Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+9
cristaline
Tibere2
The Rat Pack
beced
Ara
Ymar
Deborah Colt
Moiself
Flavius
13 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné

avatar
Invité
Invité


Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 4 Empty Re: Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné

Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 11:42

Vieux singe a écrit:

Eh ben , il en ont mis du temps à comprendre cette évidence
Aux US, Al Capone a chuté pour fraude fiscale
En France , on se complait dans le discours sur le discours, la morale, la vertu déclamée à volonté en guise de thérapie automédicalisée.
Je n'ai pas dit un mot sur ce fil car ça m'énervait
Parce que la shoa n'est pas un crime contre l'humanité comme le génocide arménien ou les divers  massacres   en Afrique, et bien d'autres répertoriés au titre de la barbarie humaine, j'allais presque dire "ordinaire" ou courante
La Shoa c'est bien au delà de la barbarie humaine dérivée des racines animales. C'est une "action" collective rationnellement organisée, justifiée par l'esprit humain, spécifiquement humain, qui ne maitrise plus le sens des schémas qu'il s'est inventé, un véritable délire qui guette, menace l'évolution de l'homme dans sa quête intellectuelle mixée aux ambitions spirituelles en interaction  incontrôlée.
Je sais, mon propos n'est pas très clair, pas très abouti, mais mon ambition est de révéler mon ressenti pour lequel je ne trouve aucune référence, le terme de génocide me paraissant d'une effroyable banalité .
Même le discours de Taubira qui semble avoir beaucoup plu , m'apparait plus comme une banalité   et l'action politique ne va guère au delà des discours et actions d'opportunité.En fait, je crains qu'on ait pas compris vraiment cette "affaire". Déjà, lorsqu'à l'école, certains de mes petits copains avaient une étoile jaune sur leur blouson, je n'ai rien vu, rien compris, pas même aperçu des allusions d'adultes autour de moi.
Tant qu'on aura pas compris vraiment la profondeur de cette dérive spécifique, indélébile sur la vision de notre humanité, peut être irréversible dans sa pollution de nos valeurs qui se veulent toujours rassurantes, je crains qu'on gardera des stigmates de toutes natures dans nos sociétés, même les dites plus évoluées.
Dieudonné n'est qu'un pauvre type, qui a trouvé un filon pour exister comme je l'ai vu chez beaucoup d'artistes emportés par leur image grandiloquée par les médias exploitant un public que j'éviterai de qualifier.
Le problème est bien au delà  de Dieudonné. Ce type ne pèse pas lourds si on choisit la balance. Sauf qu'il faut aussi surveiller son entourage, et son public dont je vous laisse faire l'inventaire. Vous y trouverez toutes les scories d'idéologies qui sévissent aujourd'hui et qui ont pignon dans nos ruelles mal éclairées. Parfois  aussi dans nos églises , nos temples , nos synagogues, nos mosquées …
Mais ce que j'en dis, comme j'en ai trop dit, j'accepterai le bucher des innocents.
Votre post est rempli de lucidité et de bon sens.
Il est exact que ma première lecture du "papier" de Taubira était disons enthousiaste et qu'après relecture ont peut y apporter quelques bémols. néanmoins il a le mérite d'exister et les qualificatifs qu'elle utilise sont sans appel.
Pour ce qui concerne la shoah son unicité dans l'histoire de l'humanité ne réside pas dans le nombre d'humains exterminés mais dans l'effroyable rationalité et l'aspect quasi industriel de la méthode employée. Il ne s'agit pas de faire une compétition victimaire. Il s'agit simplement de se souvenir et de respecter ce souvenir ! Ma mère a porté l'étoile jaune mais elle a eu la lucidité de comprendre ce que cela signifiait et de rentrer dans la clandestinité, nous sauvant ainsi mon frère et moi.
Dieudonné sert de révélateur. Il nous montre que la bête immonde n'est pas morte. Je crois me souvenir d'une étude qui montrait qu'a des degrés divers environ 30% de la population avait des clichés, stéréotypes ou préjugés antisémites. Le public de Dieudonné vient essentiellement voir casser du juif. Ce triste bouffon s'est affublé du faux nez de l'antisionisme. Pour ses partisans, négationisme et vieux clichés antisémites font partie de l'argumentaire antisioniste.
avatar
Invité
Invité


Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 4 Empty Re: Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné

Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 12:26

Magaly a écrit:

Bonjour Jacot  Very Happy 

Puis je vous "rejoindre",Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 4 1567682427  moi j'ai une vilaine gastroooooooooo Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 4 4022608391  peut-être abusé de mets trop "fins"  en forme
Bien sur vous pouvez me rejoindre !
J'ai un lit "king size".
Apportez de la lecture, votre ordinateur et de la musique !
Les antibiotiques sont fournis parla maison !
cristaline
cristaline

Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 4 Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 4 Empty Re: Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné

Message par cristaline Sam 4 Jan 2014 - 13:02

Vieux singe a écrit:

Eh ben , il en ont mis du temps à comprendre cette évidence
Aux US, Al Capone a chuté pour fraude fiscale
En France , on se complait dans le discours sur le discours, la morale, la vertu déclamée à volonté en guise de thérapie automédicalisée.
Je n'ai pas dit un mot sur ce fil car ça m'énervait
Parce que la shoa n'est pas un crime contre l'humanité comme le génocide arménien ou les divers  massacres   en Afrique, et bien d'autres répertoriés au titre de la barbarie humaine, j'allais presque dire "ordinaire" ou courante
La Shoa c'est bien au delà de la barbarie humaine dérivée des racines animales. C'est une "action" collective rationnellement organisée, justifiée par l'esprit humain, spécifiquement humain, qui ne maitrise plus le sens des schémas qu'il s'est inventé, un véritable délire qui guette, menace l'évolution de l'homme dans sa quête intellectuelle mixée aux ambitions spirituelles en interaction  incontrôlée.
Je sais, mon propos n'est pas très clair, pas très abouti, mais mon ambition est de révéler mon ressenti pour lequel je ne trouve aucune référence, le terme de génocide me paraissant d'une effroyable banalité .
Même le discours de Taubira qui semble avoir beaucoup plu , m'apparait plus comme une banalité   et l'action politique ne va guère au delà des discours et actions d'opportunité.En fait, je crains qu'on ait pas compris vraiment cette "affaire". Déjà, lorsqu'à l'école, certains de mes petits copains avaient une étoile jaune sur leur blouson, je n'ai rien vu, rien compris, pas même aperçu des allusions d'adultes autour de moi.
Tant qu'on aura pas compris vraiment la profondeur de cette dérive spécifique, indélébile sur la vision de notre humanité, peut être irréversible dans sa pollution de nos valeurs qui se veulent toujours rassurantes, je crains qu'on gardera des stigmates de toutes natures dans nos sociétés, même les dites plus évoluées.
Dieudonné n'est qu'un pauvre type, qui a trouvé un filon pour exister comme je l'ai vu chez beaucoup d'artistes emportés par leur image grandiloquée par les médias exploitant un public que j'éviterai de qualifier.
Le problème est bien au delà  de Dieudonné. Ce type ne pèse pas lourds si on choisit la balance. Sauf qu'il faut aussi surveiller son entourage, et son public dont je vous laisse faire l'inventaire. Vous y trouverez toutes les scories d'idéologies qui sévissent aujourd'hui et qui ont pignon dans nos ruelles mal éclairées. Parfois  aussi dans nos églises , nos temples , nos synagogues, nos mosquées …
Mais ce que j'en dis, comme j'en ai trop dit, j'accepterai le bucher des innocents.


Bravo et merci pour cette analyse : oui, la shoah est au delà de la barbarie ordinaire, oui, la planification au long cours de cette barbarie organisée par des humains supposés intelligents lui confère une dimension épouvantable et unique....Pour moi, Dieudonné mériterait la prison, car il n'est plus seulement dans la provoc, mais dans le délit avéré !!!
avatar
Invité
Invité


Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 4 Empty Re: Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné

Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 14:02

Macky 1 a écrit:

 Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 4 4022608391  C'est triste
Bon une spéciale rien que pour toi mais ne le dis pas aux autres sieurs  Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 4 470878652 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cette magnifique image me rappelle quelqu'un que j'ai beaucoup aimé.
avatar
Invité
Invité


Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 4 Empty Re: Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné

Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 14:05

jeanclaude a écrit:



D'accord avec toi et Valls pour lui réclamer son du à l'Etat .
On nous accorde - de facilités pour régler nos amendes.
Les Français seront  certainement majoritaires pour cette solution .
Si on l'interdit ,il aura effectivement le beau rôle du "martyr ".

