Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+17
msch
palmier37
Galadriel
MrPhelps
nangiam33
Titoune
Ymar
Paulette
Dan22
Pasta
nonna
Ara
beced
Flavius
Mutine
cristaline
Moiself
21 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Le coup de gueule du jour...

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Le coup de gueule du jour... - Page 21 Empty Re: Le coup de gueule du jour...

Message par Flavius Lun 3 Oct 2022 - 15:34

Dan22 a écrit:
Flavius a écrit:
Et bien pouvez-vous vous charger de la traduction ?

Il faudra que je fasse beaucoup d'efforts car je ne peux pas rentrer dans l'esprit de ceux/celles qui postent ici. Je ne suis pas médium.
Ben voilà. Maintenant vous pouvez mieux me comprendre.
Dan22
Dan22

Le coup de gueule du jour... - Page 21 Default6


Messages : 5546
Date d'inscription : 17/04/2020

Le coup de gueule du jour... - Page 21 Empty Re: Le coup de gueule du jour...

Message par Dan22 Lun 3 Oct 2022 - 15:44

Flavius a écrit:
Ben voilà. Maintenant vous pouvez mieux me comprendre.

Je vous reçois cinq sur cinq. Virtuellement, c'est compliqué Zinzin
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Le coup de gueule du jour... - Page 21 Empty Re: Le coup de gueule du jour...

Message par Flavius Lun 3 Oct 2022 - 16:39

Paulette a écrit:
Flavius a écrit:
Peut-être. Pour autant cette fiction, modulable à souhait, est-elle satisfaisante pour l'esprit ? Je ne le crois pas. Certes, elle peut distraire un moment. Mais in fine, l'homme sera toujours à la recherche de vérité. C'est dans sa nature. salut
Malheureusement la vérité n’existe pour chacun qu’à partir de prismes.
Il y a des vérités évidentes que l'œil et l'ouïe ne peuvent nier. Toutefois les convictions élevées en doctrine universelle tendent aux vérités façonnées pour chaque occasion.
Je ne me souviens pas du nom de l'auteur qui a dit : le contraire de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions.
Les exemples ne manquent pas.
Dan22
Dan22

Le coup de gueule du jour... - Page 21 Default6


Messages : 5546
Date d'inscription : 17/04/2020

Le coup de gueule du jour... - Page 21 Empty Re: Le coup de gueule du jour...

Message par Dan22 Lun 3 Oct 2022 - 16:46

Flavius a écrit:
Il y a des vérités évidentes que l'œil et l'ouïe ne peuvent nier. Toutefois les convictions élevées en doctrine universelle tendent aux vérités façonnées pour chaque occasion.
Je ne me souviens pas du nom de l'auteur qui a dit : le contraire de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions.
Les exemples ne manquent pas.

Nietzsche
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Le coup de gueule du jour... - Page 21 Empty Re: Le coup de gueule du jour...

Message par Flavius Lun 3 Oct 2022 - 16:58

Dan22 a écrit:
Flavius a écrit:
Il y a des vérités évidentes que l'œil et l'ouïe ne peuvent nier. Toutefois les convictions élevées en doctrine universelle tendent aux vérités façonnées pour chaque occasion.
Je ne me souviens pas du nom de l'auteur qui a dit : le contraire de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions.
Les exemples ne manquent pas.

Nietzsche
Merci. C'est effectivement Nietzsche.
cristaline
cristaline

Le coup de gueule du jour... - Page 21 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

Le coup de gueule du jour... - Page 21 Empty Re: Le coup de gueule du jour...

Message par cristaline Lun 3 Oct 2022 - 17:06

Rien que de dire son nom je me sens enrhumée 

Bon je sors d’une expo Gerard Garouste à Beaubourg ! C’est fou ! Ce type est soit génial soit repoussant perso j’adore : c’est fascinant, percutant, dérangeant, génial, tourmenté, fracassant, inspirant et j’en passe 
Bipolaire, le gars 
Une partie de son œuvre est inspirée du Talmud, qu’il a étudié ; il a passé sa jeunesse à se rebiffer contre un père violemment antisémite mais qui l’aimait ; ou qu’il aimait peut être les deux
Artiste prodigieux et prolixe
Mercredi : Munch un autre genre 
C’est ça que j’aime à Paris : cette offre culturelle à nulle autre égale ; ce brassage de populations venues des 4 coins du globe 
Cette animation unique
Ces vues sur les tours de Paris et ses monuments qui émergent 
Je suis hors sujet mais pour une fois c’est un coup de gueule positif

Flavius, beced et Galadriel aiment ce message

avatar
Invité
Invité


Le coup de gueule du jour... - Page 21 Empty Re: Le coup de gueule du jour...

