Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

+13
nonna
Sator Arepo
MACKY
Belga Bleu
Vieux singe
Dandag94
beced
Moiself
Ymar
cristaline
Ara
Flavius
Mutine
17 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

L'indispensable résistance

Mutine
Mutine

L'indispensable résistance Default6


Messages : 15263
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 105
Localisation : région des Gones !

L'indispensable résistance Empty L'indispensable résistance

Message par Mutine Ven 24 Aoû - 21:07

Moiself a écrit:

Si Mossieu sun10
Secret  'gaffe à tes oreilles ......  siffle
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistance Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Invité Ven 24 Aoû - 21:28

Ame lutine a écrit:
Secret  'gaffe à tes oreilles ......  siffle
Et la queue ?
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistance Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Invité Sam 25 Aoû - 10:14

Ara a écrit:


Azalée, encore une fois, essaie de me comprendre :
Je n'ai de cesse de dire que je ne veux convaincre personne ici et que je ne censure personne pour ne pas partager mes centres d'intérêt.
Je le dis et le redis depuis le début ,que le forum me sert à me sentir moins seule et qu'il m'aide essentiellement à y projeter mes doutes .
Parfois, de voir que d'autres ont les mêmes angoisses que moi , me rassure un peu ...


J'avoue que ce n'est pas dans les espaces jeux et bonjour-bonne nuit que je me sens le  plus à l'aise, mais je ne vais pas y fiche le bazar au prétexte que je trouverais ça gnan-gnan ou cul-cul d'échanger sur le temps qu'il fait ou les jeux à la télé.
Je respecte les goûts et intérêts de chacun, crois-le.

Je respecte moins les tentatives répétées pour me faire taire parce que l'on trouve que le sujet qui me préoccupe prioritairement est lourd ou répétitif !
Ce n'est pas ma faute si les horreurs recommencent chaque jour ...et de plus belle !

J'ai parfaitement conscience que sur ce forum, nous sommes entre personnes avisées sur la question, mais parfois certaines interventions me poussent à me questionner sur leur peu d'intérêt à vouloir que les choses changent.
Un forum peut ne pas influencer, mais de la discussion naissent parfois des idées qui aident à l'action .

D'ailleurs, que l'on me reproche(à tort) de n'intervenir que sur les sujets hisselamiques, alors que si on avait un tant soit peu de bonne foi, l'on pourrait me voir poster sur "musique" , "nos amis les animaux", "du lard ou du cochon", "pour rire ou sourire" et bien d'autres , met à zéro les bénéfices du forum sur mon moral . Je pense que c'est assez éclectique .

C'est pourquoi, lorsque Arlequine me "cherche", j'en profite pour prendre un peu de distance et aller me calmer ailleurs.
Car rassure-toi, j'ai moi aussi, une vie ailleurs que sur le forum...

Et je vais d'ailleurs m'occuper de ma piscine qui a attrapé une mauvaise algue... traitement de choc immédiat requis.

À bientôt tout le monde et rassurez-vous Arlequine,moi je ne tenterai jamais de vous faire changer.
Il faut de tout pour faire un monde, me disait ma grand-mère ...

L'indispensable résistance 2065525499

C'est honnête de le reconnaitre mais effectivement vous me transmettez votre angoisse ; la réponse d'Aza est fort bien rédigée et je n'ai rien de plus à rajouter

Je vous ai fait part des mes intentions lors de votre retour, je les maintiendrai L'indispensable résistance 2065525499
Mutine
Mutine

L'indispensable résistance Default6


Messages : 15263
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 105
Localisation : région des Gones !

L'indispensable résistance Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Mutine Sam 25 Aoû - 10:36

jacot3 a écrit:
Et la queue ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistance Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Invité Sam 25 Aoû - 10:37

Ame lutine a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La Diablesse rire rire rire
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistance Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Invité Sam 25 Aoû - 13:29

jacot3 a écrit:
Et la queue ?
Je ne me permettrais pas... Peureux
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistance Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Invité Sam 25 Aoû - 13:41

Flavius a écrit:
Bien entendu et j'aurais été bien présomptueux de le penser. Plus modestement, je pense qu'un forum comme le notre, n'a jamais été et ne constituera jamais un pouvoir d'influence susceptible de changer les choses.
Plus modestement, il peut permettre d'échanger des informations, de se rendre compte si ce que l'on pense personnellement est partagé par d'autres, s'enrichir des réflexions de chacun, voire permettre de se remettre en question sur certains des sujets que nous abordons.

