Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+7
Mutine
vahine
beced
Flavius
clymene3
Vieux singe
cristaline
11 participants

    Nos élus nous font honte !

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Nos élus nous font honte ! - Page 8 Empty Re: Nos élus nous font honte !

    Message par Flavius Mer 7 Mar - 10:24

    LV426 a écrit:

    Avis à la population.

    Je n'avais pas pris le temps de lire cet article avant.
    C'est fait à l'instant. Je voulais confronter son contenu avec mon expérience. Mais ça reste un peu trop superficiel pour se faire une idée précise.

    Bonnes nouvelles : mon hippocampe va bien, mon cortex préfrontal vit sa vie tranquillement.
    Par contre, le cortex orbitofrontal semble en avoir pris un coup. 

    Oh punaise ! Maman, t'a voir ta gueule à la récré !
    Donc nous avons certains politiques qui ont même gouverné notre pays, handicapés du cortex orbitofrontal.C'est vertigineux !
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos élus nous font honte ! - Page 8 Empty Re: Nos élus nous font honte !

    Message par Invité Mer 7 Mar - 10:42

    Flavius a écrit:
    Je pense que se "foutre" n'est pas le terme adapté. Selon moi,  l'intello doit faire preuve de sobriété et se mettre à la portée de celles et ceux qui n'ont pas ces références pour argumenter. 

    Je ne suis pas contre d'illustrer de temps à autres les posts de références littéraires. Je pense même que cela permet à ceux qui veulent en savoir plus, d'approfondir sur le net leurs connaissances. Cela m'est arrivé souvent...et je ne le regrette pas. Mais tout dépend du sujet. Il en a qui s'y prêtent ; d'autres moins, risquant de dérouter les intervenants. 
    En résumé, tout dépend de la personne à qui vous vous adressez et du contexte (sujet) que l'on traite.


    Mais en règle générale, personnellement, chacun doit pouvoir s'exprimer comme il l'entend sans se voir reprocher quoi que ce soit. Rien ne me dérange.
    Maintenant d'autres ont aussi le droit de dire ce qu'ils en pensent.

    Nos élus nous font honte ! - Page 8 3966895391 Voilà, CQFD !
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos élus nous font honte ! - Page 8 Empty Re: Nos élus nous font honte !

    Message par Invité Mer 7 Mar - 12:22

    Flavius a écrit:
    Donc nous avons certains politiques qui ont même gouverné notre pays, handicapés du cortex orbitofrontal.C'est vertigineux !
    Nous avons même eu un secrétaire d'état phobique administratif. 
    Un oxymore sur pattes, quoi.

    Il paraît qu'il a trouvé une appli pour l'aider.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Dommage que je n'aie pas de smartphone, je lui demanderais bien comment la télécharger car j'en aurais bien besoin, en particulier en ce moment.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Nos élus nous font honte ! - Page 8 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Nos élus nous font honte ! - Page 8 Empty Re: Nos élus nous font honte !

    Message par cristaline Mer 7 Mar - 12:49

    Flavius a écrit:
    En l'occurrence, faire appel à tout un chapelet de philosophes et de sociologues, serait adéquat avec le sujet.

    Voyez-vous, alors que je sévissais sur ONPC, il y avait un participant ayant pour pseudo Maadim. Un type très cultivé. Il avait latin. Grec je ne me rappelle plus. 

    Un jour, en échangeant en mp, chose qu'il nous arrivait de faire car nous avions souvent les mêmes idées sur des sujets les plus divers, nous nous sommes découverts une passion que nous avions en commun : les religions comparées. 

    Le sujet étant parfois un peu ardu, même pour nous, rire nous abordions la métaphysique, et des interprétations talmudiques. Comme nous pensions que le sujet risquaient d'ennuyer certains, nous avons ouvert un rubrique consacrée à ce thème. Ainsi nous pouvions nous exprimer comme nous l'entendions sans gêner personne. Et bien à notre grande surprise, quelques participants sont venus nous visiter, car ils se sentaient intéressés par le sujet. Et lorsqu'ils ne comprenaient pas, soit nous reformulions nos explications ou nos définitions, soit nous les invitions à consulter le net. Ici, peut être que certains se souviennent de cet épisode. 
    On avait ouvert la discussion par : D.ieu existe-t-il et la religion.

