Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture


+4
cristaline
Flavius
MACKY
Ara
8 participants

    DJIHADISTES - Le retour.

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    DJIHADISTES - Le retour. - Page 2 Empty Re: DJIHADISTES - Le retour.

    Message par Flavius 31.01.19 14:49

    galadriel a écrit:
    Je n'ai pas osé l'écrire, je ne veux même pas avoir
    cette pensée tellement elle m'inquiète ; pensons aux enfants, aux descendants de ces criminels
    nazis, brisés, dans le repenti total, vivant en Israël pour certains, je veux croire
    qu'il en sera de même pour une majorité des enfants "de la dèche" !
    Mais j'ai des doutes et là c'est anxiogène ! Gravement ! Sorry 

    Bonjour Flavius !
    Bonjour galadriel,

    Je ne veux pas jouer les Cassandre, mais vous savez ce que l'on dit, les optimistes sont des pessimistes mal informés. Aussi je reste très pessimiste sur l'avenir de ces enfants. Tout dépend de l'environnement familial dans lequel on les plongera. Quelle interprétation retiendront-ils de leur religion ? Les enfants, et surtout les petits enfants, qui se sont installés en Israël ont connu une autre histoire. Les familles allemandes se sont brisées sur l'idéologie nazie. Et puis il y a eu la honte et les dirigeants allemands qui ont su assumer et expier avec leur peuple ce dramatique épisode de ce leur histoire. Ce que même notre pays a eu tant de mal à faire.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    DJIHADISTES - Le retour. - Page 2 Empty Re: DJIHADISTES - Le retour.

    Message par Flavius 31.01.19 14:53

    cristaline a écrit:Et Belloubet qui pense qu’on les surveillera mieux en France !!!! Ça me donne la rage 
    Cette femme devra rendre des comptes ! 
    Et on les jugera sur quelles bases ? Pas de témoins, méconnaissance de nos juges du contexte, aucuns indices matériels, etc. Leurs avocats vont se régaler. Verges aurait été aux anges.
    avatar
    Invité
    Invité


    DJIHADISTES - Le retour. - Page 2 Empty Re: DJIHADISTES - Le retour.

    Message par Invité 01.02.19 21:59

    Flavius a écrit:
    Et on les jugera sur quelles bases ? Pas de témoins, méconnaissance de nos juges du contexte, aucuns indices matériels, etc. Leurs avocats vont se régaler. Verges aurait été aux anges.
    warpcoil  ce qu' ils ont fait en Syrie est horrible ils ont décimer des famille réduit des gens en esclavage .... Ils doivent être juger la bas nos code pénal dans nos pays son pas adapter à des horreur de guerre comme ça.
    avatar
    Invité
    Invité


    DJIHADISTES - Le retour. - Page 2 Empty Re: DJIHADISTES - Le retour.

    Message par Invité 01.02.19 22:05

    warpcoil  après la 2 ème guerre tout les plus haut nazi ont été exécuter c est normal ils ont détruit tant de famille même chez eux chez les allemand combien on pas perdu un fils un pere.  Ils doivent rendent des comptent au syrien et la loi syrienne .
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    DJIHADISTES - Le retour. - Page 2 Empty Re: DJIHADISTES - Le retour.

    Message par Flavius 16.02.19 20:35

    [img]DJIHADISTES - Le retour. - Page 2 Mini_190216083926830729[/img]
    beced
    beced

    DJIHADISTES - Le retour. - Page 2 Default6


    Messages : 48671
    Date d'inscription : 31/12/2013

    DJIHADISTES - Le retour. - Page 2 Empty Re: DJIHADISTES - Le retour.

    Message par beced 16.02.19 23:34

    Flavius a écrit:DJIHADISTES - Le retour. - Page 2 <a href=DJIHADISTES - Le retour. - Page 2 Mini_190216083926830729" />


    Ce monde n'est pas parfait... DJIHADISTES - Le retour. - Page 2 2541696796


    ..
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    DJIHADISTES - Le retour. - Page 2 Empty Re: DJIHADISTES - Le retour.

    Message par Flavius 17.02.19 9:54

    beced a écrit:


    Ce monde n'est pas parfait... DJIHADISTES - Le retour. - Page 2 2541696796


    ..
    Ben oui. Le problème c'est que les pays d'Islam n'en veulent pas. Ils sont moins bêtes que nous...


    Dernière édition par Flavius le 20.02.19 17:05, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    DJIHADISTES - Le retour. - Page 2 Empty Re: DJIHADISTES - Le retour.