Message par Invité Lun 3 Oct 2022 - 20:28

...330 av. JC...
...libellule....

Je ne devrais pas avoir besoin de mettre d'avertissement mais, compte tenu des circonstances...
Donc, avertissement : il n'y a rien à comprendre, pas d'allusion, pas de sous-texte, rien.
C'est la force de l'absurde : pas besoin de prévenir que c'est rien que du mytho. ou de dire "toute ressemblance, etc..."
avatar
Invité
Invité


Le coup de gueule du jour... - Page 21 Empty Re: Le coup de gueule du jour...

Message par Invité Mar 4 Oct 2022 - 20:42

Coup de gueule que je n'ai pas pu pousser il y a 5 minutes.

Depuis plusieurs mois, mon téléphone fixe ne fonctionnait plus.
J'en ai un nouveau.
Il vient de sonner à l'instant.
- Monsieur Ratel ?(ce n'est pas mon nom mais les démarcheurs m'appellent toujours comme ça)
- Non, il n'y a pas de monsieur Ratel ici.
- Ça ne fait rien. Bla bla bla bla bla bla

Tous comptes faits, n'étais-je pas mieux sans téléphne ?

Suis-je le seul à avoir l'impression d'être persécuté par le démarchage téléphonique ?
Le mot est un peu fort, je sais. Et ce n'est pas ce que pense ma raison. Je sais que c'est une forme de pensée magique.
Mais c'est ce que je ressens vraiment.
Suis-je parano ?

Je sais bien qu'ils font leur boulot, qu'ils n'ont pas trouvé plus gratifiant et qu'ils préféreraient certainement faire autre chose mais, sur le moment, je ne peux pas m'empêcher de les vouer (silencieusement) à tous les diables.
Dan22
Dan22

Le coup de gueule du jour... - Page 21 Default6


Messages : 5546
Date d'inscription : 17/04/2020

Le coup de gueule du jour... - Page 21 Empty Re: Le coup de gueule du jour...

Message par Dan22 Mar 4 Oct 2022 - 20:59

LV426 a écrit:Coup de gueule que je n'ai pas pu pousser il y a 5 minutes.

Depuis plusieurs mois, mon téléphone fixe ne fonctionnait plus.
J'en ai un nouveau.
Il vient de sonner à l'instant.
- Monsieur Ratel ?(ce n'est pas mon nom mais les démarcheurs m'appellent toujours comme ça)
- Non, il n'y a pas de monsieur Ratel ici.
- Ça ne fait rien. Bla bla bla bla bla bla

Tous comptes faits, n'étais-je pas mieux sans téléphne ?

Suis-je le seul à avoir l'impression d'être persécuté par le démarchage téléphonique ?
Le mot est un peu fort, je sais. Et ce n'est pas ce que pense ma raison. Je sais que c'est une forme de pensée magique.
Mais c'est ce que je ressens vraiment.
Suis-je parano ?

Je sais bien qu'ils font leur boulot, qu'ils n'ont pas trouvé plus gratifiant et qu'ils préféreraient certainement faire autre chose mais, sur le moment, je ne peux pas m'empêcher de les vouer (silencieusement) à tous les diables.

Tu n'es pas le seul  sniff . Bienvenue au club salut

J'ai téléphoné à mon opérateur lui signalant ces appels et lui communiquant les n°. Il m'a dit de ne pas répondre.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Le coup de gueule du jour... - Page 21 Empty Re: Le coup de gueule du jour...

Message par Flavius Mer 5 Oct 2022 - 15:40

LV426 a écrit:Coup de gueule que je n'ai pas pu pousser il y a 5 minutes.

