Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+12
MACKY
Phelpsounet
nonna
Vieux singe
Moiself
beced
Ara
cristaline
Ymar
catart
Flavius
stylo
16 participants

    élections européennes

    cristaline
    cristaline

    élections européennes - Page 9 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    élections européennes - Page 9 Empty Re: élections européennes

    Message par cristaline Lun 28 Jan 2019 - 12:59

    Glucksmann se donne «deux mois» pour unir la gauche avant les européennes via 20 Minutes
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Le parfait bobo gau.cho qui habite, j’en suis sûre, dans les quartiers épargnés de la capitale !

    Avec Salamé, le couple donneur de leçons....


    Dernière édition par cristaline le Lun 28 Jan 2019 - 14:42, édité 1 fois
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    élections européennes - Page 9 Empty Re: élections européennes

    Message par Flavius Lun 28 Jan 2019 - 14:37

    cristaline a écrit:Glucksmann se donne «deux mois» pour unir la gauche avant les européennes via 20 Minutes
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Le parfait bobo ******* qui habite, j’en suis sûre, dans les quartiers épargnés de la capitale !

    Avec Salamé, le couple donneur de leçons....
    Glucksmann représente qui ? Ces gens ne se sont même pas rendus compte que c'est justement ce type d'élite révolutionnaire de salons qu'ils rejettent parce qu'ils les honnissent. Ces donneurs de leçons qui veulent se donner bonne conscience en rejetant la charge sur les moins fortunés m'exècrent. A part occuper les plateaux télé pour se rendre intéressants et ramasser un peu plus de thunes, que font-ils concrètement ? Partagent ils leur biens avec les plus défavorisés ? Non il préfèrent nous dispenser leur discours inaudible. Ça leur coûte moins cher.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    élections européennes - Page 9 Empty Re: élections européennes

    Message par Flavius Lun 28 Jan 2019 - 14:38

    beced a écrit:
    Le tribunal européen vient de débouter les journalistes qui (depuis 3 ans ) voulaient avoir accès aux salaires des députés de l'UE.



    Le fait que les juges du tribunal font partie du système, sauf erreur,  ne semble pas avoir été un obstacle dans les délibérations.




    .. élections européennes - Page 9 2541696796
    juges et partis. L'UE, le chantre de la démocratie.
    avatar
    Invité
    Invité


    élections européennes - Page 9 Empty Re: élections européennes

    Message par Invité Lun 28 Jan 2019 - 14:41

    cristaline a écrit:Glucksmann se donne «deux mois» pour unir la gauche avant les européennes via 20 Minutes
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Le parfait bobo ******* qui habite, j’en suis sûre, dans les quartiers épargnés de la capitale !

    Avec Salamé, le couple donneur de leçons....
    Je rigole... élections européennes - Page 9 470878652 Il débarque en politique, avec son air de ravi de la crèche, et il croit qu'il va réconcilier tout le monde, raser tous les égos qui dépassent.
    Il a une chance avec Hamon, et encore...
    avatar
    Invité
    Invité


    élections européennes - Page 9 Empty Re: élections européennes

    Message par Invité Lun 28 Jan 2019 - 14:44

    Flavius a écrit:
    Glucksmann représente qui ? Ces gens ne se sont même pas rendus compte que c'est justement ce type d'élite révolutionnaire de salons qu'ils rejettent parce qu'ils les honnissent. Ces donneurs de leçons qui veulent se donner bonne conscience en rejetant la charge sur les moins fortunés m'exècrent. A part occuper les plateaux télé pour se rendre intéressants et ramasser un peu plus de thunes, que font-ils concrètement ? Partagent ils leur biens avec les plus défavorisés ? Non il préfèrent nous dispenser leur discours inaudible. Ça leur coûte moins cher.
    C'est le type d'intello qui veut prendre en charge les masses populaires pour les remettre dans le droit chemin de la gauche.
    De l'idéalisme à revendre.
    J'ai peur (pour lui, pas pour nous) qu'il n'ait raté quelques épisodes...
    avatar
    Invité
    Invité


    élections européennes - Page 9 Empty Re: élections européennes

    Message par Invité Lun 28 Jan 2019 - 14:47

    beced a écrit:
    Le tribunal européen vient de débouter les journalistes qui (depuis 3 ans ) voulaient avoir accès aux salaires des députés de l'UE.



    Le fait que les juges du tribunal font partie du système, sauf erreur,  ne semble pas avoir été un obstacle dans les délibérations.


