Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+12
MACKY
Phelpsounet
nonna
Vieux singe
Moiself
beced
Ara
cristaline
Ymar
catart
Flavius
stylo
16 participants

    élections européennes

    avatar
    Invité
    Invité


    élections européennes - Page 16 Empty Re: élections européennes

    Message par Invité Lun 27 Mai 2019 - 10:21

    cristaline a écrit:Pardon, mais si, c'est un vote pour !!!! Les gens en ont ras le bol que le problème de l'immigration non maîtrisée,  ni contrôlée, avec ses conséquences désastreuses ne soit JAMAIS évoqué ni traité !

    Ils ont bon dos, les GJ, mais je suis persuadée, moi, que les gens ont adhéré aux idées du RN cette fois

    Le peu qu'on a écouté hier, personne n'a prononcé ce mot, tabou de chez tabou....

    Les populistes, si mal nommés, sont des patriotes déboussolés, qui en ont marre d'être dépossédés de leur culture i De leur identité, encore un autre gros mot !

    Et quand j'entends Sibeth Ndiaye, une hystérique notoire, eh ben, j'éteins la télé ; c'est ce qu'on a fait ! Ça commençait à brailer sec sur le plateau, on est allés se réfugier sur la 8 avec Pagnol, un bol d'air frais !

    PS / ravie que le PS se soit pris une claque magistrale, car il a bien contribué à nous mettre dans le kk ; j'ai voté LR, comme annoncé ici, mais sans trop de conviction ; Wauquiez est un désastre sur pattes, c'est lui qui a coulé ce parti...

    Nous débattons, en toute "sérénité" (enfin, je l'espère) sur ces résultats, aussi à te lire, il me vient une question que je me permets d'écrire, quant à ce post un peu paradoxal ma foi !!!!

    Pourquoi, dans ce cas, n'as tu pas voté RN ?????? Là, je ne te comprends pas !!! élections européennes - Page 16 470878652

    J'ai hésité, quant à moi entre RN et LREM mais mon choix fut pour ce dernier ; il faut toutefois admettre qu'il n'y a que très peu d'écart entre ces deux partis 24,2 % et 22,4 %, c'est un peu surprenant au vu des 6 derniers mois !!!!!
    Moiself
    Moiself

    élections européennes - Page 16 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    élections européennes - Page 16 Empty Re: élections européennes

    Message par Moiself Lun 27 Mai 2019 - 10:22

    cristaline a écrit:


    Nous sommes toujours sur la même longueur d'onde ! élections européennes - Page 16 298134301


    Very Happy


    Du coup, j'ai remis un L à brailler !! rire
    En effet  salut

    2 L comme dans "jumellerions"  rire

    Pour info, chez les Ymar ça s'écrit "jumellllerions" !
    cristaline
    cristaline

    élections européennes - Page 16 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    élections européennes - Page 16 Empty Re: élections européennes

    Message par cristaline Lun 27 Mai 2019 - 10:33

    Arlequine2 a écrit:

    Nous débattons, en toute "sérénité" (enfin, je l'espère) sur ces résultats, aussi à te lire, il me vient une question que je me permets d'écrire, quant à ce post un peu paradoxal ma foi !!!!

    Pourquoi, dans ce cas, n'as tu pas voté RN ?????? Là, je ne te comprends pas !!! élections européennes - Page 16 470878652

    J'ai hésité, quant à moi entre RN et LREM mais mon choix fut pour ce dernier ; il faut toutefois admettre qu'il n'y a que très peu d'écart entre ces deux partis 24,2 % et 22,4 %, c'est un peu surprenant au vu des 6 derniers mois !!!!!


    Ça ne m'étonne pas ! Fou


    Eclat de rire
    cristaline
    cristaline

    élections européennes - Page 16 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    élections européennes - Page 16 Empty Re: élections européennes

    Message par cristaline Lun 27 Mai 2019 - 10:34

    Moiself a écrit:
    En effet  salut

    2 L comme dans "jumellerions"  rire

    Pour info, chez les Ymar ça s'écrit "jumellllerions" !