Depuis plusieurs mois, mon téléphone fixe ne fonctionnait plus.
J'en ai un nouveau.
Il vient de sonner à l'instant.
- Monsieur Ratel ?(ce n'est pas mon nom mais les démarcheurs m'appellent toujours comme ça)
- Non, il n'y a pas de monsieur Ratel ici.
- Ça ne fait rien. Bla bla bla bla bla bla

Tous comptes faits, n'étais-je pas mieux sans téléphne ?

Suis-je le seul à avoir l'impression d'être persécuté par le démarchage téléphonique ?
Le mot est un peu fort, je sais. Et ce n'est pas ce que pense ma raison. Je sais que c'est une forme de pensée magique.
Mais c'est ce que je ressens vraiment.
Suis-je parano ?

Je sais bien qu'ils font leur boulot, qu'ils n'ont pas trouvé plus gratifiant et qu'ils préféreraient certainement faire autre chose mais, sur le moment, je ne peux pas m'empêcher de les vouer (silencieusement) à tous les diables.
Je sais que vous êtes une personne très recherchée, mais non, vous n'êtes pas le seul dans ce cas. Malheureusement. Moi c'est quatre fois par jour. Et le pire, c'est qu'étant à la retraite, on me propose des formations. Un comble, moi qui ne pense qu'à la valorisation de ma retraite.
avatar
Invité
Invité


Le coup de gueule du jour... - Page 21 Empty Re: Le coup de gueule du jour...

Message par Invité Mer 5 Oct 2022 - 17:04

Il y a des fois où ils me proposent de refaire l'isolation du toit. Alors, là, je peux les arrêter tout de suite. Comme quoi, être locataire procure parfois des bénéfices secondaires.
cristaline
cristaline

Le coup de gueule du jour... - Page 21 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

Le coup de gueule du jour... - Page 21 Empty Re: Le coup de gueule du jour...

Message par cristaline Ven 14 Oct 2022 - 18:19

Mon coup de gueule du jour ; je voulais prendre des billets pour "van Gogh immersive", une expo et expérience  qui a un gros succès à Toulouse, et dont je veux faire profiter mes enfants et petits-enfants. Je vais sur le site, fais tout comme il faut, mais veux revenir sur la date, à laquelle je n'avais pas fait attention ; le hic, c'est qu'au moment de rentrer le code pour finaliser l'achat, il m'est dit "code incorrect"...je vérifie dix fois, c'était le code donné, valable 1/2 heure ; entre temps, je téléphone au numéro indiqué, censé me renseigner : "ah, madame, désolée, vous devez acheter vos billets sur le site", j'explique mon histoire de code, en vain

Je recommence tout à zéro, après le demie heure écoulée : autre code ; même topo, code incorrect !!

Mon mari essaie deux fois sur son ordi, rien à faire, toujours code incorrect, même en mettant son adresse à lui

Je vais sur place, ce n'est pas très très loin de chez moi, et quand j'arrive au guichet, on me dit, d'un ton désolé "madame, désolés, on n'est pas habilités à vendre des billets il faut passer par le site" !!!! Fou Fou Fou Fou Fou

J'ai explosé, et j'ai dû les attendrir (deux jeunes hommes charmants), car ils m'ont aidée à finaliser mon achat, en me conseillant de télécharger l'application sur le téléphone, "où on ne me demanderait pas de code" ; ils ont convenu que c'était délirant, ils m'ont avoué qu'ils avaient beaucoup de retours sur cette histoire de code incorrect, un "bug", selon eux, mais, ô bonheur, ça a marché ; je les aurais embrassés !
avatar
Invité
Invité


Le coup de gueule du jour... - Page 21 Empty Re: Le coup de gueule du jour...

Message par Invité Ven 14 Oct 2022 - 19:12

cristaline a écrit:Mon coup de gueule du jour ; je voulais prendre des billets pour "van Gogh immersive", une expo et expérience  qui a un gros succès à Toulouse, et dont je veux faire profiter mes enfants et petits-enfants. Je vais sur le site, fais tout comme il faut, mais veux revenir sur la date, à laquelle je n'avais pas fait attention ; le hic, c'est qu'au moment de rentrer le code pour finaliser l'achat, il m'est dit "code incorrect"...je vérifie dix fois, c'était le code donné, valable 1/2 heure ; entre temps, je téléphone au numéro indiqué, censé me renseigner : "ah, madame, désolée, vous devez acheter vos billets sur le site", j'explique mon histoire de code, en vain

Je recommence tout à zéro, après le demie heure écoulée : autre code ; même topo, code incorrect !!

