Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+2
Flavius
catart
6 participants

    IL FAUT REDONNER LE POUVOIR SOUS CONTROLE AUX MAIRES

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    IL FAUT REDONNER LE POUVOIR SOUS CONTROLE AUX MAIRES - Page 2 Empty Re: IL FAUT REDONNER LE POUVOIR SOUS CONTROLE AUX MAIRES

    Message par Flavius Lun 6 Jan 2014 - 18:14

    maadim27 a écrit:

    Jean - Marc Thibault  IL FAUT REDONNER LE POUVOIR SOUS CONTROLE AUX MAIRES - Page 2 478950966

    Bien vu !
    avatar
    Invité
    Invité


    IL FAUT REDONNER LE POUVOIR SOUS CONTROLE AUX MAIRES - Page 2 Empty Re: IL FAUT REDONNER LE POUVOIR SOUS CONTROLE AUX MAIRES

    Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 18:23

    Flavius a écrit:

    Bonsoir maadim,

    Ah, les habitudes !

    Bonsoir Flavius,

    Pourquoi ne pas réduire les subventions aux partis politiques à l'échelle régionale ?
    Moins d'argent, moins de doubles listes ? 
    Et légiférer 'à la hussarde' -- Ordonnances, décrets.  Secret 
    et autres restrictions budgétaires. 

    En France, on a un élu = un rond-point. Supprimons les ronds-points. 
    Les architectes et les ingénieurs seront affectés à des travaux plus gratifiants et plus novateurs. 
    Il y a du boulot dans le monde. On a de l'expérience en ce domaine.
    catart
    catart

    IL FAUT REDONNER LE POUVOIR SOUS CONTROLE AUX MAIRES - Page 2 Default4


    Messages : 115
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Localisation : Ariège

    IL FAUT REDONNER LE POUVOIR SOUS CONTROLE AUX MAIRES - Page 2 Empty Re: IL FAUT REDONNER LE POUVOIR SOUS CONTROLE AUX MAIRES

    Message par catart Mar 7 Jan 2014 - 10:28

    Azhalee a écrit:
    S'il n'y a que ça, on chantera pour eux ... IL FAUT REDONNER LE POUVOIR SOUS CONTROLE AUX MAIRES - Page 2 3326382294 
    C'est ça ou la guillotine.  IL FAUT REDONNER LE POUVOIR SOUS CONTROLE AUX MAIRES - Page 2 3389427577

    Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j'arrive en chantant  IL FAUT REDONNER LE POUVOIR SOUS CONTROLE AUX MAIRES - Page 2 1635331732 

    AAA +
    catart
    catart

    IL FAUT REDONNER LE POUVOIR SOUS CONTROLE AUX MAIRES - Page 2 Default4


    Messages : 115
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Localisation : Ariège

    IL FAUT REDONNER LE POUVOIR SOUS CONTROLE AUX MAIRES - Page 2 Empty Re: IL FAUT REDONNER LE POUVOIR SOUS CONTROLE AUX MAIRES

    Message par catart Mar 7 Jan 2014 - 11:19

    salut 
    Ymar a écrit:
    Hello Maadim,

    Et pourquoi non?

    Avant de nous rencontrer avec Catart nous avions avec d'autres déjà et chacun de notre côté ces mêmes avis,
    parfois nuancés certes mais les idées générales étaient là mais ceci repose sur une refonte totale des fonctions,
    de devoirs remis à l'ordre du jour et comme vous le soulignez pas seulement au stade   rire 
    niveau municipal.

    Bon dimanche avec votre reine   Hymar
     
     
    hola mon AMI,
     
    bien sûr, et nous avions ébauché des idées sur l'ensemble mais sur ce sujet j'aurais aimé ... que nous établissions ensemble une nouvelle donne de ce que pourrait être une Mairie et Commune moderne et utile à tous  ... si possible ... le domaine du rêve ... oui .. MAIS cela serait il interdit aujourd'hui ...
     
