Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+9
Flavius
Galadriel
Moiself
Ymar
cristaline
beced
Mutine
palmier37
Ara
13 participants

    Quoi de neuf aujourd'hui ?

    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 34 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Dim 24 Mai 2020 - 15:29

    Dan22 a écrit:
    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 34 3936810008
    En plus j'adore ce chant !

    Moi aussi, je la connais chantée par Y.Montand déjà ; autant le chant que la voix sont sublimes !!!!

    Pasta
    Pasta

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 34 Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 34 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Pasta Dim 24 Mai 2020 - 15:54

    Epidémie de retraités tués par des « jeunes » relâchés par des juges  Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 34 3936810008 Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 34 1635331732 ...


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 34 Vieuxmassacre

    Les journalistes ont pour consigne de ne pas mettre en avant des informations qui pourraient faire le jeu de Marine Le Pen et de son parti. C’est sans doute pour cela qu’ils demeurent fort discrets, dans une France de plus en plus ensauvagée, sur ces agressions mortelles sordides, de plus en plus nombreuses, commises par des « jeunes », dont on tait toujours l’identité quand ils sont arabo-musulmans. C’est sans doute aussi  pour cela que ces mêmes journalistes n’interrogent jamais la famille, ou les amis, des victimes, et ne publient pas davantage leur photo. Ces malheureux n’auront droit qu’à vingt personnes à leurs obsèques, règles (stupides) de sécurité mises en place par les autorités. Par contre, quand Sabri, 17 ans, se tue tout seul en moto, nous en sommes à cinq nuits d’émeute à Argenteuil, et une marche blanche a réuni plusieurs milliers de personnes, sans que les règles des distances barrière ne soient appliquées. Selon que vous serez un vieux Gaulois ou un jeune musulman…

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



    Vive la France Macronienne  , merci Castaner ...tu fais du bon boulot ..
    cristaline
    cristaline

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 34 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 34 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par cristaline Dim 24 Mai 2020 - 16:19

    Absolument, totalement insupportable...

    Et après, on s'étonne de la colère qui monte ? Ou la haine ? Car je hais ces racailles qui sont toujours excusées, n'en font qu'à leur tête avec la bénédiction des autorités et des médias ; j'espère que le peuple n'oubliera pas : depuis l'affaire du jeune Marin, j'engrange ces faits divers sordides, et je saurai m'en souvenir le jour venu !
    Pasta
    Pasta

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 34 Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 34 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Pasta Dim 24 Mai 2020 - 18:24

    Violences policières : Camélia Jordana attaque, Castaner riposte

    VIDÉO. Le ministre de l'Intérieur a répondu dimanche à la charge de la chanteuse et comédienne diffusée la veille dans « On n'est pas couché » sur France 2.

    Par LePoint.fr



    Après le grand retour d'On n'est pas couché samedi soir, place à celui de la polémique du dimanche. Lors de l'émission diffusée ce 23 mai, la chanteuse et comédienne Camélia Jordana s'est fendue d'une diatribe dénonçant face à Philippe Besson l'augmentation des violences policières. « Je ne parle pas des manifestants, explique-t-elle. Je parle des hommes et des femmes qui vont travailler tous les matins en banlieue et qui se font massacrer pour nulle autre raison que leur couleur de peau. C'est un fait. »
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





    Faut il s'étonner des propos d'une fille d'algériens ??



    La sinistre L Avia n'est pas montée au créneau ????pour ces propos haineux ,racistes , violents
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 34 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Dim 24 Mai 2020 - 18:43

    Si ce sont des faits, comme elle dit, il doit y en avoir des traces. Donc qu'elle apporte des preuves avant d'accuser! Et on imagine bien qu'elle les a vus de ses yeux vus, car elle se lève sûrement aux aurores pour aller travailler en banlieue!!!

    la bouffonne !!!!
    cristaline
    cristaline

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 34 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 34 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par cristaline Dim 24 Mai 2020 - 19:22

    Sabbatha a écrit:Si ce sont des faits, comme elle dit, il doit y en avoir des traces. Donc qu'elle apporte des preuves avant d'accuser! Et on imagine bien qu'elle les a vus de ses yeux vus, car elle se lève sûrement aux aurores pour aller travailler en banlieue!!!

    la bouffonne !!!!


