Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+17
MrPhelps
Pasta
palmier37
Phelpsounet
Lysema
Sator Arepo
Galadriel
Vieux singe
MACKY
Ara
Moiself
Ymar
Flavius
cristaline
clymene3
Mutine
beced
21 participants

    Topic des bonnes nouvelles

    cristaline
    cristaline

    Topic des bonnes nouvelles - Page 34 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 34 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par cristaline Jeu 8 Avr 2021 - 13:16

    Dan22 a écrit:


    C'est ni plus ni moins une opération de com pour Macron. Il changera de nom pour remplacer l'Ena par une autre école qui formera des fonctionnaires ... on tourne en rond. Ce qu'il faudrait c'est supprimer les fonctionnaires qui ne servent à rien et qui touchent des salaires mirobolants à ne rien faire. Une bonne école de pantouflards   No !!!


    Ça fait un bail que beaucoup de gens le pensent ! Trop de fonctionnaires, dans des bureaux, qui bouffent des budgets phénoménaux pour zéro résultat ou presque
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic des bonnes nouvelles - Page 34 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Invité Jeu 8 Avr 2021 - 18:37

    Flavius a écrit:Le problème n'est pas de supprimer l'ENA. Nous avons besoin de grands commis de l'Etat. Le problème, c'est son recrutement, le contenu des programmes, le formatage des élites, et surtout le pantouflage.
     
    Maintenant comme le dit Sabbatha, elle renaîtra de ses cendres. Reste à savoir si c'est pour le mieux ou pour le pire ? Faudra-t-il, comme à Science-Po, baisser le niveau au nom de l'égalité, ou plutôt l'égalitarisme ?

    Mais ne soyons pas dupes, cette décision vient à point nommé pour montrer au peuple que son Président et son gouvernement ne sont pas paralysés par le contexte actuel et qu'ils continuent à gouverner la France. Je trouve le procédé un peu facile, d'autant que la haute administration s'est montrée d'une parfaite incompétence pour gérer la crise sanitaire en temps réel avec un manque d'anticipation ahurissant.
    Pourquoi ne pas prendre tout simplement comme dans les autres pays, des gens qui sortent de l'université ?
    Titoune
    Titoune

    Topic des bonnes nouvelles - Page 34 Default6


    Messages : 2357
    Date d'inscription : 20/09/2020

    Topic des bonnes nouvelles - Page 34 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Titoune Jeu 8 Avr 2021 - 21:31

    Zemmour a dit sur Cnews que si l'ENA change de nom, c'est pour que tout le monde puissent y accéder, y compris les enfants issus de l'immigration, mais toutefois, en supprimant le concours de culture générale.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic des bonnes nouvelles - Page 34 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Flavius Jeu 8 Avr 2021 - 21:59

    Titoune a écrit:Zemmour a dit sur Cnews que si l'ENA change de nom, c'est pour que tout le monde puissent y accéder, y compris les enfants issus de l'immigration, mais toutefois, en supprimant le concours de culture générale.
    Ça risque de faire comme pour Science-Po. 
    Et puis il y a une autre raison selon moi. Ne s'agirait il pas non plus de faire porter sur l'administration, administration que la population exècre, les défaillances de la gestion de la crise sanitaire ? Moi je crois beaucoup à cette version. A la fin de la crise, il faudra bien des boucs émissaires à qui faire porter le chapeau de toutes leurs insuffisances.
    Titoune
    Titoune

    Topic des bonnes nouvelles - Page 34 Default6


    Messages : 2357
    Date d'inscription : 20/09/2020

    Topic des bonnes nouvelles - Page 34 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Titoune Ven 9 Avr 2021 - 9:35

    Flavius a écrit:
     
    Et puis il y a une autre raison selon moi. Ne s'agirait il pas non plus de faire porter sur l'administration, administration que la population exècre, les défaillances de la gestion de la crise sanitaire ? Moi je crois beaucoup à cette version. A la fin de la crise, il faudra bien des boucs émissaires à qui faire porter le chapeau de toutes leurs insuffisances.
    Fort possible, je n'y avais pas pensé.
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic des bonnes nouvelles - Page 34 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Invité Ven 16 Avr 2021 - 19:44

    Un article qui vient de me bouleverser.

