Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+11
Galadriel
Mutine
Vieux singe
nonna
Sator Arepo
Ymar
beced
MACKY
Flavius
cristaline
Moiself
15 participants

    Gilets jaunes

    Moiself
    Moiself

    Gilets jaunes Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    Gilets jaunes Empty Gilets jaunes

    Message par Moiself Sam 5 Jan 2019 - 23:40

    PandaCoinCoin a écrit:
    warpcoil merci moiself je n oublie pas que tu es un de mes disciple les plus fidèle  sweat
    rire Yawhol Herr Professor   Gilets jaunes 3966895391
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Sam 5 Jan 2019 - 23:52

    PandaCoinCoin a écrit:
    warpcoil  tout nos politique qui ont ete faite sont illogique . Je vous donne un exemple en Belgique on a un problème avec les universités trop d etudiant sont francais. Ou est la logique vous acceuiller des etudiant etranger chez vous alors que beaucoup de francais doivent aller etudier a l etranger car il trouve pas de place dans leur pays ou est la logique. Vous avez 10 million de pauvre où est l intérêt d accueillir des pauvre étranger alors que votre propre population n arrivent pas à finir la fon de mois et avoir un avenir. Trop de politique illogique ont mener à ca.
    Les étudiants français vont étudier en Belgique, en particulier dans les filières de santé, parce que cela leur permet d'éviter le numerus clausus qui est la règle dans les facs de médecine françaises en France et la barrière du concours de fin de première année.
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Dim 6 Jan 2019 - 1:17

    Moiself a écrit:
    rire Yawhol Herr Professor   Gilets jaunes 3966895391
    warpcoil  a oui faut pas me parler en allemand, mon amie qui vie au pays bas avec qui j aimai parler sort avec un allemand.depuis 1 mois  J ai le coeur briser . On parle presque plus ensemble . sweat je les hais ces allemand  sleeping
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Dim 6 Jan 2019 - 9:28

    cristaline a écrit:Le problème est que tu te trahis à ton insu à trop vouloir jouer les naïfs je ne suis pas seule à le penser, rommmpfff
    Avec ce qui se passe chaque samedi avec les gilets jaunes il faut bien se rendre compte que l'on assiste en France à un retour du fascisme !!!

    Le fascisme est un système politique autoritaire qui associe populisme, nationalisme et totalitarisme au nom d'un idéal collectif suprême. Mouvement révolutionnaire, il s'oppose frontalement à la démocratie parlementaire et à l'État libéral garant des droits individuels.
    Tout y est dans cette définition. La violence, la volonté de baillonner les médias accusés de parti-pris, la volonté de détruire et de ruiner l'économie du pays (point de passage obligé de l'installation d'un ordre nouveau), la démagogie, le populisme, un certain néo-poujadisme, la tentation anarchique, un catalogue à la Prévert des revendications. Cette liste qui caractérise ce mouvement et son incohérence est loin d'être exhaustive et elle peut être complétée à volonté.
    Si l'état ne prend pas des mesures d'urgence sévères tout ceci va mal se terminer !
    Pour la bonne forme je joins moi aussi mon catalogue de revendications : je veux un iPhone X pour chaque membre de la famille, un doublement de ma retraite, le droit de passer des vacances dans un 5 étoiles, une BMW ou équivalent, ne plus payer d'impôts et avoir deux pièces de plus dans mon appartement, etc...
    Je pense qu'il faut prendre conscience du grave danger que court notre pays. Je ne suis pas un pro-Macron mais je pense que nous devons respecter la démocratie et nos lois républicaines qui sont censées garantir aux citoyens en premier lieu la protection des personnes et des biens.
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Dim 6 Jan 2019 - 10:03

    jacot3 a écrit:
    Avec ce qui se passe chaque samedi avec les gilets jaunes il faut bien se rendre compte que l'on assiste en France à un retour du fascisme !!!