    .. élections européennes - Page 9 2541696796
    Les chiffres sont pourtant sur le site ici :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    élections européennes - Page 9 Empty Re: élections européennes

    Message par Flavius Lun 28 Jan 2019 - 14:55

    Azalee a écrit:
    C'est le type d'intello qui veut prendre en charge les masses populaires pour les remettre dans le droit chemin de la gauche.
    De l'idéalisme à revendre.
    J'ai peur (pour lui, pas pour nous) qu'il n'ait raté quelques épisodes...
    Je te dirai un jour, comment cette gauche deconstructive, à placé le libéralisme échevelé et ses hérauts qui les incarnent au sommet de l'olympe, en anhilant tout autre alternative. Ce mouvement est mondial. Observe déjà le parcours de Cohn Bendit. Il en est l'archétype. Les gens comme BHL et Attali sont les grand-pères maternels et paternels de Macron.
    cristaline
    cristaline

    élections européennes - Page 9 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    élections européennes - Page 9 Empty Re: élections européennes

    Message par cristaline Lun 28 Jan 2019 - 15:02

    Azalee a écrit:
    Je rigole... élections européennes - Page 9 470878652 Il débarque en politique, avec son air de ravi de la crèche, et il croit qu'il va réconcilier tout le monde, raser tous les égos qui dépassent.
    Il a une chance avec Hamon, et encore...


    C’est hallucinant qu’il y ait encore des gens comme ça ! « Ravi de la crèche »,  ça lui va tout à fait ! 

    J’avais écrit gau.cho en un seul mot, pas passé ! Là, en 2 mots, ça va

    Lui et Salamé représentent la quintessence de ce qui est exécrable pour tant de gens ! La bourgeoisie hypocrite insupportable
    avatar
    Invité
    Invité


    élections européennes - Page 9 Empty Re: élections européennes

    Message par Invité Lun 28 Jan 2019 - 15:02

    Flavius a écrit:
    Je te dirai un jour, comment cette gauche deconstructive, à placé le libéralisme échevelé et ses hérauts qui les incarnent au sommet de l'olympe, en anhilant tout autre alternative. Ce mouvement est mondial. Observe déjà le parcours de Cohn Bendit. Il en est l'archétype. Les gens comme BHL et Attali sont les grand-pères maternels et paternels de Macron.
    J'ai lu un article dans Causeur qui va dans ce sens et ça ne m'a pas surpris.
    avatar
    Invité
    Invité


    élections européennes - Page 9 Empty Re: élections européennes

    Message par Invité Lun 28 Jan 2019 - 15:04

    cristaline a écrit:


    C’est hallucinant qu’il y ait encore des gens comme ça ! « Ravi de la crèche »,  ça lui va tout à fait ! 

    J’avais écrit gau.cho en un seul mot, pas passé ! Là, en 2 mots, ça va

    Lui et Salamé représentent la quintessence de ce qui est exécrable pour tant de gens ! La bourgeoisie hypocrite insupportable
    Avec des gens comme ça, on est dans un paternalisme qui m’écœure.
    Le prêt à penser et si tu n'en veux pas, tu es du côté des méchants.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    élections européennes - Page 9 Empty Re: élections européennes

    Message par Flavius Lun 28 Jan 2019 - 15:13

    Azalee a écrit:
    J'ai lu un article dans Causeur qui va dans ce sens et ça ne m'a pas surpris.
    Ah, je n'ai pas lu Causeur. Mais il est vrai que c'est une thèse qui circule allègrement depuis quelques temps et qui traverse quelques milieux intellectuels et autres chroniqueurs politiques qui se marginalisent par rapport à ceux qui nous dispensent à longueur de temps leur bien-pensance. Par exemple, c'est une thèse que défend aussi Zemmour. Il y a une dizaine d'années, j'avais écrit des annales qui analysaient un peu dans ce sens ce mouvement qui s'affinait au fil du temps.
    avatar
    Invité
    Invité


    élections européennes - Page 9 Empty Re: élections européennes

    Message par Invité Lun 28 Jan 2019 - 15:56

    Flavius a écrit:
    Ah, je n'ai pas lu Causeur. Mais il est vrai que c'est une thèse qui circule allègrement depuis quelques temps et qui traverse quelques milieux intellectuels et autres chroniqueurs politiques qui se marginalisent par rapport à ceux qui nous dispensent à longueur de temps leur bien-pensance. Par exemple, c'est une thèse que défend aussi Zemmour. Il y a une dizaine d'années, j'avais écrit des annales qui analysaient un peu dans ce sens ce mouvement qui s'affinait au fil du temps.
    La paragraphe est court mais c'est visiblement la thèse d'Elisabeth Levy dans son article "qui va décrocher le populo ?"
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    élections européennes - Page 9 Empty Re: élections européennes

