Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+10
nonna
MACKY
Mutine
stylo
Ymar
Moiself
beced
Flavius
Ara
cristaline
14 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

LA "CRISE" DES MIGRANTS

Sondage

Êtes-vous pour davantage de migrants en Europe ?

[ 0 ]
LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 37 Bar_left0%LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 37 Bar_right [0%] 
[ 0 ]
LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 37 Bar_left0%LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 37 Bar_right [0%] 
[ 5 ]
LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 37 Bar_left100%LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 37 Bar_right [100%] 

Total des votes: 5
Sondage clos
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 37 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Flavius Lun 23 Sep 2019 - 21:46

Arlequine2 a écrit:

Moi non plus, en effet mais selon un sondage, interrogés sur la future présidentielle de 2022, beaucoup de Français estiment que Marion Maréchal serait la meilleure candidate pour le Rassemblement national (30 %, -4 points par rapport à une enquête de juin), devant Marine Le Pen (25 %, +8 points).
On est trop loin du scrutin pour prendre en compte sérieusement ce sondage. Ne connaissant pas son programme, je ne comprends ce sondage.
cristaline
cristaline

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 37 Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 37 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par cristaline Mer 25 Sep 2019 - 9:32

"Immigration : Emmanuel Macron veut être «humain et efficace»" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il a la trouille ! Les élections approchent, il sent le vent tourner !
avatar
Invité
Invité


LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 37 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Invité Mer 25 Sep 2019 - 10:32

cristaline a écrit:"Immigration : Emmanuel Macron veut être «humain et efficace»" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il a la trouille ! Les élections approchent, il sent le vent tourner !


Il n'a pas la trouille, il est bien trop sûr de savoir embobiner les gens pour trembler ( ne l'oublions pas c'est un commercial et un vendeur, il a donc un discours rodé ), mais comme il n'est pas stupide, loin s'en faut, il sait qu'il ne peut plus laisser courir surtout à l'approche d'une élection. Mais dans ce qu'il raconte je ne trouve rien de nouveau, on est encore dans de l'enfumage et de la pure rhétorique, du blabla, de l'attrape - nigaud, du miroir aux alouettes. Normalement, connaissant le bonhomme, plus personne ne devrait se laisser berner.
avatar
Invité
Invité


LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 37 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Invité Mer 25 Sep 2019 - 11:12

Cristaline, si tu lis ses propos, à quel moment évoque-t-il l'immigration illégale, les bateaux qui vont chercher les migrants quasiment sur leurs côtes, par exemple, les rues de bien des villes livrées à la saleté et à la violence ? Car c'est de cela dont il devrait être question !!! A quel moment évoque-t-il le scandale des mineurs non accompagnés, dont on se demande comment ils ont atterri chez nous ? Pour ma part je ne lis rien de tout ça, sinon des propos vides de véritable volonté politique, vides de véritable solution. Sans compter qu'il vient de signer un traité ou je ne sais comment ça s'appelle, invitant les pays d'Europe qui le veulent ( c'est à dire toujours les mêmes) à se répartir la charge. Peut-on parler d'innovation, de fermeté, de volonté de régler efficacement le problème ? Pour moi, clairement, non ! Il est vraiment minable et toujours aussi arrogant car une fois de plus il croit nous acheter par des discours. Et pendant ce temps là bien des Français galèrent !!!! Mais ça il s'en tamponne puisque personne ne se révolte au point de menacer son pré carré et celui des nantis. Et personne ne bougera, c'est évident!!! Ça fait au moins 30 ans qu'on dit que ça va péter mais moi je n'ai rien vu venir. Et quand quelques-uns tentent quelque chose, ils sont traînés aussitôt dans la boue, alors que le plus intelligent aurait été de tenter de mettre le mouvement sur des rails plus crédibles et plus efficaces. Pour dire, il y a toujours du monde ( la preuve, moi, en ce moment où j'écris) mais pour faire....
Pasta
Pasta

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 37 Default6


Messages : 2013
Date d'inscription : 03/09/2019
Localisation : Dans les nuages

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 37 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Pasta Mer 25 Sep 2019 - 11:33

Sabbatha a écrit:


Il n'a pas la trouille, il est bien trop sûr de savoir embobiner les gens pour trembler
( ne l'oublions pas c'est un commercial et un vendeur, il a donc un discours rodé ), mais comme il n'est pas stupide, loin s'en faut, il sait qu'il ne peut plus laisser courir surtout à l'approche d'une élection. Mais dans ce qu'il raconte je ne trouve rien de nouveau, on est encore dans de l'enfumage et de la pure rhétorique, du blabla, de l'attrape - nigaud, du miroir aux alouettes. Normalement, connaissant le bonhomme, plus personne ne devrait se laisser berner.