    Le pouvoir guérisseur de la musique.

    Quand mon (ben oui, ça me rend fier et heureux) art fait œuvre de guérison.
    La musique, dans les hôpitaux et centres de soins divers, permet de diminuer des médicaments, notamment les anxiolytiques, voire de les supprimer.
    C'est une des infos parmi de nombreuses autres que vous trouverez dans cet article.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Pour lire l'article en français, pour les utilisateurs de Chrome, clic droit à un endroit quelconque de la page et, dans le menu déroulant, cliquer sur "traduire en français" dans le bas du menu. La traduction n'est pas excellente, comme toujours avec les machines, mais elle est suffisante pour comprendre le fond.

    Pour les autres navigateurs, je ne sais pas, mais ça ne doit pas être très différent.

    Topic des bonnes nouvelles - Page 34 01sci-well-music1-jumbo-v2
    beced
    beced

    Topic des bonnes nouvelles - Page 34 Default6


    Messages : 49665
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 34 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par beced Sam 17 Avr 2021 - 7:58

    LV426 a écrit:Un article qui vient de me bouleverser.

    Le pouvoir guérisseur de la musique.

    Quand mon (ben oui, ça me rend fier et heureux) art fait œuvre de guérison.
    La musique, dans les hôpitaux et centres de soins divers, permet de diminuer des médicaments, notamment les anxiolytiques, voire de les supprimer.
    C'est une des infos parmi de nombreuses autres que vous trouverez dans cet article.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Pour lire l'article en français, pour les utilisateurs de Chrome, clic droit à un endroit quelconque de la page et, dans le menu déroulant, cliquer sur "traduire en français" dans le bas du menu. La traduction n'est pas excellente, comme toujours avec les machines, mais elle est suffisante pour comprendre le fond.

    Pour les autres navigateurs, je ne sais pas, mais ça ne doit pas être très différent.

    Topic des bonnes nouvelles - Page 34 01sci-well-music1-jumbo-v2

    En confirmation de ce qui précède .... Topic des bonnes nouvelles - Page 34 3966895391



    Des scientifiques identifient la chanson "la plus relaxante du monde" >> La chanson "Weightless" du groupe anglais Marco
    Des chercheurs de la British Academy of Sound Therapy ont en effet réalisé un test tout simple : ils ont recruté 40 femmes à qui ils ont proposé une série de musiques. Reliées à des capteurs, les participantes de ce test devaient résoudre un puzzle en un temps record, tout en écoutant des musiques relaxantes. Pour chaque musique, le rythme cardiaque, la pression artérielle, l'activité cérébrale et la respiration des femmes ont été suivis.

    Résultat : toutes les musiques jugées relaxantes ont réussi à faire baisser le rythme cardiaque et la pression artérielle, signe d'une diminution du stress. Mais la chanson "Weightless" a été de loin la plus efficace. Elle s'est en effet montrée 11% plus relaxante que les autres, réduisant le stress de 65%.
    Synchronisation du rythme cardiaque

    Pourquoi une telle réaction? Il y a une explication. Ce morceau se joue aux alentours des 60 BPM, soit 60 battements par minute. Bref, quand une personne écoute ce morceau, elle synchronise son rythme cardiaque aux rythmes de la chanson et trouve par la même occasion le chemin de l’apaisement.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic des bonnes nouvelles - Page 34 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Invité Sam 17 Avr 2021 - 9:39

    beced a écrit:

    En confirmation de ce qui précède ....  Topic des bonnes nouvelles - Page 34 3966895391



    Des scientifiques identifient la chanson "la plus relaxante du monde" >> La chanson "Weightless" du groupe anglais Marco
    Des chercheurs de la British Academy of Sound Therapy ont en effet réalisé un test tout simple : ils ont recruté 40 femmes à qui ils ont proposé une série de musiques. Reliées à des capteurs, les participantes de ce test devaient résoudre un puzzle en un temps record, tout en écoutant des musiques relaxantes. Pour chaque musique, le rythme cardiaque, la pression artérielle, l'activité cérébrale et la respiration des femmes ont été suivis.

