Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+10
nonna
MACKY
Mutine
stylo
Ymar
Moiself
beced
Flavius
Ara
cristaline
14 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

LA "CRISE" DES MIGRANTS

Sondage

Êtes-vous pour davantage de migrants en Europe ?

[ 0 ]
LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 34 Bar_left0%LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 34 Bar_right [0%] 
[ 0 ]
LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 34 Bar_left0%LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 34 Bar_right [0%] 
[ 5 ]
LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 34 Bar_left100%LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 34 Bar_right [100%] 

Total des votes: 5
Sondage clos
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 34 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Flavius Dim 15 Sep 2019 - 9:23

LV426 a écrit:
C'est bien ce que je craignais.
Tu traites ton sujet pendant que je traite le mien.
Nous menons deux monologues parallèles.
Un classique sur les fora non ?
avatar
Invité
Invité


LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 34 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Invité Dim 15 Sep 2019 - 9:33

Flavius a écrit:
Un classique sur les fora non ?

Sans doute.
Il faut que le malentendu soit mis au jour à un moment donné, ça permet de gagner du temps.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 34 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Flavius Dim 15 Sep 2019 - 9:47

LV426 a écrit:

Sans doute.
Il faut que le malentendu soit mis au jour à un moment donné, ça permet de gagner du temps.
Le principal ne réside-t-il pas dans l'écoute de l'autre et dans l'échange tout en gardant une ouverture d'esprit...autant que faire ce peut ?
beced
beced

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 34 Default6


Messages : 49587
Date d'inscription : 31/12/2013

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 34 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par beced Dim 15 Sep 2019 - 11:15

Un mal-entendu provient parfois d'un non-entendu.

Timide
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 34 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Flavius Dim 15 Sep 2019 - 12:07

beced a écrit:Un mal-entendu provient parfois d'un non-entendu.

Timide
Souvent. Sans parler des incompréhensions.
cristaline
cristaline

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 34 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 34 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par cristaline Dim 15 Sep 2019 - 12:10

Flavius a écrit:
Un classique sur les fora non ?

Sauf que ce que LV appelle monologue, moi, je l'appelle "opinion"

je prends note
Vieux singe
Vieux singe

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 34 Default6


Messages : 1819
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 90
Localisation : Paris

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 34 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Vieux singe Dim 15 Sep 2019 - 12:58

LV426 a écrit:

Sans doute.
Il faut que le malentendu soit mis au jour à un moment donné, ça permet de gagner du temps.
Là nous sommes au coeur de l'actualité brûlante
Ce type de malentendu est issu de racines profondes contenant autant de génétique que d'histoire socio-politique. Pour remonter ça en surface, faut brasser beaucoup de terre et de caillasses aux arêtes tranchantes!
J'ai aperçu aussi Jacquot, toujours droit dans ses bottes. C'est rassurant.

Hier, j'ai écouter longuement Thomas Picketty, l'économiste en vogue actuellement. Un Macron d'en face, qui vend de l'équation à plusieures variables  pour justifier une forte immigration en Europe. Lui aussi a limité le nombre de paramètres à identifier pour présenter ses conclusions dûment irréfutables, pour ne pas dire convenables? Ce Picketty me fait peur, avec ses certitudes mathematico-statistiques.
Keynes est sa lumière mais il a oublié qu'il faut changer les ampoules pour chacune des circonstances.  toutes toujours différentes. Et surtout le tempo, déjà essentiel en musique.
Allez, je vous laisse avec bêches et labours.
Salut LV, lâche pas le manche. de toutes façons , faut toujours creuser
avatar
Invité
Invité


LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 34 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Invité Dim 15 Sep 2019 - 14:05

Flavius a écrit:
Le principal ne réside-t-il pas dans l'écoute de l'autre et dans l'échange tout en gardant une ouverture d'esprit...autant que faire ce peut ?
Absolument. Et aussi, ne pas exclure l'éventualité que l'autre pourrait vous apprendre quelque chose.
J'ai toujours eu du mal à m'en convaincre, je crois. Manque d'humilité, probablement.
Reste que, pour se rencontrer, il est nécessaire d'arpenter le même terrain.

