Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+9
Mutine
sherekhan
stylo
Moiself
Ymar
Deborah Colt
cristaline
Flavius
Ara
13 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Nos amis les animaux.

Ara
Ara

Nos amis les animaux. - Page 4 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

Nos amis les animaux. - Page 4 Empty Re: Nos amis les animaux.

Message par Ara Jeu 10 Juil 2014 - 16:55

Coccinelle 2 a écrit:

Je ne regarde plus les vidéos que tu mets sur ce topic, une seule m'a suffit. siffle 
cOMME je te l'ai écrit, ce n'est pas en écrivant à maintes et maintes reprises sur des forums que cela changera : concernant les pétitions, chacun "circulant" sur internet est libre d'en prendre connaissance et de les signer ou non

Donc mon indignation PEUT et se MANIFESTE ailleurs et autrement siffle 

Grand bien te fasse, Coccinelle, mais , comme je l'ai déjà dit, je ne cesserai d'alerter sur ces horreurs que sous deux conditions :
1- Censure de la Modération
2- Arrêt des horreurs.


Tu es ,en outre, dispensée de me quoter , si c'est pour me dire ce que je sais déjà . Nos amis les animaux. - Page 4 2065525499 
Je te souhaite une excellente indignation ..."ailleurs" .
avatar
Invité
Invité


Nos amis les animaux. - Page 4 Empty Re: Nos amis les animaux.

Message par Invité Jeu 10 Juil 2014 - 16:59

Ara a écrit:

Grand bien te fasse, Coccinelle, mais , comme je l'ai déjà dit, je ne cesserai d'alerter sur ces horreurs que sous deux conditions :
1- Censure de la Modération
2- Arrêt des horreurs.


Tu es ,en outre, dispensée de me quoter , si c'est pour me dire ce que je sais déjà . Nos amis les animaux. - Page 4 2065525499 
Je te souhaite une excellente indignation ..."ailleurs" .

NON, Miss, je dirai et posterai ce qu'il me plaira, même si je rabache (c'est l'age que veux tu  rire  rire ) ; personne (tant que je reste courtoise, polie) ne me dictera ma conduite à tenir sur un forum

Donc ici ou ailleurs, je râbacherai, encore et toujours comme tu le fais encore et toujours Nos amis les animaux. - Page 4 3966895391 donc pour toutes les deux, ce n'est pas demain la veille que nous arrêterons  rire rire 
Ara
Ara

Nos amis les animaux. - Page 4 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

Nos amis les animaux. - Page 4 Empty Re: Nos amis les animaux.

Message par Ara Jeu 10 Juil 2014 - 19:25

Coccinelle 2 a écrit:

NON, Miss, je dirai et posterai ce qu'il me plaira, même si je rabache (c'est l'age que veux tu  rire  rire ) ; personne (tant que je reste courtoise, polie) ne me dictera ma conduite à tenir sur un forum

Donc ici ou ailleurs, je râbacherai, encore et toujours comme tu le fais encore et toujours Nos amis les animaux. - Page 4 3966895391 donc pour toutes les deux, ce n'est pas demain la veille que nous arrêterons  rire rire 

Je pense que tu m'as mal comprise (comme souvent, dirait-on )
Dispenser n'est pas du tout une injonction, bien au contraire ...
Tu peux , pour ma part, donner libre cours à ton rabâchage si cela te fait plaisir.
Mon intention était de t'éviter l'ennui que te provoquent mes interventions, mébon ... c'est toi qui vois . Nos amis les animaux. - Page 4 3515129503 
Ara
Ara

Nos amis les animaux. - Page 4 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

Nos amis les animaux. - Page 4 Empty Re: Nos amis les animaux.

Message par Ara Dim 27 Juil 2014 - 1:25

« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Nos amis les animaux. - Page 4 Empty Re: Nos amis les animaux.

Message par Invité Dim 27 Juil 2014 - 11:58

Le jour où les humains respecteront les animaux et ne se repaitront plus de leur cadavre, ils seront enfin civilisés. Mais il y a encore du boulot!!!
Ymar
Ymar

Nos amis les animaux. - Page 4 Default6


Messages : 17374
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

Nos amis les animaux. - Page 4 Empty Re: Nos amis les animaux.

Message par Ymar Dim 27 Juil 2014 - 12:59

sabbatha a écrit:Le jour où les humains respecteront les animaux et ne se repaitront plus de leur cadavre, ils seront enfin civilisés. Mais il y a encore du boulot!!!

