Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+10
nonna
MACKY
Mutine
stylo
Ymar
Moiself
beced
Flavius
Ara
cristaline
14 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

LA "CRISE" DES MIGRANTS

Sondage

Êtes-vous pour davantage de migrants en Europe ?

[ 0 ]
LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 31 Bar_left0%LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 31 Bar_right [0%] 
[ 0 ]
LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 31 Bar_left0%LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 31 Bar_right [0%] 
[ 5 ]
LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 31 Bar_left100%LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 31 Bar_right [100%] 

Total des votes: 5
Sondage clos
cristaline
cristaline

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 31 Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 31 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par cristaline Jeu 29 Aoû 2019 - 11:28

Flavius, à quoi bon voter ? Ce sont les ONG qui décident, et on les laisse faire

Je me demande jusqu'où ça va aller avant de péter, car ce n'est pas tenable....
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 31 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Flavius Jeu 29 Aoû 2019 - 11:56

cristaline a écrit:Flavius, à quoi bon voter ? Ce sont les ONG qui décident, et on les laisse faire

Je me demande jusqu'où ça va aller avant de péter, car ce n'est pas tenable....
A quoi bon voter ? Malheureusement je ne connais aucun autre moyen pour exprimer la démocratie.

Mais pour que cette dernière s'exprime correctement, encore faut-il que ceux qui s'en revendiquent soient informés pleinement. Et c'est là précisément où le bas blesse. On nous ment, on nous conditionne, on nous culpabilise, on nous manipule. Alors peut-on véritablement parler de démocratie ?

On vit sous le diktat de l'émotionnel et des droits de l'homme, n'ayant pas trouvé mieux pour excuser notre lâcheté. On a recours à notre sensiblerie et la gauche, idée dominante depuis 1870, même si elle n'a pas toujours été aux manettes, a de fait corseté nos esprits, relayée en cela par l'école, les livres, et une certaine intelligentsia qui a même fini par envahir les esprits de droite. Si vous aimez mieux, c'est Mai 68 qui a gagné, au point que les dirigeants de droite sont aujourd'hui gangrener par un centrisme de gauche. Il n'y a pas de droite en France. D'ailleurs, on le constate aujourd'hui chez les LR. La seule droite, pour le MOMENT, c'est le RN quoi qu'on en dise et croyez le bien je le regrette car leur programme économique pour la France n'est pas pour me plaire. Et puis il n'est pas sûr non plus qu'ils seront en mesure d'appliquer tout ce qu'ils disent sur l'immigration. Je crains que tout cela finisse mal...très mal.
cristaline
cristaline

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 31 Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 31 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par cristaline Jeu 29 Aoû 2019 - 19:06

J'entends que les identitaires qui tentaient d'empêcher des migrants de franchir la frontière franco-italienne ( en 2018) vont aller en prison et payer une amende, car ils se seraient arrogé un droit qu'ils n'avaient pas, celui de faire leur loi et sont donc hors-la-loi

Que dire alors de ces ONG qui forcent le passage, dans un cadre non légal ( et ils le savent), et qui décident en lieu et place des dirigeants des actions qu'ils mènent, au mépris de ce que souhaitent les Européens (en grosse majorité), et qui sont de fait hors-la-loi eux aussi, mais pas inquiétés ?

Est-ce JUSTE ????
Moiself
Moiself

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 31 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 31 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Moiself Jeu 29 Aoû 2019 - 19:18

Flavius a écrit:
A quoi bon voter ? Malheureusement je ne connais aucun autre moyen pour exprimer la démocratie.

Mais pour que cette dernière s'exprime correctement, encore faut-il que ceux qui s'en revendiquent soient informés pleinement. Et c'est là précisément où le bas blesse. On nous ment, on nous conditionne, on nous culpabilise, on nous manipule. Alors peut-on véritablement parler de démocratie ?