Il faut savoir, qu'en terme de communication, on mesure par 3 le quotient de divulgation d'infos à partir des médias classiques.  Sur le net, il y a de fortes chances pour que cela soit bien plus. Une information publiée, sur quelque vecteur que ce soit, va se répandre bien au-delà des personnes qui en débattent. Mais peu importe, là n'est pas le fond du problème.

Effectivement la réitération des sujets peut créer des effets angoissants. Malheureusement, ce n'est pas nous non plus qui sommes responsables d'une actualité qui se répète au fil des semaines.1/ Et puis ceux et celles qui craignent l'angoisse, peuvent toujours se réfugier sur d'autres topics. Ils n'en manquent vraiment pas ici.

Naturellement, le silence n'est pas systématiquement un acte de complicité ou de désaccord. 2/ Il peut même être un signe d'intelligence, comme d'ignorance extrême. Donc ne le jugeons pas.
1/ Sans doute mais il n'en faut pas moins éviter de choquer par des images ou des vidéos choquantes.
Je n'ai pas besoin d'une vidéo qui va me soulever le coeur pour comprendre que faire égorger des animaux par des enfants et une très mauvaise choses. Je ne tiens pas à voir ça sur le forum. Il suffit de dire que ce sont des pratiques courantes chez eux. Choquer par les images n'apporte rien de plus si ce n'est l'envie de fuir plutôt que de s'y intéresser.
2/ Ou d'impuissance. On a beau dire, mais l'individu dans beaucoup de situations se sent impuissant. Je prend le cas de ma tante qui a 87 ans et qui se rend malade inutilement sur la situation en France et dans le monde. Il vaut mieux parfois se couper de certaines choses, c'est ce que j'ai essayé, ainsi que mes cousins, de lui expliquer.


2/ Ou un sentiment d'impuissance.
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistance Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Invité Sam 25 Aoû - 15:19

Azalee a écrit:
1/ Sans doute mais il n'en faut pas moins éviter de choquer par des images ou des vidéos choquantes.
Je n'ai pas besoin d'une vidéo qui va me soulever le coeur pour comprendre que faire égorger des animaux par des enfants et une très mauvaise choses. Je ne tiens pas à voir ça sur le forum. Il suffit de dire que ce sont des pratiques courantes chez eux. Choquer par les images n'apporte rien de plus si ce n'est l'envie de fuir plutôt que de s'y intéresser.
2/ Ou d'impuissance. On a beau dire, mais l'individu dans beaucoup de situations se sent impuissant. Je prend le cas de ma tante qui a 87 ans et qui se rend malade inutilement sur la situation en France et dans le monde. Il vaut mieux parfois se couper de certaines choses, c'est ce que j'ai essayé, ainsi que mes cousins, de lui expliquer.


2/ Ou un sentiment d'impuissance.

L'indispensable résistance 1635331732 L'indispensable résistance 3966895391  oui, mille fois oui.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'indispensable résistance Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Flavius Sam 25 Aoû - 15:48

Azalee a écrit:
1/ Sans doute mais il n'en faut pas moins éviter de choquer par des images ou des vidéos choquantes.
Je n'ai pas besoin d'une vidéo qui va me soulever le coeur pour comprendre que faire égorger des animaux par des enfants et une très mauvaise choses. Je ne tiens pas à voir ça sur le forum. Il suffit de dire que ce sont des pratiques courantes chez eux. Choquer par les images n'apporte rien de plus si ce n'est l'envie de fuir plutôt que de s'y intéresser.
2/ Ou d'impuissance. On a beau dire, mais l'individu dans beaucoup de situations se sent impuissant. Je prend le cas de ma tante qui a 87 ans et qui se rend malade inutilement sur la situation en France et dans le monde. Il vaut mieux parfois se couper de certaines choses, c'est ce que j'ai essayé, ainsi que mes cousins, de lui expliquer.


