Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+9
Ara
sherekhan
beced
Ymar
The Rat Pack
Flavius
Belga Bleu
Moiself
cristaline
13 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

infos diverses de société

Ymar
Ymar

infos diverses de société - Page 5 Default6


Messages : 17373
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

infos diverses de société - Page 5 Empty Re: infos diverses de société

Message par Ymar Mer 23 Aoû 2017 - 21:11

PandaCoinCoin a écrit:
infos diverses de société - Page 5 298134301 Moi je crois que l état a un rôle à jouer dans l éducation, même si c est vrai la famille en a un aussi. On devrais consacré quelque heures par semaine à l école pour l eduction. Parce que on fabrique une société de gens violent ,déséquilibré, debile, drogué, mauvais, des gens qui crois que tout leur est du qui sont devenu des enfants roi c est pas vivre en société ca . Y a aucune société qui peut marcher comme ca. Qu est ce que ca va être comme société si tu te balade et que tu vois que des gens dégénèrer en rue.

Panda,

Absolument pas d'accord avec toi, l'éducation ressort du seul fait des parents, l'éducation nationale 
est une fausse désignation, elle est là pour ouvrir aux enfants le monde par son histoire et autres
disciplines, elle n'est pas là pour se substituer aux rôles des ascendants et ne doit que veiller à la
bonne attitude des élèves.
Il faut remettre en phase les rôles de chacun!
Un gosse qui commence à dérailler doit être tout d'abord repris en mains par ses parents et ces derniers 
devraient être pénalisés du laisser-aller!
Qu'ils assument ce qu'ils ont créé!
Qu'est-ce que c'est que ces histoires de tout reporter sur l'état, faut pas charrier!
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 5 Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 5 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Mer 23 Aoû 2017 - 22:22

Ymar a écrit:

Panda,

Absolument pas d'accord avec toi, l'éducation ressort du seul fait des parents, l'éducation nationale 
est une fausse désignation, elle est là pour ouvrir aux enfants le monde par son histoire et autres
disciplines, elle n'est pas là pour se substituer aux rôles des ascendants et ne doit que veiller à la
bonne attitude des élèves.
Il faut remettre en phase les rôles de chacun!
Un gosse qui commence à dérailler doit être tout d'abord repris en mains par ses parents et ces derniers 
devraient être pénalisés du laisser-aller!
Qu'ils assument ce qu'ils ont créé!
Qu'est-ce que c'est que ces histoires de tout reporter sur l'état, faut pas charrier!


D'accord à 10000000% !

Et supprimer les allocs en cas de manquement grave à l'éducation !
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 5 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Jeu 24 Aoû 2017 - 7:23

Ymar a écrit:

Panda,

Absolument pas d'accord avec toi, l'éducation ressort du seul fait des parents, l'éducation nationale 
est une fausse désignation, elle est là pour ouvrir aux enfants le monde par son histoire et autres
disciplines, elle n'est pas là pour se substituer aux rôles des ascendants et ne doit que veiller à la
bonne attitude des élèves.
Il faut remettre en phase les rôles de chacun!
Un gosse qui commence à dérailler doit être tout d'abord repris en mains par ses parents et ces derniers 
devraient être pénalisés du laisser-aller!
Qu'ils assument ce qu'ils ont créé!
Qu'est-ce que c'est que ces histoires de tout reporter sur l'état, faut pas charrier!
infos diverses de société - Page 5 298134301 pas d accord avec toi, c est vrai que se sont nos parent qui nous éduque en regle general mais on vie dans une société et la société nous éduqués aussi depuis qu' on est enfants on nous apprends ce qui est bien pas bien on vie dans un cadre ou y a des lois des reglement qui sont fait par un etat. Si on avait pas d états et des hommes et femme pour organiser  la société et ces règles ca façon de nous comporter. ....on vivrait comment  desole  ce serait la lois de la jungle on vivrait comme dans les pays sous développer.  Pour moi l état a un rôle à jouer et c est pour ca que nos pays ce décompose c est par ce que ont vie a une époques où y a plus d états y a plus une organisation de la vie en société. Le bien commun a été abandonné pour le bien privé où tout le monde ne pense qu' a soit a s amuser a paraitre gentil cool a avoir une bonbe image. Tout opportuniste maintenant.
beced
beced

infos diverses de société - Page 5 Default6


Messages : 49330
Date d'inscription : 31/12/2013

infos diverses de société - Page 5 Empty Re: infos diverses de société

Message par beced Jeu 24 Aoû 2017 - 8:26

Flavius a écrit:
Beced a écrit:
Cela dit il me semble qu'il y a des femmes en Occident qui disent qu'elles ont couché avec des porcs...
.