    Absolument !! Excellent, !!!! Tu me donnes des ailes !

    Eclat de rire
    avatar
    Invité
    Invité


    élections européennes - Page 16 Empty Re: élections européennes

    Message par Invité Lun 27 Mai 2019 - 10:57

    cristaline a écrit:Pardon, mais si, c'est un vote pour !!!! Les gens en ont ras le bol que le problème de l'immigration non maîtrisée,  ni contrôlée, avec ses conséquences désastreuses ne soit JAMAIS évoqué ni traité !

    Ils ont bon dos, les GJ, mais je suis persuadée, moi, que les gens ont adhéré aux idées du RN cette fois

    Le peu qu'on a écouté hier, personne n'a prononcé ce mot, tabou de chez tabou....

    Les populistes, si mal nommés, sont des patriotes déboussolés, qui en ont marre d'être dépossédés de leur culture i De leur identité, encore un autre gros mot !

    Et quand j'entends Sibeth Ndiaye, une hystérique notoire, eh ben, j'éteins la télé ; c'est ce qu'on a fait ! Ça commençait à brailer sec sur le plateau, on est allés se réfugier sur la 8 avec Pagnol, un bol d'air frais !

    PS / ravie que le PS se soit pris une claque magistrale, car il a bien contribué à nous mettre dans le kk ; j'ai voté LR, comme annoncé ici, mais sans trop de conviction ; Wauquiez est un désastre sur pattes, c'est lui qui a coulé ce parti...
    Le RN n'a pas qu'une seule idée. 
    Il a des choses à dire sur d'autres sujets que l'immigration. Du moins, il faut l'espérer pour lui.
    Les Des gens ont adhéré à l'idée du RN qui correspondait le plus à leurs préoccupations du moment.
    Et, comme tu le dis justement, parce qu'ils estimaient que le pouvoir en place ne la traitait pas ou pas assez.
    Il y a donc, au moins partiellement, l'idée d'une sanction.

    Wauquiez responsable ? Faut voir.
    LR et PS ont été victimes du rebrassage des clivages. Droite contre gauche, c'est fini, apparemment. Aujourd'hui ce serait plutôt "mondialisme contre nationalisme" (vision lepennienne) ou "branches contre racines" ou encore "avenir contre passé" (vision macronienne). 
    De toute façon, ça faisait déjà un moment que la droite et la gauche traditionnelles -- qui le sont de moins en moins, traditionnelles -- n'incarnaient plus les valeurs qu'ils défendaient respectivement il y a encore 50 ans. Pour ma part, j'ai l'impression que, les enjeux ayant changé, ils ne savent plus trop "où se mettre". Ils se cherchent mais ça prend du temps et ça leur fait prendre du retard sur LaRem et RN.

    Le FN avait déjà gagné il y a 5 ans. Personne n'en est mort, d'ailleurs, et surtout pas LaRem en 2017.
    avatar
    Invité
    Invité


    élections européennes - Page 16 Empty Re: élections européennes

    Message par Invité Lun 27 Mai 2019 - 11:11

    cristaline a écrit:


    Ça ne m'étonne pas ! Fou


    Eclat de rire

    Effectivement !!!!!!!!!!!!

    Cristaline a écrit:Les gens en ont ras le bol que le problème de l'immigration non maîtrisée,  ni contrôlée, avec ses conséquences désastreuses ne soit JAMAIS évoqué ni traité !

    ................................... j'ai voté LR, comme annoncé ici, mais sans trop de conviction ;


    Sorry élections européennes - Page 16 470878652 élections européennes - Page 16 470878652

    bref, chez nous pas de surprise ; J BARDELLA = 30,25% et N LOISEAU = 23,32% affraid
    avatar
    Invité
    Invité


    élections européennes - Page 16 Empty Re: élections européennes

    Message par Invité Lun 27 Mai 2019 - 11:33

    LV426 a écrit:
    Le RN n'a pas qu'une seule idée. 
    Il a des choses à dire sur d'autres sujets que l'immigration. Du moins, il faut l'espérer pour lui.
    Les Des gens ont adhéré à l'idée du RN qui correspondait le plus à leurs préoccupations du moment.
    Et, comme tu le dis justement, parce qu'ils estimaient que le pouvoir en place ne la traitait pas ou pas assez.
    Il y a donc, au moins partiellement, l'idée d'une sanction.


