Comme le mouvement dure, je pense que grouper les info sur un topic serait judicieux ????

Mutine a écrit:
Mutine a écrit:
cristaline a écrit:Disons qu'au départ, c'est une colère légitime qui s'exprime, et que l'on ne peut que comprendre
Mais comme chaque fois qu'un groupe se réunit, surtout en France, c'est très vite le bordel ; ces gens n'oseraient pas en faire le quart en Chine ou en Turquie ils seraient en taule immédiatement, et sans ménagement ; à force de pratiquer le laxisme, voilà le résultat ; perso, on n'a pas été empêchés de faire ce qu'on avait à faire, ni les sorties, ni les concerts, etc...
Mais trop c'est trop, ça rend le mouvement absolument non crédible ; quand l'armée va s'en mêler, ça va saigner........
MACKY a écrit:Demain à Paris il va y avoir du grabuge car ils sont très énervés
Ara
Vieux singe a écrit:
Sauf que ce sociologue ne prend pas en compte, ne décode pas vraiment l'évolution technique d'une société de production jusque là axée sur la croissance industrielle comme cheval de tête. J'y ai fait allusion dans ce forum, mais c'est vrai , sans proposer quelques développements qui seraient sans doute fastidieux ici. Chacun pourra se référer à de nombreux ouvrages qui sortent actuellement, en particulier celui de Daniel Cohen, économiste, qui décode le sens et la nature d'une nouvelle société de production dite parfois "digitale".L'intelligence dite artificielle actuellement clamée relève parfois du canular scientifique, mais correspond aussi à des progrès techniques et des conséquences socioéconomiques qui illustrent les menaces d'une nouvelle donne. Les nouveaux outils permettent non seulement de produire exponentiellement de l'information en tous genres, mais aussi de la traiter (création des fameux algorithmes ) mais surtout de la centraliser au bénéfice des puissants, commerciaux et politiques très bientôt (la menace du pouvoir vertical,...)
Beaucoup d'échos de ces évolutions se retrouvent dans des émissions de fin de soirée,, la 5 comme je l'ai rapidement évoqué ici, mais aussi sur "Paris première " animé par le prétentieux et pénible Yan Moax, (juste après le "Zémmour et Nauleau) qui, pour autant, rassemble les chercheurs de tête en vogue. Souvent tous agités et agressifs .Camomille exigée . je ne parlerai pas des nombreux cénacles où on trouve le meilleurs et n'importe quoi sur ces questions.