    Résultat : toutes les musiques jugées relaxantes ont réussi à faire baisser le rythme cardiaque et la pression artérielle, signe d'une diminution du stress. Mais la chanson "Weightless" a été de loin la plus efficace. Elle s'est en effet montrée 11% plus relaxante que les autres, réduisant le stress de 65%.
    Synchronisation du rythme cardiaque

    Pourquoi une telle réaction? Il y a une explication. Ce morceau se joue aux alentours des 60 BPM, soit 60 battements par minute. Bref, quand une personne écoute ce morceau, elle synchronise son rythme cardiaque aux rythmes de la chanson et trouve par la même occasion le chemin de l’apaisement.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Ce qui m'étonne, c'est que, dans le cours de la pièce, la pulsation est à peine perceptible. On se demande, par conséquent, comment elle peut avoir un effet sur l'auditeur.
    Le seul moment où on l'entend, c'est au tout début -- comme un battement de cœur, d'ailleurs --. Peut-être alors qu'elle s'imprime une fois pour toutes dans l'oreille et dans le corps. Ne jamais oublier le corps dans la perception de la musique. Surtout pour tout ce qui concerne la dimension rythmique et agogique (le tempo). C'est d'ailleurs très probablement lui qui est impacté et qui réagit favorablement, davantage que la psyché (plus concernée par mélodie et harmonie bien ce ne soit certainement pas exclusif et qu'il y ait des recouvrements).

    Ici, ce qui subsiste de la pulsation, ce sont, semble-t-il, les petits glissements harmoniques tous les 4 temps. Cela suffit peut-être à la conserver "en vie". Peut-être est-ce précisément le caractère quasi-"subliminal" de cette pulsation qui intensifie son effet.
    beced
    beced

    Topic des bonnes nouvelles - Page 34 Default6


    Messages : 49665
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 34 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par beced Sam 17 Avr 2021 - 10:58

    LV426 a écrit:
    Ce qui m'étonne, c'est que, dans le cours de la pièce, la pulsation est à peine perceptible. On se demande, par conséquent, comment elle peut avoir un effet sur l'auditeur.
    Le seul moment où on l'entend, c'est au tout début -- comme un battement de cœur, d'ailleurs --. Peut-être alors qu'elle s'imprime une fois pour toutes dans l'oreille et dans le corps. Ne jamais oublier le corps dans la perception de la musique. Surtout pour tout ce qui concerne la dimension rythmique et agogique (le tempo). C'est d'ailleurs très probablement lui qui est impacté et qui réagit favorablement, davantage que la psyché (plus concernée par mélodie et harmonie bien ce ne soit certainement pas exclusif et qu'il y ait des recouvrements).

    Ici, ce qui subsiste de la pulsation, ce sont, semble-t-il, les petits glissements harmoniques tous les 4 temps. Cela suffit peut-être à la conserver "en vie". Peut-être est-ce précisément le caractère quasi-"subliminal" de cette pulsation qui intensifie son effet.