 Timide
=#663300]C'est vrai. Mais la cochonne aussi attire...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
beced
beced

infos diverses de société - Page 5 Default6


Messages : 49330
Date d'inscription : 31/12/2013

infos diverses de société - Page 5 Empty Re: infos diverses de société

Message par beced Jeu 24 Aoû 2017 - 11:26



Les innombrables bienfaits de la marche....



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Une étude indique que les citadin(e)s ne marchent pas plus de 15 minutes par jour. infos diverses de société - Page 5 2541696796

.. C'est pas bien, pas bien du tout... Rolling Eyes


...
.
.
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 5 Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 5 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Jeu 24 Aoû 2017 - 11:34

Une mère part en vacances seule en Algérie, laissant ses deux enfants de 8 et 12 ans, seuls, avec une carte bleue ( non opérationnelle !), et après avoir dit aux voisins de les surveiller ; durée du séjour : un mois ! Sans jamais prendre des nouvelles de ses enfants, lesquels ont été nourris par un vieux monsieur de 80 ans, et placés en foyer ; elle a été "cueillie" à son retour, et j'espère qu'elle écopera d'autant d'années de prison que de jours dans le mois ! infos diverses de société - Page 5 478950966
Moiself
Moiself

infos diverses de société - Page 5 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

infos diverses de société - Page 5 Empty Re: infos diverses de société

Message par Moiself Jeu 24 Aoû 2017 - 12:33

cristaline a écrit:Une mère part en vacances seule en Algérie, laissant ses deux enfants de 8 et 12 ans, seuls, avec une carte bleue ( non opérationnelle !), et après avoir dit aux voisins de les surveiller ; durée du séjour : un mois ! Sans jamais prendre des nouvelles de ses enfants, lesquels ont été nourris par un vieux monsieur de 80 ans, et placés en foyer ; elle a été "cueillie" à son retour, et j'espère qu'elle écopera d'autant d'années de prison que de jours dans le mois ! infos diverses de société - Page 5 478950966
affraid Incroyable cette histoire. Oui, au trou la mère indigne ! Ses enfants ne lui manqueront pas !
Ymar
Ymar

infos diverses de société - Page 5 Default6


Messages : 17373
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

infos diverses de société - Page 5 Empty Re: infos diverses de société

Message par Ymar Jeu 24 Aoû 2017 - 13:59

PandaCoinCoin a écrit:
infos diverses de société - Page 5 298134301 pas d accord avec toi, c est vrai que se sont nos parent qui nous éduque en regle general mais on vie dans une société et la société nous éduqués aussi depuis qu' on est enfants on nous apprends ce qui est bien pas bien on vie dans un cadre ou y a des lois des reglement qui sont fait par un etat. Si on avait pas d états et des hommes et femme pour organiser  la société et ces règles ca façon de nous comporter. ....on vivrait comment  desole  ce serait la lois de la jungle on vivrait comme dans les pays sous développer.  Pour moi l état a un rôle à jouer et c est pour ca que nos pays ce décompose c est par ce que ont vie a une époques où y a plus d états y a plus une organisation de la vie en société. Le bien commun a été abandonné pour le bien privé où tout le monde ne pense qu' a soit a s amuser a paraitre gentil cool a avoir une bonbe image. Tout opportuniste maintenant.