On vit sous le diktat de l'émotionnel et des droits de l'homme, n'ayant pas trouvé mieux pour excuser notre lâcheté. On a recours à notre sensiblerie et la gauche, idée dominante depuis 1870, même si elle n'a pas toujours été aux manettes, a de fait corseté nos esprits, relayée en cela par l'école, les livres, et une certaine intelligentsia qui a même fini par envahir les esprits de droite. Si vous aimez mieux, c'est Mai 68 qui a gagné, au point que les dirigeants de droite sont aujourd'hui gangrener par un centrisme de gauche. Il n'y a pas de droite en France. D'ailleurs, on le constate aujourd'hui chez les LR. La seule droite, pour le MOMENT, c'est le RN quoi qu'on en dise et croyez le bien je le regrette car leur programme économique pour la France n'est pas pour me plaire. Et puis il n'est pas sûr non plus qu'ils seront en mesure d'appliquer tout ce qu'ils disent sur l'immigration. Je crains que tout cela finisse mal...très mal.
LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 31 3966895391 LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 31 3966895391 Tout est dit.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 31 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Flavius Jeu 29 Aoû 2019 - 19:20

cristaline a écrit:J'entends que les identitaires qui tentaient d'empêcher des migrants de franchir la frontière franco-italienne ( en 2018) vont aller en prison et payer une amende, car ils se seraient arrogé un droit qu'ils n'avaient pas, celui de faire leur loi et sont donc hors-la-loi

Que dire alors de ces ONG qui forcent le passage, dans un cadre non légal ( et ils le savent), et qui décident en lieu et place des dirigeants des actions qu'ils mènent, au mépris de ce que souhaitent les Européens (en grosse majorité), et qui sont de fait hors-la-loi eux aussi, mais pas inquiétés ?

Est-ce JUSTE ????
Disons que c'est la justice du syndicat de la magistrature. Mais quand j'entends Bilger avouer lui-même qu'il n'aimerait pas avoir affaire à cette justice, je commence à paniquer grave !
cristaline
cristaline

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 31 Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 31 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par cristaline Jeu 29 Aoû 2019 - 21:30

Témoignage lu à l’instant sur le Monde.fr

Sans défendre l'extrême droite, on voit bien là la dérive d'une justice partiale digne de régimes non démocratiques. Quelqu'un vous agresse avec un couteau et il prend trois mois avec sursis; des personnes - parce qu'elles sont d'extrême droite - font respecter l'état de droit à la place de l'état qui ne le fait pas et elles écopent de six mois ferme. 
Quand la justice instrumentalise le droit pour faire de la politique, cela signifie que l'on est proche de l'effondrement où les ingrédients sont réunis pour que l'extrême droite arrive au pouvoir.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 31 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Flavius Jeu 29 Aoû 2019 - 22:36

cristaline a écrit:Témoignage lu à l’instant sur le Monde.fr

Sans défendre l'extrême droite, on voit bien là la dérive d'une justice partiale digne de régimes non démocratiques. Quelqu'un vous agresse avec un couteau et il prend trois mois avec sursis; des personnes - parce qu'elles sont d'extrême droite - font respecter l'état de droit à la place de l'état qui ne le fait pas et elles écopent de six mois ferme. 
Quand la justice instrumentalise le droit pour faire de la politique, cela signifie que l'on est proche de l'effondrement où les ingrédients sont réunis pour que l'extrême droite arrive au pouvoir.
On parle alors de la république des juges.
cristaline
cristaline

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 31 Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 31 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par cristaline Lun 2 Sep 2019 - 18:15

Plus de 600 migrants débarquent en une heure entre la Turquie et Lesbos, l'île est plus que saturée ; même chiffre entre le Maroc et l'Espagne via Ceuta ; on fait quoi ?????????????
Ara
Ara

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 31 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 31 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Ara Lun 2 Sep 2019 - 18:38

cristaline a écrit:Plus de 600 migrants débarquent en une heure entre la Turquie et Lesbos, l'île est plus que saturée ; même chiffre entre le Maroc et l'Espagne via Ceuta ; on fait quoi ?????????????