    Cette fille est insupportable, de prétention, et de connerie ; ça plaît à Lolo....
    Pasta
    Pasta

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 34 Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 34 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Pasta Dim 24 Mai 2020 - 20:25

    Le "petit" monstre est en age de passer une bonne révision , un bon graissage ,un bon nettoyage de cheminée ..pour lui faire ,peut être , comprendre que dans la vie il y a aussi l'amour !!! Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 34 2768076984

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 34 Greta12
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 34 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Dim 24 Mai 2020 - 20:28

    Pasta a écrit:Violences policières : Camélia Jordana attaque, Castaner riposte

    VIDÉO. Le ministre de l'Intérieur a répondu dimanche à la charge de la chanteuse et comédienne diffusée la veille dans « On n'est pas couché » sur France 2.



    Par LePoint.fr



    Après le grand retour d'On n'est pas couché samedi soir, place à celui de la polémique du dimanche. Lors de l'émission diffusée ce 23 mai, la chanteuse et comédienne Camélia Jordana s'est fendue d'une diatribe dénonçant face à Philippe Besson l'augmentation des violences policières. « Je ne parle pas des manifestants, explique-t-elle. Je parle des hommes et des femmes qui vont travailler tous les matins en banlieue et qui se font massacrer pour nulle autre raison que leur couleur de peau. C'est un fait. »
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





    Faut il s'étonner des propos d'une fille d'algériens ??



    La sinistre L Avia n'est pas montée au créneau ????pour ces propos haineux ,racistes , violents
    Il est urgent que Camélia Jordana consulte un psychiatre au lieu de s'épancher dans les cercles de la bien-pensance qu'animent des bobos friqués comme l'émission "ONPC". 
    Ce que cette détraquée éthérée semble ignorer, parce qu'elle ne réside pas dans une de ces cités, dites sensibles par euphémisme, c'est que ces cités abritent des braves gens qui se lèvent tôt pour nettoyer les toilettes des studios où Camélia dépose généreusement ses crottes. Et ces travailleuses et travailleuses modestes, ne peuvent faire leur nuit complète parce que ces frisés qu'elle chérit, comme elle dit, les en empêchent avec leur rodéos.
    Ce qui ne m'étonne pas, c'est qu'avec de tels invité(e)s, c'est le manque d'audience que reçoit cette émission qui doit d'ailleurs s'arrêter.
    Que n'aurait-on pas entendu si c'était une personne de droite qui avait dit quelque chose de ce type en sens inverse ? Cela n'aurait pas passé le CSA.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 34 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Dim 24 Mai 2020 - 20:29

    Pasta a écrit:Le "petit" monstre est en age de passer une bonne révision , un bon graissage ,un bon nettoyage de cheminée ..pour lui faire ,peut être , comprendre que dans la vie il y a aussi l'amour !!! Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 34 2768076984

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 34 Greta12
    Nono le petit robot nous les casse grave avec son écologie mal assimilée.


    Dernière édition par Flavius le Dim 24 Mai 2020 - 22:30, édité 1 fois
    Pasta
    Pasta

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 34 Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 34 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Pasta Dim 24 Mai 2020 - 22:19

    Coronavirus : Appel à la grève ce lundi dans les Ehpad Korian

    SOCIAL Les syndicats réclament notamment le versement de primes et une revalorisation des salaires


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 34 3936810008 Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 34 1635331732



    Perso je pense qu'il y a eu plus de morts dans les Ehpads ( a X 3)  que ceux annoncé par tête d'oeuf
    beced
    beced

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 34 Default6


    Messages : 49340
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 34 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par beced Lun 25 Mai 2020 - 12:30

    Le Premier ministre britannique Boris Johnson a maintenu à son poste son conseiller spécial Dominic Cummings, accusé d'avoir violé les règles du confinement imposé pour lutter contre le nouveau coronavirus.
    Le déplacement de Dominic Cummings a suscité une déferlante d'indignation et d'appels, y compris dans les rangs de sa majorité conservatrice, pour exiger le départ du controversé conseiller....



    Les micros-trottoirs que j'ai entendus sur des radios anglaises, ont proposé le point de vue de citoyens choqués par l'attitude du conseiller spécial.
    Or il me semble que (hypothèse de ma part) si tous ces indignés avaient eu la possibilité de se rendre discrétement chez leurs proches en difficultés, ils auraient tous fait de même...

