Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+3
MACKY
Flavius
cristaline
7 participants

    prise d'otages

    cristaline
    cristaline

    prise d'otages Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    prise d'otages Empty prise d'otages

    Message par cristaline Sam 11 Mai 2019 - 9:40

    Bon, je ne vais pas vous faire un article sur le sujet, mais....décidément, je suis très choquée que ces deux touristes soient partis en balade dans un territoire annoncé comme dangereux, contre l'avis du quai d'Orsay, et pour lesquels deux vaillants soldats d'élite ont payé de leur vie...

    Un détail de leur histoire, (qu'il n'était pas nécessaire de relater, à mon avis) : je lis "deux amis qui venaient de se marier et étaient en voyage de noces"...Perso, autant, depuis toujours, je ne suis pas choquée de voir deux personnes du même sexe vivre ensemble, ( dans le milieu musicien, c'est très fréquent), autant je ne parviens pas à m'habituer au terme "mariage"...et, "voyage de noces" m'a fait sursauter, eh oui....Les termes, décidément, et eux seuls, me dérangent....

    Je pense aussi au pauvre guide assassiné, qui n'aura pas les honneurs de Macron....
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    prise d'otages Empty Re: prise d'otages

    Message par Flavius Sam 11 Mai 2019 - 10:09

    cristaline a écrit:Bon, je ne vais pas vous faire un article sur le sujet, mais....décidément,  je suis très choquée que ces deux touristes soient partis en balade dans un territoire annoncé comme dangereux, contre l'avis du quai d'Orsay, et pour lesquels deux vaillants soldats d'élite ont payé de leur vie...

    Un détail de leur histoire, (qu'il n'était pas nécessaire de relater, à mon avis) : je lis "deux amis qui venaient de se marier et étaient en voyage de noces"...Perso, autant, depuis toujours, je ne suis pas choquée de voir deux personnes du même sexe vivre ensemble, ( dans le milieu musicien, c'est très fréquent), autant je ne parviens pas à m'habituer au terme "mariage"...et, "voyage de noces" m'a fait sursauter, eh oui....Les termes, décidément, et eux seuls, me dérangent....

    Je pense aussi au pauvre guide assassiné, qui n'aura pas les honneurs de Macron....
    J'ai exactement le même ressenti que vous. Peut-être une question de génération. Mais peu importe, je tiens à la mienne et ne me dit rien d'en changer.
    Le mariage du même sexe relève pour moi d'une simple affaire de folklore. Quand l'originalité singe le traditionnel, cela me déplaît au plus haut point. Je me suis toujours demandé pourquoi à la gay pride ne correspondait pas un hétéro pride ? Et quand je vois deux barbus se rouler une pelle, dire que cela me laisse indifférent, et bien non ! j'ose le dire puisque j'ai encore le droit de me faire traiter d'homophobe sans que cela me défrise le moins du monde. Mais bon, pour faire up-to-date, autre expression désuète, je ferai semblant...

    S'agissant des deux nigauds qui vont là où il est recommandé de ne pas aller, ils m'ont fait penser à ces cons qui escaladent le Mont-Blanc en espadrille et qui mobilisent des équipes de sauveteurs et un hélicoptère, aux frais de l'Etat, c'est à dire du contribuable, sans parler de la mise en danger de ces équipes. Deux jeunes hommes, deux héros des plus discrets, ceux que l'on est en droit de vénérer pour leur courage et leur esprit d'abnégation, deux hommes dont notre pays a tant besoin, sont morts dans l'exercice de leur mission. Ils sont morts et les otages seront reçus à l'Elysées. N'y aurait-il pas là quelque chose qui ne va pas ? A croire que Macron n'a pas le sens des priorités et de la hiérarchie des événements.

    Merci cristaline pour ce rappel à la réalité des choses.


    Dernière édition par Flavius le Sam 11 Mai 2019 - 11:06, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    prise d'otages Empty Re: prise d'otages

    Message par Invité Sam 11 Mai 2019 - 10:38

    Flavius a écrit:
    J'ai exactement le même ressenti que vous. Peut-être une question de génération. Mais peu importe, je tiens à la mienne et ne me dit rien d'en changer.
    Le mariage du même sexe relève pour moi d'une simple affaire de folklore. Quand l'originalité singe le traditionnel, cela me déplaît au plus haut point. Je me suis toujours pourquoi à la gay pride ne correspondait pas un hétero-pride ? Et quand je vois deux barbus se rouler une pelle, dire que cela me laisse indifférent, et bien non ! j'ose le dire puisque j'ai encore le droit de me faire traiter d'homophobe sans que cela me défrise le moins du monde. Mais bon, pour faire up-to-date, autre expression désuète, je ferai semblant...

