Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+6
clymene3
vahine
Vieux singe
Moiself
Ymar
cristaline
10 participants

    Quoi de neuf aujourd'hui ?

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    beced
    beced

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 30 Default6


    Messages : 49372
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 30 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par beced Ven 16 Mar 2018 - 22:56

    clymene3 a écrit:
    Et qu'on prend les ronds-points à l'envers en voiture.


    Yes indeed. 
    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 30 Ignition
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 30 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Sam 17 Mar 2018 - 10:10

    Mana9 a écrit:


    Bonjour  Arlequine,

    Le problème avec la photo que vous publiez et qui vient d'un site d'informations alternatives, c'est que le titre de l'article cité est fallacieux (repris d'ailleurs tel quel par bcp de médias) dans la mesure où la condamnation n'est pas la conséquence du vol de fromage mais des coups et blessures infligées par le voleur au vigile qui l'a interpellé. La peine peut être jugée trop sévère mais elle correspond pour la personne victime à une ITT supérieure à 8 jours.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 30 298134301 bonjour Mana

    Je ne suis pas certaine de bien comprendre votre post, car je répondais ceci à Stirners ; """la faute à qui, Mrs Stirne"""" ???

    Je n'ai mis aucune photo Shocked

    Stirnersept a écrit:On s'y perd un peu dans tous ces topics.
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 30 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Sam 17 Mar 2018 - 15:50

    clymene3 a écrit:
    Et qu'on prend les ronds-points à l'envers en voiture.
    J'en connais une qui regarde du mauvais côté avant de traverser... siffle
    avatar
    Mana9

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 30 Default3


    Messages : 60
    Date d'inscription : 13/01/2014
    Age : 70
    Localisation : Punaauia, Polynésie Française

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 30 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Mana9 Dim 18 Mar 2018 - 1:14

    Arlequine a écrit:

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 30 298134301 bonjour Mana

    Je ne suis pas certaine de bien comprendre votre post, car je répondais ceci à Stirners ; """la faute à qui, Mrs Stirne"""" ???

    Je n'ai mis aucune photo Shocked



    Oups ! Ca m'apprendra à passer en coup de  vent et à arriver comme un cheveu sur la soupe dans une conversation sans avoir remonté le fil... Embarassed

    Je n'avais pas non plus pris la peine de développer : je trouve que les médias et journaux en ligne utilisent de plus en plus des techniques relativement malhonnêtes pour attirer le lecteur et comme bcp de gens ne lisent qu'en diagonale....En l’occurrence, ici, sur le sujet du vol de fromage, ils sont quelques journaux  à avoir repris telle quelle cette info présentée de manière fallacieuse... 

    Bon week-end. Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 30 298134301
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 30 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Dim 18 Mar 2018 - 2:47

    Mana9 a écrit:

    Oups ! Ca m'apprendra à passer en coup de  vent et à arriver comme un cheveu sur la soupe dans une conversation sans avoir remonté le fil... Embarassed

    Je n'avais pas non plus pris la peine de développer : je trouve que les médias et journaux en ligne utilisent de plus en plus des techniques relativement malhonnêtes pour attirer le lecteur et comme bcp de gens ne lisent qu'en diagonale....En l’occurrence, ici, sur le sujet du vol de fromage, ils sont quelques journaux  à avoir repris telle quelle cette info présentée de manière fallacieuse... 

    Bon week-end. Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 30 298134301
    Fallacieuse ? 
    Ils auraient pu préciser l'origine du voleur , effectivement.
    Agressif, effectivement.
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 30 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Dim 18 Mar 2018 - 2:49

    Ce n'est pas le vol du fromage
    C'est un problème, encore, que l'on connait bien ici.
    L'agressivité de certains.
    Condamnés
    pour une fois.