    Puis Maadim a un jour disparu. Plus de nouvelles. J'avoue que cela m'a beaucoup contrarié. Nos échanges me manquent toujours. Il avait aussi une très bonne connaissance de la Grèce antique. Il m'en avait beaucoup appris sur le sujet. Ce type était tout simplement brillant.


    J'ai une autre version de l'histoire : maadim ( chat devil ?? siffle ) et toi avez en effet lancé des conversations assez pointues et intéressantes pour les initiés, mais à l'époque, nous avions la fleurette Girl flag qui ne manquait pas une occase d'emmerder le monde, et je me souviens qu'alors, maadim et toi êtes allés dialoguer sur un fil qui se voulait distrayant et sans importance, au départ, intitulé : "au royaume du beau potin, papotages en tous genres", ouvert par moi-même du reste ; j'avais trouvé rigolo et étonnant d'y lire soudain de grands laïus sur des sujets profonds, mais le fil était destiné aux papotages, alors, pourquoi pas philosophie et religion ?

    Je regrette beaucoup maadim moi aussi, avec qui nous avons beaucoup échangé en MP et par mail, un type intelligent, sensible, artiste, érudit MAIS pas chiant, ce qui fait la différence, parfois, siffle , et qui a disparu sans donner de nouvelles...
    cristaline
    cristaline

    Nos élus nous font honte ! - Page 8 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Nos élus nous font honte ! - Page 8 Empty Re: Nos élus nous font honte !

    Message par cristaline Mer 7 Mar - 12:50

    Arlequine a écrit:





    Petit rappel à votre intention, s'il vous plait.

    Vous êtes allée "pleurer" auprès de Flavius pour que je vous "fiche la paix", ce que je fais dorénavant, car mes réponses ne concernent plus aucun de vos posts depuis dimanche dernier, 9 h 53 rire rire
     
    Je vous prierai donc de bien vouloir en faire autant. Merci Nos élus nous font honte ! - Page 8 3607887026

    Désolée pour cette parenthèse !!!

    oui, Cris Nos élus nous font honte ! - Page 8 298134301  le sujet est bien "nos élus nous font honte", il faudrait en effet y revenir Nos élus nous font honte ! - Page 8 3936810008 Nos élus nous font honte ! - Page 8 298134301



    Bof, la clym a un besoin maladif de s'épancher et de s'étaler, c'est une grande névrosée, à cet égard, car visiblement, elle ne comprend pas à quel point elle s'impose et dévie !




    .
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Nos élus nous font honte ! - Page 8 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Nos élus nous font honte ! - Page 8 Empty Re: Nos élus nous font honte !

    Message par cristaline Mer 7 Mar - 12:54

    clymene3 a écrit:Zut, encore un philosophe qui fait irruption sur ce topic !
    Je suis une vraie déviante, moi !!!
    Mais Diogène a bien sa place ici, puisque Alexandre le Grand voulait en faire son premier ministre.
    Le Sinopien lui a juste répondu : "Μικρὸν ἀπὸ τοῦ ἡλίου μετάστηθι".





    On s'en fout








    .
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Mutine
    Mutine

    Nos élus nous font honte ! - Page 8 Default6


    Messages : 15150
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

    Nos élus nous font honte ! - Page 8 Empty Re: Nos élus nous font honte !

    Message par Mutine Mer 7 Mar - 12:55

    clymene3 a écrit:Zut, encore un philosophe qui fait irruption sur ce topic !
    Je suis une vraie déviante, moi !!!
    Mais Diogène a bien sa place ici, puisque Alexandre le Grand voulait en faire son premier ministre.
    Le Sinopien lui a juste répondu : "Μικρὸν ἀπὸ τοῦ ἡλίου μετάστηθι".
    Nos élus nous font honte ! - Page 8 5579551d
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos élus nous font honte ! - Page 8 Empty Re: Nos élus nous font honte !