    S'agissant des deux nigauds qui vont là où il est recommandé de ne pas aller, ils m'ont fait penser à ces cons qui escaladent le Mont-Blanc en espadrille et qui mobilisent des équipes de sauveteurs et un hélicoptère, aux frais de l'Etat, c'est à dire du contribuable, sans parler de la mise en danger de ces équipes. Deux jeunes hommes, deux héros des plus discrets, ceux que l'on est en droit de vénérer pour leur courage et leur esprit d'abnégation, deux hommes dont notre pays a tant besoin, sont morts dans l'exercice de leur mission. Ils sont morts et les otages seront reçus à l'Elysées. N'y aurait-il pas là quelque chose qui ne va pas ? A croire que Macron n'a pas le sens des priorités et de la hiérarchie des événements.

    Merci cristaline pour ce rappel à la réalité des choses.
    Je pense que Macron ne devrait pas accueillir ces deux otages qui sont la cause indirecte de la mort de deux valeureux soldats et se concentrer sur la cérémonie de mardi aux invalides.
    avatar
    Invité
    Invité


    prise d'otages Empty Re: prise d'otages

    Message par Invité Sam 11 Mai 2019 - 10:46

    jacot3 a écrit:
    Je pense que Macron ne devrait pas accueillir ces deux otages qui sont la cause indirecte de la mort de deux valeureux soldats et se concentrer sur la cérémonie de mardi aux invalides.

    Je partage tout à fait ce point de vue concernant cette affaire, quant au faux sujet débattu (le mariage de personnes du même sexe) quelle importance, ce n'est pas cela qu'on devrait retenir de cette affaire, mais seulement la mort de ces deux jeunes soldats à cause de deux "crétins" !!!!!!
    MACKY
    MACKY

    prise d'otages Default6


    Messages : 8799
    Date d'inscription : 08/06/2018
    Age : 72
    Localisation : Angers

    prise d'otages Empty Re: prise d'otages

    Message par MACKY Sam 11 Mai 2019 - 10:47

    jacot3 a écrit:
    Je pense que Macron ne devrait pas accueillir ces deux otages qui sont la cause indirecte de la mort de deux valeureux soldats et se concentrer sur la cérémonie de mardi aux invalides.


    +1
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    prise d'otages Empty Re: prise d'otages

    Message par Flavius Sam 11 Mai 2019 - 10:56

    jacot3 a écrit:
    Je pense que Macron ne devrait pas accueillir ces deux otages qui sont la cause indirecte de la mort de deux valeureux soldats et se concentrer sur la cérémonie de mardi aux invalides.
    Content de vous l'entendre dire. Et ce ne sera pas la première faute de communication de notre impétueux président qui semble sauter sur tout ce qui peut redorer son blason à l'aube des élections européennes. Vus aurez bien sûr remarqué que les milliards qui tombent actuellement du ciel, arrivent à point. Un classique me direz-vous. C'est vrai. Mais qu'elle conclusion devrons nous en tirer si d'aventure cela ne se traduisait même pas dans les urnes ? 
    Autre question que ne semble plus préoccuper le Président, alors qu'elle représentait la plus prégnante préoccupation du candidat Macron, la dette publique s'affole, comme elle ne l'a jamais faite. Vont pas être contents nos voisins et amis Teutons.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    prise d'otages Empty Re: prise d'otages

    Message par Flavius Sam 11 Mai 2019 - 11:03

    Arlequine2 a écrit:

    Je partage tout à fait ce point de vue concernant cette affaire, quant au faux sujet débattu (le mariage de personnes du même sexe) quelle importance, ce n'est pas cela qu'on devrait retenir de cette affaire, mais seulement la mort de ces deux jeunes soldats à cause de deux "crétins" !!!!!!
    Mais ça n'en a aucune sur le plan sociétal, puisqu'il semble que nous devions sacrifier à toutes les modes, y compris les plus ridicules pour être dans le coup de la modernité à tout prix.