  Il a compris comment fonctionne les Français .
 Comme toi ,je pense qu'il est dans une com perpétuelle ,il a réussi depuis son élection a instaurer un climat anxiogène , il a divisé les Français pour mieux "régner" .
 Je pense aussi que son dernier bluff a été sur la fausse info sur la niche des aides a domicile ,niche soi dit en passant qui sert certainement plus aux riches car a entendre la fameuse porte parole du gouvernement ( LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 37 3607887026 ) toutes les pers âgées ont un jardinier (faut il être con !!) Il serait plus respectable qu'elle apprenne a dire pers âgée et non VIEUX!
 Griveaux ,ce n'était pas un cadeau , mais celle la ,Macron devrait la virer , on commence a en avoir plein les douillons des propagandistes !
avatar
Invité
Invité


LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 37 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Invité Mer 25 Sep 2019 - 12:29

Bonjour monsieur Pasta!!!
Tiens, je ne suis pas au courant de cette histoire de niche fiscale. je vais aller regarder de quoi il retourne. D'autant que j'ai un "jardinier" ( c'est à dire une personne qui vient une fois par an couper les haies, les arbustes ) que je rétribue par le biais du Cesu et dont en effet il est possible de s'en voir réduire le coût de 50 %. Mais je paie aussi des charges sur les 5 à dix heures annuelles pour lesquelles j'emploie ce monsieur.
Mais effectivement plus tu as d'argent et plus tu as intérêt à utiliser ce système!!


Je reviens de chez monsieur Google: eh bien vivement que j'aie plus de 70 ans car du coup je n'aurai plus à payer de charge patronale!!!Charge qui double le montant du salaire de l'employé, au demeurant.

C'est scandaleux de voir comment ils tentent de raboter les ressources des petites gens quand on sait tout ce qui est dépensé en représentations diverses ou pour l'étranger ( les milliards débloqués pour l'Iran dernièrement!!! ) Ça file la nausée!!!
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 37 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Flavius Mer 25 Sep 2019 - 16:17

cristaline a écrit:"Immigration : Emmanuel Macron veut être «humain et efficace»" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il a la trouille ! Les élections approchent, il sent le vent tourner !
Bien sûr. La com et le clientélisme il connaît. J'espère que cette fois-ci, les retraités ne se laisseront avoir.
Vieux singe
Vieux singe

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 37 Default6


Messages : 1819
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 90
Localisation : Paris

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 37 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Vieux singe Mer 25 Sep 2019 - 18:51

Flavius a écrit:
Bien sûr. La com et le clientélisme il connaît. J'espère que cette fois-ci, les retraités ne se laisseront avoir.
Z'êtes pas sympa avec Macron. I s'efforce toujours de piquer le pognon sans que ça se voit trop.
Vous êtes devenu de nouveau le modérateur? Azhalée finit toujours par nous séduire!
Au fait, faut lire Jérôme Fourquet .Mieux que l'immigration; il parle des musulmans de France qui veulent que la laïcité s'adapte à l'Islam.   Par contre, ils sont tolérants majoritairement envers l'homosexualité. Dommage , j'ai raté le virage. Maintenant j'ai tout à réinventer, mais mon imaginaire et ma pratique planétaire m'en donne des moyens peu connus.
Les voyages forment la jeunesse et préparent la vieillesse.
Mutine butine? 
Dailleurs cette année j'ai été nommé orateur. c'est pas par hasar.
Ce qui compte c'est le titre. Comme pour le vin.
Salut kamarad.
Pasta
Pasta

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 37 Default6


Messages : 2013
Date d'inscription : 03/09/2019
Localisation : Dans les nuages

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 37 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Pasta Mer 25 Sep 2019 - 19:45

Sabbatha a écrit:Bonjour monsieur Pasta!!!
Tiens, je ne suis pas au courant de cette histoire de niche fiscale. je vais aller regarder de quoi il retourne. D'autant que j'ai un "jardinier" ( c'est à dire une personne qui vient une fois par an couper les haies, les arbustes ) que je rétribue par le biais du Cesu et dont en effet il est possible de s'en voir réduire le coût de 50 %. Mais je paie aussi des charges sur les 5 à dix heures annuelles pour lesquelles j'emploie ce monsieur.
Mais effectivement plus tu as d'argent et plus tu as intérêt à utiliser ce système!!


