Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+8
stylo
Ymar
Moiself
cristaline
Vieux singe
Ara
Flavius
beced
12 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Banalisation du terrorisme

Ymar
Ymar

Banalisation du terrorisme - Page 4 Default6


Messages : 17374
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

Banalisation du terrorisme - Page 4 Empty Re: Banalisation du terrorisme

Message par Ymar Mar 15 Déc 2015 - 22:02

Flavius a écrit:
Il y a déjà longtemps que Cat Stevens est en pleine déconne...

Flavius,

De la déconne, là je ne suis pas, un type qui se gargarise de cette " doctrine " depuis mid 70' qui déconne, alors là je suis scié!
avatar
Invité
Invité


Banalisation du terrorisme - Page 4 Empty Re: Banalisation du terrorisme

Message par Invité Mar 15 Déc 2015 - 23:52

Ymar a écrit:

Beced,

Avec toutes mes excuses Beced, je ne vois strictement aucun intérêt aux propos que peut et peuvent tenir de telles engeances, 
il est seulement et uniquement nécessaire de le savoir pour en faire profit et ainsi dessiner les lignes qui les induisent et en ce sens 
je rejoins la seconde partie de ta phrase qui elle doit anticiper et induire réparties.
Banalisation du terrorisme - Page 4 298134301 Ymar,
Ce ne sont pas ses "propos" que beced a trouvé intéressants mais son "cas", dans la mesure où il n'a pas subi une exposition préalable à l'idéologie pour laquelle il a opté.
Ymar
Ymar

Banalisation du terrorisme - Page 4 Default6


Messages : 17374
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

Banalisation du terrorisme - Page 4 Empty Re: Banalisation du terrorisme

Message par Ymar Mer 16 Déc 2015 - 1:20

LV426 a écrit:
Banalisation du terrorisme - Page 4 298134301 Ymar,
Ce ne sont pas ses "propos" que beced a trouvé intéressants mais son "cas", dans la mesure où il n'a pas subi une exposition préalable à l'idéologie pour laquelle il a opté.

El Vé,

Avant de répondre à Beced, je suis allé un peu voir sur internet quel avait été son parcours et ainsi selon lecture, 
il aurait eu comme une " révélation " à la lecture du coran et aurait donc adopté cette religion.
C'est exactement le même schéma pour les occidentaux, Français et autres qui se sont tournés vers celle-ci,
je ne lui prête donc pas plus qu'à ces derniers d'où mon propos sur l'intérêt surtout quand on entend ce qu'il émet.

Causes et conséquences, la variable là, est vraiment dépassée pour de tels cas.
beced
beced

Banalisation du terrorisme - Page 4 Default6


Messages : 49341
Date d'inscription : 31/12/2013

Banalisation du terrorisme - Page 4 Empty Re: Banalisation du terrorisme

Message par beced Mer 6 Jan 2016 - 12:40



Bizarrement lorsqu'il a été question de la déchéance de nationalité (double ou non), cela m'a fait penser
à une épuration éthnique "soft": c-à-d la volonté de plus avoir le moindre lien (historique, culturel,… ) avec une communauté.
En fait la première impression qu'on peut avoir (et sans entrer dans des cas concrets ) est que quand on supprime la nationalité, cela ressemble à "couvrez/cachez (dissimulez dans ce cas précis ) ce sein que je ne saurais voir", c'est-à-dire qu'il serait inconcevable que notre société ait pu voir grandir ce genre d'individu.

Ou c'est dire que le mode de vie de notre société n'est pas si parfaite que cela, pour ne pas avoir réussi à assimiler ce genre d'individu (d'autant plus que déchéance ou non, la personne concernée effectuera sa peine ).

Une condamnation est un message pour les auteurs ou candidats auteurs de crime, mais et définit aussi celui qui la donne. Les débats sur la peine de mort ou la torture portaient là-dessus je crois.

