Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

+3
Ymar
cristaline
Mutine
7 participants

    Retour (peut-être temporaire)

    avatar
    Invité
    Invité


    Retour (peut-être temporaire) - Page 2 Empty Re: Retour (peut-être temporaire)

    Message par Invité Sam 22 Déc 2018 - 16:08

    beced a écrit:Retour (peut-être temporaire) - Page 2 225680_10150170387576638_188333486637_7192946_7795546_n
    rire rire rire
    avatar
    Invité
    Invité


    Retour (peut-être temporaire) - Page 2 Empty Re: Retour (peut-être temporaire)

    Message par Invité Sam 22 Déc 2018 - 16:09

    Vieux singe a écrit:

    Oui certes mais causons :

    Réduction de la dépense publique, évidemment, sauf que ça n'est possible qu'en réorganisant drastiquement toute la fonction publique, et même aussi les délégations de service publique dont les contrats, souvent avec des collectivités locales, sont parfois  copiés sur les systèmes  de type "fonction publique".
    Et tout ça, et ça en particulier, il faut admettre que c'est plus une Histoire socio- culturelle de près d'un demi siècle qu'un problème technique de management ou de technicité nouvelle.  "Dans ces trucs là", faut compter la génération comme unité de compte.
    Et cette histoire pèsera sur tout le reste , pour les comportements et la vision rétro du "pécus vulgum"

    C'est sur cette Histoire que nos hauts technocrates, tous plus ou moins "macroniens", sont vraiment légers du bocal, empaillés dans leur tour de Bercy et dans bien d'autres cénacles baignés de lumière tamisée. Oui on peut appeler ça le corporatisme, mais c'est plus "large que ce concept restrictif. Quand au manque de courage, ce n'est qu'un concept plus ou moins moral qui ne me parait pas vraiment adapté à notre sujet. 
    J'ai vécu dans leurs bassines plusieurs décennies en toutes convivialité et complicité, et c'est pour ça que j'ai toujours gardé distance en circulant partout plus dans l'horizontal que le vertical. Le pouvoir, la haute hiérarchie m'ont toujours paru un piège à K.hon. Pour compléter et finir?, mon parcours vagabond, je viens de décider de rejoindre pour la première fois, après 20 ans, les amicales de retraités "cornaquées" évidemment toujours par les hauts grades.
    Par courtoisie publique, je resterai discret sur le panorama actualisé.

    Les sociétés comme les bonhommes, vieillissent moins bien qu'elles ne démarrent.
    D'autant que les civilisations finissent même par disparaitre.
     Faut dire que les planètes aussi, mais c'est plus long, dit on?

    Bon Noel, profitez en maintenant, c'est plus sûr Shocked
    Réformer la fonction publique ? Mais ils vont tous descendre dans la rue !
    Comme d'hab ! Sorry

      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024 - 6:54