Je reviens de chez monsieur Google: eh bien vivement que j'aie plus de 70 ans car du coup je n'aurai plus à payer de charge patronale!!!Charge qui double le montant du salaire de l'employé, au demeurant.

C'est scandaleux de voir comment ils tentent de raboter les ressources des petites gens quand on sait tout ce qui est dépensé en représentations diverses ou pour l'étranger ( les milliards débloqués pour l'Iran dernièrement!!! ) Ça file la nausée!!!

Perso la seule niche que j'ai eu dans ma vie est celle que j'ai dans mon jardin , niche que mes chiens n'ont jamais accepté de s'en servir étant donner qu'ils ont le cul fragile et qu'ils ont utilisé plutôt mes divans  rire .Le jardin ,jusqu'à présent c'est moi qui m'en suis occupé , mais depuis mon accident je n'arrive m^me plus a faire pousser mes tomates LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 37 1320122058
ps: la nausée , je l'ai a chaque fois que je vois un politique a la tv et les syndicalistes me donnent l'urticaire
Amoureux
avatar
Invité
Invité


LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 37 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Invité Mer 25 Sep 2019 - 20:41

Pasta a écrit:

Perso la seule niche que j'ai eu dans ma vie est celle que j'ai dans mon jardin , niche que mes chiens n'ont jamais accepté de s'en servir étant donner qu'ils ont le cul fragile et qu'ils ont utilisé plutôt mes divans  rire .Le jardin ,jusqu'à présent c'est moi qui m'en suis occupé , mais depuis mon accident je n'arrive m^me plus a faire pousser mes tomates LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 37 1320122058
ps: la nausée , je l'ai a chaque fois que je vois un politique a la tv et les syndicalistes me donnent l'urticaire
Amoureux

Pour ma part j'ai des problèmes de vertiges et chutes de tension, donc il m'est déconseillé de grimper sur des échelles . Et puis ce genre de travail demande une vigueur que je n'ai plus.

Pour revenir au thème du topic : peut-être que je pourrais employer un migrant !!!! rire
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 37 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Flavius Mer 25 Sep 2019 - 21:28

Vieux singe a écrit:
Z'êtes pas sympa avec Macron. I s'efforce toujours de piquer le pognon sans que ça se voit trop.
Vous êtes devenu de nouveau le modérateur? Azhalée finit toujours par nous séduire!
Au fait, faut lire Jérôme Fourquet .Mieux que l'immigration; il parle des musulmans de France qui veulent que la laïcité s'adapte à l'Islam.   Par contre, ils sont tolérants majoritairement envers l'homosexualité. Dommage , j'ai raté le virage. Maintenant j'ai tout à réinventer, mais mon imaginaire et ma pratique planétaire m'en donne des moyens peu connus.
Les voyages forment la jeunesse et préparent la vieillesse.
Mutine butine? 
Dailleurs cette année j'ai été nommé orateur. c'est pas par hasar.
Ce qui compte c'est le titre. Comme pour le vin.
Salut kamarad.
Bonjour vieux sage.

 j'ai toujours été modérateur étant cofondateur de ce forum. Simplement je n'ai jamais eu à exercer cette fonction. De toute façon je fais entièrement confiance à Azalee qui veille au grain avec la pertinence que tous ici lui reconnaissons. La confiance mutuelle que nous entretenons permet de fonctionner ainsi parfaitement.

Sur un autre registre, j'ai entendu parler du livre de Jérôme Fourguet sur l'islam et la laïcité. Ça fera certainement partie de mes prochaines lectures. J'en ai déjà deux qui se bousculent au portillon.
Réinventer à votre âge ? Quel beau projet en perspective !

Vous avez été nommé orateur ? Ça consiste en quoi ?

A bientôt l'ami
Pasta
Pasta

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 37 Default6


Messages : 2013
Date d'inscription : 03/09/2019
Localisation : Dans les nuages

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 37 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Pasta Mer 25 Sep 2019 - 22:47

Un fiché S brigue la mairie de Goussainville

Abdelaziz Hamida, candidat dans la ville du Val d'Oise, est surveillé par la police depuis des années pour islamisme radical, révèle « L'Express ».

