Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+6
Galadriel
Lysema
Flavius
Moiself
Pasta
cristaline
10 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

PMA GPA : qu’en penser ?

cristaline
cristaline

PMA GPA  : qu’en penser ?  Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

PMA GPA  : qu’en penser ?  Empty PMA GPA : qu’en penser ?

Message par cristaline Mar 10 Sep 2019 - 20:29

Farouchement contre la GPA, j’avoue que j’ai aussi du mal avec la PMA pour toutes les femmes ; je trouve que la société se délite ( et là, je suis d’accord avec Dalil Boubakeur)
La cellule familiale classique me paraît définitivement être le fondement de la vie en société, et je pense que les êtres humains fabriqués à la carte pour faire plaisir au lobby LGBT risquent de donner une génération perdue et complètement désorientée, la quête des racines étant inscrite en chacun de nous ; je tombe sur un article signé Marion Maréchal le Pen qui exprime très bien ce que je ressens 

"Marion Maréchal manifestera contre l’extension de la PMA et la légalisation de la GPA" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pasta
Pasta

PMA GPA  : qu’en penser ?  Default6


Messages : 2013
Date d'inscription : 03/09/2019
Localisation : Dans les nuages

PMA GPA  : qu’en penser ?  Empty Re: PMA GPA : qu’en penser ?

Message par Pasta Mar 10 Sep 2019 - 20:40

cristaline a écrit:Farouchement contre la GPA, j’avoue que j’ai aussi du mal avec la PMA pour toutes les femmes ; je trouve que la société se délite ( et là, je suis d’accord avec Dalil Boubakeur)
La cellule familiale classique me paraît définitivement être le fondement de la vie en société, et je pense que les êtres humains fabriqués à la carte pour faire plaisir au lobby LGBT risquent de donner une génération perdue et complètement désorientée, la quête des racines étant inscrite en chacun de nous ; je tombe sur un article signé Marion Maréchal le Pen qui exprime très bien ce que je ressens 

"Marion Maréchal manifestera contre l’extension de la PMA et la légalisation de la GPA" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Cjao Chris ,

entièrement d'accord avec toi !!
J'y ajouterai le le mariage pour tous et l'adoption pour les couples homos + les films tv et séries avec des homos
Chacun de nous a le droit de faire ce qu'il veut avec son Q !!mais nul besoin de l'afficher ou essayer de l'imposer aux autres !!
PMA GPA  : qu’en penser ?  2078703289
Moiself
Moiself

PMA GPA  : qu’en penser ?  Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

PMA GPA  : qu’en penser ?  Empty Re: PMA GPA : qu’en penser ?

Message par Moiself Mar 10 Sep 2019 - 20:42

cristaline a écrit:Farouchement contre la GPA, j’avoue que j’ai aussi du mal avec la PMA pour toutes les femmes ; je trouve que la société se délite ( et là, je suis d’accord avec Dalil Boubakeur)
La cellule familiale classique me paraît définitivement être le fondement de la vie en société, et je pense que les êtres humains fabriqués à la carte pour faire plaisir au lobby LGBT risquent de donner une génération perdue et complètement désorientée, la quête des racines étant inscrite en chacun de nous ; je tombe sur un article signé Marion Maréchal le Pen qui exprime très bien ce que je ressens 

"Marion Maréchal manifestera contre l’extension de la PMA et la légalisation de la GPA" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PMA GPA  : qu’en penser ?  1635331732 Bien d'accord avec elle. Pour faire "moderne", on est prêt à toutes les compromissions. Le bébé, je vous le fait à combien ? Vous pouvez l'avoir en noir et aussi en jaune, mais c'est un peu plus cher.
cristaline
cristaline

PMA GPA  : qu’en penser ?  Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

PMA GPA  : qu’en penser ?  Empty Re: PMA GPA : qu’en penser ?