    Je vais encore me faire guillotiner je veux dire pendre ... non gazer ... non écarteler ... non brûler pas encore mais cela viendra car je suis un hérétique ... en forme
    rameutons tous les copains et copines sur ce forum et sur ce sujet, on peut le faire 100 personnes ... je veux dire avec 100 personnes  Very Happy élaborons ENSEMBLE "la charte de la commune 2014" et 3 semaines avant les élections envoyons chacun le texte à 37 mairies (25 de moins de 5000 ha et 12 de plus de 5000 ha), un test de 10% et commbien de réponse  ... ???
    Est-ce si difficile à faire ... je crois que non ... en tout cas et tu le sais bien enrichissant ... salut 
     
    pour maadim ... égalité liste 50% F et H  conseillés 50% H et F etc
     
    pour Flavius ... administrer une bonne giffle aux élus ne fera que du bien à tous y cis à eux ... et puis un siège peut-être éjectable ... IL FAUT REDONNER LE POUVOIR SOUS CONTROLE AUX MAIRES - Page 2 3936810008
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    IL FAUT REDONNER LE POUVOIR SOUS CONTROLE AUX MAIRES - Page 2 Empty Re: IL FAUT REDONNER LE POUVOIR SOUS CONTROLE AUX MAIRES

    Message par Flavius Mar 7 Jan 2014 - 17:17

    maadim27 a écrit:

    Bonsoir Flavius,

    Pourquoi ne pas réduire les subventions aux partis politiques à l'échelle régionale ?
    Moins d'argent, moins de doubles listes ? 
    Et légiférer 'à la hussarde' -- Ordonnances, décrets.  Secret 
    et autres restrictions budgétaires. 

    En France, on a un élu = un rond-point. Supprimons les ronds-points. 
    Les architectes et les ingénieurs seront affectés à des travaux plus gratifiants et plus novateurs. 
    Il y a du boulot dans le monde. On a de l'expérience en ce domaine.

    Mais je vous suis tout à fait. Vous avez raison.
    Si l'on gérait notre budget, comme il gèrent la France, nous serions tous en taule.
    Avant on disait : "sans la Tour Eiffel, la France n'est plus la France."
    Aujourd'hui on dit : "sans ses ronds-points, la France n'est plus la France"

    Et à chaque rond-point, notons un pot-de-vin-réélection, comme on parle de l'allocation-braguette, dans les Dom-Tom.
    De toute façon, si ça ne tenait qu'à moi,  plus de cumul de mandat, plus de sénat, plus de département, plus de Conseil Economique et Social, de communautés urbaines, de subventions aux journaux, plus de Commission placard doré, plus de comité Théodule, plus de subvention aux associations sans contrôle et obligation de résultat, contrôles sur la Sécurité sociale, plus d'aides sociales aux personnes entrées illégalement sur le territoire, plus de contrôles sur l'évasion fiscale. On pourrait commencer par là...Mais peut encore mieux faire.
    Moiself
    Moiself

    IL FAUT REDONNER LE POUVOIR SOUS CONTROLE AUX MAIRES - Page 2 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    IL FAUT REDONNER LE POUVOIR SOUS CONTROLE AUX MAIRES - Page 2 Empty Re: IL FAUT REDONNER LE POUVOIR SOUS CONTROLE AUX MAIRES

    Message par Moiself Mar 7 Jan 2014 - 17:49

    maadim27 a écrit:

    Jean - Marc Thibault  IL FAUT REDONNER LE POUVOIR SOUS CONTROLE AUX MAIRES - Page 2 478950966

     rire J'avais point vu !
    avatar
    Invité
    Invité


    IL FAUT REDONNER LE POUVOIR SOUS CONTROLE AUX MAIRES - Page 2 Empty Re: IL FAUT REDONNER LE POUVOIR SOUS CONTROLE AUX MAIRES

    Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 18:31

    Flavius a écrit:

    Mais je vous suis tout à fait. Vous avez raison.
    Si l'on gérait notre budget, comme il gèrent la France, nous serions tous en taule.
    Avant on disait : "sans la Tour Eiffel, la France n'est plus la France."
    Aujourd'hui on dit : "sans ses ronds-points, la France n'est plus la France"

    Et à chaque rond-point, notons un pot-de-vin-réélection, comme on parle de l'allocation-braguette, dans les Dom-Tom.
    De toute façon, si ça ne tenait qu'à moi,  plus de cumul de mandat, plus de sénat, plus de département, plus de Conseil Economique et Social, de communautés urbaines, de subventions aux journaux, plus de Commission placard doré, plus de comité Théodule, plus de subvention aux associations sans contrôle et obligation de résultat, contrôles sur la Sécurité sociale, plus d'aides sociales aux personnes entrées illégalement sur le territoire, plus de contrôles sur l'évasion fiscale. On pourrait commencer par là...Mais peut encore mieux faire.