    Wauquiez responsable ? Faut voir.

    LR et PS ont été victimes du rebrassage des clivages. Droite contre gauche, c'est fini, apparemment. Aujourd'hui ce serait plutôt "mondialisme contre nationalisme" (vision lepennienne) ou "branches contre racines" ou encore "avenir contre passé" (vision macronienne). 

    De toute façon, ça faisait déjà un moment que la droite et la gauche traditionnelles -- qui le sont de moins en moins, traditionnelles -- n'incarnaient plus les valeurs qu'ils défendaient respectivement il y a encore 50 ans. Pour ma part, j'ai l'impression que, les enjeux ayant changé, ils ne savent plus trop "où se mettre". Ils se cherchent mais ça prend du temps et ça leur fait prendre du retard sur LaRem et RN.

    Le FN avait déjà gagné il y a 5 ans. Personne n'en est mort, d'ailleurs, et surtout pas LaRem en 2017.

    élections européennes - Page 16 3966895391 élections européennes - Page 16 3966895391 élections européennes - Page 16 3966895391 Bien sûr une idée de sanction concernant les 6 derniers mois passés, d'où ma grande surprise concernant le vote de Cris, mais bon, je vais encore me faire ..............  élections européennes - Page 16 470878652 élections européennes - Page 16 470878652
    Mutine
    Mutine

    élections européennes - Page 16 Default6


    Messages : 15151
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

    élections européennes - Page 16 Empty Re: élections européennes

    Message par Mutine Lun 27 Mai 2019 - 11:43

    élections européennes - Page 16 2065525499

    Pas bcp de surprises quant aux résultats..... par contre, je suis plutôt contente du bon score des écolo, dans mon secteur !    Very Happy  Le plus souvent arrivé en 3ème position...... élections européennes - Page 16 3966895391
    cristaline
    cristaline

    élections européennes - Page 16 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    élections européennes - Page 16 Empty Re: élections européennes

    Message par cristaline Lun 27 Mai 2019 - 12:28

    Quand je dis qu'elle ne comprend rien, pu.....ain...;.... Sorry Girl flag

    Bon les écolos qui arrivent en 3ème, bien ; ce qui me gêne depuis le début avec les écolos, c'est qu'ils se réclament trop souvent de gauche, or l'écologie est l'affaire de tous....

    Ras le bol du mot "gauche" ! Quand on voit ce "con de bandit" déchaîné, on a un peu honte pour lui, non ?
    Mutine
    Mutine

    élections européennes - Page 16 Default6


    Messages : 15151
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

    élections européennes - Page 16 Empty Re: élections européennes

    Message par Mutine Lun 27 Mai 2019 - 12:31

    cristaline a écrit:Quand je dis qu'elle ne comprend rien, pu.....ain...;.... Sorry Girl flag

    Bon les écolos qui arrivent en 3ème, bien ; ce qui me gêne depuis le début avec les écolos, c'est qu'ils se réclament trop souvent de gauche, or l'écologie est l'affaire de tous....

    Ras le bol du mot "gauche" ! Quand on voit ce "con de bandit" déchaîné, on a un peu honte pour lui, non ?
    Shocked

    Couchée Mutine ! ! !   

    Pour moi évidemment l'écologie n'a pas d'étiquette ! sauf verte !
    cristaline
    cristaline

    élections européennes - Page 16 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    élections européennes - Page 16 Empty Re: élections européennes

    Message par cristaline Lun 27 Mai 2019 - 12:36

    Ça va pas recommencer ????? JE NE PARLE PAS DE TOI, MUTINE !! EST CE CLAIR ????

    Merci...J'en ai ma claque d'essayer d'expliquer des trucs à des mal comprenantes ; je ne te mets pas dans le lot, !!!!!

