant par Moscou et Mourmensk. Je ne sais pas combien ça fait de kilomètres. Je ne sais pas non plus s'ils font le voyage en vue de se faire traiter leurs caries.

Il n'y a pas si longtemps, des Africains embarquaient dans des trains d'atterrissage d'avions et se retrouvaient à l'arrivée transformés en Croustibat. Je ne sais pas s'ils venaient se faire poser un bridge.
beced
beced

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 8 Default6


Messages : 49567
Date d'inscription : 31/12/2013

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 8 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par beced Mer 9 Sep 2015 - 23:21

LV426 a écrit:
Ce n'est pas tout à fait ce que j'ai lu. Ce que j'ai lu, c'est que c'est le père d'Abdallah qui lui a suggéré d'aller en Europe pour se faire soigner les dents ET trouver un moyen de faire venir sa famille. On ne sait pas si ce sont les arguments du père qui ont convaincu le fils ou lequel de ces arguments l'a déterminé à partir.


J'apprends à l'instant que des Syriens prennent la route du Nord pour rejoindre la Norvège, en passant par Moscou et Mourmensk. Je ne sais pas combien ça fait de kilomètres. Je ne sais pas non plus s'ils font le voyage en vue de se faire traiter leurs caries.

Il n'y a pas si longtemps, des Africains embarquaient dans des trains d'atterrissage d'avions et se retrouvaient à l'arrivée transformés en Croustibat. Je ne sais pas s'ils venaient se faire poser un bridge.
LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 8 2541696796
Bizarrement cela m'a rappelé que Marie Antoinette avait fait
le voyage depuis l'Autriche jusqu'en France pour se faire poser une couronne.

L'odontologie, source de tragédie.... Shocked
:
:
PS: le parcours puis la fin tragique d'Aylan et d'autres membres de sa famille installée en Turquie, ne changent rien au fait que ce n'est pas à mettre sur le même plan que les Syriens fuyant directement les bombardements de DAESH ou d'Assad.
Et ne changent en rien le fait que les accusations contre les Européens de la part des dirigeants turcs, suite à "cette photo", sont scandaleuses, vu que de A à Z toutes les étapes qui ont conduit à la mort d'Aylan concernaient uniquement la Turquie.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 8 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Flavius Jeu 10 Sep 2015 - 12:48

Ara a écrit:Lu sur Valeurs Actuelles :
Europe : Jean-Claude Juncker impose la répartition de 160 000 réfugiés

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jean-Claude Juncker, président de la Commission européenne, a présenté aujourd’hui ses propositions concernant la répartition des réfugiés dans l’Union européenne. Il souhaite un accord rapide entre les pays membres pour accueillir 160 000 réfugiés « de façon obligatoire ». Soit quatre fois plus de migrants que la dernière proposition faite en mai par la Commission. Jean-Claude Juncker a également insisté sur la nécessité de ne pas faire de distinction entre les réfugiés. « Il n’y a pas de religion, de croyance, de philosophie quand il s’agit de réfugiés. Nous ne faisons pas de distinction », a-t-il précisé. Concernant le droit du travail, il s’est dit favorable à ce que les demandeurs d’asile puissent travailler durant l’examen de leur dossier.
Est-ce que Jean-Claude Juncker qui a en son temps favorisé la dissimulation d'argent dans les banques luxembourgeoises est suffisamment légitime pour nous imposer quoi que ce soit et surtout nous dispenser ses cours de morale ?
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 8 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Flavius Jeu 10 Sep 2015 - 12:53

Ara a écrit:

Ce que cette image recadrée de l'enfant seul dans la mort,nous montre, nous le savons tous.
Ce que nous savions moins (ou pas du tout) et ce que l'image recadrée des medias nous cache délibérément,est qu'à quelques mètres de ce petit corps, des pêcheurs continuent de pêcher tranquillement, par exemple, alors que l'on nous pousse à la culpabilisation.
Il n'empêche que grâce à ce lavage des cerveaux, les Français sont majoritaires (53%) pour accueillir des réfugiés, alors qu'avant ils étaient contre...
Quand il verront leurs impôts augmenter, les difficulté à se loger, la santé se détériorer, le dumping social s'accroître et l'emploi des Français, qui paraît-il ne veulent plus rien foutre diminué, les classes bondées et le niveau descendre, les aides sociales diminué et des revendication communautaires s'accroître, combien seront-ils à demander le retour de ces migrants...Mais voila, il sera trop tard !
Ara
Ara

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 8 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 8 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Ara Jeu 10 Sep 2015 - 12:57

Flavius a écrit:
Est-ce que Jean-Claude Juncker qui a en son temps favorisé la dissimulation d'argent dans les banques luxembourgeoises est suffisamment légitime pour nous imposer quoi que ce soit et surtout nous dispenser ses cours de morale ?

Ni lui ni personne d'autre n'est assez légitime pour imposer à tout un peuple quelque chose qu'il ne souhaite pas.
Les donneurs de leçons de morale sont aux commandes en Europe, Guterres le premier.
C'est affligeant !
Ara
Ara

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 8 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 8 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Ara Jeu 10 Sep 2015 - 13:02

LV426 a écrit:
Ce n'est pas tout à fait ce que j'ai lu. Ce que j'ai lu, c'est que c'est le père d'Abdallah qui lui a suggéré d'aller en Europe pour se faire soigner les dents ET trouver un moyen de faire venir sa famille. On ne sait pas si ce sont les arguments du père qui ont convaincu le fils ou lequel de ces arguments l'a déterminé à partir.


J'apprends à l'instant que des Syriens prennent la route du Nord pour rejoindre la Norvège, en passant par Moscou et Mourmensk. Je ne sais pas combien ça fait de kilomètres. Je ne sais pas non plus s'ils font le voyage en vue de se faire traiter leurs caries.

Il n'y a pas si longtemps, des Africains embarquaient dans des trains d'atterrissage d'avions et se retrouvaient à l'arrivée transformés en Croustibat. Je ne sais pas s'ils venaient se faire poser un bridge.

J'ai parfois l'impression, en vous lisant, que cette situation ne vous contrarie pas trop ...je veux dire: que l'Europe se fasse "gentiment" envahir vous ferait plutôt plaisir
Mais je me trompe sûrement . scratch
Ara
Ara

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 8 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 8 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Ara Jeu 10 Sep 2015 - 13:03

LV426 a écrit:

Ils ne sont pas en train de pêcher. La canne repose sur une chaise.
Peut-être sont-ce les pêcheurs dont on nous dit qu'ils ont averti les secours.
Peut-être que les secouristes leur ont dit de s'écarter pour qu'ils puissent faire leur travail sans gêne.

Ou alors, ce sont des "témoins passifs". Dans tous les pays, des gens se plaignent que leurs contemporains sont indifférents aux drames qui se déroulent à côté d'eux. Pourtant, les mêmes qui s'en plaignent, de leur côté....

Et peut-être que le mégot sur la plage appartient à Moriarty, mon cher Watson.

Les uns construisent une histoire fantasmée autour de cette photo, vous en construisez une autre.

Je ne parlerai plus de cette histoire, ça devient indécent (de ma part, je précise). D'ailleurs, ça l'a toujours été.

Ben voyons ... Smile
cristaline
cristaline

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 8 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 8 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par cristaline Jeu 10 Sep 2015 - 13:39

Discutant ce matin avec une amie ( très catho, et "ouverte", ben oui, c'est pas antinomique), qui me dit : "de toute façon, on ne peut faire autrement que les accueillir, ils sont là", ben moi, c'est justement ce qui fait problème, c'est que personne ne nous a demandé notre avis AVANT ! 