Panda,

Je pense que nous n'échangeons pas sur la même chose car le mot " éducation " englobe la vie
dans sa totalité et surtout recouvre bien des étapes différentes qui mises bout à bout feront l'être,
La première période est entièrement à la charge des parents qui donnent les premiers préceptes
moraux afin que l'enfant puisse entrer dans la seconde société qu'est l'école où par l'instruction
et la découverte il élargira son horizon et ce moment est d'une importance capitale.
Puis vient le collège ou le lycée qui peut en troubler certains mais si l'amont a été fait de manière
simple mais relativement cadrée même arrivés à l'adolescence ils sauront entendre ce que d'autres
veulent leur exprimer et ainsi de suite car ne dit t'on pas qu'il est sot de garder ses positions.
Ce que je veux exprimer à travers ces mots c'est que l'éducation est une suite de phases dépendantes 
l'une de la précédente.

Bien sûr on peut objecter des troubles du comportement mais ce n'est pas la majorité du genre.
Il y a tout de même une autre chose que je reproche aux parents qui de part leurs obligations sociétales
et sociales se déchargent au travers d'organisations municipales ou autres de leurs enfants par de 
multiples activités, je n'en critique aucune évidemment mais si on me présente 1 kg de fraises, 1 de mûres
et 1 de framboises je serais comme un gamin à vouloir les 3 mais ne pourrait pas les avaler et une partie
partira certainement à la poubelle, il ne faut pas surcharger les enfants ni accéder à tous leurs désirs car
c'est au risque d'en faire de petits despotes qui pour l'exemple frappent instituteurs et professeurs.

Excuse-moi pour ce laïus que j'ai quand même condensé mais il y a tant de choses à dire sur l'éducation.
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 5 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Jeu 24 Aoû 2017 - 14:19

Ymar a écrit:

Panda,

Je pense que nous n'échangeons pas sur la même chose car le mot " éducation " englobe la vie
dans sa totalité et surtout recouvre bien des étapes différentes qui mises bout à bout feront l'être,
La première période est entièrement à la charge des parents qui donnent les premiers préceptes
moraux afin que l'enfant puisse entrer dans la seconde société qu'est l'école où par l'instruction
et la découverte il élargira son horizon et ce moment est d'une importance capitale.
Puis vient le collège ou le lycée qui peut en troubler certains mais si l'amont a été fait de manière
simple mais relativement cadrée même arrivés à l'adolescence ils sauront entendre ce que d'autres
veulent leur exprimer et ainsi de suite car ne dit t'on pas qu'il est sot de garder ses positions.
Ce que je veux exprimer à travers ces mots c'est que l'éducation est une suite de phases dépendantes 
l'une de la précédente.

Bien sûr on peut objecter des troubles du comportement mais ce n'est pas la majorité du genre.
Il y a tout de même une autre chose que je reproche aux parents qui de part leurs obligations sociétales
et sociales se déchargent au travers d'organisations municipales ou autres de leurs enfants par de 
multiples activités, je n'en critique aucune évidemment mais si on me présente 1 kg de fraises, 1 de mûres
et 1 de framboises je serais comme un gamin à vouloir les 3 mais ne pourrait pas les avaler et une partie
partira certainement à la poubelle, il ne faut pas surcharger les enfants ni accéder à tous leurs désirs car
c'est au risque d'en faire de petits despotes qui pour l'exemple frappent instituteurs et professeurs.

Excuse-moi pour ce laïus que j'ai quand même condensé mais il y a tant de choses à dire sur l'éducation.
infos diverses de société - Page 5 298134301 Oui quand les parent ne joue plus leur rôle, c est a l état a le faire, puis qu' on arrête de donner des allocation familiale ou qu on les reduise avant on te donnait juste un peu, une petite aides pour les famille ouvriere c'était pas des montant exagérer comme maintenant. C est les gens qui travaille et les célibataire comme moi qui ont qu' un salaire pour vivre qui casque parce que les célibataire sont ultra taxer pour des gens qui font plein de gosse c est pas normal. Zinzin l état a un rôle à jouer pour moi depuis l école au service militaire quand y avait un elle organisait la vie en société et en même temps eduquait et préparait les gens à être des citoyen respectable.
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 5 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Jeu 24 Aoû 2017 - 14:42

PandaCoinCoin a écrit:
infos diverses de société - Page 5 298134301 Moi je crois que l état a un rôle à jouer dans l éducation, même si c est vrai la famille en a un aussi. On devrais consacré quelque heures par semaine à l école pour l eduction. Parce que on fabrique une société de gens violent ,déséquilibré, debile, drogué, mauvais, des gens qui crois que tout leur est du qui sont devenu des enfants roi c est pas vivre en société ca . Y a aucune société qui peut marcher comme ca. Qu est ce que ca va être comme société si tu te balade et que tu vois que des gens dégénèrer en rue.
Je ne suis pas d'accord avec toi non plus sur ce sujet.