    REvenons au sujet : quand je vois, en replay  ( merci Moiself), l'ahurissant et désolant combat entre conh bendit et Collard, je me dis qu'on donne une piètre image au monde ! Et le pompon, c'est que Bouleau dit à Collard qu'il n'est pas là pour insulter alors qu'il vient de se faire traiter de "connard" et "d'ordure", on croit rêver !
    Ara
    Ara

    élections européennes - Page 16 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    élections européennes - Page 16 Empty Re: élections européennes

    Message par Ara Lun 27 Mai 2019 - 12:49

    cristaline a écrit:Pardon, mais si, c'est un vote pour !!!! Les gens en ont ras le bol que le problème de l'immigration non maîtrisée,  ni contrôlée, avec ses conséquences désastreuses ne soit JAMAIS évoqué ni traité !

    Ils ont bon dos, les GJ, mais je suis persuadée, moi, que les gens ont adhéré aux idées du RN cette fois

    Le peu qu'on a écouté hier, personne n'a prononcé ce mot, tabou de chez tabou....

    Les populistes, si mal nommés, sont des patriotes déboussolés, qui en ont marre d'être dépossédés de leur culture i De leur identité, encore un autre gros mot !

    Et quand j'entends Sibeth Ndiaye, une hystérique notoire, eh ben, j'éteins la télé ; c'est ce qu'on a fait ! Ça commençait à brailler sec sur le plateau, on est allés se réfugier sur la 8 avec Pagnol, un bol d'air frais !

    PS / ravie que le PS se soit pris une claque magistrale, car il a bien contribué à nous mettre dans le kk ; j'ai voté LR, comme annoncé ici, mais sans trop de conviction ; Wauquiez est un désastre sur pattes, c'est lui qui a coulé ce parti...


    Hello Cris ! élections européennes - Page 16 1635331732
    J'aurais pu écrire le même message, tellement je suis d'accord avec toi, y compris sur les mots pour le dire.
    J'ai voté RN pour la première fois et parce que discours de Bardella m'a convaincue, pas contre Macaron ni  par moutonnage.
    Il  nous faut des voix fortes et téméraires pour défendre cette Europe si fragilisée par les laisserfairistes !
    Quand j'écoute la frustration , la mauvaise foi et la haine des mauvais- perdants, je me dis que j'ai bien fait de voter Bardella.

    P.S. Après cet aveu, je présume que je vais prendre le même chemin que l'ami Stirner, ou, tout du moins, avoir la même considération de la part de certains participants... tape-cinq
    Ara
    Ara

    élections européennes - Page 16 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    élections européennes - Page 16 Empty Re: élections européennes

    Message par Ara Lun 27 Mai 2019 - 12:54

    Mutine a écrit:
    Shocked

    Couchée Mutine ! ! !   

    Pour moi évidemment l'écologie n'a pas d'étiquette ! sauf verte !

    Hello Mutine, élections européennes - Page 16 2065525499

    En principe, non, l'écologie ne devrait pas avoir de couleur politique.
    Sauf que tel que nous connaissons les partis que la représentent, ils sont pastèque : verts dehors et (très ) rouge dedans.

    Aucune confiance , donc.
    Par contre, que le Parti Animal ait eu autant de suffrages que le PCF, je me marre ! élections européennes - Page 16 470878652
    Les uns comme les autres sont en voie d'extinction ...
    cristaline
    cristaline

    élections européennes - Page 16 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    élections européennes - Page 16 Empty Re: élections européennes

    Message par cristaline Lun 27 Mai 2019 - 12:58

    Ara a écrit:


    Hello Cris ! élections européennes - Page 16 1635331732
    J'aurais pu écrire le même message, tellement je suis d'accord avec toi, y compris sur les mots pour le dire.
    J'ai voté RN pour la première fois et parce que discours de Bardella m'a convaincue, pas contre Macaron ni  par moutonnage.
    Il  nous faut des voix fortes et téméraires pour défendre cette Europe si fragilisée par les laisserfairistes !
    Quand j'écoute la frustration , la mauvaise foi et la haine des mauvais- perdants, je me dis que j'ai bien fait de voter Bardella.

