Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

+12
Galadriel
Sator Arepo
Flavius
nonna
beced
Moiself
Ymar
MACKY
Ara
cristaline
Vieux singe
Mutine
16 participants

    LES MACRONADES DE JUPITER

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 39 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Flavius Lun 22 Mar 2021 - 15:57

    Dan22 a écrit:LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 39 163877693_1424026204602816_3310203932562110332_n.jpg?_nc_cat=110&ccb=1-3&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=QcSodvN1rYgAX9lqbef&_nc_ht=scontent-cdt1-1

    Elle va finir par tuer la culture !
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Elle ne peut rien faire, si ce n'est démissionner.
    avatar
    Invité
    Invité


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 39 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Invité Lun 22 Mar 2021 - 16:55

    Dan22 a écrit:LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 39 163877693_1424026204602816_3310203932562110332_n.jpg?_nc_cat=110&ccb=1-3&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=QcSodvN1rYgAX9lqbef&_nc_ht=scontent-cdt1-1

    Elle va finir par tuer la culture !
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Je dirais que c'est plutôt la culture qui la tue, car c'est décidément trop lourd pour elle!!!!
    Dan22
    Dan22

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 39 Default6


    Messages : 5518
    Date d'inscription : 17/04/2020

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 39 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Dan22 Lun 22 Mar 2021 - 20:10

    Flavius a écrit:
    Elle ne peut rien faire, si ce n'est démissionner.

    Elle ne le fera pas. Elle aime trop les feux de la rampe.

    Ymar aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 39 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Flavius Lun 22 Mar 2021 - 20:25

    Dan22 a écrit:

    Elle ne le fera pas. Elle aime trop les feux de la rampe.
    On est d'accord. Et la France dans tout cela ? 
    De gaulle doit se tourner dans sa tombe...
    Dan22
    Dan22

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 39 Default6


    Messages : 5518
    Date d'inscription : 17/04/2020

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 39 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Dan22 Lun 22 Mar 2021 - 21:27

    Flavius a écrit:
    On est d'accord. Et la France dans tout cela ? 
    De gaulle doit se tourner dans sa tombe...

    C'est l'avenir qui m'intéresse. On ne peut pas réécrire le passé. Qu'en sera-t-il pour les futures générations ?
    On espère toujours le meilleur pour eux !!!
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 39 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Flavius Lun 22 Mar 2021 - 21:54

    Dan22 a écrit:

    C'est l'avenir qui m'intéresse. On ne peut pas réécrire le passé. Qu'en sera-t-il pour les futures générations ?
    On espère toujours le meilleur pour eux !!!
    La curiosité me pousse aussi à m'intéresser à l'avenir. Mais ce dernier est de plus en plus difficile à envisager. Comment en serait-il autrement quand nos racines se meurent et les valeurs qui ont fondé notre société se déconstruisent peu à peu ? Jeunes, mes amis et moi pouvions dessiner l'avenir qui se présentait à nous. Mais nous savions d'où l'on venait et des référents vers lesquels on pouvait toujours recourir. 
    D'ailleurs je ne suis pas sûr que les jeunes soient en mesure de se projeter dans l'avenir à plus de trois ans. C'était plus facile pour nous, il est vrai. Et puis nous étions fiers de notre histoire que nous ne jugions pas au travers du prisme de notre siècle.
    cristaline
    cristaline

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 39 Default6


    Messages : 26798
    Date d'inscription : 18/12/2013

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 39 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par cristaline Sam 27 Mar 2021 - 8:15

    "L’opposition dénonce l’absence de regrets d’Emmanuel Macron" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    ...
    Titoune
    Titoune

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 39 Default6


    Messages : 2352
    Date d'inscription : 20/09/2020

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 39 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Titoune Mer 31 Mar 2021 - 20:14

    J'ai regardé deux minutes le discours de Macron, mais pas plus. Quand il a le culot de dire qu'il fallait que tous devaient respecter les gestes barrière etc, et qu'on voit des rassemblements, sans que la police ne puisse intervenir, c'est un foutage de G...E.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 39 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Flavius Mer 31 Mar 2021 - 20:54

    Titoune a écrit:J'ai regardé deux minutes le discours de Macron, mais pas plus. Quand il a le culot de dire qu'il fallait que tous devaient respecter les gestes barrière etc, et qu'on voit des rassemblements, sans que la police ne puisse intervenir, c'est un foutage de G...E.
    En fait il a dissimulé une fois de plus le manque d'anticipation du gouvernement. Il a noyé l'essentiel: nous payons aujourd'hui les 4 semaines de retard sur la vaccination.
    avatar
    Invité
    Invité