    .
    Pasta
    Pasta

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 34 Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 34 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Pasta Mar 26 Mai 2020 - 12:49

    Municipales 2020 : Marie Cau, première femme transgenre élue maire d’une commune

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 34 Installee-depuis-vingt

    Marie Cau, chef d’entreprise et ingénieure, a été élue par le conseil municipal de Tilloy-Les-Marchiennes (Nord) comme maire samedi. Sa liste avait obtenu lors du premier tour plus de 65% des voix. Marie Cau est la première femme transgenre élue maire en France.
    Une femme transgenre a été élue samedi matin maire de Tilloy-lez-Marchiennes (Nord) par le conseil municipal de ce village de 550 habitants, composé uniquement de membres de sa liste, a-t-elle annoncé, confirmant une information de la Voix du Nord.
    Marie Cau, 55 ans, "est à ma connaissance la première personne transgenre élue maire en France", a indiqué Stéphanie Nicot, co-fondatrice de l’Association nationale transgenre (ANT), précisant toutefois que "des personnes ont pu passer sous les radars, ne pas rendre cela public".
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Ce village aurait très bien pu s'appeler : Tilloy les Martiens  Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 34 470878652



    C'est  vrai qu'il faut de tout pour faire un monde ,j'imagine la trombine des vieux de ce village Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 34 4022608391
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 34 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Mar 26 Mai 2020 - 13:06

    Pasta a écrit:Municipales 2020 : Marie Cau, première femme transgenre élue maire d’une commune

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 34 Installee-depuis-vingt

    Marie Cau, chef d’entreprise et ingénieure, a été élue par le conseil municipal de Tilloy-Les-Marchiennes (Nord) comme maire samedi. Sa liste avait obtenu lors du premier tour plus de 65% des voix. Marie Cau est la première femme transgenre élue maire en France.
    Une femme transgenre a été élue samedi matin maire de Tilloy-lez-Marchiennes (Nord) par le conseil municipal de ce village de 550 habitants, composé uniquement de membres de sa liste, a-t-elle annoncé, confirmant une information de la Voix du Nord.
    Marie Cau, 55 ans, "est à ma connaissance la première personne transgenre élue maire en France", a indiqué Stéphanie Nicot, co-fondatrice de l’Association nationale transgenre (ANT), précisant toutefois que "des personnes ont pu passer sous les radars, ne pas rendre cela public".
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Ce village aurait très bien pu s'appeler : Tilloy les Martiens  Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 34 470878652



    C'est  vrai qu'il faut de tout pour faire un monde ,j'imagine la trombine des vieux de ce village Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 34 4022608391
    Ce qui m'irrite le plus dans ces affaires, c'est que de plus en plus on se doit de porter en étendard toutes les transgressions pour être branchouille. Notre société est bien malade. On ne se veut pas misogyne, mais les féministes sont les premières à glorifier la réussite d'une femme ; on ne se veut pas raciste, mais ce sont le plus souvent les associations et les médias luttant contre le racisme, sauf anti-blanc bien entendu, qui s'étaient félicité de l'élection de Obama, ou en France de tel ou tel ministre issu d'une minorité ethnique ; On ne doit pas être homophobe, mais ce sont les homos eux-mêmes qui clament leur homosexualité  lorsqu'ils sont élus comme si cette distinction était une décoration.
    Alors je pose une question : aurait-on moins de mérite lorsque l'on est blanc et hétéro ? Faudra-t-il demain pour être reconnu comme un héro, appartenir à une minorité, pour recevoir les acclamations du public . Ruquier si tu me lis...
    Peu importe que le gars soit transgenre, homo, noir, arabe, de sexe féminin. On leur demande avant tout de faire leur boulot. pas de parader avec leur différence. 
    Et s'ils sont reconnus médiocres ça ne sera à cause de cette différence. Merde !
    Pasta
    Pasta

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 34 Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 34 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Pasta Mar 26 Mai 2020 - 18:10

    Flavius a écrit:
    Ce qui m'irrite le plus dans ces affaires, c'est que de plus en plus on se doit de porter en étendard toutes les transgressions pour être branchouille. Notre société est bien malade. On ne se veut pas misogyne, mais les féministes sont les premières à glorifier la réussite d'une femme ; on ne se veut pas raciste, mais ce sont le plus souvent les associations et les médias luttant contre le racisme, sauf anti-blanc bien entendu, qui s'étaient félicité de l'élection de Obama, ou en France de tel ou tel ministre issu d'une minorité ethnique ; On ne doit pas être homophobe, mais ce sont les homos eux-mêmes qui clament leur homosexualité  lorsqu'ils sont élus comme si cette distinction était une décoration.
    Alors je pose une question : aurait-on moins de mérite lorsque l'on est blanc et hétéro ? Faudra-t-il demain pour être reconnu comme un héro, appartenir à une minorité, pour recevoir les acclamations du public . Ruquier si tu me lis...
    Peu importe que le gars soit transgenre, homo, noir, arabe, de sexe féminin. On leur demande avant tout de faire leur boulot. pas de parader avec leur différence. 
    Et s'ils sont reconnus médiocres ça ne sera à cause de cette différence. Merde !