    Message par Invité Mer 7 Mar - 12:59

    cristaline a écrit:


    J'ai une autre version de l'histoire : maadim ( chat devil ??  siffle ) et toi avez en effet lancé des conversations assez pointues et intéressantes pour les initiés, mais à l'époque, nous avions la fleurette  Girl flag  qui ne manquait pas une occase d'emmerder le monde, et je me souviens qu'alors, maadim et toi êtes allés dialoguer sur un fil qui se voulait distrayant et sans importance, au départ, intitulé : "au royaume du beau potin, papotages en tous genres", ouvert par moi-même du reste ; j'avais trouvé rigolo et étonnant d'y lire soudain de grands laïus sur des sujets profonds, mais le fil était destiné aux papotages, alors, pourquoi pas philosophie et religion ?

    Je regrette beaucoup maadim moi aussi, avec qui nous avons beaucoup échangé en MP et par mail, un type intelligent, sensible, artiste, érudit MAIS pas chiant, ce qui fait la différence, parfois, siffle , et qui a disparu sans donner de nouvelles...

    Absolument !
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos élus nous font honte ! - Page 8 Empty Re: Nos élus nous font honte !

    Message par Invité Mer 7 Mar - 13:05

    clymene3 a écrit:
    Dans les Centres des Impôts, ils apportent de l'aide, des fois.
    Justement, j'y vais cette aprèm.
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos élus nous font honte ! - Page 8 Empty Re: Nos élus nous font honte !

    Message par Invité Mer 7 Mar - 13:26

    clymene3 a écrit:
    Ben vaut mieux être pas loin de la ligne de mire qu'en plein dans la cible ! Nos élus nous font honte ! - Page 8 511002812
    C'est ce que j'ai entendu dire.
    Quand tu vois le petit rond rouge du pointeur laser au milieu de ton thorax, t'as intérêt à dégager vite fait.
    (je regarde beaucoup de films d'action).

    - Hors-sujet, LV
    - Pardon. Après, c'est tout, comme disait ma fille quand elle réclamait un bonbon.


    Dernière édition par LV426 le Mer 7 Mar - 13:30, édité 1 fois
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Nos élus nous font honte ! - Page 8 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Nos élus nous font honte ! - Page 8 Empty Re: Nos élus nous font honte !

    Message par cristaline Mer 7 Mar - 13:36

    Ame lutine a écrit:
    Nos élus nous font honte ! - Page 8 5579551d


    Après son entrée en "catimini" en forme et son numéro de fayotage aigu, elle nous fait maintenant le numéro de l'outragée, qui va bientôt revendiquer sa place et l'exclusivité ici ; en attendant, nous avons les plaintes et pleurnicheries au quotidien......flower Nos élus nous font honte ! - Page 8 711920304

    On la connaît, la greluche à tête de tortue, hein !
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Nos élus nous font honte ! - Page 8 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Nos élus nous font honte ! - Page 8 Empty Re: Nos élus nous font honte !

    Message par cristaline Mer 7 Mar - 13:49

    En fait, les vrais intellos n'ont aucunement besoin de démontrer quoi que ce soit aux autres ; surtout pas une érudition pénible et desséchée, privée de la sève de la création ; les vrais intellos utilisent leur savoir sans ostentation, discutent avec les autres et ne soliloquent pas, et surtout, ils font montre d'un esprit créatif, quasi artistique, et souvent modeste, qui fait que la chose apprise n'est plus une matière inerte, mais devient vivante par l'intelligence ; l'autre greluche n'est ni créative, ni artiste, c'est ça qui coince, entre autres, dans son K !
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Ymar
    Ymar

    Nos élus nous font honte ! - Page 8 Default6


    Messages : 17373
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Nos élus nous font honte ! - Page 8 Empty Re: Nos élus nous font honte !