    Le fascisme est un système politique autoritaire qui associe populisme, nationalisme et totalitarisme au nom d'un idéal collectif suprême. Mouvement révolutionnaire, il s'oppose frontalement à la démocratie parlementaire et à l'État libéral garant des droits individuels.
    Tout y est dans cette définition. La violence, la volonté de baillonner les médias accusés de parti-pris, la volonté de détruire et de ruiner l'économie du pays (point de passage obligé de l'installation d'un ordre nouveau), la démagogie, le populisme, un certain néo-poujadisme, la tentation anarchique, un catalogue à la Prévert des revendications. Cette liste qui caractérise ce mouvement et son incohérence est loin d'être exhaustive et elle peut être complétée à volonté.
    Si l'état ne prend pas des mesures d'urgence sévères tout ceci va mal se terminer !
    Pour la bonne forme je joins moi aussi mon catalogue de revendications : je veux un iPhone X pour chaque membre de la famille, un doublement de ma retraite, le droit de passer des vacances dans un 5 étoiles, une BMW ou équivalent, ne plus payer d'impôts et avoir deux pièces de plus dans mon appartement, etc...
    Je pense qu'il faut prendre conscience du grave danger que court notre pays. Je ne suis pas un pro-Macron mais je pense que nous devons respecter la démocratie et nos lois républicaines qui sont censées garantir aux citoyens en premier lieu la protection des personnes et des biens.


    Ce qui est assez fascinant c'est que cette nouvelle forme de fascisme est revendiquée par l'extrême-droite et l'extrême-gauche. Le porte-parole de la France insoumise reproche avec véhémence aux médias de trop montrer les épisodes violents des manifestations.
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Dim 6 Jan 2019 - 11:17

    LV426 a écrit:
    Les étudiants français vont étudier en Belgique, en particulier dans les filières de santé, parce que cela leur permet d'éviter le numerus clausus qui est la règle dans les facs de médecine françaises en France et la barrière du concours de fin de première année.

    Gilets jaunes 3966895391 oui, et cela se voit beaucoup par chez nous !!!!!
    Mon voisin l'a fait, mais il n'a pas été reçu pour autant (bon, ça pas très gentil !!!! mais c'est un jeune qui ne se donne pas beaucoup la peine de travailler) Sorry
    cristaline
    cristaline

    Gilets jaunes Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Gilets jaunes Empty Re: Gilets jaunes

    Message par cristaline Dim 6 Jan 2019 - 11:56

    jacot3 a écrit:
    Avec ce qui se passe chaque samedi avec les gilets jaunes il faut bien se rendre compte que l'on assiste en France à un retour du fascisme !!!


    Le fascisme est un système politique autoritaire qui associe populisme, nationalisme et totalitarisme au nom d'un idéal collectif suprême. Mouvement révolutionnaire, il s'oppose frontalement à la démocratie parlementaire et à l'État libéral garant des droits individuels.
    Tout y est dans cette définition. La violence, la volonté de baillonner les médias accusés de parti-pris, la volonté de détruire et de ruiner l'économie du pays (point de passage obligé de l'installation d'un ordre nouveau), la démagogie, le populisme, un certain néo-poujadisme, la tentation anarchique, un catalogue à la Prévert des revendications. Cette liste qui caractérise ce mouvement et son incohérence est loin d'être exhaustive et elle peut être complétée à volonté.
    Si l'état ne prend pas des mesures d'urgence sévères tout ceci va mal se terminer !
    Pour la bonne forme je joins moi aussi mon catalogue de revendications : je veux un iPhone X pour chaque membre de la famille, un doublement de ma retraite, le droit de passer des vacances dans un 5 étoiles, une BMW ou équivalent, ne plus payer d'impôts et avoir deux pièces de plus dans mon appartement, etc...
    Je pense qu'il faut prendre conscience du grave danger que court notre pays. Je ne suis pas un pro-Macron mais je pense que nous devons respecter la démocratie et nos lois républicaines qui sont censées garantir aux citoyens en premier lieu la protection des personnes et des biens.



    J'ai trouvé Macron pas mal et même surprenant au début ; puis, j'ai trouvé qu'il faisait de grosses conneries, de langage, ces photos à Saint Martin, la fête de la musique débridée à L'Elysée, la façon de s'adresser aux gens, avec oui, une forme de mépris, etc....Je déteste être considérée comme "nantie", et qu'on me pique de plus en plus de pognon sur ma retraite ; je trouve qu'il n'a pas pris la mesure du problème EFFARANT de l'immigration CLANDESTINE et non contrôlée ( cf. bidonvilles à Paris, et gens sur les trottoirs partout en France !), qu'il faut bien financer, d'une manière ou d'une autre, ( et ça nous retombe dessus, bien sûr!), bref.....