       Je préfère ne pas écrire exactement ce que je pense de ce genre de situation
       Je n'ai jamais été homophobe par contre même avec beaucoup d'effort je n'arrive pas tellement a comprendre ce truc de transgenre !pour moi ce sont des pers qui ont des problèmes  et une pers qui a des problèmes ( de ce type) je ne l'a mets pas a la tête de ma ville !
    Quelle vive sa vie comme elle (il) le veut je m'en tape le coquillard ,avec son Q chacun de nous fait ce qu'il veut , perso je serais mal a l'aise devant cette personne
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 34 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Mar 26 Mai 2020 - 18:54

    Pasta a écrit:

       Je préfère ne pas écrire exactement ce que je pense de ce genre de situation
       Je n'ai jamais été homophobe par contre même avec beaucoup d'effort je n'arrive pas tellement a comprendre ce truc de transgenre !pour moi ce sont des pers qui ont des problèmes  et une pers qui a des problèmes ( de ce type) je ne l'a mets pas a la tête de ma ville !
    Quelle vive sa vie comme elle (il) le veut je m'en tape le coquillard ,avec son Q chacun de nous fait ce qu'il veut , perso je serais mal a l'aise devant cette personne
    Le problème avec le transgenre, c'est que la nature lui a joué un sale tour. Il n'y est pour rien. Il lui revient donc de faire un choix du sexe avec lequel il est le plus en osmose avec ce qu'il ressent profondément. 

    Non, moi ce qui me gêne, c'est quand une personne se sert de ses penchants sexuels pour confirmer ses fonctions. Un peu comme si elle était plus méritante que celles qui appartiennent à la "normalité".
    cristaline
    cristaline

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 34 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 34 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par cristaline Mar 26 Mai 2020 - 18:56

    Flavius a écrit:
    Le problème avec le transgenre, c'est que la nature lui a joué un sale tour. Il n'y est pour rien. Il lui revient donc de faire un choix du sexe avec lequel il est le plus en osmose avec ce qu'il ressent profondément. 

    Non, moi ce qui me gêne, c'est quand une personne se sert de ses penchants sexuels pour confirmer ses fonctions. Un peu comme si elle était plus méritante que celles qui appartiennent à la "normalité".

    Même chose avec "couleur de peau", "origine étrangère", etc...Utiliser une particularité comme moyen de se faire voir ou entendre, alors que l'on ne devrait s'attacher qu'à la valeur que représente la personne (valeur humaine, of course)
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 34 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Mer 27 Mai 2020 - 11:36

    Flavius a écrit:
    Ce qui m'irrite le plus dans ces affaires, c'est que de plus en plus on se doit de porter en étendard toutes les transgressions pour être branchouille. Notre société est bien malade. On ne se veut pas misogyne, mais les féministes sont les premières à glorifier la réussite d'une femme ; on ne se veut pas raciste, mais ce sont le plus souvent les associations et les médias luttant contre le racisme, sauf anti-blanc bien entendu, qui s'étaient félicité de l'élection de Obama, ou en France de tel ou tel ministre issu d'une minorité ethnique ; On ne doit pas être homophobe, mais ce sont les homos eux-mêmes qui clament leur homosexualité  lorsqu'ils sont élus comme si cette distinction était une décoration.
    Alors je pose une question : aurait-on moins de mérite lorsque l'on est blanc et hétéro ? Faudra-t-il demain pour être reconnu comme un héro, appartenir à une minorité, pour recevoir les acclamations du public . Ruquier si tu me lis...
    Peu importe que le gars soit transgenre, homo, noir, arabe, de sexe féminin. On leur demande avant tout de faire leur boulot. pas de parader avec leur différence. 

    Et s'ils sont reconnus médiocres ça ne sera *** à cause de cette différence. Merde !