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 39 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Invité Mer 31 Mar 2021 - 20:59

    Bon, vous êtes bien mignons, mais moi je comptais sur vous pour m'annoncer les nouvelles mesures!!!
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 39 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Flavius Mer 31 Mar 2021 - 21:51

    Sabbatha a écrit:Bon, vous êtes bien mignons, mais moi je comptais sur vous pour m'annoncer les nouvelles mesures!!!
    Ben la bonne nouvelle, c'est qu'il semblerait que la massification des vaccins devrait avoir lieu à partir d'avril.
    cristaline
    cristaline

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 39 Default6


    Messages : 26798
    Date d'inscription : 18/12/2013

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 39 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par cristaline Jeu 1 Avr 2021 - 0:01

    Très très en colère contre les franciliens qui viennent en masse contaminer des zones jusque là épargnées dont la nôtre ; gares bondées, trains pleins à craquer on ne leur dit pas merci ; à Macron non plus du reste ; si on confine, ce qui n’arrange personne il faut le faire tout de suite !
    avatar
    Invité
    Invité


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 39 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Invité Jeu 1 Avr 2021 - 10:58

    cristaline a écrit:Très très en colère contre les franciliens qui viennent en masse contaminer des zones jusque là épargnées dont la nôtre ; gares bondées, trains pleins à craquer on ne leur dit pas merci ; à Macron non plus du reste ; si on confine, ce qui n’arrange personne il faut le faire tout de suite !


    En effet, et c'est chaque fois ma réaction!!! Tout le monde s'attendait plus ou moins à se trouver confiné, était donc à même d'avoir prévu le coup logistiquement parlant ( alimentation, le fameux PQ...) et il aurait fallu un effet immédiat des restrictions. Voilà une fois de plus un exemple de l'organisation et de la fermeté à la française!!! "Bricolage", vous avez dit "bricolage" ? J'ai envie de donner des baffes, comme dans Guignol!!!
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 39 Default6


    Messages : 26798
    Date d'inscription : 18/12/2013

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 39 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par cristaline Jeu 1 Avr 2021 - 14:06

    Sabbatha a écrit:


    En effet, et c'est chaque fois ma réaction!!! Tout le monde s'attendait plus ou moins à se trouver confiné, était donc à même d'avoir prévu le coup logistiquement parlant ( alimentation, le fameux PQ...) et il aurait fallu un effet immédiat des restrictions. Voilà une fois de plus un exemple de l'organisation et de la fermeté à la française!!! "Bricolage", vous avez dit "bricolage" ? J'ai envie de donner des baffes, comme dans Guignol!!!


    Merci, Sabbatha : t'a pas idée du degré de ma colère, contre tous ces égoïstes qui ne pensent qu'à leur bien-être, sans se soucier le moins du monde du reste du pays ; c'est irresponsable, inconscient et très égoïste ; on peut me dire tout ce qu'on veut "Ô, les pauvres,faut les comprendre, ils sont confinés dans des petits apparts" etc....pour moi, ils n'ont aucune excuse ; le confinement n'est une partie de plaisir pour personne, mais l'annoncer, et laisser le virus se disséminer et se propager partout, dans des zones jusque là épargnées, c'est inadmissible !
    avatar
    Invité
    Invité


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 39 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Invité Jeu 1 Avr 2021 - 14:54

    cristaline a écrit:


    Merci, Sabbatha : t'a pas idée du degré de ma colère, contre tous ces égoïstes qui ne pensent qu'à leur bien-être, sans se soucier le moins du monde du reste du pays ; c'est irresponsable, inconscient et très égoïste ; on peut me dire tout ce qu'on veut "Ô, les pauvres,faut les comprendre, ils sont confinés dans des petits apparts" etc....pour moi, ils n'ont aucune excuse ; le confinement n'est une partie de plaisir pour personne, mais l'annoncer, et laisser le virus se disséminer et se propager partout, dans des zones jusque là épargnées, c'est inadmissible !
    Il y a de quoi être en colère il est vrai! Tiens, sans même parler des gens de la RP: tout à l'heure je file chercher mes courses au drive. Il est bien écrit que l'on doit rester dan sa voiture après avoir déposé sa carte en évidence dans le coffre ouvert. Eh bien, un petit pépé, arrive, sans masque, se plante juste à côté de son coffre ouvert et sans respecter la distanciation remet sa carte au livreur. J'aurais été le livreur je lui aurais fait lire les consignes et attendu qu'il rentre dans sa voiture pour lui remplir le coffre. J'ai été à deux doigts de lui faire la remarque et me suis dit que c'était au livreur de faire la discipline. Donc il n'y a pas que les jeunes qui sont irresponsables, et pas que les parigots!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 39 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Invité Jeu 1 Avr 2021 - 14:56