    Maintenant souffrez qu'à titre personnel, et là ça relève de l'intime, un intime qui a aussi parfaitement le droit de s'exprimer, puisque les médias n'ont pas su ce faire discret sur le sujet afin de nous y habituer certainement, pour ne pas dire nous imposer sa bonne morale.
    avatar
    Invité
    Invité


    prise d'otages Empty Re: prise d'otages

    Message par Invité Sam 11 Mai 2019 - 11:11

    Flavius a écrit:
    Mais ça n'en a aucune sur le plan sociétal, puisqu'il semble que nous devions sacrifier à toutes les modes, y compris les plus ridicules pour être dans le coup de la modernité à tout prix.

    Maintenant souffrez qu'à titre personnel, et là ça relève de l'intime, un intime qui a aussi parfaitement le droit de s'exprimer, puisque les m
    édias n'ont pas su ce faire discret sur le sujet afin de nous y habituer certainement, pour ne pas dire nous imposer leur bonne morale.

    prise d'otages 3966895391 prise d'otages 3966895391 J'ai quoté votre post puisque vous y faisiez allusion, mais vous serez loin d'être le seul, aussi je répondais en "général", ne vous faisant, ne me permettant aucun reproche, chacun pensant, écrivant ce qu'il veut.

    Allez Arlequine ............... couchée prise d'otages 511002812 prise d'otages 511002812 Parfois tu devrais "la fermer" rire rire rire
    Mutine
    Mutine

    prise d'otages Default6


    Messages : 15150
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

    prise d'otages Empty Re: prise d'otages

    Message par Mutine Sam 11 Mai 2019 - 11:29

    prise d'otages 3966895391 J'approuve l'ensemble de ce qui est écrit !   salut salut salut salut salut
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    prise d'otages Empty Re: prise d'otages

    Message par Flavius Sam 11 Mai 2019 - 11:38

    Arlequine2 a écrit:

    prise d'otages 3966895391 prise d'otages 3966895391 J'ai quoté votre post puisque vous y faisiez allusion, mais vous serez loin d'être le seul, aussi je répondais en "général", ne vous faisant, ne me permettant aucun reproche, chacun pensant, écrivant ce qu'il veut.

    Allez Arlequine ............... couchée prise d'otages 511002812 prise d'otages 511002812 Parfois tu devrais "la fermer" rire rire rire
    Mais je vous ai parfaitement compris et ne voyez aucun reproche dans mon post, sinon une mise au point. Je ne mettais pas en doute votre esprit de tolérance. Je tenais simplement à dire que face à une idée, même partagée par le plus grand nombre, un autre avis fût-il minoritaire, et tu par manque d'audace ou par discrétion, pouvait aussi, de temps à autre se déclarer. C'est tout. Ni plus, ni moins.
    cristaline
    cristaline

    prise d'otages Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    prise d'otages Empty Re: prise d'otages

    Message par cristaline Sam 11 Mai 2019 - 11:41

    MACKY a écrit:


    +1


    + 1 bien évidemment !
    cristaline
    cristaline

    prise d'otages Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    prise d'otages Empty Re: prise d'otages

    Message par cristaline Sam 11 Mai 2019 - 11:44

    Flavius a écrit:
    Mais ça n'en a aucune sur le plan sociétal, puisqu'il semble que nous devions sacrifier à toutes les modes, y compris les plus ridicules pour être dans le coup de la modernité à tout prix.

    Maintenant souffrez qu'à titre personnel, et là ça relève de l'intime, un intime qui a aussi parfaitement le droit de s'exprimer, puisque les médias n'ont pas su ce faire discret sur le sujet afin de nous y habituer certainement, pour ne pas dire nous imposer leur bonne morale.


    prise d'otages 3966895391 prise d'otages 3966895391 prise d'otages 3966895391

    J'ai bien parlé du drame en premier, mais que dire de plus sur cette affreuse conclusion

    Et mon rajout, personnel, a droit de cité et de forum....

    Merci, Flavius ! prise d'otages 298134301
    cristaline
    cristaline

    prise d'otages Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    prise d'otages Empty Re: prise d'otages

    Message par cristaline Sam 11 Mai 2019 - 11:44

    Arlequine2 a écrit:

    prise d'otages 3966895391 prise d'otages 3966895391 J'ai quoté votre post puisque vous y faisiez allusion, mais vous serez loin d'être le seul, aussi je répondais en "général", ne vous faisant, ne me permettant aucun reproche, chacun pensant, écrivant ce qu'il veut.