    MAIS : devant l'ampleur de l'anarchie et des dégâts commis par ces branleurs de GJ, (je parle de ceux qui veulent continuer le "mouvement", ils ne savent plus pourquoi mais ils s'en fichent), ceux qui cassent, menacent, brandissent des pancartes infâmes, attaquent nos représentations, démolissent les bâtiments officiels, taguent (à Toulouse, sur la brique rose, je vous dis pas !!!), sont anti démocratiques au possible, alors, pour le coup, je suis prête à défendre le Président et surtout NOS INSTITUTIONS, et alors là, ils auront raté leur coup, ces sinistres voyous.... Gilets jaunes 3607887026 Gilets jaunes 3607887026 Gilets jaunes 3607887026 Gilets jaunes 3607887026 Gilets jaunes 3607887026
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Gilets jaunes Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Flavius Dim 6 Jan 2019 - 12:15

    PandaCoinCoin a écrit:
    warpcoil  a oui faut pas me parler en allemand, mon amie qui vie au pays bas avec qui j aimai parler sort avec un allemand.depuis 1 mois  J ai le coeur briser . On parle presque plus ensemble . sweat je les hais ces allemand  sleeping
    vous parliez politique avec votre donzelle à teutons ?
    MACKY
    MACKY

    Gilets jaunes Default6


    Messages : 8799
    Date d'inscription : 08/06/2018
    Age : 72
    Localisation : Angers

    Gilets jaunes Empty Re: Gilets jaunes

    Message par MACKY Dim 6 Jan 2019 - 12:50

    cristaline a écrit:

    J'ai trouvé Macron pas mal et même surprenant au début ; puis, j'ai trouvé qu'il faisait de grosses conneries, de langage, ces photos à Saint Martin, la fête de la musique débridée à L'Elysée, la façon de s'adresser aux gens, avec oui, une forme de mépris, etc....Je déteste être considérée comme "nantie", et qu'on me pique de plus en plus de pognon sur ma retraite ; je trouve qu'il n'a pas pris la mesure du problème EFFARANT de l'immigration CLANDESTINE et non contrôlée ( cf. bidonvilles à Paris, et gens sur les trottoirs partout en France !), qu'il faut bien financer, d'une manière ou d'une autre, ( et ça nous retombe dessus, bien sûr!), bref.....

    MAIS : devant l'ampleur de l'anarchie et des dégâts commis par ces branleurs de GJ, (je parle de ceux qui veulent continuer le "mouvement", ils ne savent plus pourquoi mais ils s'en fichent), ceux qui cassent, menacent, brandissent des pancartes infâmes, attaquent nos représentations, démolissent les bâtiments officiels, taguent (à Toulouse, sur la brique rose, je vous dis pas !!!), sont anti démocratiques au possible, alors, pour le coup, je suis prête à défendre le Président et surtout NOS INSTITUTIONS, et alors là, ils auront raté leur coup, ces sinistres voyous.... Gilets jaunes 3607887026 Gilets jaunes 3607887026 Gilets jaunes 3607887026 Gilets jaunes 3607887026 Gilets jaunes 3607887026


    + 3596 rire  Pour le " mais"
    beced
    beced

    Gilets jaunes Default6


    Messages : 49330
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Gilets jaunes Empty Re: Gilets jaunes

    Message par beced Dim 6 Jan 2019 - 12:52

    Il y a très très longtemps que j'ai lu le roman d'Aldous Huxley  "Contrepoint": pourtant je me souviens encore du chapitre dans lequel il manifeste (c'est le cas de le dire) sa crainte  viscérale de la foule ...
    .
    . Gilets jaunes 2541696796
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Gilets jaunes Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Flavius Dim 6 Jan 2019 - 12:58

    jacot3 a écrit:
    Ce qui est assez fascinant c'est que cette nouvelle forme de fascisme est revendiquée par l'extrême-droite et l'extrême-gauche. Le porte-parole de la France insoumise reproche avec véhémence aux médias de trop montrer les épisodes violents des manifestations.
    Bonjour mon ami et heureux de vous revoir ici.