    Message par Flavius Lun 28 Jan 2019 - 16:24

    Azalee a écrit:
    La paragraphe est court mais c'est visiblement la thèse d'Elisabeth Levy dans son article "qui va décrocher le populo ?"
    Il faudra que j'y jette un œil. Mais j'avoue que, l'a connaissant, je ne serais pas étonné qu'elle partage cette thèse.
    avatar
    Invité
    Invité


    élections européennes - Page 9 Empty Re: élections européennes

    Message par Invité Lun 28 Jan 2019 - 16:27

    Flavius a écrit:
    Il faudra que j'y jette un œil. Mais j'avoue que, l'a connaissant, je ne serais pas étonné qu'elle partage cette thèse.
    Elle cite Chirac aussi. Pas vraiment la gauche, mais...
    cristaline
    cristaline

    élections européennes - Page 9 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    élections européennes - Page 9 Empty Re: élections européennes

    Message par cristaline Lun 28 Jan 2019 - 16:31

    "Européennes : Anne Hidalgo soutient le mouvement de Raphaël Glucksman" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Ha ha ha, Hidalgo, soutien ou boulet ?
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    élections européennes - Page 9 Empty Re: élections européennes

    Message par Flavius Lun 28 Jan 2019 - 17:45

    Azalee a écrit:
    Elle cite Chirac aussi. Pas vraiment la gauche, mais...
    Détrompe toi, Chirac a toujours était communiste dans sa jeunessse, il vendait même l'huma dans sa jeunesse, pour finir Centre droit et Centre gauche en fonction des contextes. Chirac n'a jamais été  gaulliste au sens historique. Il a toujours été un Européen convaincu, contrairement à Seguin par exemple. Chirac, par son inaction et son laisser faire a commencé cette œuvre de deconstruction, à laquelle une certaine gauche de salon avait commencé à s'occuper sous le deuxième mandat de Mitterrand.
    Ara
    Ara

    élections européennes - Page 9 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    élections européennes - Page 9 Empty Re: élections européennes

    Message par Ara Lun 28 Jan 2019 - 20:06

    Azalee a écrit:
    C'est le type d'intello qui veut prendre en charge les masses populaires pour les remettre dans le droit chemin de la gauche.
    De l'idéalisme à revendre.
    J'ai peur (pour lui, pas pour nous) qu'il n'ait raté quelques épisodes...
    Dommage pour lui. Il est pourtant joli garçon et a l'air plutôt intelligent ... rire
    avatar
    Invité
    Invité


    élections européennes - Page 9 Empty Re: élections européennes

    Message par Invité Lun 28 Jan 2019 - 20:13

    Ara a écrit:
    Dommage pour lui. Il est pourtant joli garçon et a l'air plutôt intelligent ... rire
    Pour le physique, chacun ses gouts.  Pas mon type. rire rire
    Intelligent, sans aucun doute. Réaliste et pragmatique, c'est pas sûr.
    Ara
    Ara

    élections européennes - Page 9 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    élections européennes - Page 9 Empty Re: élections européennes

    Message par Ara Lun 28 Jan 2019 - 20:36

    Azalee a écrit:
    Pour le physique, chacun ses gouts.  Pas mon type. rire rire
    Intelligent, sans aucun doute. Réaliste et pragmatique, c'est pas sûr.

    C'est tout à fait le mien, sauf ce qu'il a à l'intérieur de la caboche et son épousée que je trouve insupportable....
    Et puis il n'est pas "ravi de la crèche". Il est simplement doux et gentil. rire
    avatar
    Invité
    Invité


    élections européennes - Page 9 Empty Re: élections européennes

    Message par Invité Lun 28 Jan 2019 - 20:45

    Ara a écrit:

    C'est tout à fait le mien, sauf ce qu'il a à l'intérieur de la caboche et son épousée que je trouve insupportable....
    Et puis il n'est pas "ravi de la crèche". Il est simplement doux et gentil. rire
    Doux et gentil... mouais, on va dire ça...
    Bon, si c'est on genre, je te laisse bien volontiers.
    Au fait, le lecteur de fichier epub, ça fait l'affaire ou pas ?
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    élections européennes - Page 9 Empty Re: élections européennes

    Message par Flavius Lun 28 Jan 2019 - 20:48

    Ara a écrit:
    Dommage pour lui. Il est pourtant joli garçon et a l'air plutôt intelligent ... rire
    On ne peut pas non plus tout avoir. Les inégalités sont suffisantes comme ça.
    En principe je n'ai guère d'estime pour les philosophes du 20 ème siècle qui ont une certaine propension à nous donner des leçons en nous faisant partager leur idéal, quand ce n'est pas nous l'imposer. Par contre j'aime bien Onfray, non pour les solutions qu'il propose, mais parce ce qu'il vit sa philosophie et qu'il est au minimum sincère. En plus ses constats sur les événements du quotidien sont désintéressés et souvent des plus pertinents. Est-ce un hasard si c'est le philosophe le plus lu dans le monde ?
    avatar
    Invité
    Invité