TabSabbatha,

Sans aucune intention cachée, que veux-tu dire par ces quelques mots, ce n'est qu'une question et elle
n'appellera aucun commentaire de ma part.
avatar
Invité
Invité


Nos amis les animaux. - Page 4 Empty Re: Nos amis les animaux.

Message par Invité Dim 27 Juil 2014 - 13:14

Ymar a écrit:

TabSabbatha,

Sans aucune intention cachée, que veux-tu dire par ces quelques mots, ce n'est qu'une question et elle
n'appellera aucun commentaire de ma part.

Si, si tu peux commenter Ymar!! Je commence à être blindée!! rire 
Je veux dire que le jour où les humains se rendront compte que les animaux, au nom du mystère de la vie, sont de ce point de vue leurs égaux, et le jour où ils sauront se nourrir autrement que de la chair de leur pairs ( nous ne sommes que des animaux, désolée mais pour moi c'est évident), alors ils auront atteint le stade suprême du développement de leur humanité. Je ne sais pas le dire autrement, c'est quelque chose que je ressens plus avec mes tripes que je ne le conçois avec mon intellect (si tant est que j'en aie!!!) Smile 
Donc vas-y, commente. Cela ne changera en rien mon ressenti, t'inquiète!! Mais c'est vraiment très délicat de ta part de songer à me ménager. Tu ne sais même pas à quel point ça me touche. Je suis sincère.
Ara
Ara

Nos amis les animaux. - Page 4 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

Nos amis les animaux. - Page 4 Empty Re: Nos amis les animaux.

Message par Ara Dim 27 Juil 2014 - 13:24

sabbatha a écrit:

Si, si tu peux commenter Ymar!! Je commence à être blindée!! rire 
Je veux dire que le jour où les humains se rendront compte que les animaux, au nom du mystère de la vie, sont de ce point de vue leurs égaux, et le jour où ils sauront se nourrir autrement que de la chair de leur pairs ( nous ne sommes que des animaux, désolée mais pour moi c'est évident), alors ils auront atteint le stade suprême du développement de leur humanité. Je ne sais pas le dire autrement, c'est quelque chose que je ressens plus avec mes tripes que je ne le conçois avec mon intellect (si tant est que j'en aie!!!) Smile 
Donc vas-y, commente. Cela ne changera en rien mon ressenti, t'inquiète!! Mais c'est vraiment très délicat de ta part de songer à me ménager. Tu ne sais même pas à quel point ça me touche. Je suis sincère.

À moi, ta phrase initiale me paraissait pourtant très explicite .
Je constate que nous avons une sensibilité très semblable pour tout ce qui touche aux animaux et que nous aspirons de la même façon à cette forme d'humanité, mais sachons rester lucides , car la plupart des terriens sont loin d'avoir atteint ce point d'empathie avec les autres nous-mêmes que sont les animaux.
Ce jour viendra peut-être, mais que cela n'en prend pas le chemin, c'est l'évidence même .
avatar
Invité
Invité


Nos amis les animaux. - Page 4 Empty Re: Nos amis les animaux.

Message par Invité Dim 27 Juil 2014 - 13:39

Ara a écrit:

À moi, ta phrase initiale me paraissait pourtant très explicite .
Je constate que nous avons une sensibilité très semblable pour tout ce qui touche aux animaux et que nous aspirons de la même façon à cette forme d'humanité, mais sachons rester lucides , car la plupart des terriens sont loin d'avoir atteint ce point d'empathie avec les autres nous-mêmes que sont les animaux.
Ce jour viendra peut-être, mais que cela n'en prend pas le chemin, c'est l'évidence même .

Il est certain que si le monde se laisse islamiser on s'éloigne de la civilisation!!! Il suffit déjà de voir comment leurs femmes sont traitées!!!

Tout cela étant dit, ma chère Ara, j'ai pour ma part un gros poids sur la conscience par rapport à tout ce que je viens de dire:
En effet, chaque fois que je nourris les chats, j'ai très mauvaise conscience car je les nourris de la chair d'autres animaux qui eux ont payé de leur vie la satiété et le plaisir de mes propres animaux. Et je sais que je me sentirai toujours coupable de ça puisque pour le moment, sauf à inventer de la viande de synthèse - et ce sera possible un jour- le problème m'apparait comme insoluble. Mais si l'on veut être honnête et donc crédible, on se doit aussi de dire les doutes et les contradictions. Et ça, ça en est une de taille!!

Ouf! Je suis sauvée par Pimprenelle qui elle, brave fifille, adore la verdure et entre autre les pissenlits du jardin!!! Very Happy 
Ymar
Ymar

Nos amis les animaux. - Page 4 Default6


Messages : 17374
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

Nos amis les animaux. - Page 4 Empty Re: Nos amis les animaux.