Par LePoint.fr


À Goussainville, Abdelaziz Hamida va mener une liste sans étiquette pour les élections municipales de 2020. L'homme, déjà élu en 2014, est aussi dans le viseur des forces de l'ordre depuis plusieurs années, faisant l'objet d'une fiche S, pour islamisme radical, révèle L'Express.
C'est le 14 mars 2019 qu'il s'est lancé dans la course, avec l'inauguration de son QG dans la commune du Val d'Oise de 30 000 habitants. En 2014, Abdelaziz Hamida avait été élu sur la liste d'Alain Louis, le maire divers gauche actuel. Mais en cours de mandat, il a basculé dans l'opposition et c'est désormais à la tête d'une liste sans étiquette qu'il se présente, avec le slogan : « L'audace du renouveau ». Né dans la ville, ancien président du club de football, c'est un visage connu des habitants. Mais, ce n'est pas son ancrage local qui fait qu'il soit connu des forces de l'ordre. L'homme serait en effet fiché S, pour islamisme radical.

Lire aussi Les services publics face aux islamistes – Fabrice Melleray : « Une chose est de considérer une personne comme radicalisée, une autre est de le démontrer »

Le mouvement fondamentaliste Tabligh

L'hebdomadaire précise que l'homme est réputé proche du mouvement fondamentaliste Tabligh, membre de la nébuleuse française. L'organisation est notamment apparue dans le dossier de la filière djihadiste de Lunel qui aurait envoyé des jeunes en Syrie et en Irak entre 2014 et 2015. Pour ce qui est d'Abdelaziz Hamida, il aurait surtout attiré l'attention des policiers en raison de ses activités prosélytes. Plusieurs personnes fichées pour radicalismes se trouvent aussi dans son entourage. En 2017, il s'était présenté aux élections législatives, arrivant en tête dans la commune de Goussainville avec 22 % des voix. C'est la députée LREM Zivka Park qui l'avait finalement emporté dans la 9e circonscription du Val d'Oise.




VIVE LA FRANCE siffle ...................... Timide
Vieux singe
Vieux singe

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 37 Default6


Messages : 1819
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 90
Localisation : Paris

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 37 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Vieux singe Jeu 26 Sep 2019 - 10:15

Flavius a écrit:
Bonjour vieux sage.

 j'ai toujours été modérateur étant cofondateur de ce forum. Simplement je n'ai jamais eu à exercer cette fonction. De toute façon je fais entièrement confiance à Azalee qui veille au grain avec la pertinence que tous ici lui reconnaissons. La confiance mutuelle que nous entretenons permet de fonctionner ainsi parfaitement.

Sur un autre registre, j'ai entendu parler du livre de Jérôme Fourguet sur l'islam et la laïcité. Ça fera certainement partie de mes prochaines lectures. J'en ai déjà deux qui se bousculent au portillon.
Réinventer à votre âge ? Quel beau projet en perspective !

Vous avez été nommé orateur ? Ça consiste en quoi ?

A bientôt l'ami

Hier soir, la Grande Librairie avait convoqué, parmi es invités, le "duo" "antique Finkielkraut et Bruckner.un grand moment d'Histoire périmée?. ET en contrepoint, Marie Darieusseusec, féministe encartée, actualisée sur une affinité avec jeune migrant. Un grand moment, pas racontable en résumé, surtout dans mon phrasé habituel chargé de scories dérivées. L'immigration était le thème 
apparent , comme ce fil un peut  monolithiqueharmonisé sur la même chanson.. Nos dames du forum trouveront matière à penser leur Histoire et les tentatives justifiées d'en sortir sans trop de dégâts, pour elles et ceux d'en face, les mâles dépassés, souvent avant être périmés.

Pour mon nouveau rôle d'Orateur, c'est le titre qu'on attribut dans les cénacles de "libre-penseurs " encartés, ou je circule depuis longtemps dans des couloirs meublés de lambris anciens et de décors aux reflets changeants.Une coquetterie. Parfois un voyage hors du temps où l'on croise la même diversité de l'humain que l'échantillon représentatif de toute l'humanité dite souffrante....En fait , tout est affaire de présentation, j'allais dire de costume. Comme en traite Bruckner dans son dernier bouquin, c'est le remplissage du dernier parcours de l'homme vieillissant qui mobilise les 2 à 3 dizaines d'années accordées par la médecine moderne.
J'en ai encore trop dit
Lisez les bons auteurs.
PS:Pour moi, homme, c'est mâle ou/et  femelle.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 37 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Flavius Jeu 26 Sep 2019 - 11:08

Vieux singe a écrit:

Hier soir, la Grande Librairie avait convoqué, parmi es invités, le "duo" "antique Finkielkraut et Bruckner.un grand moment d'Histoire périmée?. ET en contrepoint, Marie Darieusseusec, féministe encartée, actualisée sur une affinité avec jeune migrant. Un grand moment, pas racontable en résumé, surtout dans mon phrasé habituel chargé de scories dérivées. L'immigration était le thème 
apparent , comme ce fil un peut  monolithiqueharmonisé sur la même chanson.. Nos dames du forum trouveront matière à penser leur Histoire et les tentatives justifiées d'en sortir sans trop de dégâts, pour elles et ceux d'en face, les mâles dépassés, souvent avant être périmés.

Pour mon nouveau rôle d'Orateur, c'est le titre qu'on attribut dans les cénacles de "libre-penseurs " encartés, ou je circule depuis longtemps dans des couloirs meublés de lambris anciens et de décors aux reflets changeants.Une coquetterie. Parfois un voyage hors du temps où l'on croise la même diversité de l'humain que l'échantillon représentatif de toute l'humanité dite souffrante....En fait , tout est affaire de présentation, j'allais dire de costume. Comme en traite Bruckner dans son dernier bouquin, c'est le remplissage du dernier parcours de l'homme vieillissant qui mobilise les 2 à 3 dizaines d'années accordées par la médecine moderne.
J'en ai encore trop dit
Lisez les bons auteurs.
PS:Pour moi, homme, c'est mâle ou/et  femelle.
Avec un tel plateau où se confrontaient "réactionnaires" et "progressistes", femmes militantes et vieux désillusionnés, vous n'avez pas dû vous ennuyer.

Merci pour vos explications sur le rôle d'Orateur. Je vois de quoi il s'agit.

Revenez plus souvent nous commenter l'actualité et vos expériences et découvertes.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 37 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Flavius Jeu 26 Sep 2019 - 11:11

Pasta a écrit:Un fiché S brigue la mairie de Goussainville

Abdelaziz Hamida, candidat dans la ville du Val d'Oise, est surveillé par la police depuis des années pour islamisme radical, révèle « L'Express ».





Par LePoint.fr


À Goussainville, Abdelaziz Hamida va mener une liste sans étiquette pour les élections municipales de 2020. L'homme, déjà élu en 2014, est aussi dans le viseur des forces de l'ordre depuis plusieurs années, faisant l'objet d'une fiche S, pour islamisme radical, révèle L'Express.
C'est le 14 mars 2019 qu'il s'est lancé dans la course, avec l'inauguration de son QG dans la commune du Val d'Oise de 30 000 habitants. En 2014, Abdelaziz Hamida avait été élu sur la liste d'Alain Louis, le maire divers gauche actuel. Mais en cours de mandat, il a basculé dans l'opposition et c'est désormais à la tête d'une liste sans étiquette qu'il se présente, avec le slogan : « L'audace du renouveau ». Né dans la ville, ancien président du club de football, c'est un visage connu des habitants. Mais, ce n'est pas son ancrage local qui fait qu'il soit connu des forces de l'ordre. L'homme serait en effet fiché S, pour islamisme radical.

Lire aussi Les services publics face aux islamistes – Fabrice Melleray : « Une chose est de considérer une personne comme radicalisée, une autre est de le démontrer »

Le mouvement fondamentaliste Tabligh





L'hebdomadaire précise que l'homme est réputé proche du mouvement fondamentaliste Tabligh, membre de la nébuleuse française. L'organisation est notamment apparue dans le dossier de la filière djihadiste de Lunel qui aurait envoyé des jeunes en Syrie et en Irak entre 2014 et 2015. Pour ce qui est d'Abdelaziz Hamida, il aurait surtout attiré l'attention des policiers en raison de ses activités prosélytes. Plusieurs personnes fichées pour radicalismes se trouvent aussi dans son entourage. En 2017, il s'était présenté aux élections législatives, arrivant en tête dans la commune de Goussainville avec 22 % des voix. C'est la députée LREM Zivka Park qui l'avait finalement emporté dans la 9e circonscription du Val d'Oise.




VIVE LA FRANCE siffle ...................... Timide
Comme je l'ai tweeté, c'était inéluctable. Seul le petit peuple ne s'en étonne pas contrairement à nos politiques. Mais il est vrai que le petit peuple et son bon sens n'est pas handicapé par la formation "énarchique".