Maintenant, avec l'âge, j'ai perdu un peu d'acuité auditive. Rien d'étonnant, donc, à ce qu'il y ait des mal entendus.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 34 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Flavius Dim 15 Sep 2019 - 14:23

cristaline a écrit:

Sauf que ce que LV appelle monologue, moi, je l'appelle "opinion"

je prends note
Exprimer une opinion, pourquoi pas ? Après il est intéressant de mettre cette dernière à l'épreuve  de la confrontation avec d'autres réflexions différentes. 

Il m'est arrivé que j'en vienne à douter de mes propres théories, au regard des critiques que d'autres apportaient. Je sais, c'est difficile que de briser ses certitudes. Mais je me refuse aussi à être obtus. L'ouverture d'esprit permet de s'enrichir en nuançant ses propos. Souvent même ça leur donne une certaine crédibilité. Le risque est de les modérer tellement qu'on se retrouve avec un positionnement flou pour ne pas dire inaudible. Et c'est tout aussi dommageable. Il faut trouver la bonne dose, et ce n'est pas simple. 
Toutefois ce sont souvent les circonstances extrême qui nous poussent à avoir des propos plus manichéens qu'il ne le faudrait.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 34 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Flavius Dim 15 Sep 2019 - 14:27

Vieux singe a écrit:
Là nous sommes au coeur de l'actualité brûlante
Ce type de malentendu est issu de racines profondes contenant autant de génétique que d'histoire socio-politique. Pour remonter ça en surface, faut brasser beaucoup de terre et de caillasses aux arêtes tranchantes!
J'ai aperçu aussi Jacquot, toujours droit dans ses bottes. C'est rassurant.

Hier, j'ai écouter longuement Thomas Picketty, l'économiste en vogue actuellement. Un Macron d'en face, qui vend de l'équation à plusieures variables  pour justifier une forte immigration en Europe. Lui aussi a limité le nombre de paramètres à identifier pour présenter ses conclusions dûment irréfutables, pour ne pas dire convenables? Ce Picketty me fait peur, avec ses certitudes mathematico-statistiques.
Keynes est sa lumière mais il a oublié qu'il faut changer les ampoules pour chacune des circonstances.  toutes toujours différentes. Et surtout le tempo, déjà essentiel en musique.
Allez, je vous laisse avec bêches et labours.
Salut LV, lâche pas le manche. de toutes façons , faut toujours creuser
Piketti, un économiste trop idéologique et trop dogmatique, pour ne pas dire trop militant, pour que je lui accorde un quelconque crédit.
avatar
Invité
Invité


LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 34 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Invité Dim 15 Sep 2019 - 18:55

Vieux singe a écrit:Bonjour à tous, suite à un contact inopiné de Azhalé qui sévit toujours avec bonheur et perspicacité sur ce forum.J'ai profité de votre sujet du jour pour revoir et reconnaitre les commentaires  avisés des intervenants traditionnels. Je suis aussi dans ce sujet dans d'autres cénacles moins "publics" mais je ne suis pas disponibles ni prêt à reprendre mes "audaces" ici ! Pour autant, les approches de LV qui met  la bonne hauteur dans l'analyse, me paraissent effectivement incontournables,. les propos de Flavius le suivent  d'assez près bien que parfois avec quelque réserve? Comme je l'ai souvent bafouillé, ici notamment, j'ai vécu et bricolé longtemps dans de nombreux pays, Afrique, Amérique du sud, Asie, ...et pourtant je ne suis pas sûr d'apporter des vérités nouvelles ou complémentaires. 
Disons que pour des raisons bassement matérielles , voire égocentriques de communauté, je suis pour arrêter le volume de l'immigration dans notre pays sans me sentir obligé d'en justifier , car tout un chacun est aujourd'hui capable d'en dire tout et son contraire. Pour moi, tout homme en vaut un autre quelque soit sa couleur son origine, son histoire et même sa culture  . Car même cette dernière  ne peut s'évaluer que selon les codes et les visions que chacun peut s'octroyer dans le jugement. 
A chacun selon ses moyens ou pire, selon ses besoins????
Amitiés à tous, même à ceux qui auront encore été dérangé par ma soupe aux choux.