L'Etat doit assurer l'instruction des enfants, pas leur éducation. Ce genre de concept est valable dans les pays totalitaires pour leur donner la bonne façon d'obéir, pas en démocratie.
L'assistanat est trop présent et c'est ce qui cause des lacunes dans bien des domaines, dont l'éducation et c'est ce qui fait que les parents se déchargent de plus en plus sur l'Etat. C'est tellement plus facile de compter sur les autres !
L'Etat ne peut pas et ne doit pas palier à tout. Les gens sont suffisamment assistés et déresponsabilisés comme ça.
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 5 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Jeu 24 Aoû 2017 - 14:48

infos diverses de société - Page 5 298134301 j ai lu un article où François Fillon va travailler dans une société qui donne des conseil point de vu financier vous en penser quoi  desole  moi je trouve ca haurisant lui qui avec 20 000 euro par mois arrive pas a mettre des sous de coter  warpcoil mais c est vraiement n importe quoi ce bazarre. Enfin ca montre quand même les lien entre politique et monde financer on en reviens à ce que j ai toujours dit cette fameuse dette on a la pas eu par hasard ca arrange bien le monde financier les milliard d euro d interet qui touche a notre detriment.  Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 5 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Jeu 24 Aoû 2017 - 14:51

PandaCoinCoin a écrit:
infos diverses de société - Page 5 298134301 Oui quand les parent ne joue plus leur rôle, c est a l état a le faire, puis qu' on arrête de donner des allocation familiale ou qu on les reduise avant on te donnait juste un peu, une petite aides pour les famille ouvriere c'était pas des montant exagérer comme maintenant. C est les gens qui travaille et les célibataire comme moi qui ont qu' un salaire pour vivre qui casque parce que les célibataire sont ultra taxer pour des gens qui font plein de gosse c est pas normal. Zinzin l état a un rôle à jouer pour moi depuis l école au service militaire quand y avait un elle organisait la vie en société et en même temps eduquait et préparait les gens à être des citoyen respectable.
Ben, quand c'est l'Etat qui s'en charge, ça n'est pas toujours beau à voir.
Ben, si c'est normal. Je note là une petite contradiction avec les propos que tu tiens habituellement où tu est pour pour plus partage et la solidarité. A revenu égal, une personne seule paie plus parce que l'Etat part du principe que tu as moins de frais que celui qui à quelqu'un à charge. 
C'est la conséquence de ce que tu préconises.  Sorry
On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière.
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 5 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Jeu 24 Aoû 2017 - 14:57

Azalee a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi non plus sur ce sujet.

L'Etat doit assurer l'instruction des enfants, pas leur éducation. Ce genre de concept est valable dans les pays totalitaires pour leur donner la bonne façon d'obéir, pas en démocratie.
L'assistanat est trop présent et c'est ce qui cause des lacunes dans bien des domaines, dont l'éducation et c'est ce qui fait que les parents se déchargent de plus en plus sur l'Etat. C'est tellement plus facile de compter sur les autres !
L'Etat ne peut pas et ne doit pas palier à tout. Les gens sont suffisamment assistés et déresponsabilisés comme ça.
infos diverses de société - Page 5 298134301 je vais prendre un exemple que j ai lu resasement des cas de radicalisme musulman dans une école maternel où des enfant résiste des sourate a la récréation , mime des exécution refuse de jouer avec d autre enfant parce que infidèle. ... refuse tout un tas de chose. Si demain tu as pas un etats qui reeduque les enfants on est reparti vers les guerre de religion et l inquisition religieuse. Un état a un rôle dans l éducation dans l économie c est lui qui trace le chemin c est ca aussi vivre dans une société.
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 5 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Jeu 24 Aoû 2017 - 14:59

