Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+6
Galadriel
Lysema
Flavius
Moiself
Pasta
cristaline
10 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

PMA GPA : qu’en penser ?

cristaline
cristaline

PMA GPA  : qu’en penser ?  - Page 4 Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

PMA GPA  : qu’en penser ?  - Page 4 Empty Re: PMA GPA : qu’en penser ?

Message par cristaline Sam 2 Oct 2021 - 11:57

Donc, la PMA pour toutes les femmes est actée (je redis ici, que je trouve parfaitement légitime le recours à la PMA pour les couples stériles), mais ce qui me fait franchement peur, c'est ceci :

Autoconservation des ovocytes


Outre l’entrée en vigueur de cette disposition, un autre décret est paru mercredi au Journal officiel sur les conditions pour bénéficier d’une assistance médicale à la procréation et de l’autoconservation de ses gamètes.

La possibilité de conserver ses gamètes (ovocytes et spermatozoïdes) pour mener à bien une grossesse future était jusqu’ici très encadrée et autorisée pour des raisons médicales (cancers, endométriose…). Hormis ces situations, il n’était pas permis de les congeler pour les utiliser plus tard, lorsque la fertilité baisse (après 35 ans). La loi va permettre dès jeudi, jour d’entrée en application du décret, de lever cette interdiction.


Les généalogistes et autres professionnels de la famille et de l'hérédité ont du souci à se faire !



Frédéric Lenoir, au secours, ils appellent ça le progrès !!!

nangiam33 aime ce message

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

PMA GPA  : qu’en penser ?  - Page 4 Empty Re: PMA GPA : qu’en penser ?

Message par Flavius Sam 2 Oct 2021 - 14:47

cristaline a écrit:Donc, la PMA pour toutes les femmes est actée (je redis ici, que je trouve parfaitement légitime le recours à la PMA pour les couples stériles), mais ce qui me fait franchement peur, c'est ceci :

Autoconservation des ovocytes



Outre l’entrée en vigueur de cette disposition, un autre décret est paru mercredi au Journal officiel sur les conditions pour bénéficier d’une assistance médicale à la procréation et de l’autoconservation de ses gamètes.

La possibilité de conserver ses gamètes (ovocytes et spermatozoïdes) pour mener à bien une grossesse future était jusqu’ici très encadrée et autorisée pour des raisons médicales (cancers, endométriose…). Hormis ces situations, il n’était pas permis de les congeler pour les utiliser plus tard, lorsque la fertilité baisse (après 35 ans). La loi va permettre dès jeudi, jour d’entrée en application du décret, de lever cette interdiction.


Les généalogistes et autres professionnels de la famille et de l'hérédité ont du souci à se faire !



Frédéric Lenoir, au secours, ils appellent ça le progrès !!!


Selon moi, ça contribue à l'éclatement de notre société que désirent certains jeunes, des minorités et des politiques grégaires qui n'ont aucune notion de ce qu'est une nation et ce qui fait peuple.

cristaline aime ce message

cristaline
cristaline

PMA GPA  : qu’en penser ?  - Page 4 Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

PMA GPA  : qu’en penser ?  - Page 4 Empty Re: PMA GPA : qu’en penser ?

Message par cristaline Sam 2 Oct 2021 - 14:57

Flavius, imaginez que l'on nous pond aussi des circulaires pour aider les jeunes à se reconnaître s'ils sont transgenre(s)...Il ne faudra plus dire "il" ou "elle"....

En matière de conneries, y'a pas à dire, on a des idées ! Evil or Very Mad
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

PMA GPA  : qu’en penser ?  - Page 4 Empty Re: PMA GPA : qu’en penser ?

Message par Flavius Sam 2 Oct 2021 - 15:21

cristaline a écrit:Flavius, imaginez que l'on nous pond aussi des circulaires pour aider les jeunes à se reconnaître s'ils sont transgenre(s)...Il ne faudra plus dire "il" ou "elle"....

En matière de conneries, y'a pas à dire, on a des idées ! Evil or Very Mad


Avec moi, c'est simple, qu'ils aillent se faire foutre avec leurs conneries. Pasta et Moiself, me disent la même chose. Dorénavant, pour moi, ça sera comme avant. Et bien robuste celle où celui qui veut m'imposer sa semantique.

cristaline et nangiam33 aiment ce message


Contenu sponsorisé


PMA GPA  : qu’en penser ?  - Page 4 Empty Re: PMA GPA : qu’en penser ?

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 6:23