    Curieusement cette musique provoque en moi une sorte d'angoisse.... : probablement qu'elle me renvoye à des scènes de films qui m'ont perturbé...
    Topic des bonnes nouvelles - Page 34 2541696796
    .
    Ce dont tu parlais dans ton premier message sur le sujet, je le ressens avec les Impromptus
    de Schubert, et c'est pratiquement immédiat: tout semble rentrer dans l'ordre...
    Cool


    ..
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic des bonnes nouvelles - Page 34 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Invité Sam 17 Avr 2021 - 12:28

    beced a écrit:

    En confirmation de ce qui précède ....  Topic des bonnes nouvelles - Page 34 3966895391



    Des scientifiques identifient la chanson "la plus relaxante du monde" >> La chanson "Weightless" du groupe anglais Marco
    Des chercheurs de la British Academy of Sound Therapy ont en effet réalisé un test tout simple : ils ont recruté 40 femmes à qui ils ont proposé une série de musiques. Reliées à des capteurs, les participantes de ce test devaient résoudre un puzzle en un temps record, tout en écoutant des musiques relaxantes. Pour chaque musique, le rythme cardiaque, la pression artérielle, l'activité cérébrale et la respiration des femmes ont été suivis.

    Résultat : toutes les musiques jugées relaxantes ont réussi à faire baisser le rythme cardiaque et la pression artérielle, signe d'une diminution du stress. Mais la chanson "Weightless" a été de loin la plus efficace. Elle s'est en effet montrée 11% plus relaxante que les autres, réduisant le stress de 65%.
    Synchronisation du rythme cardiaque

    Pourquoi une telle réaction? Il y a une explication. Ce morceau se joue aux alentours des 60 BPM, soit 60 battements par minute. Bref, quand une personne écoute ce morceau, elle synchronise son rythme cardiaque aux rythmes de la chanson et trouve par la même occasion le chemin de l’apaisement.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Je confirme quant à l'aspect apaisant de cette musique, je viens de la tester sur moi. mais il faut que je ferme les yeux, sinon au bout d'un moment, ce qui se passe sur la vidéo - qui par ailleurs est superbe de poésie, m'agace un peu. Donc je referme les yeux et le son envoûtant reprend son effet lénifiant. Je note le titre afin de me passer cette musique avant de m'endormir.
    Merci LV
    beced
    beced

    Topic des bonnes nouvelles - Page 34 Default6


    Messages : 49665
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 34 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par beced Lun 19 Avr 2021 - 6:21

    Topic des bonnes nouvelles - Page 34 6079f0642200008010f04ddf

    Sur les «pont des suicidés», cet «ange» a sauvé la vie de plus de 400 personnes // AFP / W. Zaho
    Topic des bonnes nouvelles - Page 34 6xtnlRQQqkj9Zdpkbr0a_L


    Il fait la fierté de la Chine mais détiendrait aussi le triste record du monde des suicides: à 70 mètres au-dessus du Yangtsé, le Pont de Nankin attire les désespérés. Mais un ange gardien veille sur eux.
    Par un matin pluvieux, Chen Si arpente le pont géant qui coupe le plus long fleuve de Chine sur plus de 1 500 mètres, comme il le fait tous les weekends depuis 18 ans. Sa mission: convaincre les candidats au suicide de renoncer à leur projet.

    En sauvant des centaines de ses semblables, Chen Si s’est attiré dans la presse locale le surnom «d’Ange de Nankin», du nom de la grande ville de l’est du pays.

    Une cigarette dans une main et sa gourde de thé vert dans l’autre, le quinquagénaire rejette le qualificatif. «Je ne suis pas un ange. J’essaye juste d’apporter un peu de lumière à ceux qui sont dans l’obscurité», explique-t-il.

    La vie de Chen Si a changé lorsqu’à l’âge de 22 ans il aperçoit une jeune femme en larmes prête à se jeter dans le vide. Chen Si engage la conversation et la convainc de rester en vie.La femme est une travailleuse migrante, comme lui. Né dans une famille pauvre, l’homme n’a pas de mal à s’identifier aux laissés-pour-compte du phénoménal essor économique chinois. «Je leur explique que je suis aussi quelqu’un de tout à fait ordinaire. Que nous sommes tous confrontés à des difficultés et qu’ils peuvent s’en sortir», explique ce lecteur de Freud.