    P.S. Après cet aveu, je présume que je vais prendre le même chemin que l'ami Stirner, ou, tout du moins, avoir la même considération de la part de certains participants... tape-cinq


    Bof, si tu es évincée, je te rejoindrai...

    mais j'espère qu'on a le droit encore de s'exprimer ici

    En revanche, sentiment de ne pas être comprise, trop souvent

    Ce qui me gêne au RN, c'est l'entourage ; quand je vois les gens dans les meetings ( à la télé, pas en vrai, je précise, on ne sait jamais), franchement, ça me fait peur ; la droite républicaine est le parti dans lequel je suis née, j'ai été élevée, et à qui j'ai failli rester fidèle, jusqu'à l'erreur de voter Mitterrand ; et Bellamy me semblait porter un renouveau, tout en tenant compte, ENFIN, et ouvertement, des craintes légitimes de nombreux Français par rapport au changement évident de société et donc, au problème de l'immigration non maîrisée...
    cristaline
    cristaline

    élections européennes - Page 16 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    élections européennes - Page 16 Empty Re: élections européennes

    Message par cristaline Lun 27 Mai 2019 - 13:02

    Le trop grand nombre de listes et l'émiettement des partis et donc des voix n'a pas été une bonne chose je trouve...

    les Glucksmann, et autres Lalanne ont brouillé les pistes et les votes, sans parler des micro partis dont on ne sait plus ce que leurs sigles veulent dire....
    Ara
    Ara

    élections européennes - Page 16 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    élections européennes - Page 16 Empty Re: élections européennes

    Message par Ara Lun 27 Mai 2019 - 13:08

    cristaline a écrit:


    Bof, si tu es évincée, je te rejoindrai...

    mais j'espère qu'on a le droit encore de s'exprimer ici

    En revanche, sentiment de ne pas être comprise, trop souvent

    Ce qui me gêne au RN, c'est l'entourage ; quand je vois les gens dans les meetings ( à la télé, pas en vrai, je précise, on ne sait jamais), franchement, ça me fait peur ; la droite républicaine est le parti dans lequel je suis née, j'ai été élevée, et à qui j'ai failli rester fidèle, jusqu'à l'erreur de voter Mitterrand ; et Bellamy me semblait porter un renouveau, tout en tenant compte, ENFIN, et ouvertement, des craintes légitimes de nombreux Français par rapport au changement évident de société et donc, au problème de l'immigration non maîrisée...


    Tu fais bien d'en parler, de ces gens dans les meetings du RN, cela me donne envie d'en voir certains, car je n'en ai jamais vraiment vu ni lus.

    Par contre, sur les plateaux TV, je trouve , moi, que les représentants du RN ont bien souvent un discours éclairé, cohérent et correct, beaucoup plus, en tout cas, que les partisans de LFI ou de LREM.

    Quant à Wauquiez, je le trouve presque aussi sectaire que ces deux derniers, lors des débats TV.
    Je n'ai aucune confiance en lui.
    avatar
    Invité
    Invité


    élections européennes - Page 16 Empty Re: élections européennes

    Message par Invité Lun 27 Mai 2019 - 13:22

    cristaline a écrit:Quand je dis qu'elle ne comprend rien, pu.....ain...;.... Sorry Girl flag

    Bon les écolos qui arrivent en 3ème, bien ; ce qui me gêne depuis le début avec les écolos, c'est qu'ils se réclament trop souvent de gauche, or l'écologie est l'affaire de tous....

    Ras le bol du mot "gauche" ! Quand on voit ce "con de bandit" déchaîné, on a un peu honte pour lui, non ?

    Maintenant cela suffit : les insultes sous entendues (ici) ou purement écrites (ailleurs) je commence à en avoir ma claque !!!

    Tu dois admettre que JE puisse avoir une opinion différente de la tienne, que je sois en droit de me poser des questions quant à tes propos tout au long de ce forum sur les immigrés et ton vote, pour moi cela me semble en effet pas logique : je pensais vraiment que tu aurais voté RN

    Maintenant si je suis aussi KHONNE que cela (tu as peur de l'écrire ???? mais "'"'"mal équipée c'est mieux""" ????) tu m'expliques pourtant ce vote Républicain qui selon toi, """parce que la personne est nouvelle et apporte un sang neuf """????

