Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

+3
MACKY
Flavius
cristaline
7 participants

    prise d'otages

    cristaline
    cristaline

    prise d'otages - Page 5 Default6


    Messages : 26798
    Date d'inscription : 18/12/2013

    prise d'otages - Page 5 Empty Re: prise d'otages

    Message par cristaline Mar 14 Mai 2019 - 19:45

    Flavius a écrit:
    Je crains que l'Afrique ne soit un jour complètement islamisée. Bien sûr ce n'est qu'une intuition. Mais je le pense que le christianisme a perdu bien du terrain.

    Quant au territoire de l'EI, c'est le monde.


    Au delà de ce qui m'apparaît comme une certitude, pour l'Afrique, à plus ou moins longue échéance ( ou brève, ça dépend du point de vue !), l'Europe suivra, hélas, bien qu'avertie de longue date, mais les pions avancent de façon inexorable, grâce à la démocratie aveugle, et si tolérante ; la dernière en date : des dignitaires musulmans demandent que les dons faits aux oeuvres caritatives musulmanes ( en direction des prêcheurs, entre autres), soient exonérés d'impôts ; j'ai bondi en lisant cela, hélas, je ne me rappelle plus où, le Figaro, je crois....
    avatar
    Invité
    Invité


    prise d'otages - Page 5 Empty Re: prise d'otages

    Message par Invité Mar 14 Mai 2019 - 19:56

    Mutine a écrit:A ce propos j'ai appris récemment par une amie.... assez catho pratiquante, qu'il y a de plus en plus de musulmans qui se convertissent  au christianisme. J'en suis restée baba, car on en parle pas du tout !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    J'ai le même son de cloche.
    Je regarde beaucoup de vidéos américaines et, là-bas, on en parle davantage.
    Peut-être aussi parce que les conversions y sont plus nombreuses que chez nous, ce qui ne serait pas étonnant compte tenu du poids de la religion dans la culture américaine.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    prise d'otages - Page 5 Empty Re: prise d'otages

    Message par Flavius Mar 14 Mai 2019 - 20:21

    Azalee a écrit:
    J'ai juste vu des extraits et le discours de Macron m'a paru bien.
    En général, dans ce genre de circonstances, nos présidents font le job. Ce fut le cas avec Hollande après les attentats de Charlie Hebdo et l'l'épicerie cachère.
    beced
    beced

    prise d'otages - Page 5 Default6


    Messages : 48671
    Date d'inscription : 31/12/2013

    prise d'otages - Page 5 Empty Re: prise d'otages

    Message par beced Sam 8 Juin 2019 - 13:17

    3 sauveteurs en mer sont morts hier au large des Sables-d'Olonne après le chavirage de leur vedette, sortie en
    pleine tempête Miguel pour porter assistance à un bateau de pêche dont le marin est porté disparu.

    Selon la préfecture de Vendée, le bilan est de «trois morts, sauveteurs de la SNSM» (Société nationale du sauvetage en mer).

    En tout, sept hommes se trouvaient à bord de la vedette. Quatre survivants ont regagné la côte à la nage alors que le canot a chaviré à 800 mètres de la plage, d'après la même source.

    La vedette, le SNS 061 Jack Morisseau, était sortie porter assistance à un bateau de pêche en difficulté, le Carrera, dont le propriétaire est porté disparu. D'après plusieurs sources, ce pêcheur n'était pas le seul à bord.
    prise d'otages - Page 5 Image

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Pourquoi ce message dans ce topic? Car il me semble c'est à cause d'une irresponsablité flagrante de certains, que des hommes/femmes braves sont morts pour leur porter secours, et d'une certaine manière ont été ainsi des otages de la bêtise de ces irresponsables....
    Et que les sauveteurs morts au Mali ou maintenant en mer sont de la même  "étoffe"....

    prise d'otages - Page 5 3966895391 prise d'otages - Page 5 3966895391 prise d'otages - Page 5 3966895391 prise d'otages - Page 5 3966895391


    Dernière édition par beced le Sam 8 Juin 2019 - 16:32, édité 1 fois
    Mutine
    Mutine

    prise d'otages - Page 5 Default6


    Messages : 15149
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

    prise d'otages - Page 5 Empty Re: prise d'otages

    Message par Mutine Sam 8 Juin 2019 - 14:11

    beced a écrit:3 sauveteurs en mer sont morts hier au large des Sables-d'Olonne après le chavirage de leur vedette, sortie en
    pleine tempête Miguel pour porter assistance à un bateau de pêche dont le marin est porté disparu.

    Selon la préfecture de Vendée, le bilan est de «trois morts, sauveteurs de la SNSM» (Société nationale du sauvetage en mer).

    En tout, sept hommes se trouvaient à bord de la vedette. Quatre survivants ont regagné la côte à la nage alors que le canot a chaviré à 800 mètres de la plage, d'après la même source.