    Je pense qu'il faut se méfier des définitions car, mêmes justes elles s'inscrivent dans un cadre général et fait fi des contextes, de la nature de l’événement  et du temporel. 
    Certes, de plus en plus ce mouvement qui sur le fond ne me déplaît pas, a évolué vers la violence, tant dans les propos que dans les actes, avec des soi-disant porte-parole ne représentant qu'eux mêmes dans lesquels je ne peux bien sûr me reconnaître. Que de démagogie, que de propos contradictoires, que de méconnaissances des problèmes auxquels est confronté le pays... Maintenant j'ai relevé, pratiquement au quotidien, bien des attitudes pitoyables, des méconnaissances des Français et de leurs besoins, bien des analyses erronées sur ce mouvement de la part des représentants gouvernementaux. Ces mêmes représentants, et le premier d'entre eux, mesurent ils le gouffre qu'il y a entre eux et le peuple ? Mesurent-ils les conséquences de leur surdité aux revendications exprimées, parce qu'il y en a aussi de parfaitement sérieuses et réalistes. Désolé, mais ce gouvernement a été en dessous de tout pour gérer cette crise, tant sociale qu'institutionnelle. Il est vrai que Macron n'est pas le seul coupable. Ces prédécesseurs ont leur part de responsabilité dans ce qu'il se passe aujourd'hui. Ce mouvement est tellement infiltré par la France insoumise et une certaine gauche extrême, qu'il en récupère le fond, la forme et le langage. Et comme disait le père Hugo :"la forme c'est le fond qui remonte à la surface."

    Mais mon cher Jacot, je vous invite à vous interroger sur cette violence. En effet, depuis le temps, on me faire croire que notre police est incapable de mettre la main sur ces énergumènes qui ne sont là que pour casser ? Surtout que pour la plupart ce sont des professionnels de la casse. Je sais de façon sûre que les autorités liées au service d'ordre ont les noms de ces anarchistes et autres Black Block. A ces groupuscules extrémistes, viennent se mêler des zadistes, les sempiternels zonards de nos banlieues et il faut bien le reconnaître, quelques gilets jaunes emportés par l'ambiance insurrectionnelle et qui eux se font cueillir facilement par la police. Manque d'entrainement certainement.

    Et depuis le temps que l'on sait qu'il va y avoir ces barbares, notre police serait incapable de les neutraliser ? Je n'espère pas une guerre dans notre pays. Si nous sommes incapables de régler le compte de quelques merdeux, qu'est-ce que cela sera en cas de conflit ?

    Alors je pose une question : A qui profite le crime ? Je ne fais allusion à aucun complot, mais à une stratégie politique bien connue. Après le désordre, l'ordre est réclamé coûte que coûte.
    Qu'on se rappelle ce qui s'est passé après mai 68. La droite l'emporte haut la main. Les gens ont eu peur et ils ont horreur de l'instabilité, et on peut les comprendre. En fait en réfléchissant un peu, ce mouvement n'a aucun intérêt à la violence. Celle-ci ne leur apportera que la désolidarisation du peuple français. Rien de plus. N'est-ce pas ce qui est recherché par le gouvernement : la panique à tous les étages ? Ce n'est qu'un sentiment, mais cela me turlupine depuis un bon moment. J'avoue que je n'apprécie ni Macron, ni son entourage de courtisans méprisants, mais je reste attaché à la démocratie et à ses institutions.
    Macron est légal, mais est-il encore légitime ?


    Dernière édition par Flavius le Dim 6 Jan 2019 - 12:59, édité 1 fois
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Gilets jaunes Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Flavius Dim 6 Jan 2019 - 12:59

    beced a écrit:Il y a très très longtemps que j'ai lu le roman d'Aldous Huxley  "Contrepoint": pourtant je me souviens encore du chapitre dans lequel il manifeste (c'est le cas de le dire) sa crainte  viscérale de la foule ...
    .
    . Gilets jaunes 2541696796
    Je partage ce sentiment, si on ne fait pas d'amalgame entre le peuple et la foule.
    cristaline
    cristaline

    Gilets jaunes Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Gilets jaunes Empty Re: Gilets jaunes

    Message par cristaline Dim 6 Jan 2019 - 13:01

    MACKY a écrit:


    + 3596 rire  Pour le " mais"





    C’est tout ? 



    .rire
    beced
    beced

    Gilets jaunes Default6


    Messages : 49330
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Gilets jaunes Empty Re: Gilets jaunes

    Message par beced Dim 6 Jan 2019 - 13:05

    Flavius a écrit:
    Je partage ce sentiment, si on ne fait pas d'amalgame entre le peuple et la foule

     




      Flavius  salut
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Dim 6 Jan 2019 - 13:41

    jacot3 a écrit:
    Avec ce qui se passe chaque samedi avec les gilets jaunes il faut bien se rendre compte que l'on assiste en France à un retour du fascisme !!!