2/ Ou un sentiment d'impuissance.
Ou un sentiment d'impuissance en effet...
Ce genre d'image est bien sûr inutile. Mais parfois, les propos sont tellement effarants, qu'une photo peut aussi être une preuve pour ceux qui seraient amener à en douter.
De la même façon, où je m'énerve, c'est quand Mme Flavius, regarde sur sa tablette des photos d'animaux martyrisés et que ça la rend triste toute la soirée. J'ai beau lui dire, qu'elle sait parfaitement que cela existe, alors pourquoi se faire du mal en regardant ces photos d'une cruauté incroyable ? Mais c'est plus fort qu'elle.
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistance Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Invité Sam 25 Aoû - 15:50

Flavius a écrit:
Ou un sentiment d'impuissance en effet...
Ce genre d'image est bien sûr inutile. Mais parfois, les propos sont tellement effarants, qu'une photo peut aussi être une preuve pour ceux qui seraient amener à en douter.
De la même façon, où je m'énerve, c'est quand Mme Flavius, regarde sur sa tablette des photos d'animaux martyrisés et que ça la rend triste toute la soirée. J'ai beau lui dire, qu'elle sait parfaitement que cela existe, alors pourquoi se faire du mal en regardant ces photos d'une cruauté incroyable ? Mais c'est plus fort qu'elle.
C'est tout à fait ça !
Ara
Ara

L'indispensable résistance Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'indispensable résistance Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Ara Mer 29 Aoû - 18:49

Paris avant-hier.
Seulement pour ceux qui n'y étaient pas ...et qui veulent savoir.
Les autres, qui tiennent à leur sérénité coupable, passez votre chemin. Ceci ne vous concerne pas .
Personnellement, je me refuse à accepter que mes enfants vivent dans un monde pareil .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cristaline
cristaline

L'indispensable résistance Default6


Messages : 27107
Date d'inscription : 18/12/2013

L'indispensable résistance Empty Re: L'indispensable résistance

Message par cristaline Mer 29 Aoû - 18:57

Ara je partage ta révolte À FOND !!! Ces images sont insupportables 

J’ai passé trois semaines à Paris dans le 20 ème arrondissement, pour la dernière fois, bien contente que mon fils et sa famille en partent ; mais ce n'était pas à ce point de bidonville peuplé de clandestins qui se croient chez eux

La crasse, les maladies, la déculturation : NON !!!!!! L'indispensable résistance 3607887026


Dernière édition par cristaline le Mer 29 Aoû - 18:58, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistance Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Invité Mer 29 Aoû - 18:58

Ara a écrit:Paris avant-hier.
Seulement pour ceux qui n'y étaient pas ...et qui veulent savoir.
Les autres, qui tiennent à leur sérénité coupable, passez votre chemin. Ceci ne vous concerne pas .
Personnellement, je me refuse à accepter que mes enfants vivent dans un monde pareil .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ces propos finissent par être pénible à la longue.
cristaline
cristaline

L'indispensable résistance Default6


Messages : 27107
Date d'inscription : 18/12/2013

L'indispensable résistance Empty Re: L'indispensable résistance

Message par cristaline Mer 29 Aoû - 18:59

Coucou Azalee a écrit:
Ces propos finissent par être pénible à la longue.


Ah bon ?

Pas pour tout le monde en tout cas
Ara
Ara

L'indispensable résistance Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'indispensable résistance Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Ara Mer 29 Aoû - 19:11

Azalee a écrit:
Ces propos finissent par être pénible à la longue.

Nous n'avons décidément pas la même définition de "pénible". C'est cette vidéo et les gens qui voudraient m'empêcher de la poster qui sont pénibles !
Et je pèse mes mots ...
Qui se sent morveux se mouche, Azalée Sorry

Et je maintiens que ceux qui sont capables de rester sereins en visionnant ces images sont coupables, oui ! Je sors

P.S. Quant à la vidéo ...tu l'as vue ? Qu'en penses-tu ?