    Merci d'avoir rectifié mes propos ;
    Mais je ne voulais pas stigmatiser
    comme tu viens de le faire. Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 30 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Dim 18 Mar 2018 - 10:46

    Mana9 a écrit:

    Oups ! Ca m'apprendra à passer en coup de  vent et à arriver comme un cheveu sur la soupe dans une conversation sans avoir remonté le fil... Embarassed

    Je n'avais pas non plus pris la peine de développer : je trouve que les médias et journaux en ligne utilisent de plus en plus des techniques relativement malhonnêtes pour attirer le lecteur et comme bcp de gens ne lisent qu'en diagonale....En l’occurrence, ici, sur le sujet du vol de fromage, ils sont quelques journaux  à avoir repris telle quelle cette info présentée de manière fallacieuse... 

    Bon week-end. Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 30 298134301

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 30 298134301  pas de problème donc ! concernant cet article, on les suivra donc non pas à la trace, mais à l'odeur siffle
    bon w-end aussi à vous : ici neige et -5° ce matin Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 30 385249093
    avatar
    Mana9

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 30 Default3


    Messages : 60
    Date d'inscription : 13/01/2014
    Age : 70
    Localisation : Punaauia, Polynésie Française

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 30 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Mana9 Lun 19 Mar 2018 - 2:15

    stirnersept7 a écrit:Ce n'est pas le vol du fromage
    C'est un problème, encore, que l'on connait bien ici.
    L'agressivité de certains.
    Condamnés
    pour une fois.

    Merci d'avoir rectifié mes propos ;
    Mais je ne voulais pas stigmatiser
    comme tu viens de le faire. Smile

    Quels propos aurais-je rectifiés ?  Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 30 2541696796

    Vous devriez savoir que c'est la vérité des faits qui m'intéresse et à ce sujet, j'ai trouvé intéressant de relever dans la presse en ligne, les titres des médias, relatifs à ce fait-divers. Si certains ont occulté, par idéologie, certains aspects de cette affaire, je me demande si c'est par pure fainéantise que d'autres se sont contentés de recopier bêtement sans s'informer davantage : signalons tout de même un média de "réinformation" "fdesouche" qui fait référence au "Figaro" qui lui-même présente une information tronquée... Sorry


    Dernière édition par Mana9 le Lun 19 Mar 2018 - 17:47, édité 1 fois
    avatar
    Mana9

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 30 Default3


    Messages : 60
    Date d'inscription : 13/01/2014
    Age : 70
    Localisation : Punaauia, Polynésie Française

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 30 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Mana9 Lun 19 Mar 2018 - 2:20

    Arlequine a écrit:

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 30 298134301  pas de problème donc ! concernant cet article, on les suivra donc non pas à la trace, mais à l'odeur siffle
    bon w-end aussi à vous : ici neige et -5° ce matin Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 30 385249093


    Nous sommes ici sur la fin de la saison chaude et pluvieuse : toujours des averses quotidiennes mais on peut enfin dormir sans clim. A 23/24° le matin, il fait un peu frais et on a envie de mettre une petite laine...
    beced
    beced

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 30 Default6


    Messages : 49372
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 30 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par beced Lun 19 Mar 2018 - 7:22

    Mana9 a écrit:


    Nous sommes ici sur la fin de la saison chaude et pluvieuse : toujours des averses quotidiennes mais on peut enfin dormir sans clim. A 23/24° le matin, il fait un peu frais et on a envie de mettre une petite laine...

    salut
    Si ça peut aider ..... Sorry



    Cool
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 30 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Lun 19 Mar 2018 - 20:22

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 30 DYqD6X3WAAMz2b6
    Les associations gauchons financées avec nos impôts incitent les coucous à faire n'importe quoi.
    Basilique St Denis, un symbole.
    Un symbole de notre histoire, de notre passé.

    La messe du soir de dimanche a été annulée.étrangers, nourris, financés par les Français se permettent d'imposer leurs points de vues.