Mon mari essaie deux fois sur son ordi, rien à faire, toujours code incorrect, même en mettant son adresse à lui

Je vais sur place, ce n'est pas très très loin de chez moi, et quand j'arrive au guichet, on me dit, d'un ton désolé "madame, désolés, on n'est pas habilités à vendre des billets il faut passer par le site" !!!! Fou Fou Fou Fou Fou

J'ai explosé, et j'ai dû les attendrir (deux jeunes hommes charmants), car ils m'ont aidée à finaliser mon achat, en me conseillant de télécharger l'application sur le téléphone, "où on ne me demanderait pas de code" ; ils ont convenu que c'était délirant, ils m'ont avoué qu'ils avaient beaucoup de retours sur cette histoire de code incorrect, un "bug", selon eux, mais, ô bonheur, ça a marché ; je les aurais embrassés !
les joies de l'informatique quand le site est fait avec les pieds!
Il y a de quoi s'énerver , et au téléphone donc!!! Si vous voulez ceci tapez 1 , si vous voulez cela, tapez 2 etc.... mais comme par hasard il n'y a jamais ce que tu voudrais. Et cette voix aussi qui répond mécaniquement: " veuillez répéter, nous n'avons pas compris votre demande"!!! Ça donne des envies de meurtre!!!
Soizik57
Soizik57

Le coup de gueule du jour... - Page 21 Default6


Messages : 2720
Date d'inscription : 08/10/2022
Age : 70
Localisation : Metz

Le coup de gueule du jour... - Page 21 Empty Re: Le coup de gueule du jour...

Message par Soizik57 Ven 14 Oct 2022 - 19:29

Et quand tu as sélectionné ton choix tu peux aussi entendre
Nos bureaux sont ouverts tel jour à telle heure 😜
Galadriel
Galadriel

Le coup de gueule du jour... - Page 21 Default6


Messages : 15970
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 65
Localisation : Carry-le-Rouet 13

Le coup de gueule du jour... - Page 21 Empty Re: Le coup de gueule du jour...

Message par Galadriel Ven 14 Oct 2022 - 19:40

Ah ben c'est plutôt dans une soupe à la tomate
façon Warhol que tu plongeras ! LOL !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Le coup de gueule du jour... - Page 21 Empty Re: Le coup de gueule du jour...

Message par Invité Ven 14 Oct 2022 - 20:24

Soizik57 a écrit:Et quand tu as sélectionné ton choix tu peux aussi entendre
Nos bureaux sont ouverts tel jour à telle heure 😜

Oui, ou " vous pouvez égalemnt "faire la même chose" sur notre site "Https.www.machinchose@trucchouette.fr", en gros ils te font savoir que tu les emm....en appelant, alors que c'est robot à tout niveau!!!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Le coup de gueule du jour... - Page 21 Empty Re: Le coup de gueule du jour...

Message par Flavius Dim 16 Oct 2022 - 10:29

Paulette a écrit:À un interlocuteur imaginaire

Tu vois, quand tu t’es bien décarcassée pour un topic, que tu as donné de ton temps pour l’alimenter, même qu’on t’a bien mise en boîte, parce que, soi-disant, tu ne profitais pas de tes vacances, que t’as pas piqué de photos sur internet, toi, et que tu te retrouves virée comme une véritable sous-merde, pour avoir fait une réflexion humoristique en répondant à un esprit étroit et mesquin, au faciès peu avenant, tu prends le choc en pleine poire, t’accuses le coup, et t’as tendance à avoir le moral dans les chaussettes.

A ce moment, t’es tentée par un petit cocktail : un soupçon d’atarax, une pincée de valium, une lichette de témesta.

Mais non. C’est pas bon pour la santé, pis d’abord, t’as pas les ingrédients

Mais après, tu cogites (surtout si t’as pas de chaussettes).

Et là, tu te rends compte qu’en fait, tu gavais les gens. Vraiment.