Dernière édition par Ara le Mer 29 Aoû - 19:30, édité 1 fois
Ara
Ara

L'indispensable résistance Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'indispensable résistance Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Ara Mer 29 Aoû - 19:15

cristaline a écrit:Ara je partage ta révolte À FOND !!! Ces images sont insupportables 

J’ai passé trois semaines à Paris dans le 20 ème arrondissement, pour la dernière fois, bien contente que mon fils et sa famille en partent ; mais ce n'était pas à ce point de bidonville peuplé de clandestins qui se croient chez eux

La crasse, les maladies, la déculturation : NON !!!!!! L'indispensable résistance 3607887026

Merci Cris.

Tu peux imaginer dans quel état je me sens.
J'ai pris cette vidéo sur une page facebook portugaise.
Je n'imaginais pas que cela puisse être aussi dégueu . No
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'indispensable résistance Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Flavius Mer 29 Aoû - 19:43

Ara a écrit:

Nous n'avons décidément pas la même définition de "pénible". C'est cette vidéo et les gens qui voudraient m'empêcher de la poster qui sont pénibles !
Et je pèse mes mots ...
Qui se sent morveux se mouche, Azalée Sorry

Et je maintiens que ceux qui sont capables de rester sereins en visionnant ces images sont coupables, oui ! Je sors

P.S. Quant à la vidéo ...tu l'as vue ? Qu'en penses-tu ?
Peux-ton voir cette vidéo sans passer par Facebook car je refuse d'y avoir un compte ?

Maintenant, j'étais à Paris l'année dernière et je n'ai pas reconnu la ville où je suis né, vécu et travaillé durant 63 ans. Pour tout vous dire, cela m'a soulevé le cœur à en avoir les larmes aux yeux. 

Je dois, par NÉCESSITÉ, y retourner du 20 au 23 septembre, et je crains de tomber dans le spleen. Je n'irai certainement pas là où j'ai vécu. Cela me serait trop pénible. Mais ceux qui n'ont pas connu, l'avant, ne peuvent pas comprendre ce que cela fait. Mais non, nous ne sommes pas envahis M. Attali ! Et vivre dans la merde est une chance pour la France !
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'indispensable résistance Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Flavius Mer 29 Aoû - 19:45

cristaline a écrit:


Ah bon ?

Pas pour tout le monde en tout cas
En effet, si ces images peuvent permettre une prise de conscience de l'avenir qui nous est réservé, je pense que c'est une bonne chose de les regarder. 
Qu'on continue à taxer les retraités. Ça vaut vraiment le coup, vu les résultats obtenus...
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'indispensable résistance Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Flavius Mer 29 Aoû - 19:52

Azalee a écrit:
Ces propos finissent par être pénible à la longue.
Azalée, 

Pour ce qui concerne les images remplies de cruauté, et de généralisation anti-machin je t'ai donné raison. Mais pour ce qui est d'une image ponctuelle de notre capitale, alors je pense que Ara a parfaitement raison de s'insurger et de nous faire part de sa tristesse que je partage. S'il s'agit de nous faire prendre conscience d'une réalité qui malheureusement n'est qu'à ses débuts, alors c'est salutaire.
Certes, m'étant rendu à Paris, je connaissais l'état dans lesquels sont certains quartiers. Mais parfois des images sont plus parlantes que les commentaires que j'aurais pu en faire.
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistance Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Invité Mer 29 Aoû - 20:21

Ara a écrit:

Nous n'avons décidément pas la même définition de "pénible". C'est cette vidéo et les gens qui voudraient m'empêcher de la poster qui sont pénibles !
Et je pèse mes mots ...
Qui se sent morveux se mouche, Azalée Sorry

Et je maintiens que ceux qui sont capables de rester sereins en visionnant ces images sont coupables, oui ! Je sors

P.S. Quant à la vidéo ...tu l'as vue ? Qu'en penses-tu ?
Je ne parle pas de la vidéo mais le commentaire "sérénité coupable" qui est largement superflu et contre productif, je le répète une fois de plus.
Tu devrais savoir que culpabiliser les gens ne les fait pas changer d'avis, bien au contraire.
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistance Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Invité Mer 29 Aoû - 20:24