    J'adhère. 
    Gardons le Pôle Emploi, car ça mettra du monde au chômage,
    pour assurer la transition.
    A l Elysée, 5 à 6 cuisiniers, grand maximum - 
    Les voitures de fonction + chauffeur à vie, supprimés à la fin du mandat. 
    Arrêt des Commissions à l' Ass.Nat. De toute façon, c'est ça ou on remet la guillotine place de la Concorde de l'autre côté du pont. ( = 1 création d'emploi)
    Fin de l'obligation de scolarité entre 6 et 16 ans => suppression de l ' ARE, des alloc' et autres. 
    Contrôle des dépenses des ministères et du gouvt en général - Fin du népotisme.
    Soyons étiques. ça marche aussi avec l' H. 

    Non mais --
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    IL FAUT REDONNER LE POUVOIR SOUS CONTROLE AUX MAIRES - Page 2 Empty Re: IL FAUT REDONNER LE POUVOIR SOUS CONTROLE AUX MAIRES

    Message par Flavius Mar 7 Jan 2014 - 19:17

    maadim27 a écrit:


    J'adhère. 
    Gardons le Pôle Emploi, car ça mettra du monde au chômage,
    pour assurer la transition.
    A l Elysée, 5 à 6 cuisiniers, grand maximum - 
    Les voitures de fonction + chauffeur à vie, supprimés à la fin du mandat. 
    Arrêt des Commissions à l' Ass.Nat. De toute façon, c'est ça ou on remet la guillotine place de la Concorde de l'autre côté du pont. ( = 1 création d'emploi)
    Fin de l'obligation de scolarité entre 6 et 16 ans => suppression de l ' ARE, des alloc' et autres. 
    Contrôle des dépenses des ministères et du gouvt en général - Fin du népotisme.
    Soyons étiques. ça marche aussi avec l' H. 

    Non mais --


    Vous comprenez pourquoi eux ne voteront jamais pour nous ? Mettre fin à la monarchie nécessite une révolution...
    avatar
    Invité
    Invité


    IL FAUT REDONNER LE POUVOIR SOUS CONTROLE AUX MAIRES - Page 2 Empty Re: IL FAUT REDONNER LE POUVOIR SOUS CONTROLE AUX MAIRES

    Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 19:33

    Une révolution ? 
    Et pourquoi pas ? Je m'explique,

    vous vous souvenez de la révolution des Oeillets, au Portugal ? 
    A la place d'un bain de sang, imaginé à partir de notre scénario,
    les soldats pactisent avec les manifestants. 
    Qu'il y ait eu quelques limogeages et quelques licenciements inattendus,
    ce sont les risques du métier. 

    Comment interrompre les dynasties qui se passent le témoin ? Où est le renouvellement
    des élites et surtout de la classe politique ?
    Seul job où un jeune président est à l'âge de la pré-retraite ? 
    Où un maire garde son siège pendant des décennies ? 
    (vous comprenez pourquoi j'ai soutenu que NKM était un des moins mauvais choix possibles !)

    Soit on met la société en conformité avec la caste politique -
    soit on applique le tarif social à cette caste : chassé à 23 ans, viré à 34. 
    Situation révolutionnaire en soi, d'ailleurs, tellement il y a un déséquilibre.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    IL FAUT REDONNER LE POUVOIR SOUS CONTROLE AUX MAIRES - Page 2 Empty Re: IL FAUT REDONNER LE POUVOIR SOUS CONTROLE AUX MAIRES

    Message par Flavius Mar 7 Jan 2014 - 19:51

    maadim27 a écrit:Une révolution ? 
    Et pourquoi pas ? Je m'explique,

    vous vous souvenez de la révolution des Oeillets, au Portugal ? 
    A la place d'un bain de sang, imaginé à partir de notre scénario,
    les soldats pactisent avec les manifestants. 
    Qu'il y ait eu quelques limogeages et quelques licenciements inattendus,
    ce sont les risques du métier. 