On leur ouvre tout grand nos bras, Cris ! LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 31 2768076984
Nous sommes des gens bons, ne l'oublie pas ...
MACKY
MACKY

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 31 Default6


Messages : 8799
Date d'inscription : 08/06/2018
Age : 72
Localisation : Angers

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 31 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par MACKY Lun 2 Sep 2019 - 18:46

Ara a écrit:

On leur ouvre tout grand nos bras, Cris ! LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 31 2768076984
Nous sommes des gens bons, ne l'oublie pas ...
LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 31 298134301   ARA

Sans oublier les fleurs, les cadeaux, des sousous   etc....
avatar
Invité
Invité


LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 31 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Invité Lun 2 Sep 2019 - 19:23

Comment se fait-il que les citoyens ne descendent pas dans la rue pour protester ? Car je ne peux pas croire que nous soyons une majorité à tolérer cette invasion !
Ara
Ara

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 31 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 31 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Ara Lun 2 Sep 2019 - 20:27

Sabbatha a écrit:Comment se fait-il que les citoyens ne descendent pas dans la rue pour protester ? Car je ne peux pas croire que nous soyons une majorité à tolérer cette invasion !

Hello Sabbatha Smile

À mon humble avis, il y a au moins une chose qui fonctionne, et même très bien , en France et c'est le terrorisme.
Et c'est pourquoi, toujours AMHA, les gens ne sortent pas dans la rue ...
Imagine le souk si l'homme de la rue se mettait à censurer publiquement cette nouvelle population de si braves gens .affraid
avatar
Invité
Invité


LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 31 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Invité Lun 2 Sep 2019 - 20:46

"braves" , pas au sens guerrier en tous cas. ce sont des lâches.
Et puisque nous ne faisons rien, nous aussi nous le sommes. Et encore sommes-nous de ceux qui ont conscience du mal.... donc si je comprends bien, la majorité des citoyens est aveugle .
Quel dommage que les GJ n'aient pas davantage insisté sur les problèmes posés par ces "braves gens"!!!

Je ne peux que me réjouir d'avoir passé les 2 tiers de ma vie dans une époque relativement sympathique. J'avoue qu'à présent, je sors de moins en moins de chez moi et que je me coupe de plus en plus de l'actualité. Les quelques thèmes qui me font encore réagir pourrissent encore suffisamment mon quotidien!!
avatar
Invité
Invité


LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 31 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Invité Mar 3 Sep 2019 - 10:25

Sabbatha a écrit:"braves" , pas au sens guerrier en tous cas. ce sont des lâches.
Et puisque nous ne faisons rien, nous aussi nous le sommes. Et encore sommes-nous de ceux qui ont conscience du mal.... donc si je comprends bien, la majorité des citoyens est aveugle .
Quel dommage que les GJ n'aient pas davantage insisté sur les problèmes posés par ces "braves gens"!!!

Je ne peux que me réjouir d'avoir passé les 2 tiers de ma vie dans une époque relativement sympathique. J'avoue qu'à présent, je sors de moins en moins de chez moi et que je me coupe de plus en plus de l'actualité. Les quelques thèmes qui me font encore réagir pourrissent encore suffisamment mon quotidien!!

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 31 3966895391 Très bien vu, le "nous" !!! car en dehors d'écrire leur mécontentement sur les réseaux sociaux, que font certains ???? (tous réseaux confondus !)

Sabbatha a écrit:Comment se fait-il que les citoyens ne descendent pas dans la rue pour protester ? Car je ne peux pas croire que nous soyons une majorité à tolérer cette invasion !

Vous pensez réellement que cela aurait un impact sur le gouvernement, vous ne pensez pas plutôt que cela se transformerait en véritable "guérilla" ?????
cristaline
cristaline

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 31 Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 31 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par cristaline Mar 3 Sep 2019 - 11:02

Sabbatha a écrit:"braves" , pas au sens guerrier en tous cas. ce sont des lâches.
Et puisque nous ne faisons rien, nous aussi nous le sommes. Et encore sommes-nous de ceux qui ont conscience du mal.... donc si je comprends bien, la majorité des citoyens est aveugle .
Quel dommage que les GJ n'aient pas davantage insisté sur les problèmes posés par ces "braves gens"!!!