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 34 1635331732 Je partage aussi cet avis.

    ps : *** ne manquerait-il pas le mot ""pas"" dans votre conclusion ???!!
    si oui, je suis aussi de cet avis ou bien alors je ne vous ai pas compris ??!!.
    cristaline
    cristaline

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 34 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 34 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par cristaline Mer 27 Mai 2020 - 11:39

    Arlequine, franchement, le texte de Flavius est clair, même s'il oublie d'écrire des mots au passage

    Cool
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 34 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Mer 27 Mai 2020 - 12:14

    Arlequine2 a écrit:

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 34 1635331732 Je partage aussi cet avis.

    ps : *** ne manquerait-il pas le mot ""pas"" dans votre conclusion ???!!
    si oui, je suis aussi de cet avis ou bien alors je ne vous ai pas compris ??!!.
    Oui, j'ai avalé le "pas". Ce qui me console c'est que d'autres le ratent et tombent.
    cristaline
    cristaline

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 34 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 34 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par cristaline Mer 27 Mai 2020 - 12:37

    "Prisons: cette circulaire qui entend brider les incarcérations" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    On continue de marcher sur la tête !!!
    Ordre est donné de libérer des prisonniers et d’éviter d’en faire trop rentrer ! Ils doivent se marrer nos racailles !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 34 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Mer 27 Mai 2020 - 13:01

    cristaline a écrit:Arlequine, franchement, le texte de Flavius est clair, même s'il oublie d'écrire des mots au passage

    Cool
    Vous avouerez quand même que notre société est bizarre. Je ne la reconnais pas. Et lorsque souvent ici je prétends que je n'appartiens plus à ce monde, que ce dernier m'intéresse de moins en moins, ce n'est pas une coquetterie de ma part, un détachement de snob, ou de blasé. C'est parce que l'on m'a privé tous mes repères. J'ai dû mal à comprendre mes contemporains ; leur façon de penser et de réagir à l'événement. Je ne les accuse de rien. C'est moi qui ne suis plus dans le coup.
    Je suis un réactionnaire qui ne supporte pas le terme de progressiste parce qu'il porte en germe, en tout cas pour moi, toutes les incohérences et toute la médiocrité qu'une société qui se cherche recueille, peut-être malgré elle, dans une sorte de course désespérée pour ralentir sa fin. Un marathon dont je serais l'observateur impuissant et qui ne verra pas la ligne d'arrivée.
    J'entends des politiques comme ce député, Aurélien Taché, ou la députée Laeticia Avia ou encore Sibeth ndiya, et malheureusement bien d'autres, censés représenter le peuple français et qui, sans aucune pudeur, proclame haut et fort autant d'inepties, de stupidités, de mensonges éhontés, uniquement pour s'entendre parler. A une autre époque, qu'on soit d'accord ou pas avec eux, nous disposions de politiques brillantissimes dont les convictions et l'érudition pouvaient soulever l'admiration. Aujourd'hui, j'ai un sentiment de honte. Nos politiques profitent du niveau lamentable d'une population devenue irresponsable, peureuse et individualiste. Tout à été fait pour. La communication Hanouna s'est substituée à la politique. Cette même population n'a plus confiance dans les politiques et les médias, dont il n'est plus fait secret qu'ils travaillent de concert pour influencer les opinions. En 40 ans nous avons assisté à un véritable lavage de cerveau par un nivellement par le bas. En fait il une volonté égalitariste a permis l'abaissement des niveaux, au lieu de les élever. La médiocratie comme système éducatif et machine à intégrer a néanmoins échoué. On avait oublié en route l'aspect culturel fondamental. Même là ce fut un échec cinglant. Alors il m'arrive de penser au magnifique paysage français représentant un village flanqué de son église au centre, et qui a servi abusivement d'affiches de campagne à Mitterrand, avec pour titre fort évocateur, "la force tranquille". Aujourd'hui, il n'y a ni force, ni tranquillité dans notre pays. Juste de l'angoisse et de l'injustice.
    Dan22
    Dan22

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 34 Default6


    Messages : 5545
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 34 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Dan22 Mer 27 Mai 2020 - 13:14

    cristaline a écrit:"Prisons: cette circulaire qui entend brider les incarcérations" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    On continue de marcher sur la tête !!!
    Ordre est donné de libérer des prisonniers et d’éviter d’en faire trop rentrer ! Ils doivent se marrer nos racailles !


