Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

+4
Flavius
cristaline
Ara
Moiself
8 participants

    Attentat à Charlie Hebdo

    Vieux singe
    Vieux singe

    Attentat à Charlie Hebdo - Page 8 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    Attentat à Charlie Hebdo - Page 8 Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo

    Message par Vieux singe Mar 13 Jan 2015 - 11:42

    Coccinelle 2 a écrit:
    Je pense qu'ONPC déteint sur ce forum !!!siffle

    allez, cool, zen et ne te retiens pas surtout c'est pas bon pour la santé rire rire rire Attentat à Charlie Hebdo - Page 8 298134301

    Même, et peut être surtout dans un forum qui a sélectionné ( donc invité) ses participants, il faut accepter les tensions qui assurent un minimum de vitalité et de débats contradictoires.
    Je vais aussi ajouter un mot, un gros risque mais par curiosité: Dans les milieux genre libre penseurs ou laÏcards que je fréquente régulièrement, l'arrivée des femmes en quantité croissante, donne un climat nouveau, en particulier dès qu'elles deviennent majoritaires. Les affrontements me semblent plus frontaux et vite personnalisés, au delà même des enjeux idéologiques ou militants de chacune. C'est une impression, un ressenti qui est surement biaisé par ma position masculine historique, et petitement conservée jusqu'à ce jour.
    Es ce une vision oblique, rémanente, circonstancielle, ????
    Pour "compenser" , j'ai aussi l'idée que demain sera le siècle des femmes (plus que celui du religieux) et c'est notamment par elles que l'Islam pourra secouer ses tapis de la poussière divine qui abrite encore du charançon à l'excès


    Ave ……Maria
    cristaline
    cristaline

    Attentat à Charlie Hebdo - Page 8 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Attentat à Charlie Hebdo - Page 8 Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo

    Message par cristaline Mar 13 Jan 2015 - 12:00

    Coccinelle 2 a écrit:
    Je pense qu'ONPC déteint sur ce forum !!!siffle

    allez, cool, zen et ne te retiens pas surtout c'est pas bon pour la santé rire rire rire Attentat à Charlie Hebdo - Page 8 298134301


    Non, par égard pour Azalée et Flavius....

    Ne reviens pas faire tes enquêtes dans ma MP, tu risques de te faire recevoir, la prochaine fois, j'ai horreur des fouineuses qui cherchent les embrouilles....
    cristaline
    cristaline

    Attentat à Charlie Hebdo - Page 8 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Attentat à Charlie Hebdo - Page 8 Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo

    Message par cristaline Mar 13 Jan 2015 - 12:02

    LV426 a écrit:Deux parents dans la douleur se réconfortent mutuellement.


    Batou Hattab (père d'une des victimes de l'HyperCasher) et Latifa Ibn-Ziaten, mère d'une des victimes de Mohammed Merah)




    Foutez-vous de moi si vous voulez mais le petit père LV, il se l'est joué fontaine en voyant ça hier soir.



    Non seulement pas se foutre de toi, mais j'ai été pareille : cette femme est d'une dignité exceptionnelle, et force l'admiration ! ce face-à-face était poignant et bouleversant  au possible ! Attentat à Charlie Hebdo - Page 8 3966895391
    beced
    beced

    Attentat à Charlie Hebdo - Page 8 Default6


    Messages : 49835
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Attentat à Charlie Hebdo - Page 8 Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo

    Message par beced Mar 13 Jan 2015 - 12:42

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    :
    Les armes qui ont servi à l'attaque de Charlie Hebdo ont été achetées en Belgique, à Bruxelles,
    dans le quartier de la gare du Midi, pour moins de 5.000 euros", avance un journal belge.
    :
    Sorry
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Attentat à Charlie Hebdo - Page 8 Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo

    Message par Flavius Mar 13 Jan 2015 - 13:16

    cristonne a écrit:



    Ziggy ou Flavius ? j'y perds mon latin....C'est pas moisiffleFou

    Ce que je sais, c'est que Ziggy adore Flavius. Est-ce réciproque ? Je ne saurai l'affirmer... rire rire
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Attentat à Charlie Hebdo - Page 8 Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo

    Message par Flavius Mar 13 Jan 2015 - 13:21

    Coccinelle 2 a écrit:
    Je pense qu'ONPC déteint sur ce forum !!!siffle

    allez, cool, zen et ne te retiens pas surtout c'est pas bon pour la santé rire rire rire Attentat à Charlie Hebdo - Page 8 298134301


    Vous ne pouvez dire cela tout en étant sérieuse.