Les gens d’ici, y z’en ont rien à cramper de tes clichés de flots bleus, de tes virées dans ton Carlton à roulettes, et de tes délires sur Ulysse.

Les gens d’ici, ils préfèrent palabrer entre eux sur les bouchons d’oreille (sujet très porteur !) et dégoiser sur les méfaits de l’islam. Tourner en rond sur la déliquescence de la civilisation, aussi. Mais y veulent pas voir de beaux exemples de cette civilisation, ça, ça les gonfle.

C’est juste un constat à faire.

D’ailleurs, la dame du 22 (pas celui à Asnières, l’autre) l’avait bien dit, tout de go, avec une franchise qui l’honore : « des photos dont tout le monde se fiche ».  Et toi, comme une gourde, t’as pas percuté que si personne ne la contredisait, c’est qu’elle disait la vérité.

Alors, t’as continué à ramer dans la falaise. L’enfer est pavé de bonnes intentions, comme dit l’autre.

Accessoirement, tu es stupidement tombée dans le panneau tendu par la créature qui se vante de savoir « dire son fait au maître des lieux », ledit maître en étant ravi, tout, pourvu qu’elle « ne lui fasse pas la gueule ». Pour assouvir sa vengeance, elle t’a asticotée un max, tout en jubilant parce qu’elle connaissait à l’avance l’issue de ses manigances. Ah, comme championne de l’hypocrisie, celle-là, elle se pose un peu là ! Seulement voilà, elle, elle sait y faire…

Si seulement tu étais capable d’en tirer des leçons !
C'est très beau. Et moi qui perd mon temps à terminer mon Chateaubriand ! 
J'aurais dû savoir que nombre d'auteurs du 18 eme siècle créaient leurs œuvres en exil. Voltaire si tu me lis...
Quel talent ! Bon sur le fond, c'est très théâtral, un peu surjoué, un tantinet exagéré pour ceux qui ce sont peut-être sentis visés, ce qui est loin d'être mon cas ; mais alors, quel style, quel esprit...La Bruyère ? Peut-être...Un peu même de Monsieur de La Fontaine.
Madame, je vous en prie, continuez à nous régaler de votre belle et enrichissante prose. Ce goût pour le martyr est un peu obscène. Mais bon, que ne ferait-on pas pour que les feux de la rampe ne se lassent et ne vous rejettent dans une obscurité terrifiante ?
Le forum l'Arène, où vous vous distinguez, doit nous envier. Ils n'ont pas su retenir leur star. Comme il se dit : on a tous quelque chose de Tennessee...
Non, tout le monde ne se fiche pas de votre périple, et je vous l'ai souvent signalé. J'aime beaucoup votre reportage in situ. Vos photos sont souvent très belles et nourrissent notre imaginaire. Moi j'aime. Souffrez simplement que d'autres, qui au lieu de zapper, préfèrent critiquer, puissent aussi se livrer à ces critiques. C'est leur problème. Pas le vôtre. Vous proposez, ils aiment ou n'aiment pas. Encore une fois, moi j'aime et je ne suis pas le seul à vous liker.

Vous gâchez beaucoup de choses, et vous vous gâchez tout autant, en donnant dans la tragédie et en interprétant à votre sauce, quand ce n'est pas en détournant, nombre de faits. Mais là, c'est votre problème.

La prochaine transgression directe ou indirecte , de l'une ou de l'autre, se verra bannir plus longuement.
avatar
Invité
Invité


Le coup de gueule du jour... - Page 21 Empty Re: Le coup de gueule du jour...

Message par Invité Dim 16 Oct 2022 - 11:09

Ah, ah, Paulette, tu sais bien qu'il y a au moins une personne qui apprécie tes comptes-rendus de voyage et il te l'a déjà dit plusieurs fois. C'est Flavius.

Les Voyages Forment La Jeunesse, il est vrai, n'est n'est sans doute pas le premier topic que l'on est porté à aller visiter. 
Pour au moins deux raisons.

1) Parce qu'il est tout en bas et que, bêtement, nous avons tendance à lire les sujets dans l'ordre où ils sont sur la page d'accueil du forum. Cela dit, c'est idiot et il est possible que je sois le seul à faire comme ça.