    MrPhelps a écrit:warpcoil  Un confinement ca ce fait au début pour casser les chaîne de translation maintenant trop tard ça sert plus à rien le virus est là et il partira plus. Faut tout réouvrir tester un max isoler les personnes à risque mettre en 40 ene forcer toute personne malade dans des lieux prévu pour ça. Il faut un plan quasi militaire. Et casser toute les chaîne de contamination. Ce qu on fait c est du cirque du show on interdit le boulot et tout le monde ce retrouve dans les parc ou manif sans masque .

    En effet Phelpsounet mais n'oublie pas que nous sommes en France-Belgique, pas dans des pays où dominent la logique et l'efficacité!!

    Sinon, Roselyne ( Bachelot) t'a-t-elle donné de ses nouvelles ? Où en est-elle de son covid ?
    avatar
    Invité
    Invité


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 39 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Invité Jeu 1 Avr 2021 - 18:31

    Sabbatha a écrit:
    Il y a de quoi être en colère il est vrai! Tiens, sans même parler des gens de la RP: tout à l'heure je file chercher mes courses au drive. Il est bien écrit que l'on doit rester dan sa voiture après avoir déposé sa carte en évidence dans le coffre ouvert. Eh bien, un petit pépé, arrive, sans masque, se plante juste à côté de son coffre ouvert et sans respecter la distanciation remet sa carte au livreur. J'aurais été le livreur je lui aurais fait lire les consignes et attendu qu'il rentre dans sa voiture pour lui remplir le coffre. J'ai été à deux doigts de lui faire la remarque et me suis dit que c'était au livreur de faire la discipline. Donc il n'y a pas que les jeunes qui sont irresponsables, et pas que les parigots!!!

    Non, il n'y a pas que les jeunes, car à bien regarder les rassemblements (évidemment, le beau temps incitait à sortir ces jours ci) ce sont des personnes de tous âges, qui n'en n'ont rien à fiche et se moque éperdument des conséquences de leurs actes Evil or Very Mad
    avatar
    Invité
    Invité


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 39 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Invité Jeu 1 Avr 2021 - 19:54

    Arlequine2 a écrit:

    Non, il n'y a pas que les jeunes, car à bien regarder les rassemblements (évidemment, le beau temps incitait à sortir ces jours ci) ce sont des personnes de tous âges, qui n'en n'ont rien à fiche et se moque éperdument des conséquences de leurs actes Evil or Very Mad
    Qui se moquent en effet des conséquences de leurs actes, et surtout, qui se croient intouchables par la maladie!!! Alors que, et même s'ils n'en meurent pas, ils risquent de payer plus tard dans leur chair des conséquences encore en partie inconnues de la maladie, qui pourraient être handicapantes. Le pire restant qu'ils risquent de contaminer d'autres personnes et contribuer à ce que le virus n'en finisse pas de sévir!
    C'est ce qui est souligné par mes soins qui devrait leur être rappelé!!!
    En fait, tant qu'à raconter des bobards, il aurait fallu dès le départ, connaissant la mentalité des populations, raconter que le virus n'épargnait personne. Peut-être que cela aurait réduit le nombre des comportements égoïstes. Peut-être...
    Ymar
    Ymar

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 39 Default6


    Messages : 17326
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 39 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Ymar Jeu 1 Avr 2021 - 20:34

    Sabbatha a écrit:
    Qui se moquent en effet des conséquences de leurs actes, et surtout, qui se croient intouchables par la maladie!!! Alors que, et même s'ils n'en meurent pas, ils risquent de payer plus tard dans leur chair des conséquences encore en partie inconnues de la maladie, qui pourraient être handicapantes. Le pire restant qu'ils risquent de contaminer d'autres personnes et contribuer à ce que le virus n'en finisse pas de sévir!
    C'est ce qui est souligné par mes soins qui devrait leur être rappelé!!!
    En fait, tant qu'à raconter des bobards, il aurait fallu dès le départ, connaissant la mentalité des populations, raconter que le virus n'épargnait personne. Peut-être que cela aurait réduit le nombre des comportements égoïstes. Peut-être...