Personnellement, je souhaiterai qu'on le laisse aller au bout. J'aimerai bien savoir le nombre de scrutins qui se porteront sur son nom. Si seulement cela pouvait faire sortir de leur léthargie politiques et intellectuels éthérés vivant dans dans leur bulle du 7 ème arrondissement parisien.
Vieux singe
Vieux singe

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 37 Default6


Messages : 1819
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 90
Localisation : Paris

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 37 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Vieux singe Ven 27 Sep 2019 - 10:11

Flavius a écrit:
Avec un tel plateau où se confrontaient "réactionnaires" et "progressistes", femmes militantes et vieux désillusionnés, vous n'avez pas dû vous ennuyer.

Merci pour vos explications sur le rôle d'Orateur. Je vois de quoi il s'agit.

Revenez plus souvent nous commenter l'actualité et vos expériences et découvertes.
Comme prévu, j'ai rencontré Jérôme Fourquier hier soir , en réunion publiques, puis un moment après avec mes potes encartés.Très bonnes ins informations présentées clairement et sans affectation idéologique, du moins apparente. Mes potes, surtout le plus ********, mélange varié d'écolos, étaient génés. Par facile de regarder ses pompes quand il pleut dehors.Chez les musulmans de France,68% sont favorables au droit de porter le voile au collège et au lycée, 49% des moins de 25 ans souhaitent que la laïcité s'adapte à  l'Islam. Par contre, tolérants à 67% pour l'homosexualité. Ouf, reflets d'Histoire des sables mouvants!
Pour le reste, éclatements socio-géographiques, émiettement des vieilles classes sociales, ...confirmation du multiculturalisme anarchique ..., tout s'affiche dans le bouquin qui vient d'être publié. Ah oui, j'oublie un autre phénomème marquant qui est  la fuite des juifs de France, au moins 10 000 par an  dès les premiers attentats er depuis en continu selon les années, et pas seulement vers Israel, Canada, USA, ..Tout ça est précisé dans le livre. Dans la nébuleuse écolo, le schéma est encore plus "romantique"...., finalement comme sur ce forum où sont apparu les grands fauves d'une ménagerie déjà bien langée.

Salut, garder les tous, histoire de colons, LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 37 3936810008LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 37 3936810008LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 37 3936810008
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 37 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Flavius Ven 27 Sep 2019 - 11:39

Vieux singe a écrit:
Comme prévu, j'ai rencontré Jérôme Fourquier hier soir , en réunion publiques, puis un moment après avec mes potes encartés.Très bonnes ins informations présentées clairement et sans affectation idéologique, du moins apparente. Mes potes, surtout le plus ********, mélange varié d'écolos, étaient génés. Par facile de regarder ses pompes quand il pleut dehors.Chez les musulmans de France,68% sont favorables au droit de porter le voile au collège et au lycée, 49% des moins de 25 ans souhaitent que la laïcité s'adapte à  l'Islam. Par contre, tolérants à 67% pour l'homosexualité. Ouf, reflets d'Histoire des sables mouvants!
Pour le reste, éclatements socio-géographiques, émiettement des vieilles classes sociales, ...confirmation du multiculturalisme anarchique ..., tout s'affiche dans le bouquin qui vient d'être publié. Ah oui, j'oublie un autre phénomème marquant qui est  la fuite des juifs de France, au moins 10 000 par an  dès les premiers attentats er depuis en continu selon les années, et pas seulement vers Israel, Canada, USA, ..Tout ça est précisé dans le livre. Dans la nébuleuse écolo, le schéma est encore plus "romantique"...., finalement comme sur ce forum où sont apparu les grands fauves d'une ménagerie déjà bien langée.

Salut, garder les tous, histoire de colons, LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 37 3936810008LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 37 3936810008LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 37 3936810008
Doit-on en conclure que l'Islam est incompatible avec la République ? Ce qui m'étonne le plus c'est la tolérance à l'homosexualité qui est un interdit parmi les plus importants du Coran. J'aimerai bien connaître la façon dont a été formulée la question. Ils tolèrent chez nous ou dans leur pays d'origine ? Qu'entendent-ils par " tolérer ?"
Vieux singe
Vieux singe

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 37 Default6


Messages : 1819
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 90
Localisation : Paris

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 37 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Vieux singe Ven 27 Sep 2019 - 18:46