    Message par Invité 20.02.19 17:03

    Deux femmes françaises converties et parties en Syrie (désirant revenir dans leur pays LA FRANCE) interviewées ce midi au JT de 13 h, affirmaient ne rien avoir à se reprocher, ne faisant que la cuisine et s'occuper des enfants ??!!!
    Je n'en crois rien !
    Quand on entend ce genre de propos ; "Moi, j’aurais préféré rentrer dans un pays où il y a plus d’iHslam parce qu’en France, on ne peut pas vivre sa religion comme on veut", on peut se poser quelques questions Evil or Very Mad
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    DJIHADISTES - Le retour. - Page 2 Empty Re: DJIHADISTES - Le retour.

    Message par Flavius 20.02.19 17:06

    Arlequine a écrit:Deux femmes françaises converties et parties en Syrie (désirant revenir dans leur pays LA FRANCE) interviewées ce midi au JT de 13 h, affirmaient ne rien avoir à se reprocher, ne faisant que la cuisine et s'occuper des enfants ??!!!
    Je n'en crois rien !
    Quand on entend ce genre de propos ; "Moi, j’aurais préféré rentrer dans un pays où il y a plus d’iHslam parce qu’en France, on ne peut pas vivre sa religion comme on veut", on peut se poser quelques questions Evil or Very Mad
    Ah oui ? Moi je ne m'en pose aucunes
    avatar
    Invité
    Invité


    DJIHADISTES - Le retour. - Page 2 Empty Re: DJIHADISTES - Le retour.

    Message par Invité 20.02.19 17:07

    Flavius a écrit:
    Ah oui ? Moi je ne m'en pose aucunes

    DJIHADISTES - Le retour. - Page 2 3966895391 Oui, dans le sens inverse, on imagine bien le pourquoi et surtout le ; "ce qui pourrait nous attendre" DJIHADISTES - Le retour. - Page 2 298134301
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    DJIHADISTES - Le retour. - Page 2 Empty Re: DJIHADISTES - Le retour.

    Message par Flavius 20.02.19 17:10

    beced a écrit:


    Ce monde n'est pas parfait... DJIHADISTES - Le retour. - Page 2 2541696796


    ..
    And yet What a wonderful world
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    DJIHADISTES - Le retour. - Page 2 Empty Re: DJIHADISTES - Le retour.

    Message par Flavius 20.02.19 17:12

    Arlequine a écrit:

    DJIHADISTES - Le retour. - Page 2 3966895391  Oui, dans le sens inverse, on imagine bien le pourquoi et surtout le ; "ce qui pourrait nous attendre" DJIHADISTES - Le retour. - Page 2 298134301
    Mais vous le savez peut-être pas, ils sont tous partis pour faire un stage de cuisine orientale. Quel esprit mal placé !
    avatar
    Invité
    Invité


    DJIHADISTES - Le retour. - Page 2 Empty Re: DJIHADISTES - Le retour.

    Message par Invité 20.02.19 17:20

    Flavius a écrit:
    Mais vous le savez peut-être pas, ils sont tous partis pour faire un stage de cuisine orientale. Quel esprit mal placé !
    rire Cela en serait presque risible si ce n'était si grave, mais j'apprécie !!!

    Il y a quelque chose qui m'échappe sur ce sujet, je n'ai pas tout relu : sommes nous tenus d'obéir à Trump ????
    qui demande à la Grande-Bretagne, la France, l'Allemagne et aux autres alliés européens de reprendre plus de 800 combattants de l'EI capturés en Syrie afin de les traduire en justice
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    DJIHADISTES - Le retour. - Page 2 Empty Re: DJIHADISTES - Le retour.

    Message par Flavius 20.02.19 17:36

    Arlequine a écrit:
    rire Cela en serait presque risible si ce n'était si grave, mais j'apprécie !!!

    Il y a quelque chose qui m'échappe sur ce sujet, je n'ai pas tout relu : sommes nous tenus d'obéir à Trump ????
    qui demande à la Grande-Bretagne, la France, l'Allemagne et aux autres alliés européens de reprendre plus de 800 combattants de l'EI  capturés en Syrie afin de les traduire en justice
    Depuis quand le dirigeant de ces pays européens s'appellerait-il Trump ? Moi en tout cas je n'ai pas voté pour lui.
    avatar
    Invité
    Invité


    DJIHADISTES - Le retour. - Page 2 Empty Re: DJIHADISTES - Le retour.