    Message par Ymar Mer 7 Mar - 15:01

    Ame lutine a écrit:
    Nos élus nous font honte ! - Page 8 5579551d

    Excellent Ame lutine!  Nos élus nous font honte ! - Page 8 470878652  Nos élus nous font honte ! - Page 8 511002812

    Nos élus nous font honte ! - Page 8 3417845929   PA   pingouins1
    Ymar
    Ymar

    Nos élus nous font honte ! - Page 8 Default6


    Messages : 17373
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Nos élus nous font honte ! - Page 8 Empty Re: Nos élus nous font honte !

    Message par Ymar Mer 7 Mar - 15:10

    Flavius a écrit:
    En l'occurrence, faire appel à tout un chapelet de philosophes et de sociologues, serait adéquat avec le sujet.

    Voyez-vous, alors que je sévissais sur ONPC, il y avait un participant ayant pour pseudo Maadim. Un type très cultivé. Il avait latin. Grec je ne me rappelle plus. 

    Un jour, en échangeant en mp, chose qu'il nous arrivait de faire car nous avions souvent les mêmes idées sur des sujets les plus divers, nous nous sommes découverts une passion que nous avions en commun : les religions comparées. 

    Le sujet étant parfois un peu ardu, même pour nous, rire nous abordions la métaphysique, et des interprétations talmudiques. Comme nous pensions que le sujet risquaient d'ennuyer certains, nous avons ouvert un rubrique consacrée à ce thème. Ainsi nous pouvions nous exprimer comme nous l'entendions sans gêner personne. Et bien à notre grande surprise, quelques participants sont venus nous visiter, car ils se sentaient intéressés par le sujet. Et lorsqu'ils ne comprenaient pas, soit nous reformulions nos explications ou nos définitions, soit nous les invitions à consulter le net. Ici, peut être que certains se souviennent de cet épisode. 
    On avait ouvert la discussion par : D.ieu existe-t-il et la religion.

    Puis Maadim a un jour disparu. Plus de nouvelles. J'avoue que cela m'a beaucoup contrarié. Nos échanges me manquent toujours. Il avait aussi une très bonne connaissance de la Grèce antique. Il m'en avait beaucoup appris sur le sujet. Ce type était tout simplement brillant.

    Flavius,

    N'ayant aucune culture en croyances et consorts j'ai eu avec Maadim 
    de longues conversations en mp sur ce que l'on appelle la vie courante
    dont la professionnelle et c'était très instructif d'opposer nos vécus.
    Comme vous et d'autres je regrette vivement son absence.
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos élus nous font honte ! - Page 8 Empty Re: Nos élus nous font honte !

    Message par Invité Mer 7 Mar - 15:14

    Ame lutine a écrit:
    Nos élus nous font honte ! - Page 8 5579551d

    Nos élus nous font honte ! - Page 8 298134301 rire   J'adore, excellent
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos élus nous font honte ! - Page 8 Empty Re: Nos élus nous font honte !

    Message par Invité Mer 7 Mar - 15:28

    cristaline a écrit:En fait, les vrais intellos n'ont aucunement besoin de démontrer quoi que ce soit aux autres ; surtout pas une érudition pénible et desséchée, privée de la sève de la création ; les vrais intellos utilisent leur savoir sans ostentation, discutent avec les autres et ne soliloquent pas, et surtout, ils font montre d'un esprit créatif, quasi artistique, et souvent modeste, qui fait que la chose apprise n'est plus une matière inerte, mais devient vivante par l'intelligence ; l'autre greluche n'est ni créative, ni artiste, c'est ça qui coince, entre autres, dans son K !
    Nos élus nous font honte ! - Page 8 3966895391 Nos élus nous font honte ! - Page 8 3966895391 J'utiliserai ce terme "d'intello" au lieu d'intellectuel pour désigner l'attitude de ladite personne, certes cultivée, mais qui est condescendante en plus ce qui est fort déplaisant

    Contenu sponsorisé


    Nos élus nous font honte ! - Page 8 Empty Re: Nos élus nous font honte !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 18:34