    Comment interrompre les dynasties qui se passent le témoin ? Où est le renouvellement
    des élites et surtout de la classe politique ?
    Seul job où un jeune président est à l'âge de la pré-retraite ? 
    Où un maire garde son siège pendant des décennies ? 
    (vous comprenez pourquoi j'ai soutenu que NKM était un des moins mauvais choix possibles !)

    Soit on met la société en conformité avec la caste politique -
    soit on applique le tarif social à cette caste : chassé à 23 ans, viré à 34. 
    Situation révolutionnaire en soi, d'ailleurs, tellement il y a un déséquilibre.

    Je comprends très bien votre souci. La révolution des œillets ? Bien sûr que je m'en souviens. Mais nous étions encore à l'heur des idéologies. Vous savez que chez nous une révolution aurait un autre destin et pas forcément des plus glorieux. Et je pense que personne ne la souhaite à part bien sûr quelques professionnels du grand soir.

    Si l'on devait ajouter à une crise économique profonde et au discrédit politique, une révolution qui paralyserait le pays avec à la clé quelques victimes-martyrs, nous nous retrouverions dans un indice de confiance qui serait bien en dessous de celui de la Tunisie.

    Quant à soutenir NKM uniquement parce qu'elle remplacerait avantageusement nos vieux caciques de politicards, je veux bien. Encore faut-il disposer d'un minimum de sens politique qui lui fait défaut et d'un programme qui va au-delà de se mettre en scènes avec des clodos en fumant un mégot à la Lucky-Luke.
    Son concurrent aux primaires me paraissait en cela mieux armé. Et puis il avait le mérite de connaître la Capitale et le projet du "Grand Paris". Maintenant si j'habitais Paris, je voterais pour NKM parce que je n'aime pas Hidalgo.  Mais bon, j'avoue que je ne suis pas très rationnel.

    Mais vous savez cela fait déjà un bon moment que je ne vote pas pour un candidat, mais contre .
    Ymar
    Ymar

    IL FAUT REDONNER LE POUVOIR SOUS CONTROLE AUX MAIRES - Page 2 Default6


    Messages : 17374
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    IL FAUT REDONNER LE POUVOIR SOUS CONTROLE AUX MAIRES - Page 2 Empty Re: IL FAUT REDONNER LE POUVOIR SOUS CONTROLE AUX MAIRES

    Message par Ymar Mar 7 Jan 2014 - 21:05

    catart a écrit:salut 

     
     
    hola mon AMI,
     
    bien sûr, et nous avions ébauché des idées sur l'ensemble mais sur ce sujet j'aurais aimé ... que nous établissions ensemble une nouvelle donne de ce que pourrait être une Mairie et Commune moderne et utile à tous  ... si possible ... le domaine du rêve ... oui .. MAIS cela serait il interdit aujourd'hui ...
     
    Je vais encore me faire guillotiner je veux dire pendre ... non gazer ... non écarteler ... non brûler pas encore mais cela viendra car je suis un hérétique ... en forme
    rameutons tous les copains et copines sur ce forum et sur ce sujet, on peut le faire 100 personnes ... je veux dire avec 100 personnes  Very Happy élaborons ENSEMBLE "la charte de la commune 2014" et 3 semaines avant les élections envoyons chacun le texte à 37 mairies (25 de moins de 5000 ha et 12 de plus de 5000 ha), un test de 10% et commbien de réponse  ... ???
    Est-ce si difficile à faire ... je crois que non ... en tout cas et tu le sais bien enrichissant ... salut 
     
    pour maadim ... égalité liste 50% F et H  conseillés 50% H et F etc
     
    pour Flavius ... administrer une bonne giffle aux élus ne fera que du bien à tous y cis à eux ... et puis un siège peut-être éjectable ... IL FAUT REDONNER LE POUVOIR SOUS CONTROLE AUX MAIRES - Page 2 3936810008

    Hola, trouve plus le smiley

    Bon pas grave, je ne me sens pas de tout reproduire car biens, bons et surtout " attendeurs " ne se sont que
    par inertie et autres dédouanés de quelque volonté alors recommencer c'est " niet " à ce jour car quand
    beaucoup auront émis leurs désidérata et autres, je pourrais peut être encore prêter oreille.