Message par Ymar Dim 27 Juil 2014 - 14:06

sabbatha a écrit:

Si, si tu peux commenter Ymar!! Je commence à être blindée!! rire 
Je veux dire que le jour où les humains se rendront compte que les animaux, au nom du mystère de la vie, sont de ce point de vue leurs égaux, et le jour où ils sauront se nourrir autrement que de la chair de leur pairs ( nous ne sommes que des animaux, désolée mais pour moi c'est évident), alors ils auront atteint le stade suprême du développement de leur humanité. Je ne sais pas le dire autrement, c'est quelque chose que je ressens plus avec mes tripes que je ne le conçois avec mon intellect (si tant est que j'en aie!!!) Smile 
Donc vas-y, commente. Cela ne changera en rien mon ressenti, t'inquiète!! Mais c'est vraiment très délicat de ta part de songer à me ménager. Tu ne sais même pas à quel point ça me touche. Je suis sincère.

Sabbatha,

Sans aucune idée car je suis ou dois être bouché, je n'ai strictement rien compris à ta réponse donc je m'en
contente et ne la commenterai aucunement tout comme d'autres sujets où les nuances n'ont pas lieu d'être.

Ton second msg m'a fait sourire et je n'éprouve aucun complexe à copier les félines sauf que je ne pique
ni croquettes ni autre nourriture que nous prédateurs leur servons.
avatar
Invité
Invité


Nos amis les animaux. - Page 4 Empty Re: Nos amis les animaux.

Message par Invité Dim 27 Juil 2014 - 14:09

Ymar a écrit:

Sabbatha,

Sans aucune idée car je suis ou dois être bouché, je n'ai strictement rien compris à ta réponse donc je m'en
contente et ne la commenterai aucunement tout comme d'autres sujets où les nuances n'ont pas lieu d'être.

Ton second msg m'a fait sourire et je n'éprouve aucun complexe à copier les félines sauf que je ne pique
ni croquettes ni autre nourriture que nous prédateurs leur servons.

Tu n'as jamais goûté les croquettes? C'est pas plus mauvais que les gâteaux apéritif!!! Very Happy 
Ymar
Ymar

Nos amis les animaux. - Page 4 Default6


Messages : 17374
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

Nos amis les animaux. - Page 4 Empty Re: Nos amis les animaux.

Message par Ymar Dim 27 Juil 2014 - 14:33

sabbatha a écrit:

Tu n'as jamais goûté les croquettes? C'est pas plus mauvais que les gâteaux apéritif!!! Very Happy 

Le dragon devrait être un parfait cobaye  siffle 
avatar
Invité
Invité


Nos amis les animaux. - Page 4 Empty Re: Nos amis les animaux.

Message par Invité Dim 27 Juil 2014 - 14:42

Ymar a écrit:

Le dragon devrait être un parfait cobaye  siffle 

La pauvre!!! Et tu vas oser lui demander ça, en direct, droit dans les yeux  Nos amis les animaux. - Page 4 511002812 ? Je serais curieuse d'assister à la scène  Nos amis les animaux. - Page 4 511002812 
avatar
Invité
Invité


Nos amis les animaux. - Page 4 Empty Re: Nos amis les animaux.

Message par Invité Mar 12 Aoû 2014 - 13:44

Il faudrait légiférer pour que les animaux laissés dans la nature
cessent d' importuner leurs petits camarades 
et les boulottent sans assaisonnement. 

Si mon chat était capable d' attraper un pigeon, ça m' éviterait de lui acheter des croquettes. 
Il réduit ses besoins naturels à sa copine lorsqu' elle le réclame à corps et à cris.
avatar
Invité
Invité


Nos amis les animaux. - Page 4 Empty Re: Nos amis les animaux.

Message par Invité Mar 12 Aoû 2014 - 15:01

maadim27 a écrit:Il faudrait légiférer pour que les animaux laissés dans la nature
cessent d' importuner leurs petits camarades 
et les boulottent sans assaisonnement. 

Si mon chat était capable d' attraper un pigeon, ça m' éviterait de lui acheter des croquettes. 
Il réduit ses besoins naturels à sa copine lorsqu' elle le réclame à corps et à cris.
 Nos amis les animaux. - Page 4 298134301 Hello Maadim

Il faudrait surtout légiférer pour que les gens s'occupent correctement de leurs animaux domestiques, et surtout en période de vacances : nous avons un chien qui ne cesse d'aboyer à longueur de journée, dehors et je me demande où est passé le propriétaire.