Moudenc, notre maire, reproche justement à l'Etat de se dédouaner auprès des maires, sachant que dans son agenda de rentrée, il a 25000 dossiers de demandes de logements, et que tous les sans-abris arrivent chez nous, à cause d'une météo plus clémente qu'ailleurs ; Moudenc a raison, il serait temps de s'occuper de ce qui s epasse chez nous ! Quant aux calculs purement démographiques, ils font peur : les Allemands ne font pas assez d'enfants, alors, les Syriens vont les remplacer, ben, c'est gênant, quand même ! Shocked
Ara
Ara

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 8 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 8 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Ara Jeu 10 Sep 2015 - 14:20

cristonne a écrit:Discutant ce matin avec une amie ( très catho, et "ouverte", ben oui, c'est pas antinomique), qui me dit : "de toute façon, on ne peut faire autrement que les accueillir, ils sont là", ben moi, c'est justement ce qui fait problème, c'est que personne ne nous a demandé notre avis AVANT ! 

Moudenc, notre maire, reproche justement à l'Etat de se dédouaner auprès des maires, sachant que dans son agenda de rentrée, il a 25000 dossiers de demandes de logements, et que tous les sans-abris arrivent chez nous, à cause d'une météo plus clémente qu'ailleurs ; Moudenc a raison, il serait temps de s'occuper de ce qui s epasse chez nous ! Quant aux calculs purement démographiques, ils font peur : les Allemands ne font pas assez d'enfants, alors, les Syriens vont les remplacer, ben, c'est gênant, quand même ! Shocked

Gênant, dis-tu !? rire
Moi je dirais catastrophique, car, en effet, maintenant qu'ils sont là, il va bien falloir trouver la solution pour les assister. Cela n'ira pas, selon moi, sans la création de centres de tri qui rappelleront Guantanamo (la torture en moins...). Nos amis les bonnezâmes vont encore trouver à redire mais n'ouvriront pas davantage leur propre porte aux nécessiteux .

Je pense que "charité bien ordonnée commence par soi-même", mais l'Europe semble avoir perdu ce qui lui restait de bon sens . Tant que cette gauche molle, hypocrite et lâche sera au pouvoir, les peuples , eux, paieront les pots cassés.

Tiens, voilà qui peut t'intéresser :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On se demandait pourquoi les pays du Golfe ne prenaient pas leur part de cette misère. Cet homme répond à la question : envahir plutôt qu'accueillir ...
Et si tout cela n'est pas un plan pour asservir l'Europe à la secte diabolique, c'est que je ne comprends rien à rien . Sorry
Ara
Ara

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 8 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 8 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Ara Jeu 10 Sep 2015 - 14:22

cristonne a écrit:Discutant ce matin avec une amie ( très catho, et "ouverte", ben oui, c'est pas antinomique), qui me dit : "de toute façon, on ne peut faire autrement que les accueillir, ils sont là", ben moi, c'est justement ce qui fait problème, c'est que personne ne nous a demandé notre avis AVANT ! 

Moudenc, notre maire, reproche justement à l'Etat de se dédouaner auprès des maires, sachant que dans son agenda de rentrée, il a 25000 dossiers de demandes de logements, et que tous les sans-abris arrivent chez nous, à cause d'une météo plus clémente qu'ailleurs ; Moudenc a raison, il serait temps de s'occuper de ce qui s epasse chez nous ! Quant aux calculs purement démographiques, ils font peur : les Allemands ne font pas assez d'enfants, alors, les Syriens vont les remplacer, ben, c'est gênant, quand même ! Shocked

Pour conclure, et quant aux calculs démographiques dont tu parles, voici un petit exposé qui nous donne une idée (qui se précise de plus en plus) de ce que sera l'avenir de notre vieille Europe:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ara
Ara

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 8 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 8 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Ara Jeu 10 Sep 2015 - 15:01

Ara a écrit:

Gênant, dis-tu !? rire
Moi je dirais catastrophique, car, en effet, maintenant qu'ils sont là, il va bien falloir trouver la solution pour les assister. Cela n'ira pas, selon moi, sans la création de centres de tri qui rappelleront Guantanamo (la torture en moins...). Nos amis les bonnezâmes vont encore trouver à redire mais n'ouvriront pas davantage leur propre porte aux nécessiteux .