    Ce que tu proposes est sensé mais trop tard dans les termes temporels qui nous gouvernent mais ne crois pas
    à ma démission sur ce sujet car je ne céderai que devant plus avisé.

     salut Ymar

    avatar
    Invité
    Invité


    IL FAUT REDONNER LE POUVOIR SOUS CONTROLE AUX MAIRES - Page 2 Empty Re: IL FAUT REDONNER LE POUVOIR SOUS CONTROLE AUX MAIRES

    Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 21:16

    Flavius a écrit:

    Mais je vous suis tout à fait. Vous avez raison.
    Si l'on gérait notre budget, comme il gèrent la France, nous serions tous en taule.
    Avant on disait : "sans la Tour Eiffel, la France n'est plus la France."
    Aujourd'hui on dit : "sans ses ronds-points, la France n'est plus la France"

    Et à chaque rond-point, notons un pot-de-vin-réélection, comme on parle de l'allocation-braguette, dans les Dom-Tom.
    De toute façon, si ça ne tenait qu'à moi,  plus de cumul de mandat, plus de sénat, plus de département, plus de Conseil Economique et Social, de communautés urbaines, de subventions aux journaux, plus de Commission placard doré, plus de comité Théodule, plus de subvention aux associations sans contrôle et obligation de résultat, contrôles sur la Sécurité sociale, plus d'aides sociales aux personnes entrées illégalement sur le territoire, plus de contrôles sur l'évasion fiscale. On pourrait commencer par là...Mais peut encore mieux faire.
    C'est bien tout ça ! IL FAUT REDONNER LE POUVOIR SOUS CONTROLE AUX MAIRES - Page 2 3936810008
    avatar
    Invité
    Invité


    IL FAUT REDONNER LE POUVOIR SOUS CONTROLE AUX MAIRES - Page 2 Empty Re: IL FAUT REDONNER LE POUVOIR SOUS CONTROLE AUX MAIRES

    Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 21:55

    Mais vous savez cela fait déjà un bon moment que je ne vote pas pour un candidat, mais contre .



    Les urnes sont muettes sur ce sujet --- et les bulletins font bon ménage les uns avec les autres : peut-être

    que votre réaction est partagée par de nombreux électeurs...


    Quand on voit l'offre.... 


    Non ! La révolution est celle des mentalités. 

    Si l'on faisait une révolution pour de vrai, les Tunisiens vivant en France devraient d'abord quitter le territoire car une révolution est par définition une affaire fratricide. 


    Pourquoi notre passé devrait-il nous rattraper et nous faire commettre des horreurs ? 

    C'est là qu'entre en jeu soit notre déterminisme soit notre imaginaire ! Vous me direz qu' à la fin, le résultat est le même. 

    Aurons-nous sous la main un petit Robespierre ? Les tribuns de la plèbe ne manqueront pas ; il se trouve qu'ils ont pris l'habitude des velours et de la soie, ce qui leur coupe la hargne. Celle qui fait prendre un couteau et trancher le noeud gordien.

    On verra aux municipales - Le parti majoritaire sera celui des votes blancs et des abstentions. 

    Si nos chers dirigeants avaient un grain de réflexion, ils comprendraient que leur affaire est mal partie. 

    Ils prendraient leur pardessus et ils en feraient autant. 

    Cette crise nous joue de bien vilains tours : elle cautionne tout, y compris l'immobilisme. 

    Pourtant ce sont ses effets qui agacent tout le monde. Les banques sont sauvées -? Bien. Mais l'économie réelle,

    celle qui fait participer chacun, entreprises et autres ( fonctionnaires compris) ? Lentement, on s'enfonce. 

    Et lorsqu'on n'y croit plus, croyez-moi, on est prêt à tout. 