2) Il incite moins à répondre qu'un autre. En règle ténérale, on a envie d'avoir quelque chose d'intéresant à dire. On peut trouver intéressant de le démolir, pour le plaisir impulsif, vindicatif et de courte durée que ça peut procurer. Ou alors, on peut simplement dire "c'est beau" (ce que je pense quand je vois les photos) mais je crois que la plupart d'entre nous, forumeurs et humains, trouve que ce n'est pas un truc intéressant ou auto-valorisant (faut pas s'mentir) à dire.

J'aime bien le coup des chaussettes.

PS : Je connais l'Atarax. On m'en a fait prendre quand j'avais 13 ans. Perso, je marche plutôt au Xanax. Et, oui, il m'est arrivé d'en prendre, après des remarques désagréables sur ce forum ou un autre.. mais plus souvent IRL, évidemment.
Mais c'était il y a longtemps. J'ai arrêté depuis que j'ai décidé que je n'étais pas une victime.


Dernière édition par LV426 le Dim 16 Oct 2022 - 11:21, édité 1 fois
Soizik57
Soizik57

Le coup de gueule du jour... - Page 21 Default6


Messages : 2720
Date d'inscription : 08/10/2022
Age : 70
Localisation : Metz

Le coup de gueule du jour... - Page 21 Empty Re: Le coup de gueule du jour...

Message par Soizik57 Dim 16 Oct 2022 - 11:20

LV426 a écrit:Ah, ah, Paulette, tu sais bien qu'il y a au moins une personne qui apprécie tes comptes-rendus de voyage et il te l'a déjà dit plusieurs fois. C'est Flavius.

Les Voyages Forment La Jeunesse, il est vrai, n'est n'est sans doute pas le premier topic que l'on est porté à aller visiter. 
Pour au moins deux raisons.

1) Parce qu'il est tout en bas et que, bêtement, nous avons tendance à lire les sujets dans l'ordre où ils sont sur la page d'accueil du forum. Cela dit, c'est idiot et il est possible que je sois le seul à faire comme ça.

2) Il incite moins à répondre qu'un autre. En règle ténérale, on a envie d'avoir quelque chose d'intéresant à dire. On peut trouver intéressant de le démolir, pour le plaisir impulsif, vindicatif et de courte durée que ça peut procurer. Ou alors, on peut simplement dire "c'est beau" (ce que je pense quand je vois les photos) mais je crois que la plupart d'entre nous, forumeurs et humains, trouve que ce n'est pas un truc intéressant ou auto-valorisant (faut pas s'mentir) à dire.

J'aime bien le coup des chaussettes.
Le coup de gueule du jour... - Page 21 1635331732 Le coup de gueule du jour... - Page 21 298134301   Je retiens la deuxième proposition et je m'en explique.

Rien à voir avec l'auteur du topic proprement dit, mais il manque en effet d'intéret et un peu de récit aurait été préférable : comme par exemple les récits de la famille Ymar (jamais de photos mais toujours passionnants par leurs anecdotes car l'imagination y a toute sa place, les récit de de Flavius pour la même raison)

les photos, je les regarde "parfois" (puisque d'ailleurs commentées siffle rire ) mais à la longue il est vrai que c'est "saoulant"


ps : je me fous royalement du commentaire qui pourra être fait de mon post par l'intéressée car je suis revenue mais ayant bien d'autres chats à fouetter (hélas !!!) que ce qui pourra être dit à mon sujet, ici même, il n'est pas question que j'alimente une quelconque polémique mais je me réserve toutefois le droit de donner mon avis. rire

 a l'attention de Paulette et non de LV. Je sors
avatar
Invité
Invité


Le coup de gueule du jour... - Page 21 Empty Re: Le coup de gueule du jour...

Message par Invité Dim 16 Oct 2022 - 11:30

Arlequine/Soizik, tu n'aurais pas souligné un peu à l'arrache ?
Je suis sûr que tu aurais des choses au moins à nuancer dans ce que tu as mis en gras.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Le coup de gueule du jour... - Page 21 Empty Re: Le coup de gueule du jour...

Message par Flavius Dim 16 Oct 2022 - 11:37

Soizik57 a écrit:
LV426 a écrit:Ah, ah, Paulette, tu sais bien qu'il y a au moins une personne qui apprécie tes comptes-rendus de voyage et il te l'a déjà dit plusieurs fois. C'est Flavius.