    C'est lamentable !  Evil or Very Mad

    C'est pour faire de la place aux Balkany  ? biggrin
    cristaline
    cristaline

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 34 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 34 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par cristaline Mer 27 Mai 2020 - 13:18

    Flavius a écrit:
    Vous avouerez quand même que notre société est bizarre. Je ne la reconnais pas. Et lorsque souvent ici je prétends que je n'appartiens plus à ce monde, que ce dernier m'intéresse de moins en moins, ce n'est pas une coquetterie de ma part, un détachement de snob, ou de blasé. C'est parce que l'on m'a privé tous mes repères. J'ai dû mal à comprendre mes contemporains ; leur façon de penser et de réagir à l'événement. Je ne les accuse de rien. C'est moi qui ne suis plus dans le coup.
    Je suis un réactionnaire qui ne supporte pas le terme de progressiste parce qu'il porte en germe, en tout cas pour moi, toutes les incohérences et toute la médiocrité qu'une société qui se cherche recueille, peut-être malgré elle, dans une sorte de course désespérée pour ralentir sa fin. Un marathon dont je serais l'observateur impuissant et qui ne verra pas la ligne d'arrivée.
    J'entends des politiques comme ce député, Aurélien Taché, ou la députée Laeticia Avia ou encore Sibeth ndiya, et malheureusement bien d'autres, censés représenter le peuple français et qui, sans aucune pudeur, proclame haut et fort autant d'inepties, de stupidités, de mensonges éhontés, uniquement pour s'entendre parler. A une autre époque, qu'on soit d'accord ou pas avec eux, nous disposions de politiques brillantissimes dont les convictions et l'érudition pouvaient soulever l'admiration. Aujourd'hui, j'ai un sentiment de honte. Nos politiques profitent du niveau lamentable d'une population devenue irresponsable, peureuse et individualiste. Tout à été fait pour. La communication Hanouna s'est substituée à la politique. Cette même population n'a plus confiance dans les politiques et les médias, dont il n'est plus fait secret qu'ils travaillent de concert pour influencer les opinions. En 40 ans nous avons assisté à un véritable lavage de cerveau par un nivellement par le bas. En fait il une volonté égalitariste a permis l'abaissement des niveaux, au lieu de les élever. La médiocratie comme système éducatif et machine à intégrer a néanmoins échoué. On avait oublié en route l'aspect culturel fondamental. Même là ce fut un échec cinglant. Alors il m'arrive de penser au magnifique paysage français représentant un village flanqué de son église au centre, et qui a servi abusivement d'affiches de campagne à Mitterrand, avec pour titre fort évocateur, "la force tranquille". Aujourd'hui, il n'y a ni force, ni tranquillité dans notre pays. Juste de l'angoisse et de l'injustice.


    Partagé ô combien, sur toute la ligne ! Sorry
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 34 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Mer 27 Mai 2020 - 14:42

    Flavius a écrit:
    Oui, j'ai avalé le "pas". Ce qui me console c'est que d'autres le ratent et tombent.

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 34 470878652  Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 34 1635331732  Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 34 298134301 bien vu et en ce moment il y en a plus d'un (politiquement parlant j'entends) à qui cela arrive !!!
    Après avoir lu votre second post, c'est ce qui m'a aussi fait écrire cela, je suis donc de votre avis et depuis quelques temps un peu désabusée, sans trop oser l'avouer : que cela nous réserve t-il (pas très français, je l'admets !) pour nos petits enfants, quelle France allons nous leur laisser.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 34 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Mer 27 Mai 2020 - 15:46

    Arlequine2 a écrit:

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 34 470878652  Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 34 1635331732  Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 34 298134301 bien vu et en ce moment il y en a plus d'un (politiquement parlant j'entends) à qui cela arrive !!!
    Après avoir lu votre second post, c'est ce qui m'a aussi fait écrire cela, je suis donc de votre avis et depuis quelques temps un peu désabusée, sans trop oser l'avouer : que cela nous réserve t-il (pas très français, je l'admets !) pour nos petits enfants, quelle France allons nous leur laisser.
    A mon avis, vos petits enfants vont grandir avec une notion de ce qu'est la nation, fort éloignée de celle que vous avez connue. Ce qui fait qu'ils n'auront aucune nostalgie de ce que ce terme recouvrait. Et tant mieux pour eux. 
    Quelle France allons-nous laisser ? Une France certainement multiculturelle, sans ambition nationale, ressemblant de plus en plus à une Afrique musulmane dans sa sociologie et peu efficiente dans ses structures ; une France à la géographie un peu lunaire, aux villes peu entretenues, aux services publics défaillants, à la culture subsaharienne, ça a commencé avec la musique, et une langue plutôt altérée par de plus plus de mots étrangers, s'orientant vers des idiomes. Voilà ma vision de la France d'ici 50 ou 80 ans. A moins que d'ici là ne sourde de ce  chaos annoncé, une dictature éclairée et nationaliste.

    Contenu sponsorisé


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 34 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 3:56