    Message par Invité 20.02.19 17:39

    Flavius a écrit:
    Depuis quand le dirigeant de ces pays européens s'appellerait-il Trump ? Moi en tout cas je n'ai pas voté pour lui.

    bon, je crois que nous sommes sur la même longueur d'ondes !!!!
    Pasta
    Pasta

    DJIHADISTES - Le retour. - Page 2 Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

    DJIHADISTES - Le retour. - Page 2 Empty Re: DJIHADISTES - Le retour.

    Message par Pasta 24.09.19 11:35

    DJIHADISTES - Le retour. - Page 2 19384802lpw-19384814-article-syrie-djihadistes-jpg_6521957_660x281

    Neuf enfants de djihadistes ont atterri en France ce mardi

    Parmi eux se trouvent notamment les petits-neveux et petites-nièces des frères Clain. Les mères ont été placées en garde à vue, explique France Inter.

    Par LePoint.fr


    C'est une nouvelle qui devrait faire couler de l'encre alors que la question du rapatriement des femmes et enfants de djihadistes en Syrie reste un sujet sensible. Le 16 septembre dernier, des familles avaient décidé d'attaquer Jean-Yves Le Drian pour « omission de porter secours ». Huit jours plus tard, neuf enfants et leurs mères font leur retour en France, précise France Inter. Des cas emblématiques puisqu'ils sont liés à la nébuleuse djihadiste du sud-ouest de la France, autour de Mohammed Merah ou des frères Clain.
    Neuf enfants, donc, âgés de 3 à 13 ans, qui ont passé ensemble plusieurs années sur le territoire du califat de Daech. Cinq d'entre eux sont directement liés aux frères Clain, qui avaient enregistré les revendications des attentats du 13 novembre 2005. Il s'agit en effet des enfants de Jennifer Clain, la nièce des frères. Ces derniers sont morts dans des attaques de la coalition internationale à Baghouz, le dernier bastion de l'EI en Syrie. Jennifer Clain avait ensuite été arrêtée alors qu'elle fuyait la Syrie avec ses enfants. Son époux, Kevin Gonot, a, lui, été condamné à mort en Irak.

    Lire aussi Syrie : pourquoi Daech refait surface

    Expulsés vers la France

    Leur retour en France ce mardi est le résultat d'un protocole signé entre la France et la Turquie depuis 2014, explique la radio. Les djihadistes français sont systématiquement expulsés vers Paris. Jennifer Clain, avec ses cinq enfants, et la femme de Thomas Collange, un autre djihadiste, avec ses quatre enfants, ont été accueillies par la DGSI à leur arrivée. Les deux femmes ont été placées en garde à vue dès leur arrivée sur le territoire, dans le cadre d'une enquête pour association de malfaiteurs terroriste. Les enfants ont, quant à eux, été séparés de leurs mères et confiés à l'aide sociale à l'enfance de Seine-Saint-Denis. Cette institution prend déjà en charge depuis plusieurs années d'autres membres de la famille Clain. Un suivi est alors mis en place, avec des juges, des éducateurs et des psychologues.

    Au total, plus de 130 enfants de djihadistes sont rentrés en France ces dernières années. La majorité a moins de 5 ans. Concernant les adultes, environ 300 djihadistes français qui avaient rejoint le groupe État islamique sont revenus dans l'Hexagone. En juin dernier, trois adultes et neuf enfants étaient revenus dans une situation similaire.

    DJIHADISTES - Le retour. - Page 2 2Q==

    Merci Macron DJIHADISTES - Le retour. - Page 2 3936810008 DJIHADISTES - Le retour. - Page 2 3936810008 .......
    Ymar
    Ymar

    DJIHADISTES - Le retour. - Page 2 Default6


    Messages : 17326
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    DJIHADISTES - Le retour. - Page 2 Empty Re: DJIHADISTES - Le retour.

    Message par Ymar 25.09.19 18:45

    Pasta, 🤗
    Pour le moment le gvt fédéral ne veut pas entendre parler de rapatriement pour les ressortissants Canadiens et les laissent aux mains des Kurdes.
    Pour ceux qui ont réussi à rentrer c'est arrestation directe, condamnation rapide et incarcération à la Canadienne... Sursis, remises de peines inconnus.
    Pour ce que j'en sais le nombre n'atteint pas la cinquantaine et une toute petite dizaine serait au pays.
    Pasta
    Pasta

    DJIHADISTES - Le retour. - Page 2 Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

    DJIHADISTES - Le retour. - Page 2 Empty Re: DJIHADISTES - Le retour.