Message par cristaline Mar 10 Sep 2019 - 20:58

Ce qui me gêne c’est qu’il y a quantités d’enfants à adopter de par le monde, qui pourraient assouvir un légitime désir de fonder une famille, sans aller à tout prix à l’encontre des lois naturelles et biologiques
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

PMA GPA  : qu’en penser ?  Empty Re: PMA GPA : qu’en penser ?

Message par Flavius Mar 10 Sep 2019 - 21:47

cristaline a écrit:Farouchement contre la GPA, j’avoue que j’ai aussi du mal avec la PMA pour toutes les femmes ; je trouve que la société se délite ( et là, je suis d’accord avec Dalil Boubakeur)
La cellule familiale classique me paraît définitivement être le fondement de la vie en société, et je pense que les êtres humains fabriqués à la carte pour faire plaisir au lobby LGBT risquent de donner une génération perdue et complètement désorientée, la quête des racines étant inscrite en chacun de nous ; je tombe sur un article signé Marion Maréchal le Pen qui exprime très bien ce que je ressens 

"Marion Maréchal manifestera contre l’extension de la PMA et la légalisation de la GPA" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après le PACS, on nous avait dit : comme ça on va pouvoir éviter le mariage pour tous. Après le mariage pour tous, on nous a dit il n'y aura pas de PMA. Ensuite on nous a dit : bon, d'accord pour la PMA, mais alors pas question de GPA.
Moralité le mensonge est une valeur attachée à la fonction politique.
La seule chose qui me soucie moi, c'est la nécessaire filiation,celle- même qui est à la de la construction de notre société. On est en pleine  de-construction de notre civilisation. Où cela va-t-il nous mener sinon à la mort de cette dernière. Nous nous acheminons à la vitesse grand V vers l'obscurantisme et l'anonymat ce qui ne peut faire sens avec une harmonie societale. Ne pas savoir d'où l'on vient, c'est ne pas savoir où l'on va.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

PMA GPA  : qu’en penser ?  Empty Re: PMA GPA : qu’en penser ?

Message par Flavius Mar 10 Sep 2019 - 21:50

Pasta a écrit:


Cjao Chris ,

entièrement d'accord avec toi !!
J'y ajouterai le le mariage pour tous et l'adoption pour les couples homos + les films tv et séries avec des homos
Chacun de nous a le droit de faire ce qu'il veut avec son Q !!mais nul besoin de l'afficher ou essayer de l'imposer aux autres !!
PMA GPA  : qu’en penser ?  2078703289
En effet. Rien ne m'irrite plus que de voir des "folles" porter en étendard leur homosexualité comme si elles avaient accompli un acte héroïque.
cristaline
cristaline

PMA GPA  : qu’en penser ?  Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

PMA GPA  : qu’en penser ?  Empty Re: PMA GPA : qu’en penser ?

Message par cristaline Mar 10 Sep 2019 - 23:06

"Loi bioéthique: la GPA sème le trouble dans le débat" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voir les avis des internautes, c’est intéressant
cristaline
cristaline

PMA GPA  : qu’en penser ?  Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

PMA GPA  : qu’en penser ?  Empty Re: PMA GPA : qu’en penser ?

Message par cristaline Dim 15 Sep 2019 - 14:31

Le Point - La PMA pour toutes sera « notre malédiction », estime Bellamy (LR)

VIDÉO. Le député européen participera à la manifestation du 6 octobre organisée par La Manif pour tous pour protester contre la révision de la loi bioéthique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ok à 100%...

Je n’arrive pas à comprendre comment on peut, d’un côté, militer pour le droit à l’avortement, et, de l’autre côté, le « droit absolu » à avoir un enfant coûte que coûte 
Incohérences de la société moderne qui se dit « progressiste ».......
avatar
Invité
Invité


PMA GPA  : qu’en penser ?  Empty Re: PMA GPA : qu’en penser ?