    D'un autre coté , plus il y aura ce genre "d'affaires", plus ce fera les miennes......
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 30 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Lun 19 Mar 2018 - 20:25

    le vivre ensemble en Belgique

    Belgique : Deux touristes hollandaises droguées, violées et volées ce week-end par cinq africains !
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 30 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Lun 19 Mar 2018 - 20:26

    le vivre ensemble en France

    Insultée par des passants musulmans parce qu’elle arbore le drapeau français pour rendre hommage aux victimes du Bataclan
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 30 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Lun 19 Mar 2018 - 20:29

    Israël

    Je voudrais bien connaître les noms des deux types( pas un mes deux selon mes sources) , agents du consulat français à Jérusalem, arrêtés car soupçonnés de trafics d'armes en faveur du Hamas.
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 30 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Lun 19 Mar 2018 - 21:14

    stirnersept7 a écrit:le vivre ensemble en France

    Insultée par des passants musulmans parce qu’elle arbore le drapeau français pour rendre hommage aux victimes du Bataclan

    "Le vivre ensemble."
    Je revendique mon droit à ne pas vouloir vivre ensemble.

    Tout comme mes ancêtres ne voulaient pas vivre au coté des allemands en France.
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 30 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Mar 20 Mar 2018 - 9:23

    L’ancien président de la République N. SARKOZY est actuellement entendu dans les locaux de la police judiciaire à Nanterre sur les soupçons de financement illicite qui pèsent sur sa campagne victorieuse de 2007.

    """""C’est la première fois que M. Sarkozy est entendu à ce sujet depuis qu’une information judiciaire a été ouverte en avril 2013, et confiée à plusieurs juges d’instruction du pôle financier de Paris, dont Serge Tournaire, qui a déjà renvoyé l’ancien président devant le tribunal dans l’affaire Bygmalion. Sa garde à vue peut durer quarante-huit heures. Il pourrait être présenté aux magistrats à l’issue de sa garde à vue afin d’être mis en examen.
    Depuis la publication, en mai 2012, par le site Mediapart d’un document libyen faisant état d’un financement par la Libye de Khadafi de la campagne de Nicolas Sarkozy, les investigations des magistrats ont considérablement avancé, renforçant les soupçons qui pèsent sur la campagne de l’ancien chef de l’Etat.

    En novembre 2016, en pleine primaire du parti Les Républicains, l’intermédiaire Ziad Takieddine avait affirmé avoir transporté 5 millions d’euros en liquide de Tripoli à Paris entre fin 2006 et début 2007 avant de les remettre à Claude Guéant puis à Nicolas Sarkozy, alors ministre de l’intérieur. Mis en examen depuis pour « complicité de corruption d’agent public étranger » et pour « complicité de détournements de fonds publics en Libye », ces propos venaient confirmer ceux tenus le 20 septembre 2012 par Abdallah Senoussi, l’ancien directeur du renseignement militaire du régime libyen devant le procureur général du Conseil national de transition libyen."""""

    Sources : Le Monde de ce jour

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 30 3607887026 Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 30 3607887026
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    beced
    beced

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 30 Default6


    Messages : 49372
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 30 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par beced Mar 20 Mar 2018 - 10:59

    Arlequine a écrit:L’ancien président de la République N. SARKOZY est actuellement entendu dans les locaux de la police judiciaire à Nanterre sur les soupçons de financement illicite qui pèsent sur sa campagne victorieuse de 2007.

    """""C’est la première fois que M. Sarkozy est entendu à ce sujet depuis qu’une information judiciaire a été ouverte en avril 2013, et confiée à plusieurs juges d’instruction du pôle financier de Paris, dont Serge Tournaire, qui a déjà renvoyé l’ancien président devant le tribunal dans l’affaire Bygmalion. Sa garde à vue peut durer quarante-huit heures. Il pourrait être présenté aux magistrats à l’issue de sa garde à vue afin d’être mis en examen.
    Depuis la publication, en mai 2012, par le site Mediapart d’un document libyen faisant état d’un financement par la Libye de Khadafi de la campagne de Nicolas Sarkozy, les investigations des magistrats ont considérablement avancé, renforçant les soupçons qui pèsent sur la campagne de l’ancien chef de l’Etat.

