Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+7
Moiself
cristaline
Vieux singe
Ymar
Ara
beced
Flavius
11 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La bête immonde est toujours en vie

avatar
Invité
Invité


La bête immonde est toujours en vie Empty La bête immonde est toujours en vie

Message par Invité Ven 15 Fév 2019 - 16:54

Voici une lettre reçue par Carole Delga :
"J'ai reçu ce courrier hier matin. Nous allons le signaler au procureur de la République de Béziers, car au-delà des insultes, il y a cette phrase de menace : 'Nous vous donnons trois mois pour démissionner sinon 'boum boum', à bon entendeur salut'", a indiqué l'élue dans un communiqué.
Cette lettre comportant comme en-tête quatre croix gammées et intitulée "Chère salope et cher sale juif", est datée de Béziers (Hérault) et de 2019. Sur son compte Twitter où elle a publié vendredi ce courrier, Carole Delga a réagi publiquement en indiquant : "Je ne baisserai jamais les yeux et la garde face à l'extrême droite".
Hier, la présidente de la Région Occitanie avait écrit aux représentants régionaux du CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France), afin de leur proposer de mettre en place un plan d'actions pour "combattre le fléau" des actes antisémites, qui ont augmenté de 74% en France en 2018.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

La bête immonde est toujours en vie Empty Re: La bête immonde est toujours en vie

Message par Flavius Sam 16 Fév 2019 - 16:19

jacot3 a écrit:Voici une lettre reçue par Carole Delga :
"J'ai reçu ce courrier hier matin. Nous allons le signaler au procureur de la République de Béziers, car au-delà des insultes, il y a cette phrase de menace : 'Nous vous donnons trois mois pour démissionner sinon 'boum boum', à bon entendeur salut'", a indiqué l'élue dans un communiqué.
Cette lettre comportant comme en-tête quatre croix gammées et intitulée "Chère salope et cher sale juif", est datée de Béziers (Hérault) et de 2019. Sur son compte Twitter où elle a publié vendredi ce courrier, Carole Delga a réagi publiquement en indiquant : "Je ne baisserai jamais les yeux et la garde face à l'extrême droite".
Hier, la présidente de la Région Occitanie avait écrit aux représentants régionaux du CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France), afin de leur proposer de mettre en place un plan d'actions pour "combattre le fléau" des actes antisémites, qui ont augmenté de 74% en France en 2018.
La bête immonde, comme vous la qualifiez, tel le phœnix renaîtra toujours de ses cendres.
beced
beced

La bête immonde est toujours en vie Default6


Messages : 49330
Date d'inscription : 31/12/2013

La bête immonde est toujours en vie Empty Re: La bête immonde est toujours en vie

Message par beced Sam 16 Fév 2019 - 16:41

Flavius a écrit:
La bête immonde, comme vous la qualifiez, tel le phœnix renaîtra toujours de ses cendres.


C'est comme le mythe de  Sisyphe...
Shocked
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

La bête immonde est toujours en vie Empty Re: La bête immonde est toujours en vie

Message par Flavius Sam 16 Fév 2019 - 16:43

beced a écrit:


C'est comme le mythe de  Sisyphe...
Shocked
Oui, mais en plus fatiguant...
avatar
Invité
Invité


La bête immonde est toujours en vie Empty Re: La bête immonde est toujours en vie

Message par Invité Sam 16 Fév 2019 - 16:51

Flavius a écrit:
La bête immonde, comme vous la qualifiez, tel le phœnix renaîtra toujours de ses cendres.
"la bête immonde" est une métaphore tirée de Berthold Brecht.
avatar
Invité
Invité


La bête immonde est toujours en vie Empty Re: La bête immonde est toujours en vie

Message par Invité Sam 16 Fév 2019 - 18:51

jacot3 a écrit:
"la bête immonde" est une métaphore tirée de Berthold Brecht.
Je viens de voir une séquence d'une à deux minutes ou Alain Finkielkraut se fait abreuver d'insultes antisémites par des gilets jaunes. Cela s'est passé aujourd'hui dans une rue de Paris. La bête immonde est toujours là, tapie dans la foule des gilets jaunes.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