Message par Invité Dim 15 Sep 2019 - 18:51

cristaline a écrit:Ce qui me gêne c’est qu’il y a quantités d’enfants à adopter de par le monde, qui pourraient assouvir un légitime désir de fonder une famille, sans aller à tout prix à l’encontre des lois naturelles et biologiques

Pour les couples hétéros, chez lesquels une infertilité a été reconnue par un professionnel de santé la PMA peut être une solution avant de conclure pour une adoption  PMA GPA  : qu’en penser ?  3966895391

Il faut en effet (je pense) nuancer et bien définir ce que sont toutes les méthodes de la PMA ; l’insémination artificielle, la fécondation in vitro (FIV) qui consiste à faire se rencontrer un ovule et un spermatozoïde en laboratoire et de transférer, quelques jours après la fécondation, les embryons dans l’utérus de la femme et la fécondation in vitro avec ICSI (« intracytoplasmic sperm injection »), qui consiste à injecter directement un spermatozoïde dans l’ovocyte

Je suis pour la PMA, ayant entendu deux proches en parler et satisfaites des résultats obtenus après plusieurs années d'attente et de ...... desespoir

ps : je pense qu'il faut être passé par là, pour mieux comprendre sans doute,
mon post se veut sans animosité aucune PMA GPA  : qu’en penser ?  298134301
avatar
Invité
Invité


PMA GPA  : qu’en penser ?  Empty Re: PMA GPA : qu’en penser ?

Message par Invité Ven 20 Sep 2019 - 0:49

Contre les deux aussi. Un bébé n'est pas un objet de consommation.
Un utérus n'est pas un outil qu'on loue ou achète.
avatar
Invité
Invité


PMA GPA  : qu’en penser ?  Empty Re: PMA GPA : qu’en penser ?

Message par Invité Ven 20 Sep 2019 - 9:03

cristaline a écrit:Je n’arrive pas à comprendre comment on peut, d’un côté, militer pour le droit à l’avortement, et, de l’autre côté, le « droit absolu » à avoir un enfant coûte que coûte 
Incohérences de la société moderne qui se dit « progressiste ».......

Sabbatha a écrit:Contre les deux aussi. Un bébé n'est pas un objet de consommation.
Un utérus n'est pas un outil qu'on loue ou achète.
Que du bla/bla/bla virtuel, mais dans la réalité, qu'en est il au juste ???? Toutes les femmes disposent du droit de désirer avoir un enfant et ont toutes à ce jour, le droit d'avoir des enfants et certaines ont recours à la PMA (donc les questions de filiation sont déja réglées) !!!!!!! CELA n'est pas réservé qu'aux lesbiennes à ce que je sache !!!!

Que ce soit PMA ou AMP (petite nuance), en quoi est ce dérangeant et l'insémination artificielle ne date pas d'aujourd'hui

PAr contre, je suis opposée à la GPA !!!
cristaline
cristaline

PMA GPA  : qu’en penser ?  Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

PMA GPA  : qu’en penser ?  Empty Re: PMA GPA : qu’en penser ?

Message par cristaline Ven 20 Sep 2019 - 9:08

Arlequine2 a écrit:

Pour les couples hétéros, chez lesquels une infertilité a été reconnue par un professionnel de santé la PMA peut être une solution avant de conclure pour une adoption  PMA GPA  : qu’en penser ?  3966895391

Il faut en effet (je pense) nuancer et bien définir ce que sont toutes les méthodes de la PMA ; l’insémination artificielle, la fécondation in vitro (FIV) qui consiste à faire se rencontrer un ovule et un spermatozoïde en laboratoire et de transférer, quelques jours après la fécondation, les embryons dans l’utérus de la femme et la fécondation in vitro avec ICSI (« intracytoplasmic sperm injection »), qui consiste à injecter directement un spermatozoïde dans l’ovocyte

Je suis pour la PMA, ayant entendu deux proches en parler et satisfaites des résultats obtenus après plusieurs années d'attente et de ...... desespoir

ps : je pense qu'il faut être passé par là, pour mieux comprendre sans doute,
mon post se veut sans animosité aucune PMA GPA  : qu’en penser ?  298134301


Je crois que tu ne comprends pas les raisons de mon ("notre", car je suis loin d'être la seule, le débat suscite de vives controverses), refus de la PMA pour toutes ; jusque là, elle est réservée aux couples infertiles, et elle répond effectivement à un problème d'ordre médical au sein du couple ; et là, je ne peux qu'être d'accord
Mais les couples de femmes, ou les femmes seules ne sont pas dans ce cas de figure, elles veulent se faire fabriquer un gosse par ce moyen, ce qui est à mon avis contre nature, et le bébé fabriqué ainsi n'aura pas de père, et ce délibérément ; ce qui n'est pas la même chose qu'un enfant élevé par une femme seule dont le père l'a abandonnée...