Banalisation du terrorisme - Page 4 2541696796
beced
beced

Banalisation du terrorisme - Page 4 Default6


Messages : 49341
Date d'inscription : 31/12/2013

Banalisation du terrorisme - Page 4 Empty Re: Banalisation du terrorisme

Message par beced Ven 19 Fév 2016 - 8:28

Le documentaire «Salafistes», qui donne la parole à des djihadistes sans filtre., finalement autorisé aux plus de 16 ans.
Décision bizarre dans le sens où le tribunal semble avoir réussi à identifier l'âge exact des mineurs qui pourrait être influencés (ou non ) par ce documentaire.
Autre bizarrerie est le fait d'avoir parlé de censure après la décision de Fleur Pellerin d'interdire le film aux mineurs d'âge.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cela dit je me vois mal passer une soirée à regarder ce genre de documentaire; par contre j'imagine qu'Arte l'a déjà programmé à toutes les heures du weekend...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La justice a tranché à la place du ministère de la Culture. Le tribunal administratif de Paris a abaissé ce jeudi à 16 ans l'interdiction du documentaire controversé sur l'islam radical «Salafistes» que le ministère de la Culture avait, lui, interdit aux moins de 18 ans.
........
Le tribunal avait été saisi en référé (procédure d'urgence) par les auteurs du documentaire qui contestaient la décision prise le 27 janvier par Fleur Pellerin, alors ministre de la Culture, d'interdire le film aux mineurs en raison de «l'extrême violence» de certaines scènes diffusées sans commentaires.
………..
«Nous sommes surpris de la décision du juge des référés du tribunal administratif de Paris car nous pensions que le fait d'abaisser l'âge d'interdiction pour un film relevait du pouvoir du ministre de la Culture», a déclaré Me Jacques Molinié, l'avocat du ministère.



Ymar
Ymar

Banalisation du terrorisme - Page 4 Default6


Messages : 17374
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

Banalisation du terrorisme - Page 4 Empty Re: Banalisation du terrorisme

Message par Ymar Ven 19 Fév 2016 - 10:39

beced a écrit:Le documentaire «Salafistes», qui donne la parole à des djihadistes sans filtre., finalement autorisé aux plus de 16 ans.
Décision bizarre dans le sens où le tribunal semble avoir réussi à identifier l'âge exact des mineurs qui pourrait être influencés (ou non ) par ce documentaire.
Autre bizarrerie est le fait d'avoir parlé de censure après la décision de Fleur Pellerin d'interdire le film aux mineurs d'âge.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cela dit je me vois mal passer une soirée à regarder ce genre de documentaire; par contre j'imagine qu'Arte l'a déjà programmé à toutes les heures du weekend...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La justice a tranché à la place du ministère de la Culture. Le tribunal administratif de Paris a abaissé ce jeudi à 16 ans l'interdiction du documentaire controversé sur l'islam radical «Salafistes» que le ministère de la Culture avait, lui, interdit aux moins de 18 ans.
........
Le tribunal avait été saisi en référé (procédure d'urgence) par les auteurs du documentaire qui contestaient la décision prise le 27 janvier par Fleur Pellerin, alors ministre de la Culture, d'interdire le film aux mineurs en raison de «l'extrême violence» de certaines scènes diffusées sans commentaires.
………..
«Nous sommes surpris de la décision du juge des référés du tribunal administratif de Paris car nous pensions que le fait d'abaisser l'âge d'interdiction pour un film relevait du pouvoir du ministre de la Culture», a déclaré Me Jacques Molinié, l'avocat du ministère.




Beced,

Et pourquoi pas bientôt organiser une rencontre avec ces barbares aux fins de paix, c'est tout simplement honteux  Zinzin
avatar
Invité
Invité


Banalisation du terrorisme - Page 4 Empty Re: Banalisation du terrorisme

Message par Invité Ven 19 Fév 2016 - 15:38

beced a écrit:Le documentaire «Salafistes», qui donne la parole à des djihadistes sans filtre., finalement autorisé aux plus de 16 ans.
Décision bizarre dans le sens où le tribunal semble avoir réussi à identifier l'âge exact des mineurs qui pourrait être influencés (ou non ) par ce documentaire.
Autre bizarrerie est le fait d'avoir parlé de censure après la décision de Fleur Pellerin d'interdire le film aux mineurs d'âge.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cela dit je me vois mal passer une soirée à regarder ce genre de documentaire; par contre j'imagine qu'Arte l'a déjà programmé à toutes les heures du weekend...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La justice a tranché à la place du ministère de la Culture. Le tribunal administratif de Paris a abaissé ce jeudi à 16 ans l'interdiction du documentaire controversé sur l'islam radical «Salafistes» que le ministère de la Culture avait, lui, interdit aux moins de 18 ans.
........
Le tribunal avait été saisi en référé (procédure d'urgence) par les auteurs du documentaire qui contestaient la décision prise le 27 janvier par Fleur Pellerin, alors ministre de la Culture, d'interdire le film aux mineurs en raison de «l'extrême violence» de certaines scènes diffusées sans commentaires.
………..
«Nous sommes surpris de la décision du juge des référés du tribunal administratif de Paris car nous pensions que le fait d'abaisser l'âge d'interdiction pour un film relevait du pouvoir du ministre de la Culture», a déclaré Me Jacques Molinié, l'avocat du ministère.