Azalee a écrit:
Ben, quand c'est l'Etat qui s'en charge, ça n'est pas toujours beau à voir.
Ben, si c'est normal. Je note là une petite contradiction avec les propos que tu tiens habituellement où tu est pour pour plus partage et la solidarité. A revenu égal, une personne seule paie plus parce que l'Etat part du principe que tu as moins de frais que celui qui à quelqu'un à charge. 
C'est la conséquence de ce que tu préconises.  Sorry
On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière.
infos diverses de société - Page 5 298134301 Oui quand tu es à 2 tu as 2 salaire pour un loyer, que tu chauffe ta maison pour 1 ou pour 10 c est la même chose  nono
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 5 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Jeu 24 Aoû 2017 - 15:11

Azalee a écrit:
Ben, quand c'est l'Etat qui s'en charge, ça n'est pas toujours beau à voir.
Ben, si c'est normal. Je note là une petite contradiction avec les propos que tu tiens habituellement où tu est pour pour plus partage et la solidarité. A revenu égal, une personne seule paie plus parce que l'Etat part du principe que tu as moins de frais que celui qui à quelqu'un à charge. 
C'est la conséquence de ce que tu préconises.  Sorry
On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière.
infos diverses de société - Page 5 298134301 Oui je suis pour le partage, je préfère être a une table et manger avec d autre personne où on mange tous a notre faim plutôt qu' une table où ù e personne a 50 000 assiete qui mangera jamais et les autre qui regarde en aiant fin. Le principale c est quoi c est de bien vivre avoir un salaire décent que tu gagne 10 000 euro par mois où 100 000 au final tu vivra super bien. Alors oui je suis pour réglementer tout ça parce que on vie dans une société où on doit regarder l intérêt général avant l intérêt d une minorité de privilégier. les allocation familiale je suis contre celui qui décide de faire 10 gosse dans un monde surpeuplé c est son choix petsonelle et on a pas à payer, par contre celui qui est malade où sans emploie c est pas un choix c est une conséquence alors normal d aider.
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 5 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Jeu 24 Aoû 2017 - 17:09

PandaCoinCoin a écrit:
infos diverses de société - Page 5 298134301 Oui quand tu es à 2 tu as 2 salaire pour un loyer, que tu chauffe ta maison pour 1 ou pour 10 c est la même chose  nono
C'est le montant du revenu qui sert de base à l'impôt. Il faut comparer à revenu égal. Deux salaires comparé au tien, ça ne peux pas fonctionner. Il faut comparer avec un couple qui gagne pareil que toi.
Le loyer et le chauffage, c'est pareil mais pas le reste puisqu'un couple va dépenser plus que toi.
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 5 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Jeu 24 Aoû 2017 - 17:14

PandaCoinCoin a écrit:
infos diverses de société - Page 5 298134301 je vais prendre un exemple que j ai lu resasement des cas de radicalisme musulman dans une école maternel où des enfant résiste des sourate a la récréation , mime des exécution refuse de jouer avec d autre enfant parce que infidèle. ... refuse tout un tas de chose. Si demain tu as pas un etats qui reeduque les enfants on est reparti vers les guerre de religion et l inquisition religieuse. Un état a un rôle dans l éducation dans l économie c est lui qui trace le chemin c est ca aussi vivre dans une société.
Je vois ce que l'Etat peut faire pour empêcher ça, sauf à retirer les enfants aux familles. 
Parce que, même si tu les mets à l'école publique, ils continueront à recevoir  la même éducation en dehors. 
Ça n'est pas un problème d'éducation mais de culture et du respect des règles et de la loi. Parce qu'éduqués, il le sont.
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 5 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Jeu 24 Aoû 2017 - 17:31