    Sabbatha,.   💕

    Je ne suis pas d'accord sur le sens que tu donnes sur la grande responsabilité de la jeunesse.
    Bien sûr il y a des excès et il y en aura encore mais tous ne viennent pas de celle-ci, nous voyons et connaissons même ici des personnes
    âgées qui sont et ceci depuis la mise en place des mesures récalcitrantes à toute protection et heureusement les autorités ont eu 
    tout pouvoir pour sévir et pour la France je pense que c'est * Thé lack of decisions * qui est la grande cause de ces faits déplorables.

    A trop écouter les plaideurs on ne parvient plus à entendre.
    avatar
    Invité
    Invité


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 39 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Invité Jeu 1 Avr 2021 - 21:10

    Ymar a écrit:

    Sabbatha,.   💕

    Je ne suis pas d'accord sur le sens que tu donnes sur la grande responsabilité de la jeunesse.
    Bien sûr il y a des excès et il y en aura encore mais tous ne viennent pas de celle-ci, nous voyons et connaissons même ici des personnes
    âgées qui sont et ceci depuis la mise en place des mesures récalcitrantes à toute protection et heureusement les autorités ont eu 
    tout pouvoir pour sévir et pour la France je pense que c'est * Thé lack of decisions * qui est la grande cause de ces faits déplorables.

    A trop écouter les plaideurs on ne parvient plus à entendre.


    mais Ymar, je vais te dire, comme à Flavius: relis avec le doigt!!! Dans mon précédent post je disais que justement il n'y avait pas que la jeunesse, et je citais même le cas du papy 5 minutes avant lorsque je suis allée au Drive!! Donc il 'y a pas que les jeunes, mais disons que quand ils s'y mettent c'est tout de même notable ( bruits, alcool et j'en passe)!!!! Donc tu as fait un contresens sur mon post. Je parle en l'occurrence "des gens qui se croient à l'abri de la maladie". je n'ai aps dit "les jeunes", mais 'ceux qui' tous âges confondus.
    Ymar
    Ymar

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 39 Default6


    Messages : 17326
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 39 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Ymar Jeu 1 Avr 2021 - 21:44

    Sabbatha a écrit:


    mais Ymar, je vais te dire, comme à Flavius: relis avec le doigt!!! Dans mon précédent post je disais que justement il n'y avait pas que la jeunesse, et je citais même le cas du papy 5 minutes avant lorsque je suis allée au Drive!! Donc il 'y a pas que les jeunes, mais disons que quand ils s'y mettent c'est tout de même notable ( bruits, alcool et j'en passe)!!!! Donc tu as fait un contresens sur mon post. Je parle en l'occurrence "des gens qui se croient à l'abri de la maladie". je n'ai aps dit "les jeunes", mais 'ceux qui' tous âges confondus.

    Sorry Sorry Sorry

    Sabbatha,.    💕

    Reçois mes excuses les plus plates, je me demande ce que je vais pouvoir faire avec cet irréductible index? ....     rire
    avatar
    Invité
    Invité


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 39 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Invité Jeu 1 Avr 2021 - 22:46

    Ymar a écrit:

    Sorry Sorry Sorry

    Sabbatha,.    💕

    Reçois mes excuses les plus plates, je me demande ce que je vais pouvoir faire avec cet irréductible index? ....     rire
    Ymar, je te respecte de trop pour te suggérer une solution!!!! rire rire :rire:Bisous à vous deux Ymar et PA
    cristaline
    cristaline

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 39 Default6


    Messages : 26798
    Date d'inscription : 18/12/2013

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 39 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par cristaline Lun 12 Avr 2021 - 15:10

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 39 172124788_3026080541007505_8753263674457593626_n.jpg?_nc_cat=101&ccb=1-3&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=nBnWRdFeT1EAX-6gO9H&_nc_ht=scontent-cdt1-1

    Flavius et Ymar aiment ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 39 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Flavius Mar 13 Avr 2021 - 20:03

    On a tant d'agent que cela ? Et le candidat Macron de nous assurer que sous son règne, on fera de la politique autrement.






    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 39 Lang12

    Contenu sponsorisé


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 39 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 20:30