Je pense que "charité bien ordonnée commence par soi-même", mais l'Europe semble avoir perdu ce qui lui restait de bon sens . Tant que cette gauche molle, hypocrite et lâche sera au pouvoir, les peuples , eux, paieront les pots cassés.

Tiens, voilà qui peut t'intéresser :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On se demandait pourquoi les pays du Golfe ne prenaient pas leur part de cette misère. Cet homme répond à la question : envahir plutôt qu'accueillir ...
Et si tout cela n'est pas un plan pour asservir l'Europe à la secte diabolique, c'est que je ne comprends rien à rien . Sorry

Ici, c'est le tour du Koweit qui explique ne pas vouloir accueillir les "réfugiés", au motif que, bien qu'ayant besoin de main d'oeuvre, le pays n'est pas prêt à recevoir des travailleurs déséquilibrés.
Qu'on se le dise !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cristaline
cristaline

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 8 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 8 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par cristaline Jeu 10 Sep 2015 - 18:14

Ara, mon "gênant" était un doux euphémisme ; je suis absolument OK avec toi, c'est catastrophique, de remplacer mathématiquement une population par une autre ; quant à la religion d'amour, on peut constater qu'elle ne se manifeste guère, en effet, de la part des pays frères ! Honte à eux !!!!!

Et nous, nous n'avons plus qu'à supporter les conséquences : je me demandais sérieusement si on ne va pas bientôt nous réquisitionner des pièces vides pour y loger des clandestins ( je continue de les appeler ainsi)....

RV dans quelques mois....Girl flag
cristaline
cristaline

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 8 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 8 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par cristaline Jeu 10 Sep 2015 - 18:53

Ah, y'a le ray et l'internaute qui viennent baver à notre porte, si c'est pas malheureux ! je suis contente de leur avoir donné la becquée aujourd'hui......en forme
Ara
Ara

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 8 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 8 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Ara Ven 11 Sep 2015 - 11:33

Peut-être un futur CPF , qui sait ?

[Vidéo] Hongrie : un « migrant » mime un égorgement vers la caméra d’un journaliste

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cristaline
cristaline

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 8 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 8 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par cristaline Ven 11 Sep 2015 - 19:22

Des réfugiés syriens squattent un appart' dans un quartier de Toulouse depuis juin ( qu'on ne me parle pas d'épuisement !), et ne veulent pas en partir : convoqués au tribunal, ils ne viennent pas ; comment veut-on que l'on nous demande encore et encore de la mansuétude et de la compréhension ? Ils pratiquent la débrouille, un copain leur a donné l'adresse, et is savent qu'en France, on laisse faire !
avatar
Invité
Invité


LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 8 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Invité Ven 11 Sep 2015 - 19:39

Moi, je les aime bien, les Syriens.*

Parce que, quand j'étais petit, je disais "quand je serai grand, je veux être Syrien".
En fait, ça voulait dire épicier parce que les épiciers d'Abidjan étaient le plus souvent des Syriens ou des Libanais.

Et puis aussi, il y a le Père Fahme. Le Père Joseph Fahme était notre chef de chœur à Saint-Julien-Le-Pauvre où j'étais chantre. Récemment, il est devenu "chantre d'Alep" (sa ville d'origine). J'espère que... Sad

Le v'la



Plus vieux que quand je l'ai connu mais encore à Saint-Julien apparemment.

* en fait, les Belges, les Anglais, les Guatémaltèques, etc etc.... aussi à bien y réfélchir. Very Happy
Ara
Ara

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 8 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 8 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Ara Ven 11 Sep 2015 - 20:13

Non seulement "on laisse faire", mais on prend bien soin d'omettre ce qui cause problème et surtout, surtout, de faire taire tous ceux qui dénoncent des dysfonctionnements.
Exemple DREUZinfo, que certains traitent de "site poubelle" dans le seul but de museler l'opinion.

Cet article explique bien les raisons de ces attaques :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé


LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 8 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 3:02