    Les désaccords ne sont pas ici interdits...les engueulades non plus. D'ailleurs pour ma part je pense qu'il n y en a pas assez.
    Pour autant ces engueulades ne se transforment pas en insultes ad hominem comme sur ONPC.
    avatar
    Invité
    Invité


    Attentat à Charlie Hebdo - Page 8 Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo

    Message par Invité Mar 13 Jan 2015 - 13:50

    Flavius a écrit:

    Ce que je sais, c'est que Ziggy adore Flavius. Est-ce réciproque ? Je ne saurai l'affirmer... rire rire

    rire rire Ziggy est un sacré "phénomène" est ce réciproque ??? ce n'est pas à moi de le dire
    avatar
    Invité
    Invité


    Attentat à Charlie Hebdo - Page 8 Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo

    Message par Invité Mar 13 Jan 2015 - 13:53

    Flavius a écrit:


    Vous ne pouvez dire cela tout en étant sérieuse.

    Les désaccords ne sont pas ici interdits...les engueulades non plus. D'ailleurs pour ma part je pense qu'il n y en a pas assez.
    Pour autant ces engueulades ne se transforment pas en insultes ad hominem comme sur ONPC.
    Je faisais allusion au "ton" utilisé par Cristonne à mon encontre, on croirait qu'elle s'adresse à Fleurette rire rire

    Quant à la seconde phrase, vous en voulez plus des engueulades ????  y a qu'à demander, je sais faire rire rire : sinon, vous avez raison Attentat à Charlie Hebdo - Page 8 1635331732 Attentat à Charlie Hebdo - Page 8 298134301

    merci pour ce clin d'œil d'humour, je pense que nous en avons besoin !!!!! Attentat à Charlie Hebdo - Page 8 2065525499
    cristaline
    cristaline

    Attentat à Charlie Hebdo - Page 8 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Attentat à Charlie Hebdo - Page 8 Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo

    Message par cristaline Mar 13 Jan 2015 - 13:53

    beced a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    :
    Les armes qui ont servi à l'attaque de Charlie Hebdo ont été achetées en Belgique, à Bruxelles,
    dans le quartier de la gare du Midi, pour moins de 5.000 euros", avance un journal belge.
    :
    Sorry



    Il y a trois ans, nous sommes allés à Bruxelles fêter l'anniversaire de mon mari, le choix de cette destination étant lié à la "surprise" qui l'attendait ; j'ai été effarée, je dois le dire, en arrivant dans le quartier de la gare du Midi, dans lequel nous logions, par le nombre de femmes voilées, de barbus au mauvais regard, de "musulmans visibles" ( pas besoin d'être stigmatisé, on a des yeux et des oreilles), la mosquée et, cerise sur le gâteau, un restau tout proche de la gare qui ne servait pas d'alcool, car tenu par un musulman ; je le dis ici, nous nous sommes levés alors que nous avions déjà commandé les plats, et nous sommes partis : il est vrai que mon époux rêvait d'une bière belge ! Le restaurateur a dit qu'il comprenait....Je pense que la Belgique est encore plus laxiste et angéliste que nous dans le domaine de l'accueil des étrangers, dont ceux qui profitent de l'exceptionnelle mansuétude des démocraties pour fomenter leurs mauvais coups....Je suis atterrée d'apprendre qu'on peut acheter des kalach à notre nez et à notre barbe : il serait vraiment temps de donner un grand coup de balai dans la fourmilière ! Et un grand coup de pied au Q des fournisseurs qui nous narguent
    cristaline
    cristaline

    Attentat à Charlie Hebdo - Page 8 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Attentat à Charlie Hebdo - Page 8 Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo

    Message par cristaline Mar 13 Jan 2015 - 13:54

    Coccinelle 2 a écrit:
    Je faisais allusion au "ton" utilisé par Cristonne à mon encontre, on croirait qu'elle s'adresse à Fleurette rire rire