    En novembre 2016, en pleine primaire du parti Les Républicains, l’intermédiaire Ziad Takieddine avait affirmé avoir transporté 5 millions d’euros en liquide de Tripoli à Paris entre fin 2006 et début 2007 avant de les remettre à Claude Guéant puis à Nicolas Sarkozy, alors ministre de l’intérieur. Mis en examen depuis pour « complicité de corruption d’agent public étranger » et pour « complicité de détournements de fonds publics en Libye », ces propos venaient confirmer ceux tenus le 20 septembre 2012 par Abdallah Senoussi, l’ancien directeur du renseignement militaire du régime libyen devant le procureur général du Conseil national de transition libyen."""""

    Sources : Le Monde de ce jour

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 30 3607887026 Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 30 3607887026
    salut
    La décision de le mettre en "garde à vue" me semble disproportionnée avec le cas de Sarkozy :
    il n'y a pas de risque qu'il quitte le territoire, pas de risques qu'il essaye de manipuler des preuves ou des témoins (vu la période écoulée depuis le début des affaires concernées ), ...etc....
    Cela ressemble plus à une mesure vexatoire et/ou humiliante de la part d'un juge militant...
    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 30 2541696796
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 30 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Mar 20 Mar 2018 - 13:19

    clymene3 a écrit:
    Il n'y en a qu'un et il s'appelle Romain Franck,
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Bah, pourquoi s'en prendre à un collectionneur d'armes ?
    Ymar
    Ymar

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 30 Default6


    Messages : 17376
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 30 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Ymar Mar 20 Mar 2018 - 13:22

    beced a écrit:
    salut
    La décision de le mettre en "garde à vue" me semble disproportionnée avec le cas de Sarkozy :
    il n'y a pas de risque qu'il quitte le territoire, pas de risques qu'il essaye de manipuler des preuves ou des témoins (vu la période écoulée depuis le début des affaires concernées ), ...etc....
    Cela ressemble plus à une mesure vexatoire et/ou humiliante de la part d'un juge militant...
    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 30 2541696796

    Beced,  Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 30 298134301

    Comme quoi le forum est utile car j'apprends cette nouvelle ici!   Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 30 1635331732

    Je ne suis pas d'accord avec toi, une garde à vue n'est que le cadre d'un interrogatoire
    qui peut certes déboucher sur d'autres mesures mais pour l'instant je ne crois pas
    qu'il y ait une seule preuve à l'encontre de NS dans cette affaire.

    Il n'y a ni vexation ni humiliation, ce n'est qu'une des suites dans le déroulement
    de cette affaire et si il y a cette situation c'est que les autorités en ont le droit, non?
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 30 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Mar 20 Mar 2018 - 13:43

    beced a écrit:
    salut
    La décision de le mettre en "garde à vue" me semble disproportionnée avec le cas de Sarkozy :
    il n'y a pas de risque qu'il quitte le territoire, pas de risques qu'il essaye de manipuler des preuves ou des témoins (vu la période écoulée depuis le début des affaires concernées ), ...etc....
    Cela ressemble plus à une mesure vexatoire et/ou humiliante de la part d'un juge militant...
    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 30 2541696796
    Tout à fait aussi ce que je pense, d'où mes smileys !!!!!!!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 30 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Mar 20 Mar 2018 - 13:55

    Une garde à vue est décidée par un Officier de Police Judiciaire. Soit de sa propre initiative, soit sur instruction d'un procureur.
    Le premier objectif d'une garde à vue est de "permettre l'exécution des investigations impliquant la présence ou la participation de la personne".
    Il y en a d'autres, dont ceux évoqués par beced, mais un seul est nécessaire.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 30 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Mar 20 Mar 2018 - 14:16

    Quand j'entends parler de Sarkozy et Khadafi, je pense à Rama Yade.

    Contenu sponsorisé


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 30 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 8:00