PS : l'animosité n'a rien à faire dans le sujet, pourquoi y aurait-il de l'animosité ???? On peut discuter d'un sujet de société sans être d'accord, bien sûr !
Je reprends mot pour mot le post de Sabbatha...


Dernière édition par cristaline le Ven 20 Sep 2019 - 10:21, édité 1 fois
cristaline
cristaline

PMA GPA  : qu’en penser ?  Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

PMA GPA  : qu’en penser ?  Empty Re: PMA GPA : qu’en penser ?

Message par cristaline Ven 20 Sep 2019 - 9:09

Sabbatha a écrit:Contre les deux aussi. Un bébé n'est pas un objet de consommation.
Un utérus n'est pas un outil qu'on loue ou achète.


PMA GPA  : qu’en penser ?  3966895391 PMA GPA  : qu’en penser ?  3966895391 PMA GPA  : qu’en penser ?  3966895391
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

PMA GPA  : qu’en penser ?  Empty Re: PMA GPA : qu’en penser ?

Message par Flavius Ven 20 Sep 2019 - 9:11

Sabbatha a écrit:Contre les deux aussi. Un bébé n'est pas un objet de consommation.
Un utérus n'est pas un outil qu'on loue ou achète.
S'il y a des droits attachés à l'enfant, il ne peut avoir des droits à l'enfant. C'est une aberration. Avoir un enfant ne peut en aucun cas être un caprice. Que des couples homosexuels veulent singer les couples hétérosexuels, qu'ils achètent des poupées et des baigneurs.

Mais bon ce n'est que l'opinion d'un vieux reac qui livre un combat qui ne pourra que se terminer que par une défaite.
cristaline
cristaline

PMA GPA  : qu’en penser ?  Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

PMA GPA  : qu’en penser ?  Empty Re: PMA GPA : qu’en penser ?

Message par cristaline Ven 20 Sep 2019 - 9:14

Arlequine2 a écrit:


Que du bla/bla/bla virtuel, mais dans la réalité, qu'en est il au juste ???? Toutes les femmes disposent du droit de désirer avoir un enfant et ont toutes à ce jour, le droit d'avoir des enfants et certaines ont recours à la PMA (donc les questions de filiation sont déja réglées) !!!!!!! CELA n'est pas réservé qu'aux lesbiennes à ce que je sache !!!!

Que ce soit PMA ou AMP (petite nuance), en quoi est ce dérangeant et l'insémination artificielle ne date pas d'aujourd'hui

PAr contre, je suis opposée à la GPA !!!

Non, pas du bla/bla/bla virtuel !!!! C'est un vrai sujet d'éthique, dans lequel ce qui était d'ordre thérapeutique devient un moyen d'obtenir un bébé coûte que coûte, et où la médecine va se mette à jouer les apprentis sorciers....Et on comprend très bien que, ce que les couples de lesbiennes réclament, les couples gays vont le vouloir eux aussi, et demander à accéder à la parentalité par le biais de la GPA cette fois...

Mais on a bien compris que ça te touche personnellement, tu l'as dit suffisamment...


Dernière édition par cristaline le Ven 20 Sep 2019 - 10:19, édité 1 fois
cristaline
cristaline

PMA GPA  : qu’en penser ?  Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

PMA GPA  : qu’en penser ?  Empty Re: PMA GPA : qu’en penser ?