    Quant à la seconde phrase, vous en voulez plus des engueulades ????  y a qu'à demander, je sais faire rire rire : sinon, vous avez raison Attentat à Charlie Hebdo - Page 8 1635331732 Attentat à Charlie Hebdo - Page 8 298134301

    merci pour ce clin d'œil d'humour, je pense que nous en avons besoin !!!!! Attentat à Charlie Hebdo - Page 8 2065525499



    Pas tout à fait sûre que Flavius ait fait de l'humour dans le cas présent : je l'approuve en tout cas entièrement !
    Ara
    Ara

    Attentat à Charlie Hebdo - Page 8 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Attentat à Charlie Hebdo - Page 8 Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo

    Message par Ara Mar 13 Jan 2015 - 14:13

    Suite "logique" de ces attentats :
    « Eric Zemmour fait l’objet depuis quelques jours de graves menaces de mort. Il vient d’être mis sous haute protection par le Ministère de l’Intérieur français. Ce dernier ne souhaite faire courir aucun risque tant à Eric Zemmour qu’à ses audiences. Toutes conférences ou manifestations publiques lui sont interdites. » annonce le communiqué.
    cristaline
    cristaline

    Attentat à Charlie Hebdo - Page 8 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Attentat à Charlie Hebdo - Page 8 Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo

    Message par cristaline Mar 13 Jan 2015 - 15:06

    Ara a écrit:Suite "logique" de ces attentats :
    « Eric Zemmour fait l’objet depuis quelques jours de graves menaces de mort. Il vient d’être mis sous haute protection par le Ministère de l’Intérieur français. Ce dernier ne souhaite faire courir aucun risque tant à Eric Zemmour qu’à ses audiences. Toutes conférences ou manifestations publiques lui sont interdites. » annonce le communiqué.


    Insupportable 


    ILS NOUS FONT CHIER, LES BARBUS !!!! Attentat à Charlie Hebdo - Page 8 478950966
    beced
    beced

    Attentat à Charlie Hebdo - Page 8 Default6


    Messages : 49835
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Attentat à Charlie Hebdo - Page 8 Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo

    Message par beced Mar 13 Jan 2015 - 17:01


    Le point de vue de Daniel Sibony - psy Attentat à Charlie Hebdo - Page 8 2541696796

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    :
    :

    .....
    ........
    ......... En analysant la question des caricatures, comme symbole[1], j'ai montré la difficulté d'auteurs musulmans éclairés à admettre réellement la liberté d'expression. C’est qu'elle entrave leur déni des parties violentes. Donc, à moins d'un réel sursaut (mais d'où viendrait-il ?), c'est cette liberté que l'on va enterrer en grand cortège. Pourtant l'immense majorité de ceux qui vont défiler sont contre la charia et contre le djihad - qui a encore tué des juifs. Ce sera dur, d’entendre répéter qu'on est contre cette violence qui n'a rien à voir avec l'islam, qu’elle est importée du dehors, de l'étranger (l'idée que le Coran est importé de l'étranger semble bizarre alors que des écoles coraniques en France enseignent sagement les versets en question.) Ce sera pénible à entendre, parce que Charlie Hebdo touchait à l’islam (qui doit rester intouchable), et qu’il a été tué par des gens qui appliquaient les parties dures de l’islam. Et les autres sont morts parce que « juifs », symbole de ce qui est à la source du Coran, et que le Coran s’acharne en vain à réduire.
    avatar
    Invité
    Invité


    Attentat à Charlie Hebdo - Page 8 Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo

    Message par Invité Mar 13 Jan 2015 - 17:25

    cristonne a écrit:



    Il y a trois ans, nous sommes allés à Bruxelles fêter l'anniversaire de mon mari, le choix de cette destination étant lié à la "surprise" qui l'attendait ; j'ai été effarée, je dois le dire, en arrivant dans le quartier de la gare du Midi, dans lequel nous logions, par le nombre de femmes voilées, de barbus au mauvais regard, de "musulmans visibles" ( pas besoin d'être stigmatisé, on a des yeux et des oreilles), la mosquée et, cerise sur le gâteau, un restau tout proche de la gare qui ne servait pas d'alcool, car tenu par un musulman ; je le dis ici, nous nous sommes levés alors que nous avions déjà commandé les plats, et nous sommes partis : il est vrai que mon époux rêvait d'une bière belge ! Le restaurateur a dit qu'il comprenait....Je pense que la Belgique est encore plus laxiste et angéliste que nous dans le domaine de l'accueil des étrangers, dont ceux qui profitent de l'exceptionnelle mansuétude des démocraties pour fomenter leurs mauvais coups....Je suis atterrée d'apprendre qu'on peut acheter des kalach à notre nez et à notre barbe : il serait vraiment temps de donner un grand coup de balai dans la fourmilière ! Et un grand coup de pied au Q des fournisseurs qui nous narguent

    Ciao Chris Attentat à Charlie Hebdo - Page 8 298134301
    tu sais pas besoin d'aller a Bruxelles pour acheter une kalach ou autres petites merveilles de ce genre !
    A Marseille ,d'après ce que j'ai entendu dire , une kalach vaut 500 € dans certaines cités bien connues des services de police !!
    Il suffirait d'augmenter les peines de prison et cela sans jours de grâces pour commencer lorsque ces gentils petits sont pris avec une arme de guerre ou "simplement" un calibre
    déjà ça leur donneraient a réfléchir sur les conséquences !!sans oublier les peines pour trafic de cames (exclusion de la nationalité pour les bi-nationaux ) qu'il faudrait revoir a la hausse et la aussi sans la possibilité d'obtenir des jours de grâces ou des remises de peine car il est inadmissible que ces délinquants puissent passer 70 fois en jugement sans jamais aller en taule!!il faut que le laxisme des juges cesse et il nous faut surtout une (un) ministre de la justice qui soit du bon coté de la balance !!

    ps:très beau discours de Valls ,il faut espérer que les actes suivent les paroles
    Attentat à Charlie Hebdo - Page 8 3966895391
    cristaline
    cristaline

    Attentat à Charlie Hebdo - Page 8 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Attentat à Charlie Hebdo - Page 8 Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo

    Message par cristaline Mar 13 Jan 2015 - 17:35

    Pasta a écrit:

    Ciao Chris Attentat à Charlie Hebdo - Page 8 298134301
     tu sais pas besoin d'aller a Bruxelles pour acheter une kalach ou autres petites merveilles de ce genre !
     A Marseille ,d'après ce que j'ai entendu dire , une kalach vaut 500 € dans certaines cités bien connues des services de police !!
     Il suffirait d'augmenter les peines de prison et cela sans jours de grâces pour commencer lorsque ces gentils petits sont pris avec une arme de guerre ou "simplement" un calibre
     déjà ça leur donneraient a réfléchir sur les conséquences !!sans oublier les peines pour trafic de cames (exclusion de la nationalité pour les bi-nationaux ) qu'il faudrait revoir a la hausse et la aussi sans la possibilité d'obtenir des jours de grâces ou des remises de peine car il est inadmissible que ces délinquants puissent passer 70 fois en jugement sans jamais aller en taule!!il faut que le laxisme des juges cesse et il nous faut surtout une (un) ministre de la justice qui soit du bon coté de la balance !!  

    ps:très beau discours de Valls ,il faut espérer que les actes suivent les paroles
    Attentat à Charlie Hebdo - Page 8 3966895391



    Et mettre quelqu'un de plus musclé que Taubira à la justice...

    Les zones de "non droit", à force d'être nommées ainsi, deviennent un élément banal de notre quotidien ; ça fait des années que je pense que c'est l'armée qui devrait faire l'assaut de ces cités ; on m'a dit : "oh, quand même, on n'est pas en guerre" ! 

    SI !!!! Et pas seulement depuis quelques jours....