Je ne peux que me réjouir d'avoir passé les 2 tiers de ma vie dans une époque relativement sympathique. J'avoue qu'à présent, je sors de moins en moins de chez moi et que je me coupe de plus en plus de l'actualité. Les quelques thèmes qui me font encore réagir pourrissent encore suffisamment mon quotidien!!


Je souscris à 100%, mais je me fais du souci pour mes enfants et petits-enfants...

Dans les rues de Toulouse, récemment, je me suis vraiment demandé où j'atterrissais, après plus d'une mois et demi dans les montagnes !

Hallucinant, les langues que j'entends parler, les gens que je croise....
cristaline
cristaline

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 31 Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 31 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par cristaline Mar 3 Sep 2019 - 11:06

"NOUS" n'avons guère que le "pouvoir" de nous plaindre : perso, j'ai écrit à Macron, tout le monde peut le faire ; je vais le refaire ; j'ai dit que si rien ne changeait d'ici 2022, mon vote s'en ressentirait : c'est le seul pouvoir qui nous reste ; le mécontentement que je lis absolument partout - et, ce qui est nouveau, pas seulement chez les lecteurs du Figaro - se traduira pas un raz de marée nationaliste, ça, j'en mets ma main au feu !
cristaline
cristaline

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 31 Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 31 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par cristaline Mar 3 Sep 2019 - 11:10

Sabbatha a écrit:Comment se fait-il que les citoyens ne descendent pas dans la rue pour protester ? Car je ne peux pas croire que nous soyons une majorité à tolérer cette invasion !


L'exaspération poussée à son paroxysme, lue et ressentie sur les réseaux sociaux et les commentaires des internautes sur les journaux, tout cela conjugué me laisse à penser que la cocotte minute va exploser : l'affaire de Lyon est l'affaire de trop !

En Allemagne, ça commence, qu'on ne me parle pas des années sombres qui recommenceraient, nous vivons un phénomène tout bonnement insupportable, contre lequel le vote sera la seule arme dont nous disposons...
Mutine
Mutine

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 31 Default6


Messages : 15150
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 31 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Mutine Mar 3 Sep 2019 - 11:34

Arlequine2 a écrit:

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 31 3966895391 Très bien vu, le "nous" !!! car en dehors d'écrire leur mécontentement sur les réseaux sociaux, que font certains ???? (tous réseaux confondus !)



Vous pensez réellement que cela aurait un impact sur le gouvernement, vous ne pensez pas plutôt que cela se transformerait en véritable "guérilla" ?????
LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 31 3966895391
Mutine
Mutine

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 31 Default6


Messages : 15150
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 31 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Mutine Mar 3 Sep 2019 - 11:37

cristaline a écrit:"NOUS" n'avons guère que le "pouvoir" de nous plaindre : perso, j'ai écrit à Macron, tout le monde peut le faire ; je vais le refaire ; j'ai dit que si rien ne changeait d'ici 2022, mon vote s'en ressentirait *: c'est le seul pouvoir qui nous reste ; le mécontentement que je lis absolument partout - et, ce qui est nouveau, pas seulement chez les lecteurs du Figaro - se traduira pas un raz de marée nationaliste, ça, j'en mets ma main au feu !
LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 31 3966895391
*  C'est notre seul moyen de s'exprimer en masse.
Ara
Ara

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 31 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 31 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Ara Mar 3 Sep 2019 - 12:31

cristaline a écrit:


L'exaspération poussée à son paroxysme, lue et ressentie sur les réseaux sociaux et les commentaires des internautes sur les journaux, tout cela conjugué me laisse à penser que la cocotte minute va exploser : l'affaire de Lyon est l'affaire de trop !

En Allemagne, ça commence, qu'on ne me parle pas des années sombres qui recommenceraient, nous vivons un phénomène tout bonnement insupportable, contre lequel le vote sera la seule arme dont nous disposons...

Lu sur Facebook ( c'est long mais c'est bon !)
Suite à l'affaire de Villeurbanne , justement .