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 34 298134301 bonjour, contente de vous lire V.S.
Très peu vécue en Afrique, une année seulement et en 1974, donc je ne peux pas trop aborder ce sujet
cristaline
cristaline

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 34 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 34 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par cristaline Mar 17 Sep 2019 - 7:51

Le Monde - Devant sa majorité, Macron assure vouloir « regarder en face » le sujet de l’immigration

Le chef de l’Etat s’est invité au pot de rentrée des parlementaires, lundi soir. Dans un discours, il a défendu ses priorités : l’écologie, les retraites, le travail et le « régalien ».


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ha ha ha, les élections approchent ?? 

Quel opportuniste quand même !

Il doit sentir le vent tourner !
avatar
Invité
Invité


LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 34 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Invité Mar 17 Sep 2019 - 8:30

cristaline a écrit:Le Monde - Devant sa majorité, Macron assure vouloir « regarder en face » le sujet de l’immigration

Le chef de l’Etat s’est invité au pot de rentrée des parlementaires, lundi soir. Dans un discours, il a défendu ses priorités : l’écologie, les retraites, le travail et le « régalien ».


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ha ha ha, les élections approchent ?? 

Quel opportuniste quand même !

Il doit sentir le vent tourner !
Démocratie représentative oblige, il n'est ni le premier ni le dernier à avoir envie d'être élu ou réélu et, par conséquent, à pratiquer l'effet d'annonce.
Alors, on donne alternativement des gages aux uns puis aux autres.
On dit qu'on "va le faire" pour ménager les uns puis on gagne du temps pour ménager les autres.

C'est le double bind classique des élus d'une démocratie : comment faire pour satisfaire la moitié de la population sans déplaire à l'autre moitié ?
Les dictateurs n'ont pas ce problème. 
Dilemme dont un président s'est affranchi au moins 2 fois dans l'histoire récente : Mitterrand, quand il a décidé, sans consultation préalable, d'abolir la peine de mort et Sarkozy avec le traité de Lisbonne.
beced
beced

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 34 Default6


Messages : 49587
Date d'inscription : 31/12/2013

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 34 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par beced Mar 17 Sep 2019 - 9:12

LV426 a écrit:
Démocratie représentative oblige, il n'est ni le premier ni le dernier à avoir envie d'être élu ou réélu et, par conséquent, à pratiquer l'effet d'annonce.
Alors, on donne alternativement des gages aux uns puis aux autres.
On dit qu'on "va le faire" pour ménager les uns puis on gagne du temps pour ménager les autres.

C'est le double bind classique des élus d'une démocratie : comment faire pour satisfaire la moitié de la population sans déplaire à l'autre moitié ?
Les dictateurs n'ont pas ce problème. 
Dilemme dont un président s'est affranchi au moins 2 fois dans l'histoire récente : Mitterrand, quand il a décidé, sans consultation préalable, d'abolir la peine de mort et Sarkozy avec le traité de Lisbonne.

Exact, mais dans tous les cas il s'agit de déclaration "choc" pour le "buzz" que procure l'effet d'annonce autour du nom d'un candidat.
La fin de la "peine de mort" n''a pas eu de conséquence sur la vie des gens.

.
avatar
Invité
Invité


LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 34 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Invité Mar 17 Sep 2019 - 9:35

beced a écrit:

Exact, mais dans tous les cas il s'agit de déclaration "choc" pour  le "buzz" que procure l'effet d'annonce autour du nom d'un candidat.
La  fin de la "peine de mort" n''a pas eu de conséquence  sur la vie des gens.

.

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 34 298134301
As-tu bien compris que, pour moi, les démarches de Miterrand en 1981 et Sarkozy en 2007 étaient des contre-exemples ?
En prenant ces décisions, comme je l'ai dit, ils s'affranchissent de la nécessité, apparemment consubstantielle de la démocratie représentative, de ménager les uns et/ou les autres.
Je suis donc forcément d'accord pour considérer ces exemples comme sortant de la norme que je tentais de décrire.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 34 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Flavius Mar 17 Sep 2019 - 9:53

cristaline a écrit:Le Monde - Devant sa majorité, Macron assure vouloir « regarder en face » le sujet de l’immigration

Le chef de l’Etat s’est invité au pot de rentrée des parlementaires, lundi soir. Dans un discours, il a défendu ses priorités : l’écologie, les retraites, le travail et le « régalien ».


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ha ha ha, les élections approchent ?? 

Quel opportuniste quand même !