    élections européennes - Page 9 Empty Re: élections européennes

    Message par Invité Lun 28 Jan 2019 - 23:44

    Flavius a écrit:
    Détrompe toi, Chirac a toujours était communiste dans sa jeunessse, il vendait même l'huma dans sa jeunesse, pour finir Centre droit et Centre gauche en fonction des contextes. Chirac n'a jamais été  gaulliste au sens historique. Il a toujours été un Européen convaincu, contrairement à Seguin par exemple. Chirac, par son inaction et son laisser faire a commencé cette œuvre de deconstruction, à laquelle une certaine gauche de salon avait commencé à s'occuper sous le deuxième mandat de Mitterrand.
    warpcoil  y'a plein de gens comme ça commencer à l extrême gauche fini à droite à défendre les friquer  heink
    nonna
    nonna

    élections européennes - Page 9 Default5


    Messages : 166
    Date d'inscription : 15/06/2017
    Localisation : nice

    élections européennes - Page 9 Empty Re: élections européennes

    Message par nonna Mer 30 Jan 2019 - 18:19

    Flavius a écrit:
    Glucksmann représente qui ? Ces gens ne se sont même pas rendus compte que c'est justement ce type d'élite révolutionnaire de salons qu'ils rejettent parce qu'ils les honnissent. Ces donneurs de leçons qui veulent se donner bonne conscience en rejetant la charge sur les moins fortunés m'exècrent. A part occuper les plateaux télé pour se rendre intéressants et ramasser un peu plus de thunes, que font-ils concrètement ? Partagent ils leur biens avec les plus défavorisés ? Non ils préfèrent nous dispenser leur discours inaudible. Ça leur coûte moins cher.
    Je pense la même chose . sunny
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    élections européennes - Page 9 Empty Re: élections européennes

    Message par Flavius Mer 6 Mar 2019 - 8:50

    nonna a écrit:
    Je pense la même chose . sunny
    Le temps est peut-être venu de parler des élections européennes.
    Le président a commencé avec sa lettre aux européens. J'espère que son temps de campagne sera décompté par le CSA...
    Parmi les choses drôles que l'on va entendre, BHL a commencé ses pitreries avec une propagande, payée par qui ? Cela consiste en un show sur scène pour vanter les bienfaits de l'Europe, enfin celle que l'on fantasme dans les salons de Saint-Germain-des-Pres, mais qui, jusqu'à présent ne représente qu'un échec coûteux. Et puis quand on connaît tous les bides et le ridicule qu'à connu BHL, Macron a du souci à se faire, car ce type est devenu un véritable repoussoir à l'instar de Minc.
    Voilà deux intellectuels qui se sont trompés pratiquement sur tout, et qui malgré tout continuent à hanter les antichambres de l'Elysee.
    Mais je présume que l'on va encore discuter sur ce sujet.
    beced
    beced

    élections européennes - Page 9 Default6


    Messages : 49329
    Date d'inscription : 31/12/2013

    élections européennes - Page 9 Empty Re: élections européennes

    Message par beced Mer 6 Mar 2019 - 11:34

    Flavius a écrit:
    Le temps est peut-être venu de parler des élections européennes.
    Le président a commencé avec sa lettre aux européens. J'espère que son temps de campagne sera décompté par le CSA...
    Parmi les choses drôles que l'on va entendre, BHL a commencé ses pitreries avec une propagande, payée par qui ? Cela consiste en un show sur scène pour vanter les bienfaits de l'Europe, enfin celle que l'on fantasme dans les salons de Saint-Germain-des-Pres, mais qui, jusqu'à présent ne représente qu'un échec coûteux. Et puis quand on connaît tous les bides et le ridicule qu'à connu BHL, Macron a du souci à se faire, car ce type est devenu un véritable repoussoir à l'instar de Minc.
    Voilà deux intellectuels qui se sont trompés pratiquement sur tout, et qui malgré tout continuent à hanter les antichambres de l'Elysee.
    Mais je présume que l'on va encore discuter sur ce sujet.


    Ce sont souvent les personnes très engagées qui connaissent les bides et le ridicule, il me semble.
    Comme disent les Anglais "it seemed a very good idea at the moment". Comme ces mariages qui finissent par un divorce.
    .

    Contenu sponsorisé


    élections européennes - Page 9 Empty Re: élections européennes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 9:20