Il y a pourtant des avis contraire concernant ce film et pas des moindre. Selon eux (Causeur par exemple) ce film est salutaire pour empêcher l'adhésion à cette idéologie.
Mais ne l'ayant pas vu...
beced
beced

Banalisation du terrorisme - Page 4 Default6


Messages : 49341
Date d'inscription : 31/12/2013

Banalisation du terrorisme - Page 4 Empty Re: Banalisation du terrorisme

Message par beced Ven 19 Fév 2016 - 18:29

Azalee a écrit:
Il y a pourtant des avis contraire concernant ce film et pas des moindre. Selon eux (Causeur par exemple) ce film est salutaire pour empêcher l'adhésion à cette idéologie.
Mais ne l'ayant pas vu...

Cela devrait être le cas de mineurs assez informés: mais ceux là n'ont pas vraiment besoin de visionner le film
pour savoir ce qu'il en est.
Pour les autres mineurs, le message reçu pourrait être désastreux.
beced
beced

Banalisation du terrorisme - Page 4 Default6


Messages : 49341
Date d'inscription : 31/12/2013

Banalisation du terrorisme - Page 4 Empty Re: Banalisation du terrorisme

Message par beced Lun 28 Mar 2016 - 13:00

...Les derniers attentats en Europe et les polémiques sur "qui a fait quoi", m'ont remis en mémoire le cas de Abou Daoud, de son vrai nom Mohammed Daoud Odeh (né en 1937 à Silwan et mort à Damas le 3 juillet 2010) , et qui a été le leader du commando terroriste de l'Organisation palestinienne Septembre noir responsable du massacre de onze athlètes israéliens lors des Jeux olympiques d'été de 1972 à Munich.
En effet ce terroriste avait  été arrêté, à Paris, en janvier 1977, sous la présidence de Giscard d’Estaing.
Interpellé par la police parisienne dans l’hôtel Résidence Saint-Honoré, il était venu en France, sous une fausse identité, pour assister aux funérailles de Mohamed Saleh, autre terroriste, éliminé le 3 janvier précédent.
Abou Daoud sera cependant relâché le 13 janvier, en vertu d’accords secrets entre le gouvernement français et l’O.L.P. qui stipulaient que tant que les Palestiniens ne commettaient pas de délits sur le territoire français, ils ne seraient pas inquiétés....


Ce qui avait choqué à l'époque était l'explication du Président Giscard d’Estaing, qui avait dit, sereinement, que la France étant un état de droit, on ne pouvait pas retenir une personne dans un pays qui n'avait pas reçu un mandat d'arrêt officiel contre elle.
:


Dernière édition par beced le Lun 28 Mar 2016 - 13:45, édité 1 fois
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Banalisation du terrorisme - Page 4 Empty Re: Banalisation du terrorisme

Message par Flavius Lun 28 Mar 2016 - 13:12

beced a écrit:...Les derniers attentats en Europe et les polémiques sur "qui a fait quoi", m'a remis en mémoire le cas de Abou Daoud, de son vrai nom Mohammed Daoud Odeh (né en 1937 à Silwan et mort à Damas le 3 juillet 2010) , et qui a été le leader du commando terroriste de l'Organisation palestinienne Septembre noir responsable du massacre de onze athlètes israéliens lors des Jeux olympiques d'été de 1972 à Munich.
En effet ce terroriste avait  été arrêté, à Paris, en janvier 1977, sous la présidence de Giscard d’Estaing.
Interpellé par la police parisienne dans l’hôtel Résidence Saint-Honoré, il était venu en France, sous une fausse identité, pour assister aux funérailles de Mohamed Saleh, autre terroriste, éliminé le 3 janvier précédent.
Abou Daoud sera cependant relâché le 13 janvier, en vertu d’accords secrets entre le gouvernement français et l’O.L.P. qui stipulaient que tant que les Palestiniens ne commettaient pas de délits sur le territoire français, ils ne seraient pas inquiétés....