    La vedette, le SNS 061 Jack Morisseau, était sortie porter assistance à un bateau de pêche en difficulté, le Carrera, dont le propriétaire est porté disparu. D'après plusieurs sources, ce pêcheur n'était pas le seul à bord.
    prise d'otages - Page 5 Image

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Pourquoi ce message dans ce topic? Car il me semble c'est à cause d'une irresponsablité flagrante de certains, que des hommes/femmes braves sont morts pour leur porter secours, et d'une certaine manière ont été ainsi des otages de la bêtise de ces irresponsables....
    Et que les sauveteurs morts au Mali ou en maintenant en mer sont de la même  "étoffe"....

    prise d'otages - Page 5 3966895391 prise d'otages - Page 5 3966895391 prise d'otages - Page 5 3966895391 prise d'otages - Page 5 3966895391
    prise d'otages - Page 5 3966895391 sweat
    avatar
    Invité
    Invité


    prise d'otages - Page 5 Empty Re: prise d'otages

    Message par Invité Sam 8 Juin 2019 - 16:21

    beced a écrit:3 sauveteurs en mer sont morts hier au large des Sables-d'Olonne après le chavirage de leur vedette, sortie en
    pleine tempête Miguel pour porter assistance à un bateau de pêche dont le marin est porté disparu.

    Selon la préfecture de Vendée, le bilan est de «trois morts, sauveteurs de la SNSM» (Société nationale du sauvetage en mer).

    En tout, sept hommes se trouvaient à bord de la vedette. Quatre survivants ont regagné la côte à la nage alors que le canot a chaviré à 800 mètres de la plage, d'après la même source.

    La vedette, le SNS 061 Jack Morisseau, était sortie porter assistance à un bateau de pêche en difficulté, le Carrera, dont le propriétaire est porté disparu. D'après plusieurs sources, ce pêcheur n'était pas le seul à bord.
    prise d'otages - Page 5 Image

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Pourquoi ce message dans ce topic? Car il me semble c'est à cause d'une irresponsablité flagrante de certains, que des hommes/femmes braves sont morts pour leur porter secours, et d'une certaine manière ont été ainsi des otages de la bêtise de ces irresponsables....
    Et que les sauveteurs morts au Mali ou en maintenant en mer sont de la même  "étoffe"....

    prise d'otages - Page 5 3966895391 prise d'otages - Page 5 3966895391 prise d'otages - Page 5 3966895391 prise d'otages - Page 5 3966895391
    prise d'otages - Page 5 3966895391 Je partage, tu as bien fait aussi de le mettre ici.
    Le comportement irresponsable et/ou incivique de certains entrainant la mort d'autres, c'est bien triste.
    avatar
    Invité
    Invité


    prise d'otages - Page 5 Empty Re: prise d'otages

    Message par Invité Sam 8 Juin 2019 - 19:04

    beced a écrit:

    Pourquoi ce message dans ce topic? Car il me semble c'est à cause d'une irresponsablité flagrante de certains, que des hommes/femmes braves sont morts pour leur porter secours, et d'une certaine manière ont été ainsi des otages de la bêtise de ces irresponsables....
    Je vois ce que tu veux dire mais, en y réfléchissant, le parallèle me paraît un peu excessif. La SNSM porte secours régulièrement à des imprudents. Dans la plupart des cas, les sauveteurs s'en sortent sans accident majeur. Personne ne songe, alors, à les considérer comme des otages. Le deviennent-ils quand ils en meurent ? C'est le sens de ton analogie, me semble-t-il, et c'est là que je ne te suis plus.

    S'il y a des otages, il y a un ou plusieurs preneurs d'otages. Considérer le pêcheur imprudent comme un preneur d'otage me paraît un peu abusif. Les preneurs d'otages agissent en toute conscience et la prise d'otage répond à une intention précise de leur part. Quelle que soit l'inconscience (précisément) du pêcheur que les sauveteurs ont tenté de secourir, il n'était pas dans ses projets de faire naufrage ni, par conséquent, d'être secouru.


    beced a écrit:
    Et que les sauveteurs morts au Mali ou maintenant en mer sont de la même  "étoffe"....
    prise d'otages - Page 5 3966895391 prise d'otages - Page 5 3966895391 prise d'otages - Page 5 3966895391 prise d'otages - Page 5 3966895391
    D'accord.  prise d'otages - Page 5 3966895391

    PS : les sauveteurs survivants n'ont pas commenté l'attitude du pêcheur ni polémiqué sur son irresponsabilité.
    beced
    beced

    prise d'otages - Page 5 Default6


    Messages : 48671
    Date d'inscription : 31/12/2013

    prise d'otages - Page 5 Empty Re: prise d'otages

    Message par beced Sam 8 Juin 2019 - 19:14

    LV426 a écrit:
    Le parallèle me paraît un peu excessif. La SNSM porte secours régulièrement à des imprudents. Dans la plupart des cas, les sauveteurs s'en sortent sans accident majeur. Personne ne songe, alors, à les considérer comme des otages. Le deviennent-ils quand ils en meurent ? C'est le sens de ton analogie, me semble-t-il, et c'est là que je ne te suis plus.