Flavius a écrit:
Doit-on en conclure que l'Islam est incompatible avec la République ? Ce qui m'étonne le plus c'est la tolérance à l'homosexualité qui est un interdit parmi les plus importants du Coran. J'aimerai bien connaître la façon dont a été formulée la question. Ils tolèrent chez nous ou dans leur pays d'origine ? Qu'entendent-ils par " tolérer ?"
En effet, c'est souvent là que se révèle (plus ou moins bien)l'approche de la vérité.
En général, les sondeurs et exploitants des données, sont rompus à cet exercice.
C'est parce que j'ai trempé dans ces bassines que Fourquier a discuté un moment avec moi hier soir.
Mais je n'ai pas ce détail pour l'instant. Faut voir dans le livre.
Je crains que sur l'homosexualité, ayant bien connu, certes dans le passé les sahéliens, les réponses soient  encore plus sujettes à caution.

Le Garçon nous a fait aussi l'analyses sur l'histoire de la trajectoire des prénoms.L'ambiance était  brouillée chez ce public , sans doute plus habitué ces dernières années, à nier des réalités qui fâchent.Les récentes prises de conscience affichées chez nos "grands maitres" m'amusent beaucoup, mais je garde toujours une attitude fraternelle. :WE9WE9:Noblesse oblige.   Timide

Zémmour aurait bêtement rigolé, mais lui est encore jeune et  matériellement installé.
Mais sur l'avenir du monde féminin, il n'a rien compris, D'ou notre distance irréconciliable,
 et avec lui, et avec les femmes qui m'intéressent toujours, intellectuellement s'entend!!!
Surtout la mienne, sur laquelle j'ai posté ma dernière mise. C'est pour ça que je vis encore.
Faute avouée toujours pardonnée
cristaline
cristaline

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 37 Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 37 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par cristaline Ven 27 Sep 2019 - 18:51

S'agit-il de Jérôme FOURQUET ? Et non Fourquier....

Il a fallu qu'il. écrive son "archipel" pour que la France accepte enfin de reconnaître la gravité de la partition sociale, du communautarisme ? C'est bien lui qui a lancé le pavé sur les prénoms ? Mohamed, le premier prénom masculin donné en France !!! Evil or Very Mad

ben on le savait déjà ; on sait tout cela ; parce qu'on le voit tous les jours dans nos villes !
Vieux singe
Vieux singe

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 37 Default6


Messages : 1819
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 90
Localisation : Paris

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 37 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Vieux singe Ven 27 Sep 2019 - 19:08

cristaline a écrit:S'agit-il de Jérôme FOURQUET ? Et non Fourquier....

Il a fallu qu'il. écrive son "archipel" pour que la France accepte enfin de reconnaître la gravité de la partition sociale, du communautarisme ? C'est bien lui qui a lancé le pavé sur les prénoms ? Mohamed, le premier prénom masculin donné en France !!!  Evil or Very Mad

ben on le savait déjà ; on sait tout cela ; parce qu'on le voit tous les jours dans nos villes !

Oui
Pardon pour l'orthographe.  Timide
cristaline
cristaline

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 37 Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 37 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par cristaline Ven 27 Sep 2019 - 19:32

Ce type m'intéresse, je le lirai sans tarder !
cristaline
cristaline

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 37 Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 37 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par cristaline Sam 28 Sep 2019 - 13:47

Sabbatha a écrit:Cristaline, si tu lis ses propos, à quel moment évoque-t-il l'immigration illégale, les bateaux qui vont chercher les migrants quasiment sur leurs côtes, par exemple, les rues de bien des villes livrées à la saleté et à la violence ? Car c'est de cela dont il devrait être question !!! A quel moment évoque-t-il le scandale des mineurs non accompagnés, dont on se demande comment ils ont atterri chez nous ? Pour ma part je ne lis rien de tout ça, sinon des propos vides de véritable volonté politique, vides de véritable solution. Sans compter qu'il vient de signer un traité ou je ne sais comment ça s'appelle, invitant les pays d'Europe qui le veulent ( c'est à dire toujours les mêmes) à se répartir la charge. Peut-on parler d'innovation, de fermeté, de volonté de régler efficacement le problème ? Pour moi, clairement, non ! Il est vraiment minable et toujours aussi arrogant car une fois de plus il croit nous acheter par des discours. Et pendant ce temps là bien des Français galèrent !!!! Mais ça il s'en tamponne puisque personne ne se révolte au point de menacer son pré carré et celui des nantis. Et personne ne bougera, c'est évident!!! Ça fait au moins 30 ans qu'on dit que ça va péter mais moi je n'ai rien vu venir. Et quand quelques-uns tentent quelque chose, ils sont traînés aussitôt dans la boue, alors que le plus intelligent aurait été de tenter de mettre le mouvement sur des rails plus crédibles et plus efficaces. Pour dire, il y a toujours du monde ( la preuve, moi, en ce moment où j'écris) mais pour faire....