    Hier, j'ai été amenée à me rendre dans le quartier des Izards, le quartier de notre sympathique Attentat à Charlie Hebdo - Page 8 2480971569  Merah, j'ai été stupéfaite ; nous ne sommes plus en Occitanie, depuis bien longtemps, mais au Maghreb ; avec des bandes de jeunes qui traînent, scotchées aux barrières des rues ; ne foutant rien, glandant, à 15h, heure scolaire, me semble-til, vu l'âge des jeunes en question ( 14/16 ans)....Des groupes d'hommes au regard mauvais, une amie m'a confirmé ce matin que le temps d'aller à la poste, dans ce même quartier elle a retrouvé ses pneus crevés....Tout cela est juste insupportable, perso, j'ai la hargne quand je vois ces replis communautaires arrogants ! ( bien sûr, toutes les femmes voilées, cela va sans dire )
    avatar
    Invité
    Invité


    Attentat à Charlie Hebdo - Page 8 Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo

    Message par Invité Mar 13 Jan 2015 - 18:06

    cristonne a écrit:



    Pas tout à fait sûre que Flavius ait fait de l'humour dans le cas présent : je l'approuve en tout cas entièrement !
    bsoir Cristonne

    Je ne sais si Flavius a fait ou non dans l'humour Very Happy et peu m'importe, moi je l'ai pris dans le sens de la désinvolture, mais j'approuve aussi ses propos  Attentat à Charlie Hebdo - Page 8 3966895391 sauf en cas de débordement d'émotion ce qui fut le cas (pour moi j'entends) mais on peut y lire bien pire "ailleurs" rire

    Je pense que je vais arrêter sur ce sujet "sensible", mes attaques à ton encontre, c'est trop grave ce qui s'est passé Attentat à Charlie Hebdo - Page 8 298134301
    Ara
    Ara

    Attentat à Charlie Hebdo - Page 8 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Attentat à Charlie Hebdo - Page 8 Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo

    Message par Ara Mar 13 Jan 2015 - 18:30

    Cela commence à faire beaucoup, le nombre de ceux qui "osent " ...
    Pauvre Tesson, le nouvel homme à abattre !

    Les déclarations de Philippe Tesson contre les musulmans provoquent une vive polémique sur les réseaux sociaux -



    C'est une vive polémique qui a été déclenchée ce matin sur les réseaux sociaux après des propos tenus par  Philippe Tesson dans Le Grand Direct de l'Actu sur Europe 1 .

    Lors d'un débat sur les établissements scolaires religieux, Philippe Tesson s'est emporté:
    "Je rêve ou quoi? C'est ça notre problème actuellement, c'est les musulmans qui mettent en cause la laïcité!" a-t-il déclaré.

    Et de poursuivre: " C ' est les musulmans qui amènent la merde en France aujourd'hui !"

    Ces déclarations ont déclenché une vive réaction de Jean-Marc Morandini qui lui rétorqué qu'on ne pouvait pas tenir de tels propos, et qu'il s'agit d'une stigmatisation des musulmans.

    "Vous savez le jeu de qui vous faîtes en prononçant de telles phrases ?", lui a lancé le journaliste, ajoutant "Parlez de fanatiques, mas de musulmans !".

    Et Philippe Tesson de poursuivre: "Et les fanatiques, ils ne sont pas musulmans ?"

    Cet échange très vif a provoqué de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux:

    Parmi ces messages, on peut nota mment lire:

    "Philippe Tesson, cette odieuse créature",

    "Pourquoi censurer Philippe Tesson ? La laicité aujourd'hui est bien remise en cause par les musulmans et eux seuls",

    "Ce sont les musulmans le problème en France dit P. Tesson sur @ Europe1. Inadmissible. Le racisme est un délit. Justice doit condamner.", "Scandale !Tesson dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas !"

    Écoutez  :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    cristaline
    cristaline

    Attentat à Charlie Hebdo - Page 8 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Attentat à Charlie Hebdo - Page 8 Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo

    Message par cristaline Mar 13 Jan 2015 - 19:20

    Coccinelle 2 a écrit:
    bsoir Cristonne

    Je ne sais si Flavius a fait ou non dans l'humour Very Happy et peu m'importe, moi je l'ai pris dans le sens de la désinvolture, mais j'approuve aussi ses propos  Attentat à Charlie Hebdo - Page 8 3966895391 sauf en cas de débordement d'émotion ce qui fut le cas (pour moi j'entends) mais on peut y lire bien pire "ailleurs" rire

    Je pense que je vais arrêter sur ce sujet "sensible", mes attaques à ton encontre, c'est trop grave ce qui s'est passé   Attentat à Charlie Hebdo - Page 8 298134301


    Comme tu dis, peu importe, ce n'et qu'une question d'interprétation....