    Depuis son premier sauvetage, l’homme a calculé qu’il avait tiré de l’abîme 412 personnes : pratiquement une toutes les deux semaines. Parmi elles, un grand costaud qu’il a fallu ramener sur le pont à plusieurs, et un homme perclus de dettes à hauteur de plusieurs millions de yuans.
    Chen Si ne sort pas toujours indemne de ces rencontres et fréquente les temples pour se recharger l’âme, même s’il a appris à se blinder. «Avant, j’étais hanté dans mes cauchemars par ceux que je n’arrivais pas à sauver», raconte-t-il.

    Lors de son inauguration en 1968, le pont géant avait été salué comme un exploit des ingénieurs chinois à la grande époque maoïste. L’ouvrage entrait dans le Livre des records en tant que plus long pont du monde à deux étages, un pour les trains et un pour les automobiles. Il détiendrait aujourd’hui un record moins enviable: celui du nombre de suicides, après avoir dépassé le bilan du Golden Gate Bridge à San Francisco il y a quelques années.
    «Des fois, lorsque nous inspectons le pont le matin, nous découvrons une chaussure à talon haut ou bien un téléphone portable avec un mot écrit à la main», témoigne Zhang Chun, un responsable associatif local. «On ne les compte plus mais nous savons qu’il y a eu au moins 3 000 vies perdues» au Pont de Nankin, selon Zhang Chun. Un chiffre forcément sous-estimé compte tenu des personnes qui disparaissent sans laisser de traces.

    Selon les chiffres officiels, le taux de suicides est tombé en 2019 à 5,29 pour 100 000 habitants (contre 13,56 en 2000), soit la moitié du chiffre enregistré par les États-Unis. Mais les problèmes psychologiques se sont accrus en Chine au cours des dernières décennies, selon une étude de la revue médicale britannique «The Lancet» parue il y a deux ans. Les auteurs évoquaient les changements rapides de la société chinoise, à l’origine de stress pour ceux qui peinent à s’adapter. Le pays souffre en outre d’un manque de psychologues, selon d’autres études.
    Quant à Chen Si, il ne constate pas de baisse du nombre de candidats au suicide au Pont de Nankin. Pour l’aider, il a même recruté des volontaires, notamment des étudiants en psychologie, auxquels il transmet ses conseils à destination des désespérés. «La seule chose qu’on peut leur dire c’est qu’il y a des gens qui ne peuvent pas vivre sans eux», explique-t-il.
    En ville, Chen Si a transformé un petit bureau en dortoir, où il peut héberger jusqu’à quatre personnes qui ne savent plus où passer la nuit. Il reconnaît qu’il a dû sacrifier sa vie de famille à sa mission de sauveteur, qu’il assure en plus de son travail quotidien. Et il ne s’arrêtera que le jour où il n’aura plus la force de ramener les gens du bon côté du garde-fou. «Je ne peux pas tous les sauver. Lorsque c’est au-dessus de mes forces, je les laisse entre les mains des dieux».

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    ....Topic des bonnes nouvelles - Page 34 2PYEG47IqS98ZmBUsWzxtT
    .
    .

    PS. Notons que lorsqu'il y a suicide, l'assassin est immédiatement exécuté.
    Titoune
    Titoune

    Topic des bonnes nouvelles - Page 34 Default6


    Messages : 2357
    Date d'inscription : 20/09/2020

    Topic des bonnes nouvelles - Page 34 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Titoune Lun 19 Avr 2021 - 9:33

    Retrouvailles Topic des bonnes nouvelles - Page 34 3966895391 

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Flavius aime ce message

    cristaline
    cristaline

    Topic des bonnes nouvelles - Page 34 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 34 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par cristaline Lun 19 Avr 2021 - 9:59

    LV426 a écrit:Un article qui vient de me bouleverser.