    Parce que ce gouvt a poursuivi la politique du tous contre tous : cette fameuse TVA qui va permettre aux entreprises d'apurer leurs dettes, que va-t-il en sortir ? Bien sûr, un miracle est toujours possible....

    Dans l'optique des économistes installés, c'est le carnet de commande - dans celle d'un entrepreneur, c'est

    l'offre, l'innovation qui crée la demande.  


    Donc NKM . Elle n'a pas le sens politique. Mais de nos jours qui l'a ? Qui est capable de séduire avec des mots,

    rien que des mots ? Pourquoi n'aurait-elle pas le sens de l'intérêt général ? Cela peut lui venir soudainement,

    comme à Bonaparte. 

    Il n'en reste pas moins que nous avons raté notre entrée dans la modernité : refuser Ségolène en 2007 nous vaut d'avoir NKM et Hidalgo. C'est "achement malin !!! 

    Bon, perso, elle ne me dit rien - et Hidalgo non plus. Sauf que je préfère les brunes. Bin ça c'est de la politique !

    Et comment ! 


    "
    catart
    catart

    IL FAUT REDONNER LE POUVOIR SOUS CONTROLE AUX MAIRES - Page 2 Default4


    Messages : 115
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Localisation : Ariège

    IL FAUT REDONNER LE POUVOIR SOUS CONTROLE AUX MAIRES - Page 2 Empty tu as dit niet ???

    Message par catart Mer 8 Jan 2014 - 11:46

     salut 
    Ymar a écrit:

    Hola, trouve plus le smiley

    Bon pas grave, je ne me sens pas de tout reproduire car biens, bons et surtout " attendeurs " ne se sont que
    par inertie et autres dédouanés de quelque volonté alors recommencer c'est " niet " à ce jour car quand
    beaucoup auront émis leurs désidérata et autres
    , je pourrais peut être encore prêter oreille.

    Ce que tu proposes est sensé mais trop tard dans les termes temporels qui nous gouvernent mais ne crois pas
    à ma démission sur ce sujet car je ne céderai que devant plus avisé.

     salut Ymar

    hola mon AMI,

    C'est bien ce que je pense, j'ai lancé un sujet qui "me semble sérieux" mais bon je dois me tromper ... car si nous sommes les 8 mêmes (que je remercie sincèrement), pour faire avancer le sujet il en sortira une mini souris en état de décomposition ... hahaahahahah. Il n'y a pas plus de monde ici mais juste les mêmes ... alors je tire un peu ... me retourne ... et merde plus personne ... pas grave je retourne dans ma forêt pleine de vie de force et de senteurs ...  Eclat de rire 
    Au fait on t'y attend pour déguster une bonne bouteille de mon apéritif médiéval ...  salut dont la distribution devrait commencer en Mai pour la région parisienne

    AAA +


    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    IL FAUT REDONNER LE POUVOIR SOUS CONTROLE AUX MAIRES - Page 2 Empty Re: IL FAUT REDONNER LE POUVOIR SOUS CONTROLE AUX MAIRES

    Message par Flavius Mer 8 Jan 2014 - 17:48

    maadim27 a écrit:
    Mais vous savez cela fait déjà un bon moment que je ne vote pas pour un candidat, mais contre .



    Les urnes sont muettes sur ce sujet --- et les bulletins font bon ménage les uns avec les autres : peut-être

    que votre réaction est partagée par de nombreux électeurs...


    Quand on voit l'offre.... 


    Non ! La révolution est celle des mentalités. 

    Si l'on faisait une révolution pour de vrai, les Tunisiens vivant en France devraient d'abord quitter le territoire car une révolution est par définition une affaire fratricide. 


    Pourquoi notre passé devrait-il nous rattraper et nous faire commettre des horreurs ? 

    C'est là qu'entre en jeu soit notre déterminisme soit notre imaginaire ! Vous me direz qu' à la fin, le résultat est le même. 

    Aurons-nous sous la main un petit Robespierre ? Les tribuns de la plèbe ne manqueront pas ; il se trouve qu'ils ont pris l'habitude des velours et de la soie, ce qui leur coupe la hargne. Celle qui fait prendre un couteau et trancher le noeud gordien.