Je plussoie ! Sinon, c'est trop facile. Il est condamné à une amende mais fait en sorte de ne pas la pyer ce qui revient à annuler la condamnation.


Dernière édition par Azhalee le Sam 4 Jan 2014 - 14:10, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 4 Empty Re: Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné

Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 14:06

Macky 1 a écrit:

 Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 4 4022608391  C'est triste
Bon une spéciale rien que pour toi mais ne le dis pas aux autres sieurs  Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 4 470878652 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bien la liposuccion ! Beau boulot !  Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 4 1635331732
avatar
Invité
Invité


Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 4 Empty Re: Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné

Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 15:44

J'ai vu une question restée sans réponse et qui m'interpelle aussi " qui est ce J.Claude nouvellement arrivé, siou plait ???? """

En vous remerciant par avance de l'"intérêt que vous porterez à ma demande,
je vous prie d'agréer, mes........................ Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 4 511002812 Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 4 298134301 
avatar
Invité
Invité


Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 4 Empty Re: Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné

Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 16:15

Magaly a écrit:J'ai vu une question restée sans réponse et qui m'interpelle aussi " qui est ce J.Claude nouvellement arrivé, siou plait ???? """

En vous remerciant par avance de l'"intérêt que vous porterez à ma demande,
je vous prie d'agréer, mes........................ Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 4 511002812 Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 4 298134301 

Hello Magaly,
Au cas où j'aurais besoin d'une bonne secrétaire, pourrais-je faire appel à tes services ?  Fou 
avatar
Invité
Invité


Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 4 Empty Re: Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné

Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 16:24

palmier37 a écrit: 

Hello Magaly,
Au cas où j'aurais besoin d'une bonne secrétaire, pourrais-je faire appel à tes services ?  Fou 

 Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 4 511002812 Coucou Palmier

Oui bien sur, mais faut pas trop m'en demander en informatique, je viens de """planter""" ma clé USB et sais pas comment retrouver les anciennes données, je vais mettre un mot à l'ADM, si cela continue Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 4 1320122058 je blague, je vais bien me débrouiller d'ici ce soir  Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 4 2642517982  Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 4 2642517982 

Tu vas bien ???? je l'espère en tous les cas

Les soldes ont commencé en Belgique, comme par chez nous en Lorraine avons un peu d'avance sur la "Métropole", hein c'est pas mal !!!
avatar
Invité
Invité


Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 4 Empty Re: Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné

Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 16:36

Magaly a écrit:

 Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 4 511002812 Coucou Palmier

Oui bien sur, mais faut pas trop m'en demander en informatique, je viens de """planter""" ma clé USB et sais pas comment retrouver les anciennes données, je vais mettre un mot à l'ADM, si cela continue Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 4 1320122058 je blague, je vais bien me débrouiller d'ici ce soir  Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 4 2642517982  Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 4 2642517982 

Tu vas bien ???? je l'espère en tous les cas

Les soldes ont commencé en Belgique, comme par chez nous en Lorraine avons un peu d'avance sur la "Métropole", hein c'est pas mal !!!
Merci la santé est bonne. Smile et pareil pour toi je suppose.
J'ai déjà servi de chauffeur hier pour conduire mon épouse aux soldes dans une belle galerie.
Il y a même des arbres dans de grands pots. C'est chouette pour s'y promener et je fais plusieurs longueurs !  sunny 
avatar
Invité
Invité


Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 4 Empty Re: Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné

Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 17:26

Magaly a écrit:J'ai vu une question restée sans réponse et qui m'interpelle aussi " qui est ce J.Claude nouvellement arrivé, siou plait ???? """

En vous remerciant par avance de l'"intérêt que vous porterez à ma demande,
je vous prie d'agréer, mes........................ Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 4 511002812 Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 4 298134301 
Lui seul peut répondre. Moi je sais. Il est beau, sympa, intelligent, riche ... Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 4 1211639248
avatar
Invité
Invité


Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 4 Empty Re: Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné

Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 17:31

Azhalee a écrit:
Lui seul peut répondre. Moi je sais. Il est beau, sympa, intelligent, riche ... Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 4 1211639248

Et MODESTE    rire
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 4 Empty Re: Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné

Message par Flavius Sam 4 Jan 2014 - 17:53

Vieux singe a écrit:

Eh ben , il en ont mis du temps à comprendre cette évidence
Aux US, Al Capone a chuté pour fraude fiscale
En France , on se complait dans le discours sur le discours, la morale, la vertu déclamée à volonté en guise de thérapie automédicalisée.
Je n'ai pas dit un mot sur ce fil car ça m'énervait
Parce que la shoa n'est pas un crime contre l'humanité comme le génocide arménien ou les divers  massacres   en Afrique, et bien d'autres répertoriés au titre de la barbarie humaine, j'allais presque dire "ordinaire" ou courante
La Shoa c'est bien au delà de la barbarie humaine dérivée des racines animales. C'est une "action" collective rationnellement organisée, justifiée par l'esprit humain, spécifiquement humain, qui ne maitrise plus le sens des schémas qu'il s'est inventé, un véritable délire qui guette, menace l'évolution de l'homme dans sa quête intellectuelle mixée aux ambitions spirituelles en interaction  incontrôlée.
Je sais, mon propos n'est pas très clair, pas très abouti, mais mon ambition est de révéler mon ressenti pour lequel je ne trouve aucune référence, le terme de génocide me paraissant d'une effroyable banalité .
Même le discours de Taubira qui semble avoir beaucoup plu , m'apparait plus comme une banalité   et l'action politique ne va guère au delà des discours et actions d'opportunité.En fait, je crains qu'on ait pas compris vraiment cette "affaire". Déjà, lorsqu'à l'école, certains de mes petits copains avaient une étoile jaune sur leur blouson, je n'ai rien vu, rien compris, pas même aperçu des allusions d'adultes autour de moi.
Tant qu'on aura pas compris vraiment la profondeur de cette dérive spécifique, indélébile sur la vision de notre humanité, peut être irréversible dans sa pollution de nos valeurs qui se veulent toujours rassurantes, je crains qu'on gardera des stigmates de toutes natures dans nos sociétés, même les dites plus évoluées.
Dieudonné n'est qu'un pauvre type, qui a trouvé un filon pour exister comme je l'ai vu chez beaucoup d'artistes emportés par leur image grandiloquée par les médias exploitant un public que j'éviterai de qualifier.
Le problème est bien au delà  de Dieudonné. Ce type ne pèse pas lourds si on choisit la balance. Sauf qu'il faut aussi surveiller son entourage, et son public dont je vous laisse faire l'inventaire. Vous y trouverez toutes les scories d'idéologies qui sévissent aujourd'hui et qui ont pignon dans nos ruelles mal éclairées. Parfois  aussi dans nos églises , nos temples , nos synagogues, nos mosquées …
Mais ce que j'en dis, comme j'en ai trop dit, j'accepterai le bucher des innocents.


Non, non et non ! Le bûcher des innocents est une fabrique à martyrs.
La vie s’écrit et s’invente par les rebelles, les combattants pour la justice, ceux de la liberté, ceux qui dénoncent l’imposture, la dictature et les crimes qu’elle engendre, ceux qui élèvent la dignité de l’homme et qui refusent la domination des barbares.
Je dirai bien à Dieudonné de se mette la quenelle où je pense, si je ne subodorais pas qu’il était homme à en prendre goût.
Son entourage, comme son auditoire, nous les avons cerné depuis longtemps.
Il est entouré par des idéologues comme Faurisson, Soral et d’autres qui gravitent autour de la librairie de la "Vieille taupe",auquel se joignent volontiers des islamistes radicaux ou non comme Tarik Ramadan et des imams français comme des ayatollahs étrangers.