Ce qui avait choqué à l'époque était l'explication du Président Giscard d’Estaing, qui avait dit, sereinement, que la France étant un état de droit, on ne pouvait pas retenir une personne dans un pays qui n'avait pas reçu un mandat d'arrêt officiel contre elle.
:
Si seulement c'était la seule connerie faite par Giscard...le regroupement familial en fut une autre dont on paye aujourd'hui encore les conséquences...
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Banalisation du terrorisme - Page 4 Empty Re: Banalisation du terrorisme

Message par Flavius Lun 28 Mar 2016 - 13:15

Azalee a écrit:
Il y a pourtant des avis contraire concernant ce film et pas des moindre. Selon eux (Causeur par exemple) ce film est salutaire pour empêcher l'adhésion à cette idéologie.
Mais ne l'ayant pas vu...
J'avoue que je ne comprends pas qu'ils soit encore utile de nous sensibiliser à ce que représente le terrorisme en général et celui de Daesh en particulier...Il n'est pas un jour sans que l'on entende de quoi ce fléau est capable.
avatar
stylo

Banalisation du terrorisme - Page 4 Default6


Messages : 668
Date d'inscription : 01/02/2014

Banalisation du terrorisme - Page 4 Empty Re: Banalisation du terrorisme

Message par stylo Mar 29 Mar 2016 - 8:13

si nous n'y prenons pas garde et surement pas avec le gouvernement actuel, ces réseaux qui existent ne nous leurrons pas - il n'y a que les bisounours de caseneuve pour croire à ces sornettes - et bien ces réseaux un jour vont fusionner et créer une 5ème colonne

ça me fait penser à la mafia de new york dans les années 30/40 qui a tenu en échec les gouvernements de Washington et bien nous en prenons le chemin car TOUT leur est permis depuis une dizaine d'années en europe et ils continuent à arriver par milliers en France (en 2 jours + de 2000 à Lampeduza) et croyez moi ce ne sont pas de maçons ou des platriers
beced
beced

Banalisation du terrorisme - Page 4 Default6


Messages : 49341
Date d'inscription : 31/12/2013

Banalisation du terrorisme - Page 4 Empty Re: Banalisation du terrorisme

Message par beced Dim 10 Avr 2016 - 9:03


Ce matin un scoop sur Europe 1, l'interview avec le père de Salah Abdelslam à la
sortie de la prison de Bruges, où ce dernier est enfermé: "je suis très triste".

Shocked Shocked Shocked
avatar
stylo

Banalisation du terrorisme - Page 4 Default6


Messages : 668
Date d'inscription : 01/02/2014

Banalisation du terrorisme - Page 4 Empty Re: Banalisation du terrorisme

Message par stylo Dim 10 Avr 2016 - 10:22

pour qui?
beced
beced

Banalisation du terrorisme - Page 4 Default6


Messages : 49341
Date d'inscription : 31/12/2013

Banalisation du terrorisme - Page 4 Empty Re: Banalisation du terrorisme

Message par beced Dim 10 Avr 2016 - 12:40

stylo a écrit:pour qui?

Cela nécessitera sans doute un autre scoop.... en forme
:
La présentation du scoop de ce journaliste a duré 4 X plus longtemps que le "scoop" même...
Shocked
avatar
Invité
Invité


Banalisation du terrorisme - Page 4 Empty Re: Banalisation du terrorisme

Message par Invité Dim 10 Avr 2016 - 13:53

beced a écrit:
Ce matin un scoop sur Europe 1, l'interview avec le père de Salah Abdelslam à la
sortie de la prison de Bruges, où ce dernier est enfermé: "je suis très triste".