(Je réponds en retard, car occupée ces derniers jours)

Il ne l'évoque jamais ; il serait bien trop embarrassé ; Macron ou la politique zéro, sur le sujet de l'immigration ; c'est que les muzz sont nombeux à voter, il ne veut pas perdre leurs voix ; le traité, celui de Marrakech ? J'ai juste compris qu'il n'était pas "contraignant", hélas, autant dire qu'on ouvre les portes à qui conque veut entrer chez nous...Macron fait du blabla et remue du vent, croyant probablement que le peuple est dupe, le pauvre, il se fourre le doigt dans l'oeil ! Je pense que les votes à venir vont parler clairement !

Je ne me souviens plus sur quel topic il était question des voilées et de leur soi-disant pudeur, et j'évoquais leur coiffure parfois haute sous le voile ; je n'ai pas de photo sous la main, mais j'en vois parfois qui, sous leur voile, soit portent de gros chignons avec barrettes etc.., soit, portent en plus du voile un dispositifif érigé, qui fait que le voile est encore plus visible....D'où ma comparaiosn osée ! en forme
avatar
Invité
Invité


LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 37 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Invité Sam 28 Sep 2019 - 19:04

cristaline a écrit:

(Je réponds en retard, car occupée ces derniers jours)

Il ne l'évoque jamais ; il serait bien trop embarrassé ; Macron ou la politique zéro, sur le sujet de l'immigration ; c'est que les muzz sont nombeux à voter, il ne veut pas perdre leurs voix ; le traité, celui de Marrakech ? J'ai juste compris qu'il n'était pas "contraignant", hélas, autant dire qu'on ouvre les portes à qui conque veut entrer chez nous...Macron fait du blabla et remue du vent, croyant probablement que le peuple est dupe, le pauvre, il se fourre le doigt dans l'oeil ! Je pense que les votes à venir vont parler clairement !

Je ne me souviens plus sur quel topic il était question des voilées et de leur soi-disant pudeur, et j'évoquais leur coiffure parfois haute sous le voile ; je n'ai pas de photo sous la main, mais j'en vois parfois qui, sous leur voile, soit portent de gros chignons avec barrettes etc.., soit, portent en plus du voile un dispositifif érigé, qui fait que le voile est encore plus visible....D'où ma comparaiosn osée ! en forme

J'espère que les résultats des prochaines élections feront redescendre sur terre notre cher président!!! 

Quant à certaines voilées, c'est dans la tartufferie en effet qu'elles se drapent!! par contre toutes les autres sont souvent assez banales voire carrément laides et je vois davanatge leur "voilage" comme une envie de cacher leurs complexes plus que comme une attitude de religiosité.
cristaline
cristaline

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 37 Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 37 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par cristaline Dim 29 Sep 2019 - 22:50

Le Monde - En Grèce, un feu meurtrier dans le camp de réfugiés de Moria fait au moins deux morts

Le camp saturé de l’île de Lesbos compte environ 13 000 réfugiés, alors qu’il n’a été conçu pour n’en accueillir que 3 000.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Saturation : à qui la faute  ? Aux assoces qui font miroiter l'eldorado européen
avatar
Invité
Invité


LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 37 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Invité Lun 30 Sep 2019 - 10:17

cristaline a écrit:Le Monde - En Grèce, un feu meurtrier dans le camp de réfugiés de Moria fait au moins deux morts

Le camp saturé de l’île de Lesbos compte environ 13 000 réfugiés, alors qu’il n’a été conçu pour n’en accueillir que 3 000.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Saturation : à qui la faute  ? Aux assoces qui font miroiter l'eldorado européen

Les fameuses assoces qui ensuite laissent les migrants vivoter dans des conditions aussi sordides voire plus encore que celles du pays qu'ils ont fui!!!
par contre ceux parqués dans des camps, du moins en Italie et d'après un mini reportage vu par hasard, doivent effectivement penser avoir touché l'Eldorado. On y voyait des femmes pousser chacune une poussette équipée comme une voiture de luxe!!! Et les hommes se prélasser ou bavarder ici et là.
Bien entendu, j'imagine que dans des camps saturés ce n'est pas la même rengaine.

Contenu sponsorisé


LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 37 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 1:30