La vitrine présentable derrière laquelle ces gentlemen se dissimulent avec beaucoup de courage,
incapables d’assumer leurs propos, est un sionisme de circonstance qui permet de dire n’importe quoi non pas contre les Israéliens, mais contre les Juifs spécifiquement Français. Ensuite on fait valoir un négationnisme et un révisionnisme à gerber pour brouiller de jeunes cerveaux en gestation et celui de beaufs endommagés par tournée de zinc.
S’agissant de son auditoire, nous en avons des spécimen sur le forum d’ONPC. Ceux-là se disent de gauche. Mais voilà, la gauche, comme d’ailleurs l’extrême droite rejettent le bouffon barbu. Ils évoquent des valeurs sans savoir de quoi elles sont porteuses. Leur ignorance est au moins égale à leur fatuité. Aujourd’hui, ils doivent être plutôt gênés par l’évolution de la situation dieudonnesque et la position d’une Taubira dont ils nous faisaient l’éloge. Enfin ils ne sont pas à une contradiction près. Mais ça met en exergue la faiblesse de leur analyse,si on peut appeler cela comme ça.

Vous avez raison. La Shoah est un génocide bien particulier parce-qu’il s’est pratiqué par une nation qui a mis toutes ses capacités humaines, technologiques, culturelles pour faire disparaître de la surface de la terre tout un peuple et sa culture. Une non-existence pour des femmes, des enfants des vieillards, des hommes, qui ont vu leur destin détourné. Et qui peut affirmer que parmi ces six millions de morts il ne s’en serait pas trouvé quelques uns pour transformer notre monde ? Mais c’est une autre affaire...
avatar
Invité
Invité


Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 4 Empty Re: Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné

Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 18:04

Azhalee a écrit:Lui seul peut répondre. Moi je sais. Il est beau, sympa, intelligent, riche ... Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 4 1211639248

ben alors, s'il est tout cela, il m'intimide déjà Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 4 1320122058 en forme 
Ymar
Ymar

Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 4 Default6


Messages : 17374
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 4 Empty Re: Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné

Message par Ymar Dim 5 Jan 2014 - 14:46

Même si je ne suis pas pour l'interdiction de spectacles, j'approuve la décision de MV qui laisse libre choix aux préfets
de valider ou interdire la " p(r)estation ", c'est une forme de démocratie et non d'imposition sinon on peut toujours
avant chaque spectacle inviter en camps de rééducation Mao Tsétougiiens, bon d'accord  siffle
avatar
Invité
Invité


Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 4 Empty Re: Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné

Message par Invité Dim 5 Jan 2014 - 19:55

Flavius a écrit:



"Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde"
écrivait Albert Camus .