Azalee a écrit:
Je vois ce que l'Etat peut faire pour empêcher ça, sauf à retirer les enfants aux familles. 
Parce que, même si tu les mets à l'école publique, ils continueront à recevoir  la même éducation en dehors. 
Ça n'est pas un problème d'éducation mais de culture et du respect des règles et de la loi. Parce qu'éduqués, il le sont.
infos diverses de société - Page 5 298134301 Moi je suis pour une politique d état a la place de jetée l argent par les fenêtre a donner de l argent je suis pour qu' on l utilisé inteligament déjà investir dans un méga centre de recherche où développera tout les produit du future , industrialisation avec une société d état, récréation d une banque d état, travaille d infrastructure créer comme en Chine les nouvelle ville du future crée toute l infrastructure. Avoir un programme spatial digne de ce nom avec les moyen d aller créer une base spatial sur mars où sur d autre planète. Ça c est une vrai grande nation, c est pas le tiers monde avec des dirigent qui servent à rien juste à s acheter une vie princière sur le dos des autres. L argent il en faut pour vivre mais ù e fois mort l argent on en a plus besoin il faut des politique visionnaire l important c est laisser une trace dans l histoire faire des chose incroyable. L argent on s en fous les bon sentiment aussi le principale c est la survie de l espèce humaine et elle ne se fera que si elle est capable de voyager dans l univers  warpcoil
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 5 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Jeu 24 Aoû 2017 - 17:53

warpcoil il faut eduquer les gens, pour vivre dans un pays où il fait bon vivre, écarter les gens à problème et il faut organiser l emploie et le mode salaire.

J ai un plan pour ca, je pense à tout  bond

On fait une grille salariale 

On définie un salaire de basse pour éviter l exploitation 

20 euro de l heure le minimum et net  colire ca le paraît juste
Et on met un salaire maximum on va dire 

150 euro de l heure parce que je suis d accord que celui qui a de grande responsabilité comme un chirurgien un médecin un directeur gagne plus c est normal mais il faut rester aussi logique qu' il gagne 5 ou 6 fois où même 10 fois ok mais 50 fois 100 fois 1000 fois le salaire moyen la on est dans l abbus Evil or Very Mad

Il faut réorganiser la société  warpcoil
Parce que comme je le dit il en va de l étique il en va de la sécurité du bonheur des gens. Parce que tout les pire tyran ne vienne que quand la société est injuste. Tout ces tyran communiste sont venu après d autre régime qui eu exploitait les pauvre gens. Une société juste et bien organiser voilà ce qu il faut
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 5 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Jeu 24 Aoû 2017 - 18:10

warpcoil puis il faut aussi definir le montant que les gens ont le droit d'avoir. Avec ma politique du juste milieu chaque citoyen pourront avoir maximum 500000 euro sur son compte l excédant ira pour tout mes projet mégalomane de grandeur et de splendeur . De toute façon ça sert à rien d avoir plus 500 000 euro sur son compte  qu' est ce que les gens vont en faire avec desole rien juste les laisser pourrir sur un compte  warpcoil Faut que cette argent serve à quelque chose  bond
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 5 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Jeu 24 Aoû 2017 - 18:21

PandaCoinCoin a écrit:warpcoil puis il faut aussi definir le montant que les gens ont le droit d'avoir. Avec ma politique du juste milieu chaque citoyen pourront avoir maximum 500000 euro sur son compte l excédant ira pour tout mes projet mégalomane de grandeur et de splendeur . De toute façon ça sert à rien d avoir plus 500 000 euro sur son compte  qu' est ce que les gens vont en faire avec desole rien juste les laisser pourrir sur un compte  warpcoil Faut que cette argent serve à quelque chose  bond
Ton programme est irréaliste, mais je te l'ai déjà dit.
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 5 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Jeu 24 Aoû 2017 - 18:33