    Allez Arlequine ............... couchée prise d'otages 511002812 prise d'otages 511002812 Parfois tu devrais "la fermer" rire rire rire



    Mutine et Galadriel : droits d'auteur !
    cristaline
    cristaline

    prise d'otages Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    prise d'otages Empty Re: prise d'otages

    Message par cristaline Sam 11 Mai 2019 - 11:46

    Flavius a écrit:
    Mais je vous ai parfaitement compris et ne voyez aucun reproche dans mon post, sinon une mise au point. Je ne mettais pas en doute votre esprit de tolérance. Je tenais simplement à dire que face à une idée, même partagée par le plus grand nombre, un autre avis fût-il minoritaire, et tu par manque d'audace ou par discrétion, pouvait aussi, de temps à autre se déclarer. C'est tout. Ni plus, ni moins.


    Il se trouve, de plus, que ce "détail" de la vie des ces deux personnes était relayé, ça et là, et cela m'a choquée, bien avant qu'il n'y ait ce drame : dans ce genre de problématique, "deux amis", aurait suffi....

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    prise d'otages Empty Re: prise d'otages

    Message par Flavius Sam 11 Mai 2019 - 11:56

    cristaline a écrit:


    Il se trouve, de plus, que ce "détail" de la vie des ces deux personnes était relayé, ça et là, et cela m'a choquée, bien avant qu'il n'y ait ce drame : dans ce genre de problématique, "deux amis", aurait suffi....

    Bien sûr ! Mais j'en ai un peu assez de cette pédagogie subreptice dont le but est de peu à peu à nous imposer une vision que l'on doit considérer comme incontournable sous réserve de passer pour un beauf qui ne comprend pas son monde et surtout son évolution. Malheureusement, on n'apprend plus à disposer du sens critique et à savoir à lire entre les lignes, ce que l'on enseignait antérieurement dans les écoles de journalistes et au CELSA. On ne fait plus du journalisme, mais de la propagande. Les médias deviennent des relais d'une pensée qui se veut "progressiste", alors qu'ils ne font que de la propagande.

    Est-ce qu'on précise par exemple pour les hétéros s'ils étaient mariés ou simplement pacsés ? Non. décidément, ce monde m'échappe. Ou plutôt je m'en échappe autant que faire ce peut.
    cristaline
    cristaline

    prise d'otages Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    prise d'otages Empty Re: prise d'otages

    Message par cristaline Sam 11 Mai 2019 - 12:00

    Flavius a écrit:
    Bien sûr ! Mais j'en ai un peu assez de cette pédagogie subreptice dont le but est de peu à peu à nous imposer une vision que l'on doit considérer comme incontournable sous réserve de passer pour un beauf qui ne comprend pas son monde et surtout son évolution. Malheureusement, on n'apprend plus à disposer du sens critique et à savoir à lire entre les lignes, ce que l'on enseignait antérieurement dans les écoles de journalistes et au CELSA. On ne fait plus du journalisme, mais de la propagande. Les médias deviennent des relais d'une pensée qui se veut "progressiste", alors qu'ils ne font que de la propagande.

    Est-ce qu'on précise par exemple pour les hétéros s'ils étaient mariés ou simplement pacsés ? Non. décidément, ce monde m'échappe. Ou plutôt je m'en échappe autant que faire ce peut.


    Je ne sais pas votre âge, mais mon ressenti par rapport à l'évolution "moderne" du monde ressemble à s'y confondre avec le vôtre !

    On appelle "progrès" le fait d'accepter que deux personnes homo puissent se marier, mais on continue d'envoyer les vieux aux déchets pardon, au mouroir, sans état d'âme : indigne !

    Je lis à l'instant qu'un des deux otages présente ses condoléances aux parents des soldats ; c'est bien le moins !
    Mutine
    Mutine

    prise d'otages Default6


    Messages : 15150
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

    prise d'otages Empty Re: prise d'otages

    Message par Mutine Sam 11 Mai 2019 - 12:04

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Aucune allusion à leur situation privée là....