Shocked Shocked Shocked
Je le comprends. Bruges est une très belle ville.
avatar
Invité
Invité


Banalisation du terrorisme - Page 4 Empty Re: Banalisation du terrorisme

Message par Invité Dim 10 Avr 2016 - 14:02

stylo a écrit:si nous n'y prenons pas garde et surement pas avec le gouvernement actuel, ces réseaux qui existent ne nous leurrons pas - il n'y a que les bisounours de caseneuve pour croire à ces sornettes - et bien ces réseaux un jour vont fusionner et créer une 5ème colonne

ça me fait penser à la mafia de new york dans les années 30/40 qui a tenu en échec les gouvernements de Washington et bien nous en prenons le chemin car TOUT leur est permis depuis une dizaine d'années en europe et ils continuent à arriver par milliers en France (en 2 jours + de 2000 à Lampeduza) et croyez moi ce ne sont pas de maçons ou des platriers
Après 30 ans de laisser faire, après avoir donné la parole aux frères musulmans et avoir laissé prospérer les mouvements islamistes politiques, le fait d'avoir des gouvernants complètement discrédités et des bisounours qui au nom de l'égalité laisse faire des choses qui sont contraires à nos valeurs, le danger va grandissant. 
Et ça n'est pas Valls avec ses coups de gueule dans le vide qui va y changer quelques chose. Il faut des actes, pas des discours sans suite à l'assemblée ou même son camp veut le voir dégager.
Même la Fontenay s'y met sur le voile. Bebassa c'est la mini-jupe, Fontenay c'est le jean troué.  Shocked Personne ne veut voir la démarche politique derrière les voiles.
avatar
Invité
Invité


Banalisation du terrorisme - Page 4 Empty Re: Banalisation du terrorisme

Message par Invité Dim 10 Avr 2016 - 14:03

stylo a écrit:pour qui?
Ben pour lui. S'il veut voir son fiston, il devra faire plus de kilomètres.
avatar
stylo

Banalisation du terrorisme - Page 4 Default6


Messages : 668
Date d'inscription : 01/02/2014

Banalisation du terrorisme - Page 4 Empty Re: Banalisation du terrorisme

Message par stylo Dim 10 Avr 2016 - 17:22

Azalee a écrit:
Après 30 ans de laisser faire, après avoir donné la parole aux frères musulmans et avoir laissé prospérer les mouvements islamistes politiques, le fait d'avoir des gouvernants complètement discrédités et des bisounours qui au nom de l'égalité laisse faire des choses qui sont contraires à nos valeurs, le danger va grandissant. 
Et ça n'est pas Valls avec ses coups de gueule dans le vide qui va y changer quelques chose. Il faut des actes, pas des discours sans suite à l'assemblée ou même son camp veut le voir dégager.
Même la Fontenay s'y met sur le voile. Bebassa c'est la mini-jupe, Fontenay c'est le jean troué.  Shocked Personne ne veut voir la démarche politique derrière les voiles.


30 ans ? perso j'avais compté....42 ans

avatar
Invité
Invité


Banalisation du terrorisme - Page 4 Empty Re: Banalisation du terrorisme

Message par Invité Dim 10 Avr 2016 - 18:01

stylo a écrit:

30 ans ? perso j'avais compté....42 ans
C'est précis. J'avoue que je n'ai pas compté. 
D'ailleurs, il me semble difficile de fixer une année précise. Parce qu'on peut dire aussi que les problèmes remontent à la colonisation.
Est-ce bien important? 
Ce qui compte, c'est ce qui arrive aujourd'hui et régler les problèmes. On se demandera après comment s'est arrivé pour. Là, on a plus le temps de se creuser la tête.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Banalisation du terrorisme - Page 4 Empty Re: Banalisation du terrorisme

Message par Flavius Dim 10 Avr 2016 - 18:21

beced a écrit:
Ce matin un scoop sur Europe 1, l'interview avec le père de Salah Abdelslam à la
sortie de la prison de Bruges, où ce dernier est enfermé: "je suis très triste".