    On verra aux municipales - Le parti majoritaire sera celui des votes blancs et des abstentions. 

    Si nos chers dirigeants avaient un grain de réflexion, ils comprendraient que leur affaire est mal partie. 

    Ils prendraient leur pardessus et ils en feraient autant. 

    Cette crise nous joue de bien vilains tours : elle cautionne tout, y compris l'immobilisme. 

    Pourtant ce sont ses effets qui agacent tout le monde. Les banques sont sauvées -? Bien. Mais l'économie réelle,

    celle qui fait participer chacun, entreprises et autres ( fonctionnaires compris) ? Lentement, on s'enfonce. 

    Et lorsqu'on n'y croit plus, croyez-moi, on est prêt à tout. 

    Parce que ce gouvt a poursuivi la politique du tous contre tous : cette fameuse TVA qui va permettre aux entreprises d'apurer leurs dettes, que va-t-il en sortir ? Bien sûr, un miracle est toujours possible....

    Dans l'optique des économistes installés, c'est le carnet de commande - dans celle d'un entrepreneur, c'est

    l'offre, l'innovation qui crée la demande.  


    Donc NKM . Elle n'a pas le sens politique. Mais de nos jours qui l'a ? Qui est capable de séduire avec des mots,

    rien que des mots ? Pourquoi n'aurait-elle pas le sens de l'intérêt général ? Cela peut lui venir soudainement,

    comme à Bonaparte. 

    Il n'en reste pas moins que nous avons raté notre entrée dans la modernité : refuser Ségolène en 2007 nous vaut d'avoir NKM et Hidalgo. C'est "achement malin !!! 

    Bon, perso, elle ne me dit rien - et Hidalgo non plus. Sauf que je préfère les brunes. Bin ça c'est de la politique !

    Et comment ! 


    "

    Il est vrai que les brunes ne comptent pas pour des prunes paraît-il. Pour autant votre choix déterminant fait montre d'un sens politique que NKM ne dispose pas.
    Mais si j'étais encore un parigot tête de veau, je voterai pour NKM pour mettre une fessée à Delanoë, Hidalgo et le la gauche en général. Vous voyez, moi aussi je fais montre d'un profond sens politique. Mais je crains qu'en fait ce soit moi qui la prenne in fine.
    Mais je maintiens : Mauvais casting !
    avatar
    Invité
    Invité


    IL FAUT REDONNER LE POUVOIR SOUS CONTROLE AUX MAIRES - Page 2 Empty Re: IL FAUT REDONNER LE POUVOIR SOUS CONTROLE AUX MAIRES

    Message par Invité Mer 8 Jan 2014 - 18:00

    Flavius a écrit:

    Il est vrai que les brunes ne comptent pas pour des prunes paraît-il. Pour autant votre choix déterminant fait montre d'un sens politique que NKM ne dispose pas.
    Mais si j'étais encore un parigot tête de veau, je voterai pour NKM pour mettre une fessée à Delanoë, Hidalgo et le la gauche en général. Vous voyez, moi aussi je fais montre d'un profond sens politique. Mais je crains qu'en fait ce soit moi qui la prenne in fine.
    Mais je maintiens : Mauvais casting !
    Entre parenthèse, Charles Beigbeder vient de crer une liste dissidente à Paris en face de NKM.
    Copé essaie de le faire rentrer dans le rang. Ça risque d'être chaud ...
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    IL FAUT REDONNER LE POUVOIR SOUS CONTROLE AUX MAIRES - Page 2 Empty Re: IL FAUT REDONNER LE POUVOIR SOUS CONTROLE AUX MAIRES

    Message par Flavius Mer 8 Jan 2014 - 18:02

    Azhalee a écrit:
    Entre parenthèse, Charles Beigbeder vient de crer une liste dissidente à Paris en face de NKM.
    Copé essaie de le faire rentrer dans le rang. Ça risque d'être chaud ...