Il doit sentir le vent tourner !
On l'habitude de ces paroles de fermeté opportunistes qui débouchent en général sur des actes contraires une fois l'élection passée. J'espère que les Français ne tomberons pas une fois de plus dans le panneau.
avatar
Invité
Invité


LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 34 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Invité Mar 17 Sep 2019 - 11:15

Flavius a écrit:
On l'habitude de ces paroles de fermeté opportunistes qui débouchent en général sur des actes contraires une fois l'élection passée. J'espère que les Français ne tomberons pas une fois de plus dans le panneau.
Rien à voir !!!!

Une vieille dame décide de s'offrir un beau cadeau pour ses 75 ans en passant une nuit dans un magnifique hôtel.
Le lendemain matin au moment de payer, l'employé au comptoir lui tend une note de 250€.
La vieille dame très surprise :
«oulala c’est cher, très cher. C'est un bel hôtel mais franchement ça ne vaut pas 250€ la nuit !! Et puis, je ne n’ai pas pris de petit déjeuner !"
L'employé :
-Madame, 250€, c'est le prix standard incluant le petit déjeuner ; vous auriez pu le prendre
«Alors appelez moi le Directeur ! »
Celui-ci arrive à la réception et, déjà prévenu par l'employé, lui annonce :
-Madame, cet hôtel possède une piscine, un spa et un centre de conférences tout équipé, cela fait partie de notre standing.
« Mais je ne les ai pas utilisés », dit-elle .
-Peut-être, mais vous pouviez, ils étaient là à votre disposition
Il continue en expliquant que l'hôtel présente chaque soir un spectacle pour les clients de l’hôtel et qu'elle aurait pu y assister
« Mais je n'y suis pas allée ! » insiste-t-elle.
-Mais vous pouviez en profiter comme pour l’ensemble de nos prestations
Au bout d'un moment, elle se décide enfin à payer et tend au Directeur un chèque de ... 50€ ( !!)
Celui-ci, surpris lui dit:
-Mais Madame, votre chèque n’est que de 50€ !!
« C'est vrai, mais je vous ai facturé 200€ pour avoir couché avec moi »
-Mais madame, je n'ai pas couché avec vous !! s'exclame le directeur.
« Ah c'est bien dommage, j'étais là, et vous auriez pu en profiter !! ….."
cristaline
cristaline

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 34 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 34 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par cristaline Mar 17 Sep 2019 - 12:15

Très drôle, l'histoire, mais elle aurait eu sa place dans le fil "idoine" ; diversion ? Peut-être que ça dérange que l'on parle ici d'un problème crucial qui préoccupe, à juste titre, une majorité de Français ?
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 34 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Flavius Mar 17 Sep 2019 - 13:27

jacot3 a écrit:
Rien à voir !!!!

Une vieille dame décide de s'offrir un beau cadeau pour ses 75 ans en passant une nuit dans un magnifique hôtel.
Le lendemain matin au moment de payer, l'employé au comptoir lui tend une note de 250€.
La vieille dame très surprise :
«oulala c’est cher, très cher. C'est un bel hôtel mais franchement ça ne vaut pas 250€ la nuit !! Et puis, je ne n’ai pas pris de petit déjeuner !"
L'employé :
-Madame, 250€, c'est le prix standard incluant le petit déjeuner ; vous auriez pu le prendre
«Alors appelez moi le Directeur ! »
Celui-ci arrive à la réception et, déjà prévenu par l'employé, lui annonce :
-Madame, cet hôtel possède une piscine, un spa et un centre de conférences tout équipé, cela fait partie de notre standing.
« Mais je ne les ai pas utilisés », dit-elle .
-Peut-être, mais vous pouviez, ils étaient là à votre disposition
Il continue en expliquant que l'hôtel présente chaque soir un spectacle pour les clients de l’hôtel et qu'elle aurait pu y assister
« Mais je n'y suis pas allée ! » insiste-t-elle.
-Mais vous pouviez en profiter comme pour l’ensemble de nos prestations
Au bout d'un moment, elle se décide enfin à payer et tend au Directeur un chèque de ... 50€ ( !!)
Celui-ci, surpris lui dit:
-Mais Madame, votre chèque n’est que de 50€ !!
« C'est vrai, mais je vous ai facturé 200€ pour avoir couché avec moi »
-Mais madame, je n'ai pas couché avec vous !! s'exclame le directeur.
« Ah c'est bien dommage, j'étais là, et vous auriez pu en profiter !! ….."
rire rire rire
Ara
Ara

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 34 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 34 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Ara Mar 17 Sep 2019 - 15:46

cristaline a écrit:Très drôle, l'histoire, mais elle aurait eu sa place dans le fil "idoine" ; diversion ? Peut-être que ça dérange que l'on parle ici d'un problème crucial qui préoccupe, à juste titre, une majorité de Français ?