La mairie avertie attend la fin des congés pour faire le nécessaire, car ne divaguant pas, ne peut rien faire parait il ???? Nos amis les animaux. - Page 4 3607887026
avatar
Invité
Invité


Nos amis les animaux. - Page 4 Empty Re: Nos amis les animaux.

Message par Invité Mer 13 Aoû 2014 - 14:53

Coccinelle 2 a écrit:
 Nos amis les animaux. - Page 4 298134301 Hello Maadim

Il faudrait surtout légiférer pour que les gens s'occupent correctement de leurs animaux domestiques, et surtout en période de vacances : nous avons un chien qui ne cesse d'aboyer à longueur de journée, dehors et je me demande où est passé le propriétaire.

La mairie avertie attend la fin des congés pour faire le nécessaire, car ne divaguant pas, ne peut rien faire parait il ???? Nos amis les animaux. - Page 4 3607887026

Faut faire pareil au propriétaire du chien. Ni plus ni moins.

En fait, si, il existe des lois avec des amendes - Mais comme tu le sais, une loi est faite pour ne jamais être 
appliquée....  Evil or Very Mad 

Ici pour éviter ce genre de situation, il y a des affiches dans le métro. Quelle est l' efficacité de tout ça ????
Mystère et boules de gomme. 

 Nos amis les animaux. - Page 4 478950966
avatar
Invité
Invité


Nos amis les animaux. - Page 4 Empty Re: Nos amis les animaux.

Message par Invité Mar 19 Aoû 2014 - 11:59

sabbatha a écrit:Le jour où les humains respecteront les animaux et ne se repaitront plus de leur cadavre, ils seront enfin civilisés. Mais il y a encore du boulot!!!
Ce post me fait penser aux Fables de la Fontaine dont on le sait les personnages sont des animaux doués de raison : parfois, il faudrait les relire, cela nous donnerait sans doute à réfléchir   Nos amis les animaux. - Page 4 3966895391
avatar
Invité
Invité


Nos amis les animaux. - Page 4 Empty re nos amis les animaux

Message par Invité Mar 19 Aoû 2014 - 19:19

Coccinelle 2 a écrit:
 Nos amis les animaux. - Page 4 298134301 Hello Maadim

Il faudrait surtout légiférer pour que les gens s'occupent correctement de leurs animaux domestiques, et surtout en période de vacances : nous avons un chien qui ne cesse d'aboyer à longueur de journée, dehors et je me demande où est passé le propriétaire.

La mairie avertie attend la fin des congés pour faire le nécessaire, car ne divaguant pas, ne peut rien faire parait il ???? Nos amis les animaux. - Page 4 3607887026


 Nos amis les animaux. - Page 4 298134301 Coccinelle

"un chien qui aboie à longueur de journée"
Mais c'est quoi ça cette réponse de la mairie ? On va laisser ce chien seul sans boire ni manger le temps que les "maîtres" reviennent  Pfff 
La police ne peut pas emmener cette bête à la SPA en attendant ? Il y serait au moins nourri non  Question 

Hier,un hasard, une chaîne TV belge a justement soulevé le problème du devenir de l'animal de compagnie en cas de divorce.
Une juriste précisait bien que juridiquement parlant l'animal n'est qu'une chose ,un bien meuble.Les ex-conjoints doivent s'arranger entre eux ce qui ne doit pas être évident;il paraît que la garde alternée fonctionne parfois mais comme l'animal ne peut comprendre comme le peut un enfant,il se sent chaque fois abandonné par l'un lorsqu'il va chez l'autre et est donc toujours traumatisé.
Comme quoi notre "civilisation" a encore beaucoup de progrès à faire lorsqu'il s'agit de protéger les plus faibles
avatar
Invité
Invité


Nos amis les animaux. - Page 4 Empty Re: Nos amis les animaux.