Aussi, je m'insurge du titre abusif utilisé d'humoriste pour désigner par les médias et les intoxiqués de la « quenelle » celui par qui les scandale arrive. Dieudonné est aujourd'hui non pas un humoriste, mais un porteur d'idées, un propagandiste, un faux prophète, en un mot un homme politique. Après tout, n'a t-il pas présenté une liste aux dernières législatives ? Il a la caution d'idéologues comme Faurisson et Alain Soral. Dieudonné est un antisémite total à plein temps.
Mais il faut s'interroger sur qui est Mbala Mbala ? En l'occurrence, ce n'est pas le droit d'expression qui est en question. Mais un acte militant dont on peut dire aujourd'hui qu'il s'agit bien d'antisémitisme. Ces fameuses « quenelles » ne sont pas des gestes de potaches, mais bien des signes d'appartenance à un mouvement en temps que tel. Et ceux qui n'adhèrent pas à ces idées et réprouvent cette gestuelle de débile profond sont qualifiés par les gourous de « vendus aux juifs ».
Ne soyons pas naïf et complaisant avec cet individu qui est la marionnette consentante de gens bien plus intelligents et pernicieux, à la tête d'un auditoire composé d'ignorants, de ratés, d'aigris qui ont des comptes à régler avec la société qu'ils accusent de leur impéritie et de tous leurs maux.
La nébuleuse Dieuvolé ratisse large et ne se contente pas de baigner dans l'eau sale de l'extrême droite. Patrick Cohen que ce nazi regrette de ne pas avoir vu brûler dans les chambres à gaz et Frédéric Haziza, autre journaliste qui consacre une enquête minutieuse intitulée : « Vole au-dessus d'un nid de fachos », à paraître le 15 janvier chez Fayard et que j'ai eu le privilège de recevoir, décrit parfaitement la convergence de vue entre l'extrême droite et l'extrême gauche sur le sujet. Dans cet ouvrage, sous-titré Dieudonné, Soral, Ayoub et les autres, Haziza étudie les liens souvent obscurs entre un certain nombre de personnalités, « militants d'extrême droite négationnistes, anciens militants d'extrême gauche obnubilés par le combat anti-Israël », auxquels se mêlent des islamistes salafistes et des jeunes de banlieues.
Selon ce journaliste, les animateurs de cette mouvance sont Dieudonné, Serge Ayoub, leader du groupe d'extrême droite Jeunesses nationalistes révolutionnaires et du mouvement Troisième voix des années 2010, et le polémiste Alain Soral, ancien militant communiste qui fut compagnon de route du Front national et qui est aujourd'hui brouillé avec Marine Le Pen.
Mais laissons la parole à Alain Soral qui s'exprime librement dans le livre commis avec Eric Naulleau paru à l'automne et ayant pour titre : Diallogues désaccordés :
« Je ne suis pas d'extrême droite, je suis national-socialiste. »... »En tant que national-socialiste français, ça m'agace d'être rangé à l'extrême droite, qualificatif qui désigne pour moi les néoconservateurs, les impérialistes américano-sionistes et le pouvoir bancaire international »
Et tous ceux qui dérangent M.Dieudonné, sont menacés comme cette pétition à l'encontre Frédéric Haziza et demandant son renvoi de LCP pour son incompétence, son tribalisme, sa partialité, sa totale agressivité et ses multiples provocations contre ceux qui ne sont pas d 'accord avec lui. Un stratégie et une dialectique remontant aux pires heurs de notre histoire.
Dans cette nébuleuse, on ne s'étonnera pas de voir barboter des proches du philosophe et théologien Tariq Ramadan et le politologue Jean-Yves Camus, spécialiste de l'extrême droite et de jeunes paumés ayant perdu toute notion des valeurs humaines.
Mais Dieudonné, c'est aussi un bizness. La marque « qunelle »déposée par son épouse Noémie Montagne, veille au grain. Elle contribue à la notoriété de sa société de production (1,8 millions de chiffre d'affaires en 2012) et nourrit la rentabilité de la société de conseil en communication « e.quenelle » (88 100 euros de chiffre d'affaires en 2012).

Le phénomène Dieudonné, ce n'est rien ?  Pas sûr !
Sur sa page Facebook, où Dieudonné a remercié le footeux à trois neurones Anelka, pour sa « quenelle » publique de soutien, il compte plus de 410 000 fans. Sur twitter, le compte MbalaDieudo affiche plus de 38 000 abonnés. A cette communautés de décérébrés Dieudonné adresse des messages promotionnels et idéologiques. Sur YouTube, il règle ses comptes avec le Président du CRIF, Roger Cukierman, Yann Barthes ou Elie Semoun..A François Hollande «  qui dénonçait ceux qui se prétendent humoristes et qui ne sont que des antisémites patentés ».
Voila ce que nos « amis » de ONPC défendent avec véhémence en parfaite connaissance de cause.

Alors, que faut-il faire ? Interdire Dieudonné ?

En fait il existe plusieurs solutions et parmi elles selon moi, l'application stricte et rarement observée dans ce cas, de la loi. Dieudonné est sept fois récidiviste ! Condamné, il ne paye jamais ses amendes. Pourquoi ce régime de faveur alors que l'automobiliste lambda qui ne paie pas ses contraventions est immédiatement sommé de le faire. Et cela peut aller jusqu'à la saisie des biens.
Mon expérience m'a appris que les gens gens dépourvus d'honneur étaient par contre sensibles au contenu de leur compte en banque.
L'autre idée serait que les propriétaires de salles, en général les collectivités locales recevant pour se faire d'une subvention du contribuable (je n'emploie pas le mot Etat, entité impalpable), refuse de louer leur salle.