Hello Cris Smile

J'ai aussi parfois ce sentiment, raison pour laquelle je restreins un peu mon "activité" sur le forum ...
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 34 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Flavius Mar 17 Sep 2019 - 16:01

Ara a écrit:

Hello Cris Smile

J'ai aussi parfois ce sentiment, raison pour laquelle je restreins un peu mon "activité" sur le forum ...
Et on le regrette. Vos informations et vos commentaires sont intéressants.
cristaline
cristaline

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 34 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 34 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par cristaline Mar 17 Sep 2019 - 16:03

A chacun de mettre sa publication au bon endroit, non ?

Bon, on va pas en faire un fromage..........
avatar
Invité
Invité


LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 34 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Invité Mar 17 Sep 2019 - 18:19

jacot3 a écrit:
Rien à voir !!!!

Une vieille dame décide de s'offrir un beau cadeau pour ses 75 ans en passant une nuit dans un magnifique hôtel.
Le lendemain matin au moment de payer, l'employé au comptoir lui tend une note de 250€.
La vieille dame très surprise :
«oulala c’est cher, très cher. C'est un bel hôtel mais franchement ça ne vaut pas 250€ la nuit !! Et puis, je ne n’ai pas pris de petit déjeuner !"
L'employé :
-Madame, 250€, c'est le prix standard incluant le petit déjeuner ; vous auriez pu le prendre
«Alors appelez moi le Directeur ! »
Celui-ci arrive à la réception et, déjà prévenu par l'employé, lui annonce :
-Madame, cet hôtel possède une piscine, un spa et un centre de conférences tout équipé, cela fait partie de notre standing.
« Mais je ne les ai pas utilisés », dit-elle .
-Peut-être, mais vous pouviez, ils étaient là à votre disposition
Il continue en expliquant que l'hôtel présente chaque soir un spectacle pour les clients de l’hôtel et qu'elle aurait pu y assister
« Mais je n'y suis pas allée ! » insiste-t-elle.
-Mais vous pouviez en profiter comme pour l’ensemble de nos prestations
Au bout d'un moment, elle se décide enfin à payer et tend au Directeur un chèque de ... 50€ ( !!)
Celui-ci, surpris lui dit:
-Mais Madame, votre chèque n’est que de 50€ !!
« C'est vrai, mais je vous ai facturé 200€ pour avoir couché avec moi »
-Mais madame, je n'ai pas couché avec vous !! s'exclame le directeur.
« Ah c'est bien dommage, j'étais là, et vous auriez pu en profiter !! ….."

rire  ah !!!! ce 3ème âge, il est terrible !!!!!!!
sinon, un peu de sourire dans ce monde de brutes (la vie réelle j'entends LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 34 511002812 ), moi j'apprécie cette petite digression, bien au contraire
cristaline
cristaline

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 34 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 34 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par cristaline Mar 17 Sep 2019 - 19:04

Revenons au sujet de ce topic

( j'adore l'humour, quand il est à sa place)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

frontières passoires, réseaux organisés, ne vous étonnez plus du nombre de "mineurs non accompagnés" qui enfle chaque jour qui passe...Ils sont à notre charge, réjouissez vous !
avatar
Invité
Invité


LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 34 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Invité Mar 17 Sep 2019 - 22:37

cristaline a écrit:Revenons au sujet de ce topic

( j'adore l'humour, quand il est à sa place)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

frontières passoires, réseaux organisés, ne vous étonnez plus du nombre de "mineurs non accompagnés" qui enfle chaque jour qui passe...Ils sont à notre charge, réjouissez vous !
Chez moi, le lien est mort. Erreur 404.
Avec ce lien-ci, ça fonctionne. L'adresse a peut-être changé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé


LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 34 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 4:53