    Le pouvoir guérisseur de la musique.

    Quand mon (ben oui, ça me rend fier et heureux) art fait œuvre de guérison.
    La musique, dans les hôpitaux et centres de soins divers, permet de diminuer des médicaments, notamment les anxiolytiques, voire de les supprimer.
    C'est une des infos parmi de nombreuses autres que vous trouverez dans cet article.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Pour lire l'article en français, pour les utilisateurs de Chrome, clic droit à un endroit quelconque de la page et, dans le menu déroulant, cliquer sur "traduire en français" dans le bas du menu. La traduction n'est pas excellente, comme toujours avec les machines, mais elle est suffisante pour comprendre le fond.

    Pour les autres navigateurs, je ne sais pas, mais ça ne doit pas être très différent.

    Topic des bonnes nouvelles - Page 34 01sci-well-music1-jumbo-v2


    Je remonte à ce post, que je n'avais pas encore lu : bien sûr, que la musique a des pouvoirs extraordinaires de guérison, il y a même une discipline très sérieuse de musicothérapie que l'on utilise notamment avec les autistes ; par ailleurs, une expérience avait été faite, à Londres je crois, de passer de la musique "classique" (je n'aime pas ce terme qui ne veut rien dire en soi, mais qui est le terme universellement utilisé pour désigner la musique autre que variétés), dans le métro, et on avait enregistré une nette baisse des agressions...
    Faites écouter de la musique à un tout petit, il sera très attentif, et se calmera s'il pleure...La musique peut calmer, rendre joyeux, donner envie de danser, ou au contraire, de plonger dans l'extase de la méditation (Bach)

    Elle adoucit les moeurs...
    MACKY
    MACKY

    Topic des bonnes nouvelles - Page 34 Default6


    Messages : 8799
    Date d'inscription : 08/06/2018
    Age : 72
    Localisation : Angers

    Topic des bonnes nouvelles - Page 34 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par MACKY Lun 19 Avr 2021 - 12:44

    Tu as raison Chris

    Quand ma fille était tout bébé  un jour qu'elle pleurait  je l'ai  descendue dans le salon ou j'avais mis de la musique mais sans le vouloir

    C'était " Nabucco"   elle s'est arrêtée de pleurer  j'ai fait l'essai une seconde fois   , idem   
    Bon elle ne pleurait pas sans arrêt  mais dès que cela arrivait  je lui mettais  "  Nabucco" 
    On en reparle souvent car pour les siens  elle a tenté la même chose mais cela n'a pas fonctionné

    cristaline et beced aiment ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Topic des bonnes nouvelles - Page 34 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Invité Lun 19 Avr 2021 - 16:04

    Moi ça n’est pas la musique mais les poissons exotiques que nous avions à l’époque qui endormaient ma seconde fille prématurée qui pleurait beaucoup jour et nuit
    Je mettais la poussette devant l’aquarium et cela la calmait et elle s’endormait tout doucement
    beced
    beced

    Topic des bonnes nouvelles - Page 34 Default6


    Messages : 49665
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 34 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par beced Lun 19 Avr 2021 - 17:50

    MACKY a écrit:Tu as raison Chris

    Quand ma fille était tout bébé  un jour qu'elle pleurait  je l'ai  descendue dans le salon ou j'avais mis de la musique mais sans le vouloir

    C'était " Nabucco"   elle s'est arrêtée de pleurer  j'ai fait l'essai une seconde fois   , idem   
    Bon elle ne pleurait pas sans arrêt  mais dès que cela arrivait  je lui mettais  "  Nabucco" 
    On en reparle souvent car pour les siens  elle a tenté la même chose mais cela n'a pas fonctionné


    Topic des bonnes nouvelles - Page 34 298134301
    C'est ce qui se passait pour moi, mais il paraît qu'à chaque fois, j'avais verdi.....