    Va lire ma description dans mon profil, je réagis toujours avec fougue ! 

    Sinon, c'est peu de dire que l'émotion règne en ce moment 

    Les nerfs sont à vif, et quand je lis par ex. ce que rapporte Ara, ( Tesson, aujourd'hui)ça me fait sauter au plafond....de rage !! Notre pays est visé, et ses valeurs bafouées, ça, je pense qu'on peut être d'accord là dessus ! Sorry
    beced
    beced

    Attentat à Charlie Hebdo - Page 8 Default6


    Messages : 49835
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Attentat à Charlie Hebdo - Page 8 Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo

    Message par beced Mar 13 Jan 2015 - 20:43




    Le rush prévu pour acquérir la prochaine édition de Charlie-Hebdo est d'une
    certaine manière un doigt d'honneur à internet, non?

    Attentat à Charlie Hebdo - Page 8 2461936029
    Ara
    Ara

    Attentat à Charlie Hebdo - Page 8 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Attentat à Charlie Hebdo - Page 8 Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo

    Message par Ara Mar 13 Jan 2015 - 22:02

    cristonne a écrit:


    Comme tu dis, peu importe, ce n'et qu'une question d'interprétation....

    Va lire ma description dans mon profil, je réagis toujours avec fougue ! 

    Sinon, c'est peu de dire que l'émotion règne en ce moment 

    Les nerfs sont à vif, et quand je lis par ex. ce que rapporte Ara, ( Tesson, aujourd'hui)ça me fait sauter au plafond....de rage !! Notre pays est visé, et ses valeurs bafouées, ça, je pense qu'on peut être d'accord là dessus ! Sorry

    Je suis navrée de te mettre les nerfs à vif, mais une fois de plus, je n'ai pas de bonnes nouvelles. Sorry
    Je viens de lire que Le Canard Enchainé, lui aussi, a reçu des menaces .

    "C'est votre tour", prévient ce message, qui dit que les journalistes vont être découpés "à la hache", affirme Le Canard dans son édition de mercredi.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Ara
    Ara

    Attentat à Charlie Hebdo - Page 8 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Attentat à Charlie Hebdo - Page 8 Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo

    Message par Ara Mar 13 Jan 2015 - 22:10

    Pire que les menaces, c'est encore d'apprendre que dans certains pays, l'on fête ces assassins comme des héros et des martyrs .

    ALGERIE (Tamurt.info) - Après Alger où des scènes de joie ont eu lieu au lendemain de la fusillade contre le célèbre journal satirique, Charlie Hebdo, d’autres manifestations similaires ont été enregistrées au niveau d’autres ville de ce vaste pays.

    Attentat à Charlie Hebdo - Page 8 7a2d6dd0fe299d542890fa485f153020

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Charlie Hebdo : les tueurs célébrés en martyrs au Pakistan

    Cette manifestation est une première dans le genre. Une soixantaine de Pakistanais se sont rassemblés à Peshawar ce mardi pour exprimer leur soutien à l'action terroriste des frères Kouachi. L'attaque meurtrière contre Charlie Hebdo a beau avoir fait 12 morts, eux retiennent avant tout le sacrifice de Chérif et Saïd, deux martyrs aux yeux de ce mollah. Dans un pays qui punit le blasphème de la peine de mort, ce rassemblement témoigne de la colère provoquée par les caricatures de Mahomet dans le monde musulman.





    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Invité
    Invité


    Attentat à Charlie Hebdo - Page 8 Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo

    Message par Invité Mar 13 Jan 2015 - 22:40

     Femmes Yézidies et Chrétiennes vendues au marché aux esclaves de Mossul par Daech !!!

    Attentat à Charlie Hebdo - Page 8 7281050-11192158


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Il y a maintenant plusieurs marchés, dont les deux plus grands sont toujours celui de Mossoul rejoint par celui de Racca en Syrie.
    Un État digne de ce nom se devait de réglementer.
    C'est fait, et l'agence Iraqinews s'est procuré l'affichette qui fixe le prix de base des femmes en fonction de leur virginité supposée et de leur âge.
    Ces prix sont assez modérés, si on les compare au prix des chèvres et des dromadaires vendus sur ces mêmes marchés : comptez environ 10 € pour une chèvre, 200 à 300 pour un dromadaire.