Je pense que l'interdit serait une publicité gratuite faite à cet individu malsain. On sait qu'en France braver les interdits est un sport national. Et puis, juridiquement, je ne suis pas sûr que Manuel Valls aura les moyens de droits pour appliquer cette interdiction. Mais je suis sûr que nous y reviendrons.


Entièrement d'accord avec toi .
Il est trés sensible du portefeuille ,parce qu'il sait que c'est le nerf !
avatar
Invité
Invité


Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 4 Empty Re: Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné

Message par Invité Dim 5 Jan 2014 - 20:01

cristonne a écrit:


Bonjour, jeanclaude : puis-je vous demander sous quel pseudo vous étiez sur FR2 ?  


Bonjour Cristonne : Berthus .
A + !
avatar
Invité
Invité


Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 4 Empty Re: Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné

Message par Invité Dim 5 Jan 2014 - 20:09

jeanclaude a écrit:


Bonjour Cristonne : Berthus .
A + !

BERTHUS? 
Ben j'avais tout faux
 Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 4 298134301  Bienvenu à toi
Moiself
Moiself

Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 4 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 4 Empty Re: Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné

Message par Moiself Dim 5 Jan 2014 - 20:10

jeanclaude a écrit:


Bonjour Cristonne : Berthus .
A + !

Ah bonne nouvelle, bienvenue Berthus !  Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 4 298134301
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 4 Empty Re: Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné

Message par Flavius Dim 5 Jan 2014 - 20:15

jeanclaude a écrit:


Entièrement d'accord avec toi .
Il est trés sensible du portefeuille ,parce qu'il sait que c'est le nerf !

Bonsoir et bienvenu Jeanclaude,

Son antisémitisme est autant l'expression de son aigreur d'un système qui l'a rejeté, à juste titre, que le moyen de se fidéliser une clientèle qui lui rapporte du blé. Et tous les ratés, les décérébrés, les manchots de l'esprit, les jeunes au cerveau non abouti, les revanchards de la collaboration, des pétainistes, de gauche comme de droite,  les anti-juifs patentés, les anti-israéliens de salon, les jaloux les islamistes radicaux ou non, humanistes de carton, les antisémites irrécupérables, d’applaudir et de nourrir le bouffon qui les prend pour des pauvres types.

Alors oui, le punir par où il a péché serait en soi un acte civique. On le sait aussi âpre au gain que sa femme qui s'est crêpée le chignon avec Soral l'idéologue qui se prend pour un intellectuel.
Ymar
Ymar

Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 4 Default6


Messages : 17374
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 4 Empty Re: Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné

Message par Ymar Dim 5 Jan 2014 - 20:18

Moiself a écrit:

Ah bonne nouvelle, bienvenue Berthus !  Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 4 298134301

Ben toi, tu t'en fiches mais il va m'embaucher pour lui concocter des mots doux  Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 4 511002812 

Content de vous voir ici  en forme
avatar
Invité
Invité


Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 4 Empty Re: Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné

Message par Invité Dim 5 Jan 2014 - 21:50

jeanclaude a écrit:


Bonjour Cristonne : Berthus .
A + !
 Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 4 1635331732  bien venue au club Berthus
cristaline
cristaline

Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 4 Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 4 Empty Re: Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné

Message par cristaline Dim 5 Jan 2014 - 22:46

jeanclaude a écrit:


Bonjour Cristonne : Berthus .
A + !


Ah ! Tout arrive !  Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 4 1635331732 

Dis moi, il y avait à un moment un jean claude (79, je crois), qui parlait beaucoup de ski dans les Pyrénées : serait ce toi ?  Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 4 177589317 
avatar
Invité
Invité


Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 4 Empty Re: Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné

Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 0:20

regulus a écrit:
 Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 4 1635331732  bien venue au club Berthus


Je vous suis depuis le début ,mais la connection était difficile .
Je suis trés bien accueilli et vous en remercie , et maintenant ,je vais passer parmi vous ,chacun donnera en fonction de ses moyens !
avatar
Invité
Invité


Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 4 Empty Re: Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné

Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 0:28

Magaly a écrit:

ben alors, s'il est tout cela, il m'intimide déjà Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 4 1320122058 en forme 

Magaly
Tu dois être être déçue ,maintenant que tu sais qui je suis ?

Contenu sponsorisé


Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 4 Empty Re: Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 7:42