    Topic des bonnes nouvelles - Page 34 511002812
    beced
    beced

    Topic des bonnes nouvelles - Page 34 Default6


    Messages : 49665
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 34 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par beced Lun 31 Mai 2021 - 6:42

    Topic des bonnes nouvelles - Page 34 1622374841_911_Boris-Johnson-and-Carrie-Symonds-DID-get-married-No10-confirms
     
     
    Le Premier ministre britannique Boris Johnson a épousé samedi sa fiancée Carrie Symonds lors d’une «cérémonie secrète», selon les médias britanniques.  
     Topic des bonnes nouvelles - Page 34 Haha in love  Topic des bonnes nouvelles - Page 34 Darya  
     
    Topic des bonnes nouvelles - Page 34 Boris-Johnson-and-Carrie-Symonds-DID-get-married-No10-confirms
    Topic des bonnes nouvelles - Page 34 1622413597_771_Freedomroo-Boris-Johnson-and-Carrie-Symonds-courtship-in-pictures
    cristaline
    cristaline

    Topic des bonnes nouvelles - Page 34 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 34 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par cristaline Lun 7 Juin 2021 - 9:02

    "Le prince Harry et Meghan Markle annoncent la naissance de leur fille" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    La petite Lilibet  Diana va t-elle réussir à réconcilier la Royal family ?
    Titoune
    Titoune

    Topic des bonnes nouvelles - Page 34 Default6


    Messages : 2357
    Date d'inscription : 20/09/2020

    Topic des bonnes nouvelles - Page 34 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Titoune Sam 12 Juin 2021 - 20:43

    Topic des bonnes nouvelles - Page 34 3936810008 Super Topic des bonnes nouvelles - Page 34 1635331732 

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    beced aime ce message

    cristaline
    cristaline

    Topic des bonnes nouvelles - Page 34 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 34 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par cristaline Sam 3 Juil 2021 - 11:19

    Père et fils se retrouvent par hasard, et pour leur plus grand bonheur....Eh oui ! Un fils qui cherche son père !!!


    En se levant ce jour-là, jamais Éric Dupont n’aurait imaginé que son passé le rattraperait, treize ans après, grâce à un incroyable concours de circonstances. Arrivé dans l’association de réinsertion Synergie le 1er juin, l’Aulnésien s’occupe des espaces verts. Il y a une quinzaine de jours, en plein travail, il croise un collègue chargé du ramassage des déchets verts. Ce dernier est accompagné d’un jeune stagiaire de quinze ans, qui est à Synergie pour un nouveau stage de quelques jours. «  On échange quelques mots, mais rien de plus  », explique Éric Dupont.

    « Un jour en 2008, j’ai voulu déposer des jouets chez sa mère après notre séparation. Et il n’y avait plus personne. »


    Il ne connaît alors que son prénom : Kylian. Quelques jours plus tard, les deux se recroisent à l’occasion du briefing matinal quotidien. L’adolescent lui demande alors si celui-ci connaît sa mère. «  J’ai répondu oui, et on a tout de suite compris. » Le nom qu’ils partagent les conforte.

    Le fils et sa mère étaient partis en Savoie


    Aussi incroyable que cela puisse paraître, les deux collègues sont père et fils. Une chance extraordinaire, sachant que Kylian n’était là encore que pour quelques jours, et qu’Éric Dupont venait tout juste d’arriver. Treize ans après leur dernière rencontre, c’est à Synergie qu’ils se retrouvent. «  Kylian, je l’ai connu jusqu’à ses 2 ans et demi et notre séparation avec sa maman. J’ai forcément été surpris que ça arrive ici. »


    Il avait bien essayé de rechercher Kylian. Sans jamais y arriver. Éric Dupont était parti dans la foulée en Savoie et Haute-Savoie. Avant de revenir en 2017. «  Mais j’avais toujours ça en tête. »



    Lire aussi

    Ymar et beced aiment ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Topic des bonnes nouvelles - Page 34 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Invité Sam 3 Juil 2021 - 14:30

    Les bonnes nouvelles!!! Que ça réconforte!!