    Sur cette affichette, placardée aux entrées des marchés on trouve les tarifs :
    Fillette de 1 à 9 ans : 200 000 dinars (138 euros)
    Fille de 10 à 20 ans : 150 000 dinars (104 euros)
    Femme de 20 à 30 ans : 100 000 dinars (69 euros)
    Femme de 30 à 40 ans : 75 000 dinars (52 euros)
    Femme de 40 à 50 ans : 50 000 dinars (35 euros)
    beced
    beced

    Attentat à Charlie Hebdo - Page 8 Default6


    Messages : 49835
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Attentat à Charlie Hebdo - Page 8 Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo

    Message par beced Mer 14 Jan 2015 - 6:58

    Attentat à Charlie Hebdo - Page 8 Plantu-charlie

    Le très sympathique dessin de Plantu est selon moi l'exemple-même du défaut de la caricature.
    On nous a expliqué en effet que ce qui s'est passé la semaine passée n'avait rien à voir avec la religion et, qui plus est, n'a rien à voir avec la religion musulmane; or le drame qui a vu la mort de laïcs pour leurs opinions et de Juifs car ils étaient juifs par des gars qui criaient "Allah akbhar", est résumé par Plantu comme "aussi" une attaque meurtrière contre l'hebdomadaire par des chrétiens et des juifs: en faisant ainsi l'amalgame des amalgames....

    Cela est dû aussi sans doute car Plantu dès qu'il est devant un micro ne peut s'empêcher à un moment ou un autre d'aborder le conflit du Proche-Orient. Il est vrai qu'il n'est pas le seul, surtout à France24.TV.
    =


    Dernière édition par beced le Mer 14 Jan 2015 - 11:49, édité 1 fois
    beced
    beced

    Attentat à Charlie Hebdo - Page 8 Default6


    Messages : 49835
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Attentat à Charlie Hebdo - Page 8 Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo

    Message par beced Mer 14 Jan 2015 - 10:51

    La Chronique de Brice Couturier par Brice Couturier de 8h16 (sur France-Culture )
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



    "Oui la France est en guerre, contre le terrorisme, le djihadisme et l’islamisme extrémiste (…) La France n’est pas en guerre contre une religion." Tels sont les mots du premier ministre, hier, à l’Assemblée nationale. Souvenez-vous : ceux qui tenaient ce discours, la semaine dernière, étaient vivement critiqués par les commentateurs autorisés ; et, dans mon cas, jeudi 8, ici-même, traités de dangereux néo-conservateurs… Aujourd’hui, ce sentiment est partagé par l’ensemble du Parlement ; le discours de Manuel Valls a été ovationné par une Assemblée nationale pour une fois unanime. Les députés ont chanté debout en chœur notre hymne national, à l’initiative d’un député, Serge Grouard. C’était la première fois, paraît-il, depuis 1918 que se produisait un tel évènement. Il faudra demander vérification à Emmanuel Laurentin.
    L’heure n’est plus aux petites querelles de personnes, aux stratégies individuelles de pouvoir, aux ambitions mesquines. Peut-on croire à un tel miracle ? Non seulement le peuple se montre à la hauteur du défi qui nous est lancé, mais on voit l’ensemble de ses élus, comme transfigurés par le danger, se hisser à la hauteur de leur mission historique. L’état de guerre impose l’union sacrée. Le fossé que les tueurs rêvaient de creuser entre nos concitoyens musulmans et les autres Français apparaît plus que jamais factice : parmi leurs victimes, le policier Ahmed Merabet et le correcteur de Charlie, Mustapha Ourrad étaient tous deux d’origine algérienne. Ils sont tombés sous les mêmes balles que ceux qui ont tué nos compatriotes juifs de la porte de Vincennes et les caricaturistes talentueux de Charlie Hebdo.
    « Si Charlie disparaît, c’est le silence qui gagnera », disait Elisabeth Badinter, témoignant au procès intenté par plusieurs organisations contre Charlie Hebdo, pour la publication des caricatures de Mahomet, en 2007. A l’époque, bien des intellectuels avaient critiqué les « provocateurs » ; les accusations d’islamophobie avaient volé bas. En faisant rempart de nos quatre millions de corps autour de Charlie Hebdo, symbole de nos libertés menacées, nous avons montré que nous ne céderions plus aux menaces, à l’intimidation, à la violence. Ce peuple que certains décrivaient, hier, comme en plein déclin, a forcé l’admiration du monde par son courage. « La France est le point de ralliement pour le monde, lorsque l’essentiel est en cause », a dit justement le président de la République.
    Pourvu que ça dure ! Car le danger n’est pas passé. La re-sortie de Charlie Hebdo, ce matin, est un défi à l’obscurantisme qui nous expose tous. « Charlie reparaît, la France et l’Europe retiennent leur souffle », disaient ce matin la BBC.