Les Voyages Forment La Jeunesse, il est vrai, n'est n'est sans doute pas le premier topic que l'on est porté à aller visiter. 
Pour au moins deux raisons.

1) Parce qu'il est tout en bas et que, bêtement, nous avons tendance à lire les sujets dans l'ordre où ils sont sur la page d'accueil du forum. Cela dit, c'est idiot et il est possible que je sois le seul à faire comme ça.

2) Il incite moins à répondre qu'un autre. En règle ténérale, on a envie d'avoir quelque chose d'intéresant à dire. On peut trouver intéressant de le démolir, pour le plaisir impulsif, vindicatif et de courte durée que ça peut procurer. Ou alors, on peut simplement dire "c'est beau" (ce que je pense quand je vois les photos) mais je crois que la plupart d'entre nous, forumeurs et humains, trouve que ce n'est pas un truc intéressant ou auto-valorisant (faut pas s'mentir) à dire.

J'aime bien le coup des chaussettes.
Le coup de gueule du jour... - Page 21 1635331732 Le coup de gueule du jour... - Page 21 298134301   Je retiens la deuxième proposition et je m'en explique.

Rien à voir avec l'auteur du topic proprement dit, mais il manque en effet d'intéret et un peu de récit aurait été préférable : comme par exemple les récits de la famille Ymar (jamais de photos mais toujours passionnants par leurs anecdotes car l'imagination y a toute sa place, les récit de de Flavius pour la même raison)

les photos, je les regarde "parfois" (puisque d'ailleurs commentées siffle rire ) mais à la longue il est vrai que c'est "saoulant"


ps : je me fous royalement du commentaire qui pourra être fait de mon post par l'intéressée car je suis revenue mais ayant bien d'autres chats à fouetter (hélas !!!) que ce qui pourra être dit à mon sujet, ici même, il n'est pas question que j'alimente une quelconque polémique mais je me réserve toutefois le droit de donner mon avis. rire

 a l'attention de Paulette et non de LV. Je sors
Il est vrai qu'il manque peut-être un peu de texte, d'anecdotes, de quotidien, pour que les voyages de Paulette intéressent plus de participants. Mais je pense que Paulette a privilégié un autre choix. Il n'en demeure pas moins que sa générosité est constante avec des paysages proposés magnifiques qu'elle tente de nous faire partager. On ne peut sérieusement critiquer une personne qui souhaite nous faire partager son bonheur. Je trouve cela un tantinet mesquin. 
Maintenant, ceux qui ne sont pas intéressés par ces périples, ce qui est leur droit, et dont on doit aussi respecter l'avis, qu'ils zappent cette rubrique. C'est simple. Et il est inutile d'être odieux avec la personne qui se donne tant de mal pour nous transmettre son ressenti devant des spectacles féeriques.

msch aime ce message

cristaline
cristaline

Le coup de gueule du jour... - Page 21 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

Le coup de gueule du jour... - Page 21 Empty Re: Le coup de gueule du jour...

Message par cristaline Dim 16 Oct 2022 - 11:44

Flavius a écrit:
Il est vrai qu'il manque peut-être un peu de texte, d'anecdotes, de quotidien, pour que les voyages de Paulette intéressent plus de participants. Mais je pense que Paulette a privilégié un autre choix. Il n'en demeure pas moins que sa 1/générosité est constante avec des paysages proposés magnifiques qu'elle tente de nous faire partager. On ne peut sérieusement critiquer une personne qui souhaite nous faire partager son bonheur. Je trouve cela un tantinet mesquin. 
Maintenant, ceux qui ne sont pas intéressés par ces périples, ce qui est leur droit, et dont on doit aussi respecter l'avis, 2/qu'ils zappent cette rubrique. C'est simple. Et il est inutile d'être odieux avec la personne 3/qui se donne tant de mal pour nous transmettre son ressenti devant des spectacles féeriques.


1/ ??????

2/ ce que je fais

3/ Very Happy

Contenu sponsorisé


Le coup de gueule du jour... - Page 21 Empty Re: Le coup de gueule du jour...

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 12:25