    Par contre on y apprend qu'il y avait deux autres otages !    Shocked 


    " Il s’agit de Patrick Picque et Laurent Lassimouillas. Les deux ressortissants français, qui étaient partis en excursion dans le parc national de la Pendjari, étaient accompagnés d’une Sud-coréenne et une Américaine. Personne jusque-là n'avait connaissance de la présence de ces deux femmes. “Les contacts que nous avons eus depuis quelques heures avec les Etats-Unis et la Corée du Sud montrent que probablement, ces pays-là n'avaient pas nécessairement conscience de la présence de ces deux ressortissantes en territoire burkinabé", a déclaré la ministre des Armées, Florence Parly. "A priori, elles étaient otages depuis 28 jours", a précisé le général Lecointre, chef d'Etat major des armées.  "
    MACKY
    MACKY

    prise d'otages Default6


    Messages : 8799
    Date d'inscription : 08/06/2018
    Age : 72
    Localisation : Angers

    prise d'otages Empty Re: prise d'otages

    Message par MACKY Sam 11 Mai 2019 - 12:06

    Flavius a écrit:
    Bien sûr ! Mais j'en ai un peu assez de cette pédagogie subreptice dont le but est de peu à peu à nous imposer une vision que l'on doit considérer comme incontournable sous réserve de passer pour un beauf qui ne comprend pas son monde et surtout son évolution. Malheureusement, on n'apprend plus à disposer du sens critique et à savoir à lire entre les lignes, ce que l'on enseignait antérieurement dans les écoles de journalistes et au CELSA. On ne fait plus du journalisme, mais de la propagande. Les médias deviennent des relais d'une pensée qui se veut "progressiste", alors qu'ils ne font que de la propagande.

    Est-ce qu'on précise par exemple pour les hétéros s'ils étaient mariés ou simplement pacsés ? Non. décidément, ce monde m'échappe. Ou plutôt je m'en échappe autant que faire ce peut.



    Est-ce qu'on précise par exemple pour les hétéros s'ils étaient mariés ou simplement pacsés ? Non. décidément, ce monde m'échappe. Ou plutôt je m'en échappe autant que faire ce peut.

    Ben non , perso , je pense  comme Chris 
    Le seul à qui je dis "bravo" pour ses paroles c'est LE DRIAN  qui comme toujours est franc et direct ( il a 1OOOOO fois raison) 
    J'espère quand même que les otages en arrivant à Paris  auront AVANT TOUT  une pensée pour les 2 soldats morts
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    prise d'otages Empty Re: prise d'otages

    Message par Flavius Sam 11 Mai 2019 - 12:07

    cristaline a écrit:


    prise d'otages 3966895391 prise d'otages 3966895391 prise d'otages 3966895391

    J'ai bien parlé du drame en premier, mais que dire de plus sur cette affreuse conclusion

    Et mon rajout, personnel, a droit de cité et de forum....

    Merci, Flavius ! prise d'otages 298134301
    Drame qui aurait peut-être, et je dis bien peut-être, été évité, si deux personnes ne s'étaient pas montrés indisciplinées en se rendant dans une zone soulignées rouge  par le Quai d'Orsay.
    D'un autre coté, deux autres personnes : une Sud-Coréenne et une Américaine ont pu, elles aussi être sauvées.

    Mais n'est-il pas temps aussi de demandé à nos voisins européens d'intervenir aux cotés de la France sur les théâtres de combat. Nous sommes les seuls à financer et à intervenir hors de d''Europe pour lutter contre les terroristes. Or il, paraît que cela les regarde aussi un peu. Ils se rendraient ainsi plus utiles qu'à discuter sur les normes régissant l'épaisseur des peaux de saucissons. Au moins on reconnaîtrait une nécessité européenne qui parfois nous échappe. Cela permettrait à Macron et Madame Loiseau d'avoir pour programme ultime de battre Le RN aux prochaines élections.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    prise d'otages Empty Re: prise d'otages

    Message par Flavius Sam 11 Mai 2019 - 12:10

    Mutine a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Aucune allusion à leur situation privée là....

    Par contre on y apprend qu'il y avait deux autres otages !    Shocked 


    " Il s’agit de Patrick Picque et Laurent Lassimouillas. Les deux ressortissants français, qui étaient partis en excursion dans le parc national de la Pendjari, étaient accompagnés d’une Sud-coréenne et une Américaine. Personne jusque-là n'avait connaissance de la présence de ces deux femmes. “Les contacts que nous avons eus depuis quelques heures avec les Etats-Unis et la Corée du Sud montrent que probablement, ces pays-là n'avaient pas nécessairement conscience de la présence de ces deux ressortissantes en territoire burkinabé", a déclaré la ministre des Armées, Florence Parly. "A priori, elles étaient otages depuis 28 jours", a précisé le général Lecointre, chef d'Etat major des armées.  "
    Nous devons nous souvenir de ces deux noms, comme nous devons nous souvenir de l'officier Arnaud Beltrame.
    Mutine
    Mutine

    prise d'otages Default6


    Messages : 15150
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

    prise d'otages Empty Re: prise d'otages

    Message par Mutine Sam 11 Mai 2019 - 12:13

    Flavius a écrit:
    Nous devons nous souvenir de ces deux noms, comme nous devons nous souvenir de l'officier Arnaud Beltrame.
    prise d'otages 3966895391 prise d'otages 3966895391