    Or, cette unanimité n’a jamais existé, du côté des commentateurs et des intellectuels.

    Ceux qui, comme Alain Finkielkraut ou Pierre-André Taguieff, mettaient en garde contre « la nouvelle judéophobie », venue des quartiers et alimentée par la propagation d’un islamisme radical, voient se confirmer leurs pires avertissements.
    Du massacre d’enfants, à l’école Hozar Hathora de Toulouse au supermarché cacher de la Porte de Vincennes, en passant par les assassinats commis au musée juif de Bruxelles par un citoyen français, jamais on n’avait assisté à une telle explosion de rage antisémite dans notre pays depuis l’Occupation.
    Mais de l’autre côté, celui que notre collègue Alain Finkielkraut appelle ce matin dans Le Figaro « le Parti de l’Autre » avec un grand A, on dénonce l’islamophobie qui aurait braqué les enfants de l’immigration contre une France marâtre.
    On impute le crime djihadiste à Houellebecq, ou à Finkielkraut. Mais enfin, ce genre de cliché permet-il d’expliquer Boko Haram, Daesh, les talibans ? Quel Zemmour les a provoqués, là-bas, au Nigéria, en Syrie, en Afghanistan ?


    Pour d’autres, ce qui est en cause, c’est la prison, accusée d’avoir radicalisé de gentils petits délinquants sans histoire. Est-ce parce qu’il a été incarcéré que le multirécidiviste Koulibaly a assassiné cinq personnes, et non plutôt parce qu’il a bénéficié d’une libération bien trop anticipée ?

    Plutôt que de s’indigner que, dans un pays comme le nôtre, les Juifs en soient réduits à se demander s’il ne convient pas d’émigrer afin de mettre leur famille en sécurité, on feint de craindre la montée d’une haine contre les Français musulmans.
    Or, l’absence d’une telle haine, qu’on pouvait en effet redouter, est précisément ce qui frappait tout observateur objectif des défilés populaires de dimanche. Les manifestants, calmes, conviviaux et pacifiques, n’avaient pas « la rage », comme on dit.
    Ils n’imputaient pas à nos concitoyens musulmans les crimes commis au nom de l’islam, comme font les tueurs d’enfants juifs ici, en prétendant « venger les enfants palestiniens », là-bas…
    De même avons-nous démontré que les manifestations ne se terminent pas « inévitablement », comme on nous l’affirme souvent, par des harcèlements de policiers, des attaques de magasins ou des incendies de voitures.

    Un autre phénomène paraît préoccupant, c’est le haut niveau de refus, constaté dans des collèges, des lycées, et même des écoles primaires, de participer à la minute de recueillement en mémoire des victimes des terroristes. Charlie Hebdo était pourtant un journal très populaire dans les lycées de ma jeunesse. Que s’est-il passé pour qu’il soit devenu, aujourd’hui, pour certains, un objet de haine et de ressentiment ?
    beced
    beced

    Attentat à Charlie Hebdo - Page 8 Default6


    Messages : 49835
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Attentat à Charlie Hebdo - Page 8 Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo

    Message par beced Mer 14 Jan 2015 - 13:00


    En Belgique les gens vont acheter Charlie-Hebdo pour en faire des
    cornets de frites à valeur ajoutée.... C'est pas moi



    Attentat à Charlie Hebdo - Page 8 $(KGrHqFHJCsE905hZH!KBPkS4bh9N!~~60_12

    Contenu sponsorisé


    Attentat à Charlie Hebdo - Page 8 Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 5:28