La bête immonde est toujours en vie Empty Re: La bête immonde est toujours en vie

Message par Flavius Sam 16 Fév 2019 - 19:28

jacot3 a écrit:
"la bête immonde" est une métaphore tirée de Berthold Brecht.
Je sais. J'ai un peu lu.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

La bête immonde est toujours en vie Empty Re: La bête immonde est toujours en vie

Message par Flavius Sam 16 Fév 2019 - 19:32

jacot3 a écrit:
Je viens de voir une séquence d'une à deux minutes ou Alain Finkielkraut se fait abreuver d'insultes antisémites par des gilets jaunes. Cela s'est passé aujourd'hui dans une rue de Paris. La bête immonde est toujours là, tapie dans la foule des gilets jaunes.
Les gilets jaunes d'aujourd'hui, sont l'émanation de nuit debout, autre déconnante manifestation, où Finkielkraut avait été agressé. Ces grand défenseurs de la démocratie et de la libre expression n'acceptent pas que l'on pense autrement qu'eux. Mais justement, le pied, c'est que nous pensions autrement qu'eux.
avatar
Invité
Invité


La bête immonde est toujours en vie Empty Re: La bête immonde est toujours en vie

Message par Invité Sam 16 Fév 2019 - 19:57

Flavius a écrit:
Je sais. J'ai un peu lu.
J'avais peur que l'on croit que c'était de moi.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

La bête immonde est toujours en vie Empty Re: La bête immonde est toujours en vie

Message par Flavius Sam 16 Fév 2019 - 20:23

jacot3 a écrit:
J'avais peur que l'on croit que c'était de moi.
Mais cela n'aurait pas été grave. Bien des gens, notamment de grands auteurs, ont repris cette métaphore qui est assez pertinente. 

Et pour tout vous dire, je pense que cette expression va faire de plus en plus faire florès avec la conjonction idéologique de l'ultra droite, ultra gauche et l'islamisme. Les ténèbres peuvent retomber sur des pays comme la France, sensibilisés par leur histoire encore mal assumée ou mal comprise.
beced
beced

La bête immonde est toujours en vie Default6


Messages : 49330
Date d'inscription : 31/12/2013

La bête immonde est toujours en vie Empty Re: La bête immonde est toujours en vie

Message par beced Sam 16 Fév 2019 - 23:32

jacot3 a écrit:
J'avais peur que l'on croit que c'était de moi.

La bête immonde est toujours en vie 298134301
La phrase originale en allemand est un peu différente (vu cela sur Wikipedia) et est en fait moins "puissante".
.
.
avatar
Invité
Invité


La bête immonde est toujours en vie Empty Re: La bête immonde est toujours en vie

Message par Invité Dim 17 Fév 2019 - 9:23

beced a écrit:

La bête immonde est toujours en vie 298134301
La phrase originale en allemand est un peu différente (vu cela sur Wikipedia) et est en fait moins "puissante".
.
.
Est-ce qu'ils l'ont en yddish ?
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

La bête immonde est toujours en vie Empty Re: La bête immonde est toujours en vie

Message par Flavius Dim 17 Fév 2019 - 9:49

jacot3 a écrit:
Est-ce qu'ils l'ont en yddish ?
J'ai vu à la télé un extrait de l'exfiltration de Fikielkraut. 

Deux sentiments m'ont alors envahi et une réflexion s'est imposée : 

La honte et la colère ;

A qui profite le crime ? En effet, depuis le début des violences, l'exécutif a fait montre d'une grande passivité à l'égard des violences et des propos antisemites, plaçant les policiers dans une position intenable. Met il a profit les leçons de mai 68 qui, après les violences à vu la droite repasser avec un score à la Castro ?