Les abrutis qui “gouvernent“ ce pays - et je ne parle pas seulement du gouvernement mais aussi du microcosme politico-médiatique parisien, nos fameuses “z’élites“ - préparent à la France des lendemains qui déchantent… Mais ne vous gourez pas sur le sens de mon propos, je ne vais pas vous servir une énième théorie du complot, j’ai horreur de ça. Ce ramassis de crétins suffisamment bien placés pour influencer l’opinion ne le fait pas exprès, ce n’est pas du machiavélisme, c’est encore pire que ça parce que beaucoup plus difficile à combattre : c’est de la pure bêtise ou le résultat du bourrage de crâne qu’ils ont subi.

Les faits : un réfugié afghan de 33 ans, demandeur d’asile, attaque au couteau et à la fourchette de BBQ des personnes au hasard près d’une station de métro à Villeurbanne. Bilan : un mort et huit blessés, dont trois dans un état très grave. Quelle est l’amorce que choisissent instinctivement nos jeunes journalistes pour parler de ce fait-divers tragique qui fait les titres de l’actualité ? « A ce stade de l’enquête, la piste terroriste semble écartée… » Ils répétaient tous ça, ce matin sur les radios et à la télé, comme des bons élèves qui ont bien appris leur leçon, et comme un mantra.

Hé, les mecs, vous n’avez rien d’autre à nous raconter et à nous apprendre ? Vous pétez tellement de trouille devant “la montée des populismes“ comme vous dites, que la première chose à faire est de bien souligner qu’il ne s’agît pas d’un acte terroriste ? L’antiracisme que vous biberonnez depuis votre plus tendre enfance est devenu tellement obsessionnel que la première chose qui vous passe par la tête quand vous devez annoncer un événement pareil, c’est de ne surtout pas favoriser les idées proches du Front National ?

Ces crétins en font des tonnes pour dissuader Germaine et Marcel ou Chloé et Kevin de faire des amalgames entre l’Afghan en question et les migrants qui nous envahissent : il n’était pas connu des services de police ou de renseignement, n’était pas fiché S, il parlait tout seul et semblait très énervé, très agité avant de passer à l’acte, etc. Un déséquilibré quoi, un psychopathe, comme d’habitude… Alors surtout, padamalgam, padamalgam !

C’est vraiment pathétique… N’importe qui s’intéresse un peu à ce domaine - et c’est mon cas - peut vous sortir quinze analyses de spécialistes qui vont vous expliquer que le terrorisme, islamiste en particulier, est en train de changer de nature et de dimensions. Les actions coordonnées, les attentats spectaculaires qui mobilisent une vingtaine de djihadistes et nécessitent des mois voire des années de préparation (11 septembre 2001 à New-York ou 13 novembre 2015 à Paris) c’est fini ! Trop lourd, trop compliqué à organiser et al-Qaida ou l’État Islamique ont perdu leurs bases logistiques en Afghanistan, en Iraq et en Syrie… Alors qu’un seul terroriste infiltré sous prétexte de demande d’asile ou de migration dite économique peut faire aussi beaucoup de dégâts avec les moyens du bord comme un couteau, par exemple. Ou un camion. Et comme on en a accueilli des milliers, il suffit de multiplier… C’est ce que ces spécialistes appellent le “terrorisme low-cost“, comme les voyages du même nom.

Le plus dangereux dans tout ça, c’est que le jour où bon nombre de Français en auront vraiment marre qu’on les prenne par des cons, qu’on veuille leur faire prendre leur vessie pour une lanterne et un terroriste pour un simple déséquilibré, les vieux fusils risquent de ressortir des puits et ce ne sera pas beau à voir. Rien ne peut arrêter un Dupont-Lajoie quand il a pris conscience qu’on le roule dans la farine depuis des années. C’est bien pour ça que la politique du déni face à des événements comme Villeurbanne est la plus mauvaise, c'est une sombre connerie. C’est digne de la Macronnie…
cristaline
cristaline

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 31 Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 31 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par cristaline Mar 3 Sep 2019 - 13:07