Message par cristaline Ven 20 Sep 2019 - 9:29

PS : ce "droit" à l'enfant m'exaspère personnellement ; ce n'est pas un bien de consommation que l'on fabrique à volonté....
avatar
Invité
Invité


PMA GPA  : qu’en penser ?  Empty Re: PMA GPA : qu’en penser ?

Message par Invité Ven 20 Sep 2019 - 10:26

D'accord avec ce qui se dit ici dans l'ensemble. Je ne quote personne en particulier parce que presque tous les posts vont dans le même sens.

Un enfant est une personne. Et, même si on n'est pas d'accord avec Françoise Dolto, il est un fait que c'est, au moins, une personne en devenir.
On n'aime pas un projet d'enfant. On aime un enfant qui est là, une personne, qui existe déjà. 
A l'inverse, le "désir d'enfant", c'est le désir de n'importe quel enfant du moment que c'est un enfant. On a le droit d'avoir ce désir mais la société n'a pas l'obligation de le satisfaire.


Dernière édition par LV426 le Ven 20 Sep 2019 - 10:26, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


PMA GPA  : qu’en penser ?  Empty Re: PMA GPA : qu’en penser ?

Message par Invité Ven 20 Sep 2019 - 10:29

cristaline a écrit:

Non, pas du bla/bla/bla virtuel !!!! C'est un vrai sujet d'éthique, dans lequel ce qui était d'ordre thérapeutique devient un moyen d'obtenir un bébé coûte que coûte, et où la médecine va se mette à jouer les apprentis sorciers....Et on comprend très bien que, ce que les couples de lesbiennes réclament, les couples gays vont le vouloir eux aussi, et demander à accéder à la parentalité par le biais de la GPA cette fois...

Mais on a bien compris que ça te touche personnellement, tu l'as dit suffisamment...

Tu as raison, je suis "trop impliquée" (merci de me le rappeler) pour répondre de façon objective à ce débat.
Je m'en abstiens donc dorénavant
cristaline
cristaline

PMA GPA  : qu’en penser ?  Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

PMA GPA  : qu’en penser ?  Empty Re: PMA GPA : qu’en penser ?

Message par cristaline Ven 20 Sep 2019 - 10:57

Tu refuses surtout de voir qu'il y a deux aspects dans ce sujet :

1/ infertilité du couple, qui se tourne légitimement vers la PMA

2/ désir d'enfant à tout prix pour des couples qui ne peuvent pas avoir d'enfant de façon biologique : couples homosexuels entre autres
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

PMA GPA  : qu’en penser ?  Empty Re: PMA GPA : qu’en penser ?

Message par Flavius Ven 20 Sep 2019 - 11:19

LV426 a écrit:D'accord avec ce qui se dit ici dans l'ensemble. Je ne quote personne en particulier parce que presque tous les posts vont dans le même sens.

Un enfant est une personne. Et, même si on n'est pas d'accord avec Françoise Dolto, il est un fait que c'est, au moins, une personne en devenir.
On n'aime pas un projet d'enfant. On aime un enfant qui est là, une personne, qui existe déjà. 
A l'inverse, le "désir d'enfant", c'est le désir de n'importe quel enfant du moment que c'est un enfant. On a le droit d'avoir ce désir mais la société n'a pas l'obligation de le satisfaire.
PMA GPA  : qu’en penser ?  3966895391 PMA GPA  : qu’en penser ?  3966895391
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

PMA GPA  : qu’en penser ?  Empty Re: PMA GPA : qu’en penser ?

Message par Flavius Ven 20 Sep 2019 - 11:45

cristaline a écrit:PS : ce "droit" à l'enfant m'exaspère personnellement ; ce n'est pas un bien de consommation que l'on fabrique à volonté....

La société n'a pas à combler tous les désirs individuels, mais à faire en sorte que la collectivité soit correctement traitée.

Je peux comprendre le désir d'enfant d'un couple hétérosexuel dont l'un des conjoints est stérile. On remédie là à une erreur de la nature.
Mais est-ce que les couples homosexuels qui ne peuvent avoir d'enfants constituent une erreur de la nature ?