Dernière édition par Flavius le Dim 17 Fév 2019 - 11:26, édité 1 fois
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

La bête immonde est toujours en vie Empty Re: La bête immonde est toujours en vie

Message par Flavius Dim 17 Fév 2019 - 9:51

jacot3 a écrit:
Est-ce qu'ils l'ont en yddish ?
Malheureusement, en yiddish ça ne se dit pas cela se subit et se ressent...
beced
beced

La bête immonde est toujours en vie Default6


Messages : 49330
Date d'inscription : 31/12/2013

La bête immonde est toujours en vie Empty Re: La bête immonde est toujours en vie

Message par beced Dim 17 Fév 2019 - 12:57

jacot3 a écrit:
Est-ce qu'ils l'ont en yddish ?

Zikher.... Cool


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ara
Ara

La bête immonde est toujours en vie Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

La bête immonde est toujours en vie Empty Re: La bête immonde est toujours en vie

Message par Ara Dim 17 Fév 2019 - 13:43

Lue sur Facebook, cette analyse que je partage tout à fait. sur les injures et menaces subies par Finkielkraut hier .

"Minute cynique... à quelque chose malheur est bon, avec les insultes à ce pauvre Alain Finkielkraut, on va enfin savoir qui est qui et qui la justice condamne et surtout, qui elle ne condamne pas. Alain, la dernière fois qu'il s'est fait insulter par des manifestants, c'était pendant « Nuit debout », un mouvement plutôt porté par l'extrême gauche, étrange non ? Le mouvement des Gilets Jaunes, au début, avait une tendance populaire, osons populiste, mais quoi, on est en démocratie non, on a bien le droit d'être populiste ? Populiste, ne veut pas dire antisémite, attention. D'ailleurs, Roger Cukiermann, ancien président du CRIF, n'avait pas mâché ses mots et avait dit, tout de go : «toutes les violences antisémites sont commises par des jeunes musulmans ». Personne n'avait porté plainte, ou ne l'avait contredit et il n'avait pas été condamné. Le propos avait juste provoqué un malaise, comme quand quelqu'un dit un truc que tout le monde sait mais qu'il ne faut pas dire. Soyons réaliste, il existe bien un vieux fond antisémite d'ultra-droite, de celle qui est cul et chemise avec les musulmans radicaux et le sieur Dieudonné et qui n'hésitent pas, à l'occasion, à se faire photographier ensemble. Si notre justice arrête les trois lascars auteurs des noms d'oiseaux au philosophe, pas franchement louches, mais un peu basanés quand même, avec foulard palestinien, ce sera un début. Vu qu'ils étaient à visages découverts, comme Dettinger, ça devrait être facile. Si elle les condamne, on saura que l'antisémitisme de « banlieue », même s'il est revendiqué parfois comme « culturel » et donc autorisé, quelque part, ce sera une première. Si la justice ne bouge pas, si la police prétexte qu'il est difficile de les retrouver, ça ne sera jamais qu'une confirmation que certains peuvent se permettre de dire des trucs que d'autres ne peuvent pas dire. La fameuse justice racisée dont les poids et mesures sont visibles tous les jours ou presque. Un peu comme quand la petite étudiante de l'UNEF, Hafsa Askar, tweet rageusement « on devrait gazer tout les blancs cette sous race » (oui, avec la faute) et qu'il ne lui arrive rien. Dans tous les cas de figure, le gouvernement devenu totalitaire gagne sur deux tableaux, l'opposant Finkielkraut en sera pour ses frais et le mouvement des Gilets Jaunes devrait souffrir durablement de cet immense apport culturel dû à une immigration incontrôlée dans ses rangs."
Ara
Ara

La bête immonde est toujours en vie Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

La bête immonde est toujours en vie Empty Re: La bête immonde est toujours en vie

Message par Ara Dim 17 Fév 2019 - 15:36

Je savais que le fond n'était pas aussi mauvais qu'on veut nous faire croire . La bête immonde est toujours en vie 3966895391



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Ara le Dim 17 Fév 2019 - 16:11, édité 1 fois (Raison : changement de lien)
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

La bête immonde est toujours en vie Empty Re: La bête immonde est toujours en vie

Message par Flavius Dim 17 Fév 2019 - 15:38

beced a écrit:

Zikher.... Cool


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec tous ces mots, il me semble entendre mon beau-père, le dimanche matin à Belleville avec ses potes de lodz et d'Auschwitz
beced
beced

La bête immonde est toujours en vie Default6


Messages : 49330
Date d'inscription : 31/12/2013

La bête immonde est toujours en vie Empty Re: La bête immonde est toujours en vie

Message par beced Dim 17 Fév 2019 - 16:32

Flavius a écrit:
Avec tous ces mots, il me semble entendre mon beau-père, le dimanche matin à Belleville avec ses potes de lodz et d'Auschwitz


Cela me rappelle une vieille blague (peut-être de l'époque dont tu parles ).
Pendant les vacances, tout les gars qui travaillaient dans la confection du quartier du Sentier se rendaient à Deauville..


Donc un type entre dans un bistrot à Deauville  ...
Le garçon : ''qu'est-ce que vous prenez?''
Le gars : 'un gin!'
Tous les autres clients : "quelle taille?"


. Cool
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

La bête immonde est toujours en vie Empty Re: La bête immonde est toujours en vie

Message par Flavius Dim 17 Fév 2019 - 16:53

beced a écrit:


Cela me rappelle une vieille blague (peut-être de l'époque dont tu parles ).
Pendant les vacances, tout les gars qui travaillaient dans la confection du quartier du Sentier se rendaient à Deauville..


Donc un type entre dans un bistrot à Deauville  ...
Le garçon : ''qu'est-ce que vous prenez?''
Le gars : 'un gin!'
Tous les autres clients : "quelle taille?"


. Cool
Elle est excellente et me fait toujours rire.


Dernière édition par Flavius le Dim 17 Fév 2019 - 17:04, édité 1 fois
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

La bête immonde est toujours en vie Empty Re: La bête immonde est toujours en vie

Message par Flavius Dim 17 Fév 2019 - 17:03

Ara a écrit:Je savais que le fond n'était pas aussi mauvais qu'on veut nous faire croire . La bête immonde est toujours en vie 3966895391



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et moi, 

J'adore la lucidité et les analyses de Alain Finkielkraut ;

J'apprécie le pragmatisme téméraire de Gilles-William Goldnadel ;

J'aime le courage, la culture historique et les chroniques sociologiques de Éric Zemmour.
avatar
Invité
Invité


La bête immonde est toujours en vie Empty Re: La bête immonde est toujours en vie

Message par Invité Dim 17 Fév 2019 - 21:15

Flavius a écrit:
Et moi, 

J'adore la lucidité et les analyses de Alain Finkielkraut ;

J'apprécie le pragmatisme téméraire de Gilles-William Goldnadel ;

J'aime le courage, la culture historique et les chroniques sociologiques de Éric Zemmour.
Finkie est passé depuis hier soir sur toutes les chaines de télé.
Je nuis pas tout à fait d'accord avec son analyse sur le nouvel antisémitisme qu'il assimile en quelque sorte à une forme d'antiracisme dévoyé ou perverti.
Les cris de "sale juif" ont bien été lancés mais il ne les a pas entendus. L'antisémitisme classique est toujours là mais il est simplement surpassé par le nouvel antisémitisme enseigné dans les madrasas et certaines écoles coraniques.
Au passage : la parole libérée et M'bappé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

La bête immonde est toujours en vie Empty Re: La bête immonde est toujours en vie