    " Deux d’entre eux, le maître Cédric de Pierrepont et le maître Alain Bertoncello, sont tombés au combat. "
    cristaline
    cristaline

    prise d'otages Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    prise d'otages Empty Re: prise d'otages

    Message par cristaline Sam 11 Mai 2019 - 12:20

    S'agissant de la situation privée des otages, je sais que je l'ai lu, mais j'ai tellement de sources d'infos sur l'Iphone, que j'avoue ne plus me rappeler dans quel journal j'ai vu passer ce "supplément d'infos", que j'ai trouvé donc, déplacé...
    cristaline
    cristaline

    prise d'otages Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    prise d'otages Empty Re: prise d'otages

    Message par cristaline Sam 11 Mai 2019 - 12:21

    Flavius a écrit:
    Nous devons nous souvenir de ces deux noms, comme nous devons nous souvenir de l'officier Arnaud Beltrame.



    Absolument ! prise d'otages 3966895391
    beced
    beced

    prise d'otages Default6


    Messages : 49330
    Date d'inscription : 31/12/2013

    prise d'otages Empty Re: prise d'otages

    Message par beced Sam 11 Mai 2019 - 12:31

    Mutine a écrit:
    prise d'otages 3966895391 prise d'otages 3966895391

    " Deux d’entre eux, le maître Cédric de Pierrepont et le maître Alain Bertoncello, sont tombés au combat. "

    prise d'otages 3966895391
    Morts pour sauvés des vies .... prise d'otages 3966895391

    ..
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    prise d'otages Empty Re: prise d'otages

    Message par Flavius Sam 11 Mai 2019 - 12:37

    cristaline a écrit:


    Je ne sais pas votre âge, mais mon ressenti par rapport à l'évolution "moderne" du monde ressemble à s'y confondre avec le vôtre !

    On appelle "progrès" le fait d'accepter que deux personnes homo puissent se marier, mais on continue d'envoyer les vieux aux déchets pardon, au mouroir, sans état d'âme : indigne !

    Je lis à l'instant qu'un des deux otages présente ses condoléances aux parents des soldats ; c'est bien le moins !
    Bien que j'en paraisse, 28 ans, j'en ai, à ma plus grande surprise 72. Un gamin pour Jacot. On faisait des rocs à cette époque. Mais le moule est brisé à jamais.

    En fait, l'homosexualité que certains semble découvrir benoîtement aujourd'hui au point d'en faire des tonnes, a toujours existé. Il se trouve, comme dans l'antiquité, elle se normalise. Bon, cela je le comprends et je trouve même que c'est un bienfait pour éviter des drames, notamment chez les ados. Quand on a protégé socialement ces couples en leur permettant de se pacser, j'ai trouvé cela encore très bien. Je ne vois qu'une évolution des mœurs là-dedans. Un phénomène sociétal qui devait de toute façon arriver. Un progrès ? Certainement pas. Le progrès est là pour libérer l'homme, embellir son environnement et rendre plus confortable son environnement. La machine à laver, qui libère la mère Denis. Ça c'est un progrès !
    Maintenant, lorsque ces couples commencent à singer les hétéros, eux qui se voulaient si originaux, alors je trouve cela ridicule. Mais ce n'est que mon avis. Je ne suis pas dans le coup et je ne veux pas l'être. Qu'ils se marient, que leurs ébats deviennent ostentatoires, qu'ils aient des enfants, ça m'est indifférent. Plus rien ne me choque. Tant qu'ils ne me font pas chier, quand je n'en éprouve pas le besoin, je n'irai certainement pas me battre contre. Ce qui ne m'empêchera pas pour autant de donner mon avis.

    Contenu sponsorisé


    prise d'otages Empty Re: prise d'otages

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 14:03