Azalee a écrit:
Ton programme est irréaliste, mais je te l'ai déjà dit.
infos diverses de société - Page 5 298134301 dans la vie si on part en ce disant on est perdant, on sera perdant. C est pas irréaliste juste qui faut de la bonne volonté mais le monde sera confronté à toute une série de problèmes une surpopulation,  des problème écologique, des problème de pauvreté de terrorisme de fanatisme religieux de probleme d emploie ou les machine remplace l homme on va voire de plus en plus de malade manteaux de gens violent dépressif suicidaire. Ça DEVIENDRA l enfer voire peut etre le chaos et la chute des pays pour les endroit où pays qui adobperont pas de vrai politique visionnaire.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 5 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Jeu 24 Aoû 2017 - 19:03

cristaline a écrit:Une mère part en vacances seule en Algérie, laissant ses deux enfants de 8 et 12 ans, seuls, avec une carte bleue ( non opérationnelle !), et après avoir dit aux voisins de les surveiller ; durée du séjour : un mois ! Sans jamais prendre des nouvelles de ses enfants, lesquels ont été nourris par un vieux monsieur de 80 ans, et placés en foyer ; elle a été "cueillie" à son retour, et j'espère qu'elle écopera d'autant d'années de prison que de jours dans le mois ! infos diverses de société - Page 5 478950966
Au pays de l'enfant roi et des parents irresponsables, je crains que vos espoirs ne soient déçus.
Ara
Ara

infos diverses de société - Page 5 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

infos diverses de société - Page 5 Empty Re: infos diverses de société

Message par Ara Jeu 24 Aoû 2017 - 20:08

Ymar a écrit:

Panda,

Absolument pas d'accord avec toi, l'éducation ressort du seul fait des parents, l'éducation nationale 
est une fausse désignation, elle est là pour ouvrir aux enfants le monde par son histoire et autres
disciplines, elle n'est pas là pour se substituer aux rôles des ascendants et ne doit que veiller à la
bonne attitude des élèves.
Il faut remettre en phase les rôles de chacun!
Un gosse qui commence à dérailler doit être tout d'abord repris en mains par ses parents et ces derniers 
devraient être pénalisés du laisser-aller!
Qu'ils assument ce qu'ils ont créé!
Qu'est-ce que c'est que ces histoires de tout reporter sur l'état, faut pas charrier!

Bonjour Ymar Very Happy

Il me semble avoir lu quelque part (mais je survole tout par manque de temps ...) que c'était votre anniversaire hier .
Mes voeux tardifs mais sincères d'une année riche et joyeuse alors !

Quant à votre post, je suis entièrement d'accord avec vous. Les parents doivent être responsabilisés, d'une façon ou d'une autre, pour la mauvaise éducation (ou pas d'éducation du tout ) qu'ils dispensent à leurs enfants.
L'EN est là pour assurer l'instruction et ce n'est déjà pas mal, compte tenu des têtes de fer qu'elle a à gérer ...

infos diverses de société - Page 5 2065525499
Ara
Ara

infos diverses de société - Page 5 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

infos diverses de société - Page 5 Empty Re: infos diverses de société

Message par Ara Jeu 24 Aoû 2017 - 20:13

PandaCoinCoin a écrit:
infos diverses de société - Page 5 298134301 pas d accord avec toi, c est vrai que se sont nos parent qui nous éduque en regle general mais on vie dans une société et la société nous éduqués aussi depuis qu' on est enfants on nous apprends ce qui est bien pas bien on vie dans un cadre ou y a des lois des reglement qui sont fait par un etat. Si on avait pas d états et des hommes et femme pour organiser  la société et ces règles ca façon de nous comporter. ....on vivrait comment  desole  ce serait la lois de la jungle on vivrait comme dans les pays sous développer.  Pour moi l état a un rôle à jouer et c est pour ca que nos pays ce décompose c est par ce que ont vie a une époques où y a plus d états y a plus une organisation de la vie en société. Le bien commun a été abandonné pour le bien privé où tout le monde ne pense qu' a soit a s amuser a paraitre gentil cool a avoir une bonbe image. Tout opportuniste maintenant.
Hello Phelps ! infos diverses de société - Page 5 298134301

C'est rare, mais cette fois je ne suis pas d'accord avec toi.
Il me semble que tu confonds la loi avec la morale.
La loi, il appartient à l'état de la faire respecter, mais la morale s'apprend à la maison pour l'ensemble, bien que des cours d'instruction civique serviraient à mettre tout cela à niveau, quand on sait que la morale est un concept différent selon que l'on est "occidental" ou pas ...

Contenu sponsorisé


infos diverses de société - Page 5 Empty Re: infos diverses de société

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 17:53