    Le fascisme est un système politique autoritaire qui associe populisme, nationalisme et totalitarisme au nom d'un idéal collectif suprême. Mouvement révolutionnaire, il s'oppose frontalement à la démocratie parlementaire et à l'État libéral garant des droits individuels.
    Tout y est dans cette définition. La violence, la volonté de baillonner les médias accusés de parti-pris, la volonté de détruire et de ruiner l'économie du pays (point de passage obligé de l'installation d'un ordre nouveau), la démagogie, le populisme, un certain néo-poujadisme, la tentation anarchique, un catalogue à la Prévert des revendications. Cette liste qui caractérise ce mouvement et son incohérence est loin d'être exhaustive et elle peut être complétée à volonté.
    Si l'état ne prend pas des mesures d'urgence sévères tout ceci va mal se terminer !
    Pour la bonne forme je joins moi aussi mon catalogue de revendications : je veux un iPhone X pour chaque membre de la famille, un doublement de ma retraite, le droit de passer des vacances dans un 5 étoiles, une BMW ou équivalent, ne plus payer d'impôts et avoir deux pièces de plus dans mon appartement, etc...
    Je pense qu'il faut prendre conscience du grave danger que court notre pays. Je ne suis pas un pro-Macron mais je pense que nous devons respecter la démocratie et nos lois républicaines qui sont censées garantir aux citoyens en premier lieu la protection des personnes et des biens.

    warpcoil  vous raconter n importe quoi comme d habitude. Les gens ce batte pour avoir plus de contrôle sur la démocratie et pour changer les règle d avoir des régime qui travaille pour la majorité et non une minorité de riche. C est une évolution positive.
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Dim 6 Jan 2019 - 14:07

    Flavius a écrit:Et Un qui doit se friser les moustaches en souriant' c'est bien le père Gérard Colomb.
    Et comme on sait combien ils sont solidaires entre eux, deux qui doivent se gondoler sous cape, c'est bien Hollande et Sarkozy...
    Je ne sais pas si tout ce petit monde là rit sous cape, mais il ne devrait pas.
    Surtout Hollande qui au final, doit se dire qu'il la échappée belle.
    Il devrait remercier Macron de prendre les coups à leur place.
    MACKY
    MACKY

    Gilets jaunes Default6


    Messages : 8799
    Date d'inscription : 08/06/2018
    Age : 72
    Localisation : Angers

    Gilets jaunes Empty Re: Gilets jaunes

    Message par MACKY Dim 6 Jan 2019 - 14:09

    cristaline a écrit:





    C’est tout ? 



    .rire
    Gilets jaunes 1635331732

    Tout ce qui suis le "mais"
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Gilets jaunes Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Flavius Dim 6 Jan 2019 - 14:09

    Azalee a écrit:
    Je ne sais pas si tout ce petit monde là rit sous cape, mais il ne devrait pas.
    Surtout Hollande qui au final, doit se dire qu'il la échappée belle.
    Il devrait remercier Macron de prendre les coups à leur place.
    C'est aussi pour cela que je dis qu'ils doivent bien se marrer des embarras de Macron.


    Dernière édition par Flavius le Dim 6 Jan 2019 - 14:10, édité 1 fois
    MACKY
    MACKY

    Gilets jaunes Default6


    Messages : 8799
    Date d'inscription : 08/06/2018
    Age : 72
    Localisation : Angers

    Gilets jaunes Empty Re: Gilets jaunes

    Message par MACKY Dim 6 Jan 2019 - 14:10

    cristaline a écrit:





    C’est tout ? 



    .rire
    Gilets jaunes 1635331732

    Tout ce qui suit le "mais"
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Dim 6 Jan 2019 - 14:12

    PandaCoinCoin a écrit:
    warpcoil  en tout cas avec moi et mes politique c est claire que les gens vivrait mieux parce que face à la logique ca ne peut qu' aller bien et tout ce que je dis est logique. Taxer le travail c est une connerie faiut taxer sur ce que chaque personne gagne sur l année et il faut pas gaspiller l argent chaque euro on doit savoir ce qu' on est fait et mettre des priorités. Et plus tu gagne et plus tu dois payer il faut pas laisser les personne accumuler le surplus doit revenir pour faire fonctionner la societe.
    C'est sans doute ce que se sont dit tous les élus avant d'être confrontés au réel.
    Tu oublie juste un détail, c'est que rien ne se passe jamais comme prévu, surtout en politique et surtout si tu pars du principe qu'avec la logique, ça devrait le faire parce que la logique et la population, ça fait souvent deux.
    Sinon on en serait pas là.