Flavius a écrit:
Azalée, 

Pour ce qui concerne les images remplies de cruauté, et de généralisation anti-machin je t'ai donné raison. Mais pour ce qui est d'une image ponctuelle de notre capitale, alors je pense que Ara a parfaitement raison de s'insurger et de nous faire part de sa tristesse que je partage. S'il s'agit de nous faire prendre conscience d'une réalité qui malheureusement n'est qu'à ses débuts, alors c'est salutaire.
Certes, m'étant rendu à Paris, je connaissais l'état dans lesquels sont certains quartiers. Mais parfois des images sont plus parlantes que les commentaires que j'aurais pu en faire.
Je répète donc que le problème n'est pas la vidéo qui est tout à fait pertinente mais le qualificatif de sérénité coupable que j'ai mis en gras qui n'pporte strictement rien.
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistance Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Invité Mer 29 Aoû - 20:26

Ara a écrit:

Nous n'avons décidément pas la même définition de "pénible". C'est cette vidéo et les gens qui voudraient m'empêcher de la poster qui sont pénibles !
Et je pèse mes mots ...
Qui se sent morveux se mouche, Azalée Sorry

Et je maintiens que ceux qui sont capables de rester sereins en visionnant ces images sont coupables, oui ! Je sors

P.S. Quant à la vidéo ...tu l'as vue ? Qu'en penses-tu ?
La vidéo est tout fait pertinente et éclairante. Mon message portait sur ce que j'ai mis en gras.
Ara
Ara

L'indispensable résistance Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'indispensable résistance Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Ara Mer 29 Aoû - 20:26

Flavius a écrit:
Azalée, 

Pour ce qui concerne les images remplies de cruauté, et de généralisation anti-machin je t'ai donné raison. Mais pour ce qui est d'une image ponctuelle de notre capitale, alors je pense que Ara a parfaitement raison de s'insurger et de nous faire part de sa tristesse que je partage. S'il s'agit de nous faire prendre conscience d'une réalité qui malheureusement n'est qu'à ses débuts, alors c'est salutaire.
Certes, m'étant rendu à Paris, je connaissais l'état dans lesquels sont certains quartiers. Mais parfois des images sont plus parlantes que les commentaires que j'aurais pu en faire.

Merci de me comprendre, Flavius.

Il s'agit d'une vidéo apparemment tournée par des étrangers, que j'ai tenté  en vain de retrouver sur Youtube (peut-être que LV pourra, lui qui semble bien plus malin que moi ...) et qui montre les rues de Paris (J'ignore dans quel quartier) dans un état de misère à fendre l'âme, puis des bagarres , inimaginables dans un pays civilisé.
Bref, un crève-cœur .
Insupportable.

La réaction d'Azalée me surprend.
Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt .

Pour ne plus indisposer qui que ce soit et pour éviter de vous contrarier entre admins  , je pense qu'il vaut mieux que je dégage un certain temps. Le temps que ce qui arrive s'installe commodément . Girl flag
Ara
Ara

L'indispensable résistance Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'indispensable résistance Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Ara Mer 29 Aoû - 20:33

Azalee a écrit:
Je répète donc que le problème n'est pas la vidéo qui est tout à fait pertinente mais le qualificatif de sérénité coupable que j'ai mis en gras qui n'pporte strictement rien.


Il apporte mon opinion et  dit le poids de mon inquiétude sur ceux qui se refusent à voir la gravité de la situation.
Je suppose que tu crains que dame Arlequine  ne vienne une fois de plus te demander réparation et j'imagine que cette situation est délicate pour toi en tant qu'admin, mais rassure-toi, je vais faire le travail moi-même et tout le monde sera tranquille.

Et non, je ne joue pas ma caliméro ...
Je suis réellement effrayée et attristée .
Ara
Ara

L'indispensable résistance Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'indispensable résistance Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Ara Mer 29 Aoû - 20:35

Azalee a écrit:
Je ne parle pas de la vidéo mais le commentaire "sérénité coupable" qui est largement superflu et contre productif, je le répète une fois de plus.
Tu devrais savoir que culpabiliser les gens ne les fait pas changer d'avis, bien au contraire.

Pourquoi alors me culpabilises-tu !? Sorry
Je pense sincèrement qu'il n'y a que ceux qui se sentent déjà coupables qui réagiront comme tu le fais ...

Contenu sponsorisé


L'indispensable résistance Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Ven 18 Oct - 5:19