Merci d'apporter de l'eau au moulin : si j'étais les pauvres parents effondrés du jeune homme de 19 ans mort sous les coups de cette brutasse infâme, je porterais plainte contre l'Etat qui faillit à sa mission de protéger ses ressortissants et son peuple ; du reste, j'ai été choquée que l'on ne parle et que l'on ne nomme ce jeune garçon que deux jours après l'attaque du timbré, dont on savait tout ou presque de ce qu'il voulait bien dire, oh le pauvre errant au parcours difficile colire colire colire (on a tout entendu, aussi, à son sujet)
Mon neveu a des enfants de cet âge-là, qui habitent à Lyon, et un autre neveu un peu plus âgé, je vous assure que si ça se produisait chez moi, je serais prête à commettre le pire tellement l'état ne fait RIEN !
avatar
Invité
Invité


LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 31 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Invité Mar 3 Sep 2019 - 13:35

Pour moi, ces individus sont juste des aigris, des revanchards qui ne supportent pas qu'on leur refuse un visa, titre de séjour, autre.... et qui sont catalogués terroristes car il faut bien mettre un mot sur les faits. Et disons que le couteau-sabre-égorgement-décapitation est dans leur culture.
Et la divagation dans toute l'Europe de ce genre d'individus finit en effet par créer un phénomène qui crée la terreur. mais visiblement, pas encore assez puisque, en dehors des moments de faits-divers, rien ne bouge.
Mutine
Mutine

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 31 Default6


Messages : 15150
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 31 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Mutine Mar 3 Sep 2019 - 13:51

cristaline a écrit:Merci d'apporter de l'eau au moulin : si j'étais les pauvres parents effondrés du jeune homme de 19 ans mort sous les coups de cette brutasse infâme, je porterais plainte contre l'Etat qui faillit à sa mission de protéger ses ressortissants et son peuple ; du reste, j'ai été choquée que l'on ne parle et que l'on ne nomme ce jeune garçon que deux jours après l'attaque du timbré, dont on savait tout ou presque de ce qu'il voulait bien dire, oh le pauvre errant au parcours difficile colire colire colire (on a tout entendu, aussi, à son sujet)
Mon neveu a des enfants de cet âge-là, qui habitent à Lyon, et un autre neveu un peu plus âgé, je vous assure que si ça se produisait chez moi, je serais prête à commettre le pire tellement l'état ne fait RIEN !
Je pense - et j'espère - qu'il y a un code de déontologie qui n'autorise pas les médias de divulguer des identités précises dans ces cas-là !
Imagine la violence si tu apprends par la télé que ton neveu, ou petit-cousin ou petit-ami etc est décédé de cette horrible façon !  ! ! 

Mais ce n'est que mon avis.....
cristaline
cristaline

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 31 Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 31 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par cristaline Mar 3 Sep 2019 - 14:33

J'entends bien, Mutine, je ne parle pas juste au moment de l'accident, mais deux jours après....

C'est affreux...

Et quand je vois que l'Ocean Viking repart à la recherche de nouveaux migrants, avec tous les problèmes qui se posent DÉJÀ je pense qu'on est très loin d'être sortis de l'auberge ; ils attendent une vraie révolution, en haut lieu ?

Comme le dit un lecteur du Monde : "on dit qu'ils fuient l'enfer libyen, mais ce sont des sub-sahariens ; donc, ils sont entrés de leur plein gré en Libye, personne ne les a forcés ! Et s'ils sont entrés en Libye, c'est qu'ils savent très bien que des bateaux viennent les chercher"...

On devrait dans un premier temps intimer l'ordre aux bateaux de cesser leur trafic, ou alors, ils ramènent les "naufragés" ( tu parles !) chez eux ; le temps de régler les nombreux problèmes chez nous dus à cette invasion submergeante...ce serait juste logique !
avatar
Invité
Invité


LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 31 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Invité Mar 3 Sep 2019 - 18:12

Mutine a écrit:
LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 31 3966895391
*  C'est notre seul moyen de s'exprimer en masse.

Tout à fait, c'est aussi ce que je pense faire (le vote, j'entends, car le courrier je ne pense pas que Cristaline ait eu une réponse ??!!!)

Contenu sponsorisé


LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 31 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 12:50