Message par Flavius Lun 18 Fév 2019 - 10:03

jacot3 a écrit:
Finkie est passé depuis hier soir sur toutes les chaines de télé.
Je nuis pas tout à fait d'accord avec son analyse sur le nouvel antisémitisme qu'il assimile en quelque sorte à une forme d'antiracisme dévoyé ou perverti.
Les cris de "sale juif" ont bien été lancés mais il ne les a pas entendus. L'antisémitisme classique est toujours là mais il est simplement surpassé par le nouvel antisémitisme enseigné dans les madrasas et certaines écoles coraniques.
Au passage : la parole libérée et M'bappé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je crois que c'est une conversation que nous avons déjà eue. Comme le dit Finkielkraut, et comme je vous le soutenais lors de nos échanges, si vous vous en souvenez bien, nous ne sommes plus dans la semantique des années 30. L'antisemitisme est devenu l'anti sionisme. Le juif n'est plus un sale juif mais un sale raciste. Il est très difficile de combattre ces nouveaux antisemites. 
L'ultra droite de Soral s'allie à l'ultra gauche et aux salafistes. 
Nous ne sommes plus dans le schéma du beauf franchouillard qui applaudissait Drumont et en cela Marine le Pen n'est pas le chantre de l'antisemitisme, au contraire. On peut même soutenir, comme le soutient Finkielkraut, le RN ne doit être attaqué sur ses idées et non sur le passé de son père. Le cas échéant, on passe à côté du problème d'aujourd'hui en se référant sur celui d'hier. Et cela arrange bien bien des salauds.

Aujourd'hui le profil de l'antisemite est un Français qui justifie le terrorisme au nom des Palestiniens ; qui soutient BDS ; qui peut appartenir aussi bien à l'ultra-gauche, à la FI, qu'à l'ultra droite, anti démocrate, sectaire, intellectuel comme ignorant, anti parlementaire et pour le grand soir.
beced
beced

La bête immonde est toujours en vie Default6


Messages : 49330
Date d'inscription : 31/12/2013

La bête immonde est toujours en vie Empty Re: La bête immonde est toujours en vie

Message par beced Lun 18 Fév 2019 - 11:08

Flavius a écrit:
Je crois que c'est une conversation que nous avons déjà eue. Comme le dit Finkielkraut, et comme je vous le soutenais lors de nos échanges, si vous vous en souvenez bien, nous ne sommes plus dans la semantique des années 30. L'antisemitisme est devenu l'anti sionisme. Le juif n'est plus un sale juif mais un sale raciste. Il est très difficile de combattre ces nouveaux antisemites. 
L'ultra droite de Soral s'allie à l'ultra gauche et aux salafistes. 
Nous ne sommes plus dans le schéma du beauf franchouillard qui applaudissait Drumont et en cela Marine le Pen n'est pas le chantre de l'antisemitisme, au contraire. On peut même soutenir, comme le soutient Finkielkraut, le RN ne doit être attaqué sur ses idées et non sur le passé de son père. Le cas échéant, on passe à côté du problème d'aujourd'hui en se référant sur celui d'hier. Et cela arrange bien bien des salauds.

Aujourd'hui le profil de l'antisemite est un Français qui justifie le terrorisme au nom des Palestiniens ; qui soutient BDS ; qui peut appartenir aussi bien à l'ultra-gauche, à la FI, qu'à l'ultra droite, anti démocrate, sectaire, intellectuel comme ignorant, anti parlementaire et pour le grand soir.


salut
Les tags sur les photos de Simone Veil  semblent pourtant plutôt justifier l'analyse de Jacot.
En tout cas pour ce qui concerne les derniers évenements.
. La bête immonde est toujours en vie 2541696796
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

La bête immonde est toujours en vie Empty Re: La bête immonde est toujours en vie

Message par Flavius Lun 18 Fév 2019 - 11:25

beced a écrit:


salut
Les tags sur les photos de Simone Veil  semblent pourtant plutôt justifier l'analyse de Jacot.
En tout cas pour ce qui concerne les derniers évenements.
. La bête immonde est toujours en vie 2541696796
Je ne le pense pas. Les islamistes ont depuis longtemps repris la semantique des ligues des années 36. Quant à l'ultra gauche, plus maline, à compris qu'idéologiquement elle ne pouvait se déclarer antisemite. Elle se dit donc antisioniste. La vitrine idéologique est sauve. Enthoven et Finkielkraut font la même analyse.
L'extrême gauche veut faire croire qu'il est impossible pour les juifs d'être contre la critique israélienne. Or si ces imbéciles étaient moins sectaires et moins antisemites, ils constateraient que les premiers critiques de la politique israélienne étaient avant tout Israéliens.

Contenu sponsorisé


La bête immonde est toujours en vie Empty Re: La bête immonde est toujours en vie

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 10:44