Shocked Shocked Shocked

Pour ses victimes
avatar
stylo

Banalisation du terrorisme - Page 4 Default6


Messages : 668
Date d'inscription : 01/02/2014

Banalisation du terrorisme - Page 4 Empty Re: Banalisation du terrorisme

Message par stylo Mar 12 Avr 2016 - 7:50

Azalee a écrit:
C'est précis. J'avoue que je n'ai pas compté. 
D'ailleurs, il me semble difficile de fixer une année précise. Parce qu'on peut dire aussi que les problèmes remontent à la colonisation.
Est-ce bien important? 
Ce qui compte, c'est ce qui arrive aujourd'hui et régler les problèmes. On se demandera après comment s'est arrivé pour. Là, on a plus le temps de se creuser la tête.

on peut dire effectivement que la colonisation nous a couté plus qu'elle ne nous a rapportée mais nous parlions de la courbe inéluctable vers le fond de ce pays dans tous les domaines, c'est oublier les glorieuses jusqu'à la fin du rôle de de Gaulle en France. Aura qui d'ailleurs n'a jamais été aussi forte qu'à ce moment là pour se terminer aujourd'hui dans les salles d'attentes de Washington aux ordres de !
beced
beced

Banalisation du terrorisme - Page 4 Default6


Messages : 49341
Date d'inscription : 31/12/2013

Banalisation du terrorisme - Page 4 Empty Re: Banalisation du terrorisme

Message par beced Jeu 14 Avr 2016 - 11:25

Beaucoup de critiques après la phrase  "Expliquer (le terrorisme ), c'est déjà vouloir un peu excuser »  de Manuel Valls: hier encore j'en ai entendues sur France-Culture.

Il me semble que c'est lui faire un mauvais procès car le Manuel Valls n'a jamais voulu dire
qu'il ne fallait pas "analyser" le terrorisme.
=Timide

En somme une variante  par les anti-Valls de l'application de "celui qui veut noyer son chien l'accuse de la rage .."
:Shocked
:
avatar
Invité
Invité


Banalisation du terrorisme - Page 4 Empty Re: Banalisation du terrorisme

Message par Invité Jeu 14 Avr 2016 - 14:05

beced a écrit:Beaucoup de critiques après la phrase  "Expliquer (le terrorisme ), c'est déjà vouloir un peu excuser »  de Manuel Valls: hier encore j'en ai entendues sur France-Culture.

Il me semble que c'est lui faire un mauvais procès car le Manuel Valls n'a jamais voulu dire
qu'il ne fallait pas "analyser" le terrorisme.
=Timide

En somme une variante  par les anti-Valls de l'application de "celui qui veut noyer son chien l'accuse de la rage .."
:Shocked
:
Mon interprétation de la phrase de Valls est la suivante : expliquer n'a aucun intérêt dans l'immédiat. Expliquer sous-entend qu'il faut être capable de comprendre. Pour ça, il faut avoir les connaissances suffisantes. C'est loin d'être le cas.
Expliquer, c'est d'abord chercher à comprendre quoi ? Parce qui si comprendre c'est arriver aux conclusions de Benbassa (et autres alter mondialistes) et nous culpabiliser NOUS et pas l'idéologie mortifère qui est à l'origine de ça, je ne vois ni l'intérêt ni l'utilité.
beced
beced

Banalisation du terrorisme - Page 4 Default6


Messages : 49341
Date d'inscription : 31/12/2013

Banalisation du terrorisme - Page 4 Empty Re: Banalisation du terrorisme

Message par beced Jeu 14 Avr 2016 - 17:10

Azalee a écrit:
Mon interprétation de la phrase de Valls est la suivante : expliquer n'a aucun intérêt dans l'immédiat. Expliquer sous-entend qu'il faut être capable de comprendre. Pour ça, il faut avoir les connaissances suffisantes. C'est loin d'être le cas.
Expliquer, c'est d'abord chercher à comprendre quoi ? Parce qui si comprendre c'est arriver aux conclusions de Benbassa (et autres alter mondialistes) et nous culpabiliser NOUS et pas l'idéologie mortifère qui est à l'origine de ça, je ne vois ni l'intérêt ni l'utilité.


D'accord avec toi: c'est pour cela que selon moi le mot analyser correspond mieux à une approche objective d'un drame de tel ampleur.
Approche que Valls n'a pas rejeté dans sa déclaration: déclaration qui a été mal ... analysée...

en forme


Dernière édition par beced le Jeu 5 Mai 2016 - 19:05, édité 1 fois

Contenu sponsorisé


Banalisation du terrorisme - Page 4 Empty Re: Banalisation du terrorisme

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 4:52