    Message par Pasta 25.09.19 19:49

    Ymar a écrit:Pasta, 🤗
    Pour le moment le gvt fédéral ne veut pas entendre parler de rapatriement pour les ressortissants Canadiens et les laissent aux mains des Kurdes.
    Pour ceux qui ont réussi à rentrer c'est arrestation directe, condamnation rapide et incarcération à la Canadienne... Sursis, remises de peines inconnus.
    Pour ce que j'en sais le nombre n'atteint pas la cinquantaine et une toute petite dizaine serait au pays.

    Pa Amoureux DJIHADISTES - Le retour. - Page 2 829957854 /   Ymar salut 

    il faudrait que la France s'en inspire !!!
    Faire comme l'Austalie ,ce n'est pas mal aussi DJIHADISTES - Le retour. - Page 2 511002812
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    DJIHADISTES - Le retour. - Page 2 Empty Re: DJIHADISTES - Le retour.

    Message par Flavius 25.09.19 21:36

    Pasta a écrit:DJIHADISTES - Le retour. - Page 2 19384802lpw-19384814-article-syrie-djihadistes-jpg_6521957_660x281

    Neuf enfants de djihadistes ont atterri en France ce mardi

    Parmi eux se trouvent notamment les petits-neveux et petites-nièces des frères Clain. Les mères ont été placées en garde à vue, explique France Inter.



    Par LePoint.fr


    C'est une nouvelle qui devrait faire couler de l'encre alors que la question du rapatriement des femmes et enfants de djihadistes en Syrie reste un sujet sensible. Le 16 septembre dernier, des familles avaient décidé d'attaquer Jean-Yves Le Drian pour « omission de porter secours ». Huit jours plus tard, neuf enfants et leurs mères font leur retour en France, précise France Inter. Des cas emblématiques puisqu'ils sont liés à la nébuleuse djihadiste du sud-ouest de la France, autour de Mohammed Merah ou des frères Clain.
    Neuf enfants, donc, âgés de 3 à 13 ans, qui ont passé ensemble plusieurs années sur le territoire du califat de Daech. Cinq d'entre eux sont directement liés aux frères Clain, qui avaient enregistré les revendications des attentats du 13 novembre 2005. Il s'agit en effet des enfants de Jennifer Clain, la nièce des frères. Ces derniers sont morts dans des attaques de la coalition internationale à Baghouz, le dernier bastion de l'EI en Syrie. Jennifer Clain avait ensuite été arrêtée alors qu'elle fuyait la Syrie avec ses enfants. Son époux, Kevin Gonot, a, lui, été condamné à mort en Irak.

    Lire aussi Syrie : pourquoi Daech refait surface

    Expulsés vers la France



    Leur retour en France ce mardi est le résultat d'un protocole signé entre la France et la Turquie depuis 2014, explique la radio. Les djihadistes français sont systématiquement expulsés vers Paris. Jennifer Clain, avec ses cinq enfants, et la femme de Thomas Collange, un autre djihadiste, avec ses quatre enfants, ont été accueillies par la DGSI à leur arrivée. Les deux femmes ont été placées en garde à vue dès leur arrivée sur le territoire, dans le cadre d'une enquête pour association de malfaiteurs terroriste. Les enfants ont, quant à eux, été séparés de leurs mères et confiés à l'aide sociale à l'enfance de Seine-Saint-Denis. Cette institution prend déjà en charge depuis plusieurs années d'autres membres de la famille Clain. Un suivi est alors mis en place, avec des juges, des éducateurs et des psychologues.

    Au total, plus de 130 enfants de djihadistes sont rentrés en France ces dernières années. La majorité a moins de 5 ans. Concernant les adultes, environ 300 djihadistes français qui avaient rejoint le groupe État islamique sont revenus dans l'Hexagone. En juin dernier, trois adultes et neuf enfants étaient revenus dans une situation similaire.

    DJIHADISTES - Le retour. - Page 2 2Q==

    Merci Macron DJIHADISTES - Le retour. - Page 2 3936810008 DJIHADISTES - Le retour. - Page 2 3936810008 .......
    C'est malin. Il n'est pas dit que ces enfants au cerveau lessivés n'aient un jour envie de venger père et mère ! On risque là de construire une fois de plus en notre sein des bombes à retardement.
    Pasta
    Pasta

    DJIHADISTES - Le retour. - Page 2 Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

    DJIHADISTES - Le retour. - Page 2 Empty Re: DJIHADISTES - Le retour.