    Taxer le travail est une connerie, pas forcément. Taxer les entreprises à l'excès, ça c'est une connerie.
    Tout est question d'équilibre.
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Dim 6 Jan 2019 - 14:15

    LV426 a écrit:
    Les étudiants français vont étudier en Belgique, en particulier dans les filières de santé, parce que cela leur permet d'éviter le numerus clausus qui est la règle dans les facs de médecine françaises en France et la barrière du concours de fin de première année.
    Merci pour cette précision capitale.  Gilets jaunes 3966895391 Gilets jaunes 3966895391 Gilets jaunes 3966895391
    Un film est sorti il y a quelques mois sur le fameux concours de fin de première année.
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Dim 6 Jan 2019 - 14:17

    jacot3 a écrit:
    Ce qui est assez fascinant c'est que cette nouvelle forme de fascisme est revendiquée par l'extrême-droite et l'extrême-gauche. Le porte-parole de la France insoumise reproche avec véhémence aux médias de trop montrer les épisodes violents des manifestations.
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Dim 6 Jan 2019 - 14:26

    cristaline a écrit:

    J'ai trouvé Macron pas mal et même surprenant au début ; puis, j'ai trouvé qu'il faisait de grosses conneries, de langage, ces photos à Saint Martin, la fête de la musique débridée à L'Elysée, la façon de s'adresser aux gens, avec oui, une forme de mépris, etc....Je déteste être considérée comme "nantie", et qu'on me pique de plus en plus de pognon sur ma retraite ; je trouve qu'il n'a pas pris la mesure du problème EFFARANT de l'immigration CLANDESTINE et non contrôlée ( cf. bidonvilles à Paris, et gens sur les trottoirs partout en France !), qu'il faut bien financer, d'une manière ou d'une autre, ( et ça nous retombe dessus, bien sûr!), bref.....

    MAIS : devant l'ampleur de l'anarchie et des dégâts commis par ces branleurs de GJ, (je parle de ceux qui veulent continuer le "mouvement", ils ne savent plus pourquoi mais ils s'en fichent), ceux qui cassent, menacent, brandissent des pancartes infâmes, attaquent nos représentations, démolissent les bâtiments officiels, taguent (à Toulouse, sur la brique rose, je vous dis pas !!!), sont anti démocratiques au possible, alors, pour le coup, je suis prête à défendre le Président et surtout NOS INSTITUTIONS, et alors là, ils auront raté leur coup, ces sinistres voyous.... Gilets jaunes 3607887026 Gilets jaunes 3607887026 Gilets jaunes 3607887026 Gilets jaunes 3607887026 Gilets jaunes 3607887026
    Je suis en train de me demander si je ne vais voter la REM aux européennes. Gilets jaunes 2541696796
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Dim 6 Jan 2019 - 14:28

    beced a écrit:Il y a très très longtemps que j'ai lu le roman d'Aldous Huxley  "Contrepoint": pourtant je me souviens encore du chapitre dans lequel il manifeste (c'est le cas de le dire) sa crainte  viscérale de la foule ...
    .
    . Gilets jaunes 2541696796
    J'ai peur de la foule depuis belle lurette.
    Il n'y a pas plus con qu'une foule. Adrénaline plus désinhibition, ça donne ce qu'on voit à la télé.
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Dim 6 Jan 2019 - 14:31

    Azalee a écrit:
    C'est sans doute ce que se sont dit tous les élus avant d'être confrontés au réel.
    Tu oublie juste un détail, c'est que rien ne se passe jamais comme prévu, surtout en politique et surtout si tu pars du principe qu'avec la logique, ça devrait le faire parce que la logique et la population, ça fait souvent deux.
    Sinon on en serait pas là.

    Taxer le travail est une connerie, pas forcément. Taxer les entreprises à l'excès, ça c'est une connerie.
    Tout est question d'équilibre.
    warpcoil  je vous signaleraique j ai mit au point un système politique infaible. Je suis contre la taxation du travaille par contre je suis pour la taxation sur le salaire plus tu gagne plus tu paies , pour éviter que des personne gagne plus que ce qu' ils ont besoin pour bien vivre pour permettre au gens de pas accumuler une richesse trop importante qui n utiliseront pas ....

    Contenu sponsorisé


    Gilets jaunes Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 15:57