    L'UMP devient une vraie machine à perdre, alors qu'elle a, grâce à la gauche, un véritable boulevard devant elle. C'est hallucinant de connerie et d'irresponsabilité !
    Vieux singe
    Vieux singe

    IL FAUT REDONNER LE POUVOIR SOUS CONTROLE AUX MAIRES - Page 2 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    IL FAUT REDONNER LE POUVOIR SOUS CONTROLE AUX MAIRES - Page 2 Empty Re: IL FAUT REDONNER LE POUVOIR SOUS CONTROLE AUX MAIRES

    Message par Vieux singe Mer 8 Jan 2014 - 19:38

    Flavius a écrit:


    L'UMP devient une vraie machine à perdre, alors qu'elle a, grâce à la gauche, un véritable boulevard devant elle. C'est hallucinant de connerie et d'irresponsabilité !

    En fait tout est parti des primaires avariées.
    Plus de patron crédible, les chiens de meute s'entre déchirent . C'est un schéma classique.
    La gauche s'en est mieux sorti des primaires car , par sa disparition prématurée, le maitre queue de cérémonie a endormi la meute avant la chasse .
    Pour finir, tout le monde se retrouve dans le même brouillard en essayant d'apercevoir quelques balises ayant déjà servi aux uns et aux autres. La corne de brume retentit tous les jours de faits divers pour diversion, mais la navigation n'arrive pas à sortir du port par manque de remorqueur, la houle étant déjà lourdement formée en pleine mer.
    Les gars de la Marine lorgnent sur le clapotis grossissant à vue d'oeil, pour lancer déjà quelques filets sur le grand large européen, sachant qu'à l'intérieur du port, les hangars (municipaux) sont encore réservés aux premiers occupants. L'avenir est donc plein d'incertitude, vu à travers des trous d'ozone qui se multiplient aussi sans vergogne.
    Finalement, je vais quand même manger un morceau , car je viens d'enterrer mon copain guitariste qui n'a plus nos soucis mais nous laisse un manque.
    Bonne nuit
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    IL FAUT REDONNER LE POUVOIR SOUS CONTROLE AUX MAIRES - Page 2 Empty Re: IL FAUT REDONNER LE POUVOIR SOUS CONTROLE AUX MAIRES

    Message par Flavius Mer 8 Jan 2014 - 19:49

    Vieux singe a écrit:

    En fait tout est parti des primaires avariées.
    Plus de patron crédible, les chiens de meute s'entre déchirent . C'est un schéma classique.
    La gauche s'en est mieux sorti des primaires car , par sa disparition prématurée, le maitre queue de cérémonie  a endormi la meute avant la chasse .
    Pour finir, tout le monde se retrouve dans le même brouillard en essayant d'apercevoir quelques balises ayant déjà servi aux uns et aux autres. La corne de brume retentit tous les jours de faits divers pour diversion, mais la navigation n'arrive pas à sortir du port par manque de remorqueur, la houle étant déjà lourdement formée en pleine mer.
    Les gars de la Marine lorgnent sur le clapotis grossissant à vue d'oeil, pour lancer déjà quelques filets sur le grand large européen, sachant qu'à l'intérieur du port, les hangars (municipaux)  sont encore réservés aux premiers occupants. L'avenir est donc plein d'incertitude, vu à travers des trous d'ozone qui se multiplient aussi sans vergogne.
    Finalement, je vais quand même manger un morceau  , car je viens d'enterrer mon copain guitariste qui n'a plus nos soucis  mais nous laisse un manque.
    Bonne nuit

    Ben les primaires n'appartiennent pas à la culture de la droite traditionnelle. Un chef indiscutable et les troupes marchent comme un seul homme.
    C'était hier ! Aujourd'hui, à l'heure d'internet et des espaces d'expression libre, ça ne peut marcher ainsi. Va falloir qu'ils apprennent. Ça ne devrai t pas trop poser de problèmes aux générations montante (Lemaire, Bertrand, Wauquiez, etc). Ça en posera plus aux barons. Mais je pense qu'à moyen terme, l'UMP aura à se recomposer en fonction des deux grands courants qui la traverse.

    Contenu sponsorisé


    IL FAUT REDONNER LE POUVOIR SOUS CONTROLE AUX MAIRES - Page 2 Empty Re: IL FAUT REDONNER LE POUVOIR SOUS CONTROLE AUX MAIRES

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 2:19