    Message par Pasta 25.09.19 22:56

    Flavius a écrit:
    C'est malin. Il n'est pas dit que ces enfants au cerveau lessivés n'aient un jour envie de venger père et mère ! On risque là de construire une fois de plus en notre sein des bombes à retardement.
      Ils le savent ,nous le savons ,ils s'en foutent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    DJIHADISTES - Le retour. - Page 2 Empty Re: DJIHADISTES - Le retour.

    Message par Flavius 26.09.19 11:30

    Pasta a écrit:
      Ils le savent ,nous le savons ,ils s'en foutent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    BIEN SUR. EUX SERONT TOUJOURS A L'ABRI. C'EST CE QUI COMPTENT NON ?
    Ymar
    Ymar

    DJIHADISTES - Le retour. - Page 2 Default6


    Messages : 17326
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    DJIHADISTES - Le retour. - Page 2 Empty Re: DJIHADISTES - Le retour.

    Message par Ymar 26.09.19 19:24

    Pasta, 🤗
    Je ne sais plus où je l'ai vu mais tu as envoyé un msg concernant ce " fiché S " qui briguerait la municipalité de Goussainville (95500).
    J'en suis resté baba, cette ville où j'ai grandi périclite depuis 30 ans et quand nous sommes partis du petit village avoisinant (4kms) il y a trois ans cette
    ville devenait infréquentable.
    Je ne suis guère étonné au vu de sa nouvelle population qui est l'apanage de l'IdF et de bien d'autres villes.
    Espérons qu'au vu de son passé sa et ce type de
    candidatures soient déboutées.
    Un minimum de cohérence est purement nécessaire et je dirais même coulant de source!
    Pasta
    Pasta

    DJIHADISTES - Le retour. - Page 2 Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

    DJIHADISTES - Le retour. - Page 2 Empty Re: DJIHADISTES - Le retour.

    Message par Pasta 26.09.19 19:39

    Ymar a écrit:Pasta, 🤗
    Je ne sais plus où je l'ai vu mais tu as envoyé un msg concernant ce " fiché S " qui briguerait la municipalité de Goussainville (95500).
    J'en suis resté baba, cette ville où j'ai grandi périclite depuis 30 ans et quand nous sommes partis du petit village avoisinant (4kms) il y a trois ans cette
    ville devenait infréquentable.
    Je ne suis guère étonné au vu de sa nouvelle population qui est l'apanage de l'IdF et de bien d'autres villes.
    Espérons qu'au vu de son passé sa et ce type de
    candidatures soient déboutées.
    Un minimum de cohérence est purement nécessaire et je dirais même coulant de source!

     Ymar DJIHADISTES - Le retour. - Page 2 298134301 ,

    je n'ai plus aucune confiance dans le jugement des Français ,ni dans les sondages bidons que l'on voit a longueur de journée sur tous les merdias télévisés au sujet des migrants etc etc ..
    perso ,je sais d'où vient le danger  , je sais par avance ce qu'auront a affronter nos petits enfants (j'aimerai tant me tromper !)
     Sur canal + cette semaine il y avait une fiction avec une France qui avait comme président un mec d'origine Algérienne ! était ce seulement une fiction ou tout simplement une suite logique a l'islamisation de notre pays !!! DJIHADISTES - Le retour. - Page 2 767966026
    Ymar
    Ymar

    DJIHADISTES - Le retour. - Page 2 Default6


    Messages : 17326
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    DJIHADISTES - Le retour. - Page 2 Empty Re: DJIHADISTES - Le retour.

    Message par Ymar 27.09.19 13:51

    Pasta, 🤗
    Complètement en accord sur les idées des Français
    pour lesquels la géométrie variable n' aucun secret
    ainsi que pour les sondages et médias envers lesquels ma confiance est très, très limitée.
    Cet avis est tout aussi valable pour ici.
    avatar
    Invité
    Invité


    DJIHADISTES - Le retour. - Page 2 Empty Re: DJIHADISTES - Le retour.

    Message par Invité 27.09.19 19:28

    le retour de ces personnes vous étonne-t-il à ce point ? Connaissant les positions de nos hommes politiques, pour ma part, pas du tout!!! Tant que c'était encore frais on nous a laissés plus ou moins croire que ces gens seraient jugés sur place, puis quand l'opinion s'est endormie sur le sujet, hop, on a fait rentrer ces criminels ou futurs criminels.
    C'est toujours ainsi que ça se passe.

    Contenu sponsorisé


    DJIHADISTES - Le retour. - Page 2 Empty Re: DJIHADISTES - Le retour.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 29.03.24 8:46