Paradoxalement, ce sont en général les défenseurs de la nature, genre écolo, qui se positionnent pour la PMA et la GPA.

Et je ne n'évoque même pas les problèmes de filiation, le manque de sperme en France et la recherche du père quand l'enfant grandit.
cristaline
cristaline

PMA GPA  : qu’en penser ?  Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

PMA GPA  : qu’en penser ?  Empty Re: PMA GPA : qu’en penser ?

Message par cristaline Ven 20 Sep 2019 - 15:26

Le Monde - L’insémination, un arrangement social centenaire

Longtemps assimilée à l’adultère, l’insémination artificielle avec donneur a été présentée comme un traitement médical afin de la rendre moralement acceptable. Aujourd’hui, cette fiction thérapeutique est bousculée par l’ouverture du procédé à toutes les femmes.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Encore un article qui met en garde contre la généralisation de la PMA autre que thérapeutique
Pasta
Pasta

PMA GPA  : qu’en penser ?  Default6


Messages : 2013
Date d'inscription : 03/09/2019
Localisation : Dans les nuages

PMA GPA  : qu’en penser ?  Empty Re: PMA GPA : qu’en penser ?

Message par Pasta Ven 20 Sep 2019 - 15:43

Flavius a écrit:
S'il y a des droits attachés à l'enfant, il ne peut avoir des droits à l'enfant. C'est une aberration. Avoir un enfant ne peut en aucun cas être un caprice. Que des couples homosexuels veulent singer les couples hétérosexuels, qu'ils achètent des poupées et des baigneurs.

Mais bon ce n'est que l'opinion d'un vieux reac qui livre un combat qui ne pourra que se terminer que par une défaite.

J'approuve a 100% PMA GPA  : qu’en penser ?  1635331732



PMA GPA  : qu’en penser ?  743671464
avatar
Invité
Invité


PMA GPA  : qu’en penser ?  Empty Re: PMA GPA : qu’en penser ?

Message par Invité Ven 20 Sep 2019 - 16:19

Je me dois de nuancer mon propos un peu péremptoire placé un peu plus haut.
Soyons clairs sur un point: la GPA c'est non dans tous les cas de figure, pour moi s'entend.

La PMA, si en effet il s'agit d'un couple hétérosexuel, là je comprends, car la stérilité de l'un ne doit pas "stériliser" le conjoint.

En ce qui concerne les homosexuels, je suis contre l'une et l'autre.

Cela étant, il me semble que l'on peut tout de même s'accomplir dans la vie sans forcément passer par la "photocopieuse reproductrice". Mais le modèle " conjoint-enfant- voiture-maison-chien ou chat" nous est tellement vendu (famille, médias, autres....) que l'on fait peut-être nôtre un désir pour lequel la société nous formate.
Déjà enfants, nous voulions les mêmes jouets ou jeux que les copains. Une fois adulte, on fait perdurer....
cristaline
cristaline

PMA GPA  : qu’en penser ?  Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

PMA GPA  : qu’en penser ?  Empty Re: PMA GPA : qu’en penser ?

Message par cristaline Ven 20 Sep 2019 - 16:29

Sabbatha, dans mon propos, il est clair que je parle de la PMA POUR TOUTES ; et non, de celle qui vient au secours des couples stériles en mal d'enfants ; ce qui se passe en ce moment est qui est en cours d'arriver, c'est la généralisation de cette pratique, pour les couples homosexuels...

Je dois ajouter ceci : plus on en fait pour les couples homos, pour qu'ils soient intégrés, qu'ils aient les mêmes droits etc...plus ceux-ci sont stigmatisés ; jamais entendu autant parler d'agressions contre les homosexuels que depuis que le "mariage pour tous" est instauré ! Ça déchaine des fureurs (dans certains quartiers, et certaines cultures, décidément, toujours les mêmes !) qui dévient vers des violences inacceptables...

Contenu sponsorisé


PMA GPA  : qu’en penser ?  Empty Re: PMA GPA : qu’en penser ?

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 4:15