Message par Invité Mar 19 Aoû 2014 - 20:15

doucette a écrit:


 Nos amis les animaux. - Page 4 298134301 Coccinelle

"un chien qui aboie à longueur de journée"
Mais c'est quoi ça cette réponse de la mairie ? On va laisser ce chien seul sans boire ni manger le temps que les "maîtres" reviennent  Pfff 
La police ne peut pas emmener cette bête à la SPA en attendant ? Il y serait au moins nourri non  Question 

Hier,un hasard, une chaîne TV belge a justement soulevé le problème du devenir de l'animal de compagnie en cas de divorce.
Une juriste précisait bien que juridiquement parlant l'animal n'est qu'une chose ,un bien meuble.Les ex-conjoints doivent s'arranger entre eux ce qui ne doit pas être évident;il paraît que la garde alternée fonctionne parfois mais comme l'animal ne peut comprendre comme le peut un enfant,il se sent chaque fois abandonné par l'un lorsqu'il va chez l'autre et est donc toujours traumatisé.
Comme quoi notre "civilisation" a encore beaucoup de progrès à faire lorsqu'il s'agit de protéger les plus faibles

hello Doucette  Nos amis les animaux. - Page 4 298134301 

Les jardins sont mitoyens et une voisine m'a avoué avoir déposé quelques croquettes quelque fois, apparemment le chien va à peu près bien : les maitres sont revenus et ont eu droit à quelques remarques , mais j'ai l'impression qu'ils s'en fichent royalement

avatar
Invité
Invité


Nos amis les animaux. - Page 4 Empty Re: Nos amis les animaux.

Message par Invité Mer 20 Aoû 2014 - 13:33

Coccinelle 2 a écrit:

hello Doucette   Nos amis les animaux. - Page 4 298134301 

Les jardins sont mitoyens et une voisine m'a avoué avoir déposé quelques croquettes quelque fois, apparemment le chien va à peu près bien : les maitres sont revenus et ont eu droit à quelques remarques , mais j'ai l'impression qu'ils s'en fichent royalement


hello Coccinelle  Nos amis les animaux. - Page 4 298134301 


Avec moi, ce n'aurait été que "quelques croquettes" - 

et pas de réplique, non mais  Nos amis les animaux. - Page 4 3607887026  Twisted Evil  Nos amis les animaux. - Page 4 3607887026
avatar
Invité
Invité


Nos amis les animaux. - Page 4 Empty Re: Nos amis les animaux.

Message par Invité Lun 25 Aoû 2014 - 11:11

A tout hasard je poste le lien vers une pétition contre des maître ayant laissé crever leur chien - ici collier étrangleur pour que le chien n'aboie pas- Merci à vous si vous voulez bien la signer et éventuellement la faire circuler.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ara
Ara

Nos amis les animaux. - Page 4 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

Nos amis les animaux. - Page 4 Empty Re: Nos amis les animaux.

Message par Ara Jeu 28 Aoû 2014 - 12:20

sabbatha a écrit:A tout hasard je poste le lien vers une pétition contre des maître ayant laissé crever leur chien - ici collier étrangleur pour que le chien n'aboie pas- Merci à vous si vous voulez bien la signer et éventuellement la faire circuler.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est abominable !
Chaque jour apporte son lot d'atrocités. Notre "humanité" se déhumanise à vitesse grand V.

Voici encore une pétition qui demande à faire justice :

A Mr le procureur de la République de NIORT : Nous vous appelons à sanctionner fortement Le ou Les auteurs des faits

Les clichés de Grisou, prostré sous une voiture, ont ému plusieurs centaines d'internautes sur le réseau social Facebook. Le petit félin a été retrouvé dimanche 9 février, quartier du Champ-Persé, à Melle, dans les Deux-Sèvres, avec une flèche de type arbalète fichée dans le crâne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Ara
Ara

Nos amis les animaux. - Page 4 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

Nos amis les animaux. - Page 4 Empty Re: Nos amis les animaux.

Message par Ara Jeu 28 Aoû 2014 - 12:26

Et une autre pétition, fondamentale, pour le respect de la loi sur l’abatage , honteusement détournée pour satisfaite une minorité.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

AGIR POUR LES ANIMAUX :
1. SIGNE cette pétition
2. PARTAGE cette photo sur ton mur FB :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ara
Ara

Nos amis les animaux. - Page 4 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

Nos amis les animaux. - Page 4 Empty Re: Nos amis les animaux.

Message par Ara Jeu 28 Aoû 2014 - 13:08

C'est réconfortant de voir qu'il y a des animaux aimés de leurs zumains ... Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ara
Ara

Nos amis les animaux. - Page 4 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

Nos amis les animaux. - Page 4 Empty Re: Nos amis les animaux.

Message par Ara Ven 29 Aoû 2014 - 1:16

A tous les naïfs qui pensent que la disparition des espèces est due au changement climatique !
Sea Turtle Extinction (mon oeil !)
Et dire qu'on prétend que les tortues disparaissent à cause du Changement de climat !

Les œufs de tortue sont volés pour être vendus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé


Nos amis les animaux. - Page 4 Empty Re: Nos amis les animaux.

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 6:43