    Par contre le prénom Kilian en dit long....mais je ne commente pas plus rire
    beced
    beced

    Topic des bonnes nouvelles - Page 34 Default6


    Messages : 49665
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 34 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par beced Sam 3 Juil 2021 - 18:31

    Autre bonne nouvelle, la défaite de l'équipe belge de football. Smile

    Bonne nouvelle car elle (et les supporters)  ne devront pas se rendre en Angleterre pour la "finale", et risquer ainsi le contact avec le virus delta....

     Topic des bonnes nouvelles - Page 34 2541696796


    .

    cristaline aime ce message

    beced
    beced

    Topic des bonnes nouvelles - Page 34 Default6


    Messages : 49665
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 34 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par beced Lun 5 Juil 2021 - 6:32

    Il rate son arrêt de train avant un examen, la police et la SNCF l’escortent

    Un étudiant français a vécu une sacrée aventure au moment de se rendre dans son centre d’examen > Il rate son arrêt de train avant un examen, la police et la SNCF l’escortent ...

    Un lycéen parisien a pu passer son épreuve de français du Baccalauréat au lycée Saint-Joseph de Reims, mardi, grâce à l’aide de la SNCF, d’un taxi et… des gendarmes, rapporte nos confrères de 20 Minutes et Sudinfo. Tout est parti d’une erreur de l’élève. Il n’avait pas raté le train mais oublié de descendre à Reims, où son centre d’examen se situait donc.
    Quelques dizaines de minutes plus tard, il arrivait à Nancy. « Quand je l’ai pris en charge à la gare, le gamin était totalement paniqué », raconte le chauffeur de taxi Boudriss Ben Abba, confirmant une information de France Bleu Sud Lorraine.
    « Le lycéen s’est tout de suite présenté au contrôleur dans le train. Celui-ci a alerté la gare de Nancy pour qu’elle mette un taxi à sa disposition », explique le service communication de la SNCF Grand Est. « Cette décision à 450 euros avait un caractère exceptionnel. Elle entre dans le cadre du dispositif SNCF-Exam où, pendant les deux premiers jours des épreuves du bac, on est particulièrement vigilants à la situation des jeunes. »

    « Ma mission, c’était qu’il arrive à l’heure à son centre d’examen », se souvient le chauffeur de taxi. « C’est le sentiment humain qui a primé. J’ai complètement zappé le Code de la route. Je n’ai pas calculé le danger », reconnaît-il. Au point d’être rattrapé par les gendarmes à une cinquantaine de kilomètres de Reims.
    « J’ai entendu derrière moi la sirène d’une voiture de gendarmerie. Je me suis dit, c’est bon, je suis plombé », raconte encore avec humour Boudriss Ben Abba. « Je descends du véhicule et j’explique la situation aux gendarmes. Ils ont marqué un blanc. Puis ils ont appelé le gamin et l’ont fait monter dans leur véhicule », rapporte-t-il.
    « Par souci de rapidité, les gendarmes ont emmené ce jeune vers son lieu d’examen », confirme-t-on à la Légion Champagne-Ardenne de la gendarmerie.
    « Au retour, j’ai même eu un coup de fil d’une des gendarmes pour me dire que le jeune était bien arrivé à l’heure, s’étonne encore Boudriss Ben Abba. Ils étaient humains, vraiment humains. »
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Topic des bonnes nouvelles - Page 34 Boudri10
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic des bonnes nouvelles - Page 34 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Invité Lun 5 Juil 2021 - 8:55

    Situation vraiment chouette comme on aimerait en voir plus souvent
    Super !!!!!!
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Contenu sponsorisé


    Topic des bonnes nouvelles - Page 34 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 22:23