    Il n'est pas certain du tout que tu sois satisfaite par la suite  rire  rire

    ps : je n'ai pas pris connaissance de ton post de 12 h 58 avant d'écrire le mien, mais je le laisse : suis encore plus KHONNE !!!!! élections européennes - Page 16 470878652 élections européennes - Page 16 470878652


    Dernière édition par Arlequine2 le Lun 27 Mai 2019 - 13:32, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    élections européennes - Page 16 Empty Re: élections européennes

    Message par Invité Lun 27 Mai 2019 - 13:30

    Ara a écrit:


    Hello Cris ! élections européennes - Page 16 1635331732
    J'aurais pu écrire le même message, tellement je suis d'accord avec toi, y compris sur les mots pour le dire.
    J'ai voté RN pour la première fois et parce que discours de Bardella m'a convaincue, pas contre Macaron ni  par moutonnage.
    Il  nous faut des voix fortes et téméraires pour défendre cette Europe si fragilisée par les laisserfairistes !
    Quand j'écoute la frustration , la mauvaise foi et la haine des mauvais- perdants, je me dis que j'ai bien fait de voter Bardella.

    P.S. Après cet aveu, je présume que je vais prendre le même chemin que l'ami Stirner, ou, tout du moins, avoir la même considération de la part de certains participants... tape-cinq
    élections européennes - Page 16 3936810008  élections européennes - Page 16 3966895391  élections européennes - Page 16 298134301

    Encore une fois vous faites dans la victimisation : NON, pour moi vous ne prendrez nullement le même chemin que Stirn (d'ailleurs, pourquoi ???), votre vote correspond bien à vos idées, et cela est fort appréciable !!!!!!
    Le contraire m'aurait beaucoup étonné !!!! merci pour votre franchise.

    Si vous avez lu mon post, j'ai hésité entre RN et Macron et j'ai voté malgré tout pour ce dernier car je ne pense pas vraiment que le problème des immigrés soit résolu par le RN (ce que la plupart souhaiterait !!!) : il n'y a que très peu de différence entre les deux partis, faut croire que ce vote fut un vote sanction des 6 derniers mois, mais pas par autant de français que cela.

    Maintenant (ce n'est pas pour vous) si JE ne peux plus m'exprimer sur ce forum sans me faire insulter par Cristaline, c'est bien dommage, c'est un manque de tolérance, de respect et de courtoisie fort déplaisants, petite mise au point faite mais cela ne m'empêchera pas de poster, qu'on se le dise  !!!!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    élections européennes - Page 16 Empty Re: élections européennes

    Message par Invité Lun 27 Mai 2019 - 13:32

    cristaline a écrit:
    Bon les écolos qui arrivent en 3ème, bien ; ce qui me gêne depuis le début avec les écolos, c'est qu'ils se réclament trop souvent de gauche, or l'écologie est l'affaire de tous....

    Ras le bol du mot "gauche" ! Quand on voit ce "con de bandit" déchaîné, on a un peu honte pour lui, non ?

    Mutine a écrit:


    Pour moi évidemment l'écologie n'a pas d'étiquette ! sauf verte !
    D'accord avec vous deux. Je ne vois pas pourquoi l'écologie serait davantage de gauche que de droite.
    Ça changera peut-être. Il le faudrait.
    Ara
    Ara

    élections européennes - Page 16 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    élections européennes - Page 16 Empty Re: élections européennes

    Message par Ara Lun 27 Mai 2019 - 13:39

    Arlequine2 a écrit:
    élections européennes - Page 16 3936810008  élections européennes - Page 16 3966895391  élections européennes - Page 16 298134301

    Encore une fois vous faites dans la victimisation : NON, pour moi vous ne prendrez nullement le même chemin que Stirn (d'ailleurs, pourquoi ???), votre vote correspond bien à vos idées, et cela est fort appréciable !!!!!!
    Le contraire m'aurait beaucoup étonné !!!! merci pour votre franchise.