    S'il y a des otages, il y a un ou plusieurs preneurs d'otages. Considérer le pêcheur imprudent comme un preneur d'otage me paraît un peu abusif. Les preneurs d'otages agissent en toute conscience et la prise d'otage répond à une intention précise de leur part. Quelle que soit l'inconscience (précisément) du pêcheur que les sauveteurs ont tenté de secourir, il n'était pas dans ses projets de faire naufrage ni, par conséquent, d'être secouru.



    D'accord.  prise d'otages - Page 5 3966895391

    PS : les sauveteurs survivants n'ont pas commenté l'attitude du pêcheur ni polémiqué sur son irresponsabilité.
    salut
    Je me suis sans doute mal exprimé : ce que je veux dire est que les sauveteurs sont pris en otage ,
    pas par les imprudents irresponsables, mais par leur propre sens du devoir.

    .
    Je présume que c'est aussi ce qui a "dicté" les choix du lieutenant-colonel de gendarmerie Arnaud Beltrame.
    prise d'otages - Page 5 2541696796
    avatar
    Invité
    Invité


    prise d'otages - Page 5 Empty Re: prise d'otages

    Message par Invité Sam 8 Juin 2019 - 19:26

    beced a écrit:
    salut
    Je me suis sans doute mal exprimé : ce que je veux dire est que les sauveteurs sont pris en otage ,
    pas par les imprudents irresponsables, mais par leur propre sens du devoir.

    .
    Je présume que c'est aussi ce qui a "dicté" les choix du lieutenant-colonel de gendarmerie Arnaud Beltrame.
    prise d'otages - Page 5 2541696796

    Les gens comme eux me scotchent. Je me sens tout petit, à côté.
    beced
    beced

    prise d'otages - Page 5 Default6


    Messages : 48671
    Date d'inscription : 31/12/2013

    prise d'otages - Page 5 Empty Re: prise d'otages

    Message par beced Mar 2 Juin 2020 - 18:58

    (Possible duplication avec un message sur un autre topic Sorry )

    La libération en Belgique d'un jeune garçon, retenu pendant quarante-deux jours. Une affaire liée au terrorisme islamique.

    Si l’enquête est encore en cours, le dossier a de quoi intriguer : une prise d’otage de quarante-deux jours, une demande de rançon mirobolante, et l’arrestation de plusieurs suspects liés à l’extrémisme musulman.
    “On dirait un thriller policier, mais c’est la dure réalité, écrit la VRT. Un garçon de 13 ans, originaire de Genk, a été kidnappé, retenu en otage pendant quarante-deux jours et libéré”, dans la nuit du 31 mai au 1er juin.

    Le site de l’audiovisuel public néerlandophone retrace ensuite les événements. Tout a commencé dans la nuit du 20 au 21 avril dans la périphérie de Genk, dans la province flamande du Limbourg (est de la Belgique). Un garçon de 13 ans, F., est enlevé au domicile de ses parents par des hommes masqués et lourdement armés. Des “professionnels”, d’après le parquet, notamment équipés de téléphones protégés, qu’il a été impossible de tracer.

    “Les enquêteurs ont d’abord pensé à un règlement de comptes dans le milieu de la drogue, rapporte la VRT, car le père [de F.] a déjà été condamné dans le cadre d’une grosse affaire de trafic de drogue, et son frère (l’oncle de l’enfant) est actuellement en prison. Mais il n’est pas clair que cela ait effectivement un lien avec l’enlèvement.”

    “Le fait est que les ravisseurs ont demandé une rançon. Une grosse rançon”, poursuit l’article. Elle s’élèverait à 5 millions d’euros et, si le parquet n’a pas souhaité indiquer si de l’argent a effectivement été versé, des informations recueillies par le média flamand indiquent que 300 000 euros ont été payés, en deux fois.
    Parmi les suspects, un recruteur de candidats au djihad

    L’enquête décrite par la presse belge est de grande ampleur, elle a impliqué quelque cent personnes et s’est appuyée sur les services de renseignement néerlandais, français et américains. “Et enfin, le 1er juin : peu après minuit, le garçon a été libéré par les ravisseurs, à un kilomètre de chez lui”, et est rentré à pied.

    La police a alors opéré des descentes et des fouilles, qui ont conduit à l’arrestation de sept suspects. La plupart, souligne la VRT dans son journal télévisé, sont “membres d’un groupe d’islamistes radicaux qui recrute des combattants pour la Syrie”.

    “Parmi eux, Khalid Bouloudo, l’un des extrémistes les plus connus du pays”, par deux fois arrêté et condamné à de la prison pour des faits de terrorisme, et notamment pour avoir recruté des candidats au djihad et les avoir “envoyés combattre aux côtés de l’organisation terroriste État islamique.”


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    .. prise d'otages - Page 5 2541696796 prise d'otages - Page 5 2541696796 prise d'otages - Page 5 2541696796

    Contenu sponsorisé


    prise d'otages - Page 5 Empty Re: prise d'otages

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 7:01