    Si vous avez lu mon post, j'ai hésité entre RN et Macron et j'ai voté malgré tout pour ce dernier car je ne pense pas vraiment que le problème des immigrés soit résolu par le RN (ce que la plupart souhaiterait !!!) : il n'y a que très peu de différence entre les deux partis, faut croire que ce vote fut un vote sanction des 6 derniers mois, mais pas par autant de français que cela.

    Maintenant (ce n'est pas pour vous) si JE ne peux plus m'exprimer sur ce forum sans me faire insulter par Cristaline, c'est bien dommage, c'est un manque de tolérance, de respect et de courtoisie fort déplaisants, petite mise au point faite mais cela ne m'empêchera pas de poster, qu'on se le dise  !!!!!!


    Vous avez, je pense, des difficultés à comprendre ce que vous lisez, et c'est peut-être la raison du "recadrage" que vous fait Cris. Smile

    Sachez que je ne me plains pas. Je ne fais qu'anticiper sur les événements .
    Je commence à avoir l'habitude.
    Cela crée des réflexes ... rire
    cristaline
    cristaline

    élections européennes - Page 16 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    élections européennes - Page 16 Empty Re: élections européennes

    Message par cristaline Lun 27 Mai 2019 - 13:49

    Arlequine2 a écrit:

    Maintenant cela suffit : l élections européennes - Page 16 470878652 élections européennes - Page 16 470878652



    Yes

    avatar
    Invité
    Invité


    élections européennes - Page 16 Empty Re: élections européennes

    Message par Invité Lun 27 Mai 2019 - 13:49

    Ara a écrit:


    Vous avez, je pense, des difficultés à comprendre ce que vous lisez et c'est peut-être la raison du "recadrage" que vous fait Cris. Smile

    Sachez que je ne me plains pas. Je ne fais qu'anticiper sur les événements .
    Je commence à avoir l'habitude.
    Cela crée des réflexes ... rire

    élections européennes - Page 16 470878652 Un réel trouble de lecture apparemment, sinon quant à elle, je pense plutôt à "une réaction épidermique" élections européennes - Page 16 511002812

    cristaline
    cristaline

    élections européennes - Page 16 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    élections européennes - Page 16 Empty Re: élections européennes

    Message par cristaline Lun 27 Mai 2019 - 13:50

    Ara a écrit:


    Vous avez, je pense, des difficultés à comprendre ce que vous lisez, et c'est peut-être la raison du "recadrage" que vous fait Cris. Smile

    Sachez que je ne me plains pas. Je ne fais qu'anticiper sur les événements .
    Je commence à avoir l'habitude.
    Cela crée des réflexes ... rire


    Grand merci, Ara....

    Quelle patience tu as....
    Ara
    Ara

    élections européennes - Page 16 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    élections européennes - Page 16 Empty Re: élections européennes

    Message par Ara Lun 27 Mai 2019 - 13:52

    LV426 a écrit:


    D'accord avec vous deux. Je ne vois pas pourquoi l'écologie serait davantage de gauche que de droite.
    Ça changera peut-être. Il le faudrait.


    Fatalement, vous êtes aussi d'accord avec moi, LV ! Smile
    Dans la pratique, je pense que cela a déjà changé.
    Les gens de gauche se sont appropriés la cause, mais il y a beaucoup d'hypocrisie là-dedans.
    beced
    beced

    élections européennes - Page 16 Default6


    Messages : 49567
    Date d'inscription : 31/12/2013

    élections européennes - Page 16 Empty Re: élections européennes

    Message par beced Lun 27 Mai 2019 - 13:53

    Etre le parti qui gagne des élections avec un score en dessous de 40 ou même de 30% est évidemment factuellement "gagnant".
    Mais gagnant à faire quoi? élections européennes - Page 16 2541696796

    Au niveau européen il me semble que rien n'a vraiment changé.
    élections européennes - Page 16 20190417PHT42181_original

    Contenu sponsorisé


    élections européennes - Page 16 Empty Re: élections européennes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 2:07